Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Mondieumondieumondieu !


Lorsque j’ai commencé la peinture, je pensais naïvement faire facilement un chevalier blanc et un chevalier jaune, sur sous-couche noire évidemment. J’ai appris dans la douleur la notion de pouvoir de couvrance. 😅

 

 Pas étonnant que la couleur jaune soit associée aux félons !

 

Je ne sais plus si tu l’avais déjà évoqué mais dans ce genre de cas pourquoi ne pas t’orienter vers une sous-couche blanche ? On n’a pas encore inventé l’équivalent du ceramith white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg, décidemment, les Bretonneux du forum sont de rendez-vous en ce moment ! 

Ah le pouvoir de couvrance, comme vous je galère sur la base de noir, pas le choix, repasser plusieurs fois, on a pas le choix, ou... refaire une base blanche sur les parties que nous voulons... 

Pour ma part, actuellement,

Soit je fais une sous couche blanche et je met en noir les parties métaliques ! pour les armures. Et j'encre un peu pour la profondeur. 

Soit sur sous couche noir, je passe d'une base grise ou crème pour l'éclaircir du blanc. La base crème est une valeur sûre finalement...

 

Bref... en tout cas j'adore ton cuir tu n'utilise donc que le brun + Nuln Oil ? plusieurs couches je suppose ? ce cuir est à tomber sérieusement. Sur une sous couche noire également je suppose ? 

Mes cuirs à moi sont trop flachouilles je trouve, mais j'adore travailler plusieurs brun différents sur la même figurine je testerai même peut etre une figurine full brune pour jouer un maximum dessus ca peut donner quelque chose de super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton étape par étape ! 

Je remarque que tu utilises beaucoup le glacis en montant très haut tes couleurs avant de teinter et lié tes transitions, il faudra que je test ça sur une figurine à l'occasion !

Il part très bien en tout cas ce chevalier ! Hâte de voir la suite 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg, on sent que ce prochain chevalier va être prometteur ! Ptite question, je vois que tu pars avec une sous couche noire, y a t-il une raison particulière ? Avec des teintes aussi vives, et notamment l'utilisation d'un jaune, ne serais-tu pas plus à l'aise avec une sous couche plus claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va alimenter la polémique de la sous-couche ^-^

Je vous conseille de tester tout simplement le gris foncé (perso j'utilise la Prince August, gris-noir P862), en fait c'est l'idéal pour de multiples raisons :

  - elle fait bien ressortir les détails avant de poser les premières couches, et permet notamment de mieux visualiser les éventuels oublis d'ébarbage

  - c'est une couleur neutre, ainsi les coloris moins couvrants auront moins de mal à ressortir

  - c'est moins voyant si on oublie qq trous ou creux (ça vous arrive jamais ? menteur :)

  - le coloris métalliques, et notamment l'acier, gagnent de la brillance sur une sous-couche grise, faites les test vous verrez.

 

Ah et quand même encore bravo Karezeg pour ce super taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Et bien, je ne pensais pas soulever autant les foules avec cette sous-couche noire pour faire du jaune dis donc :D:stuart::lol: !!!

Je pensais attendre d'avoir plus avancé sur l'ensemble de la fig' pour reposter (je me suis dispersé sur des Eldars et des T'au entre temps...) mais je ne voulais pas vous laisser sans réponse malgré tout alors voici ma "défense" ci-dessous après quelques autres réactions.

 

Le 04/10/2022 à 09:36, tortus a dit :

Mondieumondieumondieu !
Lorsque j’ai commencé la peinture, je pensais naïvement faire facilement un chevalier blanc et un chevalier jaune, sur sous-couche noire évidemment. J’ai appris dans la douleur la notion de pouvoir de couvrance. 😅

 Pas étonnant que la couleur jaune soit associée aux félons !

 

:lol: tu m'étonnes, c'est loin d'être le plus facile...le blanc, le jaune, le noir...

 

Le 04/10/2022 à 09:56, Woodyzukaï a dit :

Bref... en tout cas j'adore ton cuir tu n'utilise donc que le brun + Nuln Oil ? plusieurs couches je suppose ? ce cuir est à tomber sérieusement. Sur une sous couche noire également je suppose ? 

Mes cuirs à moi sont trop flachouilles je trouve, mais j'adore travailler plusieurs brun différents sur la même figurine je testerai même peut etre une figurine full brune pour jouer un maximum dessus ca peut donner quelque chose de super !

