Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Mauga ra pour ma part c'est un ratage complet de design, je trouve la direction artistique prise pour les faucheurs noirs/ maugan ra décevante, c'est cartoonesque et anthropocentré avec sans doute des influences de pop culture (overwatch/marvel) tu rajoutes à ça des courbes grossières et pas réaliste  (armure/ toutes les parties squelettiques de mauga ra).

 

La tête de Mauga ra est un bon exemple on est encore avec une tête de mort stylisé humaine complètement eculé qu'on voit partout, très loin d'un crane insectoide très dérangeant du design originel, en somme un demi-dieu d'une race extra-terrestre antédiluvienne avec un skin de perso humain de moba...

 

 

 

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Est ce qu'on a vraiment envie de cap un objo avec les Reapers ? Pas sur.

Et laisser Maugan Ra + des Dark Reaper sur un objo de notre camp ca fait beaucoup non ?

Les rangers font ca deja très bien et on a autre chose pour cap les points.

 

Disons que la question ne se pose pas comme ça selon moi…

 

C’est plutôt puisque je vais prendre des dark reapers et Maugan Ra (au hasard parce qu’ils ont de super armes et régles spé :rolleyes:) autant, qu’en plus, il me tienne l’objo.

Effectivement, si ton build ne prévoit pas de tourner autour de Maugan Ra et des DR, bah c’est pas l’OS qui va te faire franchir le pas… Par contre si t’en as dans ta liste, bah ça te rajoute un truc (d’autant que avec ce que ça va te coûter comme points, tu risque de tout façon de devoir faire des economies ailleurs, genre une escouade de rangers :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les lances de lumière sont jolis, rien à dire

 

Maugan Ra, non, ça passe pas. Il a pas besoin de ressembler à un spectre Comte Vampire pour nous rappeler qu'il est un faucheur noir. La cape est assez ridicule, je vois pas pourquoi un seigneur phénix porterait une cape mitée. Son trophée dorsal, idem. La tête sous un capuchon, idem. On dirait que la seule ligne directrice de la conception de la fig, c'était "Faut que ça rappelle la MOOOOOORT". La taille est trop fine, il a l'air complètement déséquilibré, l'arme est beaucoup trop grosse, la pose est ridicule et fait vraiment années 90 (quand les figs étaient moulées en une ou deux pièces).  Il évoque davantage une espèce de nécron qu'un eldar. On pourrait l'appeler "Evidence Ra" tellement il manque d'originalité.

 

Le corsaire, sympa mais sans plus. Ca se résume tout de même à un gardien avec une cape et un autre casque. Le perroquet, c'est bien ridicule. Encore une fois, un concept traité de façon bien trop littérale.

 

Pour l'avatar, je me dis que si on avait un masque qui cachait son affreux visage, par exemple en reliant les deux joues de son casque avec de la résine, on obtiendrait une figurine bien plus réussie

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar est chouette, mais effectivement, pas sûr qu'il tienne la comparaison avec celui de Forgeworld. 

 

Le reste, on continue pour moi sur le osef... les lances de lumières, ce sont des motojets classiques avec des crêtes sur les casques du pilote. Je trouve ça triste et minimaliste pour une unité d'élite. Que ça aurait été classe d'avoir des motifs runiques sur les armures, des capes volant au vent...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

Cette option a existé a une époque. C'était réservé à l'exarque.

Moi c était la surprise de découvrir une option Lourdes porté 24 ps damage 2 en plus sur les shining.... elle vont avoir un tir a "longue porté" en plus d'avoir de bonne capacité au cac.. ce n'est pas rien.

 

Perso je suis super hype sur les sortie eldars, on retrouve le plaisir des different aspect je trouve et j'ai l’impression que le codex a un bon équilibre interne: j'ose croire que chaque aspect aura son utiliser  

 

pour le coté OP, cela sera régler a coup de up de point après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ser Eddard a dit :

des capes volant au vent...

 

Combien de fois faudra t il le répéter?

 

giphy.gif

 

?

 

il y a 4 minutes, Ser Eddard a dit :

Le reste, on continue pour moi sur le osef... les lances de lumières, ce sont des motojets classiques avec des crêtes sur les casques du pilote.

