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Changement de version et vision de jeu
manu21 a répondu à un(e) sujet de GrimgorThe1 dans TOW - Général
Disons que c'est l'idée de règles utilisable en version fluff VS règles de tournois (plus épurées) que j'aime bien sur le principe. Un peu ce que GW avait fait avec AoS en V2 ou V3. Mais en modifiant la chose. Un peu comme si à 40k le mode tournois c'était "fiche d'unité seulement" par exemple, et le narratif rajoute les règles style trait de seigneur, trait de bataillon, certaines règles spé d'armée. Ca permet de faire un "équilibrage" (ou un semblant de) sur une version des unités épurée. Et en fun, la tu peux rajouter des trucs qui donnent de la profondeur "narrative". Essayer d'intégrer des règles "narratives" dans un environement "égal" peut mener a des choses un peu gênantes. Et que ces règles "narratives" ne passent pas par un truc style XP des unités, avec des nouvelles règles à rajouter pour différencier une unité d'une autre iddentique. Mais comme toujours, chacun voit midi a sa porte. Mais une base "épurée" claire et nette adaptée au tournois serait un plus pour tout bâtir dessus. C'est l'idée globale du concept des règles de croisade que j'aime bien. Sa mise en oeuvre étant un autre débat (comme tout ce qui est règles avec GW ^^) Manu -
AlbertKak a rejoint la communauté
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[40k][67] Cherche joueur molsheim/ wasselonne/ saverne
Vanguard 92291 a répondu à un(e) sujet de Vanguard 92291 dans Rencontres entre joueurs
Salut, pas vraiment, en faite je laisse tomber les regles de 40k pour one page rule, bien plus interressant à mon goût avec l'activation alternée des unités. -
[Vampires V6] Personnage Mort vivant dans une unitée de Mortel
Miles a posté un sujet dans Battle - Règles
Bonsoir tout le monde! Je me pose cette question depuis longtemps, je l'ai ptet même déjà posé sur le forum, mais dans ce cas je n'ai pas réussi à la retrouver. Mais comme mes von carstein retournent au charbon... Que ce passe il quand un personnage mort vivant est à la tête d'une unité de Mortel? Un Stryge au milieu de ses goules ou de ses Stryganis par exemple, ou dans mon cas, un Von Carstein au milieu de ses fidèles (et obséquieux) vassaux humains. L'ennemie qui charge une telle unitée doit elle faire un test de peur? Et surtout, en cas de résultat de combat, le personnage est il affecté par le résultat de combat? Pert il des points de vie en cas de défaites? Peut il fuir? La règle est peu claire la dessus... Perdre des points de vie semble contradictoire avec l'idée qu'un personnage suis les règles de l'unitée qui l'accompagne. (Et assez minable pour un vampire de disparaitre en abandonnant ses laquais dès que les choses se corsent un peu). Si en plus il fuit avec tout le monde, c'est double peine! D'un autre coté, s'il ne fuyait pas, ça irai aussi à l'encontre de la règle comme quoi un personnage suit les règles de l'unitée qui l'accompagne... Et déjà, un personnage mort vivant perd t il des pv en cas de combat perdu ou simplement en perd il quand l'unité dans la quelle il est perd un combat et qu'il souhaite prendre sur lui une partie? Dans le second cas ça veut dire qu'un mort vivant personnage isolé ne subit pas de résultat de combat. Les règles disent "unitée"... -
Unwol, je comprends bien ton envie de poser des Idoneth sur la table, c'est vrai que c'est un belle gamme ! Une autre solution que j'ai imaginé (sans pouvoir la mettre en place) et qui reste dans les possibilités de ToW, sans demander le développement d'une nouvelle armée complète, ça peut-être une Armée d'infamie Elfe noirs basée sur les guerriers des Arches Noires. Je trouve personnellement que la design colle bien et la gamme Idoneth suffit à faire la grande majorité des unités. J'ai lancé l'idée plus en détail ici :
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Ouais, d'autant que les nations humaines sont décrite comme menant plutôt des combats défensifs, donc c'est presque toujours leurs terres qui sont ravagée. Haha je savais que je pouvait compter sur toi! Cela étant, est on bien sur de cela? Un prince peut vouloir, surtout dans le cas de Warhammer ou le concept d'uniforme existe bel et bien, habiller ses troupes pour montrer son prestige ou attirer les volontaires Par exemple. De plus les campagnes étant souvent défensive, il peut être mal venu de laisser les troupes vivres sur le pays sans contrôle... Mais pour une unitée de Garnison, peut il en être ainsi? A priori, le Comte Electeur vas compter sur ses troupes en garnisons pour intervenir rapidement face aux menaces contre sa province. Hors, les monstres semble bien plus apte à "surgir" que