Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

on est bien d'accord que les règles seront gratuites ?

 

Au final ça fera comme AOS, des codex qui remettent à jour l'armée et des manuel du général (du genre Arkh of Omen) pour les règles de compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la clôture de la période V8/V9 une fraicheur incroyable aux index, du pur plaisir ensuite, une V9 qui semblait corriger les défauts mais dont les codices et les scénarios/secondaires ont ruiné l’expérience de jeu.

Je garderai précieusement les codices de cette période, je pense que j'y rejouerai volontiers parfois. et maintenant, AU REVOIR OUST !!!

PS :
-les CT sur les armes c'est top ça permet de moduler en fonction des unités avec les mêmes armes, on peut même imaginer que certaines unités auront des version custom avec (par exemple) de la PA diférente etc etc.

-une caractéristique de prise d'objectif c'est si simple et si bon comme idée. Je vois de là le terminator qui vaut 3, c'est peut-être pété, mais c'est super cinématographique ^^

-des aptitudes de datasheets qui s'activent pendant le tour adverse je dis OUI !

-je finirai en disant que c'est enthousiasmant tout ça, mais que le plus important, ce sera les scénarios.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karbur a dit :

ça sent la clôture de la période V8/V9 une fraicheur incroyable aux index, du pur plaisir ensuite, une V9 qui semblait corriger les défauts mais dont les codices et les scénarios/secondaires ont ruiné l’expérience de jeu.

Je garderai précieusement les codices de cette période, je pense que j'y rejouerai volontiers parfois. et maintenant, AU REVOIR OUST !!!

PS :
-les CT sur les armes c'est top ça permet de moduler en fonction des unités avec les mêmes armes, on peut même imaginer que certaines unités auront des version custom avec (par exemple) de la PA diférente etc etc.

-une caractéristique de prise d'objectif c'est si simple et si bon comme idée. Je vois de là le terminator qui vaut 3, c'est peut-être pété, mais c'est super cinématographique ^^

-des aptitudes de datasheets qui s'activent pendant le tour adverse je dis OUI !

-je finirai en disant que c'est enthousiasmant tout ça, mais que le plus important, ce sera les scénarios.

Moi aussi je garderai les codexes :)

Car ils avaient une profondeur / richesse de dingue !

Mais pouvez se montre trop complexe quand les joueurs manquaient de temps pour les digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karbur a dit :

-une caractéristique de prise d'objectif c'est si simple et si bon comme idée. Je vois de là le terminator qui vaut 3, c'est peut-être pété, mais c'est super cinématographique ^^

Alors là par contre, j'espère au contraire que les valeur de CO des elites comme les termis seront très basses (sauf pour ceux ayant des termis en troupe). Le but c'est clairement pas de rendre les unités les plus létales/résistante aussi les plus forte pour prendre les objectifs. Ça doit être réservé exclusivement aux troupes dont c'est la fonction principale. Parce que vu qu'il n'y a plus d'organigramme de détachement, si les troupes n'ont pas de CO plus élevé pour leur donner un intérêt on en verra jamais. Et même en allant plus loin ,j'espère que les unités d'infiltrations censé frapper dans le dos de l'adversaire auront un CO encore plus élevé. Si un Intercessor a un CO de 2 par exemple, j'espère qu'un Infiltrator / Incursor aura un CO de 3 dans la moitié de table adverse (et 1 sinon) ou un truc du genre. A part pour des cas particuliers comme les IK, toutes les autres figs doivent avoir un CO de 1 voir même 0. C'est le seul moyen d'avoir des listes qui ressembleront a quelque chose sans que ce soit la foire au n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que l'endurance est toujours présente (invalidation du leak).

La force, comme les CT et CC, est passée directement sur l'arme.

 

Ce système signifie qu'il n'y aura plus de profil uniformisé pour les armes, puisque la compétence de celui qui la manie est maintenant incluse dans le profil de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très hypé par la V10 comme prévu mais une chose me dérange .

 

Sur la promesse de la datasheet unique pour les unité, il manque :

- Les options d'armement : ou sont-elles ? On peut prendre n'importe quelle arme ou en choisir une ? Comment ça se passe si on peut switch une arme de CaC et un pistolet contre un bolter ? Actuellement rien n'est précisé

- Le nombre de figurines par unité et leur armement par défaut : On peut prendre combien de Terma ? Quelle et leur arme par défaut ? Ce n'est pas écrit non plus

 

Mais bon je chipote et je suis persuadé qu'on se dirige vers un mode AOS pour ces infos également. Globalement ça sent bon pour cette V10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Plus de détachement, dans son armée on mettra dorénavant ce qu'on veut (limiter à 3 exemplaire max de chaque)

 

Jusqu'à 6 pour les unités avec le mot clé BATTLELINE (LIGNE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skinless77 a dit :

Très hypé par la V10 comme prévu mais une chose me dérange .

