Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

La Porte des Etoiles Chaotique est en éveil :

 

  • Noctilith Crown
    • E8 14PV
    • Lashing Warp Energies
      • 8 Tirs
      • Force amélioré mais dégressive
    • Aura qui augmente à tous les tours
      • -1 Commandement
      • 4+ Invulnérable contre les Attaques de Tir
    • Les unités PRÊTRE et PSYKER peuvent réaliser une Action
      • Action : Effectuer un Test de Commandement, si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de Commandement, gagner 1CP, ou alors remplacer un Sort ou une Prière.
  • Lord Discordant on Helstalker
    • +1 aux Jets de Touche pour les unités MACHINE-DÉMON en mêlée (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?)
      • +1 to hit for daemon engines for melee
    • Au lieu de soigner un VÉHICULE allié, peut endommager un VÉHICULE ennemi
    • Limité à 1 (par Détachement je présume) et ne peut pas voir plusieurs 'améliorations' (Note de l'auteur : Ne sait pas à quoi il est ici fait référence)
  • Warpsmith
    • Peut soigner un VÉHICULE allié
    • +1 aux Jets de Touche pour les unités MACHINE-DÉMON au tir (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?)
      • +1 to hit for daemon engines for shooting
  • Champion Exalté
    • Équipement identique à la figurine (Hache Énergétique, Combi-Fuseur et Pistolet Bolter)
    • Choix d'Élite et devient l'équivalent d'un Lieutenant (Relance des Jets de Blessure de 1 à 6")
    • Équipement fixe
    • Meilleure CC, plus de PV et plus d'Attaques
  • Liste des unités ayant une aptitude (Aura) faisant -1 Commandement aux unités ennemies à 6" :
    • Prince Démon
    • Cultistes Maudits (Accursed Cultists)
      • Mutant/Possessed Cultists dans les leaks
    • Possédés
    • Enfants du Chaos (Rejetons?) (Chaos Spawn)
    • Raptors

Edit :

  • Noise Marines
    • Toutes les armes sont améliorées
    • +1A/PV/Cdt
  • La Marque de Tzeentch fonctionne sur la première Sauvegarde râtée de l'unité.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, skuleth a dit :

 

Le forgefiend qui touche à deux :D

Oui j’ai pensé a la même chose. Le Warpsmith devient un totem incontournable pour une base de tir de machine demon qui vont toucher a 2+ (s’ils passent bien CT3+ comme annoncé en rumeur) et qui pourront etre réparé en meme temps. Apres j’ai bien peur que la rumeur soit trompeuse. A mon avis le warpsmith pourra booster UNE machine (aptitude en phase de co) et pas LES machines (Aura) soit l’équivalent du techmarine SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

soit l’équivalent du techmarine SM.

 

En SM, le techmarine donne un +1 au toucher au tir ET au CaC non ?

Je trouve la limitation du +1 au tir (warpsmith) et +1 CaC (Lord Disco) dommageable typiquement pour un couple DiscoLord / Venomcrawler ou Warpsmith / Defiler (oui j'en joue un :) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

pas LES machines (Aura) soit l’équivalent du techmarine SM.


C'est une figurine à 3" le Techmarine SM.

 

Mais effectivement, j'ai peut-être traduit un peu vite ! Je vais corriger ! 

  

il y a 4 minutes, Ryugan a dit :

En SM, le techmarine donne un +1 au toucher au tir ET au CaC non ?


Non, c'est uniquement au Tir. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


C'est une figurine à 3" le Techmarine SM.

 

Mais effectivement, j'ai peut-être traduit un peu vite ! Je vais corriger ! 

  

Ce n'est qu'une qu'une supposition de ma part. Mais en general GW a tendance a faire disparaitre les grosses auras de fiabilisation pour eviter les parking de tir

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, skuleth a dit :

Après, je ne pense pas qu'on a assez de machine démon pour faire un parking.