les armées humaines. Un nécromencien enthousiaste, des hommes bêtes surgissant d'une sombre forêt... c'est sans doute plus "surprenant" qu'un prince humain voisin histo levant une armée d'invasion... Est ce qu'une unité permanante peu vraiment se permettre d'attendre de recevoir un ordre de mission pour disposer du nécessaire pour voyager? (Chariot etc) Qui négocie la nourriture en temps de paix? Le prince? Les officiers? Les soldats eux mêmes? S'ils ne sont pas ravitaillé, ce peut être catastrophique... Pour le coup, les chevaliers impériaux ne semblent pas focntionner sur ce modèles vu le système des ordres... j'imagine qu'ils ont des accords à cours ou long terme avec les Comtes électeurs... Y'as il vraiment des différences de train de vie entre deux chevaliers d'un même ordre? Les milices bourgeoise et les levées peuvent elle combattre purement à leurs frais? On elle les moyens de se ravitailler, même à cours terme si elles s'éloignent de leur lieu d'origine? Hahaha, pas de bol, ce sont surtout elles qui me préoccupent, telle que référencée en temps que "Garnisons" dans l'index géographique. Leur faible nombre est néanmoins à priori très crédible. Ils coutent cher! Mais dans le monde de Warhammer ça semble indispensable d'avoir quelques soldats professionel apte à être mobilisé très rapidement, même si pour une campagne majeure on lèvera sans doute comme à l'historique des régiments ad hoc... Encore que, c'est compliqué de savoir à quoi corresponde ces "garnisons". Tout les militaires professionel? Ou juste ceux soldé par la province? Ou ceux répondant aux ordres de la provinces sans forcément être soldée par elle? Mais dans tout ça, je réfléchis surtout à quel poste non combattants sont nécessaire à faire tourner une armée. Qui vas on embarquer quand on part en campagne/mission/déplacement. Palfrenier? Chirurgiens Barbiers? Page? Cuisto? Bon derrière tout ça, y'as le fait que je me tate un peu à me faire quelques figurines "du train" pour le plaisir. Mais je me demande les quelles sont crédibles à associer à un régiment particulier, les quelles présenter comme suivant un héros/personnage ou directement fournie par le prince... quitte après à transiger un peu pour des besoins narratifs, Voir si je fait plutôt des figu associé à des unités, un train général, un peu des deux... Oui! Ca c'est encore une autre partie mais qui serait aussi amusante à faire: les gens qui suivent l'armée d'eux même! Tient, un prêtre de Morr? On le met ou? Sollicité par la province? Embarqué par le commandant en charge? Venu de son propre chef? Bref, j'essaye de définir la liste des besoins logisitiques et les personnages qui les remplissent, avant de classer ces personnages en temps que "dotation provinciale" "membre non combattant d'un régiment" "suite d'un personnage" ou "suiveur de l'armée"
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Idée armée d'infamie - Elfes Noirs
Elarion a répondu à un(e) sujet de Elarion dans TOW - Créations et Développement
Je relance mon idée d'Armée d’Infamie Elfes noirs basée sur les Arches noires, mais en partant d’un autre angle de vision : celui du modélisme. Là encore, je n’ai ni le temps ni les moyens de me faire une armée comme celle-ci malheureusement, mais si cela peut donner des idées à certains, c’est avec plaisir (et si on peut avoir des photos du résultat, c'est encore mieux). En voyant les nouvelles figs Idoneth, je me suis dit que cette gamme est vraiment sympa, pas si loin des elfes du Monde-qui-fut (plutôt les elfes noirs) et avec un vrai style à part. D'ailleurs, je ne suis pas le seul semble-t-il : Personnellement je ne suis pas très fan de l’idée de « l’armée déplace des marées magiques sur la terre qui permettent à des créatures aquatiques de surfer dessus », mais plus de l'idée des elfes des arches noires, liés à la mer, l'esclavage et le pillages. Donc comme vous l'aurez compris, je me disais pouvoir faire une Armée d’infamie Arches Noires en se basant sur la gamme Idoneth et avec des conversions pas si compliquées (et en supprimant tous les poissons, requins et autres anguilles volantes dans ma vision personnelle...), si cela peut vous inspirer. Voici une idée de liste avec les bases de conversions associées (après chacun laissera libre court à son imagination !) Personnages : . Maître des arches noires Options : leur allouer 2 gardes d’honneur des arches Fig : Akhelian king/Volturnos (en changeant sa monture pour en faire un dragon ou autre) ; Elathain (bande underworld) ; Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster Gardes d’honneurs des arches : gardes de Cyreni (bande underworld) ; Namarti Thralls . Despote / Maître elfe noir Fig : Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster ; Seigneur sur dragon (CoS) ; akhelian d’Elathain (bande underworld) ; garde de Cyreni (bande underworld) . Sorcière / Sorcière suprême Fig : Isharann Soulscryer ; Mathaela oracle of the abyss ; Isharann tidecaster ; Lotann warden of the soul ledgers ; Cyreni (bande underworld) ; Sorcière (CoS) sur dragon ou non . Matriarche Fig : Matriarche (DoK) ; Grande gladiatrice (DoK) . Haut belluaire Fig : Isharann soulrender ; Elathain (bande underworld) . Assassin khainite Fig : Ikon of the Sea/Storm (peut-être y ajouter une cape) ; Assassin (CoS) Unités de base : . Corsaires des arches noires Options : arbalète à répétition / arbalète de poing+adb / 2 adb Fig : Corsaires (CoS : avec un peu de conversion, ils restent bien dans le thème) . Eclaireurs des arches Nouvelle unité, tirailleur et éclaireur, options : arc / 2 adb Fig : Namarti reavers (tel quel ou avec des adb de corsaires ou autres) . Cavaliers des arches Equivalent Cavaliers noirs Fig : Akhelian guard (en les mettant sur des coursiers de cavaliers noirs, voir de Vanari Dawnriders) . Esclaves humains Unités spéciales : . Ombres Fig : Namarti reavers (avec arbalète et adb de corsaires et tête à capuche ES) . Harpies . Kharibdyss Fig : Kharibdyss (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) ; Manifestation abyssale ; Akhelian leviadon (avec seulement le gars avec la chaine, parce que la figurine est trop belle) . Esclaves ogres . Balistes faucheuses Fig : Baliste elfes noirs . Char à courre Fig : Akhelian allopex (en gardant l’équipage et la baliste, sur une base de char elfe noir (CoS)) . Gardes/Exécuteurs des arches Equivalent gardes noirs/exécuteurs Fig : Namarti Thralls (option soit que des hallebardes, soit que des épées/haches, avec une possibilité de différencier les deux unités en fonction de la parure, d’un casque (Akhelian guard) et de protections supplémentaires) Unités rares : . Hydres de guerre Fig : Hydre (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) . Furies/ Sœurs du massacre (CoS) . Char-meneur des arches nouvelle unité, char lourd, monture de perso possible, mène les autres chars et les cavaliers Fig : la plateforme de l’Akhelian leviadon, sur des roues de char elfe (haut elfe/ elfe noir) tirée par des chevaux/sang-froids . Wyrm des profondeurs Fig : Manifestation abyssale / monture d’Akhelian king/Volturnos . Avatar de Mathlann Fig : Eidolon of Mathlann -
Changement de version et vision de jeu
Overlord a répondu à un(e) sujet de GrimgorThe1 dans TOW - Général
Les règles croisade sont une sacré usine a gaz. Je joue a la cool mais pour moi le mode croisade est encore pire que le format tournois qui est imposé aujourd'hui (cela dit j'ai arrête de jouer a 40 000 environ 6 mois après la sortie de la version actuelle, a cause de ces règles de tournois). - Hier
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Multi small unit. Une armée composé de plein de petites unités de 5 figurines voir moins Typiquement les spaces marines, les guerriers aspects aeldaris, les drukharis en transport venom, les soeurs de bataille en transport immolator, et quelques autres. Typiquement a mettre dans le lexique Greu. = de Khorne en ref au grognement. Meuh = de Slaanesh en reference au gardien des secrets parce l'ancien avait une tete de vache Prout(eu) = Nurgle ( de nurgle ) Papy nurgle = nurgle Papy = L'empereur dieu. GI = garde imperial = astra militarum. Eldar. = ancien nom des Aeldaris dans les vkeilles editions ( terme regroupant souvant tous les aeldaris y compris donc drukhari et harlequin et plus ) Zoneilles ou oreilles = les aeldari. Surnom pejoratif ou amical. Mon-keigh. = terme eldar pour designers les humains ( descendants du singe. Pejoratif ) Merou = terme malpoli mais avec humour de connivence pour designer les Tau. Ktchan. = catachan. Type d unité de l'astra militarum Les 4 = Les fab4. = les quatres dieux du chaos. Fab pour fabulous. = les 4 fantastiques Tyty = tyranides Cron = necrons
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blackout_115 a commencé à suivre Obscuring terrain
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Dans les règles de base oui, pas dans celles modifiées par le MdG actuel dont il est question ici. Dans le MdG actuel les terrains occultant empêche l'unité d'être vue à plus d 3". Précision, il n'y a aucune contrainte pour la déclaration de la charge par contre pour que la charge soit valide il faut bien finir à 0.5" d'une unité ennemie visible. La visibilité n'est pas nécessaire en amont de la charge mais il est nécessaire qu'une figurine de l'unité arrive à 0.5" d'un ennemi visible, ce qui est le cas car située à moins de 3" Donc pas de soucis, on peut bien charger.
