Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je veux bien qu'on sorte le terme "'power creep" a absolument toutes les sauces.. Mais dans ce cas le bolter SMC qui doit sortir ne devrait-il pas être "Bolter Infernal" avec au moins une PA-1 ?

 

En effet, la règle universelle et divine ordonne que tout soit de plus en plus fumé, sans exception.

Très joli sophisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Merci pour ce rappel historique. Il est vrai que le PA consacré au chaos a ramené une partie du contenu du H-dex et c'est bienvenu.

Je pense que quand un vieux joueur dit "on veut le Hdex" il parle de l'esprit assez libre qui allait avec. Pas de l'équilibre interne du codex qui était catastrophique, comme tu l'as rappelé. Des exemples dont je me rappelle :

Le prince démon qui n'avait pas d'entrée à part : on prenait la datasheet du lord, qui avait une grosse liste de dons payables en points et sans vraiment de restriction. À partir de 100 points de dons rajoutés, il devenait automatiquement un prince avec la règle créature monstrueuse.

Les elus qui avaient aussi une immense liste d'options, dont les armures terminators - et du coup, pas d'entrée "terminator", il fallait la fabriquer soi même.

 

Ce sont deux exemples qui n'ont pas nécessairement à être repompés, mais qui montrent l'état d'esprit du Hdex : une sorte de page blanche où tu construis des unités et des figurines, sans règle (par ce que chaos) mais bordélique (par ce que chaos aussi).

 

Pour rester dans le thème, je trouve que la capacité à ajouter un psyker dans une escouade de légionnaires est une bonne chose, ça va dans le sens de lâcher la bride au chaos. Le codex doit être touffu et un peu bordélique, c'est ce qui fait son âme. Les unités bien rangées avec un rôle précis c'est le space marine.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Je veux bien qu'on sorte le terme "'power creep" a absolument toutes les sauces.. Mais dans ce cas le bolter SMC qui doit sortir ne devrait-il pas être "Bolter Infernal" avec au moins une PA-1 ?

Pas si tu veux changer l'orientation de l'armée. Si tu laisses le bolter a PA0 mais qu'à coté tu peux faire 4A de CaC PA-1 avec des 6 explosifs et autre bonus sur le moindre SMC de base, tu vois bien que le power creep est pas dans le tir. Pro tips, faut pas chercher le Power Creep dans le Land Raider non plus :P Par contre le Venom Crawler qui touche a 2+ c'est déjà plus la même chose. Bref ceux qui regardent l'évolution de leur armée actuelle (bloc de 10 Termi etc...) risque de ne pas voir les up qui sont proposés a coté. GW a quand même une constante dans ses codex. Il a tendance a rendre bof ce qui était archi joué avant et à l'inverse rendre super intéressant ce qui n'était pas joué.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Le prince démon qui n'avait pas d'entrée à part : on prenait la datasheet du lord, qui avait une grosse liste de dons payables en points et sans vraiment de restriction. À partir de 100 points de dons rajoutés, il devenait automatiquement un prince avec la règle créature monstrueuse.

 

Non non, la régle créature monstrueuse était donnée par le don démoniaque "stature démoniaque" (+25pts de mémoire) :P  Et tu devenais démons auto si tu la prenais, même si tu te contentais de cette option (mais tout le monde la prenais avec les ailes ;) )

Par contre oui il y avait un statut de démon passé un certain cap car certaines armes fonctionnait contre des démons ou pas...

 

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Ce sont deux exemple qui n'ont pas nécessairement à être repompés, mais qui montre l'état d'esprit du Hdex : une sorte de page blanche où tu construis des unités et des figurines, sans règle (par ce que chaos) mais bordélique (par ce que chaos aussi).

 

C'est un peu l'esprit de ce que j'ai suggéré au dessus mais plutôt au niveau de la structure d'armée plutôt que de l'entrée en elle même : une armée de SMC pure? une armée mixée avec des démons? Des cultistes/garde imp corrompue? etc... On pourrait même imaginer une régle type "Dessein du dieu Tutélaire" et qui permettrait de jouer un détachement TS avec un détachement de Tzeentch sans que les 2 perdent leurs régle d'armée...