T'as pas besoin d'en avoir beaucoup de différents juste un ou deux que tu peux spammer ensuite. Les vehicules SMC ont au moins la bonne idée d'avoir une invu 5+ de série et ça fait une grosse différence avec les blindés SM. Si ca reste pas cher type Venomcrawler et que les profils envoient du lourd un parking serait jouable. Bon ok ca fait beaucoup de si. J'ai toujours trouvé les demon engine sous exploité alors qu'ils sont plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

T'as pas besoin d'en avoir beaucoup de différents juste un ou deux que tu peux spammer ensuite. Les vehicules SMC ont au moins la bonne idée d'avoir une invu 5+ de série et ça fait une grosse différence avec les blindés SM. Si ca reste pas cher type Venomcrawler et que les profils envoient du lourd un parking serait jouable. Bon ok ca fait beaucoup de si. J'ai toujours trouvé les demon engine sous exploité alors qu'ils sont plutot sympa.

Bah le truc c'est qu'en tir, à part le forge... le profanateur n'est pas justifiable en soit avec une CT à 2+ en parking, et le venom a l'air d'être là en rush.

 

Après, y'a clairement du potentiel en machine démon, à voir les différents buffs que warp smith, maitre des possessions, etc vont être capables de leur donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un petit truc hier d'ailleurs, mais voici la liste des unités ayant, à priori, le mot-clé DAEMONKIN (Cf les pouvoirs du Master of Possession)

  • Master of Possession
  • Possessed
  • Warp Talons
  • Obliterators

 

Edit : Liste des unités CORE/BASE :

  • Légionnaires
  • Élus
  • Possédés
  • Motards
  • Terminators
  • Raptors
  • Warp Talons
  • Métabrutus
  • Havocs

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte des étoiles, si son coût en points est par exorbitant semble être le 1° décor (2° peut etre j'ai pas de recul sur la porte Aeldari) qui impacte vraiment le jeu. Ca va réduire l'impact des alpha de tir (sachant que les légions du chaos ont toujours été enervé au cac), filez quelques CP et ouvrir de la flexibilité pour les pretres mais surtout psyker.

 

Le champion qui devient eq lieutenant c'est bien, c'est comme ça que je l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc, GW se sort enfin les doigts du cul pour faire des règles intéressantes aux fortifications ? Après le webway eldar on a la star chaotique Gates. 

Bon après interessante sur le papier et sur table c'est à voir. Avec les tendances de décors ça va être compliqué de spammer les Havoks en 4+ invu à côté de la Noctilith tout en pouvant voir suffisamment de chose pour être interessant. 

Il y a 14 heures, Ryugan a dit :

Je trouve la limitation du +1 au tir (warpsmith) et +1 CaC (Lord Disco) dommageable typiquement pour un couple DiscoLord / Venomcrawler ou Warpsmith / Defiler (oui j'en joue un :) ).

 

Ca touche pas auto au tir le Venom ?

 

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

et ne peut pas voir plusieurs 'améliorations'

 

J'imagine les améliorations de personnage comme les Soeurs ou la Death Guard et bien d'autres. 

 

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

J'ai raté un petit truc hier d'ailleurs, mais voici la liste des unités ayant, à priori, le mot-clé DAEMONKIN (Cf les pouvoirs du Master of Possession)

  • Master of Possession
  • Possessed
  • Warp Talons
  • Obliterators

 

C'est particulier fluffiquement parlant que le MoP soit lui même Daemonkin alors qu'il n'est pas possédé, ni contaminé par un virus chaotique. C'est aussi la confirmation qu'on dira sans regret au revoir aux mutilators. 

On remarque aussi la disparition du Prince Démon dans les unités buffables par le MoP. C'est logique être Prince c'est différent d'être possédé (sauf les coquinous de WB qui font les 2). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les WTC finirons par autoriser les décors.

 

Je remarque que les wt sont core ET daemonkin. A voir si c'est important ou pas.

