Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 8 heures, l3knarf a dit :

Comme toi je trouve ça assez bof, et surtout si on suit les leaks, ça veut dire que l'icône du Chaos universel est totalement inutile sur la Black Légion qui a pour trait d'ignorer les test d'atrition... Je trouve ça un peu étrange pour les poster boy du Chaos universel.

On est d'accord.

 

Après le fluff semble se diriger vers l'idée que  "il n y a pas de chaos universel,  justr des gens qui switchs de dieu ou des gens qui ne suivent pas vraiment le chaos ". Les word bearer et la BL seraient du premier type, les IW/NL  du second.

 

Après si l icône universelle est gratuite/a 5pts et qu'on a des strata basé sur les icônes,  ça donnerait plus de place au chaos universel. 

 

Il y a 8 heures, l3knarf a dit :

Autre question pour nos vétérans du jeu, est ce qu'il est déjà arrivé qu'un perso nommé change de sous faction ? Typiquement qu'un harken worldclaimer devienne un seigneur Night Lord. C'est du fantasme éveillé ou est ce que ça pourrait être envisageable ? 

(j'ai l'impression que ça a été le cas avec certains perso nécrons mais je ne suis pas sur) 

Le full reroll est sexy hein?

Gw a tendance a créer une faction avec des traits moins bon mais beaucoup plus de petso (ultra, sept tau). 

 

Et en terme de lore, la BL est basée sur beaucoup de légionnaires (de cac, appelée despoiler/escouade d'assaut avec réacteurs/reavers qui sont la version d'élite) combiné à une élite de choc et qui est énormément portée par des personnalités/personnages charismatique (et en premier lieu Horus...). Ils ont pas attendus le passage au chaos pour que leur escouades soient parfois nommé en fonction du sergent de la dite escouade. 

 

Et, de façon bien connue, la BL aiment les gros assauts bien vénérent sur un point sensible adverse.

 

Dans cette idée, un perso comme Harken est  parfaitement cohérent, tout comme le fait d'ignoree l'attrition : la BL  a un trait naze mais qui aide à jouer du légionnaire/raptor en grosses unités et un perso très fort qui permet de pousser à jouer une grosse unité de raptor.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que le peu de règle qu'on a respect plutôt bien chaque légion.

 

Sinon je suis curieux des coûts en points... Je pense par exemple que les oblites vont pas être cher (genre 85 max, mais peut-être même moind de 75) :

-Fondamentalement ils tirs moins fort qu'avant (même si le dit tir est infiniment plus stable...),

 

-les broads Tau a 75-85pts ont des chances de voir leur prix up... Mais dans tout les cas song une comparaison douloureuse. 

 

-On a un spell qui relève des daemonkin...  Un oblit a 130pts (et qui les vaudrait) rendrait le spell trop fort.

 

- le prix actuel de 95 est presque ok... Sachant qu'on peut tirer 2 fois a +1 blesser pour 3cp... Je penses pas que ces deux strata restent comme ça.

 

Je parie sur du légionnaire au prix de l'intersessor d'assaut a 1pts près. Les wts ont les vanguards SM pour aider à comparer.

 

Par contre,  j'ai plus de mal à imaginer un prix aux possédées : moins tanky que des terminators, mais plus mobile. Étrangement,  l'unité où je trouve la comparaison plus facile, c'est l'intercessor lourd, qui sont certes lents mais de toute façon tirs...

 

Du coup je parierais sur prix du style 26-30pts?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l3knarf a dit :

Comme toi je trouve ça assez bof, et surtout si on suit les leaks, ça veut dire que l'icône du Chaos universel est totalement inutile sur la Black Légion qui a pour trait d'ignorer les test d'atrition...

 

Dans le fluff la Black legion n'est pas chaos universel. Elle est le Chaos clignotant, ou le Chaos Alternatif. En gros les légionnaires se voue à un dieu et portent sa marque puis le renie pour adopter la marque d'un autre dieu jusqu'à avoir fait les 4 et recommencer le cycle. C'est leur façon d'obtenir les pouvoirs des dieux du chaos sans se soumettre à un dieu en particulier. 

Evidemment certains se perdent trop dans l'adoration d'une divinité et ne peuvent plus revenir en arrière (genre les toutou d'Abaddon qui sont de Khorne). 

 

Mais autant dire que je ne crois pas une seule seconde que GW ait fait ce "doublon" pour respecter cette partie assez pointue du fluff BL XD

 

Il y a 9 heures, l3knarf a dit :

Autre question pour nos vétérans du jeu, est ce qu'il est déjà arrivé qu'un perso nommé change de sous faction ?