 

Ce qui a toujours été le cas au final… C’était des motojets avec un kit metal à adapter dessus… Tout comme les vengeurs sont des gardiens avec des crêtes et des bannières…

 

Tout ne passe pas non plus par l’hyper baroquisation des figs… Pour moi les eldar sont une race évoluée, et donc, qui a su se priver du superflu et de l’inutile… Aprés tout c’est leur orgueil qui a créé Slaanesh… Je ne suis pas sur aprés cela que les mecs aient envie de se la péter par rapport à leur copains « simples » motojets en mode : « ouaich j’ai pimpé ma motojet et j’ai un costume Gucci t’as vu? » :lol:

 

Je n’ai pas spécialement non plus de reproche à faire à Maugan Ra… Bon, y a le caillou tactique avec des runes :rolleyes:… Eventuellement je trouve l’épaulière un peu grosse, mais je suis certain qu’un bitz approprié et plus sobre pourra la remplacer…

 

Par contre faut arrêter les gars avec le délire du cartoonesque… Fin quoi … Ca fait des années qu’il se passe toujours la même chose… On trouve une fig cartoon, et hop, un mec publie sa peinture sur insta ou autres et olala que c’est chouette…

 

GW PEINT des figs avec un style cartoonesque et des couleurs flashy et saturées… C’est comme ça… Ça ne veut pas dire que la fig ne donnera pas un autre rendu entre vos mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Combien de fois faudra t il le répéter?

 

Moi je trouve qu'il y en a jamais assez ?. Ca habille les figurines (c'est le cas de le dire) et ça donne souvent un côté épique. Chez les Lumineth par exemple, que ça aurait été classe d'en avoir sur les Dawnriders. Après, c'est que je suis nostalgique des figurines Rackham (certaines).

 

Citation

Ce qui a toujours été le cas au final… C’était des motojets avec un kit metal à adapter dessus…

 

C'est bien ce que je leur reproche: on est en 2022, pas en 1996.

 

Citation

Tout ne passe pas non plus par l’hyper baroquisation des figs… Pour moi les eldar sont une race évoluée, et donc, qui a su se priver du superflu et de l’inutile… Aprés tout c’est leur orgueil qui a créé Slaanesh… Je ne suis pas sur aprés cela que les mecs aient envie de se la péter par rapport à leur copains « simples » motojets en mode : « ouaich j’ai pimpé ma motojet et j’ai un costume Gucci t’as vu? » :lol:

 

Il y aurait long à dire sur le rôle de la parure, de l'esthétique, de l'art.... Ce n'est pas parce qu'un truc est décoré que c'est forcément un truc bling bling décadent inutile et superflu. Et c'est vraiment un prisme qui est le nôtre de penser qu'une civilisation "avancée" (rien que ça demanderait définition, et pas des moindres) est forcément sobre, épurée. Mais tout le monde est pas forcé d'adhérer au bauhaus sans pour autant être arriéré.

 

en outre, quand j'ai commencé 40K (entendre une voix de vieux crouton qui radote) justement dans les années 90, les eldars étaient (avec les orks...) de loin l'armée la plus bariolée, avec les figurines les plus surchargées en détails et déco diverses. C'est d'ailleurs ce qui avait fait que j'avais flashé dessus. Ils étaient également les plus "esthétisés" dans le sens où ce sont eux qui allaient vraiment le plus loin dans les trucs divers et variés à la limite du Kitch et qui surchargeaient les fig (l'avatar avec son énorme pompon et son armure ornementé par exemple, mais on avait le même genre de trucs avec les persos en général et même avec certains guerriers aspects... les faucheurs noirs et leurs armures macabres par exemple, c'est quand même bien baroque comme concept). 

 

Entretemps, les autres factions, et notamment tout ce qui est SM et impériaux en général, les ont rattrapés puis dépassé en la matière (et pour cause), ce qui fait qu'on se retrouve avec un inversement au niveau esthétique. Et du coup, perso, je les trouve assez fades maintenant.

 

Genre les lances étincelantes, ils auraient au moins pu leur donner des poses un peu plus inspirées, quelque chose qui les distingue. Là, quand je les ai vu, ça a pas allumé la moindre étincelle... juste "ah ok..." et c'est dommage, d'autant que les eldars ont toujours été une faction que j'aime beaucoup à 40K, mais là, ils me font rien du tout...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette refonte.

J'ai le même bémol que beaucoup au niveau du sang du bras de l'avatar: on dirait de la cire fondue qui coule du canon d'armure et pas de la main.

Est ce un exarque lance étincelante avec le canon shuriken? Dans ce cas je ne le trouve pas assez distingué par rapports à ses comparses.

Jai hâte de voir la kill team entière, cela part peut-être vers les tous début du fluff des corsaires eldar des années 90....

Est-ce que les rangers sur motojet ont été évoqué plus tôt? J'ai raté un épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shining sont superbes. J'adore le support de lance dans la découpe du carénage.  Les crêtes sont bien et les lance  ni trop grande ni trop petite. 

Parfaites. 

 

Maugan Ra ... Comment dire.... 

Il est dans l'ère du temps. Il s'adresse à des jeunes habitués aux épées de manga disproportionnées portées sans effort et aux joueurs de mmo au graphisme exigeant pour être visible en petit des exagérations de proportions et des tissus drapées au vent en taule froisé... Bref il est à la mode. Et cette tendance visuel n'est pas nouvelle chez gw. Ce sont mes goûts de vieux qui sont périmés. J'espère au moins que cette cape lui permet d'agir sur le moral adverse autant que sur le mien.