 

Alors concernant les cuirs, je m'amuse à varier régulièrement les teintes utilisées. Là en l'occurence j'ai procédé comme suit : 

- base de Dryad Dark

- éclaircissement localisé et traces d'usures en Steel Legion Drab

- shade de Nuln Oil (très important car c'est lui qui donne une patine...semblable au cuir usé)

- reprise éventuelle des traces d'usures sur les bords etc...

 

L'important dans un travail comme celui-ci, c'est de faire de petites irrégularités avec les applications d'éclaircissement et d'usure car cela fait plus "vrai".

 

Le 06/10/2022 à 08:40, Chogoris a dit :

Très intéressant ton étape par étape ! 

Je remarque que tu utilises beaucoup le glacis en montant très haut tes couleurs avant de teinter et lié tes transitions, il faudra que je test ça sur une figurine à l'occasion !

Il part très bien en tout cas ce chevalier ! Hâte de voir la suite 😀

 

Merci beaucoup :blushing: ! 

Effectivement, depuis ma première figurine Bretonnienne qui m'a appris le glacis de blanc et de vert à savoir mon Sinople...je n'ai plus lâcher les glacis.

En effet, je trouve que les éclaircissements, aussi progressifs, nombreux et bien réalisés qu'ils puissent être laisse toujours apparaitre des transitions plus ou moins visibles. Et donc le glacis permet de lisser cela en toute fluidité.Par contre, comme tu l'as relevé, il faut de ce fait pousser beaucoup plus loin les contrastes à la fois dans les sombres et les éclaircissements car le glacis va venir atténuer tout cela. Ensuite, tu peux jouer sur "l'épaisseur / couvrance" de ton glacis ainsi que sur le nombre de passage. Souvent, je préfère un glacis bien dilué que je vais passer deux voire trois fois...et parfois, ça me saoule, alors je vais un glacis plus coloré que je passe en une fois. Ca se teste et s'apprivoise bien à la fin.

 

Le 09/10/2022 à 11:21, Kallfa a dit :

Salut Karezeg, on sent que ce prochain chevalier va être prometteur !

 

il y a une heure, juju a dit :

Ah et quand même encore bravo Karezeg pour ce super taff.

 

Merci à tous les deux :blushing: !

 

Le 04/10/2022 à 09:36, tortus a dit :

Je ne sais plus si tu l’avais déjà évoqué mais dans ce genre de cas pourquoi ne pas t’orienter vers une sous-couche blanche ? On n’a pas encore inventé l’équivalent du ceramith white.

 

Le 04/10/2022 à 09:56, Woodyzukaï a dit :

Salut Karezeg, décidemment, les Bretonneux du forum sont de rendez-vous en ce moment ! 

Ah le pouvoir de couvrance, comme vous je galère sur la base de noir, pas le choix, repasser plusieurs fois, on a pas le choix, ou... refaire une base blanche sur les parties que nous voulons... 

Pour ma part, actuellement,

Soit je fais une sous couche blanche et je met en noir les parties métaliques ! pour les armures. Et j'encre un peu pour la profondeur. 

Soit sur sous couche noir, je passe d'une base grise ou crème pour l'éclaircir du blanc. La base crème est une valeur sûre finalement...

 

Le 09/10/2022 à 11:21, Kallfa a dit :

Ptite question, je vois que tu pars avec une sous couche noire, y a t-il une raison particulière ? Avec des teintes aussi vives, et notamment l'utilisation d'un jaune, ne serais-tu pas plus à l'aise avec une sous couche plus claire ?

 

Il y a 6 heures, Salverius a dit :

Je rejoins @Kallfa, partir sur une sous-couche noire quand on veut faire du jaune, c'est au mieux du masochisme !

 

:lol::D

 

Il y a 6 heures, Salverius a dit :

Pour avoir moi même testé, je ne comprends pas comment tu arrives à sortir un aussi beau jaune sans passer par une couleur intermédiaire couvrante (genre gris)

 

il y a une heure, juju a dit :

Allez, on va alimenter la polémique de la sous-couche ^-^

Je vous conseille de tester tout simplement le gris foncé (perso j'utilise la Prince August, gris-noir P862), en fait c'est l'idéal pour de multiples raisons :

  - elle fait bien ressortir les détails avant de poser les premières couches, et permet notamment de mieux visualiser les éventuels oublis d'ébarbage

  - c'est une couleur neutre, ainsi les coloris moins couvrants auront moins de mal à ressortir

  - c'est moins voyant si on oublie qq trous ou creux (ça vous arrive jamais ? menteur :)

  - le coloris métalliques, et notamment l'acier, gagnent de la brillance sur une sous-couche grise, faites les test vous verrez.


