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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


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il y a 11 minutes, wylhem a dit :

Pour la règle battle focus, je vois tout le monde parler des reapers mais leur arme est assaut ou lourde?

 

Parce qu'en lisant la règle battle focus il est bien marqué "... models in this unit can only make attacks with Assault or Pistol weapons they are equipped with ..."

Pour la première partie de la règle, qui permet de tirer après sprint, oui ça ne concerne pas les faucheurs.

En revanche, la deuxième partie (le D6 après tir) ne limite pas le type de l'arme. Donc si les faucheurs ont le battle focus, ils pourront se replier après leur tir.

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A un moment il va falloir arrêter avec les arguments fallacieux du type « Si il y a des codexes infâmes c’est parce que les tournoyeurs font du spam débile » ou même de rejeter la faute sur une partie de la communauté que se soit directement ou indirectement.

- Les tournoyeurs et le spam ne font qu’accentuer un déséquilibre présent.

- On a le droit d’apprécier jouer optimisé/« dur » en dehors des tournois et de vouloir le faire dans un cadre équilibré.

- Si un codex est trop fort, ça impacte globalement le jeu optimisé comme le jeu amical et ça n’est drôle pour personne (sauf peut être ceux qui souhaitent gagner à n’importe quel prix ou qui prennent plaisir à écraser la personne avec qui ils jouent)

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@Titouuu Je ne fais pas assez de tournois pour me prononcer sur ton premier point mais je suis d'accord avec les 2 suivants, surtout le dernier. J'ai joué contre un AdMech avec mes SW et je suis ressorti avec l'impression de n'avoir rien pu faire (20-30 points d'écart au scoring si ce n'est plus) ; par contre, j'ai joué et perdu contre un Tyty en prenant du plaisir car même si chacun a eu sa période de domination, l'autre n'était pas forcément largué durant celle-ci.

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Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Pas d'accord là dessus. Battle Focus permet de faire un mouvement normal. 

Pour se désengager il faut faire un mouvement particulier qui est Battre en retraite donc pour moi c'est impossible de se désengager en utilisant le battle focus

Thx tu a sauvé ma journée, j'avait pas vu le normal move. cool

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Il y a 3 heures, Titouuu a dit :

A un moment il va falloir arrêter avec les arguments fallacieux du type « Si il y a des codexes infâmes c’est parce que les tournoyeurs font du spam débile » ou même de rejeter la faute sur une partie de la communauté que se soit directement ou indirectement.

- Les tournoyeurs et le spam ne font qu’accentuer un déséquilibre présent.

- On a le droit d’apprécier jouer optimisé/« dur » en dehors des tournois et de vouloir le faire dans un cadre équilibré.

- Si un codex est trop fort, ça impacte globalement le jeu optimisé comme le jeu amical et ça n’est drôle pour personne (sauf peut être ceux qui souhaitent gagner à n’importe quel prix ou qui prennent plaisir à écraser la personne avec qui ils jouent)

Bah, t'aurais joué au version précédentes...

GW n'a jamais fait de jeu équilibré. C'est fait pour du narratif. Parce qu'il y a une scene et commu compétitive, ils essaient de faire des regles plus cohérente et plus équilibrées, ils faquent, mais ils font pas ca parce que ca te fait plaisir, il le fond parce qu'ils vendent des supplément et chapter approved a 40 balle l'unité ;) 

Le fait de sortir des armée plus mieux top super, ca leur permet de vendre des fig.

Sans complaisance, ton coeur brisé parce que les nouveaux tau/Eldar/pimpin sont trop fort... c'est pas ca qui fera qu'ils équilibreront.


Bien sur qu'une armée qui roule sur tout c'est relou. Et si c'est vraiment le cas, en amical, tu peux toujours toi meme sur les valeurs en point. Après j'entend que c'est chiant, que t'as pas envie de jouer avec des déséquilibre et je suis d'accord avec toi. Mais si c'est si imonde que ça, t'as plein de leviers : interdire le spam avec tes potes, éviter tel ou tel strata, jouer avec + ou - 10% de point l'un par rapport a l'autre...

Tu me diras 'ouais mais je joue pas a un jeu pour faire les regles" alors juste change de jeu ;)

 

En drukari, tu fais une liste orienté cabalite, avec des fléaux et , tu vas pas dominer alors que c'est sois disant le meilleur dex...

 

Après et ca c'est juste le mot de la fin.. Y'a 90 % de champion en france et pourtant sur les games, y'a un gagnant un perdant. Peut etre que la facon de jouer, au dela des listes et des unités, dépend... du joueur. ;) 

 

Et je dis pas ca pour faire monter la mayo. Tu met un mec de la team france en face de moi, meme si je joue eldar noir ou gronyd pré nerf, je pense qu'il me met un cul meme s'il joue GI...

