Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Par rapport à l'objectif secondaire, est-ce que l'on sais ce que c'est le keyword "Feeder tendril"? 

 

Pour le Hive Tyran, perso je partirai sur Canon Venin Lourd et épée d'os Monstrueuse + fouet, avec la relique Faucheuse d'obliterax. 

C'est sûrement la config qui fournis la moins d'attaque mais il y a de quoi faire 4 ou 5 BM si tout blesse. 

Pour le moment je pense à Behemoth + glande pour taper à F12. Blesser éventuellement à 2+ avec le sort onslaught Behemoth. Une reroll de touche possible avec le fouet et on garde un reroll pour la blesse avec la pince prehensile... 

Sans oublier le strata pour horned chitin pour rajouter de la BM au début combat

Et ce qu'il me plaît le plus aussi c'est que l'adversaire nusera pas de Fnp ni de réduction de dégât avec la relique

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, N3MESIS93 a dit :

Par rapport à l'objectif secondaire, est-ce que l'on sais ce que c'est le keyword "Feeder tendril"? 

Oui, les organisme comme le toxi, venom et lictors ont ce mot clef.

 

il y a 49 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour le Hive Tyran, perso je partirai sur Canon Venin Lourd et épée d'os Monstrueuse + fouet, avec la relique Faucheuse d'obliterax. 

C'est sûrement la config qui fournis la moins d'attaque mais il y a de quoi faire 4 ou 5 BM si tout blesse. 

Adrenal + stratageme pour gagner d3 attaques, ajoute un tour de l'imperatif des Guerriers pour ajouter 1-2 hit encore et tu peux monter à 10-12BM en plus des 10-12 blessures d'Obliterax.

 

il y a 51 minutes, N3MESIS93 a dit :

Une reroll de touche possible avec le fouet

Pour chaque attaque tel que c'est écrit, donc c'est full reroll des 1 (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Timil said:
On 3/25/2022 at 5:35 PM, Agabdir said:

Juste une remarque et j'espère ne pas te vexer: d'après moi si tu cherches  optimiser et si tu joues en GT2022 je te conseille de plutôt raisonner en Points de Victoire qu'il va te rapporter au lieu de dommages infligés. Plus difficile à prévoir mais c'est ça qui fait gagner des parties...

T'as pas vu ma proposition de liste alors :D, et tu avais déjà fait ce travail non?

Et j'ai donner les deux versions possibles à la place à partir des composants de l'impossible version proposée en indiquant leurs différences... de rien quoi.

non j'ai pas tout vu passer désolé je ne vois pas de quel post tu parles.

J'ai conscience que mon message pouvait paraître condescendant et je m'en excuse. Je ne sais pas quel est ton environnement de jeu ni ton "niveau" (le mien n'a rien d'extraordinaire).

Je me suis permis parce que je tombe souvent en club sur des joueurs pas vraiment débutants mais qui sont frustrés parce qu'ils ont des combos fortes en attrition mais perdent beaucoup de parties parce qu'ils n'ont pas les idées claires sur les Points de Victoire, ce que leur armée va devoir faire à chaque tour pour scorer, comment empêcher l'adversaire de scorer etc... Je trouve que c'est vraiment une grosse source de frustration dans ce jeu depuis la sortie de la v9 et ça m'embête de voir des gens ne pas prendre autant de plaisir qu'ils devraient à cause de ça.

 

On sort clairement de la stratégie Tyranide (mais bon au point où en est ce sujet :) ) mais j'en profite pour signaler que GW va ressortir le Maelström of war sous forme de deck de cartes. J'en suis très heureux car je pense que ce format est une bien meilleure synthèse entre réflexion tactique et fun simple, et correspond beaucoup mieux à la plupart des joueurs qui cherchent à optimiser leur armée et leurs performances sans aller dans l'ultra-compétitif, ce qui est tout à fait mon cas et celui de la plupart des joueurs que je rencontre. D'ailleurs j'ai perçu autour de moi un très gros enthousiasme autour de la v8 avec son système hybride Kill Point - Maelström - Eternal qui tournait vraiment bien. Alors que depuis la v9 beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu ou continuent à y jouer mais en étant perdu et frustré.

