Aller au contenu
Warhammer Forum

Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?


Gaball

Messages recommandés

Le 31/01/2024 à 18:20, Barbarus a dit :

Y'aurait moyen d'avoir une photo du "dessous" avec l'adaptateur en place pour se faire une idée?

Bien sûr.

 

20240203-214521.jpg

 

Idéal pour tirailleurs, mais de moins en moins convaincu pour les pack.

Comme tu dit ceux de GSW et autre fait pour les régiments ont l'air plus agréables en terme d'utilisation.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:08, Barbarus a dit :

Barbarus : je vais pas tarder à passer une commande chez GSW.

J'ai commandé un échantillon il y'a une semaine, je les recevrait bientôt je ferait une petite review 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Adaptateur greenstuff world reçu 

Ils sont vraiment taillé pour les socle GSW (choquant n'est ce pas^^), ce qui fait que les socle de GW, qui sont plus haut et plus biseauté, dépassent un peu en hauteur et laisse plus d'écart entre le  bord du socle et l'adaptateur

Socle et Adaptateur GSW
Peut être une image de jouet

 

Socle GW avec adaptateur GSW

 

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Comparaison vu de dessus

 

Peut être une image de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un gros c..., je trouve ça horrible cette histoire d'adaptateur. Déjà, que GW impose ça à ses joueurs est un scandale ludique et économique. Mais quand je vois les solutions que l'on est obligé de chercher pour se plier aux sacrosaintes décisions de Games, c'est à pleurer. Aucune prise en considération du "bien être des joueurs", et en plus on leur impose un truc dégueulasse qui bousille la figurine. Sur les adaptateurs que je vois, la seule solution que j'imagine pour que ce soit moins laid est de combler les trous et de refaire le flocage pour masque le complément.

 

On est vraiment au summum de la connerie de la part de Games. Imposer ça aux joueurs est pour moi le pire truc que j'ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Skalde a dit :

Au risque de passer pour un gros c..., je trouve ça horrible cette histoire d'adaptateur. Déjà, que GW impose ça à ses joueurs est un scandale ludique et économique. Mais quand je vois les solutions que l'on est obligé de chercher pour se plier aux sacrosaintes décisions de Games, c'est à pleurer. Aucune prise en considération du "bien être des joueurs", et en plus on leur impose un truc dégueulasse qui bousille la figurine. Sur les adaptateurs que je vois, la seule solution que j'imagine pour que ce soit moins laid est de combler les trous et de refaire le flocage pour masque le complément.

 

On est vraiment au summum de la connerie de la part de Games. Imposer ça aux joueurs est pour moi le pire truc que j'ai jamais vu...

 

Franchement, avec le premier rang qui tape entièrement l'impact des socles est relativement faible. J'ai fait une partie avec une armée resoclée et l'autre non (la mienne) et ça n'a plus influé plus que ça sur la partie.

En tous cas, ça permet de jouer, de tester, d'apprendre les nouvelles règles et de voir si on adhère au nouveau système ou non.

 

A titre personnel j'aime beaucoup les nouvelles tailles de socles, ça met bien mieux les figurines en valeur et ça permet de jouer aussi bien des figs oldhammer que des transfuges d'AoS.

 

Mais sinon oui, les adaptateurs sont globalement moches, je n'ai rien vu de bien concluant.

Du coup je vais resocler et basta. C'est l'occasion de mettre à jour une recette de soclage qui date d'il y a 20 ans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skalde a dit :

Au risque de passer pour un gros c..., je trouve ça horrible cette histoire d'adaptateur. Déjà, que GW impose ça à ses joueurs est un scandale ludique et économique. Mais quand je vois les solutions que l'on est obligé de chercher pour se plier aux sacrosaintes décisions de Games, c'est à pleurer. Aucune prise en considération du "bien être des joueurs", et en plus on leur impose un truc dégueulasse qui bousille la figurine. Sur les adaptateurs que je vois, la seule solution que j'imagine pour que ce soit moins laid est de combler les trous et de refaire le flocage pour masque le complément.

 

On est vraiment au summum de la connerie de la part de Games. Imposer ça aux joueurs est pour moi le pire truc que j'ai jamais vu...