 

Bref, y a du possible mais il faudrait pour cela que GW veuille travailler sur le fond des codex et j'ai pas foncièrement l'impression que c'est ce qu'ils veulent...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

Bref, y a du possible mais il faudrait pour cela que GW veuille travailler sur le fond des codex et j'ai pas foncièrement l'impression que c'est ce qu'ils veulent

Bah c'est un avis personnel mais niveau identité et équilibrage, je trouve que les codex DG et TS font partis des plus réussi ! Et c'est le chaos... Sur ces deux exemples et même dernièrement sur les Aeldaris, GW a quand même bossé le fond.

Perso je suis optimiste même si je ne crois malheureusement plus à l'alliance avec les démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le fataliste a dit :

Bah c'est un avis personnel mais niveau identité et équilibrage, je trouve que les codex DG et TS font partis des plus réussi ! Et c'est le chaos... Sur ces deux exemples et même dernièrement sur les Aeldaris, GW a quand même bossé le fond.

Perso je suis optimiste même si je ne crois malheureusement plus à l'alliance avec les démons...

 

Ca a quand même l'air mal barré quand on se dit qu'on va devoir balancer nos marins de cultes à la poubelle. Comme on l'a fait avec nos démons en v4, puis avec nos fraîchement convertis démons universels en v5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaya a dit :

Ca a quand même l'air mal barré quand on se dit qu'on va devoir balancer nos marins de cultes à la poubelle. Comme on l'a fait avec nos démons en v4, puis avec nos fraîchement convertis démons universels en v5...

Après ils seront toujours jouable mais ne bénéficieront plus des traits de légion ce qui est préférable pour éviter de se retrouver à jouer des plagues marines en SMC plutôt qu'en dg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marjax a dit :

Après ils seront toujours jouable mais ne bénéficieront plus des traits de légion ce qui est préférable pour éviter de se retrouver à jouer des plagues marines en SMC plutôt qu'en dg.

 

Les Marines de la Peste ne sont pas uniquement DG, ni les Berserks uniquement WE (les Noise et les Rubricae à la rigueur, là oui). Et depuis la v3.5, tous les codex SMC montrent des cultes peints aux couleurs de la BL.

 

Et les romans sur la Black Legion expliquent largement que celle-ci n'a plus grand chose à voir avec les Sons of Horus et est composée de Marines issus de toutes les légions. Iskandar Khayon étant lui même un ex-TS accompagné de ses Rubricae.

 

Sans compter la nécessité d'acheter quatre codex supplémentaires pour avoir leurs stats. Nan franchement, GW respecte beaucoup les joueurs SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaya a dit :

Et depuis la v3.5, tous les codex SMC montrent des cultes peints aux couleurs de la BL.

Je ne suis pas un expert en SMC mais tous les Berserkers que j'ai vu étaient peins en rouge et pas aux couleurs de la BL. Je viens de check le codex V8 update II, les Plagues sont en vert, les Rubric en bleu et les noise en rose. J'ai vu aucun marine du culte peints dans une couleur de chapitre quelconque.

 

il y a 16 minutes, Kaya a dit :

Sans compter la nécessité d'acheter quatre codex supplémentaires pour avoir leurs stats. Nan franchement, GW respecte beaucoup les joueurs SMC.

Faut pas être très malin pour acheter 4 codex en plus pour 4 pages que tu peux photocopier / prendre en photo / scanner sur le livre de ton pote.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas un expert en SMC mais tous les Berserkers que j'ai vu étaient peins en rouge et pas aux couleurs de la BL. Je viens de check le codex V8 update II, les Plagues sont en vert, les Rubric en bleu et les noise en rose. J'ai vu aucun marine du culte peints dans une couleur de chapitre quelconque.