Alors pour répondre à cette fameuse question de sous-couche...il faut savoir que lorsque j'ai recommencé à peindre il y a quelques années, j'ai attaqué par des Ultramarines, pour lesquels j'ai préféré opté pour une sous-couche noire de Chaos Black (qui en plus donne un petit aspect "métallique" sympa en repassant avec la Maccrage Blue). Une des raisons à l'époque étaient notamment le fait de ne pas avoir de point "blanc" restant dans un creux pas atteint par le pinceau...mais ensuite cela m'est resté par habitude et volonté de traiter toute l'armée de la même manière.

Quand j'ai eu la chance d'acquérir mon Sinople tant attendu, j'ai décidé de le sous-coucher en blanc...et ce fut une cata'. Pas homogène, des bulles etc...pourtant j'avais bien évidemment respecté toutes les consignes comme pour le noir.

Je ne voulais pas décaper une fig' en finecast que j'avais dû en plus bricoler...donc j'ai dû repasser des couches un peu épaisses de blanc Enamel pour reprendre tous ces défauts...

 

J'étais un peu vacciné.

 

Puis ensuite, j'ai acquis progressivement tous mes Bretonniens et j'ai continué à tout sous-coucher en noir encore une fois par souci d'homogénéité de rendu.

 

J'ai depuis re-sous-couché en blanc différentes fig' : ma Verthandi, des Hantenuits, des StormCast, et pas plus tard que ce week-end des T'au et des Eldars mais presque à chaque fois j'ai eu des soucis.

Alors, oui, parfois je me précipite un peu et zappe des étapes comme le dégraissage au savon etc... qui pourrait expliquer certains des soucis rencontrés (comme une sorte de formation d'écailles par exemple sur certaines fig'...) mais cela ne m'est JAMAIS arrivé avec le noir ! Même si je zappe aussi parfois le dégraissage...donc c'est une des raisons majeures me faisant rester sur le noir.

 

Enfin, concernant le souci de couvrance, j'ai de toute façon l'habitude de passer 2 ou trois fois la base quelque soit la couleur pour avoir ce que je veux (et ça me permet d'intégrer des variations de teintes déjà dès ce stade) donc le jaune ne me pose en fait pas plus de souci que les autres couleurs. Et comme ensuite, je passe deux éclaircissements puis un glacis de finition, ça finit relativement homogène sans que la sous-couche ne pose de problème...et de plus j'ai en fait le même souci avec le blanc en sous-couche pour d'autres teintes.

En effet, comme je peins très dilué, un marron foncé sort presque rose / bordeaux sur le blanc, et il faudra le passer x fois pour obtenir la "vraie" teinte marron. 

Du coup, je garde la sous-couche blanche pour les fig' que je veux peindre plus rapidement avec des techniques de lavis (donc en gros pour les "méchants" de ma boite DarkVengeance, pour des armées secondaires etc...) et plus récemment les contrast dans lesquels j'ai investi pour les Eldards de mon fiston...

 

Voilà, effectivement pour certaines teintes, ce serait plus facile de partir du blanc, mais pour les autres et vu ma manière de peindre, cela ne m'arrangerait pas, c'est pourquoi je reste sur cette sous-couche noire.

 

Bon, pour finir deux petites photos quand même ^_^ !

 

20221011-155516.jpg

 

20221011-155549.jpg

 

Sur ce, bonne fin de journée à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg Merci pour ces détails.

+1 pour les contrast, je m'y suis mis pour faire du fantassin (à partir de 10 figs par unités, je trouve qu'il faut trouver plus une homogénéïté dans l'unité plutôt qu'un rendu individuel plus fort.) 

Et les chevaliers, plus de temps sur chaque pour les rendre tous uniques car moins nombreux... 

ton cheval est très très beau en tout cas, j'avais peur des couleurs plus pastelles du jaune et bleu clair, mais ca ressort bien car la technique est là ! 

vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karezeg

 

Je suppute que tu as sacrifié de jeunes enfants aux dieux noirs pour arriver à faire ce jaune avec seulement 4 couches diluées sur une sous couche noire : pour avoir testé sur mes hommes d'armes que j'avais sous couché en noir (surtout pour ceux qui sont en cote de maille), j'avais dû passer 10 couches de jaunes dilués et même ainsi, je n'avais pas été très content du résultat....