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Changement de version et vision de jeu
manu21 a répondu à un(e) sujet de GrimgorThe1 dans TOW - Général
Et Dans ce cas là, pourquoi ne pas totalement diviser le jeu en 2 de façon claire nette et précise. Une partie "tournois" et une partie "fluff", et donc toutes ces règles situationnelles se retrouveraient dans une section/un supplement à part. On avait ça avec els règles croisades à 40k d'une certaine façon. L'idée de fond ne me déplaisait pas. En tournois, un EN a son set de règle. En fluff/convention fluff, les EN ont une haine des HE, les ES ont la haine des HB, les Nains ont la Haine des Orcs, les Bretonniens peuvent prier la Dame etc. Retirer des règles spéciales rendra le jeu plus facile a équilibrer en tournois. Après, on a vu que les gens se jettent toujours sur les règles "égales". Notion d'équilibre relatif je suppose. Mais ce qui a mon avis dessert les regles "fluff", c'est que ce sont des règles en plus d'un corpus de base déjà kafi de regles spé. Ca coupe la motivation. Surtout en Casual. Manu -
Rumeurs AoS : sujet général
olkhean a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Pour moi “Sismique” annonce plutôt le retour du trembleterre. Et le coup des chapeaux au minimum une unité de guerriers nains du chaos de base. Si GW est malin ils auront un design Tow compatible dans la lignée des derniers Soulblight, et pourront donc être achetés aussi par les joueurs de l’armée Legacy. Mais ça reste du AOS donc il faut s’attendre à quelques pièces démesurées et bien barrées niveau esthétique. -
Tes night lords ont a l'air d'avoir une bonne allure. Et tes derniers décors suspendus du désert passent très bien en vert.
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Rumeurs AoS : sujet général
Nekhro a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Les Nains du Chaos, ce ne serait pas plus la dénonciation de l’industrialisation plutôt que du capitalisme ? -
Rumeurs AoS : sujet général
Hologramme a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
@pyro8, le topic est intéressant et je prendrai le temps de le lire complètement. Néanmoins beaucoup d'arguments que j'y trouve, je les connais déjà. Je ne doute pas qu'ils puissent avoir un lore très intéressant mais esthétiquement je ne risque pas de comprendre quelque chose d'aussi subjectif n'ayant jamais compris l'intérêt pour les nains en général. Pour moi ils ont toujours été ridicules et un peu moches au niveau design/esthétique. C'est un design que je trouvais kitch à l'époque et qui me semble aussi décalé et inapproprié à notre époque et à l'évolution des styles que les armures Saturnine aujourd'hui. Mais je fais confiance à GW pour en tirer des design et surtout des figurines assez intéressantes. Mais j'aurais aimé qu'ils fassent des nouveautés au lieu d'opter pour le remake d'un vieux classique qui pour moi a plus sa place dans The Old World qu'à Age of Sigmar. -
Après recherche, je suppute que cela vient de la sous couche blanche de GW qui créé une couche de peuf et de petit fils.
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Rumeurs AoS : sujet général
Haemacolyte a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Il y avait pas déjà un peu de ça avec les Karadrons? -
[Multi-00 S4] Dans une galaxie lointaine très lointaine il n'y avait que.... la Waaaaaaaaagh!!!!!!
