Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

Je trouve le désignateur laser très intéressant, mais ne suis absolument pas emballé par les Cibleurs (chers, fragiles, immobiles, CT poussive).
Les drones cibleurs sont à oublier avec la CT2.
Les chefs d'unité avec verrouillage et désignateur coûtent une blinde et forcent à l'immobilité...

Restent :
- les drones snipers pris avec un max d'observateurs (immobiles, puissance de feu asthmatique mais peu chers)...
- la team de Crisis avec contrôleurs de drones (cher, mobile, grosse puissance de feu, très agressif)...
- Le Sky Ray, pas cher, anti-aérien, solidement blindé, disposant malgré tout d'une certaine puissance de feu anti-chars...

Plus j'y réfléchis, plus je trouve que le Sky Ray a vraiment énormément gagné avec cette nouvelle mouture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Plus j'y réfléchis, plus je trouve que le Sky Ray a vraiment énormément gagné avec cette nouvelle mouture. [/quote]
Pas vraiment pour moi, car il souffre d'un énorme et vrai problème... il doit être immobile tout le temps <_<

Les cibleurs restent à mon sens un must, par 6 dans un bon couvert ça oblige à l'adversaire d'effectuer un choix un peu cornélien... enfait plus j'y pense plus je trouve qu'il faut surtout pas baser de stratégie sur nos points rouge sur patte afin justement de faire douter l'adversaire (soit tu tires sur des trucs qui boost mes tirs mais qui en rien casse ma phase de tir, soit tu tabasses mes vrais unitées de tir). Le tout est alors basé sur la mise en place d'une liste qui peut tenir sans nos cibleurs, mais qui peut aussi en profiter grandement. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tout est alors basé sur la mise en place d'une liste qui peut tenir sans nos cibleurs, mais qui peut aussi en profiter grandement.[/quote]

Un truc qui peut marcher avec ça, c'est essayer de mettre pas mal de désignateurs "auxiliaires". J'entends par là ne pas prendre de cibleurs mais prendre des désignateurs là où on peut. Par exemple, des Shas'ui avec désignateurs dans des escouades de GdF feront un tir "anecdotique". Cependant, si ça touche, ça profite au reste de l'armée. De la même manière, on peut rajouter des drones de ciblage sur son boss avec contrôleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Technaugure' timestamp='1366298159' post='2347139']
Les drones cibleurs sont à oublier avec la CT2.
[/quote]

C'est ce qu'on pourrait croire en ne lisant que la surface, mais nos amis anglophones d'[url="http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=52&t=19693"]Advanced Tau Tactica[/url] ont montré une synergie intéressante avec le commandeur équipé d'un contrôleur de drones; cet appareil affecte tous les drones de marquage de l'unité. Donc, si un tel personnage rejoint une unité composée de drones de marquage, tous bénéficieront de sa CT de 5...et cela les rend du coup bien plus intéressants et efficaces que des cibleurs dans le même rôle, certes pour un coût plus élevé.

L'avantage des drones de marquage, c'est qu'ils peuvent bouger et utiliser leur désignateur laser durant le même tour. Du coup, il est beaucoup plus difficile de leur échapper - et ils peuvent même se permettre de jouer exactement la même tactique de harcèlement des Crisis. De plus, ils sont plus résistants que les cibleurs.

Non, les escadrons de drones sont très loin d'être nuls - même ceux d'attaque peuvent être redoutables une fois rejoint par un commandeur adapté à leur compagnie. Il faut dire que la simple possibilité de décharger 28 tirs F5 qui touchent sur du 2+ relançable sans même avoir besoin de désignateur laser pour y arriver (et encore, je parle uniquement du potentiel des drones - il faut ajouter à cela la puissance de feu potentielle du commandeur lui-même), et qui peuvent même éventuellement relancer leurs jets de blessure contre des créatures monstrueuses/jets de pénétrations contre des blindés, ça peut en surprendre plus d'un. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je parlais des drones de ciblage utilisés avec équipes de GdF... 2 drones soit 2 tirs à CT 2... Beurk.