 

Fabius Bile, initialement c'était le perso nommé Emperor's Children (donc l'équivalent d'un Typhus ou d'un Ahriman) pour devenir neutre pour devenir gérant de sa propre sous faction. 

Old one Eye était un personnage Béhémot pour devenir un perso sans faction utilisable par n'importe quelle flotte ruche, et je pense que la mort rouge (ou la mort bondissante ?) également.. En fait je pense qu'à peu près tous les perso Tyranides sont devenu neutre en terme de faction. 

 

Mais à ma connaissance non, tu n'as pas un perso de sous faction A qui est devenu sous faction B (j'exclue évidemment les Typhus et Ahriman qui ont changé de codex pour suivre leurs sous faction à la sortie d'un codex indépendant). 

 

Ou peut etre Cassius qui est devenu un perso Deathwatch après avoir été Ultramarine ? 

 

De toute façon Harken tu fais comme tous tes compatriotes Night lord dont je fais partie : une griffe éclair à la place de la lance et tu as un Seigneur Night Lord Jetpack avec les Griffes de la nuit relique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, l3knarf a dit :

Autre question pour nos vétérans du jeu, est ce qu'il est déjà arrivé qu'un perso nommé change de sous faction ? Typiquement qu'un harken worldclaimer devienne un seigneur Night Lord. C'est du fantasme éveillé ou est ce que ça pourrait être envisageable ? 

impossible son lore est lié à abbadon c'est lui qui arrive en premier sur une planète pour dire que abbadon va venir d'où sont titres de héraut de l'apocalypse.

 

après s'il garde ses règles actuel il buff tous les <raptors> par uniquement ceux de la black légion donc on pourra le prendre en night lord pour buff nos raptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent, on attend des informations sur le profil des Obliterators et une mise-à-niveau potentielle des armes (e.g. Lascannon D3+3, etc), entre autre. En attendant

  • Huron
    • Gagne 1E / 1PV / 1A et 1Cdt
    • Sa 'griffe' double son nombre d'Attaque au lieu d'être un Poing Enérgétique
      • Pas d'image de Huron dans le Codex de playtest, potentiellement une figurine refaite (ou en cours d'être refaite) mais non dévoilée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Pas grand chose à se mettre sous la dent, on attend des informations sur le profil des Obliterators et une mise-à-niveau potentielle des armes (e.g. Lascannon D3+3, etc), entre autre. En attendant

  • Huron
    • Gagne 1E / 1PV / 1A et 1Cdt
    • Sa 'griffe' double son nombre d'Attaque au lieu d'être un Poing Enérgétique
      • Pas d'image de Huron dans le Codex de playtest, potentiellement une figurine refaite (ou en cours d'être refaite) mais non dévoilée.

c'est fort probable sa figurine vient d'être mise en last chance To buy avec le chaos lord jump pack et le warsmith iron warrior ça à l'air de montrer une nouvelle fig pour huron et la disparition du chaos lord jump pack comme annoncé

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, drakkhenn a dit :

Salut à tous ,

 

je suis le sujet de loin et je lit ci dessus que les cl en r.dorsaux sont finis ?

Un des leaks données par les play testeur disait que les personnages csm perdraient l'accès au jet pack le chaos sorcerer n'a jamais eu de figurines avec jump pack et le chaos lord à jump pack est en last chance To buy ce qui pousserait à croire que c'est vrai.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, drakkhenn a dit :

je suis le sujet de loin et je lit ci dessus que les cl en r.dorsaux sont finis ?


Tu as un lien vers résumé des rumeurs (plus ou moins précises, avec quelques extrapolations par-ci par-là) dans le tout premier post de ce thread. Tout est à prendre avec une bonne grosse poignée de sel bien évidemment.

 

Mais en l'occurrence, oui, dans cette version de playtest (l'une des premières d'après la source), les Seigneurs du Chaos et Sorciers n'auraient plus accès aux Jump Pack, et seul le Prince Démon pourrait encore avoir des Ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:05, Naädhü a dit :

Mortards (Unité de 3-9)

  • Peuvent remplacer leurs Pistolet Bolter par une Epée Tronçonneuse
  • Jusqu'à deux Motards peuvent prendre une Arme Spéciale
  • Jusqu'à deux Motards peuvent remplacer un combi-bolter par un combi-fuseur/plasma/lance-flammes
  • Peuvent prendre une Icône
    • Motard Champion
      • Peut prendre un Pistolet à Plasma
      • Peut prendre une arme de la liste des Armes de Mêlée

Peuvent également être marqué et avoir une icône. 

 

La question à deux sous: si le seigneur n'a plus d'ailes, peut il avoir une motobecane de la team Toro Rosso? 

