Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

En parlant des démons, on a des nouvelles ? Totalement dissocié des SMC j'imagine pour les jouer en alliés. 

Dommage car  l'invocation était agréable avec les icônes. J'imagine pas jouer des WB sans des liens très serrés entre ces 2 factions. 

Pourrait-on envisager que le grimoire soit dans cette optique plutôt que de la dissipation de sort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azeuh a dit :

Pourrait-on envisager que le grimoire soit dans cette optique plutôt que de la dissipation de sort ? 

Je pense pas qu'on puisse en attendre autre chose que l'option "Totem maléfique" (cast1 / deny 1)

On peut espérer une patrouille de démons en alliance qui ne casse pas la règle d'armée, à l'image des arlequins pour les Eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaya a dit :

Reste à savoir si on aura accès à des armes spéciales. parce que refaire des noise Marines sans armes soniques, ça sera un peu (beaucoup) tout pourri.

Les noises marines sont toujours dans le codex, donc je ne pense pas qu'on puisse les "imiter" avec nos légionnaires. Reste à voir effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bribes d'informations sur les sorts spécifiques liées aux Dieux du Chaos :

  • Tzeentch : 4+ Invulnérable
  • Nurgle : -1 aux Jets de Touche
  • Slaanesh : 5+ Insensible à la Douleur

Mention spéciale : Interdiction de déclarer une charge durant le même tour pour une unité qui est la cible de Warptime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Mention spéciale : Interdiction de déclarer une charge durant le même tour pour une unité qui est la cible de Warptime.

 

Ah ben... j'espère que c'est pas dans la dernière version ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

C'est le cas de toutes les capa ou sorts du genre remis à jour avec les codex V9, donc je ne pense pas que le warptime y échappe.


Temporal Surge (Thousand Sons) est passé au travers des mailles du filet pour le coup. 

Serait-ce dû au fait qu'il ne permette de faire qu'un 'Mouvement Normal' (et non pas Avancer / Battre en Retraite comme Twilight Pathways chez les Harlequins ou Quicken pour les Eldars) ? Ou alors serait-ce un changement de paradigme chez GW concernant ce type d'aptitude plus récent ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


Temporal Surge (Thousand Sons) est passé au travers des mailles du filet pour le coup. 

Serait-ce dû au fait qu'il ne permette de faire qu'un 'Mouvement Normal' (et non pas Avancer / Battre en Retraite comme Twilight Pathways chez les Harlequins ou Quicken pour les Eldars) ? Ou alors serait-ce un changement de paradigme chez GW concernant ce type d'aptitude plus récent ? ?

Modifié il y a 2 minutes par Naädhü

Ah oué my bad ! Bah du coup je comprendrais pas pourquoi celui des CSM changerait mais bon, GW et la cohérence sur la même édition... L'impression que les derniers codex sont vraiment en v10 ou presque en terme de wording.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naädhü a dit :


Temporal Surge (Thousand Sons) est passé au travers des mailles du filet pour le coup. 

Serait-ce dû au fait qu'il ne permette de faire qu'un 'Mouvement Normal' (et non pas Avancer / Battre en Retraite comme Twilight Pathways chez les Harlequins ou Quicken pour les Eldars) ? Ou alors serait-ce un changement de paradigme chez GW concernant ce type d'aptitude plus récent ? ?

 

Peut être aussi dû au fait qu'on ne peut cibler que l'infanterie et la cavalerie et les bêtes avec... du coup pas de Prince Démon ou de Grosse Machine Démon qui traverse la table T1. Après pas mal de wording du codex TS font un peu mélange V8/V9 (comme le trait de seigneur de guerre de redéploiement qui fait plus wording V8 que ses équivalents des autres codex V9).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dragon_57 a dit :

 

Peut être aussi dû au fait qu'on ne peut cibler que l'infanterie et la cavalerie et les bêtes avec... du coup pas de Prince Démon ou de Grosse Machine Démon qui traverse la table T1. Après pas mal de wording du codex TS font un peu mélange V8/V9 (comme le trait de seigneur de guerre de redéploiement qui fait plus wording V8 que ses équivalents des autres codex V9).

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en terme d'équilibrage, ça a du sens: les unités TS ont rarement des capacités d'impact si ouf que ça, et n'ont pas une mobilité si ouf que ça.