 

 

Modifié par Elnaeth
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Je trouve que encore une fois la règles est bien écrite et pense aux cas simples qu'on pourrait se poser.

 

Maintenant j'attends avec impatience les règles spé qui permettront d'avoir plus de dés par tour ?

 

Yup.

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Autant je trouve les stratagèmes harly assez fumées car trop adaptables, surtout au vu du profil de base des armes, 

 

autant je trouve le strand of fate totalement dispensable. La règle est bien ecrite mais le truc est penser pour permettre de compenser un peu la malmoule. Hors si t'a vraiment la malmoule, tu va forcément tirer des jets foireux sur cette règle et donc ça ne fait que déplacer le problème... ??

 

Pour la règle battle focus on va encore faire pleurer dans les chaumières avec des tours eldars interminables ( une séquencé de plus à jouer par tour donc au bout de 4 tours un tour de joué gratos de plus que l'adversaire )

 

Bref ça ne sent pas le Codex amical

Je sent déjà nos ennemis mettre le four à thermostat 8

 

Modifié par Kielran
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il y a 26 minutes, Kielran a dit :

Hors si t'a vraiment la malmoule, tu va forcément tirer des jets foireux sur cette règle et donc ça ne fait que déplacer le problème... ??

 

En dehors de la charge je vois pas un seul autre résultat qui serait pas utilisable sur un round. C'est un 6 assuré, c'est moins sujet à la malmoule que le dé de foi j'ai l'impression.

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Il semblerait que le tisse-mort des araignées spectrales soit devenu un lance-flammes : assaut d6 portée 12 ps force 6 pa-2 dégât 1, blast et touche auto..

 

Le générateur de saut warp file un mouvement à 12ps et lorsque l’unité fait un jet de transe guerrière, alors elle peut se déplacer de 3d6 ps, et si un double 1 est obtenu sur ce jet, alors l’unité subie 1bm.. 

 

C’est violent..

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Je viens de voir l'article sur les harlys :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/04/kiss-caress-and-embrace-your-way-to-victory-with-reinvented-harlequin-weapons/

 

Alors les 3 armes ont été uniformisées (cela avait été annoncé), mais chaque arme garde un stratagème qui lui est propre. Seulement, j'ai l'impression que la présence d'une seule arme dans une escouade permet à toute l'escouade d'activer le stratagème, pour toutes les figurines de l'unité quel que soit leur équipement. Vous comprenez comme moi ?

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il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Je viens de voir l'article sur les harlys :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/04/kiss-caress-and-embrace-your-way-to-victory-with-reinvented-harlequin-weapons/

 

Alors les 3 armes ont été uniformisées (cela avait été annoncé), mais chaque arme garde un stratagème qui lui est propre. Seulement, j'ai l'impression que la présence d'une seule arme dans une escouade permet à toute l'escouade d'activer le stratagème, pour toutes les figurines de l'unité quel que soit leur équipement. Vous comprenez comme moi ?

 

Utiliser le strata demande d'avoir le mot clé qui va bien mais je pense que les troupes ne l'auront que si toutes les figs de l'unité ont la même arme

 

Pour la clause qui interdit d'utiliser les deux strata en même temps je verrai plutôt qu'un perso puisse avoir plusieeurs armes différentes et donc avoir les deux mots clés (le solitaire par exemple)

Modifié par blackout_115
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Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Il semblerait que le tisse-mort des araignées spectrales soit devenu un lance-flammes : assaut d6 portée 12 ps force 6 pa-2 dégât 1, blast et touche auto..

Etonnant, je ne connais pas d'armes blast qui touchent auto.

 

Pour les stratas Harlie je suis mitigé. Déjà coller 6BM en ce moment paraît difficile puisqu'on est plutôt sur du MSU... Donc a voir en fonction du nombre d'attaque des Troupe ou de la possibilité d'en mettre 10 de façon viable.

 

Pour le strata ignore invu, ça paraît fort. Mais tant que la PA est limitée à -2 sur ces armes, il y a peu d'intérêt... On a souvent des couples 2+/4++ ou 3+/5++.

 

Yup.

Modifié par Yup
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Il y a 3 heures, blackout_115 a dit :
Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

viens de voir l'article sur les harlys :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/04/kiss-caress-and-embrace-your-way-to-victory-with-reinvented-harlequin-weapons/

 

Alors les 3 armes ont été uniformisées (cela avait été annoncé), mais chaque arme garde un stratagème qui lui est propre. Seulement, j'ai l'impression que la présence d'une seule arme dans une escouade permet à toute l'escouade d'activer le stratagème, pour toutes les figurines de l'unité quel que soit leur équipement. Vous comprenez comme moi ?

