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Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

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Posted (edited)
il y a une heure, khalyst a dit :

Oui enfin les PC c'est pas non plus aussi facile d'en avoir que ca.

Oh, crois pas ça ^^ 1 au début, un batailon et le tour 1 t'en a deja 3... Sans compter que tu les utiliseras rarement pour autre chose.

 

Les bladelords effectivement je les trouve mou. Leur grosse attaque ne fait pas de jet de touche (donc pas de BM) et seulement 1 dmg. Bof.

Edited by Elnaeth

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il y a 43 minutes, Elnaeth a dit :

Oh, crois pas ça ^^ 1 au début, un batailon et le tour 1 t'en a deja 3... Sans compter que tu les utiliseras rarement pour autre chose.

 

Les bladelords effectivement je les trouve mou. Leur grosse attaque ne fait pas de jet de touche (donc pas de BM) et seulement 1 dmg. Bof.

 

Si la BM passe au jet de blessure plutôt qu'au jet de touche c'est plus la même de touche auto...

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Saif que ce n'est pas la règle des armes des Lumineth pour le moment donc il n'y a aucune raison que ca le soit .

 

 

D'ailleurs à la lecture de l'article pour moi il ne fait aucun doute qu'il n'y aura pas de leader mage dans cette unité.

 

Problème résolu pour ce sort

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Sinon on touche automatiquement mais on lance quand même un dès pour la règle du Sunmetal.

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Il y a 14 heures, kenbian a dit :

Sinon on touche automatiquement mais on lance quand même un dès pour la règle du Sunmetal.

Y'a bien noté de ne faire aucun jet ... je crois que c'est foutu. Bref, il vont etre comme les stoneguard, bien sur le papier mais loin d'etre jouable

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Tu ne fais pas de jet pour toucher mais tu peux faire un jet a côté pour la règle des armes... Si elles l'ont. On verra samedi.

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Ca me semble capilotracté.

 

Pour moi il leur faut une règle pour potentiellement générer de la BM mais je m'attends plutôt à une règle à la Kurnoth ou Evocator dans le but de ne pas produire une usine à gaz de règles pour rien.  

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Après, jouable ou pas jouable, ça dépend de ton cercle de jeu aussi : les Stoneguards sont tout à fait jouables, juste moins opti que les Vanari, c’est pas la même chose, d’autant que ce ne sont pas des unités mauvaises en soi, juste un peu moins fortes. 
 

Moi j’attends de voir aussi les coûts en points : rien ne dit qu’on n’aura pas une augmentation des archers de 20 ou 30 points, une baisse des Stoneguards de 10 ou 20 points par exemple. 
 

En tous cas j’essaierai vraiment d’en intégrer une unité de 5 ou 10 parce que j’aime ces figs et que je ne fais pas de tournoi. Donc du moment que c’est pas trop nul (c’est pas agréable de se faire tout le temps rouler dessus) et que c’est chouette à jouer avec des synergies sympathiques sans que ce soit craque je dis banquo !

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il y a 9 minutes, lonewolf a dit :

Ca me semble capilotracté.

 

Pour moi il leur faut une règle pour potentiellement générer de la BM mais je m'attends plutôt à une règle à la Kurnoth ou Evocator dans le but de ne pas produire une usine à gaz de règles pour rien.  

Perso je pige pas pourquoi il y aurait des BM en plus.

 

tu as des choix à poser avec « un prix à payer » en terme d’unité bien sûr (le coût en points, la gestion de la ressource,...) mais également en terme de stratégie finalement! Tu préfères plus d’attaques avec des BM possibles? Ou un peu moins d’attaques mais qui touchent auto!
 

 

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Pff, plus j'y réfléchis plus je trouve nul de toucher auto. Impossible de rater un petit perso, immuniser au -1 pour toucher, c'est dommage quand même, les mecs sont meilleurs qu' Archaon et Sigmar réunis.

Même un 1+ et il y avait la possibilité de leur faire rater une fois de temps en temps avec des Geminids ou un artefact, là c'est tarif c'est pas très jovial en fait ^^

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C'est sur que touche auto, blesse 2+, rend -2 ça ne laisse quasi aucune chance de se défendre. Avec une save de base a 4+ on est a 70% d'efficacité.

