Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Moi ce qui me choque le plus c'est la soit disant "simplification des régles" sur AOS avec des règles de tirs pas aboutie, ou la suppression de la force et de l'endurance qui donnait une bonne profondeur au jeu.

Qui en soit sur un jeu qui demande de l'investissement n'est pas choquent.

 

Mais au final c'est super compliqué de jouer au jeu, dès l'achat du BT il est déjà plus bon, on doit aller chercher des FAQ d'un coté, des bataillons wite dwarf de l'autre, trouver les règles du manuel du général qui est toujours en rupturs de stoks et jamais dispo en magasin etc .... c'est un purge de lancer une game quand on est casu

 

J'ai des amis qui ont arrêter car ils oser même plus tenter de faire des games car à chaque fois il avait la flemme de ce tapper des heure de recherche avant de faire leur game....

 

Je trouve ça stupide que sur l'apply tel il est pas un bouton "Lancer une game (option compétitif ou règle classique)", voila on clique et l'apply nous rappel ce qu'on doit faire a chaque phase, pour build sa liste etc ... selon les règles en vigueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ou le battletome Slaves to Darkness faqué avant sa sortie pour lequel il faut changer voire carrément retirer des paragraphes entiers. «Bien travaillé», pas toujours.

 

C'était juste la VF qui était fausse ?

 

Citation

Mais ça me semble pas compliqué de sortir un corpus manuel du général "casu" et une version tournois avec des fréquences différentes et que ce soit plus clair pour les joueurs. 

 

Le tournoi ça fait de jolis stats sur le metawatch, mais en pratique ça ne fait pas beaucoup de joueurs.

En soit que les BT sortent vite, c'est une bonne chose. Les vieux d'ici ont connu les sorties très leeentes de battle, voir l'époque ou les LA étaient remplacés par Horde Sauvage ^^ Et l'absence d'erratas de fonds, de changement de couts etc. Aujourd'hui t'achète du soulblight, certes il ne faut pas envisager une liste galetian champion, mais tu sais que les zombies vont se prendre un nerf dans moins d'un trimestre et qu'une unité trop chère va être ajustée.

 

la concurrence propose

La concurrence n'existe pas et c'est bien le problème. Et le peu qu'il y a est aussi cher.

 

Mais je note tout de même un truc un peu paradoxal. Les (certaines) BT qui sortent sont «géniaux» (ou quelque que soit le qualificatif positif choisi), mais au bout d’environ 3 ans, il faut quand même les renouveler. Une simple mise à jour devrait suffire, pas besoin de tout réinventer s’ils sont si bons.

 

Je pense que GW a un problème avec son outil de production qui les oblige à limiter les sorties. Ils ont axé les jeux sur une masse énorme de références avec beaucoup trop d'armées pour les 2 jeux et derrière ils n'ont pas la capacité ni de sculpter ni de produire, et encore moins de stocker, sans supprimer des références du catalogue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stercz a dit :

C'était juste la VF qui était fausse ?

De mémoire, non. C’était vraiment des règles totalement retirées (comme les unités de coalition par exemple, ou certaines règles pour les armées de Be’Lakor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stercz a dit :

La concurrence n'existe pas et c'est bien le problème. Et le peu qu'il y a est aussi cher.

 

Si on parle de concurrence de système de jeux (ce qui me semble être le cas dans le message cité), elle existe, avec une mise en lumière évidemment bien moindre. Mais elle existe, et n'est certainement pas aussi chère (voire gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Virgilejr a dit :

Moi ce qui me choque le plus c'est la soit disant "simplification des régles" sur AOS avec des règles de tirs pas aboutie, ou la suppression de la force et de l'endurance qui donnait une bonne profondeur au jeu.

Je trouve ça stupide que sur l'apply tel il est pas un bouton "Lancer une game (option compétitif ou règle classique)", voila on clique et l'apply nous rappel ce qu'on doit faire a chaque phase, pour build sa liste etc ... selon les règles en vigueurs.

Je comprends tout à fait. Et ce problème là n'est malheureusement pas prêt de ce résoudre. Je serais curieux de connaitre le pourcentage de cette population. 