L'équipe de Crisis avec Commandeur contrôleur était visée dans les solutions viables quand je parle de team crisis avec contrôleur de drones.

Je suis personnellement plus attiré par 3 crisis + commandeurs avec contrôleur et verrouillages plus plein de drones que par un escadron de drones...
Si escadron de drones je voudrais, escadrons de piranha je prendrais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la combo peut être plus subtile...
Commandeur + 2 drones de ciblage + Unité X (Gdf, broadside, crisis) avec aussi des drones de ciblages.
Et là les drônes de ciblages coûtent 12 pts et ont cT5.

Bien sûr le commandeur sera équipé d'armes en fonction de l'unité qu'il rejoint.
La CT 5 des drones de ciblage dans une unité avec le commandeur Endu 5, 2+, 4+ et insensible, ça peut être pas mal. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='fire_angel' timestamp='1366304214' post='2347189']
Malheureusement, je lui voit 2 défauts :
-Plus cher que des cibleurs : 14 points contre 11 les cibleurs, et bien plus si on compte le cout du QG.
-Et surtout, même choix que les cibleurs (attaque rapide), donc pas moyen d'associer les 2 si on a déjà les 3 slots de prit, ce qui arrive vite entre les cibleurs/piranha/drones ....
[/quote]

Ils sont plus chers, en effet. Par contre, le fait qu'ils soient dans le même choix n'est pas un problème, puisqu'ils sont destinés à les remplacer - ils font le boulot bien mieux qu'eux, tout simplement.

C'est d'autant plus vrai si tu utilises la suggestion de Strifer en plus; deux unités de désignateur laser qui touchent sur 2+ avec un Sky Ray et éventuellement quelques désignateurs solitaires, ça suffit largement pour ne pas être "obligé" d'inclure des cibleurs dans ta liste...ce qui libère les choix pour d'autres unités plus percutantes, comme des Piranha ou même ces fameux vespides tueurs de marines. :devil:

[quote name='Corback' timestamp='1366307083' post='2347212']
Bah, quitte à payer un patron pour les touches de desilaz, autant le payer avec les cibleurs. Une plaque d'Iridium, un verouilleur, et on obtient un truc pas degeu du tout.
[/quote]

Justement; le plus beau, dans cette combo, c'est que le patron peut très bien chasser ses propres cibles avec ses armes tout en laissant ses petits drones bénéficier de sa CT. Du coup, l'investissement dans ton commandeur ne sera jamais "gaspillé" en le faisant rejoindre des drones. Tu n'es même pas obligé de le surcharger en équipement pour qu'il soit utile.

Là où tu mets tes points dans des cibleurs qui ne toucheront que la moitié du temps leur cible et qui ne pourront jamais se redéployer efficacement là où c'est nécessaire pour apporter leur soutien de désignateurs lasers, et qui seront clairement perdus à ce niveau...Car si c'est pour tirer avec des carabines, tu as les Guerriers de Feu pour ça. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Là où tu mets tes points dans des cibleurs qui ne toucheront que la moitié du temps leur cible et qui ne pourront jamais se redéployer efficacement là où c'est nécessaire pour apporter leur soutien de désignateurs lasers, et qui seront clairement perdus à ce niveau...Car si c'est pour tirer avec des carabines, tu as les Guerriers de Feu pour ça.[/quote]

C'est marrant ça quand même. Au début, on a vu pas mal de monde affirmer que les cibleurs c'est le bien, que les autres choix d'attaque rapide faisaient pâle figure en face (piranha non compris).

Et on s'aperçoit qu'en fait, ben les cibleurs ça a plein de défauts : pas résistants, peuvent pas bouger et tirer... Du coup, il me semble qu'un consensus se forme sur une autre idée : le cibleur, c'est pas si bien, mais le désignateur ça l'est. Du coup, on cherche à en profiter, mais sans les cibleurs.