J'encourage tout le monde à guetter la sortie en magasin de ce deck et à y jouer pour le rendre à nouveau populaire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Timil said:
On 3/25/2022 at 5:47 PM, N3MESIS93 said:

en Psy "l'horreur" sur une cible, pour coller déjà -2 au moral et -1 à l'attrition, une unité (au hasard des warriors) équipé d'au moins une bonesword + Lash whip, quelques mort au Cac sur une unité assez conséquente ou pas. Un petit coup de "Psychotic Venom" en phase de moral, -4 au moral (+ les figurines décédés) et -2 à l'attrition et -3 si la cible est à 1/2 force.

Quelques morts...les guerriers ca meule :D

Même le prince peut faire mal en solo avec max 20-21 morts dans une unité a 1 PV ou 13 sur du 2PV (au max, prévoir 1/3 de ca en temps normal hors invu... mais pas fnp puisqu'il faut Obliterax pour ce score) 

S'il y a un survivant a ce genre de choses il faut compter sur les 2CP pour réussir auto le test de moral de l'ennemi, ce qui nous amène au trait Alien Cunning pour s'assurer que le prince choppe l'objo s'il est utilisé pour ca (il n'a pas besoin d'un trait pour faire des dègats)... mais dans ce cas il se passe d'une 5+++ sauf a s'auto-catalyser (mais attention risque de Deny contre certaines armées)

Je dirai que... hum, est-ce que vraiment on a une chance d'avoir un prince en fep qui peut charger un ennemi ET se mettre à 6ps de l'objectif pour le contester le même tour? Ca dépends du placement de l'adversaire, et comme ils sont assez peut à pouvoir résister à ce genre de pertes, autant privilégier la bache (ou prendre un objectif psychique à lancer ce tour avec le prince, mais dans ce cas il faut l'imperatif synaptique du neuro pour être efficace... )

 

A voir... c'est sûr que d'investir des points dans la combo sur le moral peut très bien ne servir à rien, mais il y a quand même pas mal de cas où ça peut être très efficace. @Timil n'oublies pas que quand tu alignes des moyennes de dégâts sur des combos offensives, en face il va y avoir de la résistance! soit l'unité que tu frappes est insignifiante, soit elle aura des invus, FNP, interdictions de relance, réduction de dégâts, transhumaine etc... aucune unité valable de se balade sans ces trucs-là. Donc le moment de la partie où tu vas chercher à vraiment rentrer dans le lard, genre t'attaquer au pack de Vertus Preators ou de Crisis adverses, tu as très peu de chances de le laver malgré ta combo d'attaques.

Par contre tuer 3 Crisis sur 6, claquer l'horreur et 1 PC pour leur mettre -4 au moral et -2 à l'attrition pour en voir 2 ou 3 autres filer ça c'est bon !!

 

Alors c'est sûr que si c'est juste une fois l'adversaire va claquer ses 2PC, mais ce strat ne marche qu'une fois par partie ! Donc il peut l'avoir déjà utilisé, ou bien être à court de PC. Et au pire ça lui pompe 2 PC pour 1 seul à toi ce qui est bon aussi !

Dans une compo avec des guerriers et pas mal de psykers ce qui va être toujours le cas en Leviathan ça vaut le coup de prendre un slot de pouvoir psy pour l'Horreur et de garder un guerrier par escouade avec son fouet pour sortir ce trick  quand l'occasion se présente (ce qui ne sera pas à chaque partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agabdir a dit :

aucune unité valable de se balade sans ces trucs-là. Donc le moment de la partie où tu vas chercher à vraiment rentrer dans le lard, genre t'attaquer au pack de Vertus Preators ou de Crisis adverses, tu as très peu de chances de le laver malgré ta combo d'attaques.

Ben écoute, les crisis, même avec 2 shield drones, une 2+ et une invu a 4++ ca passe créme (cette unité est souvent à portée d'au moins un tir qui dégagera un des deux drones et donnera la relance de charge). Une fois qu'il ne reste qu'un drone l'unité va très vite depop avec un seul flyrant, même si 4 guerriers avec double épées font le ménage avec une phase de tir plus charge.

On dépop vite, les ennemis aussi... c'est la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des réserves stratégiques, là le Tyrannocyte c'est un mode de déploiement comme la fep ou autre, et à chaque fois pour n'importe quelle unité du jeu ayant un mode de déploiement spécifique c'est bien décris dans la règle de son profil. 

 

Edit : je viens de check la règle du drop pod, elle est écrit exactement pareil, my bad, ya ptet que moi qui trouve ça mal écrit justement. 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Timil a dit :

A voir.

Qui a vu que le stratagème Jormungandr permettait de faire frappe 1-2 ou 3 unité de 3 carnifex selon la taille de la partie?