Woodyzukaï a répondu à un(e) sujet de Playmobil dans Choix des Armes
Alors j adore les conversions. Et le délire orks 40K de Kustomization dégringole aurait pu me séduire mais bizarrement j ai jamais réussi à adhérer à leur délire curieusement. Je préfère du coup Les Gobelins en fait. bizarre mais va falloir que tu nous en montre et que ça nous épate ! ça va donc être surprenant -
Salut à tous, Voici mon retour sur le tournoi d’aujourd’hui. Nous avons joué un tournoi par équipe : 4 équipes de 5 joueurs. Chaque joueur disputait 3 parties. Le système de pairing se faisait par cartes : chaque capitaine proposait une de ses armées, l’adversaire proposait ensuite deux opposants possibles, parmi lesquels le capitaine choisissait. On répétait ce processus jusqu’à ce que chaque joueur ait trouvé son adversaire. Mieux vaut donc arriver bien préparé, avec une bonne connaissance des listes adverses pour optimiser les match-ups… ce que nous n’avions pas fait du tout ! J'ai joué: 190 - General Hans Von Löwenhacke, General 275 - Wizard Lord, Pegasus, Wizard Level 4, Necromancy, Wizard's Staff, Tome of Midnight, Ruby Ring of Ruin 160 - Wizard Lord, Wizard Level 3, Elementalism, Lore Familiar 167 - 7 Empire Knights, Shield, Lance, Drilled, Standard Bearer 272- 10 Empire Knights, Shield, Drilled, Preceptor, Standard Bearer, Order of the White Wolf 95- 17 State Troops, Halberd, Standard Bearer 291- 4 Demigryph Knights, Full Plate Armour, Lance, Preceptor, Standard Bearer, Twice-Blessed Armour 125 - Great Cannon 125 - Great Cannon 125 - Great Cannon 175 - Doomseeker, Master Rune of Alaric the Mad, Rune of Speed, Rune of the Reckless, Rune of Endless Battle Dans l'idée, le général et le faible nombre de poses me donnaient environ 75 % de chances d’avoir le premier tour — un atout précieux avec trois canons. Le seigneur sorcier nécromancien pouvait lancer deux blasts, connaissait cinq sorts et avait la capacité de rendre le doomseeker éthéré et volant. L’autre sorcier avait une sélection de sorts plus flexible : il réduisait l’armure ennemie et pouvait repositionner les canons, en plus d’un sort de mouvement supplémentaire via Travel Mystical Pathways. Première Partie Scénario: bataille classique et quarts de table Liste de mon adversaire: Great Bray-Shaman, Elementalism, Tuskgor Chariot, Hagtree Fetish, Energiespruchrolle, Heavy Chaos Armour - 315 Wargor, Great weapon, Shield, Battle Standard Bearer, Tuskgor Chariot, Full Plate Chaos Armour - 211 Bray-Shaman, Elementalism, Daemon Heart - 95 1 Razorgor Herd - 52 1 Razorgor Herd - 52 1 Razorgor Herd - 52 1 Razorgor Herd - 52 7 Gor Herd, True-horn [Great weapon], Musician - 61 27 Gor Herd, True-horn [Great weapon], Standard bearer [Kriegsbanner], Volles Kommando - 231 1 Dragon Ogres, Great weapons, Heavy armour, Shartak - 70 Herdstone - 100 Gigantic Spawn of Chaos, Slashing talons, Gigantic Spawn of Nurgle - 170 Gigantic Spawn of Chaos, Slashing talons, Gigantic Spawn of Nurgle - 170 Tour 1 : Je me déploie relativement large, car mon adversaire éparpille ses Razorgors et son Dragon Ogre sur toute la table, sans laisser deviner où il placera ses unités principales — une petite erreur de ma part. J’obtiens le premier tour, mais je fais un double incident de tir : mes canons ne pourront pas tirer au tour suivant non plus. Le seul tir effectif inflige deux PV à un chariot avant que celui-ci ne se mette à l’abri derrière une ruine. Tour 2 : Je charge et détruis un Razorgor avec mon cherche-mort nain, que j’avais rendu éthéré et volant. Il reste en jeu. Le seul canon opérationnel vise un autre Razorgor, mais je fais un 1 pour blesser… Mon tueur nain échoue à se contenir (commandement 10) et avance dans la zone de charge du Dragon Ogre — la seule figurine ennemie équipée d’une arme magique. Il lui fallait un 6 pour réussir la charge… et il fait 6. Mon nain rencontre donc la mort qu’il cherchait, mais pas au moment que j’aurais