Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a fait des captures écran de toutes les images qui apparaissent dans la vidéo ? ?

Sinon pour le coût du légionnaire, cela n'aurait pas de sens qu'il soit le même qu'une strike, sauf s'ils héritent de capacités supplémentaires non encore décrites. A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Est ce que quelqu'un a fait des captures écran de toutes les images qui apparaissent dans la vidéo ? ?

 

Bolter&Chainsword s'en est chargé :

 

http://www.bolterandchainsword.com/topic/373646-40k-chaos-space-marines-teaser/?p=5807115

 

Hâte de voir les cultistes et les gardes renégats (toujours gardés bien au chaud par GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup l'avant dernier fait plus "enfant du chaos" que possédé je trouve.


On parle de celui-ci ?

gallery_92878_17377_101985.png

 

C'est un 'Cultiste Maudit' ("Accursed Cultist" dans les leaks du Codex de playtest, nommé "Possessed Cultist" dans le leak général d'il y a 6 mois), pas un Possédé Space Marines du Chaos.

A moins que tu parles de 'possédé' au sens générique du terme et pas en référence à une unité.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GoldArrow a dit :

Est ce que de nouveaux enfants ont été leak quelque part ?

 

Pas dans la liste initiale des rumeurs. Donc je ne pense pas qu'il y en aura. Ça parlait de mutants et de possédés humains, ces derniers étant bien horribles, même par rapport aux derniers possédés marines sortis. J'imagine que celui qu'on aperçoit correspond à ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pas dans la liste initiale des rumeurs. Donc je ne pense pas qu'il y en aura. Ça parlait de mutants et de possédés humains, ces derniers étant bien horribles, même par rapport aux derniers possédés marines sortis. J'imagine que celui qu'on aperçoit correspond à ceux-ci.

Il me fait penser dans le style au harpiste Slaanesh que je trouvais vraiment génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Ok en effet il a l'air affreux. C'est sympa qu'ils cherchent à etoffer la gamme culistes. A voir si à l'avenir ils prévoient des kits de conversion pour une garde rénégate, à l'image de ce qui se fait en cultgen.

Les gardes renégats font parties des kits rumorés donc ca devrait venir assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

es derniers étant bien horribles, même par rapport aux derniers possédés marines sortis.

 

Horribles, au sens "mutations dégueulasses" ou dans le sens "figurines ratées" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaya a dit :

 

Horribles, au sens "mutations dégueulasses" ou dans le sens "figurines ratées" ?

 

Au sens "mutations dégueux" :

 

Citation

human mutants, possessed humans (the latter two are monstrously horrible. Think of the Greater Possessed but cranked up to 11)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaya a dit :

Horribles, au sens "mutations dégueulasses" ou dans le sens "figurines ratées" ?


Pourquoi est-ce que le mot 'horrible' doit être associé à 'dégueulasse' et non pas 'affreux' (voire seulement 'dérangeant') lors de la traduction vers le Français ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, theob a dit :

Les 3A sur les légionnaires c'était peut-être en comptant les épées tronçonneuses ?

Pour voir le verre à moitié plein, ça redonne de l'intérêt aux élus si ceux-ci ont effectivement 3A.

Oui c'est exactement ce que je disais avant 

 

Pour moi le légionnaires n'est pas mort, reste à voir son coût en point, sûrement 18 ou 19. Ils vont être équipable de plein de façon franchement j'attends de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Pourquoi est-ce que le mot 'horrible' doit être associé à 'dégueulasse' et non pas 'affreux' (voire seulement 'dérangeant') lors de la traduction vers le Français ? ?

 

 

Parce que j'ai pensé à Nurgle dans le sens de "dégueu bien fait", c'est tout. Ca n'est que ma formulation sur ce coup là, pas une vérité absolue dans tout le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marjax a dit :

ha oui c'est tout de suite beaucoup moins ouf là la marque de tzentch est franchement nulle à ce niveau je vois pas ce qui me pousserait à payer un cout en Pts pour ça

C'est 1 PV (minimum) tampon par tour (ok, ça servira probablement qu'un tour). Donc cela peut être rentable si la marque vaut moins de 1/2 fig.

Pour un légionnaire à 19 pts (supposé), la marque de tzeensh à 10 pts pour l'unité ça se discute, à 15 pts c'est non.

Je pense que ça peut être pas mal sur des havocs planqués ou sur des unités résistantes qui tiennent les objos genre terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ledecharne a dit :

C'est 1 PV (minimum) tampon par tour (ok, ça servira probablement qu'un tour). Donc cela peut être rentable si la marque vaut moins de 1/2 fig.

Pour un légionnaire à 19 pts (supposé), la marque de tzeensh à 10 pts pour l'unité ça se discute, à 15 pts c'est non.

Je pense que ça peut être pas mal sur des havocs planqués ou sur des unités résistantes qui tiennent les objos genre terminators.