 

Bon après c'est à relativer car c'est une seule attaque par tête et dégat 1. 10 mecs ne feront que 7PV en moyenne. Sur un perso à pied ça fait très mal. Sur des unités multi PV genre stormcast ça ne fera jamais que 3 Sequitors morts. Et tu tombes sur un truc qui ignore la rend, tu tombes a 40% d'efficacité. Tu ne tues même pas un perso NightHaunt a 5PV avec 10 Bladelord. Après je ne connais pas le cout de l'unité donc ca va être difficile de comparer avec autre chose. A première vue, je dirai que oui c'est "efficace" (touche/blesse/rend très bon), mais il y a un garde fou sur le nombre d'attaque et les dégats qui rendent le truc très "chirurgical". En gros ça fiabilise beaucoup les chances de finir un perso ou une unité d'élite là ou d'autres unités peuvent faire un craquage et laisser la cible en vie. Mais c'est pas non plus un outil de destruction massif. C'est d'ailleurs pour cela que l'unité a un autre profil car sinon ce serait inutile sur les grosses unités de 40 qui lui par contre est plus standard (3+ / 3+ pas de rend dégâts 1 mais beaucoup plus d''attaque pour compenser).

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il y a une heure, M.Tinaud a dit :

Perso je pige pas pourquoi il y aurait des BM en plus.

 

tu as des choix à poser avec « un prix à payer » en terme d’unité bien sûr (le coût en points, la gestion de la ressource,...) mais également en terme de stratégie finalement! Tu préfères plus d’attaques avec des BM possibles? Ou un peu moins d’attaques mais qui touchent auto!
 

 

Honnêtement ? Juste pour justifier le fait qu'ils leur donnent des armes en Sun-machin dans le descriptif, alors que vues leurs règles ils auraient pu se contenter de faire l'impasse là dessus, d'inventer des armes en pierre de lune d'occitanie sud-orientale tempérée, et ça passait crème. Mais vue que c'est le même métal que tout le monde et que c'est des experts de leur arme, je ne voies pas comment il pourrait en être autrement ^^

 

Mais à part la raison fluff, oui on est d'accord ce serait dispensable ^^

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il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Bon après c'est à relativer car c'est une seule attaque par tête et dégat 1. 10 mecs ne feront que 7PV en moyenne.

 

Oui mais c'est juste le concept qui me chagrine, encore une fois 1+ et c'était aussi efficace et on pouvait rêver de leur glisser un petit malus de temps en temps.

C'est pas inclusif comme gameplay, on a déjà Téclis qui joue tout seul à sa phase de magie (Sauf contre Nagash).

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C'est le but de dire qu'ils ne subissent pas les malus non plus. 

 

En fait c'est vraiment des artistes de l'épée. C'est des samurai. Là le cas échéant c'est même des Yojimbo (petite ref de l affiche du film avec le kakemono dorsal ?). Et GW retranscrit cette perfection du sabre dans cette règle. Tu ne peux pas trouver meilleurs bretteurs. Et comment afficher cela en terme de règle : tu ne peux pas rater ton attaque. 

 

Ca ne veut pas dire que le bretteur samurai tue toutes ses cibles mais en tous cas il ne la rate pas. 

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Posted (edited)
Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Honnêtement ? Juste pour justifier le fait qu'ils leur donnent des armes en Sun-machin dans le descriptif, alors que vues leurs règles ils auraient pu se contenter de faire l'impasse là dessus, d'inventer des armes en pierre de lune d'occitanie sud-orientale tempérée, et ça passait crème. Mais vue que c'est le même métal que tout le monde et que c'est des experts de leur arme, je ne voies pas comment il pourrait en être autrement ^^


Si ils ont bien la règle "Sunmetal Weapon" pour faire proc des MW sur du 6 pour toucher, ça créé un petit problème avec la frappe parfaite présentée dans l'article d'hier. Et si les Blissbarb Seekers étaient une petite entrevue de changement de mécanique à prévoir sur les attaques génerants une MW ? C'est à dire sur les jets de Blessures de 6 au lieu des jets de Touches ?