souhaité. Son Enfant du Chaos géant fait 18 au mouvement aléatoire (un triple 6!!) et charge mon régiment de hallebardiers. Mon général lui inflige quelques PV. Tour 3 : Je subis un nouvel incident de tir avec un canon, tandis qu’un autre parvient enfin à éliminer un Razorgor. Mes Chevaliers du Loup Blanc chargent le pack de Gors avec le Doombull. Malgré la charge furieuse, les marteaux des Loup Blancs et les malus de -1 en CC et Endurance infligés par un sort de nécromancie, je ne parviens à tuer que 5 Gors. En retour, il me tue 6 chevaliers. Je perds le combat et l’unité fuit malgré la présence du général (CD 10). Mes Démigriffons chargent le flanc de l’Enfant du Chaos géant et l’éliminent, mais échouent à se restreindre (CD 10 également) et avancent tout droit devant les Gors et le Doombull. Mon adversaire redirige ensuite une charge exceptionnelle à 19 pouces avec un Razorgor et parvient à prendre un de mes canons. À ma surprise, il choisit de ne pas charger mes Démigriffons mais lance Earthen Rampart sur son pack de Gors. Tour 4 : Je parviens à tuer un troisième Razorgor au canon. Mes Démigriffons chargent le pack, mais n’ayant pas lu la FAQ en détail, j’apprends que je ne peux pas faire toutes mes attaques car mon adversaire "défend un obstacle" — une erreur de ma part. Globalement, la partie est pliée. Nous irons jusqu’au tour 6, mais entre la malchance aux dés et quelques erreurs, je suis trop en retard pour espérer renverser la situation. Je parviens encore à prendre quelques points, mais l’écart est trop important. Score final : je marque 948 points contre 2073 pour mon adversaire (il obtient 5 points, moi 1 selon le nouveau système de scoring). Une première partie difficile et une première déception : avec si peu d’attaques magiques en face, je pensais pouvoir faire des ravages avec le tueur nain volant éthéré et sortir beaucoup de cibles au canon. Les dés en ont décidé autrement. Deuxième Partie Scénario: bataille classique avec colline au centre (100 pts de victoire par tour au joueur qui la contrôle) Liste de mon adversaire: 500 - Chaos Lord, Shield, General, Chaos Dragon, Mark of Chaos Undivided, Flail, 3x Favour of the Gods 296 - Sorcerer Lord, Chaos Steed, Mark of Tzeentch, Wizard Level 3, Battle Magic, Spell Familiar, Infernal Puppet, 2x Favour of the Gods 30 - 5 Chaos Warhounds 247 - 13 Forsaken, Forsaken by Slaanesh 124 - 7 Marauder Horsemen, Shield, Mark of Tzeentch, Flail, Marauder Horsemaster, Musician 110 - 7 Marauder Horsemen, Shield, Mark of Chaos Undivided, Flail, Marauder Horsemaster, Musician 110 - 7 Marauder Horsemen, Shield, Mark of Chaos Undivided, Flail, Marauder Horsemaster, Musician 205 - 3 Dragon Ogres, Heavy Armour, Great Weapon, Shartak 205 - 3 Dragon Ogres, Heavy Armour, Great Weapon, Shartak 170 - Gigantic Spawn of Chaos, Gigantic Spawn of Nurgle Tour 1 : Mon adversaire obtient le premier tour et avance de manière assez agressive. C’est un organisateur de tournoi expérimenté, qui maîtrise parfaitement le jeu et ses subtilités. Il parvient à se positionner de façon à menacer sérieusement l’un de mes canons, me forçant à le reculer sans pouvoir tirer. Heureusement, les deux autres canons sont opérationnels et, par chance, je réussis à infliger 4 PV à son seigneur sur dragon. Je tente de placer le sort pour rendre mon tueur nain volant et éthéré, mais échoue. Tour 2 : Il charge mes Démigriffons avec son seigneur sur dragon, mais rate complètement ses jets : je ne perds qu’un seul Démigriffon et, en retour, je lui inflige plusieurs dégâts et remporte le combat. Mon cherche-mort charge son dragon du chaos, qui lui infligera de lourds dégâts. Un de mes canons touche son mage, qui échoue à son "attention messire" (il fait 1), mais je ne lui enlève que 2 PV — dommage ! Dans la suite de la partie, il gère remarquablement bien le tempo des charges. Ses Déchus encaissent une charge combinée de mes 10 Chevaliers du Loup