 

En tout cas, bravo

 

Je me suis remotivé à continuer mes derniers régiments bretonniens en parallèle de ma table Mordheim, il devrait y avoir du coup des nouveautés chez moi

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Salverius a dit :

Je suppute que tu as sacrifié de jeunes enfants aux dieux noirs pour arriver à faire ce jaune avec seulement 4 couches diluées sur une sous couche noire : pour avoir testé sur mes hommes d'armes que j'avais sous couché en noir (surtout pour ceux qui sont en cote de maille), j'avais dû passer 10 couches de jaunes dilués et même ainsi, je n'avais pas été très content du résultat....

Ah ah ah; la même en vrai, et même pas sur une sous couche noire... La magie du talent du don des fées qui flottent sur les berceaux des chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à toutes et tous, 

 

Rholalala... J'ai honte... Si longtemps depuis mon dernier poste... Et je ne reviens en plus qu'avec un WIP de reprise des pinceaux 😜😂

 

Le 11/10/2022 à 17:18, Alliance a dit :

Un grand bravo pour tout ce beau travail qui fait bien rêver! 🤩

Tes figs ont beaucoup de caractère, c'est vraiment sympa à regarder! 😃

 

Merci beaucoup 😉 😘

 

Le 11/10/2022 à 17:31, Woodyzukaï a dit :

@karezeg Merci pour ces détails.

+1 pour les contrast, je m'y suis mis pour faire du fantassin (à partir de 10 figs par unités, je trouve qu'il faut trouver plus une homogénéïté dans l'unité plutôt qu'un rendu individuel plus fort.) 

Et les chevaliers, plus de temps sur chaque pour les rendre tous uniques car moins nombreux... 

ton cheval est très très beau en tout cas, j'avais peur des couleurs plus pastelles du jaune et bleu clair, mais ca ressort bien car la technique est là ! 

vivement la suite ! 

 

Merci bien 😉 ! Voilà la suite... 

 

Le 12/10/2022 à 11:13, Salverius a dit :

Hello Karezeg

 

Je suppute que tu as sacrifié de jeunes enfants aux dieux noirs pour arriver à faire ce jaune avec seulement 4 couches diluées sur une sous couche noire : pour avoir testé sur mes hommes d'armes que j'avais sous couché en noir (surtout pour ceux qui sont en cote de maille), j'avais dû passer 10 couches de jaunes dilués et même ainsi, je n'avais pas été très content du résultat....

 

😁😂🤣

 

Le 12/10/2022 à 11:13, Salverius a dit :

En tout cas, bravo

 

Merci 😉

 

Le 12/10/2022 à 11:13, Salverius a dit :

Je me suis remotivé à continuer mes derniers régiments bretonniens en parallèle de ma table Mordheim, il devrait y avoir du coup des nouveautés chez moi

 

Salverius

 

Ouais je suis tout cela et j'envie votre productivité à tous... Je me suis tellement éparpillé ces derniers temps à peindre de tout...que rien n'avance vraiment 🙄😜 ! Mais bon, c'est quand même du plaisir alors ça va ! 

 

Le 12/10/2022 à 12:09, gekko a dit :

Ah ah ah; la même en vrai, et même pas sur une sous couche noire... La magie du talent du don des fées qui flottent sur les berceaux des chevaliers.

 

🤣 Alors je ne sais pas si les fées y sont pour quelque chose mais merci en tout cas 😉

 

Donc comme je le disais, ce retour n'est que pour un WIP de reprise sur mon musicien Chevalier du Royaume. 

Toutes les bases sont posées, et le jaune est en début d'éclaircissement. La corne est en elle-même fini mais bien sûr pas le drapeau pendant... 

 

20230225-175450.jpg


20230225-175518.jpg

 

Voilà, c'est maigre et j'en ai conscience, j'espère avancer "vite" sur la fin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

un petit message d'encouragement. Je me dis qu'ainsi, tu auras plus envie de terminer ton chevalier et de consacrer plus de temps à tes Bretonniens.

Le jaune et bleu avancent bien. Ce servant (de l'est lointain de la Bretonnie ?:wink:) rejoindra fièrement ses compagnons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Le 25/02/2023 à 19:13, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

un petit message d'encouragement. Je me dis qu'ainsi, tu auras plus envie de terminer ton chevalier et de consacrer plus de temps à tes Bretonniens.

Le jaune et bleu avancent bien. Ce servant (de l'est lointain de la Bretonnie ?:wink:) rejoindra fièrement ses compagnons.

