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[Achat/Vente] Décors SDA FW Thomarillion
Lucius Cornelius a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans Matériel Hobby
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Merci j'avais cru voir que les figurines étaient compatibles...
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[Achat/Vente] Isengard, Rohan, Communauté, Divers
Lucius Cornelius a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans Seigneur des Anneaux
Ajout de ventes : Livre de règles V7 (Edoras), neuf, 25 € Nouveau Dés Edoras (12), neuf, 2 € Nouveau Règle Edoras, neuve, 2 € Nouveau Tapis de jeu Edoras, neuf, 2 € Nouveau Livret Edoras et rappel des règles, et ici, neuf, 4 €, Nouveau Wulf et général Targg, PM, neuf, 25 €, Nouveau -
Rumeurs AoS : sujet général
HFXleol a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Ca me rappelle qu'à cet âge je rêvais d'orcs avec des armes à poudre noir pour qu'ils soient hyper puissants. Grosse surprise à la sortie des ogres Ils me font penser aux pétromonarchies du golf, au pétrole, à la pollution, au réchauffement climatique. Je les vois surtout comme des pollueurs anti-écolos. L'exacte opposé des elfes sylvains. Puis bon ils font aussi beaucoup penser à Iznogoud. Perso, si ils sont réussis, ça sera un achat direct pour les jouer à TOW. La seule chose un peu nulle est leur isolement dans les terres sombres, qui rendent leur rencontre assez improbable. - Aujourd’hui
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Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)
Skitarius a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
RIP la finesse, effectivement. Mais bien que bourrin, c'est un gameplay presque "frais" en AdMech donc hâte d'avoir tes retours. Ça me gratte de faire une liste bien brutale aussi en cohorte cybernetica, avec les robots qui peuvent éventuellement bien galoper maintenant avec le bon strata. Et ça va aussi élaguer niveau pose, vu que je joue skitarii habituellement. -
Alexissex a rejoint la communauté
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Recherche article White Dwarf CDA elfes arabes, ogres samourai...
ACL a répondu à un(e) sujet de Joystealer dans Autour du Warfo
Pour le rapport de bataille français entre space marines du chaos c'est dans le numéro 138. Numéro avec le duel entre Gandalf et le Balrog en couverture. -
Rumeurs AoS : sujet général
pyro8 a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Effectivement il s'agit de l'industrialisation poussée à ses extrêmes. J'ai tendance à lier les deux. A titre personnel, les nains du chaos c'est plus un fantasme d'enfance qui va potentiellement être assouvi. Quand j'ai commencé battle à mes 11 ans, les nains du chaos c'est l'armée dont tu entends parler comme une légende ne sachant à peine si elle existait vraiment. Avec l'émergence d'internet, j'ai vu la vielle armée V4 et avec mes amis on se disait, Wouha ils devaient être trop fort, ils ont tout, infanterie solide, tir puissant, cavalerie monstrueuse, de l'artillerie, des monstres et quoi...des nains avec de la magie., hérésie ! Gamins qu'on était, on pensait sérieusement que l'armée avait été arrêtée car beaucoup trop puissante et que Games avait fait ce choix comme un vieux sage qui cache une épée magique jugée dangereuse pour l'humanité. La notion de réussite commerciale à 11-12 ans c'était pas ça. Puis est venu plus tard, l'armée de forge World, une vrai réussite esthétique selon moi, mais le prix tout ça tout ça... C'est resté un fantasme inassouvi. L'armée de forge World a eu le mérite de montrer le potentiel artistique de l'armée notamment Drazoath et le mortier que je trouve particulièrement réussies. L'artillerie ce sont des mini dioramas et Drazoath arrivait à être charismatique juste par sa figurine. Avec le temps, je n'ai jamais espéré la sortie des nains du chaos. Quand Aos est sortie, je me suis juste fais la réflexion que cette armée collerait bien à l'ambiance extrême de cet univers. J'attends donc avec impatience cette sortie. -
