Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je me réjouis de ces news.... cela semble aller dans le bon sens, et fluff.

Rendre attrait des marques impactant sur l'identité de l'unité et sur les règles.

Ce qui me fait sourire en tant que joueur SMC et Deathguard :

un légionnaire marqué Nurgle -1 pour être blessé.... le Plague Marine -1D.

Plague Marine qui est la quintessence de la résilience et de la résistance aux dégâts!!!!

Incohérence au + haut point!!!

 

Après je suis très content pour mes SMC... mais où placer ma DG si ce n'est pas sur mon étagère ( essence même de la DG, le domaine où elle doit surclasser toutes les autres armées pour palier à ses nombreuses faiblesses est largement dépassé par un simple renégat priant Nurgle..... surtout que maintenant bon nombre d'armées font aussi bien qu'elle aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ondskapt a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre... On reviendrait à un système genre codex Haines avec un profil de légionnaire générique et la marque "transformerait" en Berserk, Noise ou autre ou pour l'instant ces datasheet n'ont pas été leaks ?

 

Non, enfin pas comme je le comprends. On reviendrait a un système ou donner une marque aurait un réel impacte sur l'unité autre que permettre d'accéder a des stratagème. Cela permet de customisé un peu plus chaque escouade.

Par exemple, une escouade de Legionnaire full épée tronconneuse avec une marque de khorne pourra faire des ravage au CaC (4 attaque par tete de pipe a Force 5 si tu charge), mais si tu lui met une marque de Nurgle, tu as une escouade beaucoup plus tanky.

 

ENsuite pour les escouade de Culte (Berserker/Rubric/Plague) il semblerait que ceux ci ne soit plus inclue dans le codex car ils ont/vont avoir un Codex rien que pour eux. Seul les Noise Marine semble etre présent. Personnellement, je pense que l'on pourra toujours prendre des escouade de Culte, mais suivant quelques réstriction du style:
- Pas plus d'e'scouade de culte que d'escouade de Legionnaire.
- Les escouade de culte ne bénéficie jamais des trait de légion et ou super regle/doctrine
- Tu peux inclure des escoaude de culte sans pour autant briser les traits doctrine et ou doctrine/super regle. Elle n'empeche aussi pas ton armée d'etre Réglementaire.

Un truc du style quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai relu le récap, c'était dedans, les unités de culte ne seraient pas dans le nouveau codex. Bon, je devrais donc attendre le codex World Eaters donc, et serais dans l'impossibilité de jouer (mes World Eaters) entre la sortie du codex SMC et du codex WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ondskapt a dit :

et serais dans l'impossibilité de jouer (mes World Eaters) entre la sortie du codex SMC et du codex WE

Si les WE n'ont pas de règles dans le codex SMC v9 ca veut dire qu'ils continueront de jouer avec le codex v8 et le supplément PA. A moins que GW ne sorte un index pour patienter comme ils ont fait pour les BA/DA/SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tiplius a dit :

Ce qui me fait sourire en tant que joueur SMC et Deathguard :

un légionnaire marqué Nurgle -1 pour être blessé.... le Plague Marine -1D.

Plague Marine qui est la quintessence de la résilience et de la résistance aux dégâts!!!!

Incohérence au + haut point!!!

Le Plague Marine n'a pas E5 et une contagion qui réduit la Force des ennemis proches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grimberg a dit :

Donc mes troupes Berserks et Plague Marines Iron Warriors vont devenir simplement des unités de légionnaires marqués de leur dieu respectif, c'est ça ? Au moins elles ne vont pas se retrouver définitivement au placard.


Je vois bien une intégration des Rubrics, des Plagues Marines et des Berzerks depuis leurs profils issus des Codex TS, DG et WE. Un peu comme ce qui semble être le cas des Arlequins dans le prochain codex Aeldari si j'ai bien suivi.
Ca a l'inconvénient de ne pas être dans le codex SMC, mais les profils resteraient à jour au fil des parutions de nouveaux codex monothéistes.

Ce que soulève @Ondskapt , c'est que faute de codex WE (qui est supposé sortir avant la fin de l'année), cela nous prive de profil pour les Berzerks.
D'où mon précédent commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaelis a dit :

Le Plague Marine n'a pas E5 et une contagion qui réduit la Force des ennemis proches ? 

Bien sûr. Le PM reste bien plus durable qu'un légionnaire de Nurgle. Les joueurs aiment envier la friandise du copain d'à côté en ignorant la pile de bonbon qu'ils possèdent.

Ceci étant dit, c'est un peu étrange que le bonus soit différent. D'autant que niveau mot-clef, le PM remplit toutes les conditions. Je pensais que le bienfait serait un -1D comme dans le codex DG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Grimberg a dit :

Donc mes troupes Berserks et Plague Marines Iron Warriors vont devenir simplement des unités de légionnaires marqués de leur dieu respectif, c'est ça ?

 

On ne sait pas encore. Il n'est clairement pas impossible que le dex amène la possibilité d'inclure ces unités dans une armée CSM même si les datasheet ne sont pas dedans. Ca ne serait clairement pas la première fois. 
Parce que des berzou IW c'est très fluff, et la Black legion a des formations de marines de cultes entières inscrites dans son fluff depuis le début. J'ai du mal à croire que ça disparaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaelis et Goldarrow... je ne pleure pas sur le bonus du copain.

