Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Hello, au vue des dernières rumeurs SMC, il y a du bon et du.... à voir disons. Je me questionne quant aux Légionnaires en troupes: les dernières rumeurs supputeraient que nous ne pourrions plus par exemple faire une escouade de 10 avec deux bolters lourds et un aspirant champion avec combi-plasma? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hugoshan a dit :

en tant que Red Corsair je veux bien appeler mes marines des légionnaires mais alors on me donne accès au strata "vétéran de la longue guerre" ?

 

Bien sûr que les renégats auront accès à ce stratagème.

 

Ça va être la chose que pour la Death Guard et les Thousand Sons : il va être renommé à la place "Haine éternelle" (pour atténuer le côté "Seuls les armées vétérans de la Longue Guerre peuvent avoir ce stratagème), il va coûter 2 PC et voilà.

 

Citation

Pour moi, les bolters du SMC n’auront pas la Pa-1. Après tout les bolters des sistas et des plague marines ne l’ont pas. 

 

Bien entendu. D'après les rumeurs / leaks, l'Icône des Flammes va déjà donner améliorer la PA de 1 pour les armes à distance. Si le bolter des SMC avait des bolters de base PA -1, ils auraient une arme de base équivalente aux Rubrics alors que l'un des gimmicks des Thousand Sons c'est justement cette PA fortement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

Pour moi, les bolters du SMC n’auront pas la Pa-1. Après tout les bolters des sistas et des plague marines ne l’ont pas. 
Curieux de voir le reste des infos à venir. 

Les storm bolter des sista sont dégats 2 pourtant à défaut de PA-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kikasstou said:

Les storm bolter des sista sont dégats 2 pourtant à défaut de PA-1.

Pour être totalement exact, les storm bolters d'artificiers sont dégat 2 mais ne peuvent être équipés que sur les figurines INFANTERIE à l'heure actuelle. Les VEHICULES (rhino, parangon, etc) ont toujours des storm bolters dégat 1 eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Les storm bolter des sista sont dégats 2 pourtant à défaut de PA-1.


Attention, ce n'est... pas tout à fait vrai. Là tu fais référence au 'Fulgurant d'Artificier' (Désolé, mais Bolter Storm, j'y arrive pô).
Qui n'est pas le même que le 'Fulgurant' classique, que tu retrouves sur les Exo-Harnais Parangons, par exemple. Ou sur les différents Véhicules.

 

C'est un peu comme si tu avais deux profils de Bolters, un 'Warp-infused Bolter' (AP -1) et le 'Bolter' classique (AP 0) disponible à différents types d'unités dans l'armée. Tu ne parles pas de la même arme, même si c'est un Bolter.

 

Un peu comme les 54032104540540610320408504132108740352013 déclinaisons de 'Bolter' que l'on retrouve chez les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'oeil de la terreur :

  • Les Marques et 'Dons Démoniaques' sont liées. Cela signifie que les Marques doivent être achetées, qu'elles donnent un nouveau mot-clé et que l'on gagne le 'Don Démonique' associé automatiquement.
    • e.g. Imaginons que l'on veuille faire une escouade d'Elus marqué de Khorne : on paye les points de la marque de Khorne, et les Elus gagnent le mot-clé KHORNE et du coup +1F après avoir chargé.
      • Ce bénéfice s'applique à toutes les unités BASE / PERSONNAGE, y compris le METABRUTUS.
  • Liste des unités qui peuvent être marqué et avoir une Icône :
    • Légionnaires
    • Elus
    • Possédés
    • Motards
    • Terminators
  • Liste des unités qui peuvent seulement être marqué (pas d'icône) :
    • Raptors
    • Warptalons
    • Helbrute
    • Havocs
  • Raptors (Unité de 5-10)
    • Epée Tronçonneuse et Pistolet Bolter par défaut
    • Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre une arme spéciale
    • Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre un Pistolet à Plasma
      • Raptor Champion
        • Peut prendre un PIstolet à Plasma
        • Peut prendre une Epée Energétique ou un Gantelet Energétique
  • Mortards (Unité de 3-9)
    • Peuvent remplacer leurs Pistolet Bolter par une Epée Tronçonneuse
    • Jusqu'à deux Motards peuvent prendre une Arme Spéciale
    • Jusqu'à deux Motards peuvent remplacer un combi-bolter par un combi-fuseur/plasma/lance-flammes
    • Peuvent prendre une Icône
      • Motard Champion
        • Peut prendre un Pistolet à Plasma
        • Peut prendre une arme de la liste des Armes de Mêlée
  • Warptalons (Unité de 5-10)
  • Lucius 
    • Gagne 3A supplémentaire
    • +1 Dégât si il combat contre une unité avec CC 3+
  • Cyper
    • Peut seulement être touché sur un 4+
  • Harkaan Worldclaimer
    • Peut donner une relance complète des Jets de Touches / Blessures à une unité de Raptors
  • Abaddon
    • 'incroyablement mortel/létal'
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Donc, de fortes chances que ce soit simplement le nouveau nom des escouades de Marines du Chaos ?


