Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion-news


Messages recommandés

Négatif, les Coeurs Noirs se nomment Black Hearted Tree, aucune confusion possible de ce côté là.

Sinon, quelqu'un de meilleur que moi en anglais peut m'expliquer ce qui se passe sur cette page de TLA, j'avoue ne pas comprendre.

Apparemment, nos voisins d'outre-manche ont une compétition importante aujourd'hui chez eux ( le LOTR Double à Bromley ), peut-être bien qu'ils auront des news ce soir s'il y a des officiels GW là-bas :rolleyes:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, nos voisins d'outre-manche ont une compétition importante aujourd'hui chez eux ( le LOTR Double à Bromley ), peut-être bien qu'ils auront des news ce soir s'il y a des officiels GW là-bas :rolleyes:

J'ai beaucoup plus simple : demain c'est le Game Day 2008 en France, où il y aura sûrement les nouvelles figurines exposées :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ''légère''(en fait non, j'en suis sur)impression que tout le monde va me prendre pour un fou :rolleyes: , mais je suis déjà en train de prévoir mes futurs achats pour le supplément ''Mordor'' pour un montant de 87.50Euros(environ 140Fr. Suisse car j'y vit :D)et je réfléchis toujours sur ce que je vais m'offrir...

Et le PIRE, c'est que tout le monde ici et ailleurs s'en fout! :)

LSDT qui s'ennuyait et qui avait envie de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu des news du LOTR Double Tournament sur TLA :

- Les NN ont un profil de Gondorien avec une valeur de combat supérieur de 1 point et causent la terreur

- Les Chevaliers Noirs sont des NN montés

- Un nouveau Gothmog représenté sur le cadavre d'un Ranger du Gondor

- Skully est le capitaine orc du Morannon

- Il y a, à ce jour, 5 variétés de Nazgûls, qui fonctionnent comme un système d'upgrades ( il s'agit du Shadow Lord et du Dark Marshall, et à priori d'un certain Undying et du fameux Tainted Spirit )

- Nouvelles règles pour les Ombres Ailées ( un deuxième profil apparemment )

- Le tambour de guerre est comme le tambour gobelin

- Le Dark Marshall a une Attaque et C6

- Optimisation du Roi Sorcier que l'on pourrait amener à 3 Attaques avec les nouveaux bidouillages ( une pièce d'équipement pour certains )

- Le nouveau Shagrat serait balèze et pour pas cher, avec une règle spé bien pratique

Les infos se recoupant entre différents joueurs, on peut les considérer comme fiables.

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sont de vraies infos, si oui tout ça me parait super surtout le fait que Skully soit un capitaine orc du Morannon banal, quoiqu'il ne sera point unique dans une armée...Le fait de mettre 3 attaques au Roi Sorcier le fera se distingué encore plus des autres Nazguls. :rolleyes: La nouvelle fig de Gotmog s'il est sur un ranger défunté aura vraiment de la gueule.

Par contre est-ce qe t'aurais trouvé des infos par rapport s'ils modifient son profil :D .

LSDT qui attend d'autes nouveautés avec impascience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les NN ont un profil de Gondorien avec une valeur de combat supérieur de 1 point et causent la terreur
Quand tu dis Gondorien, tu veux parler des MT je suppose.

Donc on a bien pour 2 pts de plus les mêmes caractéristiques, avec C4 et terreur en plus.

- Les Chevaliers Noirs sont des NN montés
Tu veux dire Chevaliers de Morgul je supppose. Donc il seront bien à 20 pts: 9 pts, + 9 pts pour le cheval, + 1 pt pour de bouclier, + 1 pt pour la lance...
- Un nouveau Gothmog représenté sur le cadavre d'un Ranger du Gondor
Ce serait pas Madril avec une lance dans le ventre par hasard?

Edit:En fait il s'agit de la version montée, donc pas de Madril.

- Skully est le capitaine orc du Morannon
Heureusement que il y en a 2 alors, parce 2 gus avec un crânes sur la tête ça aurait fait bizarre! C'est dommage de faire de ce lieutenant de Gothmog un capitaine anonyme, en faire un surcapitaine aurait été sympa dans l'armée de la Porte Noire...

