Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Urghar a dit :

En bas à droite. ;)
Mais c'est quoi CO?


j'ai plus le terme exact en tête mais en gros c'est sa capacité a capturé un objectif. Un termagant dans la zone de l'objo c'est 2 points. C'est fini objectif sécurisé et ce système le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :


j'ai plus le terme exact en tête mais en gros c'est sa capacité a capturé un objectif. Un termagant dans la zone de l'objo c'est 2 points. C'est fini objectif sécurisé et ce système le remplace.

Ah merci, ça à l'air pas mal comme système à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je pense qu'il pensait plus a mot clé de sous faction. 

A priori les chapitres/legions/ autres c'est fini

A moins d'avoir ton supp, j'ai l'impression oui.
Les règles des codex ils annoncent 2 pages dans les quels tiennent : strata, règles d'armées, reliques, traits de warlord ça me semble chaud d'y coller les X flottes ruches par exemple. Donc j'imagine que sans supplément t'as pas de règles supp.

A noter que l'article qui détaille les news de la V10 est traduit en français.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette.... je sais pas quelle tête faire avec Le Lion.... elles ont toute la classe 😍😍😍😍.

 

Et les terminators.... au départ je me suis demandé y’a quoi de nouveau.... puis la comparaison ancien Termi/primaris m’a mis des étoiles plein les yeux! Un termi true scale! Mamama! 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit :

A moins d'avoir ton supp, j'ai l'impression oui.
Les règles des codex ils annoncent 2 pages dans les quels tiennent : strata, règles d'armées, reliques, traits de warlord ça me semble chaud d'y coller les X flottes ruches par exemple. Donc j'imagine que sans supplément t'as pas de règles supp.

A noter que l'article qui détaille les news de la V10 est traduit en français.

Il ont expliquer que si tu change de "variation" d'armée, tu change la page de règle de l'armée. 

Typiquement, si j'ai bien comprit, Ultramarine ont sur une page leurs règles d'armée de space marine, strata, trait de seigneur de guerre et relique. Si passe au Imperial fiche tu aura une nouvelle page de règle. Surement avec des éléments en commun avec les ultra, mais tu aura ta nouvelle pages de règle. 

J'imagine qu'on verra sortir plus de chapitre / vaisseau monde etc... non "classique" avec des page de règles dans les WD ou les livre de campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

Il ont expliquer que si tu change de "variation" d'armée, tu change la page de règle de l'armée. 

Typiquement, si j'ai bien comprit, Ultramarine ont sur une page leurs règles d'armée de space marine, strata, trait de seigneur de guerre et relique. Si passe au Imperial fiche tu aura une nouvelle page de règle. Surement avec des éléments en commun avec les ultra, mais tu aura ta nouvelle pages de règle. 

J'imagine qu'on verra sortir plus de chapitre / vaisseau monde etc... non "classique" avec des page de règles dans les WD ou les livre de campagne. 

Oh ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne s'est pas moqué de nous quand ils ont dit qu'il y aurait de grosses annonces. La V10 a l'air de corriger des défauts constatés de la V9 (trop de létalité et de stratagèmes), les termis mis à l'échelle sont jolis (au moins ça dit que la gamme premier nés sera encore jouable un certain temps), les termagants sont plus fins qu'avant.

 

La figurine du Lion est magnifique, ça va être dur de résister à la tentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les terminators, à voir à côté des anciens parce que bon à part des positions 10% plus dynamique que les anciens il est impossible de deviner que ce sont des nouvelles figurines 🤣 

 

Lion El Jonhson est pas mal, pas trop fan de sa tête qui évoque de la sagesse, ce qui n'est pas trop son crédo. Les têtes alternatives sont toute sympa. Bon le bouclier de l'Empereur pour le mettre à égalité avec Guilliman  je ne suis pas trop fan. Une énième relique sacrée, le symbole à deux sous (un primarque est l'épée de l'Imperium, l'autre le bouclier). Après ça reste cohérent avec son ancien rôle de seigneur protecteur de l'imperium Secondus pendant l'hérésie. Lui et Guilliman ne pouvaient pas se blairer, j'espère que c'est toujours le cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les unités de la boite de base coté primaris j'ai compté : 

Un sergent phobos avec combi lance flamme : 

52764978692_a7c87cdb6e_w.jpg

 

Une escouade de space marine à lance-flamme : 
52765519796_f519633d0a_w.jpg

 

Une escouade de vétérans avec différent combi et un Bolter lourd.