Bonne continuation.

 

Merci pour tes encouragements qui motivent effectivement ^_^ !

J'avance j'avance, même si comme d'habitude, la fin et l'approche des finitions et des détails multiples prend du temps...

 

Le 26/02/2023 à 21:25, Woodyzukaï a dit :

Allez courage on a hâte de voir le tout à la fin ! Après la phase A voici la phase B du disque ! 
toujours aussi propre en tout cas. C est toujours agréable de voir les wip. 

 

Merci bien :wink: ! 

Et avec moi, il vaut mieux aimer les WIP car sinon, y a pas grand chose :rolleyes::D !

 

Voilà donc ce bon musicien qui avance doucement mais sûrement.

 

20230228-005512.jpg

 

20230228-005436.jpg

 

Les jaune, bleu et blanc sont finis - exceptions faites des reprises de transitions et éclaircissements finaux des bordures et limites entre couleur.

 

Il reste donc majoritairement à faire : 

- reprise de transitions citées plus haut

- symboles à main levée

- métal

- le heaume (ton bordeaux rouge pour le dragon)

- salissures et dégâts...

 

Néanmoins, je regrette deux choix graphiques...

En effet, je les ai choisi avec le chevalier seul sous les yeux, puis une fois posé sur le cheval je me suis dit que ce n'était pas top : 

1- le noir ébène pour la corne...je trouvais sympa, ça changeait et contrastait bien avec les tons pastels clairs du drapeau...mais je trouve qu'avec la cotte de maille du cheval derrière on ne voit pas bien l'instrument...

2- le fourreau d'épée en blanc...

 

Je me laisse la possibilité de les reprendre car pour l'instant, je ne suis pas convaincu. 

Qu'en pensez-vous ? 

Est-ce que je reprends le fourreau par exemple en noir ou bordeaux (rappel du heaume) ? 

Pour la corne, je ne vois pas par contre...peut-être une couleur bois clair / corne mais j'ai peur d'être trop proche du blanc du drapeau...

 

Bref, encore et toujours mes interrogations existentielles :blink: !

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'étais interpellé par la couleur du Cor, que je trouvai sympa en fait, ca change tu as raison.

si tu le mets plus métallique, on le vera encore moins, 

Si tu fais plus en bronze, ca fera un clairon.

reste le cor de chasse en couleur corne de bouc (ou HB plutôt), mais ce sera classique, ceci dit avec ton niveau de peinture il détonnera surement.

Pour moi tu n'es en fit pas obligé.

 

Par contre le fourreau, oui, je me posais aussi la question : on dirait que la lame est visible... 

je vote pour le rappel de rouge foncé. ca fera pas un trop gros rappel, mais sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha il n’y a pas eu moi qui avance à un rythme de tortue mais cela en vaut le coup ! 😉

 

Pour tes deux interrogations :

- Oui il faut changer le fourreau, en cuir ou en rouge mais attention tu as déjà le pommeau de cette couleur

- Oui il faut changer le cor, à première vue je pensais que c’était juste la

sous-couche noire (…) je te suggères donc un effet bois ou corne. Personnellement je fais une base de beige avec un lavis marron pour teinter le tout.

 

A mon tour de te questionner, comment as-tu fait la robe et les pâturons du destrier ? Je suis à la recherche de nouvelles teintes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos retours et suggestions, 

 

Le 28/02/2023 à 09:03, Woodyzukaï a dit :

pour ma part j'étais interpellé par la couleur du Cor, que je trouvai sympa en fait, ca change tu as raison.

si tu le mets plus métallique, on le vera encore moins, 

Si tu fais plus en bronze, ca fera un clairon.

reste le cor de chasse en couleur corne de bouc (ou HB plutôt), mais ce sera classique, ceci dit avec ton niveau de peinture il détonnera surement.

Pour moi tu n'es en fit pas obligé.

 

Par contre le fourreau, oui, je me posais aussi la question : on dirait que la lame est visible... 

je vote pour le rappel de rouge foncé. ca fera pas un trop gros rappel, mais sympathique.

 

Bon je suis désolé mais du coup je ne l'ai pas gardé en noir le cor... Et le fourreau je suis parti sur un noir car j'aimais bien ma poignée bordeaux, mais merci de ton avis qui m'a forcé à me poser des questions 😉

 

Le 28/02/2023 à 13:43, tortus a dit :

Haha il n’y a pas eu moi qui avance à un rythme de tortue mais cela en vaut le coup ! 😉

 

Rhoo...t'es largement plus rapide que moi 😜

 

Le 28/02/2023 à 13:43, tortus a dit :

Pour tes deux interrogations :

- Oui il faut changer le fourreau, en cuir ou en rouge mais attention tu as déjà le pommeau de cette couleur

 

Du coup je suis parti sur un noir usé... 