Blanc et de mes Hallebardiers — mes chevaliers ne parviennent à infliger qu’une ou deux pertes supplémentaires. Mes canons seront les véritables MVP de cette partie : grâce à des tirs croisés précis, je parviens à détruire tous ses Dragons-Ogres ainsi que le dragon. Cette fois-ci, la chance a clairement été de mon côté, avec des jets très favorables pour les canons. Score final : il marque 1 402 points et j’en marque 1 403 ! Une partie incroyablement serrée, tendue jusqu’au bout — exactement le genre de match qui rend ce jeu si passionnant. Troisième Partie Scénario: "drawn battlelines" avec un déploiment en décallé. 3 objectifs qui apportent 30 pts au joueur ayant une unité à 10 de pu ou plus à moins de 6 pouces. Liste de mon adversaire: 112 - Aspiring Champion, Shield, Battle Standard Bearer, Mark of Tzeentch, Favour of the Gods 395 - Daemon Princes, Fly (9), General, Mark of Tzeentch, Wizard Level 4, Battle Magic, Light Armour, Armour of Meteoric Iron, Spell Familiar, Favour of the Gods 165 - Exalted Sorcerer, Mark of Tzeentch, Wizard Level 2, Daemonology, Lore Familiar, Favour of the Gods 241 - Sorcerer Lord, Chaos Steed, Mark of Tzeentch, Wizard Level 3, Battle Magic, Spell Familiar, Favour of the Gods 229 - 7 Chaos Knights, Lance, Mark of Tzeentch, Champion, Musician 30 - 5 Chaos Warhounds 30 - 5 Chaos Warhounds 226 - 13 Chaos Warriors, Shield, Mark of Tzeentch, Champion, Standard Bearer, Musician 95 - 5 Forsaken, Forsaken by Khorne 95 - 5 Forsaken, Forsaken by Khorne 73 - Dragon Ogres, Heavy Armour, Great Weapon, Shartak 73 - Dragon Ogres, Heavy Armour, Great Weapon, Shartak 73 - Dragon Ogres, Heavy Armour, Great Weapon, Shartak 160 - Gigantic Spawn of Chaos, Gigantic Spawn of Slaanesh ^ Tour 1 : Mon adversaire obtient le premier tour et avance rapidement. Ses chiens se positionnent habilement pour bloquer mes mouvements et me piéger. Je commence avec un incident de tir sur un canon, mais l’autre inflige 4 PV à l’Enfant du Chaos géant. Je tente une nouvelle fois de rendre mon tueur nain éthéré et volant, sans succès. En revanche, je parviens à éliminer cinq chiens grâce à la magie. Tour 2 : Mon adversaire continue d’avancer rapidement et commence à ressentir la pression des canons. Sa phase de magie n’est pas très efficace. Mon nain charge et tue un Dragon Ogre. Mon régiment de hallebardiers charge et élimine un autre Dragon Ogre. Malheureusement, je rate tous mes sorts et n’arrive pas à venir à bout des chiens restants. Je continue de jouer de manière défensive, en combinant tirs de canons et magie, mais sans grand éclat jusqu’à présent. Tour 3 : Mon adversaire réalise une phase de magie impressionnante et me tue neuf Chevaliers du Loup Blanc. Son Enfant du Chaos réussit un beau mouvement aléatoire qui l’amène pile au contact d’un de mes canons, qu’il détruit. Il parvient ainsi à passer derrière mes lignes, hors de vue de mes chevaliers. Mon tueur nain rate sa charge et ne parvient pas à engager l’Enfant du Chaos. Mes Démigriffons ratent leur charge (à 14 pouces) sur le pack de Guerriers du Chaos. Je parviens à éliminer des Élus à la magie, mais il en reste un. Celui-ci, s’il restait en jeu, pouvait menacer librement mes canons. Mon premier canon rate son tir, je dois donc en mobiliser un second pour enfin l’éliminer. Mes hallebardiers chargent et tuent les cinq Déchus, puis effectuent une percée qui me permet de recentrer mes forces. Tour 4 : À ce stade, mon adversaire devrait logiquement charger, mais il reste confiant dans ses trois sorciers et continue de privilégier la magie. Je lance une charge combinée avec mes hallebardiers et mes Démigriffons sur son pack de Guerriers du Chaos, comprenant un sorcier et la grande bannière. Je le mets en fuite, mais il fuit de 10 pouces tandis que je poursuis de 9… Tour 5 : Il se rallie et continue d’envoyer des projectiles magiques. Je charge à nouveau avec mes Démigriffons et le fais fuir une seconde