Du coup, si les cibleurs sont si "mauvais" pour désigner, qu'en faire ? Ils seraient davantage des porteurs d'armes spéciales pouvant avoir des désignateurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, si les cibleurs sont si "mauvais" pour désigner, qu'en faire ? Ils seraient davantage des porteurs d'armes spéciales pouvant avoir des désignateurs ? [/quote]

A la différence près que les désignateurs ne sont pas une option payante. Moi je me vois mal leur acheter des armes spé à coup de +10 ou 15 pts pièce, soit le prix d'un cibleur à poil, pour qu'au final le problème ne soit pas réglé: toujours aussi fragiles mais ils peuvent se redéployer. Finalement on aura une unité très puissante au tir (c'est relatif avec la CT de 3) mais qui sera quand même une cible prioritaire du fait de ses armes puissantes. Quitte à ce qu'il ne tiennent qu'un ou deux tours qu'il servent à faire bénéficier toute l'armée avec leurs touches de désignateurs que d'avoir des armes spé et tuer une unité de la partie. Armes spé, sensiblement les mêmes, qu'on pourra attribuer aux crisis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée du commandeur dans un pack de drone, car au final on monopolise genre 130pts+le prix des drones ce qui fait dans les 210pts juste pour le ciblage de une seule unité... je compte pas l'impact du commandeur car ce dernier est faible (2tirs de missile et voir 1 tir de plasma).
On note que si on prends 2x6 Cibleurs, on mange seulement 132pts...

Par contre je trouve que l'idée de fire_angel est bien plus séduisante, car le commandeur reprends en plus son rôle de tank pour les exo-armures ;)

Pour les armes spé, le problème à mon sens c'est qu'ils vont vite se faire cribler (du fait de leur réputation) et que du coup on se prends une double peine. A voir sur du cibleur mechanisé mais ça coute bonbon l'escouade. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vois bien un truc du style 4 cibleurs avec 3 fusil rail en prise flanc fiabilisée par un pack de stealth infiltrés.
On est presque sur de mettre 6 pains f6 pa1 bien placés, pour 93 points coutau compris.
Il y a moyen de le rentabiliser assez facilement, y compris en chopant le briseur de ligne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que vous dites depuis quelques postes, j'avais une ou deux questions.

A quoi ressemble un drone de ciblage (au cas ou on part sur les idées de controle de drone + drone de ciblage) ? J'ai pas trouvé la figurine.

Le drone impulseur (qui semble être dispo uniquement chez les cibleurs, je me trompe ?) donne 6ps pour les carabines à impulsion. Ça peut être intéressant d'avoir une distance de 24ps au lieu de 18ps ?

Je pense que l'équipe de cibleurs peut-être plus intéressante, que les drones de ciblage, pour sa balise et son relais géotactique (si on fait une synergie autour de ça bien entendu). Modifié par naimDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, j'ai arrêté de jouer les cibleurs avec désignateurs. En effet je les trouvés plus séduisants en porteur d'armes spéciales :

[b]Les fusils Ioniques[/b] s'intègrent très biens dans une ligne de défense Tau, parmi les GdFs. Ils possèdent une bonne portée, une bonne saturation de F8 (malgré la surchauffe) et sont relativement bon marchés (6 cibleurs full ions, c'est 96pts, autant dire que ça se rentabilise sur le premier paté de Guerriers Necrons à portée.

[b]Les fusils Rails[/b] ont plus un rôle offensif AMHA. Cet arme apportent des tirs à faible Pa relativement fiable (et améliorable avec peu de désignateurs, contrairement à la galette de la Riptide). Par contre, leur faible résistance oblige quelque peu à prendre un DevilFish pour augmenter leur solidité. Cette variante est donc plus cher, moins optimisé (trois Burning Eyeqs coutent pareil, pour une meilleur précision).
Néanmoins, on a une escouade mobile, de contre-attaque ou offensive avec l'aide de Crisis.