 

Ou des pyrovores ?. Mais les 3 screamer killers avec :

 

- +1 charges (glandes) 

- +1 charges (trait adaptatif accessible à Jormungandr) 

 

Éventuellement :

 

- +2 charges (lictor) 

- 3D6 on garde les deux meilleurs (shard Lure)... 

 

Les 3D6 tirs F8 PA-4, et les 30 attaques de carnifex vont faire des trous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zorrier a dit :

 

Ou des pyrovores ?. Mais les 3 screamer killers avec :

 

- +1 charges (glandes) 

- +1 charges (trait adaptatif accessible à Jormungandr) 

 

Éventuellement :

 

- +2 charges (lictor) 

- 3D6 on garde les deux meilleurs (shard Lure)... 

 

Les 3D6 tirs F8 PA-4, et les 30 attaques de carnifex vont faire des trous... 

Ajout 5 touches au cac pour l'imperatif synaptique des guerriers tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Timil said:

+1 charges (glandes) 

Attention les glandes ne font plus +1 en charge mais +1 en Mv'' !

Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux que des charges à 8 au 2 meilleurs des 3d6 dans ce codex.

Sauf à ajouter les +2 du lictor mais c'est plus compliqué à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Agabdir a dit :

Attention les glandes ne font plus +1 en charge mais +1 en Mv'' !

Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux que des charges à 8 au 2 meilleurs des 3d6 dans ce codex.

Sauf à ajouter les +2 du lictor mais c'est plus compliqué à mettre en place

Tu as raison (mais ce n'est pas vraiment moi que tu quotes :D)

Pour la charge, on a:

Behemot avec le reroll OU +1 charge (hyper-adaptation Hunt), le +2 du lictor, le 3d6 garde les 2 meilleurs du strata, la relance du psy Kraken et enfin la relique qui donne +2 advance et charge.

La plus haute combo possible c'est:
Kraken psy (reroll) + Hunt (+1) plus Lictor (+2) sous strata 3d6 conserve le meilleurs. Avec encore +2 si on a la relique bien sur.
(pour info on a moins de 2% de chance d'échouer un tel jet, c'est à dire 6+ sur 3D6 abandonne le plus bas avec relance)

Ceux qui veulent vérifier sous Anydice

function: reroll R:n under N:n {
   if R < N { result: [highest 2 of 3d6] } else {result: R}
}

output [reroll [highest 2 of 3d6] under 6] named "reroll"

A noter que c'est toutes les unités Kraken qui chargent cette cible qui ont ces bonus, pas une unité unique de notre armée

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que leviathan sort vraiment du lot car il est très facile d'axer sa liste pour tirer profit des bonus apportés:

- Ceux qui en bénéficient le plus sont les synapses. C'est à dire les unités qui ont reçu le plus de bonus dans ce nouveau dex. (maleceptor, zoanthrope, prince, guerriers, neurothrope) Et il y a même une adaptation pour passer un monstre en synapse. (bonjour lexocrine ou la harpie) 

- Le tanking est de mon point de vue plus important qu'un gain de letalite car on peut overkill une unité alors que le moindre point de vie sauvegardé de notre côté va nous bénéficier à tout les niveaux. 

- L'un des styles de liste qui semble se dégager le plus actuellement et qui contre la nouvelle méta arlequin qui se dessine est la liste psychic-bomb avec justement du maleceptor, du prince, du neuro, du zozo et des guerriers en Leviathan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un p'tit rapport de bataille sur une chaine YouTube bien connue ici entre les tyty V9 (d'après les leaks) et une liste très solide de SdB Cœur Valeureux.

Même si la liste SdB n'est pas maîtrisée, les tyty s'en sortent plus que bien en commençant 2ème.

 

Ce codex m'a l'air globalement bien à très bien.

A voir quelle(s) flotte(s) ruche(s) va(vont) au final s'imposer. Je trouve que pour l'instant ce n'est pas évident de trouver laquelle ou lesquelles même si léviathan semble avoir de bonnes possibilités, je pense que ce ça ne sera pas la seule..

 

Pour revenir à que disait @Psychocouac, globalement les unités tyty sont en effet nettement plus résilientes.

 

On devrait trouver très souvent un essaim de 3+ zoanthropes tout comme plusieurs essaims de Guerriers.

Le Prince volant est lui aussi bien fort. La question est donc si c'est bien de prendre un 2ème détachement pour un autre Prince. Et si oui, lequel : un Prince à pied de tir ou un 2ème Prince volant ou le Swarmlord (qui me semble avoir disparu pour l'instant des discussions ou des quelques listes qui sont déjà proposées ici ou là). Suivant l'orientation de la liste, les 3 possibilités me semblent bien.

