Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 9 minutes, asuryan16 a dit :

Si ils continuent les articles eldar Lundi alors là ils devraient révéler un des 4 autres guerriers aspects.

Sinon, on sera encore sur une sortie incomplête ( comme pour les lumineths ) à la sortie ou en plusieurs vagues

Il me semble que les premiers leak annonçait une refonte partielle de la gamme.

Je serais pas surpris qu'on en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

 

Je pense hélas qu'il y a une limite à la représentation de certaines choses en sculpture, comme les liquides, le feu, la fumée, etc... Et qu'il faut accepter de ne pas avoir toujours un rendu ultra réaliste sur ces éléments là. 

Je suis tout à fait d'accord sur les limites techniques de la sculpture, ici l'usage d'une peinture technical (Blood for the blood god) aurait mieux rendu. 

C'est plus la localisation qui me dérange, je ne suis pas expert en fluff à oreilles pointues de l'espace mais n'est ce pas la main qui doit paraitre sanglante? Ici, elle a l'air propre et sèche. (les dernières versions peintes par le studio de l'ancien modèle rendaient parfaitement cet effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

des dragons de feu et surtout des warp spiders qui sont toujours en failcast. C’est incompréhensible comme choix.

Les scorpions, dragon de feu et aigles chasseurs ont déjà été refondus une fois. Même si c'était encore du métal à l'époque (devenu résine depuis), ils ont bénéficié d'une nouvelle direction artistique, et sont encore cohérents visuellement. Ils peuvent attendre la vague suivante.

Les araignées, en revanche, datent encore de leur toute première incarnation. Les figurines sont monoblocs, complètement dépassées aujourd'hui en terme d'apparence. Ne pas les voir dans la première vague de refonte serait grotesque. J'espère qu'il s'agit de la dernière révélation eldar du LVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Il me semble que les premiers leak annonçait une refonte partielle de la gamme.


Le terme employé était "massive but incomplete". Instinctivement, les gens avaient déduit

  • Refonte des kits en Failcast et des unités dites "de base"
    • Même si certains doutaient de la refonte des Gardiens parce que le kit était en plastique déjà
  • Pas de refonte des châssis quelques peu vieillots
    • Falcon, Prisme, War Walkers, Vypers

Maintenant, reste à savoir quand est-ce que le reste du premier point va arriver, et par quel moyen... Autre boîte Kill Team, je pense aux Scorpions notamment ? Deuxième vague de sortie en parallèle d'un Supplément de Codex pour la bonne forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Deuxième vague de sortie en parallèle d'un Supplément de Codex pour la bonne forme ?

 

Je mets une pièce sur une 2ème vague en V10 avec un codex V10. Entre une 2ème vague Nécron et une première vague démon ou Gi par exemple (et une 134ème vague de primaris). 

 

CSM, Sista : GW semble vraiment fonctionner comme ça pour les grosses refontes (donc Admech exclue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire l'antithèse du ronchon de service, très bien ces p'tites figs.
L'avatar est massif, calqué sur celui de Forge, tant mieux, leur version était déjà top. Suffisamment de pierres esprits sans en dégueuler n'en déplaise aux rageux de l'extrablingbling (il en a une bonne douzaine, hors casque). Et quant à la peinture, une bonne chose qu'elle soit vendue non peinte alors ?

Les Shining Spears, sobres. Peux être un peu trop remarquez, mais bon, faudra péter les free hands et schémas alternatifs !

Maugan Ra, voilà, ça c'est un Seigneur Phénix qui remplit son rôle de faucheuse. Pas comme l'ancienne version qui soulevait de la fonte entre deux bataille.

Le Corsaire, j'attends de le voir avec le reste de son unité. C'est un mélange de gardien, kabaliste, et corsaire elfe noir qui s'approche du Vysarque visuellement. Et puis si Yvraine avait un matou, je ne vois pas pourquoi lui n'aurait pas le droit à son piaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est horrible Maugan Ra ?

Sa cape c'est vraiment un raté, les déchirures sont grossières. C'est comme les flammes de l'avatar mieux vaut parfois éviter de faire un truc casse gueule que d'aller s'y prendre les pieds dans le tapis.

 

Les lances de lumière depuis leur sortie (v2 ?) j'ai toujours trouvé le concept un peu cheesy donc pas spécialement d'avis dessus, sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maugan Ra... Le seigneur Phoenix qui a sa place dans un concert de Death Metal.

J'ai l'impression de voir un guitariste en train de jouer son solo.

Ça, ou alors Jean-Claude Vandam est son héro et il essaye de l'imiter dans le grand écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Banana a dit :

Maugan Ra... Le seigneur Phoenix qui a sa place dans un concert de Death Metal.

J'ai l'impression de voir un guitariste en train de jouer son solo.

Ça, ou alors Jean-Claude Vandam est son héro et il essaye de l'imiter dans le grand écart ?

 

Et puis ces lances de lumière et Arlequins avec leurs crêtes de punk, ces scorpions avec leurs dreadlocks, ces Banshees avec leur permanente... on sent que tout ça, c'est d'la mauvaise graine Eldar qui écoute sa musique de sauvage trop fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous renvoie à l'article du Warhammer Community du 24/01 :

We’ll have another Aeldari reveal next week – make sure that you’re signed up for our newsletter so you never miss a Path of the Preview article."
Il est fort possible que nous ayons encore des choses à voir, d'autant plus que dans les Rumor Engine de décembre, nous avions Illic Nightspear ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banana a dit :

Maugan Ra... Le seigneur Phoenix qui a sa place dans un concert de Death Metal.