En bilan, les armes spés des Cibleurs permettent de palier quelques problèmes à une liste (saturation de F7/8 pour l'un, apport de Pa1 pour l'autre). Elles sont ceoendant contrebalancé par la résistance anémiesque des shas qui les portent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='one_shoot' timestamp='1366315657' post='2347298']
[b]Les fusils Ioniques[/b] s'intègrent très biens dans une ligne de défense Tau, parmi les GdFs. Ils possèdent une bonne portée, une bonne saturation de F8 (malgré la surchauffe) et sont relativement bon marchés ([b]6 cibleurs full ions[/b], c'est 96pts, autant dire que ça se rentabilise sur le premier paté de Guerriers Necrons à portée.[/quote]

Nous sommes limités à 3 par escouade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1366311878' post='2347260']
[quote] Là où tu mets tes points dans des cibleurs qui ne toucheront que la moitié du temps leur cible et qui ne pourront jamais se redéployer efficacement là où c'est nécessaire pour apporter leur soutien de désignateurs lasers, et qui seront clairement perdus à ce niveau...Car si c'est pour tirer avec des carabines, tu as les Guerriers de Feu pour ça.[/quote]

C'est marrant ça quand même. Au début, on a vu pas mal de monde affirmer que les cibleurs c'est le bien, que les autres choix d'attaque rapide faisaient pâle figure en face (piranha non compris).

Et on s'aperçoit qu'en fait, ben les cibleurs ça a plein de défauts : pas résistants, peuvent pas bouger et tirer... Du coup, il me semble qu'un consensus se forme sur une autre idée : le cibleur, c'est pas si bien, mais le désignateur ça l'est. Du coup, on cherche à en profiter, mais sans les cibleurs.

Du coup, si les cibleurs sont si "mauvais" pour désigner, qu'en faire ? Ils seraient davantage des porteurs d'armes spéciales pouvant avoir des désignateurs ?
[/quote]

Très bonne observation.

Pour les Cibleurs, y'a peut-être moyen de les garder en réserve dans un Devilfish, histoire d'assurer la présence de désignateurs en milieu et fin de partie ? Sinon, y'a le côté aimant à tir, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop cher pour ça (c'est pourquoi je parlais de la Riptide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bot' timestamp='1366316743' post='2347310']
[quote name='one_shoot' timestamp='1366315657' post='2347298']
[b]Les fusils Ioniques[/b] s'intègrent très biens dans une ligne de défense Tau, parmi les GdFs. Ils possèdent une bonne portée, une bonne saturation de F8 (malgré la surchauffe) et sont relativement bon marchés ([b]6 cibleurs full ions[/b], c'est 96pts, autant dire que ça se rentabilise sur le premier paté de Guerriers Necrons à portée.[/quote]

Nous sommes limités à 3 par escouade...
[/quote]

Le monsieur l'a pris en compte: 6 cibleurs + 3 fusils ioniques = 96pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que je suis pas le seul que ça frappe : les cibleurs sont presque devenus l'équivalent du vétéran garde impérial, la CT4 en moins, chers et peu solides ils permettent de porter un coup mortel rapide et précis en devilfish. Avec darkstrider c'est encore plus cher mais plus rentable également pour tenter de faire de la mort instantanée sur certaines unités. Dans une optique FoF les cibleurs me semblent bons pour remplacer une unité de GdF. Les armes spéciales apportant un bonus non négligeable de puissance de feu.

En version statique, les jouer comme des mini unités de dévastators ne coute pas cher et apporte une bonne puissance de feu que l'ennemi hésitera à cibler car c'est une nuisance, pas dure à détruire mais qui a des chances de se trouver loin des unités adaptées pour la détruire. Et un tir de canon à grosse force/PA/portée qui tire sur eux, c'est autant qui ne vas pas sur les guerriers de feu (appréciable en prise d'objectif) ou sur nos crisis/véhicules. Bien sûr en annihilation ce sont des KP en plus c'est un risque à prendre mais j'ai l'impression que de toute façon le nouveau codex incite à jouer beaucoup d'unités différentes.

