Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

ls ont déjà "améliorés" les armes. On dispose des caractéristiques (en dehors de la Portée, qui je présume restera 24") depuis quelques temps maintenant. C'est dans le récap' en page 6.

Oui je sais, et comme je le disais, les stats pure des nouvelles armes sont plus faible que les anciennent   (typiquement le tir intermédiaire est explicite).

 

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Toujours est-il que pour une Broad à 75 points, il existe le Parangon Warsuit des Sœurs de Batailles à 70 points, plus proche en terme de caractéristiques de l'Obliterator. Si tu décomposes le Warsuit :

- Bolter Lourd 10 points

- 2 Storm Bolters 10 points

- Arme de mêlée 5 ? 10 points ? 

Le calcul n'est pas le bon. La warsuit n'est pas une base de tir, contrairement a l oblite... D'ailleurs elle est pas joué tout cours.

 

Pareil, le calcule sur l’armement que tu fais as de sérieuses limitent: une arme n'a pas le même intérêt selon l'unité qui le porte. Rien que sur l'arme de CAC, une estimation a 5-10 pts pour les deux armes possibles, c'est clairement pas représentatif.

 

Tu oublie au passage juste que les warsuyite sister (que personne ne joue je le rappelle), ont juste un -1D ><.

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

j'arrive plus aux alentours des 90/100 points l'Obliterator, qui n'est en plus pas CORE. 

Le résultat de ton calcule est faux. A 90-100pts, l'oblite est faible. C 'est une belle preuve du power creep, mais aujourd hui 300 pts pour 15pv E5 svg2+/5+ et ~36 tirs F5PA-1/15 tirs F7PA-2  D2 ou 6 tirs F 9 PA -3 D4.... Bein c'est juste naze.

 

En gros, l'oblite tirerais moins fort qu'aujourd'hui, et ceux sans même compter la parte probable du double tir/+1 blesser. En gros l'oblite serait juste pas jouable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pasiphaé a dit :

En gros l'oblite serait juste pas jouable.

 

C'est bien ce que je dis. Il paierait ses atrocités de sa mouture précédente. Un peu comme à peu près toutes les autres unités des autres Factions lors de la refonte d'un Codex (A quelques exceptions près, je présume que l'on trouvera forcément une exception pour confirmer la règle). Un équilibrage à la GW en soit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi seront bien à 3pv c'est sur et certain depuis plus d'1 an maintenant.

 

Les légionnaires à 3A j'y crois pas trop, ils auront sûrement 2A sur le profil et +1 si on met l'épée tronçonneuse. (Vaut aussi pour les motos, on aura peut-être une régle charge dévastatrice pour gagner +2 A en charge)

 

Les moto c'est bizarre comme raisonnement. 

Primaris 2pv --> sur moto +2pv donc 4pv

Boys 1pv --> sur squig +2pv donc 3pv

Légionnaire 2pv --> sur moto seulement +1 ? Dommage mais pas grave elles restent très cool.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

 

C'est bien ce que je dis. Il paierait ses atrocités de sa mouture précédente. Un peu comme à peu près toutes les autres unités des autres Factions lors de la refonte d'un Codex (A quelques exceptions près, je présume que l'on trouvera forcément une exception pour confirmer la règle). Un équilibrage à la GW en soit. ?

En passant , ca vous dirait qu'on attende d'avoir les règles avant de dire qu'ils sont plus jouables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

C'est bien ce que je dis. Il paierait ses atrocités de sa mouture précédente. Un peu comme à peu près toutes les autres unités des autres Factions lors de la refonte d'un Codex (A quelques exceptions près, je présume que l'on trouvera forcément une exception pour confirmer la règle). Un équilibrage à la GW en soit. ?

Tu oublies un détail de poids : les nouveaux obliterators ne sont pour l'instant dispo que dans la boite daemonkin. Nous n'avons pas encore vu la boite séparée qui devrait arriver avec le codex (ou à la vague suivante). Et cette boite, il faudra bien la vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Nous n'avons pas encore vu la boite séparée qui devrait arriver avec le codex (ou à la vague suivante).


Déjà ils ne seront pas dans la Patrouille, qui sera composée de :

  • Apôtre Noir
  • 10 Légionnaires
  • 5 Havocs
  • Métabrutus

Et on sait très bien comment ça va se terminer... Un super 'bundle' similaire à celui des Primaris ou des Nécrons, composé de :

  • 1 Venomcrawler
  • 2 Obliterators

Parce qu'ils sont sur une seule et même grappe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Naädhü a dit :

 

Et on sait très bien comment ça va se terminer... Un super 'bundle' similaire à celui des Primaris ou des Nécrons, composé de :

  • 1 Venomcrawler
  • 2 Obliterators

Parce qu'ils sont sur une seule et même grappe. ?