Oui, cf un de mes messages précédents. 'Légionnaires' est le nouveau nom de "l'escouade de Space Marines du Chaos'.

 

D'ailleurs, ils seront à priori dans la boîte Kill Team contre les Corsaires à venir. La personne - que je présume être l'auteur des leaks - mentionnait il y a quelques mois de ça, que les Corsaires feraient face à des 'Legionaries'. Et l'URL de la news pour la boîte KT était 'Corsair vs CSM'.

 

On est probablement sur quelque chose de similaire aux Pathfinders Tau. Les grappes de CSM avec une supplémentaire pour les différentes options.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :
  • Liste des unités qui peuvent être marqué et avoir une Icône :
    • Légionnaires
    • Elus
    • Possédés
    • Motards
    • Terminators

 

Par les dieux sombres! ?

Vu leur nouveau profil, je n'osais y croire. C'est presque trop car, ça va coûter un rein en points, mais l'unité risque d'être auto-include...

 

Citation

 

Liste des unités qui peuvent seulement être marqué (pas d'icône) :

  • Raptors
  • Warptalons
  • Helbrute
  • Havocs

 

 

Même une marque sans icône va rendre ces unités incroyablement tanky (marque de Nurgle) ou impactante (marque de Khorne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rippounet a dit :

Même une marque sans icône va rendre ces unités incroyablement tanky (marque de Nurgle) ou impactante (marque de Khorne).

C'est clair que les Havocs en E5 et -1 pour blesser (marque Nurgle) ca va tanker sévère pas mal d'arme.

 

Je trouve ça très intéressant cette capacité à customiser les escouades. Les raptors par exemple, entre les 2 pistolets plasma + sergent pistolet plasma + 2 armes spé (fusils plasma), on a la possibilité de faire 7 tirs de plasma a 12" en sortie de FeP avant de charger. A voir a combien revient l'unité avec les options d'arme mais ca peut être sympa si pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Les Marques et 'Dons Démoniaques' sont liées. Cela signifie que les Marques doivent être achetées, qu'elles donnent un nouveau mot-clé et que l'on gagne le 'Don Démonique' associé automatiquement.

  • e.g. Imaginons que l'on veuille faire une escouade d'Elus marqué de Khorne : on paye les points de la marque de Khorne, et les Elus gagnent le mot-clé KHORNE et du coup +1F après avoir chargé.

 

 

Petit retour en arrière vu qu'on revient un peu aux marques pré-V8 : des trucs qui s'achètent et qui donnent des bonus. Je me rappelle que c'était incroyablement chiant pour les armées monothéïstes : Parce que payer un Vétéran de la longue guerre + une marque obligatoire à toutes ces figurines alors qu'elles n'en avaient pas forcément besoin (le +1 Init sur des Havoks EC pas top). Mais bon vu qu'elles vont être viré du codex (sauf les EC, tant pis pour eux). 

 

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Les grappes de CSM avec une supplémentaire pour les différentes options.

 

Mais quelles options ? Jusqu'à maintenant les nouveautés KT se retrouvaient en boites individuels quelques mois après mais là ils vont re-refaire la boite de SMC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais quelles options ?


Les leaks parlaient de :

  • Tome de Psyker
  • Epee Demoniaque pour l'Aspirant Champion
  • Hache Tronçonneuse à deux mains

Et je dis 'Boîte CSM avec une grappe supp' pour les options', mais c'est pure supposition. Ca sera peut-être juste 5 CSM avec une sculpture différentes et les quelques options citées ci-dessus. Je n'en ai aucune idée, le seul truc à peu près sûr c'est que ça sera des 'Légionnaires' dans la boîte.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Les leaks parlaient de :

  • Tome de Psyker
  • Epee Demoniaque pour l'Aspirant Champion
  • Hache Tronçonneuse à deux mains

Et je dis 'Boîte CSM avec une grappe supp' pour les options', mais c'est pure supposition. Ca sera peut-être juste 5 CSM avec une sculpture différentes et les quelques options citées ci-dessus. Je n'en ai aucune idée, le seul truc à peu près sûr c'est que ça sera des 'Légionnaires' dans la boîte.

 

Je suis interlocation (ce mot n'existe probablement pas). Que games refasse des figurines pour une datasheet bien vieilissante type Gardien eldar ok. Que ce soit un kit d'amélioration pour un truc pas tout neuf (type Tau) ok aussi. Mais là une grappe d'amélioration pour des figouz toutes neuves ???