 

Sur la promesse de la datasheet unique pour les unité, il manque :

- Les options d'armement : ou sont-elles ? On peut prendre n'importe quelle arme ou en choisir une ? Comment ça se passe si on peut switch une arme de CaC et un pistolet contre un bolter ? Actuellement rien n'est précisé

- Le nombre de figurines par unité et leur armement par défaut : On peut prendre combien de Terma ? Quelle et leur arme par défaut ? Ce n'est pas écrit non plus

 

Mais bon je chipote et je suis persuadé qu'on se dirige vers un mode AOS pour ces infos également. Globalement ça sent bon pour cette V10 :)

 

Révélation

QhrjZqYN03renquc.jpg

Je pense que l'effectif et le choix d'armement seront détaillés dans l'index.

Avec le cas de la fiche donnée en exemple, il faudra probablement choisir un des trois choix d'arme pour toute l'unité. 

 

Ensuite je me demande si nous resterons en points par figurines, ou si on passera en points par unité avec tranches d'augmentation limitées comme à AOS (unités prises par blocs de X figs, et dont l'augmentation 2X à 3X est limitée selon la taille d'armée et le type d'unité).

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

1.Mêmes promesses de GW à chaque nouvelle version : on vous écoute, on simplifie, on équilibre, cette fois c'est promis, c'est la meilleure édition. 

 

2. Même processus à chaque fois : au bout de trois/cinq ans, gloubiboulga / complexification infâme.

 

3. On reprend au point 1. Oh, et paie tes codex.

 

Le seul point prometteur de mon point de vue c'est le format patrouille s'il permet de se passer des codex. 


Il y a quand meme une énorme différence qui va forcément changer la façon dont le jeu sera pensé par GW, c'est que les régles seront gratuites et disponible sur internet. Ca parait pas grand chose comme ça, mais c'est en fait un changement stratégique énorme sur la gestion du jeu par les concepteurs. C'est comme dans les MMO, quand on parle du modèle économique soit par abonnement, soit par FTP, soit par BTP. Sur le papier, la différence parait ténue mais en fait, elle est colossale sur la gestion du jeu, sa vision du long terme et sa strategie vis à vis des joueurs. Là ou un modèle par abonnement veut d'abord fidéliser sa base de joueur en leur offrant une experience qui la satisfait, le modele FTP et BTP se voudra le plus accessible possible pour essayer d'attirer le plus de monde possible et les faire passer à la caisse. En découle une logique de développement qui n'a rien à voir l'une avec l'autre au final. J'ai bon espoir que ce soit la même chose ici. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, skinless77 a dit :

Très hypé par la V10 comme prévu mais une chose me dérange .

 

Sur la promesse de la datasheet unique pour les unité, il manque :

- Les options d'armement : ou sont-elles ? On peut prendre n'importe quelle arme ou en choisir une ? Comment ça se passe si on peut switch une arme de CaC et un pistolet contre un bolter ? Actuellement rien n'est précisé

- Le nombre de figurines par unité et leur armement par défaut : On peut prendre combien de Terma ? Quelle et leur arme par défaut ? Ce n'est pas écrit non plus

 

Mais bon je chipote et je suis persuadé qu'on se dirige vers un mode AOS pour ces infos également. Globalement ça sent bon pour cette V10 :)


Peut être comme AoS, les option sont détaillé dans la liste des coûts en point. Nombre de personnage dans l'unité / option etc... 

 

il y a 4 minutes, Vhailor a dit :


Il y a quand meme une énorme différence qui va forcément changer la façon dont le jeu sera pensé par GW, c'est que les régles seront gratuites et disponible sur internet. Ca parait pas grand chose comme ça, mais c'est en fait un changement stratégique énorme sur la gestion du jeu par les concepteurs. 



Les règles de base V8 (et V9 ?) l'étaient aussi. Et pour les codex, ils ont dit qu'à la sortie ça sera gratuit. Mais rien ne garantie que tout, ou même une partie, reste gratuit une fois le codex sortie. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vhailor a dit :

Il y a quand meme une énorme différence qui va forcément changer la façon dont le jeu sera pensé par GW, c'est que les régles seront gratuites et disponible sur internet.

Tu as oublié le passage qui dit que les règles d’unité gratuites seront rendues obsolètes par les Codex payant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vhailor a dit :

ha zut.J y ai cru. Tant pis

Après les règles sont accessibles gratuitement et de façon bien organisée sur l'internet russe. GW ne peut pas bien lutter contre ça. Et ça sera encore plus difficile si les règles du codex tiennent sur 2 pages. 

 

GW a intérêt à nous vendre autre chose que simplement des règles. Et ils le font déjà, avec de jolis codex plein de fluff et d'illustrations. Les fiches de profil au format carte a l'air sympathique, surtout pour les gens qui aiment les accessoires. 

