Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

J'ai peur de ne pas retirer beaucoup d'avis positifs sur cette question mais : est-ce que le monolith est devenu jouable depuis qu'il est passé base ou c'est toujours aussi nul ?

 

Je trouve la figurine incroyable et je le la prendrais bien mais si c'est pour la laisser dans le placard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le joue en 1500pts. 

Il fait un bon antichar et une plate-forme de projection Cac pour les skorpec et redeploiement de guerrier.

Au cac il ne rigole pas non plus. 

 

C est dure de trouver une bonne zone de fep même dans nos lignes. Je vais tenter de le jouer sur table t1 pour voir. 

 

 

Après soyons honnête, le roi silencieux et un moisonneur pour projeter (je n ai pas les figs) paraît plus optimisé que le monolith secondé d un c'tan transandant. 

 

Bref j adore et je n ai pas la sensation de ramollir ma liste en le sortant. Tout est une question d environment de jeu 🙂

 

Ça ne te coûte rien d essayer 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien admettre que le Monolithe était une pièce centrale de toute armée Necron qui se respecte jusqu'en V7.

À présent, il reste jouable, peut être utile et surprendre depuis qu'on en voit nettement moins.

C'est une belle pièce, pas mauvais en tir et plus violent qu'il n'y paraît en CaC avec son portail distributeur de BM... Mais il se traîne à 6ps, ne possède pas d'invu ou de sauvegarde 2+...

Reste qu'une unité de Lychgards avec Fauchards surgissant d'un Monolithe, ça fait son petit effet 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Il faut bien admettre que le Monolithe était une pièce centrale de toute armée Necron qui se respecte jusqu'en V7.

À présent, il reste jouable, peut être utile et surprendre depuis qu'on en voit nettement moins.

C'est une belle pièce, pas mauvais en tir et plus violent qu'il n'y paraît en CaC avec son portail distributeur de BM... Mais il se traîne à 6ps, ne possède pas d'invu ou de sauvegarde 2+...

Reste qu'une unité de Lychgards avec Fauchards surgissant d'un Monolithe, ça fait son petit effet 😎

 

La figurine est vraiment emblématique c'est pour cela que j'aimerais la jouer, pour peu qu'il soit jouable.

 

Sinon il a un mouvement de 8", +1" avec un noble à côté et +1" (cumulable) avec le bon protocole de commandement. Ça lui fait déjà 10" potentiel de mouvement.

Il possède bien une sauvegarde à 2+, potentiellement tu peux le mettre à couvert avec un cryptek ce qui passe sa save à 1+ contre le tir (à plus de 12"). Le cryptek en question peut lui coller une invu à 5 si c'est un Chronomancien ou le soigner de D3pv si c'est un chrono.

Il est également éligible au +1 à la touche et peut faire des action en tant que base. 

 

Après il est énorme et j'ai du mal à savoir comment il va bouger entre les décors sur les tables actuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hammerstein a dit :
Il y a 3 heures, Fef82 a dit :

Heu.... Comment ça, distributeur de bm ? 

Au contact, le portail inflige automatiquement des BM. Le tout étant que l'adversaire se jette dessus; ou de réussir une charge sur un malentendu.😁

C'était en V8.

Il ne fait plus de BM, mais des attaques touche auto/F8/-3/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Péhène a dit :

En détachement auxiliaire super-lourd le monolith ne bénéficie pas des traits dynastiques c'est ça ? Je n'arrive pas à trouver cette règle dans le codex 

 

C'est dans le Livre de Base, pas dans le Codex. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais cherche dans les règles de Détachements, juste après les Armées Réglementaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naadhu a dit :

 

C'est dans le Livre de Base, pas dans le Codex. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais cherche dans les règles de Détachements, juste après les Armées Réglementaires. 

 

Je n ai rien trouvé non plus dans  le livre de base au chapitre des détachement . Le détachement super lourd auxiliaire n a aucune règle particulière. 

 

Pour avoir avoir les trait dynastique il faut juste être dans un détachement "necron" (p51 du cedex) 

 

Par ailleurs je ne sait plus combien de pc coûte le monolith . Il était passé de 3 à 1pc en début d année et avec nephilime je ne sais plus si C est 0 ou 1 pc 

 

 

Ça commence à être compliqué 😑

 

@thekayseur

👍

En fep ou sur table au déploiement ?