thyrio a commencé à suivre [Vente] Armée Stormcasts Hallowed Knight
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manu21 a répondu à un(e) sujet de Joystealer dans Autour du Warfo
L'époque où on avait une team dédié au GW France. Je me souviens que les Elfes du Désert c'était de la part du Manager du GW de Marseille, et les autres étaient au QG d'Aix en Pce. Ca remonte ^^ On a eu plusieurs pépites à l'époque. Il y avait aussi eu le Rapport de Bataille Emperor's Children/World Eaters avec les armées des membres du Studio (Dont les superbes fig de David de Abreu, si tu n'as jamais vu, je te le recommande. Je dirai WD Fr 128 138 (Merci de la correction. Il y avait quoi dans le 128 qui m'a autant marqué alors ?) ou début des 130). J'ai pas mes WD Fr avec moi je pourrai pas dire avec précision les numeros, mais je vais seconder le message précédent en restant plus large, entre 130 et 150 me parait dans le bon timing. Manu PS: Sur la version UK, Janvier 2005 il y a un article de Choix des armes. Il ne me dit absolument rien, donc possible, peut-être, que c'est la série qui a été remplacée par une version full VF. Je crois aussi qu'il y avait un commentaire parlant d'une série choix des armes qui avait été UK uniquement, donc c'était peut-être celle là dont il était question et faudra chercher un peu après. -
[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch
Patatovitch a répondu à un(e) sujet de Patatovitch dans Armées Multiples
Salut ! Oui, tu as raison. ça vient il faudrait que je force un peu sur la rouille. Oui. Il ne faut pas trop en demander aux hébergeurs gratuits. Je les sauvegarde. Si j'ai la patience, je les remettrais. Mais quoi de neuf ? - Fin des machines et des persos skavens. Plus que 21 régiments A raison de 7 par semaine, je peux avoir fini l'armée à la fin du mois. C'est ambitieux - 4 pans de murs en impression 3D vite peints : - Le sort de la Cité des sirènes (Tobaro) se joue ce week-end ! A suivre ! -
[40k-Xenos] Les tribus déchaînées de l’Asgarth
Tienus a répondu à un(e) sujet de gekko dans Armée Unique
Le cricket ? Il est super ce kopter. Toujours aussi baroque- 590 réponses
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- conversion
- fluff
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(et 2 en plus)
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ACL a répondu à un(e) sujet de Joystealer dans Autour du Warfo
Je n'ai pas accès à mes White Dwarf actuellement pour vérifier, mais ça devrait être autour des numéros 143 à 147. -
Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)
Barbarus a répondu à un(e) sujet de Banach dans Warhammer Underworlds
Ouai, c'est sûr que ça donne mieux... Mais le taff' pour arriver à un tel rendu sera pas à la portée de tout le monde... Barbarus : c'est peut-être ça le soucis majeur : les fig' vont nécessiter un tel niveau pour avoir un rendu correct que ça restera probablement une unité/bande immonde chez 90% des gens... -
[GImp-SMarines-Necro-Autres] La guerre de Badab & divagation : Thousands Sons 30k
Patatovitch a répondu à un(e) sujet de Hayt-bis dans Armées Multiples
Très chouette armée. Les figs sont classes et j'aime les socles aussi qui font bien ressortir le rouge. -
[Multi-00 S4] Dans une galaxie lointaine très lointaine il n'y avait que.... la Waaaaaaaaagh!!!!!!