J'ai l'impression de voir un guitariste en train de jouer son solo.

J'me disait la même chose! XD

... Mais plus sérieusement, on lui collerait une véritable faux dans les mains, il passerait crème dans du Death pour AoS...

Je pige pas qu'il ai jugé nécessaire de le coller sur des ruines: je veux dire, il a une bannière dorsale, il ressort déjà bien assez comme ça!

il y a 23 minutes, Hammerstein a dit :

Tiens, une petite question en passant : quel pourrait bien être le rôle des Corsaires au sein d'une armée Aeldari ? Ce n'est pas comme si tous les archétypes de combats n'était pas déjà représenté par les guerriers aspects...  ?

Il me semble que les Corsaires ont des règles bien à eux chez FW...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de Maugen Ra est plutôt stylé, mais honnêtement on dirait plus un perso d'Overwatch @blizzard qu'un eldar, ou du moins de l'idée que je m'en faisais. La figurine donne l'impression de s'adresser à des enfants, ce qui est peut-être le but après tout, mais cette dychotomie entre le coté immature et blizzardesque des figurines que GW produit (et pas que les Eldars, j'entends.) et toute la littérature qui se la joue quand même serious business et adulte trop dark est regrettable. Le cas de l'avatar est vachement intéressant parce qu'entre la version forgeworld et celle présentée ici, on à clairement pas la même mise en scène de l'univers alors que ça reste la même figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Astartes a dit :

Mauga ra pour ma part c'est un ratage complet de design, je trouve la direction artistique prise pour les faucheurs noirs/ maugan ra décevante, c'est cartoonesque et anthropocentré avec sans doute des influences de pop culture (overwatch/marvel) tu rajoutes à ça des courbes grossières et pas réaliste  (armure/ toutes les parties squelettiques de mauga ra).

 

La tête de Mauga ra est un bon exemple on est encore avec une tête de mort stylisé humaine complètement eculé qu'on voit partout, très loin d'un crane insectoide très dérangeant du design originel, en somme un demi-dieu d'une race extra-terrestre antédiluvienne avec un skin de perso humain de moba...

 

 

 

 

 

Enfin, vu le nombre de crâne qu'il porte sur lui, aucune chance que ce Maugan Ra apparaissent dans un MOBA ou un jeu du même genre, qui mise bien trop sur la Chine qui banni toute forme de crâne dans les jeux vidéos sur son territoire... Ceci dit, je lui trouve en effet un look "comics", mais pas dans le mauvais sens du terme : sa figurine me semble quand même charismatique, elle exalte un sentiment de puissance et il peut autant donner l'impression de se préparer a viser que d'abattre l’exécuteur du Maugetar sur un adversaire venant le défier au contact. Maugan Ra est le "Faucheur", le Moissonneur des âmes, et il incarne a fond sa fonction.

 

Je suis pas spécialement convaincu par la version sans casque de l'Avatar, en revanche, la version "Spartiate" me semble particulièrement réussi, pour les armes, pareil : la hache semble un peu petite, la lance et l'épée sont parfaite, cela donne envie d'en avoir plusieurs... Avant que le prix ne vienne sans doute refroidir ce désir.

 

Pour les Lances de Lumières, elles sont sobre et efficace... Dans le fond, l'on pourra sans doute les convertir si l'on veut qu'elles soient plus chargée, il me semble préférable d'avoir une base lisse pour permettre a tous les hobbyiste de pouvoir avoir ce qu'ils veulent qu'avoir une figurine trop surchargé qui serait très pénible a lisser pour ceux préférant une approche plus sobre.

 

Au final, cette sortie est assez harmonieuse, a part les Faucheurs Noirs qui me semble un peu raté, je ne trouve pas de faute de goût pour l'instant. Juste dommage d'avoir le choix du sexe pour l'Autarque, mais pas pour les Archontes ou les Prophètes... Mais l'on a déjà l'Avatar, c'est un progrès énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin !!! Après que tout le monde se soit plaint du manque de direction artistique, de choix, de risque de ces nouveaux Eldars, les gens se plaignent d'un Maugan-Ra trop stylé ceci, trop cela... C'est bon signe, ça veut dire que GW a enfin pris un risque et fait un choix et bien sûr ça ne sera payer que par des "perso moi j'aurais pas mis de cape" "moi j'aurais fait des épaulettes plus petites" "je le voyais pas comme ça, déçu !"

Allez-y doucement sinon GW (qui nous écoute toujours beaucoup) va revenir aux figurines fades passe partout et... Vous voyez quoi, cercle vicieux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

Ah enfin !!! Après que tout le monde se soit plaint du manque de direction artistique, de choix, de risque de ces nouveaux Eldars, les gens se plaignent d'un Maugan-Ra trop stylé ceci, trop cela... C'est bon signe, ça veut dire que GW a enfin pris un risque et fait un choix et bien sûr ça ne sera payer que par des "perso moi j'aurais pas mis de cape" "moi j'aurais fait des épaulettes plus petites" "je le voyais pas comme ça, déçu !"

Allez-y doucement sinon GW (qui nous écoute toujours beaucoup) va revenir aux figurines fades passe partout et... Vous voyez quoi, cercle vicieux... ?

C'est curieux, j'avais plutôt l'impression que ce choix (le choix de faire enfin un choix) avait été globalement salué par les intervenants sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.