 

warptime pour charger sur des terminators rubric ou des spawns, c'est sympa mais pas pété... Alors que 10 warp talon/chosens/possédés qui peuvent éventuellement advancent+charge ou avancer de 9 T1, peut être +1F en charge PA-1, 6 explosifs voir même peut être taper 2fois... Autant dire que là c'est nettement plus difficile à équilibrer.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est plus que GW s'est (enfin) rendu compte que double move + charge c'est beaucoup trop fort et impossible à équilibrer correctement. Alors ils mettent un garde-fou dessus : codex eldars, futur codex tyty où il disparait, et donc codex chaos. Le codex TS a été imprimé avant, du coup il est passé à travers, mais rien n'empêche une FaQ de venir aplanir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Je dirais que c'est plus que GW s'est (enfin) rendu compte que double move + charge c'est beaucoup trop fort et impossible à équilibrer correctement. Alors ils mettent un garde-fou dessus : codex eldars, futur codex tyty où il disparait, et donc codex chaos. Le codex TS a été imprimé avant, du coup il est passé à travers, mais rien n'empêche une FaQ de venir aplanir ce problème.

Oui, c'est trop fort. Ca allait en V8, mais en V9, entre le up généralisé de la létalité tout azimut et les tables plus petites, c'est plus la même chose. En V8 ton unité pouvait s'écraser sur l'adversaire, à présent toute unité de close digne de ce nom annihile ce qu'il charge.

Le problème est toujours le même: ils s'en rendent compte en cours de version car ils n'ont pas préparé les choses dès le début, du coup c'est incohérent.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Khorne aura des trucs particuliers pour compenser l'absence de psykers ... la Dîme de Sang dans le codex Khorne Daemonkin était tellement classe ...

Les Dark Apostle et le système de prières est pas mal, quand ça a été teasé je me disais que ça aurait réservé aux khorneux, mais non ... et maintenant les TS et les SM en ont aussi, donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un codex World Eater qui se profile (soit disans) à l'horizon il y a peu de chance d'avoir un système spécifique à la marque de Khorne dans le futur codex SMC... D'autant plus que (hérésie fluffique je le sais bien) tu peux tout à fait utiliser un pouvoir psy sur une unité marquée de Khorne avec les Legions qui seront dans le codex (si rien d'autre ne change par rapport à la V8).

 

Espérons qu'un supplément de codex en PDF viendra faire vivre les World Eater le temps que le vrai codex sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu probable, ils joueront toujours avec le v8 ou alors il joueront avec le SMC v9, joueront des légionnaires de khorne et tout le tralala, et même un chapitre renégat de khorne. Je pense qu'avec le V9 il sera "parfaitement" jouable en attendant le vrai codex WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ondskapt a dit :

J'espère que Khorne aura des trucs particuliers pour compenser l'absence de psykers ... la Dîme de Sang dans le codex Khorne Daemonkin était tellement classe ...

Les Dark Apostle et le système de prières est pas mal, quand ça a été teasé je me disais que ça aurait réservé aux khorneux, mais non ... et maintenant les TS et les SM en ont aussi, donc bon...

 

Mon avis est que dans le nouveau codex Légion du chaos, si les rumeurs de codex SMC Khorne sont vrai, on sera poussé à jouer des mélanges polythéistes. Si on joue du Khorne, ce sera sur des unités de corps à corps ou pour le dark apostle avec une prière spécifique à Khorne (vu qu'il y a des pouvoirs psy spécifique par dieu).

Pour compenser le manque de pouvoir psy chez Khorne, on pourrait imaginer 2 prières spécifiques à Khorne et 1 pour les autres dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en droit à s'attendre à un codex aussi massif que le SM et le Eldar vu l'importance prépondérante de la faction dans l'univers de 40K

 

Ils trouveront bien une place pour un chapitre renégat SMC full Khorne type Brazen Beast pour attendre le WE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

On est en droit à s'attendre à un codex aussi massif que le SM et le Eldar vu l'importance prépondérante de la faction dans l'univers de 40K.  


Pourtant on a évoqué précédemment la disparition de plusieurs références, et le codex WE amplifierait ce mouvement.