Plutôt que les adaptateurs individuels que je trouve maladroits, je préfère les plateaux de mouvements adaptateurs qui font que tu n'as pas à resocler et qui en plus, pour ceux ayant des figurines métal, mettent un peu d'espace pour éviter que les figs ne frottent les unes contre les autres. tu n'as plus qu'à faire l'habillage des séparations pour qu'elles s'intégrent avec tes socles.

plateau-de-mouvement-adaptateur-de-socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xezbeth a dit :

Franchement, avec le premier rang qui tape entièrement l'impact des socles est relativement faible. J'ai fait une partie avec une armée resoclée et l'autre non (la mienne) et ça n'a plus influé plus que ça sur la partie.

Justement, c'était pas dur de se rendre compte que l'impact n'est pas significatif. C'est d'autant plus idiot d'imposer le resoclage...

 

il y a 4 minutes, Xezbeth a dit :

Du coup je vais resocler et basta. C'est l'occasion de mettre à jour une recette de soclage qui date d'il y a 20 ans 😅

Force à toi de resocler, tu as bien du courage! Déjà que c'est dur de trouver du temps de modélisme, si en plus tu dois refaire la partie la plus chiante (de mon point de vue) de tes armées, c'st vraiment n'importe quoi. Et après, Games se dit que la partie modélisme est un frein aux nouveaux entrants, mais c'est sur que si tu dois tout refaire🙄

 

il y a 3 minutes, Mars a dit :

Plutôt que les adaptateurs individuels que je trouve maladroits, je préfère les plateaux de mouvements adaptateurs qui font que tu n'as pas à resocler et qui en plus, pour ceux ayant des figurines métal, mettent un peu d'espace pour éviter que les figs ne frottent les unes contre les autres. tu n'as plus qu'à faire l'habillage des séparations pour qu'elles s'intégrent avec tes socles.

Cette solution est plus élégante et intéressante visuellement. Mais quel est le coût? Alors oui, je suis sur que individuellement ce n'est pas cher, mais est-ce que l'on a besoin de ça en plus de tout le reste (figurines qui coutent un bras, peinture, flocage, temps...)

 

Je persiste et signe : c'est une idée de m... Maintenant je vais bouder en grommelant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skalde a dit :

Cette solution est plus élégante et intéressante visuellement. Mais quel est le coût?

En même temps, jouer à Battle sans plateaux de mouvement c'est un peu du masochisme. ;)

 

Certes, avec les plateaux de mouvements adaptateurs faut repeindre/travailler plus de bords que sur les plateaux de mouvements "classique" (i.e. sans correction quelconque de la taille des socles), mais ca reste décent.

Ce qui me gène le plus pour le moment c'est de trouver une solution acceptable pour les tirailleurs ... merci à toi @Zangdharr de ton retour sur la solution adapteur GSW, qui me parrait encore être la moins pire pour garder en rétrocompabilité avec les éditions précédentes et associés.

 

Après, je ne dis pas que le choix de GW d'agrandir les standards de soclages n'est pas fâcheux, mais faut avouer que c'est pas désagréable pour certaines unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

Au risque de passer pour un gros c..., je trouve ça horrible cette histoire d'adaptateur. Déjà, que GW impose ça à ses joueurs est un scandale ludique et économique. Mais quand je vois les solutions que l'on est obligé de chercher pour se plier aux sacrosaintes décisions de Games, c'est à pleurer. Aucune prise en considération du "bien être des joueurs", et en plus on leur impose un truc dégueulasse qui bousille la figurine. Sur les adaptateurs que je vois, la seule solution que j'imagine pour que ce soit moins laid est de combler les trous et de refaire le flocage pour masque le complément.

 

On est vraiment au summum de la connerie de la part de Games. Imposer ça aux joueurs est pour moi le pire truc que j'ai jamais vu...


C'est imposé que si tu veux te la donner en tournois. C'est même écris dans le bouquin que tu peux garder tes vieux socles

L'idée de l'adaptateur plutôt que d'un resoclage complet c'est de pouvoir passer d'une version à l'autre 

 

il y a 50 minutes, Xezbeth a dit :

Franchement, avec le premier rang qui tape entièrement l'impact des socles est relativement faible. J'ai fait une partie avec une armée resoclée et l'autre non (la mienne) et ça n'a plus influé plus que ça sur la partie.

 

C'est pas tant le contact que le mouvement et l'empreint au sol qui me dérange...

 

30x5 ça fait la même taille que 25x6, sur un rang je trouve que ça fait une différence non négligeable

 

il y a 50 minutes, Xezbeth a dit :

A titre personnel j'aime beaucoup les nouvelles tailles de socles, ça met bien mieux les figurines en valeur et ça permet de jouer aussi bien des figs oldhammer que des transfuges d'AoS.