Les cibleurs par 5 au delà de 2000 pts c'est du pain béni, avec le schéma d'armé doublé ça fait des armes lourdes à pas cher, et en alliance même topo, choix peu couteux et efficace. Pas besoin d'avoir l'accélérateur de M. Ion pour faire des étincelles en tant qu'alliés. En alliance avec un Tau, un sabre de feu, 12 guerriers de feu, 5 cibleurs avec armes spéciales, environ 250 points et une puissance anti infanterie pas dégueulasse.

J'ai aussi lu un bout de débat sur le Ionhead. Pour ma part je l'ai toujours aimé à petit format car il coutait 40 pts de moins qu'un hammerhead de luxe. Maintenant je suis pas sûr que ça se valle autant... Il est meilleur en anti blindage 10/11/12, mais les deathrains sont déjà très bonnes dans ce rôle, et sans canon rail, très difficile de détruire un blindage 13/14 qui se la jouerait fond de court. Je dirais que si on a déjà un hammerhead avec longstrike, pas besoin d'un second canon rail, autant prendre le canon à ion plus polyvalent. Dans le cas contraire... Bah les missiles à guidages lasers peuvent compenser, et avec des piranhas on peut avoir des éclateurs à portée de fusion assez vite, mais avoir un canon à grosse portée qui peut essayer de gérer les menaces dés le premier tour ça reste également un avantage exclusif du railhead. A tester donc... voir si les palliatifs à la mort du canon rail broadside fonctionnent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Commandeur + contrôleur + verrouillage + 2 armes, avec drônes de marquage, me semble pas mal personnellement. C'est quasiment deux touches de désignateur mobile assurées par tour, pour un coût ridicule, et sans empêcher le commandeur de faire son job. Certes, ça illumine pas pour toute l'armée, mais ça peut déjà faire sauter un couvert ou passer à CT5 presque gratuitement. En prime, le commandeur peut tanker (surtout en Iridium), et prolonger la vie des drônes.

L'analogie des cibleurs-armes spéciales avec les vétérans GI est intéressante. Cependant, là où les vétérans peuvent faire tirer leurs trois armes spéciales bien à l'abri derrière le blindage 12 de leur chimère, nos p'tits shas' doivent aller se promener dans la pampa. Ca change pas mal de choses... Mais ça mérite d'être testé, avec ou sans transport. L'idée de balancer, pour un prix modique six tirs F6 PA1 dans le dos/flanc d'un char, ça s'étudie. Surtout si c'est à CT5 ;)

Darkstrider par contre, gargl... 100 points quoi... C'est séduisant, mais l'unité passe tout de suite à 200 points (300 si transport), ça picote durement... Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkstrider vaut largement ses 100 pts rien que pour baisser l'endurance de l'adversaire.
Tu le fais entrer par le bord adverses avec 12 GF, et les armes devienne MI sur tout ce qui est endu 3 ou moins avant modif.
Tu le met dans des cibleurs avec fusils a ions ou fusils rail et la c'est le marine qui est MI.
C'est quand même pas degueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que le commandeur assistant de ciblage doit être plus ou moins jouer avec verrouillage.
Et pourtant on peut très bien s'en passer. Il ne sera dès lors que l'initiateur de la phase de tir. Et c'est pas les quelques tirs dont il dispose qui vont changer quelque chose.
Quand à darkstrider, il peut se réveler intéressant (surtout en chasse de Figs à pv multiple et endu 5) mais il reste tout de même occasionnel et risque d'être dur à rentabiliser dans une escouade de cibleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1366317598' post='2347318']
Très bonne observation.