Tu as teleporté quoi ? 

Mort ? Facilement ? 

 

 

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fef82 a dit :

Je n ai rien trouvé non plus dans  le livre de base au chapitre des détachement . Le détachement super lourd auxiliaire n a aucune règle particulière. 

 

@Fef82 @Péhène 

J'ai le bouquin sous les yeux, et c'est littéralement en bas de la page 246 Detachment Abilities

  • [...] Units in Super-heavy Auxiliary Detachment never gain any Detachment abilities, [...]

  

il y a 30 minutes, Fef82 a dit :

Pour avoir avoir les trait dynastique il faut juste être dans un détachement "necron" (p51 du cedex) 

 

c.f. au-dessus. 

Un S-HA ne bénéficie jamais des règles de Détachements. Hors, le trait dynastique est une règle de Détachement, à laquelle le Monolithe ne peut donc prétendre.

Le seul moyen c'est de prendre un Détachement Super-Lourd et de prendre 3 LoW si tu veux ton trait Dynastique.

 

il y a 30 minutes, Fef82 a dit :

Par ailleurs je ne sait plus combien de pc coûte le monolith . Il était passé de 3 à 1pc en début d année et avec nephilime je ne sais plus si C est 0 ou 1 pc 

 

Pour les missions Nephilim, 0CP. Page 4 du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

 

@Fef82 @Péhène 

J'ai le bouquin sous les yeux, et c'est littéralement en bas de la page 246 Detachment Abilities

  • [...] Units in Super-heavy Auxiliary Detachment never gain any Detachment abilities, [...]

    

 

c.f. au-dessus. 

Un S-HA ne bénéficie jamais des règles de Détachements. Hors, le trait dynastique est une règle de Détachement, à laquelle le Monolithe ne peut donc prétendre.

Le seul moyen c'est de prendre un Détachement Super-Lourd et de prendre 3 LoW si tu veux ton trait Dynastique.

 

 

Pour les missions Nephilim, 0CP. Page 4 du bouquin.

Merci pour la réponse ! C'est ce qu'il me semblait mais j'avais pu voir sur une discussion Eldars que ces derniers avaient la possibilité de donner leurs traits de vaisseau monde à des unités en Détachement Super Lourd Auxiliaire. Ce qui m'avait laissé pensé que c'était uniquement codex dépendant et absent du livre de règle de base, source de mon erreur.

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas ce qui sera le plus préjudiciable pour le Monolith, même si un petit mouvement de 6" n'aurait pas été de refus (le super opérationnel me semble quant à lui plus anecdotique).

 

Malheureusement je pense que je n'aurais pas beaucoup de retour sur cette figurine, pas grand monde ne doit la jouer en v9. Si je me laisse tenter je vous donnerez mon ressenti.

En tant que tel la figurine me semble sympa sans plus mais avec la possibilité de TP une unité des réserves et/ou du terrain ça doit être possible d'en faire une sorte de rampe de lancement plutôt sympa, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fef82 a dit :

 

Je n ai rien trouvé non plus dans  le livre de base au chapitre des détachement . Le détachement super lourd auxiliaire n a aucune règle particulière. 

 

Pour avoir avoir les trait dynastique il faut juste être dans un détachement "necron" (p51 du cedex) 

 

Par ailleurs je ne sait plus combien de pc coûte le monolith . Il était passé de 3 à 1pc en début d année et avec nephilime je ne sais plus si C est 0 ou 1 pc 

 

 

Ça commence à être compliqué 😑

 

@thekayseur

👍

En fep ou sur table au déploiement ?

Tu as teleporté quoi ? 

Mort ? Facilement ? 

 

 

Sur table au deploiment dans une liste avec plusieurs vehicules contre du custodes:

Monolith

The silent king

2 rodeurs

Tesseract ark

20 guerriers

2x5 immo

Arche fantome

2crytek

Dynastie objec sécurisé + move 6 pas et protocole actif desengage + tir

Le monolith avec ct 2+ fait bien mal et surtout avec les relances du roi fait trop mal, surtout en cac avec du flat 3, touche auto relançable!