 

Le 09/03/2022 à 19:03, Naädhü a dit :

Champion Exalté

  • Équipement identique à la figurine (Hache Énergétique, Combi-Fuseur et Pistolet Bolter)
  • Choix d'Élite et devient l'équivalent d'un Lieutenant (Relance des Jets de Blessure de 1 à 6")
  • Équipement fixe
  • Meilleure CC, plus de PV et plus d'Attaques

Mais auront ils un jet pack?

 

Sinon, se sera une unité de support de tir... Ce qui est un peu dommage je trouve: le fait d'avoir full reroll de cac mais pas de tir donne une ADN plus chaotique... Et permet aussi de distinguer les légions qui tirs et celle qui le font moins.

 

J'aurais préféré qu'ils gardent un jet pack mais garde la full rerroll. Quitte a avoir reroll des 1 pour blesser au tir sur le warpsmith.

 

Mais sinon, je crois que j'aime tout le reste! Le warpsmith pourrait bien enfin être jouable pour autre chose que pour remplir des slots de QG (dieux sait que j’ai essaye...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

Liste des unités CORE/BASE

 les cultistes / mutants /renégats ? 

 

En daemonkin, pas de Spawn ? 

 

Quid du Heldrake, des nouvelles? J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur les machines démons. 

 

J'essaie de faire un résumé dans ma tête et je suis étonné de ne pas voir certaines unités présentes. Du coup j'étale plein d'idées à la noix. 

 

Ça prend une destination intéressante, mais pour le moment je trouve qu'on reste assez mou quand même en comparaison des dernières sorties.. 

J'espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azeuh a dit :

les cultistes / mutants /renégats ? 

C'est une milice local, il ne font pas partie de la base de l'armée, ils ne suivent pas les entraînements et les tactiques SMC il ne sont donc pas basé.

Il y a 12 heures, azeuh a dit :

En daemonkin, pas de Spawn ? 

Les spawn ne sont pas des démons, ce sont des humains qui ont reçu beaucoup trop de mutation, tellement qu'il ne ressemble plus à rien, mais aucune âme de démons les habrites ( ce qui explique qu'ils n'ont pas d'invu aussi)

 

Il y a 12 heures, azeuh a dit :

je trouve qu'on reste assez mou

Impossible à dire sans les strat et les points, mais y'a des belles chose qui s'annoncent comme la noctilith et sa 4++ en aura, faire toucher ses machines démons à 2+, les oblit et possédés qui vont faire extrêmement mal avec le MoP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

C'est une milice local, il ne font pas partie de la base de l'armée, ils ne suivent pas les entraînements et les tactiques SMC il ne sont donc pas basé.

Les spawn ne sont pas des démons, ce sont des humains qui ont reçu beaucoup trop de mutation, tellement qu'il ne ressemble plus à rien, mais aucune âme de démons les habrites ( ce qui explique qu'ils n'ont pas d'invu aussi)

 

Impossible à dire sans les strat et les points, mais y'a des belles chose qui s'annoncent comme la noctilith et sa 4++ en aura, faire toucher ses machines démons à 2+, les oblit et possédés qui vont faire extrêmement mal avec le MoP...

 

Si le MOP est effectivement capable de ramener à la vie les oblit, ca va causer !

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux traits pour les 'Bandes de Guerres' custom / Rénégats mais liés à des Dieux Spécifiques :

  • Après avoir chargé, les Jets de Touche non-modifés de 6 blessent automatiquement (Khorne seulement)
  • Au Tir ou en Mêlée, peut relancer un Jet de Blessure ou de Dégât (Tzeentch seulement)

Et un Trait custom Chaos Undivided. Celui-ci est 'all consuming', c'est à dire qu'il ne peut pas être pris en parallèle d'un autre trait, et que les Elus ne peuvent pas le prendre :

  • Ignore les Tests d'Attrition. Peut Battre en Retraite et Tirer, Battre en Retraite et Charge, mais subira -1 aux Jets de Touche pour le reste du tour.

 

Petit correctif, le Discolord et le Warpsmith donneraient +1 pour toucher aux unités VÉHICULES et pas uniquement MACHINE-DÉMONS. Seul le Warpsmith peut soigner des unités, quant au Discolord, il peut seulement endommager des véhicules.