fois. Cette fois encore, il fuit de 8 pouces et je poursuis de 7… Mon tueur nain charge l’Enfant du Chaos de Slaanesh et lui enlève son dernier PV grâce à la touche d’impact. Il meurt toutefois dans le même tour, terrassé par la frappe en premier de son adversaire : une glorieuse mort, digne de lui ! Tour 6 : Il parvient à tuer mon général avec un projectile magique chanceux. De mon côté, je réussis à tuer son général — un prince démon — grâce à un tir de canon exceptionnel qui lui retire 4 PV d’un coup. Mes Démigriffons parviennent enfin à rattraper et détruire les trois figurines restantes du pack, ainsi que le sorcier. Score final : Il marque 1 510 points et j’en marque 2 118. Bilan Le nouveau système 1.5 et le format Match Play apportent beaucoup de décors sur la table. C’est un vrai changement de dynamique : les lignes de vue pour les canons sont devenues très difficiles à trouver et à maintenir, ce qui complexifie la planification et la précision des tirs. C’est un aspect que je vais devoir mieux anticiper à l’avenir. J’ai aussi été frappé par l’évolution des forces relatives des unités : l’infanterie me semble désormais vraiment très forte, capable de tenir et d’encaisser même face à des charges conjointes. À l’inverse, la cavalerie m’a déçu, en dehors des Démigriffons qui restent une valeur sûre. Les Chevaliers du Loup Blanc, en particulier, n’ont pas eu l’impact que j’attendais. Le tueur nain, les demigriffons et les canons sont exceptionnels. Je vais fiabiliser un max pour la prochaine fois: des ingénieurs, un parchemin de pouvoir afin de passer le sort à plus de 90%. Le général Hans est franchement top, il serait un bon candidat au vol et éthéré. Je vois que malgré un 75% de chance (d'avoir le premier tour avec hans, ou de lancer un sort), j'ai eu 2 parties sur 3 où je n'ai eu ni le premier tour, ni le sort sur mon nain. Donc on ne peut pas forcément compter sur les stats.
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Suite au succès du premier événement que nous avons réalisé sur Troyes avec le soutien de JP, nous avons le plaisir de renouveler l'expérience, cette fois-ci en équipe de 5 avec le soutien de : - Phil de 40K Wargamer : https://www.youtube.com/@40kWARGAMERSTv - Corback : https://www.youtube.com/@SwordAndBaguette L'événement aura lieu le 8 et 9 novembre 2025 à Ruvigny (Troyes - Aube). Le lien pour l'inscription: https://www.newrecruit.eu/app/tournydetails/details?id=68653eef6ec572f90456c071 Et pour toutes questions, vous pouvez les poser ici ou sur note Discord: https://discord.gg/9wVFB7Qn6g
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Ça me fait penser qu'un lexique serait pas mal (il existe peut-être ?), j'ai du mal à suivre les thread stratégies parcqu'on utilise pas ces raccourcis dans mon cercle de jeu (genre... MSU ?)
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Rumeurs AoS : sujet général
pyro8 a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
https://www.tga.community/forums/topic/28689-can-someone-explain-me-the-« love »-of-chaos-dwarves/ Ça répondra à vos interrogations. En gros, c'est un concept original avec une Da forte, armée avec beaucoup de diversité. Le lore porté sur le capitalisme et ses outrances. -
Rumeurs AoS : sujet général
Hologramme a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Mais tellement ! J'avoue que perso je n'ai jamais compris l'intérêt pour les nains mais en plus les nains du Chaos avaient vraiment un design que j'ai toujours trouvé caricatural et grotesque au possible. Mais bon, GW arrivera peut-être à faire des design sympa. -
Hello Ce sont deux jeux séparés, avec peu de figurines compatibles (voir aucune pour certaines factions). Si j'ai bien vu les SM a 30k sont maintenant même incompatible avec 40k. (mais je peux me tromper)
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D'accord merci
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Maj et up