Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Et quand on asit que tu fais tout ça à l'Opinel ==> respect

Les inscriptions ont été faites au couteau? :whistling: Impressionant! La boîte est vraiment magnifique, mais ne doit malheureusement pas être pratique à utiliser vu le poids du bestiau. En tout cas chapeau bas, même les charnières sont élégantes <_< .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions elfiques ont été faites à la gouge, elles étaient trop petites pour être faites au couteau (j'ai essayé...). Le motif autour est fait au couteau.

Le bestiau doit bien peser ses 5/6 kg à vide. Pas pratique du tout, mais normalement je ne l'utiliserai pas pour le transport des figs en tournoi (sauf celui de Bourgoin). C'est juste pour avoir un truc bien solide (et beau si possible) pour ranger mes figs chez moi... Je vais quand même me procurer des poignées, ça peut servir!

Plus tard, je me trouverai une petite boîte à outil pour le transport de 500 à 700 points, du genre de celle que Rohirrims a modifié pour ses figs.

même les charnières sont élégantes

A dix euros pièce, elles ont intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le moulage des boucliers :whistling:

Mon moule est sec, et mon premier bouclier sèche dedans.

Cependant, le temps passe te je m'inquiète de plus en plus pour le retirer !

Je n'ai, semble-t'il, aucunes prises pour l'attraper, comment avez vous fait ?

Je ne voyais qu'une chose, faire levier vec un objet plat sur un côté, mais j'ai peur que ça le déchire, avez vous des solutions ?

Sinon, vous avez attendu environ combien de temps avant de le retirer ?

Jaeden - Retour au makomoulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir le retirer il faut mettre plus de pâte que ce qu'il en faut pour que sa dépasse sur les bords.

Ensuite il est facile de le retirer, puis il reste plus qu'a coupé les bords qui dépassent.

Moi je n'ai pas attendu qu'il sèche un peu dans le moule mais évidemment si tu commences à écouter "mon cher(grand) frère" :whistling: vengeance <_<:devil:

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon garde royal à cheval que j'ai peint il n'y a pas long.

Comment trouvez-vous le cheval, j'ai fait un brossage à sec en beached bone en dernier.

J'avais envie de faire sur le socle quelque chose de bien horrible.

figuri45.jpg

figuri46.jpg

figuri47.jpg

Et voilà l'horreur, comme je me suis acheté un troll d'isengard et qu'il y avait 2 têtes, j'en ai pise une pour la mettre sur le socle.

figuri48.jpg

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cavalier est joli, mais la tête du troll me gène ... d'une de part ca couleur, de deux parce que perso j'aime pas mettre des cadavre sur les socles (c'est comme si la figouz se baladé avec tout le temps) puis pour finir elle prend trop de place et fait un peu tâche :whistling:

Skilboss,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à que voila mes prmeiers NN. Plus que trois à socler et les cinq chevaliers du Morgul à peindre (et accessoirement la version pedestre du SdO)

mododor1.jpg

mordodor2.jpg

mordodor3.jpg

mordodor4.jpg

mordodor5.jpg

mordodor6.jpg

mordodor7.jpg

Bon alors les ombrages sont plus marqué en réalité que sur les photos. Ouala, en espérant ne pas me faire caillouter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, sauf les pieds se lesquels il y a des taches de peinture. Sinon, j'attends le socle avec impatiente. Par contre, les photos sont trop floues pour que l'on pise donner un avis supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le socle, ainsi que le mauve du tapis de selle. Le NMM sur la protection du cheval a l'air sympa, bien qu'il soit difficile d'en dire plus sans une meilleur vue. Doit-on en déduire que les métalliques du cavalier seront également en NMM? :wink: Je pense que tu pourrais améliorer les dégradés sur la peau avec deux ou trois fondus, car je les trouve un peu trop tranchés. Les sabots n'ont pas l'air d'avoir été traités: oubli?

Vraiment joli quoi :lol: .

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est très sympa, mais tu pourrais facilement l'améliorer je pense. Le free-hand du bouclier est joli, mais la tentative d'éclaircissement zénithal du drapé n'est pas très heureuse, les transitions sont trop brutales et le haut mériterait un éclaircissement plus poussé. Pareil pour les pièces d'armure: les dégradés ne sont pas suffisamment fondus et ceux du casque ne sont pas très bien placés. La ceinture paraît un peu pâteuse sur la vue de derrière, et la pièce d'armure un peu crade. Je pense que tu aurais du traiter les metalliques argentés comme la pièce d'armure, c'est-à-dire en 'semi-NMM', parce que ça jure un peu un mélange de TMP et de NMM sur une même fig.