Galthor-BD a répondu à un(e) sujet de Playmobil dans Choix des Armes
Les orks, c'est si délicieux. La meilleure armée de tous les temps. La moitié de ce que j'ai posté en bientôt 10 ans de présence sur ce forum (anniversaire en orktobre). -
Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)
Telvin a répondu à un(e) sujet de Banach dans Warhammer Underworlds
Je pense que la peinture joue beaucoup aussi même si la sculpture à pas l’aire folichon ( a voir en vrai comme d'habitude). Y a Louise Sugden (ancienne peintre chez GW) qui les à "repeint" sur Insta, ça donne déjà mieux : https://www.instagram.com/p/DLseHOft-i0/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== -
[Multi-29] La Bête du Grunvaudan
Galthor-BD a répondu à un(e) sujet de Van der Schmoll dans Choix des Armes
Monsieur der Schmoll, je ne peux que m'incliner devant tant d'envie, d'idée et de détermination. Le décor est complètement dingo et, donc, fort à mon goût. Cette maison naine propose de nombreux placards et on sait qu'il est important d'avoir de bons espaces de rangement dans une demeure fonctionnelle. -
[Multi-00-S4] Quand il faut faire parler la poudre ! [TOW]
Galthor-BD a répondu à un(e) sujet de Woodyzukaï dans Choix des Armes
Très sympa ce début de saison 4, tu as bien fait de prendre ton temps pour que les éléments soient les plus intéressants possibles. Pas de regret, il fallait le faire ! -
Tarusos a rejoint la communauté
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Changement de version et vision de jeu
manu21 a répondu à un(e) sujet de GrimgorThe1 dans TOW - Général
Disons que c'est l'idée de règles utilisable en version fluff VS règles de tournois (plus épurées) que j'aime bien sur le principe. Un peu ce que GW avait fait avec AoS en V2 ou V3. Mais en modifiant la chose. Un peu comme si à 40k le mode tournois c'était "fiche d'unité seulement" par exemple, et le narratif rajoute les règles style trait de seigneur, trait de bataillon, certaines règles spé d'armée. Ca permet de faire un "équilibrage" (ou un semblant de) sur une version des unités épurée. Et en fun, la tu peux rajouter des trucs qui donnent de la profondeur "narrative". Essayer d'intégrer des règles "narratives" dans un environement "égal" peut mener a des choses un peu gênantes. Et que ces règles "narratives" ne passent pas par un truc style XP des unités, avec des nouvelles règles à rajouter pour différencier une unité d'une autre iddentique. Mais comme toujours, chacun voit midi a sa porte. Mais une base "épurée" claire et nette adaptée au tournois serait un plus pour tout bâtir dessus. C'est l'idée globale du concept des règles de croisade que j'aime bien. Sa mise en oeuvre étant un autre débat (comme tout ce qui est règles avec GW ^^) Manu -
AlbertKak a rejoint la communauté
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[40k][67] Cherche joueur molsheim/ wasselonne/ saverne
Vanguard 92291 a répondu à un(e) sujet de Vanguard 92291 dans Rencontres entre joueurs
Salut, pas vraiment, en faite je laisse tomber les regles de 40k pour one page rule, bien plus interressant à mon goût avec l'activation alternée des unités. -
[Vampires V6] Personnage Mort vivant dans une unitée de Mortel
Miles a posté un sujet dans Battle - Règles
Bonsoir tout le monde! Je me pose cette question depuis longtemps, je l'ai ptet même déjà posé sur le forum, mais dans ce cas je n'ai pas réussi à la retrouver. Mais comme mes von carstein retournent au charbon... Que ce passe il quand un personnage mort vivant est à la tête d'une unité de Mortel? Un Stryge au milieu de ses goules ou de ses Stryganis par exemple, ou dans mon cas, un Von Carstein au milieu de ses fidèles (et obséquieux) vassaux humains. L'ennemie qui charge une telle unitée doit elle faire un test de peur? Et surtout, en cas de résultat de combat, le personnage est il affecté par le résultat de combat? Pert il des points de vie en cas de défaites? Peut il fuir? La règle est peu claire la dessus... Perdre des points de vie semble contradictoire avec l'idée qu'un personnage suis les règles de l'unitée qui l'accompagne. (Et assez minable pour un vampire de disparaitre en abandonnant ses laquais dès que les choses se corsent un peu). Si en plus il fuit avec tout le monde, c'est double peine! D'un autre coté, s'il ne fuyait pas, ça irai aussi à l'encontre de la règle comme quoi un personnage suit les règles de l'unitée qui l'accompagne... Et déjà, un personnage mort vivant perd t il des pv en cas de combat perdu ou simplement en perd il quand l'unité dans la quelle il est perd un combat et qu'il souhaite prendre sur lui une partie? Dans le second cas ça veut dire qu'un mort vivant personnage isolé ne subit pas de résultat de combat. Les règles disent "unitée"... -