A 80 € !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Déjà ils ne seront pas dans la Patrouille, qui sera composée de :

  • Apôtre Noir
  • 10 Légionnaires
  • 5 Havocs
  • Métabrutus

C'est pas fou et surtout, pas de nouvelles figs... 15 SMC et le Métabrutus de Dark vengence... Un peu déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de "vieilles" Figs et rien de transcendant à mon goût.

 

Par contre j'ai aussi vu la disparition du chef Red Corsaire. Je n'y avais jamais cru mais un rumor engine semble (à mon avis) s'orienter vers un nouvel Huron, je veux parler de celui avec la griffe et lance flammes dans la paume. J'aurais tant rêvé d'une nouvelle machine démon ! 

 

Je ne peux imaginer de supprimer définitivement cette référence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le fataliste a dit :

C'est pas fou et surtout, pas de nouvelles figs... 15 SMC et le Métabrutus de Dark vengence...


Ca sera peut-être le 'nouveau' kit de Légionnaires (i.e. la boîte CSM de 2019 avec la grappe d'amélioration sorti avec Kill Team Nachmund).

Par contre, le Métabrutus 'Dark Vengeance', ça fait un bail qu'il est OOP. Il y a un kit de Métabrutus multi-parts qui le remplace depuis.

Dommage, parce que celui de Dark Vengeance est autrement plus beau que son confrère multi-parts, tout statique à l'image des vieux kits de Dreadnoughts qu'il était censé émulé... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Parmi les figurines qui disparaissent, Huron Sombrecoeur... Une nouvelle figs ou une disparition pure et simple ?

 

Je pencherais pour une nouvelle fig.

1) C'est le dernier perso spé SMC en finecast (lucius sera surement refait en même temps que les EC)

2) Il est plus petit d'une tête que les anciens SMC ! C'est vraiment choquant pour le coup...

3) Pas de raison de supprimer les Red corsairs quand au contraire, le fluff a tendance à en faire une armée de plus en plus présente.

4) On a un RE d'une main avec un lance flamme dedans...

5) C'est mon perso préféré alors pas touche xD

 

Par contre, j'espère qu'on aura quelque chose pour remplacer le seigneur jetpack... Sinon ça risque de devenir bien triste. Allez GW, un multipart kit façon autarque Eldar avec plein d'option cool please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:37, calinzombie a dit :

En passant , ca vous dirait qu'on attende d'avoir les règles avant de dire qu'ils sont plus jouables ?

On fait des plan sur la comète avec une pré release, moi je dis que le plaisir est ici dans les commentaires tranché basé sur du vide!

 

Enfin moi ça m'aide à attendre :d.

 

J'ai du mal à croire qu'ils virent le seigneur réacteur... Mais bon, on vera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warthog2 a dit :

Parmi les figurines qui disparaissent, il y a le Seigneur du Chaos Jumpack (qui semble confirmer sa disparition, un drame pour les joueurs Nightlord) mais aussi Huron Sombrecoeur... Une nouvelle figs ou une disparition pure et simple ?

Je suis une quiche en anglais, mais le post du Warco me semble indiquer que ces figurines finiront par ressortir ultérieurement.

Vu qu'il n'est pas précisé quand, ça risque effectivement de disparaître du codex V9 et si c'est le cas, c'est effectivement un souci pour les NL (et accessoirement pour les raptors/ serres du Warp en général), et je passerai très clairement mon tour sur ce codex si ça se confirme (trop d'entrées et d'options qui disparaissent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Je suis une quiche en anglais, mais le post du Warco me semble indiquer que ces figurines finiront par ressortir ultérieurement.


Oui, mais sans date précise. Le but étant de joué sur le sentiment de 'FOMO' du collectionneur consommateur pas très attentif (ou qui ne se tiendra pas forcément au courant de quand ces figurines seront disponibles en Made to Order). Celles-ci pourront revenir dans 6 mois comme dans 5 ans...

 

Il y a 18 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

ça risque effectivement de disparaître du codex V9


Alors... normalement... et j'insiste sur le normalement, ce n'est pas censé être le cas. Les figurines sont censées rester jouables pour tous les modes de jeu (Open / Narrative / Matched).

Après, comme toujours, entre ce que peut 'dire' un article Warhammer-Community et ce qu'il en sera réellement, il peut y avoir faille Warp qui sépare les deux réalités...

 

A voir ce qu'il en sera réellement dans la prochaine mouture du Codex. Avec un peu de chance (Je sais qu'on parle Chaos Space Marines et GW, pas forcément la relation amoureuse la plus épanouïe), une version de playtest récente aura remédié à ce soucis, et se retrouvera dans la version finale envoyé à l'impression.