Ici sergent vétérans avec combi fuseur et vétérans avec je ne sais pas quoi (à gauche c'est un marine non vétérans)
52765772664_99f4d297c2_w.jpg

Là vétéran flou mais avec combi plasma 
52765519756_2924013ee9_w.jpg

Et le vétérans avec bolter lourd 
52764978657_277fd89020_w.jpg


Dread canon laser et lance-missile 

52764978602_ffb8a2290f_w.jpg

Escouade de Terminator
52764978742_e45cfa987f_w.jpg

Notez que plusieurs ont l'air de tenir une épée. Le gantelet ne serait peut être plus l'unique option ? 

Archiviste en armure terminator

52766005938_dc16a4989a_w.jpg

 

Apothicaire en armure gravis  
52766005838_045d09559e_w.jpg

 

Il reste quelques inconnus visiblent sur le plan final : 
52766005848_7f196516bd.jpg
À droite on a le sergent vétérans et un marine lance flamme. En haut au centre le lieutenant phobos, en dessous à gauche un terminator. À droite un vétérans combi plasma  (on le voit tirer dans la vidéo) et en bas un peu à sa gauche un autre terminator. 

Il nous reste : 
- le marine central avec son combi, au vu de son épaulière c'est un marine classique qui fait sous doute partie de l'escouade de lance-flamme, le sergent peut être ? 
- le mec qui porte un étendard au fond, (encore) un ancien ?  

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ca fait longtemps qu’une présentation ne m’avait pas autant claqué la gueule. Comme quoi c’est bien les leaks qui nous pourrissent ce genre d’event. Il n’y a rien a jeter dans cet Adepticon. Et la v10 semble cocher toutes les cases que j’attendais à commencer par un gros reset des profils

 

@Loishy Avec l'arrivée des vétérans et des armements spéciaux (toute sorti de combi, lance flamme, canon d'assaut etc...), on va peut être enfin pouvoir enterrer cette dégrégation FirstBorn / Primaris et jouer nos SMs normalement (en jouant les firstborn en count as Primaris). Le termi est enfin la réconciciation de ces 2 camps car il "explique" avec un gros "C'est magique" que n'importe qui peut équiper une armure terminator et qu'osef firstborn ou Primaris.

 

Les nouvelles figs sont top. Le Lion est sublime même s'il a vachement plus accusé le coup du temps que Guilliman. Les nouveau termi truescale sont classe. Vivement de voir le contenu de la boite V10 qui s'annonce très cool vu le trailer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas pour vous mais moi, je suis emballé!

 

Il y a rien à jeter dans ces reveals

Les termi ont l'air juste géniaux. On dirait aussi qu'il y aura un retour du carnifex type V2.

Le Lion aussi est une bonne suprise (la fig, pas son arrivée^^)

 

Les autres nouveautés pour Kill tem et aos sont supers.

Bref, que du bon :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termagants sont plutôt réussis. Je me demandais comment ils pouvaient réactualiser la gamme tyranide en la laissant compatible avec les anciens, ils ont l'air d'avoir réussi, au moins avec les termagants.

Plus fin, quelques différences physiques mais dans la même lignée, parfait pour des espèces autant adaptatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point épineux du Tema est marqué "jumelé", le retour des règles spéciales d'armes ? (et non incluses directement dans le datasheet).

 

Et sinon... Quelle claque ! Je trépigne d'impatience quand aux prochaines sorties Tyranides ! Le nouveau terma est sublime, ça n'annonce que du bon. Bien que certaines animations Tyranides de la vidéo me semblent un peu étrange par moment, il faudrait que je rematte cela tête reposé. 

 

Le Lion est parfait aussi, j'ai hâte de connaître les circonstance de son retour. Bref effectivement, GW avait du lourd à présenter. 

 

Maintenant on attend le leak inévitable de toute les sorties Tyranides a venir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Katamor a dit :

Les termagants sont plutôt réussis. Je me demandais comment ils pouvaient réactualiser la gamme tyranide en la laissant compatible avec les anciens, ils ont l'air d'avoir réussi, au moins avec les termagants.

Plus fin, quelques différences physiques mais dans la même lignée, parfait pour des espèces autant adaptatives.

Ca me fait penser aux nouveaux gardiens eldars. A première vu on ne voit pas trop de différence. Et en regardant de prêt ils sont beaucoup plus réussi. Ce qui offre de la nouveauté ET de la compatibilité avec les anciennes figs. Curieux d'en voir plus sur la refonte Tyranide qui devrait arriver avec la boite de lancement V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lion...