Unwol, je comprends bien ton envie de poser des Idoneth sur la table, c'est vrai que c'est un belle gamme ! Une autre solution que j'ai imaginé (sans pouvoir la mettre en place) et qui reste dans les possibilités de ToW, sans demander le développement d'une nouvelle armée complète, ça peut-être une Armée d'infamie Elfe noirs basée sur les guerriers des Arches Noires. Je trouve personnellement que la design colle bien et la gamme Idoneth suffit à faire la grande majorité des unités. J'ai lancé l'idée plus en détail ici :
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Ouais, d'autant que les nations humaines sont décrite comme menant plutôt des combats défensifs, donc c'est presque toujours leurs terres qui sont ravagée. Haha je savais que je pouvait compter sur toi! Cela étant, est on bien sur de cela? Un prince peut vouloir, surtout dans le cas de Warhammer ou le concept d'uniforme existe bel et bien, habiller ses troupes pour montrer son prestige ou attirer les volontaires Par exemple. De plus les campagnes étant souvent défensive, il peut être mal venu de laisser les troupes vivres sur le pays sans contrôle... Mais pour une unitée de Garnison, peut il en être ainsi? A priori, le Comte Electeur vas compter sur ses troupes en garnisons pour intervenir rapidement face aux menaces contre sa province. Hors, les monstres semble bien plus apte à "surgir" que les armées humaines. Un nécromencien enthousiaste, des hommes bêtes surgissant d'une sombre forêt... c'est sans doute plus "surprenant" qu'un prince humain voisin histo levant une armée d'invasion... Est ce qu'une unité permanante peu vraiment se permettre d'attendre de recevoir un ordre de mission pour disposer du nécessaire pour voyager? (Chariot etc) Qui négocie la nourriture en temps de paix? Le prince? Les officiers? Les soldats eux mêmes? S'ils ne sont pas ravitaillé, ce peut être catastrophique... Pour le coup, les chevaliers impériaux ne semblent pas focntionner sur ce modèles vu le système des ordres... j'imagine qu'ils ont des accords à cours ou long terme avec les Comtes électeurs... Y'as il vraiment des différences de train de vie entre deux chevaliers d'un même ordre? Les milices bourgeoise et les levées peuvent elle combattre purement à leurs frais? On elle les moyens de se ravitailler, même à cours terme si elles s'éloignent de leur lieu d'origine? Hahaha, pas de bol, ce sont surtout elles qui me préoccupent, telle que référencée en temps que "Garnisons" dans l'index géographique. Leur faible nombre est néanmoins à priori très crédible. Ils coutent cher! Mais dans le monde de Warhammer ça semble indispensable d'avoir quelques soldats professionel apte à être mobilisé très rapidement, même si pour une campagne majeure on lèvera sans doute comme à l'historique des régiments ad hoc... Encore que, c'est compliqué de savoir à quoi corresponde ces "garnisons". Tout les militaires professionel? Ou juste ceux soldé par la province? Ou ceux répondant aux ordres de la provinces sans forcément être soldée par elle? Mais dans tout ça, je réfléchis surtout à quel poste non combattants sont nécessaire à faire tourner une armée. Qui vas on embarquer quand on part en campagne/mission/déplacement. Palfrenier? Chirurgiens Barbiers? Page? Cuisto? Bon derrière tout ça, y'as le fait que je me tate un peu à me faire quelques figurines "du train" pour le plaisir. Mais je me demande les quelles sont crédibles à associer à un régiment particulier, les quelles présenter comme suivant un héros/personnage ou directement fournie par le prince... quitte après à transiger un peu pour des besoins narratifs, Voir si je fait plutôt des figu associé à des unités, un train général, un peu des deux... Oui! Ca c'est encore une autre partie mais qui serait aussi amusante à faire: les gens qui suivent l'armée d'eux même! Tient, un prêtre de Morr? On le met ou? Sollicité par la province? Embarqué par le commandant en charge? Venu de son propre chef? Bref, j'essaye de définir la liste des besoins logisitiques et les personnages qui les remplissent, avant de classer ces personnages en temps que "dotation provinciale" "membre non combattant d'un régiment" "suite d'un personnage" ou "suiveur de l'armée"
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Idée armée d'infamie - Elfes Noirs
Elarion a répondu à un(e) sujet de Elarion dans TOW - Créations et Développement