 

Si ce n'est pas le cas, je ne peux qu'inviter les gens à se rassembler et faire une campagne de mail à GW pour le retour de cette option. Un procédé similaire avait été fait il y a peu de la part d'une partie de la communauté Craftworld, concernant les restrictions d'options pitoyables de la fiche d'unité de l'Autarque, à laquelle GW a répondu convenablement quelques temps plus tard avec une mise-à-jour de la dite fiche pour redonner ses lettres de noblesse aux options d'équipements de cette unité.

 

------------------------

 

J'en profite au passage pour donner quelques miettes :

  • Taille d'unité
    • Légionnaires 5-10
    • Terminators 5-10
    • Havocs 5
    • Obliterators 1-3
    • Élus 5-10
  • Stratagème
    • Une unité de Légionnaires peut tirer ou combattre une deuxième fois
      • Seule source de tir/combat supplémentaire
  • Venomcrawler
    • M 12"
    • CC/CT 2+/2+
      • Ce n'est pas un typo à priori
    • F/E 7/7
    • PV 9
    • A 6
    • Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable
    • Assaut 3 F6 AP -2 D2
    • F Utilisateur AP -3 D2
  • Possédé
    • M 9"
    • F/E 5/5
    • PV 3
    • A 5
    • Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable
    • F Utilisateur AP -2 D2
  • Obliterators
    • Les armes ont 24" de Portée
Modifié par Naädhü
Ajout mouvement Possessed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les possédés c'est vrai c'est une Master class, j'attends avec impatience de jouer mes WB dégât 3.

Le venom crowler cc/ct2+ c'est bizarre.

Qu'il passe à 9pv c'était attendue et c'est cool ducoup. 

Pour la première fois de l'histoire les WB vont être bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

Stratagème

  • Une unité de Légionnaires peut tirer ou combattre une deuxième fois
    • Seule source de tir/combat supplémentaire

Pour le coup c'est pas mal, ce genre de possibilité a eu tendance à disparaître dernièrement, et ça semble se confirmer pour le codex tyranides (les vengeurs Eldars peuvent toujours le faire, mais uniquement avec une unité qui a subi des pertes). 

Merci pour les infos en tout cas.

 

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Alors... normalement... et j'insiste sur le normalement, ce n'est pas censé être le cas. Les figurines sont censées rester jouables pour tous les modes de jeu (Open / Narrative / Matched).

Après, comme toujours, entre ce que peut 'dire' un article Warhammer-Community et ce qu'il en sera réellement, il peut y avoir faille Warp qui sépare les deux réalités...

Espérons-le. Ce serait d'autant plus dommage qu'il y aurait certainement moyen pour GW de faire de bonnes ventes sur un double kit plastique de Seigneur du chaos/ sorcier avec réacteurs (sur le modèle des QG en armure termi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains persos nommés reviendront d'une façon ou d'une autre avec une nouvelle figure, des règles et stratagèmes spécifiques comme il a déjà été le cas avec Bile.... Faut juste pas être pressé. 

 

La taille d'unité est étonnante, surtout les havocs, 5, pas d'autre choix ? Ça veut dire pas de réserve de PV avec quelques fig tampon? Ensuite unité à 10 max, j'aime bien, c'est suffisant. 

Les motos, 3 à 10? 

 

Je trouve la portée 24' un peu légère pour les oblis mais bon... À être abusés depuis tant d'années, il faut bien ça pour pas qu'ils coûtent un bras. 

 

Après de belles nouvelles, faudra voir le nombre de points. 

J'aime les possédés, et aussi le venomcrawler qui pourra avoir un rôle intéressant. 

Plus ça avance, plus ça me conforte dans ma future armée qui ne se résumera pas qu'a un choix modélisme... Et calme donne enfin envie de pousser du Pitou depuis la v5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour le coup c'est pas mal, ce genre de possibilité a eu tendance à disparaître dernièrement, et ça semble se confirmer pour le codex tyranides (les vengeurs Eldars peuvent toujours le faire, mais uniquement avec une unité qui a subi des pertes). 

Merci pour les infos en tout cas.

Non ca ne disparait pas. Mais c’est limite a une seul unité par codex en général qui sature a l’arme de base PA-1 et qui n’est pas trop résistante. Et c’est 2PC pour taper une autre fois. Ils ont vachement limité par rapport a la v8 ou tu tapais 2x avec des grosses unites de tueur. C’est les Intercessors d’assaut chez les SM. Vu que les légionnaires sont a la fois la version tir en bolter et la version assaut en hache/epee tronçonneuse, c’est pas étonnant que ce soit eux la cible du strat pour taper 2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour le coup c'est pas mal


Absolument ! 3A de base et 1A supplémentaire grâce à l'Epée Tronçonneuse, Marque de Khorne et Icône de Colère, si le coût ne devient pas exhorbitant, il y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec les 6 Explosifs. 