Je profiterai également de ce up en tant que joueur SMC également.

 

Remarque sur l'identité faussée des armées. DG lente et peu létale au tir, mais d'une résilience inégalable.

Je reviens juste sur la résilience inégalable, qui l'est souvent.... égalée!... voir même dépassée.... retirant l'identité de cette armée DG!!

 

Rien de +.... mais cela n'a pas commencé avec ces infos sur SMC.

Aujourd'hui  il me semble difficile de dire que l'armée DG est la + resiliente du jeu.

Heureusement qu'il lui reste quelque mécanismes sympathiques à jouer quand même.... mais elle perd sa référence de " Résilience absolue "... le plaçant probablement dans les derniers codex V9 sortis à ce jour.

 

Je me réjouis de pouvoir jouer avec mes SMC avec des news plutôt agréable...

Pas de ouin ouin plus que ça.

 

Je souriais d'imaginer un renegat faire 2 prières bâclées par jour au bord de son lit et mieux récompenser qu'un légionnaire DG avec toute son expérience vouée au massacre et son existence physique et mentale corrompus par Papy..... ???

Cocasse pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:17, Naädhü a dit :


Oui, cf un de mes messages précédents. 'Légionnaires' est le nouveau nom de "l'escouade de Space Marines du Chaos'.

 

D'ailleurs, ils seront à priori dans la boîte Kill Team contre les Corsaires à venir. La personne - que je présume être l'auteur des leaks - mentionnait il y a quelques mois de ça, que les Corsaires feraient face à des 'Legionaries'. Et l'URL de la news pour la boîte KT était 'Corsair vs CSM'.

J'avais pas vu cette news. Merci!
Un lien sur l'info sur cette future boite Kill Team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiplius a dit :

Remarque sur l'identité faussée des armées. DG lente et peu létale au tir, mais d'une résilience inégalable.

"Inégalable" c'est un marqueur subjectif, probablement présent dans le codex mais qu'il faut considérer comme de la propagande intra codex. Et qui est faux.

Objectivement, la DG est une armée à la résilience importante. Au même titre que les custos, les Iron hands, la Deathwing, les nécrons, Iyanden,...

Si on devait faire un classement basé sur le lore, je ne la mettrais pas sur la première marche. Ce serait plutôt les nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @GoldArrow, sauf que le problème de la DG c'est qu'ils n'ont rien d'autre, on va sûrement le revoir avec ce codex SMC, si on marque tout de Nurgle, on va avoir une résistance quasi similaire mais on va la surclassé partout, mouvement, puissance de cac, puissance de tire. Bref avec la surpuissance des codex à chaque sorties j'ai l'impression que l'identité disparaît peu à peu.

(Pour exemple combien de fois on a entendu pour une armée "ça n'en a pas l'air mais c'est une armée faussement fragile" en parlant du t'au, sista les eldar bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lopatin a dit :

Je suis d'accord avec toi @GoldArrow, sauf que le problème de la DG c'est qu'ils n'ont rien d'autre, on va sûrement le revoir avec ce codex SMC, si on marque tout de Nurgle, on va avoir une résistance quasi similaire mais on va la surclassé partout

Ta conclusion est la bonne, mais pas le raisonnement. La SMC de Nurgle sera supérieure en tout points à la DG à cause du powercreep, pas à cause de la perte d'identité. Si les codex étaient sortis en même temps on n'aurait pas cet effet. D'ailleurs, si les WE sortent rapidement après on pourra en avoir la démonstration, à savoir que les berserks et affiliés seront nettement plus létaux que les SMC de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

La SMC de Nurgle sera supérieure en tout points à la DG à cause du powercreep, pas à cause de la perte d'identité.

Justement les deux sont lié  le powercreep est tellement ridicule qu'il y a une perte d'identité des codex. 

Le fait que le SMC surpassera sûrement le DG en tanking est une perte d'identité pour les deux codex.

Un débutant qui demande "bonjour je voudrais une armée bien résistante" naturellement on devrait lui conseiller la DG entre autre. Mais on va plutôt lui dire "mec prend du SMC, de l'eldar noir ou du T'au" ça résiste pas mal et ça tape super fort.

Autre exemple le t'au devrait être celui qui tire "le plus fort" de toute la v9 malgré la ct 4+, mais j'attends vraiment de voir l'eldar, le tyty, la GI et enfin le SM v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui du coup, et pour une unité sortie il n'y a pas si longtemps que ça.. Je suis bien content au final d'être parti sur le train de Hype DG/TS ces 3 dernières années du coup XD

 

De ce que je vois 5 têtes de disponibles en sus. Je regrette qu'à une exception près ce soit des têtes non casquées. Une épaulière (possiblement l'épaulière du SMC Blackstone) et 10 bras supplémentaires. La venue de la Gatling dans la boite SMC, le livre avec la dague rituelle, une main possedée (avec un profil spécifique ?), une épée démoniaque la hache à 2 mains et l'option double coutelat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie grappe, avec quelques éléments utiles, d'autres simplement des options sympa pour les conversions.. 

C'est sur qu'en ayant la boîte shadowspear on peut être frustré de pas l'avoir, mais on se fait une raison... 

C'est pas nouveau d'avoir des grappes avec pleins de choix différents et non optimisés pour une même unité. 

 

C'est un plus, mais c'est pas ultime. 

J'en attend quand même plus pour le moment... Surtout niveau codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.