J’émets une hypothèse un peu folle, mais pourquoi ne pas intégrer les démons dans un gros codex Chaos. C’est sûrement plus un souhait qu’autre chose, mais je trouve le codex démons vraiment trop bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dworkin le fou a dit :

Pourtant on a évoqué précédemment la disparition de plusieurs références, et le codex WE amplifierait ce mouvement.

 

Je comptes à peu près 54 entrées Aeldaris (45 eldar et Ynnari + 8 Harlequins)

Contre 41 en CSM (j'ai viré Kharn, les marine de culte hors Noise et Mutilators) auquel il va falloir rajouter au moins 2 entrées (le QG cultiste et porte bannière cultiste).

 

On est pas à l'abris d'autres nouveautés, mais 43 à 53. 

Après en sous faction il y en a 6 pour les Eldars (Biel Tan, Saim-Han etc. + Ynnari

En CSM on a 9 Légions traitresses - 3 (TS/DG/WE) soit 6 + Fallen, Enfants de Bile, et les 5 chapitres renégats nommés de la V8 (Flawless host, Red Corsaires etc.) + l'armée de Bel'Akor. 

 

Je trouve que même en laissant DG/TS/WE voler de leurs propres ailes, le codex CSM en a beaucoup sous le coude. Sous réserve évidemment qu'il n'y ait pas d'abandon entre la "V8" (avec le codex V8.2, l'index heretica Fallen et l'armée de Renom de Bebel) et ce nouveau codex. 

Le Codex démon a été séparé du CSM pour avoir des armées full démons jouable à 40k et à AoS. C'est une idée à la con mais vu le substrat financier derrière je doute que ça disparaisse.

Par contre avoir une sous faction chaotique permettant de mixer démons et CSM de meilleurs manière que l'invocation ou l'armée de Bebel.. Ce serait une vrai et excellente surprise ! 

Et vu que Games semble enfin avoir compris qu'on peut faire de la soupe fluff intra codex, mais en posant des limites avec les Ynnaris.. moi j'ai envie d'y croire.

 

J'ai été très déçu de l'armée de renom de Bel'akor, que j'attendais comme le renouveau du Daemonkin qu'était le CSM initialement et qu'il n'aurait jamais du cesser d'être. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :


Pourtant on a évoqué précédemment la disparition de plusieurs références, et le codex WE amplifierait ce mouvement.


J’émets une hypothèse un peu folle, mais pourquoi ne pas intégrer les démons dans un gros codex Chaos. C’est sûrement plus un souhait qu’autre chose, mais je trouve le codex démons vraiment trop bancal.

C'est un peu rêve éveillé...mais pour ceux qui veulent faire des armées monothéistes, ça serait vachement cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ledecharne a dit :

Pour compenser le manque de pouvoir psy chez Khorne, on pourrait imaginer 2 prières spécifiques à Khorne et 1 pour les autres dieux.

Comme d'hab, on aura +1A...

 

Ce +1A équivaut à lui tout seul : le mouvement (et initiative à l'époque aussi), être psy (sans pouvoir s'en prémunir), la résistance et le tout sans vraiment le compenser puisque souvent c'était pour plus de point...

 

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 16:28, SexyTartiflette a dit :

 

Je comptes à peu près 54 entrées Aeldaris (45 eldar et Ynnari + 8 Harlequins)

Contre 41 en CSM (j'ai viré Kharn, les marine de culte hors Noise et Mutilators) auquel il va falloir rajouter au moins 2 entrées (le QG cultiste et porte bannière cultiste).

 

On est pas à l'abris d'autres nouveautés, mais 43 à 53. 

Ont été annoncé (leaké plus précisement)  5 nouvelles entrées (GI renégats, humain possédé, humains mutants, QG cultiste et bannière humain).

 

Cela porte à 46, donc non loin des 54 aeldari.

Coté faction 6 Légions minimum et une palettes pour faire son chapitre renégat de toute évidence.

Coté règle supplémentaire on aura du psy (assez riche, probablement 2 domaine + pouvoir lié aux dieu) et des prières (probablement 1 série de 6 commune et 1/dieu).

 

Bref, sans ajout de truc exceptionnel, on est déja sur un codex de l'épaisseur de l'aeldari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.