... Ou une, monture démoniaque ?

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skuleth a dit :

C'est moi, où les motards sont là nouvelle plasmacide ? 

Ou même en fuseur ? 

 

J'avais pas tilté jusque là ^^

Oui si ont veut des tirs de plasma ou de fuseur il faudra se diriger vers les motards ou les raptors. 2 fusil plasma et un pistolet plasma pour les motards, 2 Fusil plasma et 3 pistolet plasma pour les raptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azeuh a dit :
  • Jusqu'à deux Motards peuvent prendre une Arme Spéciale
  • Jusqu'à deux Motards peuvent remplacer un combi-bolter par un combi-fuseur/plasma/lance-flammes

Est-ce que ça serait cumulatif ? Ça pourrait faire des unités de 3 motards avec 4 tirs de fuseur, en bl avec la super doctrine qui proc des touches supplémentaires sur du 5+, ça peut faire des sacrés plateformes de tir si elles gardent leurs 20´´ de mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous, j'éviterai les plans sur la comète tout de suite. On est jamais à l'abri d'une mauvaise traduction / d'un mauvais partage de l'information, qui ne serait pas forcément 100% précis (et sûr, ça reste du leak 'early playtest'). 

 

@azeuh Yep, la liste des unités marquables / icônes est séparé des unités mais les motos sont bien dedans. 

 

Aucune idée pour le Seigneur à Moto malheureusement... Toujours garder à l'esprit depuis l'épisode Chapterhouse Studio que "Pas de Figurine que l'on vend = Pas de règle". Et... Le Seigneur à Moto n'existe pas. Après, on sait que les motos CSM vont être refaites. Peut-on s'attendre à la possibilité de faire une figurine de Chaos Lord à moto à partir de la boîte ? Dans le même genre que ce qui est fait pour les Stormcasts (Je pense au jesaispasquoi sur poulet-lion ou une figurine peut être monté comme un HQ) ? Ce serait franchement bien... Je regrette qu'on en arrive à devoir perdre des options iconiques à cause des idioties de GW... Nous verrons bien. Mais le mieux pour ne pas être déçu, c'est encore de rien attendre. Surtout avec GeeDub. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos c'est une bonne nouvelle rien que pour celles qui existent dans les games alternatives (mais souvent avec peu de fig différentes) . J'ai hâte de voir ce que games a à proposer en face.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez des motos il y a peu, dans ce cas

  • Motards
    • Mouvement - 14"
    • CC/CT - 3+/3+
    • Force - 4
    • Endurance - 5
    • PV - 3
    • Attaque - 3
    • Commandement - 9
    • Sauvegarde - 3+

Et pour ce qui est des Obliterators :

  • Obliterators
    • Mouvement -  5"
    • CC/CT - 3+/3+
    • Force - 5
    • Endurance - 5
    • PV - 5
    • Attaque - 4
    • Commandement - 9
    • Sauvegarde - 2+/5+ Invulnérable
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:55, Marjax a dit :

Autre question pour nos vétérans du jeu, est ce qu'il est déjà arrivé qu'un perso nommé change de sous faction ?

Chez la black legion ils sont...légion! Khayon était un Thousand Sons par exemple...Les bannis Sons of Horus et Black Legion peuvent intégrer d'autres warbands également...
Y'a aussi le cas de Ashur Khai de la Black Legion qui est devenu Saronos des Warp Ghosts, mais en général c'est mentionné dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :

Si j'étais vous, j'éviterai les plans sur la comète tout de suite. On est jamais à l'abri d'une mauvaise traduction / d'un mauvais partage de l'information, qui ne serait pas forcément 100% précis (et sûr, ça reste du leak 'early playtest'). 

Franchement, j'attend tellement ce codex que même si seulement 20% s'avérait correct, je serai content : c'est surtout pour attendre...

 

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Obliterators

  • Mouvement -  5"
  • CC/CT - 3+/3+
  • Force - 5
  • Endurance - 5
  • PV - 5
  • Attaque - 4
  • Commandement - 9
  • Sauvegarde - 2+/5+ Invulnérable

 

Concrètement,  je serais pas surpris que les oblites baissent pas mal en prix: ils ont les même stats mais tir moins fort qu'avant avec probablement pas les strata pétés d'aujourd'hui.. Même s'ils sont plus fiables, si on prendre en compte le power creep (les broadsides Tau...).

 

Après moi ça me va: je préfère les unitésmoins sac à point/death star.

 

Ou alors ils gonflent les armes... Mais bof. Je les préfère moins chère (Genre 65-75pts serait pas délirant face aux broad a 75-85...): ça implique un meilleurs tanking, ce qui permettrait de vrai trades et pas juste le côté très glass canon des smc actuelles. 