 

GW promet aussi moins de livres à se trimballer, on verra comment ça se concrétise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, arretez de remuer le couteau dans la plaie >:' ( . Ca fait déjà assez mal comme ça monsieur! Dommage mais c'était trop beau pour être vrai. J'ai vraiment cru qu'on allait enfin sortir du système qui update les armées les unes après les autres pour un système qui fait une maj plus général avec une sortie de nouveauté disséminé entre les armées. 
 

Citation


Après les règles sont accessibles gratuitement et de façon bien organisée sur l'internet russe. GW ne peut pas bien lutter contre ça. Et ça sera encore plus difficile si les règles du codex tiennent sur 2 pages. 



C'est pas tellement ça. C'est surtout que si c'était GW qui balançait ses règles, sa logique de développement du jeu serait plus du tout la même que la folle course à l'armement. C'est sur qu'on peut trouver les règles sans problème en fouillant l'internet. Mais ça aurait été un changement de logique de conception là. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hyper de fou !!!!! 

 

déjà partir tous sur la même base c'est cool (en plus c'est gratuit) et puis sa permettra d'attendre que le codex de son pote soit sorti pour jouer avec la même version évité le coup du moi j'ai un codex pas toi donc t'en pis tes mort 😕 

 

le CO me semble une bonne idée, mettre à 0 les unités létal, se qui serait le top c'est que si tu à 0 tu peu pas le contrôler l'objectif et donc pas marquer de primaire et là on serait obliger de jouer des troupes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Sélection d'armée: un seigneur de guerre et ce qu'on veut limité en triplette

 

Est-ce que ca signifierait qu'il n'y a plus de "rôle tactique"? Qu'on peut choisir 3x la même unité? Donc une armées full "attaques rapides" selon les rôles actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DavidoDavid a dit :

Donc une armées full "attaques rapides" selon les rôles actuels?

En théorie, c'est ce qu'on peut comprendre. Après si c'est bien équilibré grâce aux CO, une armée full attaque rapide ne devrait pas être optimisée. 

 

Les troupes ont la possibilité de venir en sixplette. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Alors là par contre, j'espère au contraire que les valeur de CO des elites comme les termis seront très basses

On peut l'espérer. Pourquoi pas des variations de CO selon l'objectif à capturer? Je pense aux attaques rapides / infiltrés qui devraient logiquement avoir plus de CO pour aller capturer un objectif en zone ennemie qu'en zone amie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Remarquez que l'endurance est toujours présente (invalidation du leak).

La force, comme les CT et CC, est passée directement sur l'arme.

 

Ce système signifie qu'il n'y aura plus de profil uniformisé pour les armes, puisque la compétence de celui qui la manie est maintenant incluse dans le profil de l'unité.

 

Le consensus général semble positif à ce changement, je vais donc me laisser une chance d'apprécier également. Le gros avantage que je vois, c'est la simplification des jets de dés sans avoir à se casser la tête sur les bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Tu as oublié le passage qui dit que les règles d’unité gratuites seront rendues obsolètes par les Codex payant ;)

De ce que j'ai compris les codex n'auront pas les datasheets. Seulement les règles d'armée (traits, reliques, traits de seigneur de guerre, stratagèmes) seraient dans le codex. Qui devrait tenir sur 2 pages du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wulfen888 a dit :

De ce que j'ai compris les codex n'auront pas les datasheets. Seulement les règles d'armée (traits, reliques, traits de seigneur de guerre, stratagèmes) seraient dans le codex. Qui devrait tenir sur 2 pages du coup.

C'est ce que je pensais au début mais c'est pas sur. Vu que les règles V10 on piqué pleins d'idée d'AoS, on aura peut être des codex avec la même structure que les BT. 2 pages de règles par sous faction (comme les allégences) et les datasheet qu'on pourra retrouver sous forme de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après GW indique clairement vouloir limiter le papier, en particulier lors des parties. On pourrait espérer trouver les 2 pages du codex sous une autre forme? Au début en pdf gratuit, mais après? Sinon on va tout de même devoir transporter/sortir le codex pour jouer. Ca simplifie rien du tout, et quitte à se trimballer un codex autant pas s'embêter avec des cartes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Après GW indique clairement vouloir limiter le papier, en particulier lors des parties. On pourrait espérer trouver les 2 pages du codex sous une autre forme? Au début en pdf gratuit, mais après? Sinon on va tout de même devoir transporter/sortir le codex pour jouer. Ca simplifie rien du tout, et quitte à se trimballer un codex autant pas s'embêter avec des cartes...

 

Surtout que vendre un bouquin pour deux pages, ça va être dur à faire "avaler". 😉

 

Mais honnêtement, à part ce point que j'aimerai comprendre, je suis plutôt enthousiaste de ce que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.