 

Le 28/02/2023 à 13:43, tortus a dit :

- Oui il faut changer le cor, à première vue je pensais que c’était juste la

sous-couche noire (…) je te suggères donc un effet bois ou corne. Personnellement je fais une base de beige avec un lavis marron pour teinter le tout.

 

Alors j'avais un peu de mal avec l'idée du ton bois clair par peur de le confondre avec le blanc crème... Du coup j'ai tranché grâce @Rincevent ! 

 

Le 28/02/2023 à 13:43, tortus a dit :

A mon tour de te questionner, comment as-tu fait la robe et les pâturons du destrier ? Je suis à la recherche de nouvelles teintes 😇

 

Bien sûr, 

pour la robe:

1- steel legion drab

2- zandri dust 

3- screaming skull

4- glacis de steel legion drab

Pour les crins / pâturons :

1- steel legion drab

2- zandri dust 

3- agrax earthsade 

4- screaming skull

 

 

Le 28/02/2023 à 14:40, Gr3g a dit :

Salut @karezeg !! ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici !!

 

Et merci de ton passage qui fait plaisir 😉

Le 28/02/2023 à 14:40, Gr3g a dit :

Quel travail acharné haha c'est toujours aussi beau et maîtrisé !

J'aurais jamais la patience nécessaire pour peindre ce type de détails c'est vraiment balèze !

 

Rho c'est gentil mais je crois bien que tu es sacrément précis et minutieux également dans ton boulot ! 

 

Le 28/02/2023 à 21:21, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

le fourreau pourrait être en jaune. Il trancherait bien (hou, elle est bonne celle-là !) sur le fond bleu.

 

Alors pour le coup, en jaune il aurait été trop ton sur ton avec la tunique du chevalier... J'ai opté pour un noir, mais je verrai une fois le métallique fini si ça le fait ou si je reprends. 

 

Le 28/02/2023 à 21:21, Rincevent a dit :

Le cor en bordeaux rouge comme pour le cimier, qu'en penses-tu ?

Bonne continuation.

 

Merci pour cette suggestion qui a fait tilt. J'ai tenté de bosser un peu le tout pour imaginer un bois teinté. Je ne sais pas si ça le fait ? 

J'avoue avoir du mal à imaginer ces cornes en métal comme parfois traité dans les peintures officielles, mais entre le bois ou la corne... 

 

Au passage, j'ai repris l'essentiel des transitions entre teintes, la plupart des éclaircissements de bordure, et j'ai aussi ajouté les freehands. 

 

Je croyais les avoir tous fait avant de prendre la dernière photo et voir le drapeau pendu à la corne 🙄

 

20230305-000820.jpg

 

20230305-000856.jpg

 

20230305-000930.jpg

 

Bon, on approche de la fin, mais ce n'est pas encore ça malheureusement ... 

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, toujours pas fini mais j'ai bien avancé !!!

 

J'ai fini le cuir, le métal, les petits détails comme les mini-boucliers (et qu'est-ce qu'il y en a !!!) etc...

 

20230309-231622.jpg

 

20230309-231703.jpg

 

20230309-231737.jpg

 

En gros, il me reste : 

- le heaume

- la gemme du pommeau de l'épée

- la queue du cheval

- les salissures et dommages...

 

Allez, j'approche du bout :rolleyes: !!

 

Le 05/03/2023 à 16:46, Woodyzukaï a dit :

Ah pas mal le rouge du coup oui c est une bonne idée. 
👍 bien joué aussi sur l épée 

 

Merci, c'était pas mon idée alors oui je peux ouvertement avouer qu'elle était très bonne :D !

 

Il y a 11 heures, Chogoris a dit :

Il va être sublime ce musicien ! 

Tant de patience pour faire ces petites ailes sur l'armoirie ... Comme toujours je suis impressionné. 

 

Merci beaucoup...oui, de la patience il m'en faut...j'aimerai avoir plus de productivité mais je n'y arrive pas...alors je m'accroche à ce que je connais...

L'obnubilation du détails !

 

Il y a 11 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Le traitement du jaune est superbe !

Bravo 😍

 

Merci beaucoup !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.