Pour le reste, je trouve que c'est assez ouvert (dans le sens que rien d'autre ne s'impose à première vue même si par exemple effectivement le Maleceptor attire l'attention).

 

Perso, j'hésite si je prend 1 Prince volant et un Prince à pied de tir avec la relique Shardgullet (je n'aime pas du tout l'option double Canon Venin Lourd car on perd trop en close à mon goût), soit un Prince Volant et le Swarmlord.

Sans doute le Neurothrope en 3ème QG.

En troupe, des Guerriers et des Guerriers (sans doute 3*5 en double épée, Crache-mort et Glandes, à voir si j'en met aussi des essaims de 3 en fond de cours équipés en Crache-mort, Canon Venin et Griffes). Et aussi des Gargouilles (1*10 ou 2*10).

En Elite, un essaim de 3 Gardes et un essaim de 3 ou 4 Zozo.

Après en Soutien, je partirais avec 1 ou 2 Exocine(s), sans doute 2 quand même.

 

Pour le reste, je ne sais pas encore, c'est le grand flou (sans doute à cause des spores des Venomthropes ? ).

Même pour la flotte ruche, j'hésite. J'ai peut-être une préférence pour Léviathan et Kraken. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, les choix sont multiples et rien n' s'impose.

Je suis devenu de plus en plus fan des Zoanthropes + Neurothropes. Comme l'a fait remarqué un viewer en commentaire (et je ne l'avais pas remarqué), les Zoan ont + 1 au cast par figurines dans l'unité, ce qui signifie que bien utilisé avec le siphon Warp du Neuro, il y a bien de quoi réussir un super châtiment + 3 BM et éventuellement claquer 1 PC pour un psychic Beam (ou Neuroparasyte) + 3BM en une seul phase. Donc une possibilité assez stable de faire de 4 à 15 BM en une seule phase psy.

J'hésite sur les guerriers :

j'ai fait des stat et entre la double épée et épée + lash wip : la doublé épée offre plus d'attaque, compensant la reroll des as du lash wip.

Ensuite j'hésite par 5 ou par 6 pour contrer le petit blast ou avoir 2 Canon venin dans l'escouade :/...

Le Prince volant obliterax était déjà mon choix de départ. Et les Tyran Guard me semble un choix important pour le garder en vie le plus longtemps possible. Dans cette optique, jouer deux Prince (à la place d'un Exocrine ou tyrannofex) me parait une bonne idée grâce aux guard. Et perso je donnerai l'invu à 4+ a une grosse bête en soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

et éventuellement claquer 1 PC pour un psychic Beam (ou Neuroparasyte) + 3BM

Les BM supplémentaire par zoanthropes ne fonctionnent que pour le smite, pas pour tous les sorts feu sorcier. A l'inverse du +1 pour cast par zoanthropes qui lui fonctionne pour le smite et les autres sorts feu sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N3MESIS93 a dit :

Ah oui les BM c'est que pour "Smite" les BM, mais c'est quand même pas mal on réduit à 12 BM potentielles avec Psychic scream.

Tu veux des BMW (Blessure Mortal Wound, parce qu'on est des vrais tytys)

Tu prends un Maleceptor (Smite, Psychic Scream, Neuroparatiste) et tu fais

- Smite pour d3/d6 +3BM

- Psychic Scream pour d3+3BM

- Avec son Imperatif (soit c'est le tour, soit via le pouvoir psy Leviathan lancé par un tier) Action d'Encephalic Diffusion + 3BM

- Avec le strata il lance Neuroparasite pour X+3BM

Soit un minimum de 4+4+3+3 14BM, un max de 9+6+3+3+X soit 21BM + les tests d'Endu loupés

 

Tu lui donnes le bonus synaptique du Neurothrope, pour le +1D6 retire un dès à chacun des 4 tests psy.

 

Il te reste encore un Neuro qui lance le smite a 5 (car 6 mais il a +1) et les zozo qui lanceront smite aussi a 7-nombre de figos

 

Edit: je pense qu'ils vont caper le nombre max de BM qu'il peut faire... encore une fois ils n'ont pas cherché la combo et c'est n'importe quoi.
Comme le princ obliterax capable de faire jusqu'à 12BM si on l'optimise a fond (et que au cac, c'est sans compter le psy)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le rapport créative wargame en l'état en nyds c'est bancale sur 3 points à mon sens.