 

il y a 14 minutes, Stercz a dit :

En soit que les BT sortent vite, c'est une bonne chose. Les vieux d'ici ont connu les sorties très leeentes de battle, voir l'époque ou les LA étaient remplacés par Horde Sauvage ^^ Et l'absence d'erratas de fonds, de changement de couts etc. Aujourd'hui t'achète du soulblight, certes il ne faut pas envisager une liste galetian champion, mais tu sais que les zombies vont se prendre un nerf dans moins d'un trimestre et qu'une unité trop chère va être ajustée.

Je fais parti des vieux et oui je m'en souviens. Mais entre les deux extrêmes il y a un équilibre. Prendre un peu plus de temps ne ferait de mal à personne et on ne sera pas au stade du pas de nouveau BT avant 10 ans. Déjà fini la frustration de ne pas avoir tout les BT à jours pour une version et ça c'est très positif. Mais à l'inverse balancer les 24 armées en un ans avec une quasi absence de nouveauté c'est ridicule. À l'époque avoir un nouveau BT aurai été une insulte. 

 

 

il y a 21 minutes, Stercz a dit :

La concurrence n'existe pas et c'est bien le problème. Et le peu qu'il y a est aussi cher.

La concurrence existe bel et bien et c'est pour ça qu'ils sont poussé à faire mieux. ASOIAF, MCP, Conquest, Shatterpoint sans même parler de T9A qui indirectement renforce la concurrence du proxy. C'est justement ces concurrents qui permettent de se rendre compte de ce qui est bien et pas bien chez GW. Et pour le prix même si pour beaucoup "heuheu c du plastik c pa cher le plastik" paye tes ingés qui font le modèle 3D puis paye tes ingés pour faire un moule aussi propre que ce que fait GW, sans compté les illu et concept artiste. Et quand on compare à la concurrence on s'en rend vite compte. (ASOAIF une boite de 3*4 fig prémonté à 43€ on est sur un prix GW pour 4 fig en 3 exemplaires d'une qualité correct mais sans plus. Conquest même chose même si les figs sont aujourd'hui plus détaillées.) On paye de l'art et dans ce monde l'art c'est cher. 

 

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

De mémoire, non. C’était vraiment des règles totalement retirées (comme les unités de coalition par exemple, ou certaines règles pour les armées de Be’Lakor).

Et même sans parler de véritable coquille qui sont le dessus de l'iceberg des règles mal testé, mal écrite sont de plus en plus fréquente et c'est souvent ça qui dicte si la fin de version est intéressante à jouer. L'avenir nous dira si c'était une conséquence du retard pris (on rattrape le temps perdu par une relecture moins soigneuse) ou si c'est inhérent au modèle de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Conquest même chose même si les figs sont aujourd'hui plus détaillées.

Elles sont aussi plus grosses (échelle 35mm). Ça ne joue pas sur l’impression de détails (si on ne les voit qu’en photo bien sûr, en main, la comparaison n’est pas biaisée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Elles sont aussi plus grosses (échelle 35mm). Ça ne joue pas sur l’impression de détails (si on ne les voit qu’en photo bien sûr, en main, la comparaison n’est pas biaisée) ?

De mémoire il y a un mix, (il me semble que l'échelle est même quasiment en 40mm) et ils ont passer leur prod en Pologne ou il y a une usine qui travail mieux qu'au départ de Conquest. Cela reste moins détaillé que ce que fait GW aujourd'hui mais ça reste beaucoup plus propre que ASOAIF par exemple (et c'est du plastique sauf pour les héros). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit :

Du coup j'ai juste hâte du prochain reveal >< pour en savoir plus sur les nouvelles sorties, il y a des gros évènements courant juin / juillet ? 

 

Le prochain gros événement où GW sera présent avec des annonces, c'est le Nova Open, le 30 août prochain (dans la nuit de 2h à 3h du matin). Il y aura peut-être des annonces d'ici-là (et même sûrement, ne serait-ce que les désormais classiques révélations du lundi) mais rien qui ne me vienne en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Ou le battletome Slaves to Darkness faqué avant sa sortie pour lequel il faut changer voire carrément retirer des paragraphes entiers. «Bien travaillé», pas toujours.