 

Typiquement mes conversion de déchus en cours ne tiennent pas en rang sur du 25mm ^^
ça fera aussi plaisir à mes chevalier du chaos 

 

il y a 48 minutes, Mars a dit :

Plutôt que les adaptateurs individuels que je trouve maladroits, je préfère les plateaux de mouvements adaptateurs qui font que tu n'as pas à resocler et qui en plus, pour ceux ayant des figurines métal, mettent un peu d'espace pour éviter que les figs ne frottent les unes contre les autres. tu n'as plus qu'à faire l'habillage des séparations pour qu'elles s'intégrent avec tes socles.

 

Je préfère les adaptateurs au vu de l'importance des reformations dans le jeu

Les plateau de mouvement adaptatif on est obligé de les garder toutes la parties même quand l'unité est réduite à 2 ou 3 membre et c'est super moche 😕


Le plus malin c'est de combiner le tout en fonction des unité je pense mais ça promet quelques passage/plateau adaptateur en cours de partie c'est chiant.

 

il y a 42 minutes, Skalde a dit :

Je persiste et signe : c'est une idée de m... Maintenant je vais bouder en grommelant.

Pour le moment moi toutes mes partie de prévu se font avec les socle à l'ancienne, ça marche très bien  ^^

 

Citation

En même temps, jouer à Battle sans plateaux de mouvement c'est un peu du masochisme. ;)

Jouez chaos avec des unité ne dépassant pas les 10 figs et c'est très facile vous verrez xD

 

Citation

Ce qui me gène le plus pour le moment c'est de trouver une solution acceptable pour les tirailleurs ... merci à toi @Zangdharr de ton retour sur la solution adapteur GSW, qui me parrait encore être la moins pire pour garder en rétrocompabilité avec les éditions précédentes et associés.

De rien, c'est ce que je trouve aussi 

Et protips de ma part, vous embêter pas à aimanter tout ça, achetez de la pate à fixe ! x) 
 

Citation

 

Après, je ne dis pas que le choix de GW d'agrandir les standards de soclages n'est pas fâcheux, mais faut avouer que c'est pas désagréable pour certaines unités.


 

ça m'arrache un peu la gueule de l'avouer mais c'est vrai que pour le chaos c'est quand même bien pratique...

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour ma part j'aimerai avoir des retours d'expériences ou des bons plans pour le soclage (et pas le resoclage :D, puisque pour le moment tout est a faire par chez moi!)

J'ai tout plein de nains en métal , mais je galère un peu pour trouver des socles avec fente, avec un fournisseur qui proposerait des fentes horizontales et des fentes verticale (besoin des deux !). Que ce soit en 20mm ou 25mm , le marché n'est pas dingue ! Je trouve un peu sur Aliexpress par exemple, mais pas en fente horizontale !

Quelqu'un a été dans ce besoin là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Driist a dit :

Bonjour ! Pour ma part j'aimerai avoir des retours d'expériences ou des bons plans pour le soclage (et pas le resoclage :D, puisque pour le moment tout est a faire par chez moi!)

J'ai tout plein de nains en métal , mais je galère un peu pour trouver des socles avec fente, avec un fournisseur qui proposerait des fentes horizontales et des fentes verticale (besoin des deux !). Que ce soit en 20mm ou 25mm , le marché n'est pas dingue ! Je trouve un peu sur Aliexpress par exemple, mais pas en fente horizontale !

Quelqu'un a été dans ce besoin là aussi ?

 

https://3dminis-factory.com/accessoires-warhammer-the-old-world/socle-avec-fente-pour-infanterie-et-cavalerie-pour-the-old-world.html?fbclid=IwAR1OirA-klqGEgjKc31NUfOd-h0_zIIPFhAEYKqS7mUfUDqaX6KPnT4dVA0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sois particulièrement un fanatique de la barre, mais pour avoir des figurines sur lesquelles j'ai fait sauter la barre, j'ai de temps en temps des problèmes de décollement du socle ! Ce qui n'arrive pas avec les barres insérées, qui assurent une meilleurs tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je n'ai pas compris le délire de GW de produire les nouveaux socles avec une fente en diagonale. Les socles sont inutilisables en l'état sauf à jouer du  cutter. 

 

Les bretos que j'ai reçu ont été conçus pour avoir une barre horizontale. Ça refroidit sérieusement pour le retour au Vieux Monde. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.