En Black Legion, +1 pour Toucher après avoir chargé et du coup des 5 explosifs ça sera peut-être même être 'viable'. On doit avoisinner pas loin des 100A F5 AP-2 D1 sur une escouade de 10, de quoi passer virtuellement au travers d'a peu près tout.

 

J'ai comme l'impression que GW essait de donner la volonté aux joueurs Chaos Space Marines de ... mettre des Chaos Space Marines dans leurs armées, et pas seulement des Terminators.

 

il y a 6 minutes, azeuh a dit :

La taille d'unité est étonnante, surtout les havocs, 5, pas d'autre choix ?


Comme actuellement. Ca fait déjà 3 ans que les Havocs par 10 c'est fini. Depuis Vigilus Ablaze et la nouvelle fiche d'unité en fait. T'as loupé l'arrêt peut-être ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Naädhü a dit :

Si ce n'est pas le cas, je ne peux qu'inviter les gens à se rassembler et faire une campagne de mail à GW pour le retour de cette option. Un procédé similaire avait été fait il y a peu de la part d'une partie de la communauté Craftworld, concernant les restrictions d'options pitoyables de la fiche d'unité de l'Autarque, à laquelle GW a répondu convenablement quelques temps plus tard avec une mise-à-jour de la dite fiche pour redonner ses lettres de noblesse aux options d'équipements de cette unité.

 

Attention, pour l'Autarque, c'est aussi une façon pour GW d'honorer une promesse : celle de combiner les deux kits existant plutôt que d'être limité aux restrictions de chacun d'entre eux, que le codex ne respectait pas. La version motojet elle n'a rien eu de neuf et garde des options très très limitées.

 

Pour le Seigneur du Chaos, je préférerais effectivement que l'option réacteur reste, car elle est iconique pour les Night Lords, mais les voies de GW sont impénétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :


Absolument ! 3A de base et 1A supplémentaire grâce à l'Epée Tronçonneuse, Marque de Khorne et Icône de Colère, si le coût ne devient pas exhorbitant, il y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec les 6 Explosifs. 

En Black Legion, +1 pour Toucher après avoir chargé et du coup des 5 explosifs ça sera peut-être même être 'viable'. On doit avoisinner pas loin des 100A F5 AP-2 D1 sur une escouade de 10, de quoi passer virtuellement au travers d'a peu près tout.

 

J'ai comme l'impression que GW essait de donner la volonté aux joueurs Chaos Space Marines de ... mettre des Chaos Space Marines dans leurs armées, et pas seulement des Terminators.

J'attends de voir les couts en points. En BA aussi t'as des Primaris compagnie se la mort avec 3A de profil +2A en charge +1A d'épée +1A de doctrine qui font des tonnes d'attaque PA -1 / -2 avec +1 pour blesser. Enfin ca c'est le reve couché sur le papier. Sauf que ca tank rien, que ca bouge pas assez vite et que ca se fait charger plutot que ca charge, que ca coute cher pour pas grand chose et que des banshee Eldar les découpera avant que t'es pu les voir pour probablement moins cher.

 

L'avantage cote SMC c'est que l'unité est beaucoup plus modulable avec la possibilité d'avoir des armes spé, des pouvoirs psy, des marques de Nurgle pour tanker et ca par contre ca m'interesse bien plus qu'une avalanche d'attaque qui sera probablement overkill... si l'unité n'est pas morte avant d'avoir pu taper.

 

Mais oui j'apprecie beaucoup d'avoir une troupe entièrement faconnable suivant ton style de jeu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

T'as loupé l'arrêt peut-être ?

Exactement ! J'me suis pas remis de mon déménagement, mes figs sont encore en cartons et mes peintures font la tronche. 

 

Je dois avouer que mon coeur est resté en v3 et que j'attends beaucoup de cette version pour espérer m'y remettre. Pour moi les possédés ont encore des bonus définis au d6.... 

Avec énormément de changements, trop de suppléments, perdu je me suis ! 

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

si l'unité n'est pas morte avant d'avoir pu taper

La marque de Slaanesh ne fait pas frapper en premier ? Sinon y a de quoi avoir des unités tampons pour ralentir l'adversaire avec des petites unités pas trop chères et avec beaucoup de mouvement comme les chiens du chaos ou les gargouilles.... Nan je déconne, ça à disparu ! 

J'suis vraiment devenu vieux moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Le venom crowler cc/ct2+ c'est bizarre.

Qu'il passe à 9pv c'était attendue et c'est cool ducoup. 

Pour la première fois de l'histoire les WB vont être bon ?

Il perds 1 pv et c est bien ? Je ne comprends pas le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.