Le monolith s’est fait tuer tour 3 au cac mais avait deja largement fait le taff. La diversification des vehicules permet de laisser de la place au monolith, l’adversaire choisi les vehicules objectif sécurisé en 1er pour limiter la monté des points.

Le base sur les vehicules est vraiment cool avec le roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 16:07, Péhène a dit :

Quoi qu'il en soit ce n'est pas ce qui sera le plus préjudiciable pour le Monolith, même si un petit mouvement de 6" n'aurait pas été de refus (le super opérationnel me semble quant à lui plus anecdotique).

Malheureusement je pense que je n'aurais pas beaucoup de retour sur cette figurine, pas grand monde ne doit la jouer en v9. Si je me laisse tenter je vous donnerez mon ressenti.

En tant que tel la figurine me semble sympa sans plus mais avec la possibilité de TP une unité des réserves et/ou du terrain ça doit être possible d'en faire une sorte de rampe de lancement plutôt sympa, à tester.

Le Monolith a beaucoup trop de défauts a mon sens qui ne le rende pas utilisable en v9

1 - Une taille beaucoup trop imposante : Autant c'est un avantage pour tenir un objectif car tu peux entièrement le cacher sous la fig pour empêcher quelqu'un de rentrer dans la zone. Autant ça rend le véhicule injouable sur les tables v9 qui sont gavés de décors pour offrir des couverts. Pire, ça t’empêche très souvent d'utiliser sa capacité de FeP car tu ne trouves que peu de place ou le poser.

2 - Faible survivabilité : E8 24PV Save 2+ en v9 ou l'armement classique c'est le fuseur PA-4 D6+2 ou la lance PA-4 D3+3 c'est clairement pas suffisant. Pas de bouclier quantique, pas d'armure de mépris, pas même une petite invunérable 5+. Les PV fondent comme neige au soleil.

3 - Bonne léthalité mais pas extraordinaire pour le prix : 4 tirs F9 PA-3 D3+3 et D6 tirs F12 PA-3 D3 c'est pas mal. Mais c'est aléatoire d'une part avec le D6 tirs qui comme pour la Doomsday peut vite devenir ridicule sur un tour ou t'as besoin de faire de l'attrition. Pour 300 pts, un SM va avoir 7 eradicators qui vont faire 14 tirs de fuseurs F8 PA-4 D6+2.

4 - C'est un super lourd et pas un soutien ce qui veut dire payer un détachement supplémentaire pour l'inclure. Et du coup il rentre en compétition direct avec le King qui pour le coup est infiniment plus fort a tous les niveaux.

 

Du coup le Monolith tout comme les gros véhicules SM du jeu a 300pts du même genre type Répulsor / Land Raider, ça reste sur l'étagère ou dans les liste amicales

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Le Monolith a beaucoup trop de défauts a mon sens qui ne le rende pas utilisable en v9

1 - Une taille beaucoup trop imposante : Autant c'est un avantage pour tenir un objectif car tu peux entièrement le cacher sous la fig pour empêcher quelqu'un de rentrer dans la zone. Autant ça rend le véhicule injouable sur les tables v9 qui sont gavés de décors pour offrir des couverts. Pire, ça t’empêche très souvent d'utiliser sa capacité de FeP car tu ne trouves que peu de place ou le poser.

Au moins il a le mot clef vol ! ça le sauve un minimum. Là où le Land Raider le pauvre prends autant de place mais en roulant. x)

 

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

2 - Faible survivabilité : E8 24PV Save 2+ en v9 ou l'armement classique c'est le fuseur PA-4 D6+2 ou la lance PA-4 D3+3 c'est clairement pas suffisant. Pas de bouclier quantique, pas d'armure de mépris, pas même une petite invunérable 5+. Les PV fondent comme neige au soleil.

ça oui clairement. Même si tu peux lui donner une invu 5+ avec le Chronomancien ça reste pauvre.
 

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

3 - Bonne léthalité mais pas extraordinaire pour le prix : 4 tirs F9 PA-3 D3+3 et D6 tirs F12 PA-3 D3 c'est pas mal. Mais c'est aléatoire d'une part avec le D6 tirs qui comme pour la Doomsday peut vite devenir ridicule sur un tour ou t'as besoin de faire de l'attrition. Pour 300 pts, un SM va avoir 7 eradicators qui vont faire 14 tirs de fuseurs F8 PA-4 D6+2.