 

L'attente est décidément bien longue... Peut-être que ces améliorations s'adressent aux élus ? Je trouverais ça un peu plus logique, surtout qu'on sait que la datasheet des élus de la boite Eldrich Omens est version V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Petit retour en arrière vu qu'on revient un peu aux marques pré-V8 : des trucs qui s'achètent et qui donnent des bonus. Je me rappelle que c'était incroyablement chiant pour les armées monothéïstes : Parce que payer un Vétéran de la longue guerre + une marque obligatoire à toutes ces figurines alors qu'elles n'en avaient pas forcément besoin (le +1 Init sur des Havoks EC pas top). Mais bon vu qu'elles vont être viré du codex (sauf les EC, tant pis pour eux). 

 

 

Oui mais comme maintenant les coûts des amélio sont lié au datasheet, la même marque pourrait couter une misère sur les havoc et plus cher sur du termi. Donc si ça a été bien pensé (oui je sais ce que je viens d'écrire^^) ba ça sera p'tre pas si pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 armes spéciales pour les motos et les raptors, quel bonheur....

 

Par contre c'est toujours pas possible pour les légionnaires ? 

 

On commence à se faire une bonne idée du Codex, et j'imagine tout ça avec la marque de Slaanesh !

..par contre @Naädhü , il me semble que tu cites une source qui a le bouquin en phase de test, non? Jsuis vraiment curieux de savoir quand est prévue la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, azeuh a dit :

il me semble que tu cites une source qui a le bouquin en phase de test, non?


Absolument. Je traduis les posts d'un utilisateur qui est en communication avec le leaker (Même si je suis le leaker sur Reddit) vu qu'il ne divulgue pas les informations librement comme il le faisait pour les Eldars par exemple. 

 

Aucune idée pour la date de sortie, mais amha c'est pas avant Juin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis interlocation (ce mot n'existe probablement pas). Que games refasse des figurines pour une datasheet bien vieilissante type Gardien eldar ok. Que ce soit un kit d'amélioration pour un truc pas tout neuf (type Tau) ok aussi. Mais là une grappe d'amélioration pour des figouz toutes neuves ???

C'est pas si neuf que ça. Shadowspear est sorti il y a 3 ans maintenant. A l'époque ils étaient encore à préparer le codex SMC V2.0 de la V8. Sachant que les figs ont donc été pensé 1 a 2 ans avant ce launch. Il y a 4/5 ans, je ne pense pas qu'ils auraient pu prévoir le codex SMC V9 ;) La grappe d'amélioration est donc une solution logique pour un kit relativement récent (mais pas neuf ;) ) qui n'a pas besoin d'être refait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup, on n'est pas du tout certain que tout ça ait survécu dans la version finale ? Je me trompe ? :)

Il y aura peut être des changements effectivement mais vu comment GW a l'air d'avoir ignoré royalement les retours des beta testeurs sur les trucs OP, je doute que ça va changer radicalement. Les leaks Eldar par exemple sont presque tous confirmés à peu de chose prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup, on n'est pas du tout certain que tout ça ait survécu dans la version finale ? Je me trompe ?


Nope c'est bien ça. C'est pour ça qu'il y a un préface disant de prendre le tout avec des pincettes, on est sur du 'early playtest' dans le post global en page 6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

on est sur du 'early playtest'

Merci pour ces retours en tout cas. 

Juste pour situer, si ton testeur a une version temporaire, il a bien dû faire un retour à un certain moment pour derrière engager les démarches de corrections/modifications avant nouvelle phase de test ou impression finale. 

Sais t'on à quelle période il a eu ce codex entre les mains? 

 

Personnellement, j'aimerais qu'ils aient revisité des élus et éventuellement les termi que je trouve assez nébuleux.. 

Le reste semblait sur la bonne voie, quoi que un peu mou en comparaison des sorties récentes. 

 

Wait & See. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thraka93 a dit :

J'espère que la black legion et Abaddon vont arriver top méta pour pouvoir jouer mon strata blood angel haha ?

 

J'imagine les Dark Angel en sueur à bruler des cierges pour que le Déchu devienne méta XD

 

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

La grappe d'amélioration est donc une solution logique pour un kit relativement récent (mais pas neuf ;) ) qui n'a pas besoin d'être refait.

 

3 ans déjà... Je suis en train de me dire avec ton exemple de Shadowspear qu'ils ont lancé les grappe de personnalisation par chapitre à ce moment là (enfin peu après pour la sortie des suppléments SM) alors que les kits d'intercessor n'étaient pas si vieux..

Bon ben je vais monter vraiment trèèèèèès lentement ma masse de Légionnaire pour pas avoir à racheter des grappes pour mettre les améliorations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.