 

Je n'ai pas suivi les derniers codex SMC en détail mais de mémoire il y a déjà eu des bersekers de Khorne peints aux couleurs de la Black Legion. Ça remonte à une dizaine d'année par contre. Je n'ai aucune idée si GW a poursuivi l'idée ou non :) (et effectivement il n'y a que les berserkers qui ont eu ce traitement : j'ai toujours vu les autres cultes peints uniquement dans leurs couleurs habituelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas un expert en SMC mais tous les Berserkers que j'ai vu étaient peins en rouge et pas aux couleurs de la BL. Je viens de check le codex V8 update II, les Plagues sont en vert, les Rubric en bleu et les noise en rose. J'ai vu aucun marine du culte peints dans une couleur de chapitre quelconque.

Ben maintenant tu les a vu codex V8:
1541651147594.png
Le cover de Black legion, rubric et berko au couleur d'Abaddon:
BLBlackLegionThoughts_Image1k.jpg

2Ixd0L5d5vDXGBgS.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai vu aucun marine du culte peints dans une couleur de chapitre quelconque.


Parce que GW ne met plus en avant les unités du Culte de la Black Legion peintes en dehors de leurs propres armées originelles, tout simplement. Sinon, le même Codex : Chaos Space Marines que tu as ouvert, en page 18-19.

Et voir ci-dessous également :

@Albrecht de Nuln Et pour toi mon loulou, tiré du Codex V3.5 et V4 (Je ressors les vieilleries du placard pour l'occasion) :

Révélation

Codex V3 (entre le Dreadnought et le Rhino et juste en-dessous de ces derniers)

uc?export=download&id=1_3Mbcmw6IYWkEtjoB

Codex V4

uc?export=download&id=1P40o9VLzLwnSM-jDr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaya oui je suis d'accord c'est dommage mais la c'est un choix de games de mettre les règles avant le fluff. Après le fait que d'autres légions que les légions spécifique à un dieux puisse faire des marines de culte changeais selon les versions du codex donc ça ne choque pas tant que ça.

 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hénuel @Naädhü J'ai bien parlé de peint et pas de dessin / artwork. L'image ci des Rubrics Black Legion ne sont pas une armée officielle mais un showcase d'une armée d'un joueur qui a fait ses propres conversion pour son armée Black Legion.

 

Par contre du coup je viens de check le supplément Black Legion V7 et c'était bien encore présenté officiellement par GW effectivement ?

Révélation

captur18.jpg

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


Affiche le contenu masqué. ;)

 

Oui j'ai vu. c'était plus en rapport avec ta ref page 18-19 du codex v8. Et tes images ne sont pas du codex V8 dont je parlais.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex v5 SMC, il y a des Noise Marines BL avec armures noires en 4e de couv, des Berserks armures noires dans un exemple de liste d'armée BL en milieu de bouquin, et même, sur une page consacrée à la BL, un représentant de chaque (Berserk, TS, DG, Noise) en armure partiellement BL pour illustrer que le fait que des membres d'autres légions rejoignent la Black Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marjax a dit :

@Kaya oui je suis d'accord c'est dommage mais la c'est un choix de games de mettre les règles avant le fluff. Après le fait que d'autres légions que les légions spécifique à un dieux puisse faire des marines de culte changeais selon les versions du codex donc ça ne choque pas tant que ça.

 

 

Je pense qu'on va arrêter là le semi-HS mais je n'ai rien contre des changements de règle, l'écart règles fluff, je le déplore depuis 21 ans, quand j'ai commencé à jouer, et j'ai appri à faire avec. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me demande de remiser mes figs au placard sans raison (et je ne parle pas de figs devenues inutiles, ça j'm'en tape : je joue mou/liquide donc bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaya a dit :

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me demande de remiser mes figs au placard sans raison

Bah justement y'en à pas, tu peux toujours jouer tes plagues marines en black légion, soit les jouer en tant que légionnaires de Nurgle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites précisions (ou confirmation pour ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie et arrivent à lire entre les lignes) 