Pour les Cibleurs, y'a peut-être moyen de les garder en réserve dans un Devilfish, histoire d'assurer la présence de désignateurs en milieu et fin de partie ? Sinon, y'a le côté aimant à tir, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop cher pour ça (c'est pourquoi je parlais de la Riptide).
[/quote]

44 points l'aimant à tir, je trouve ça honnête ^^

Typiquement, le dread poddé hésite entre taper dans le gras , ou alors choper le 1er sang sur ces pauvres petit cibleurs plus loin.
On perd 44 points, le 1er sang, mais en échange, on a un dread qui fait plus rien de la game car trop loin. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]44 points l'aimant à tir, je trouve ça honnête ^^

Typiquement, le dread poddé hésite entre taper dans le gras , ou alors choper le 1er sang sur ces pauvres petit cibleurs plus loin.
On perd 44 points, le 1er sang, mais en échange, on a un dread qui fait plus rien de la game car trop loin. [/quote]
Le soucis c'est que le dread poddé il ira aller chercher le premier sang sur un truc plus intéressant a démolir, pendant que son pod et tout les tirs inutiles de l'armée (autre pod, rhino) lâcheront leur tir sur ces 4 pauvres cibleurs. Faut pas prendre l'adversaire pour un jambon non plus.

Par contre, pour le ciblage, quid de la petite escouade Deathrain qui ne paye pas de mine mais désigne ?

3 Crisis avec 6 drone de désignation, 1 contrôleur de drone, et soit on équipe en verrou (donc 1 missile et 2 missile jumelé) soit on équipe normalement, sachant qu'en règle générale, les missiles seront presque toujours utile sur la cible qu'on désigne (F7 contre les chars, l'infanterie légère ou lourde, y'a que contre les blindages 14 que ca ne sert a rien).
Les drones coûtent 72 points + 8 de contrôleur. 80 points, alors que les cibleurs en coutent 66 (et que les drones en AR coutent 84 a CT2 sans commandeur).
Même en prenant les verrou, ca fait 47 point la Crisis ( et 42+8 pour la Crisis Missile pas jumelé verrou).
Plutôt que des verrou, je mettrait interception : les tirs de missiles jumelés sont pas fantastique mais font le boulot, et on peut tirer sur une autre cible au désignateur plus tard.
C'est une escouade qui peut agir très loin de l'adversaire, qui coute pas si cher (oui la broad a une plus grande puissance de feu, mais est fixe), et qui apporte ses 3 touches de désignation là ou il faut.
Si on utilise déjà ses choix d'AR, qu'on a pas envie de balancer son commandeur dans des drones (surtout que c'est très couteux), ou qu'on estime les cibleurs trop peu résistant/trop fixe, c'est une solution viable. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1366355182' post='2347409']
[quote]44 points l'aimant à tir, je trouve ça honnête ^^

Typiquement, le dread poddé hésite entre taper dans le gras , ou alors choper le 1er sang sur ces pauvres petit cibleurs plus loin.
On perd 44 points, le 1er sang, mais en échange, on a un dread qui fait plus rien de la game car trop loin. [/quote]
Le soucis c'est que le dread poddé il ira aller chercher le premier sang sur un truc plus intéressant a démolir, pendant que son pod et tout les tirs inutiles de l'armée (autre pod, rhino) lâcheront leur tir sur ces 4 pauvres cibleurs. Faut pas prendre l'adversaire pour un jambon non plus.

[/quote]

Alors Poddé à coté d'unité qui ont interception + fuseur, je ne suis pas sûr que le mec prendra le risque :D

Typiquement, quand tu joues contre un BA rapide avec escouade d'assaut, tu fais un flan refusé pour gagner un tour de tir sur les autres escouades, et tu protège ton flan avec la riptide interception+Fuseur.
Et comme il y aura jamais la place pour tout cacher au Dread, bah obligé de lacher une unité ... l'unité à 44 points me parait très bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.