Oui même si Pa-3 c'est un peu juste sur de l'unité avec Armure de Mépris qui se met à couvert.
 

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

4 - C'est un super lourd et pas un soutien ce qui veut dire payer un détachement supplémentaire pour l'inclure. Et du coup il rentre en compétition direct avec le King qui pour le coup est infiniment plus fort a tous les niveaux.

Pourquoi en compétition avec ? Tu as le droit à 3 détachement en 2000pts.
Un Bataillon, un commandement suprême pour le roi et un Auxiliaire super lourd qui est gratuit si même dynastie que ton SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Au moins il a le mot clef vol ! ça le sauve un minimum.

Non même pas. Par contre il gagne Titanesque donc prend encore plus de dégats par les grosses armes sans en gagner aucun avantage.

il y a une heure, carnarael a dit :

Un Bataillon, un commandement suprême pour le roi et un Auxiliaire super lourd qui est gratuit si même dynastie que ton SdG.

Exact j'avais oublié ce changement du CA qui permet de rembourser le détachement Auxilière Super Lourd. Par contre le Monolith doit être du coup de la dynastie Szarekhan comme le Roi qui est automatiquement le Warlord. Ce qui veut dire qu'il ne synergise pas du tout avec ton armée en dynastie custom et ne peut pas être ciblé par les auras / aptitudes qui ciblent des unités <Dynastie> (donc pas de 5++ du Chronomancien sauf si lui même Szarekhan). Il pourra seulement recevoir les bonus du Roi (ce qui est déjà pas mal on est d'accord) ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Exact j'avais oublié ce changement du CA qui permet de rembourser le détachement Auxilière Super Lourd. Par contre le Monolith doit être du coup de la dynastie Szarekhan comme le Roi qui est automatiquement le Warlord. Ce qui veut dire qu'il ne synergise pas du tout avec ton armée en dynastie custom et ne peut pas être ciblé par les auras / aptitudes qui ciblent des unités <Dynastie>. Il pourra seulement recevoir les bonus du Roi (ce qui est déjà pas mal on est d'accord) ;)

Ou alors ça te force à jouer toute ton armée en Szarekhan effectivement. Bon après ce n'est pas le pire mais il y a clairement mieux.

En tout cas ce que je trouve dommage c'est que la V9 tape droit dans les avantages du Monolithe. Entre l'espace entre les décors et la baisse des PC c'est dommage.
J'adore la mobilité qu'il t'apporte avec du redéploiement autour de lui + le Voile à côté ça te permet de bouger des packs d'infanterie de partout sur la carte.

@Naadhu Oh mon dieu tu as raison. O_O

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

J'adore la mobilité qu'il t'apporte avec du redéploiement autour de lui + le Voile à côté ça te permet de bouger des packs d'infanterie de partout sur la carte.

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, ton monolithe est coincé chez toi a cause de sa taille et ne peut FeP nulle part. Et du coup il permet juste de rapatrier des unités sur la table en sécurité chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, ton monolithe est coincé chez toi a cause de sa taille et ne peut FeP nulle part. Et du coup il permet juste de rapatrier des unités sur la table en sécurité chez toi.

 

Voilà. x)
Et puis comme maintenant tu n'as plus de PC bah tu ne redéploies personne de toute façon. x)
Bon je dis ça mais je n'ai pas encore rejoué Nécron depuis Nephilim. Je ne suis pas certains que l'on dépense tant de PC que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre le Monolith doit être du coup de la dynastie Szarekhan comme le Roi qui est automatiquement le Warlord.

Donc ce n'est pas jouable en l'état étant donné qu'il ne peut y avoir qu'une dynastie dans l'armée hors dynasties prédéfinies (comme le roi silencieux par exemple) donc le monolithe doit être de la dynastie custom et coûte 3PC... Sinon il faut tout jouer en Szarekhan et là, oui, il coûtera 0PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, shadow a dit :

Donc ce n'est pas jouable en l'état étant donné qu'il ne peut y avoir qu'une dynastie dans l'armée hors dynasties prédéfinies (comme le roi silencieux par exemple) donc le monolithe doit être de la dynastie custom et coûte 3PC... Sinon il faut tout jouer en Szarekhan et là, oui, il coûtera 0PC.

Bonne remarque aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.