  • Les Possédés prennent 2 places dans un transport
  • Les véhicules 'Astartes' n'ont subi aucun changement
    • Le Land Raider est toujours mauvais
  • Marque de Nurgle : "Si la Force de l'arme est égale ou au moins deux fois la valeur d'Endurance, alors -1 au Jet de Blessure." ("Nurgle, if strength equals or is at least double the toughness value then you apply the -1 to wound")
    • i.e. -1 au Jet de Blessure si F=E ou F>=2*E
      • Pour une figurine E4, alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F4 ou 8+.
      • Pour une figurine E5, alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F5 ou 10+.
      • Pour un Métabrutus (E7), alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F7 ou 14+.
  • Marque de Tzeentch : "Une fois par tour, la première fois qu'un jet de sauvegarde est râté pour cette unité, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Marque de Nurgle : "Si la Force de l'arme est égale ou au moins deux fois la valeur d'Endurance, alors -1 au Jet de Blessure." ("Nurgle, if strength equals or is at least double the toughness value then you apply the -1 to wound")

  • i.e. -1 au Jet de Blessure si F=E ou F>=2*E
    • Pour une figurine E4, alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F4 ou 8+.
    • Pour une figurine E5, alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F5 ou 10+.
    • Pour un Métabrutus (E7), alors la Marque de Nurgle ne s'activera que contre les armes de F7 ou 14+.
  • Marque de Tzeentch : "Une fois par tour, la première fois qu'un jet de sauvegarde est râté pour cette unité, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0."

 

ha oui c'est tout de suite beaucoup moins ouf là la marque de tzentch est franchement nulle à ce niveau je vois pas ce qui me pousserait à payer un cout en Pts pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marjax a dit :

ha oui c'est tout de suite beaucoup moins ouf là la marque de tzentch est franchement nulle à ce niveau je vois pas ce qui me pousserait à payer un cout en Pts pour ça

Beaucoup mois ouf non, juste pas broken, et on évitera de payer la marque beaucoup trop chère, on va être très dure à tuer avec des armes censé nous visé, et on va être capé à 3+ pour être blessé pour toutes les grosses armes, c'est sympa.

 

La marque de tzentch je te rejoins, le "par tour" et pas "par phase" la un peu cassé après on la prendra pour l'icône, les synergies et strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naädhü a dit :

Marque de Nurgle : "Si la Force de l'arme est égale ou au moins deux fois la valeur d'Endurance, alors -1 au Jet de Blessure." ("Nurgle, if strength equals or is at least double the toughness value then you apply the -1 to wound")

  • i.e. -1 au Jet de Blessure si F=E ou F>=2*E

 

Ca me semble très étrange comme wording et comme effet, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt comprendre "Si la force est supérieure ou égale au double de l'endurance, alors -1 pour blesser" ? Ce qui équivaudrait à une mini transhumaine qui empêche d'être blessé sur 1 & 2 sauf bonus à la blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vertigen a dit :

 

Ca me semble très étrange comme wording et comme effet, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt comprendre "Si la force est supérieure ou égale au double de l'endurance, alors -1 pour blesser" ? Ce qui équivaudrait à une mini transhumaine qui empêche d'être blessé sur 1 & 2 sauf bonus à la blessure.

ça semble plus logique en effet ce wording

 

il y a 32 minutes, Lopatin a dit :

Beaucoup mois ouf non, juste pas broken, et on évitera de payer la marque beaucoup trop chère, on va être très dure à tuer avec des armes censé nous visé, et on va être capé à 3+ pour être blessé pour toutes les grosses armes, c'est sympa.

 

La marque de tzentch je te rejoins, le "par tour" et pas "par phase" la un peu cassé après on la prendra pour l'icône, les synergies et strata.

en effet pour la marque de Nurgle elle était trèèèèès fort avant là elle est plus normale si le wording et bien celui compris par Vertigen par contre la marque de tzentch va être une taxe en effet

 

 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de Cui oui et non. Sur une unité en effet c'est assez moyen. Sur un tank/une créature/un héro, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant. Typiquement une machine démon sous terre maudite (ou une nouvelle capa permettant de 4++), dejà il faudra du tir lourd, une partie sera mangée par l'invu, si en plus le premier qui passe est finalement nul, ça augmente encore le tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.