Je me rends compte que j'ai été un peu dur dans mes commentaires, mais c'est parce que je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cette pièce soit vraiment sympa :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend parfaitement ton point de vue :innocent: , et pis c'est pas en étant gentil que j'avancerai

en ce qui concerne la robe je comprend parfaitement ou tu veux en venir, il semble juste que sur les photo un peu plus haut cette transition brutale ne se voit pas vraiment (pas plus en faite que ma sale manie de prendre des photo d'un peu trop près :whistling: )

et pour la ceinture j'avoue avoir péché par excés de blanc , bah ce ne sera pas pour cette fois ci :clap:

m'en tout cas merci beacoup pour tes remarques

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magikalex

Nouveau sur Warhammer Forum , je vais me "presenter" a travers cette echantillon de mes figurines sda ^_^

Les commentaires sont les bienvenus !!

D'abord , mon troll des cavernes, avec une legere conversion et un socle assez travaillé :

rad4E49C.jpg

Puis viennent 2 nains , armée que je viens tous juste de commencer :

mini_0807031249063913187.jpg

Une petite escouade du rohan , dont 1 perso avec convertion :

mini_0807031247293913165.jpg

3 orques dont 1 avec convertion :

mini_0807031251413913223.jpg

Une baliste du mordor avec ses 3 servants :

mini_0807031254013913252.jpg

Et pour finir cette premiere serie , un capitaine orque :

radB1199.jpg

Qu'en pensez vous ???

Modifié par magikalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'aurais voulu connaître l'avis d'experts sur la peinture de 2 de mes figurines.

Le Chef Troll du Mordor :

p1010726oj7.th.jpg

p1010725ic8.th.jpg

p1010728py3.th.jpg

Je pense ajouter en conversion un guerrier du Rohan ou un orc qu'il tiendra dans sa main gauche.

Le Roi Ellassar :

p1010729wa6.th.jpg

p1010730lz0.th.jpg

p1010731lr9.th.jpg

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un début d'armée de Numénoréens Noirs.

Ont été peints :

--> 1 Tambour Orc

--> 1 Maître de Discipline

--> 5 Chevaliers de Morgul

--> 9 Guerriers Numénoréens Noirs

Je dois encore me prendre le Sénéchal Noir et 1 ou 2 autres blisters de guerriers Numénoréens Noirs. :devil:

Ils iront très bien dans une armée avec mes 9 Uruks du Mordor.

dsc01112ja9.th.jpg dsc01114ua5.th.jpg dsc01116gc8.th.jpg dsc01117fz7.th.jpg

dsc01118ie1.th.jpg dsc01120ue7.th.jpg dsc01122eu0.th.jpg dsc01123vv8.th.jpg

dsc01124ww3.th.jpg dsc01125dm6.th.jpg dsc01126sn4.th.jpg dsc01128wb9.th.jpg dsc01129cw7.th.jpg

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev74, une petite question. A de très rares exceptions, je n'ai peint que des figurines du bien avec une armure qui n'était pas rouillée.

J'ai fait de multiples essais ce weekend afin d'arriver à un résultat satisfaisant sur des "Numénoréens Noirs" - histoire d'alterner avec ma cavalerie du rohan.

Au bilan, pas terrible et l'acétone va couler à flot. Comment as-tu peint tes NN . Personnellement, j'aime beaucoup.

Modifié par thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple l'ami !

Après une sous-couche noire, tu tartines de partout (là où il y a de l'armure) du Tin Bitz. ensuite, tu fais un brossage à sec en Metal Boltgun. C'est très rapide et le rendu est satisfaisant.

Pour la tunique des NN, je fais un mélange de Noir (75%) et Gris (25%) et je fais une première couche. Ensuite, brossage à sec avec du Gris clair. Si tu fais tout ça à la chaine, tu peinds les 9 NN en 2h avec le soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures rouillées type Mordor ou Isengard, je peux proposer ma nouvelle technique appliquée sur mes capitaines orque du Morannon et mon Troll-tambour: sous-couche noire, à plat de Tin Bitz, brossage à sec soutenu au Boltgun Métal, lavis de Gryphonne Sepia, brossage léger de Chainmail, lavis de Badab Black. Bel effet non brilliant (sauf les couleurs métalliques bien sûr) et naturel, ajustable selon le rendu voulu.

Au bassage les nouvelles encres sont vraiment excélentes :whistling: (je devrais faire une pige chez GW moi! :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.