Je relance mon idée d'Armée d’Infamie Elfes noirs basée sur les Arches noires, mais en partant d’un autre angle de vision : celui du modélisme. Là encore, je n’ai ni le temps ni les moyens de me faire une armée comme celle-ci malheureusement, mais si cela peut donner des idées à certains, c’est avec plaisir (et si on peut avoir des photos du résultat, c'est encore mieux). En voyant les nouvelles figs Idoneth, je me suis dit que cette gamme est vraiment sympa, pas si loin des elfes du Monde-qui-fut (plutôt les elfes noirs) et avec un vrai style à part. D'ailleurs, je ne suis pas le seul semble-t-il : Personnellement je ne suis pas très fan de l’idée de « l’armée déplace des marées magiques sur la terre qui permettent à des créatures aquatiques de surfer dessus », mais plus de l'idée des elfes des arches noires, liés à la mer, l'esclavage et le pillages. Donc comme vous l'aurez compris, je me disais pouvoir faire une Armée d’infamie Arches Noires en se basant sur la gamme Idoneth et avec des conversions pas si compliquées (et en supprimant tous les poissons, requins et autres anguilles volantes dans ma vision personnelle...), si cela peut vous inspirer. Voici une idée de liste avec les bases de conversions associées (après chacun laissera libre court à son imagination !) Personnages : . Maître des arches noires Options : leur allouer 2 gardes d’honneur des arches Fig : Akhelian king/Volturnos (en changeant sa monture pour en faire un dragon ou autre) ; Elathain (bande underworld) ; Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster Gardes d’honneurs des arches : gardes de Cyreni (bande underworld) ; Namarti Thralls . Despote / Maître elfe noir Fig : Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster ; Seigneur sur dragon (CoS) ; akhelian d’Elathain (bande underworld) ; garde de Cyreni (bande underworld) . Sorcière / Sorcière suprême Fig : Isharann Soulscryer ; Mathaela oracle of the abyss ; Isharann tidecaster ; Lotann warden of the soul ledgers ; Cyreni (bande underworld) ; Sorcière (CoS) sur dragon ou non . Matriarche Fig : Matriarche (DoK) ; Grande gladiatrice (DoK) . Haut belluaire Fig : Isharann soulrender ; Elathain (bande underworld) . Assassin khainite Fig : Ikon of the Sea/Storm (peut-être y ajouter une cape) ; Assassin (CoS) Unités de base : . Corsaires des arches noires Options : arbalète à répétition / arbalète de poing+adb / 2 adb Fig : Corsaires (CoS : avec un peu de conversion, ils restent bien dans le thème) . Eclaireurs des arches Nouvelle unité, tirailleur et éclaireur, options : arc / 2 adb Fig : Namarti reavers (tel quel ou avec des adb de corsaires ou autres) . Cavaliers des arches Equivalent Cavaliers noirs Fig : Akhelian guard (en les mettant sur des coursiers de cavaliers noirs, voir de Vanari Dawnriders) . Esclaves humains Unités spéciales : . Ombres Fig : Namarti reavers (avec arbalète et adb de corsaires et tête à capuche ES) . Harpies . Kharibdyss Fig : Kharibdyss (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) ; Manifestation abyssale ; Akhelian leviadon (avec seulement le gars avec la chaine, parce que la figurine est trop belle) . Esclaves ogres . Balistes faucheuses Fig : Baliste elfes noirs . Char à courre Fig : Akhelian allopex (en gardant l’équipage et la baliste, sur une base de char elfe noir (CoS)) . Gardes/Exécuteurs des arches Equivalent gardes noirs/exécuteurs Fig : Namarti Thralls (option soit que des hallebardes, soit que des épées/haches, avec une possibilité de différencier les deux unités en fonction de la parure, d’un casque (Akhelian guard) et de protections supplémentaires) Unités rares : . Hydres de guerre Fig : Hydre (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) . Furies/ Sœurs du massacre (CoS) . Char-meneur des arches nouvelle unité, char lourd, monture de perso possible, mène les autres chars et les cavaliers Fig : la plateforme de l’Akhelian leviadon, sur des roues de char elfe (haut elfe/ elfe noir) tirée par des chevaux/sang-froids . Wyrm des profondeurs Fig : Manifestation abyssale / monture d’Akhelian king/Volturnos . Avatar de Mathlann Fig : Eidolon of Mathlann -
Changement de version et vision de jeu
Overlord a répondu à un(e) sujet de GrimgorThe1 dans TOW - Général
Les règles croisade sont une sacré usine a gaz. Je joue a la cool mais pour moi le mode croisade est encore pire que le format tournois qui est imposé aujourd'hui (cela dit j'ai arrête de jouer a 40 000 environ 6 mois après la sortie de la version actuelle, a cause de ces règles de tournois).