 

Edit : Abaddon semble sortir de sa cachette :

  • Drach'Nyen dispose de deux profils (ala Mortarion / Nightbringer /etc : Un profil 'puissant' et un profil de 'balayage')
  • 8A à Force 10 AP -4 D3
    • Les Jets de Blessures de 6 non-modifiés font d3 BM en plus
  • 16A à Force 7 AP -4 D1
  • Gagne les effets de chacune des Marques du Chaos
    • -1 au Jet de Blessure (Nurgle)
    • Frappe en Premier (Slaanesh)
    • Ignore les dégâts de la première sauvegarde ratée (Tzeentch)
    • +1F après avoir chargé
  • Ne peut subit que 3PV par phase
  • Relance complète
    • (Pas de précision Touche/Blessure, un des deux, les deux...)
  • Bonus au Jet de Charge
  • Aux alentours des 300 points à priori
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:21, Naädhü a dit :

Bonus au Jet de Charge

 

Personnellement c'est ça que j'attends le plus pour Abaddon, un moyen de le faire arriver rapidement au combat ou de fiabiliser une charge en sortie de FEP !

 

Pour ce qui est d'ignorer la première sauvegarde ratée vous avez une idée de la règle précise ? Première sauvegarde ratée du tour / de la phase en cours / des attaques effectués par une unité etc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vertigen a dit :

Pour ce qui est d'ignorer la première sauvegarde ratée vous avez une idée de la règle précise ? Première sauvegarde ratée du tour / de la phase en cours / des attaques effectués par une unité etc.. ?

Tout ce que tu as dit est plausible, on n'en sait pas plus pour le moment. 

 

On a toujours pas la règle de la serre d'Horus par contre. Et vu le nouveau profil de Drashn'yen, la serre risque de faire mal. Avant c'était une blague cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 18:12, Vertigen a dit :

Pour ce qui est d'ignorer la première sauvegarde ratée vous avez une idée de la règle précise ?


Le terme employé était 'per unit per volley'. Qui je suppose signifie "par unité par séquence d'attaque" à priori.

i.e. Pour Abaddon par exemple, si une première unité le prend pour cible et résout une séquence d'attaque, il ignorera les dégâts de la première sauvegarde râtée. Puis si une deuxième unité le prend pour cible et résout une séquence d'attaque, il ignorera de nouveau les dégâts de la première sauvegardé râtée, etc.

Mais je n'y crois pas trop. Je mise plutôt sur du 'par tour', dans le même genre que le Tryptique de la Croisade Macharienne chez les Soeurs de Batailles.

edit: Et Swarmlord du coup, vu qu'on vient de voir sa fiche d'unité. Le 'par tour' semble être la piste la plus probable.

 

D'autres traits custom :

  • +1 aux Jets de Blessures contre les unités à mi-effectif (Nurgle)
  • Les Jets de Blessures de 6 non-modifiés octroient +1 à la valeur de Pénétration d'Armure (Slaanesh)
  • +1 aux Jets d'Avance et aux Jets de Charge
  • +1 aux Jets de Touche si l'on cible l'unité la plus proche
  • +1 à la valeur de Mouvement et de Force

 

De plus : pas d'amélioration de QG à la Space Marines, on a les Marques du Chaos à la place.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli set de regle pour Abaddon.  -1 pour etre blessé, ignore le premier degat, 3PV max par phase... il va etre plus resistant qu'un C'Tan, plus letal et pour moins cher. J'espere juste qu'il va synergiser tous les SMC et pas seulement la Black Legion pour en faire la grosse fig centrale de toutes les armees SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Joli set de regle pour Abaddon.  -1 pour etre blessé, ignore le premier degat, 3PV max par phase... il va etre plus resistant qu'un C'Tan, plus letal et pour moins cher. 

Mieux que Mortarion ?

3PV max par phase, c'est vraiment ce dont il aurait besoin le bougre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.