 

C'était la version FR pour le coup. Il n'y a pas de tels changement dans la FAQ EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, plusieurs BT récemment parus ont un trou dans la raquette. Par contre, il ne faudrait pas s'imaginer que les problèmes ďéquilibrage de ce genre sont tout nouveaux. Vous vous souvenez des armées de dragons Stormcast? Et des armées de Nurgle 100% mouches? Dès le début de la V3, on a eu ce genre de problèmes. Pour rappel, le coût en points des dragons avait été FAQé avant la sortie des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rotokultaxe a dit :

Alors oui, plusieurs BT récemment parus ont un trou dans la raquette. Par contre, il ne faudrait pas s'imaginer que les problèmes ďéquilibrage de ce genre sont tout nouveaux. Vous vous souvenez des armées de dragons Stormcast? Et des armées de Nurgle 100% mouches? Dès le début de la V3, on a eu ce genre de problèmes. Pour rappel, le coût en points des dragons avait été FAQé avant la sortie des figurines.

Et que dire des aberrations de la V1 ? la ghoul patrol ? la Bloodletter bomb ? la liste 90 witchs Daughter of Khaine ? les listes Orruks sauvages ? les listes 120 portepestes ? la listes 120 vulkites Pyrotueurs ? les listes Tzeench ? les listes Seraphons ?

en V2 idem : début de version spam de Grimghast reaper en legion of nagash, les listes witchs DoK, les listes Seraphons qui invoquaient à la pelle, l'invocation incroyables en Slaanesh aussi... ; en fin de version c'était les Kharadrons, les Lumineths, les Soublight, ...

mention spéciale à cette liste gobelin de la nuit du début de la V2, qui payait 800 points de points de commandement pour faire une phase de tir avec des arcs de gobs dégats 128 (ou 256 suivant l'envie) :lol:

 

en début de V3 on peut aussi citer le spam de cochons Ironjaws, et un peu plus tard la belle domination des Beast of Chaos. 

 

Avec le recul je me dis que les aberrations de la V3 ne sont pas si pire finalement, on va dans la bonne direction. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valfiro a dit :

Avec le recul je me dis que les aberrations de la V3 ne sont pas si pire finalement, on va dans la bonne direction

 

AoS est un jeu encore jeune, c'est pour ça qu'il reste encore à peu près "sain" et qu'il est plus facile pour GW de le garder relativement stable et équilibré bien qu'il ne le sera jamais vraiment (mais comme la plupart de leurs jeux, l'équilibre ultime ne sera jamais un sacerdoce pour GW, surtout des jeux où il y a de nouvelles règles pour de nouvelles figurines régulièrement, des nouveaux modes de jeux, etc...).

 

On verra quand on en sera à la 6 ou 7ème édition. Ce sera comme 40k.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yoshino a dit :

Bonjour à tous, j'aimerais m'acheter un set de base AOS et je voudrais savoir si une nouvelle version sortirais bientôt (histoire de pas en racheter une autre 2 mois après...) 

 

Si GW respecte son fonctionnement habituel de ces dernières années, la V4 d'AoS sortira pour l'été 2024. La campagne narrative annoncée ce week-end va l'introduire. Donc tu as plus d'un an de marge devant toi.

 

Édit : grillé... Les modos sont trop efficaces ^^

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, j'ai remarqué que je n'avais pas employé le bon terme une fois posté mais je me suis dit que ça ne nuirait pas à la compréhension du message et qu'il y aurait certainement une âme charitable pour me faire remarquer ma terrible erreur. ^^

 

A part ça, merci pour ta réponse très instructive @Gilthoniel, ça répond complètement à ma question. ^^

 

CXkMbJLP_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enki a dit :

Révélation demain d'une figurine age of sigmar 👀

peut être la suite pour les CoS, un perso 

 

Si on se fie aux sorties prévues pour le jeu, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, à court/moyen terme. Je les voient mal révéler un perso pour le tome 2 des Croisades Éophores alors que le premier n'est pas sorti. Ou alors ils vont troller avec un énième perso Éternel pour un évènement quelconque...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pyro8 a dit :

Cités ou Cannibales car ce sera le prochain battletome je pense. 

Ils sont sensé avoir de nouvelle fig ? Je pensais juste à la très classe bande warcry ^^

Je veux une cavalerie ghoul sur des grosses hyènes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Whitefang, le seul et l'unique, les mangeurs de chairs auront une sortie plutôt large après est ce que ça veut dire 3 kits en plus et quelques héros (ce qui serait déjà un miracle pour AOS) ou plus, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.