 

-Les zoanthropes, il a pas joué le bonus au psy alors qu'il avait +4, il rate 2 super smite de mémoire. Pas trés grave ils restent topissimes.

-Le trick des Tyrants guards, qui sera Faq c'est pas possible autrement, ne basez pas votre game play la dessus, ils réécriront la règle comme celle du tervigon, disant que les guards doivent être plus proche de l'ennemi que le prince. Sinon ce sera un scandale.

-Le prince double canon venin, résultat d'une erreur d'écriture des règles, jamais aucun monstre n'a pu équiper 2 fois le même gros canon, et surtout le profil du prince à été réécris pour correspondre aux équipements de la boite vendue, or il n'y a pas 2 canon venin lourd. Ce sera faq pour étré écris comme les carnifexs.

 

Sinon bon rapport de bataille.

 

Pour le Neurothrope perso je l'équipe avec la relique qui file +1 aux cast, ca lui fait +2. et avec le trait de SDG qui permet de donner siphon warp à une 2eme unit, comme ca le maleceptor et les Zoanthropes ont tout ce qu'il faut pour faire trés mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Edit: je pense qu'ils vont caper le nombre max de BM qu'il peut faire... encore une fois ils n'ont pas cherché la combo et c'est n'importe quoi.
Comme le princ obliterax capable de faire jusqu'à 12BM si on l'optimise a fond (et que au cac, c'est sans compter le psy)

 

Oui et il manque aussi les charges à la "horned chitin", le survol au parasite, le pouvoir gorgon, les spores mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ago29 a dit :

Oui et il manque aussi les charges à la "horned chitin", le survol au parasite, le pouvoir gorgon, les spores mines...

Ah ben oui, le prince et le Maleceptor ont tous les deux cet équipement de série, donc pour 1CP... 
Mais ca n'est pas du tout pareil. Je ne parle pas de la capacité à faire des BM, mais au cap de ces BM par source.

Ca ne me dérange pas d'avoir pour 1CP 3+d3 BM de la corne en charge, plus un smite, plus Obliterax. Ce sont 3 sources différentes de BM et les 2 premieres sont capé a 6.

Il faut investire spécifiquement la dedans pour le faire.

Mais Obliterax qui profite d'autres strat et bonus, ou la combo maleceptor ou en une seule phase tu sors 14-21BM avec UNE SEULE SOURCE c'est un souci (et tu peux aussi ajouter les d3+3 de la corne :D).

 

Je parle de 170pts, aidé de 100pts et 1 CP qui sortent un IK, ou mette un IK a 400+ pts dans son dernier profil quand même (tout en générant un aura de -1F autour de lui...)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

J'hésite sur les guerriers :

j'ai fait des stat et entre la double épée et épée + lash wip : la doublé épée offre plus d'attaque, compensant la reroll des as du lash wip.

Ensuite j'hésite par 5 ou par 6 pour contrer le petit blast ou avoir 2 Canon venin dans l'escouade :/...

 

Aimée les joue en épée et crache mort avec un canon venin qui bénéficie de la relance leviathan. 

 

Tu as une unité polyvalente : saturation au tir, bon close et quelques tirs fiables de canon venin... 

 

il y a 35 minutes, Sokiar a dit :

Le trick des Tyrants guards, qui sera Faq c'est pas possible autrement. 

 

Peu de chance pour l'instant, sauf Dataslate qui révisé entièrement la règle de garde du corps. 

 

Ce tricks n'est pas une exclusivité tyranides, c'est largement utilisé en : death guard, Iron Hand, sœurs de bataille, T'au,...

 

La dernière FAQ T'au n'a impacté que Longstrike, car oui protéger un hammer head avec des crisis body guard, c'était un peu débile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorrier a dit :

La dernière FAQ T'au n'a impacté que Longstrike, car oui protéger un hammer head avec des crisis body guard, c'était un peu débile... 

S'ils ne corrigent que ca, c'est que le reste du comportement de l'unité est ok.

Moi ce que je trouve très con, c'est la figurine même du prince ailé.

 

Elle est impossible à cacher, donc il FAUT des gardes. Hors les gardes eux sont très simples à cacher...

 

Oui, ca rappel de mauvais souvenirs à base de "rhino scoping" ou tu placais des figurines pour bloquer la ligne de vue et n'avoir QUE ton lascanon qui ne voyait QUE le personnage cible (et donc toutes les règles de bodyguard ou attention messire sautaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.