Est...

Superbe.

Avec capuche, cela vas de soi: c'est LA marque de fabrique des Dark Angels !

 

Les nouvelles datasheet semblent permettre de jouer avec les codex actuels:

à part le "CO", il s'agit essentiellement d'une mise en forme un peu différente de ce qu'on a actuellement.

En patientant, une fois de plus, l'enieme ré-edition de ceux qui nous concernent le plus. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hammerstein a dit :

Les nouvelles datasheet semblent permettre de jouer avec les codex actuels:

à part le "CO", il s'agit essentiellement d'une mise en forme un peu différente de ce qu'on a actuellement.

Il est très clairement dit au contraire que les codex actuels n'auront plus aucun usage en terme de jeu, mais seulement au titre du fluff et de la collection. 

Donc les  codex à 42,5€ pièce seront désuets à compter de cet été. Merci GW

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hammerstein a dit :

Les nouvelles datasheet semblent permettre de jouer avec les codex actuels:

Non ils ont bien dit que les codex seront caducs mais qu'on aura des index gratuits pour tout le monde (forge world inclus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Katamor a dit :

les termagants

Ils me semblent plus compacts que les anciens et moins allongés comme des velociraptors. Peut-être la perspective de la photo. Ils ont l'air vraiment d'avoir un aspect petits tyranides vicieux. J'aime beaucoup, c'est prometteur pour le reste des tyranides et notamment des genestealers. 

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

beaucoup plus réussi

Puis en terme de finesse, les nouveaux vont vites s'imposer une fois entre les mains. Niveau prix j'espère que ça va pas exploser à 45 euros les 10. 

 

il y a 10 minutes, Nicks a dit :

Les termi ont l'air juste géniaux

Content qu'ils gardent le même modèle. Ils sont impressionnants remis à l'échelle. J'espère juste qu'ils dénotent pas en taille face aux terminators du chaos. 

 

il y a 40 minutes, Loishy a dit :

space marine à lance-flamme

On dirait le lance-flamme des blacktemplars. Ça serait parfait, je redoutai un peu un truc bizarre comme avec la sortie des derniers lance-missiles. 

 

il y a 1 minute, Hammerstein a dit :

 

Les nouvelles datasheet semblent permettre de jouer avec les codex actuels:

GW dit que toutes les unités ont de nouvelles règles. Et que toutes les armées seront renouvelées dès la sortie de la nouvelle édition. Donc à voir...

 

Toutes les fiches techniques seront dispo en télécharge libre et vendus sous forme de cartes (sympa ça). Mais la sortie des codex les rendra caduques sans complexifier l'armée. Bon à voir si dans 2 ans on se retrouve pas avec la même explosion de règles.

 

Gw fait une remise à plat des règles et souhaite corriger (sérieusement j'ai du mal à croire qu'ils soient autant à l'écoute):

-Trop de stratagèmes

-Complexité à choisir les unités 

-Trop de léthalité 

-Trop de livres à transporter 

 

On va voir dans les faits. Mais je suis impressionés par la pertinence de leurs promesses :)

 

Et on passe sur l'autre sujet pour parler des regles (au passage on devrait faire aussi un sujet SM et tyranides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2B9ydYSjMBwKIUdC.jpg

Cette comparaison est vraiment très explicite. Les anciens termis étaient beaucoup trop petits et mal proportionnés au niveau des jambes (comme tous les firstborn). Les nouveaux sont justes parfaits. Et on garde cette unité iconique de 40K. Et merci aux joueurs DA d'avoir vidé les stocks d'ancien termis avec la boite Azrael / Vashtor. :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, le sismique renvoyait bien au Lion.

 

La figurine est belle mais le côté Tywin me gêne un peu.  Du coup , je me suis permis un montage avec la tête Forgeworld pour la figurine en 30k.

 

52765087757_90fddb0931_c.jpg

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10 annonce du feu et j'aime ça, j'ai cependant remarqué  dans le trailer qu'il y avait une espèce de carnifex (le gros machin qui déchirent la moitié de l'escouade dans la jungle) et un prince tyranide, pouvant potentiellement être la rumeur confirmé du "Apex Swarmlord" même si il semblait plus un prince normal qu'un Swarmlord... Une paire d'exocrines, peut-être avec un nouveau modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.