 

Utiliser le strata demande d'avoir le mot clé qui va bien mais je pense que les troupes ne l'auront que si toutes les figs de l'unité ont la même arme

 

Pour la clause qui interdit d'utiliser les deux strata en même temps je verrai plutôt qu'un perso puisse avoir plusieeurs armes différentes et donc avoir les deux mots clés (le solitaire par exemple)

 

De ce que je comprend. 

Ce sont les models (figurines) qui ont le mot clés de l'arme et pas leur unité. Le stratagème s'active sur l'unité entière mais ne fonctionnera que sur les figurines qui ont le mot clés. La précision du stratagème sur l'impossibilité d'activer un autre stratagème du même type oblige à choisir le strat. 

 

Du coup ça pousse à faire des unités soit mono style pour être violent soit mixte  polyvalent mais sans gros impact. ( reste à voir les effectifs et leur Coût) 

 

En casual ou club contre un mec dont tu connais l'armée tu peux optimiser en full et c'est très violent. T'aura aucune excuse pour dire que tu savais pas. 

 

En tournois moue/ rencontre, le mixage permettra d'etre polyvalent donc moins violent

 

En tournois dur ça va être plus compliqué car il faudra être à jours sur la meta du tournois pour optimiser ou choisir la polyvalence et perdre de l'impact. 

 

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Moi je trouve pas ça si fort les armes Harlies, au contraire... Les effets sont pas mal mais 1 ou 2 PC, à partir du T3 ça commence à être compliqué... Comme strata ce sera un par tour... Et soit il y aura que 6 armes max car embarqués ou par 10 à pied... Enfin le profil à F4 ça risque d'être compliqué s'il n'y a pas de +1 bless. 

Modifié par Le fataliste
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Règle intéressante de l’autarque qui permettra de faire deux relances de commandement par phase au lieu d’1 si il est sur la table ou dans un transport. Double relance de svg par phase, double relance de jet de touche/blessure… c’est plutôt sympa!!

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Il y a 5 heures, Kielran a dit :

De ce que je comprend. 

Ce sont les models (figurines) qui ont le mot clés de l'arme et pas leur unité. Le stratagème s'active sur l'unité entière mais ne fonctionnera que sur les figurines qui ont le mot clés. La précision du stratagème sur l'impossibilité d'activer un autre stratagème du même type oblige à choisir le strat. 

Non il est bien uniquement question d'unité dans le wording

''lorsqu'une unité mot clé attaque, chaque figurine de l'unité (pas de précision ici) bénéficie du bonus''

 

Donc la question est : comment l'unité récupère le mot clé ?

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il y a 2 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Règle intéressante de l’autarque qui permettra de faire deux relances de commandement par phase au lieu d’1 si il est sur la table ou dans un transport. Double relance de svg par phase, double relance de jet de touche/blessure… c’est plutôt sympa!!

Mode troll on

 

Franchement déçu, ils auraient pu lui donner une règle pour générer un pc auto à chaque phase de co pour continuer sur la lancé des Tau...

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il y a une heure, blackout_115 a dit :

Non il est bien uniquement question d'unité dans le wording

''lorsqu'une unité mot clé attaque, chaque figurine de l'unité (pas de précision ici) bénéficie du bonus''

 

Donc la question est : comment l'unité récupère le mot clé ?

Je pense que justement, c'est pour ça qu'ils ont lissés les armes avec la même force, la même PA et le même dégâts... Et je crois aussi qu'ils avaient dit que l'objectif était que toutes les armes présentes dans la boîte soient jouables.

Du coup tu en prends min 1 de chaque, et tu peux lancer le stratagème qui va bien en fonction de l'ENI. C'est fort.

 

Le point sur la svg invulnérable, j'y ai pensé aussi et je me suis dis qu'avec la PA-2 c'est pas ouf sur les SM en général 2+/4++, 3+/5++, en revanche ça peut être fort contre les druk (la wych en 4++ au CAC), et j'imagine d'autres armées qui ont une faible svg et une bonne invu (Harlequins par exemple lol)

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Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Moi je trouve pas ça si fort les armes Harlies, au contraire... Les effets sont pas mal mais 1 ou 2 PC, à partir du T3 ça commence à être compliqué... Comme strata ce sera un par tour... Et soit il y aura que 6 armes max car embarqués ou par 10 à pied... Enfin le profil à F4 ça risque d'être compliqué s'il n'y a pas de +1 bless. 


C'est la douche froide... Meme tuer de l ork va demander enormement de ressource. il reste un petit espoir que la force des players passe à 4 ?

Quand aux strata, ma fois... c'est ridicule. avec 5-6 gus à 1 pv endu 3 si on ne lave pas ce que l on charge je ne vois pas trop comment rester au cac un tour supplémentaire. ils auraient du les intégrer au profil d'arme directement pour avoir un minimum de répondent à plusieurs endroit différent sur la table et avoir des "choix" de players spécialisés

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