 

Genre à couvert en IW avec un master of possession pour relever des figs.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 07:22, Kikasstou a dit :

Non aucun cas de changement de dynastie chez les persos Necrons (Ni meme ailleurs). Au mieux t'as des nouveaux persos qui débarquent.

 

Pas de changement de dynastie, effectivement, mais au moins deux personnages qui sont passés "Agents dynastiques" en V9 (et ont, donc, perdu leur mot-clé de Dynastie) Orikan qui était Sauthek et Trazyn qui était Nihilakh.

 

  

il y a 14 minutes, hénuel a dit :

Chez la black legion ils sont...légion! Khayon était un Thousand Sons par exemple...Les bannis Sons of Horus et Black Legion peuvent intégrer d'autres warbands également...
Y'a aussi le cas de Ashur Khai de la Black Legion qui est devenu Saronos des Warp Ghosts, mais en général c'est mentionné dans le fluff.

 

Je pense que la question portait sur les personnages qui existent dans les Codex, pas ceux qui n'existent que dans le fluff ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Ou alors ils gonflent les armes... Mais bof.

 

Ils ont déjà "améliorés" les armes. On dispose des caractéristiques (en dehors de la Portée, qui je présume restera 24") depuis quelques temps maintenant. C'est dans le récap' en page 6.

 

Toujours est-il que pour une Broad à 75 points, il existe le Parangon Warsuit des Sœurs de Batailles à 70 points, plus proche en terme de caractéristiques de l'Obliterator. Si tu décomposes le Warsuit :

- Bolter Lourd 10 points

- 2 Storm Bolters 10 points

- Arme de mêlée 5 ? 10 points ? 

 

40/45 points le châssis T5/4W/2+/5++ qui bouge de 8 et qui n'est pas infanterie ? Je ne donne pas cher du coût de base de l'Obliterator qui est infanterie, avec 1W en plus, seulement M5 mais peut frapper en profondeur dans la comparaison... Et c'est sans compter l'inclusion de son Poing Énergétique (qui n'a pas de malus à la touche) et de son arme Multi-Profil (Je mise sur 20 points et probablement 25 l'arme de tir). Entre le coût en point pour +1W (et +1A) et pouvoir venir en FeP, plus ses armes, j'arrive plus aux alentours des 90/100 points l'Obliterator, qui n'est en plus pas CORE. 

 

On est pas à l'abri que GW puisse quand même cherche à 'pousser' l'Obliterator avec un coût dérisoire, mais je n'y crois pas, personnellement. Comme à chaque renouveau Codex, les unités payent leurs méfaits précédents. Ce qui était fort précédemment devient au mieux passable, et ce qui était boudé devient intéressant. J'ai encore de mauvais souvenirs des 9 Oblits à 65 points il y a peine une version, et probablement que GW aussi, même si ils restent tout de même imprédictibles, surtout quand il s'agit de pondre des règles qui défient toute logique et bon sens.  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Naädhü a dit :

PV - 3

C'est la moto qui donne 1 PV et E supplémentaires ? 

Ce qui m'étonnes c'est le PV car sauf erreur, seuls les élus en auront 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azeuh a dit :

C'est la moto qui donne 1 PV et E supplémentaires ? 

Ce qui m'étonnes c'est le PV car sauf erreur, seuls les élus en auront 3..

Les moto CSM suivent la hausse de +1 PV pour tous les marines. Les termis seront sûrement aussi a 3 PV

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, azeuh a dit :

C'est la moto qui donne 1 PV et E supplémentaires ? 


Oui. Comme toutes les motos du jeu depuis... la V8. Y compris les motojets Eldars si je ne m'abuse. 

Dans les versions antérieures, une 'moto' octroyait +1E à son porteur, et se traduisait, pour un SM, par "T4(5)".

 

Comme le dit @Kikasstou, les Terminators auront 3PV, les Motards auront également 3PV.
Ce n'est ni plus ni moins que le profil V9 des SM avec 2A en plus :

  • Une pour compenser la perte de Hateful Assault
  • Et l'autre pour les ramener sur un profil de Primaris

Et ce sera pareil pour la grande majorité (à l'exception des unités Cultes, et peut être des unités 'Elites' génériques qui avaient déjà 1A supplémentaire par rapport à leurs compères) des entrées CSM.
Typiquement la moto est à 1A actuellement, +1 et +1 (c.f. au-dessus), et ça nous ramène à 3A. Tiens donc, c'est ce qui est annoncé. ;)

Idem pour le Légionnaire. 1A de base à l'heure actuelle, et 3A dans son nouveau profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.