 

Le corsaire est tout sauf dynamique. Et l'oiseau est triste. Ils auraient pu faire l'effort de faire un lézard volant ou un chat volant ou n'importe quoi d'autre volant. Un truc marrant aurait sauver la fig. Là c'est juste un dessin de Blanche édulcoré qui tape la pose. Et niveau équipement c'est maigre aussi pour un prince corsaire. Il aurait eu son oiseau sur l'epaule et un flingue custom à la main il aurait au moins donner l'impression d'agir. Bref à convertir. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kielran a dit :

Et niveau équipement c'est maigre aussi pour un prince corsaire.

 

Où est-ce marqué qu'il s'agit d'un prince corsaire ? Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse du chef de la bande (plutôt une sorte d'éclaireur avec le piaf qu'il se trimballe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, une refonte très très proche de l’existant pour les gardiens, faucheurs, rangers et lances de lumières. Je trouve qu’ils ne se sont pas trop foulés.

En revanche, belle prestation pour l’avatar, les shroud runners, Maugan Ra et les corsaires. J’ai vraiment hâte de voir l’unité complète de corsaires.

Une indication a été donnée pour la fenêtre de sortie sur le live ou le site ?

 

Le problème de Maugan Ra, s’il y en a un, est que sa sculpture a bien évolué contrairement aux reapers. J’ai peur du décalage entre les deux styles (je comprends mieux la tête avec cagoule du kit du coup).

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est bien ce que je leur reproche: on est en 2022, pas en 1996.

Le schéma de couleur blanc et bleu des spears a toujours été très fade, je pense qu'il n'aide pas à la lecture de la figurine. Avec un schéma plus recherché elles vont tout de suite paraitre plus jolies.

 

Maugan Ra j'aimerai bien le voir peint dans un style nighthaunt.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Maugan Ra plutot sympa. Il est bien moins clownesque que les Dark Reapers. J’adore l’avatar mais vraiment beaucoup avec sa lance et son casque hoplite. Par contre je ne comprend pas bien pourquoi refaire des motos et des gardiens qui n’etaient pas indispensables mais ne pas refaire des scorpions, des dragons de feu et surtout des warp spiders qui sont toujours en failcast. C’est incompréhensible comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Je trouve Maugan Ra plutot sympa. Il est bien moins clownesque que les Dark Reapers. J’adore l’avatar mais vraiment beaucoup avec sa lance et son casque hoplite. Par contre je ne comprend pas bien pourquoi refaire des motos et des gardiens qui n’etaient pas indispensables mais ne pas refaire des scorpions, des dragons de feu et surtout des warp spiders qui sont toujours en failcast. C’est incompréhensible comme choix.

 

Les Shining devaient aussi être refait. Failcast et dépassés. Donc pas moins que des scorpions ou dez dragons de feu. Et rien ne dit que tout a été dévoilé ou je me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Par contre je ne comprend pas bien pourquoi refaire des motos et des gardiens qui n’etaient pas indispensables mais ne pas refaire des scorpions, des dragons de feu et surtout des warp spiders qui sont toujours en failcast. C’est incompréhensible comme choix.


Ca empiètait sur le planning 'Je veux aussi ma part de gâteau' des Primaris, du coup c'est reporté à dans... Au bas mot, je dirais... 20 ans avec la sortie de la V72 ?  :P

 

Plus sériseusement, sans aucune doute une deuxième vague d'ici quelques temps ?
Il y a fort à parier que les figurines sont déjà prêtes mais qu'ils divisent volontairement la refonte en deux pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

mais ne pas refaire des scorpions, des dragons de feu et surtout des warp spiders qui sont toujours en failcast. C’est incompréhensible comme choix.

 

De tête il reste 4 types de guerriers aspects à refaire pour que la gamme Asuryani soit complète (en plastique j'entends) ?

 

  • Aigles chasseurs
  • Araignées spectrales
  • Dragons de feu
  • Scorpions

A vérifier, j'ai peut-être loupé quelque chose (pas spécialement fan des oreilles pointues à la base et cette sortie doit être celle qui m'a le moins enthousiasmé depuis des années, toutes gammes GW confondues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cne_b a dit :

J'ai le même bémol que beaucoup au niveau du sang du bras de l'avatar: on dirait de la cire fondue qui coule du canon d'armure et pas de la main.

 

Je pense hélas qu'il y a une limite à la représentation de certaines choses en sculpture, comme les liquides, le feu, la fumée, etc... Et qu'il faut accepter de ne pas avoir toujours un rendu ultra réaliste sur ces éléments là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.