A titre comparatif, le gantelet Helix sur les infiltrator SM fait exactement la même chose que la marque de Tzeench et coute 10pts. A partir du moment ou ça annule un dégats 2 c'est rentabilisé. A noter que c'est par tour et pas par round donc ca marche aussi pendant ton tour si tu charges et que l'adversaire répond ou que tu encaisses un overwatch

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les parties Cultiste/garde renégat qui m'intrigue, à savoir la place qu'ils vont prendre, si ça va faire comme les Harly chez les Aeldaris et donc de créer un détachement spécifiques pour eux avec sous faction etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theob a dit :

Les 3A sur les légionnaires c'était peut-être en comptant les épées tronçonneuses ?


C'est à dire qu'à chaque fois que le leaker donnait des informations, et notamment les caractéristiques des profils, il donnait les chiffres du bloc, sans prendre en compte les attaques supplémentaires octroyé par une pièce d'équipement X ou Y, qui étaient noté dans l'arme en question quand c'était le cas.

Typiquement, je pense à L'Elu, pour lequel l'équipement par défaut est Accursed Weapon et Boltgun, et qui s'est traduit par un leak :

  • In the new book, their base loadout is boltgun & accursed weapon (S+1 ap3 d1; +1a) and Chosen are ws/bs 3 and 3a base

C'était la même chose pour les Terminators d'ailleurs. Pour ce qui est du Légionnaire, le leaker tenait le propos suivant :

  • Legionaries are the same profile as before but 2W and 3a (4a on the AC)
  • Any or all legionaires can replace their Bolter for a Chainsword

[...] avec un équipement par défaut qui est un Boltgun et un Bolt Pistol.


Je pense sincèrement que cette version 'early playtest' avait des Légionnaires avec 3A de base et que pour une raison quelconque, GW a jugé que c'était 'un poil too much' et réduit à 2A de base.

C'est un peu tout le soucis, c'est du 'early playtest' et peut-être bien que le Codex ne correspondra pas du tout sur certains points à ce qui est partagé ici, et ce n'est pas faute de l'avoir répété à maintes reprises tout au long des partages. :D

 

En attendant, le leaker annoncait que l'unité de Space Marines du Chaos s'appellerait 'Légionnaires' (C'est le cas) comme les CSM dans la boîte Kill Team (Plusieurs mois avant l'annonce de la boîte) et qu'elle disposerait de choix d'options de cette boîte (On a des profils, mais pas de confirmation que ça finisse dans le Codex), qu'elle serait Commandement 9 (C'est le cas via le Champion), en unité de 5-10 (C'est le cas), que les Bolters n'ont pas changés de profil (C'est le cas), avec 2W (C'est le cas mais c'était attendu) et 3A (La seule mauvaise valeur dans le lot).

 

Donc j'ai quand même ce pressentiment que c'était un changement opéré par GW et que le leaker n'est pas au courant vu qu'il n'a pas d'autres versions plus récentes du Codex de playtest. Mais c'est mon avis personnel. ;)

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

J'ai vraiment hâte de voir le codex


Comme beaucoup... Surtout après deux ans de V9. Beaucoup trop tard dans une version si tu veux mon avis. Quand des Factions qui n'auraient pas du voir le jour pour 40K se retrouvent avec des Codices avant le CSM, faction icônique de l'univers... Je l'ai mauvaise.

Espérons que ça arrive plus vite que prévu, la lumière au bout du tunnel n'a jamais été aussi proche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

arrive

À ce niveau de planning, espérons surtout que la v10 arrive sans nouvelle vague de codex (sauf le codex primaris), en gardant l'ensemble coherent de codex actuels, et se focalise sur :

les sorties/refontes de figurines : primaris, eldars, astra, tyty

Les nouvelles factions : squats, exodites?

 

Ca ferait de la v9 une version intermédiaire de refonte de l'ensemble des codex, et une v10 posée portée sur les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

Comme beaucoup... Surtout après deux ans de V9. Beaucoup trop tard dans une version si tu veux mon avis. Quand des Factions qui n'auraient pas du voir le jour pour 40K se retrouvent avec des Codices avant le CSM, faction icônique de l'univers... Je l'ai mauvaise.

Espérons que ça arrive plus vite que prévu, la lumière au bout du tunnel n'a jamais été aussi proche. :D

 

Ben pour la seconde faction la plus jouée il me semble c'est quand même dommage non?

Et la V10 j'espère vraiment que c'est pas pour tout de suite.

De tout ce qu'on a vu je vois rien qui ricalise avec les derniers codex mais justement on a pas encore vu l'essentiel donc je garde espoir (histoire de pouvoir jouer pour de vrai sur la table et pas servir de punching ball à mon adversaire). Je parle pas de truc fumés je veux rejouer smc moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait remarquer que les Grey Hunter SW sont PL6 et pas 5. Ils partagent avec les légionaires la possibilité d'être équipé bolter ou cac (et armes spe) Ce qui ne les empêche pas d'etre a 18pts pièce. Et les GH n'ont qu'1A de profil.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop alimenter l'espoir, je remarque qu'il y a quand même clairement une retouche sur le nombre d'attaque, la couleur grise autour du "3" n'est pas exactement dans la même nuance que celle du fond . C'est visible avant et après le passage de 1 wound à 2 wounds. et d'ailleurs il y a le même phénomène sur le 1 wound avant. Donc le nombre d'attaque a bien été camouflé par rapport à la page dont il est initialement issu.

 

Capture.pngCapture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.