 

La formulation est différente entre le BT DoK / Lumineth et HoS, et probablement que ce dernier est "déjà en V3" ?

  • "Heartseekers/Auralan Wardens : "If the unmodified hit roll for an attack made with a Heartseeker/Auralan Bow is 6, that attack inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends (do not make a wound or save roll)."
  • "Blissbark Seekers" "If the unmodified wound roll for an attack made with a missile weapon by this unit is 6, that attack inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends (do not make a save roll)."

On passe d'un appel via dénomination du nom de l'arme à "arme à missile". Sachant que les 3 Warscrolls ont tous une seule arme à distance et des armes de corps--à-corps. Après je suis peut-être le seul à trouver ça curieux. 😂


Peut-être une FAQ/Errata de grande envergure à prévoir au lancement de la V3 si c'est ble et bien le cas. Ou bien une mise-à-jour via le GHB qui devrait sortir vers juin/juillet, soit en même temps que la V3 à priori.

 

edit : Pour la bonne cause :

 

rd4bq565b2p61.jpg

 

TL;DR : Désolé à ceux qui ont achetés la boîte Lumineth avec un BT qui n'aura, si je ne m'abuse, pas duré 1 an, et GW vous remercie pour vos 32,50€.

Edited by Naädhü

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il y a 36 minutes, Naädhü a dit :

Et si les Blissbarb Seekers étaient une petite entrevue de changement de mécanique à prévoir sur les attaques

Peu probable quand dans le même temps, les DoK ont gardé les BM sur les jets de touche. De plus il a surement été écrit pour etre V3 ready.

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il y a 26 minutes, ticondrihus a dit :

bon les lumineth on très peut de abilité de commandement

Pour l'instant oui mais avec les nombreux persos  qui arrivent on va peut etre avoir plus d'aptitude de co  donc la regle est pas si anodin je trouve 

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Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

 

 

rd4bq565b2p61.jpg

 

 

 

 

Je suis curieux de savoir si le nouveau BT aura un contenu fluff plus important/élaboré que le premier et si le BR TEclis intègrera ledit fluff. Pareil pour les illustrations, je me demande ce que le novueau bt va apporter par rapport au premier.

 

Parce que bon, j'achète pas un bt 32.50 euros pour des pages de tableaux et de chiffres perso.

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il y a une heure, ticondrihus a dit :

bon les lumineth on très peut de abilité de commandement

Syar, puiser dans les réserves2x par tour (voire 3 fois), win.

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Pff je trouve les règles folles quand tu additionne le tout. Oui oui je sais, tant qu'on a pas tout faut pas crier au loup...

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Posted (edited)

Ça sera fou 3 mois le temps de donner envie d'acheter, et pouf la v3 qui lissera tout ça (alors que je suis prêt à parier que certaines armées comme Tzeentch et KO resteront complètement délirantes).

Edited by Gatem

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Le 24/03/2021 à 16:03, khalyst a dit :

Oui enfin les PC c'est pas non plus aussi facile d'en avoir que ca.

Ben problème réglé, ils auront 1 CP gratuit par leur décor de faction qui "garnisone" la catalar tant qu'à faire ;)

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la question que je me pose: l'augmentation de la portée pour la relance se termine quand ?

a la fin du tour? round ? game?

et si c'est pour la games est ce que sa se cumule?

j’espère que se sera précisé lors de la sortie

 

 

 

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Y'a un leak du BR Teclis qui circule... franchement c'est pas ce livre qui va redorer le blason des Lumineth auprès de la commu: c'est règle broken sur règle broken à des coûts dérisoires. Pour vous donner un exemple rapide sans enfreindre la charte, les kangoroos c'est 150 points l'unité avec ignore les terrains/cover à la fois en tir et en mouvement. Ou bien le dieu renard c'est du 24" de move avec fly, avec encore 12" de move gratos après chaque tir, qui en plus peut désactiver tout terrain de faction ennemi, pour à peine le double en points. Et je parle même pas des deux héros perchés l'un sur l'autre, de la balliste qui ferait pâlir tout un régiment de ballistes SCE, ou bien des 6 pages de sorts/traits/allegeances/artefacts en plus...

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