Edit:Apparement il se pourrait qu'il ait des règles spéciale, et que ce soit un héros nommé...

- Il y a, à ce jour, 5 variétés de Nazgûls, qui fonctionnent comme un système d'upgrades ( il s'agit du Shadow Lord et du Dark Marshall, et à priori d'un certain Undying et du fameux Tainted Spirit )
Je comprend pas bien, les 2 premiers sont des Nazguls nommés, et les autres des profils définis de Nazguls à un certain niveau de puisssance (PVD), avec une partie seulement de leurs pouvoirs? Si c'est ça, ça voudrait dire que le profil évolutif est supprimé pour passer à un profil par paliers?

Edit: Vite fait sur TLA

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...=59&page=29

Il semblerait que ce soit 4 profils de Nazguls nommés, et non 2 profils nommés et 2 classes...

- Nouvelles règles pour les Ombres Ailées ( un deuxième profil apparemment )
On peut les utiliser non montées?

Edit:Apparement ce ne sont que de nouvelles règles, et non un nouveau profil.

- Le tambour de guerre est comme le tambour gobelin
J'espère que c'est celui du Troll, sur l'orc ce serait un peu trop puissant. La question du jour: vaut-il mieux avoir un Tambour gobelin à 100 pts avec 2 batteurs non remplaçables, ou un Troll blindé avec Tambour?
- Le nouveau Shagrat serait balèze et pour pas cher, avec une règle spé bien pratique
J'attend de voir la justification, parce que Shagrat nem'a jamais fait l'effet d'un grand tacticien ou d'un super guerrier... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Gondorien, tu veux parler des MT je suppose.
Tu veux dire Chevaliers de Morgul je supppose

Oui, désolé je ne suis pas familiarisé avec les noms.

Apparement il se pourrait qu'il ait des règles spéciale, et que ce soit un héros nommé... ( Skully )

En effet un type dit qu'il aurait vu des règles spé, mais il ne s'en souvient plus. Peut-être qu'elles sont communes à tous les Capitaines de cette race.

Pour les Nazgûls, certains parlent de 5 variétés de Nazgûls qui pourraient êtres montés avec des upgrades, enfin c'est assez flou de ce côté là. On aurait peut-être affaire à une extension du système P/V/D vers des règles spé et des caracs du profil, en choisissant tel ou tel type d'Esprit Servant de l'Anneau qui aurait accés à certaines updates.

Pour l'Ombre Ailée, l'un d'eux écrit ceci : Two 'new' fell beast stat lines., s'agit-il du profil ?

Un autre parle clairement de nouvelles règles.

Pour le tambour de guerre c'est vraisemblablement celui du troll.

Ce topic va battre le record de longueur si ça continu... :rolleyes:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, alors que NN et Chevaliers de Morgul causent la terreur automatiquement, le plus célèbre des NN, alias la Bouche de Sauron, doit réussir un sort pour le même résultat...

Sans doute le supplément va-t-il changer ça. Peut-être peut-on aussi espérer une CC revue à la hausse, étant donné que le NN de base aura CC4.

En tout cas, je suis impatient de voir ce qui a été fait pour rendre Gothmog plus attrayant qu'il ne l'est aujourd'hui...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du Games Day, voici quelques infos croustillantes tiré grâce à Léon (mais bon je post en premier histoire d'attirer sur moi l'oeil de la gloire!!! :rolleyes: )

Donc, d'après ces souvenirs, et puis les miens:

- les Numénoréens Noirs (9pts) et les Chevalier Numénoréens Noirs (20 pts) causent la terreur

- Shagrat à 110 points charge comme un cavalier et possède autant d'attaques que Gothmog

- le tambour permet d'avancer de 3" supplémentaires si l'ont ne charge pas dans un rayon de 28 cm

- les nazguls coutent 120 points, mais j'ai complètement zappé leur sort (mais du bourrin...)

Et pis voila, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les Numénoréens Noirs (9pts) et les Chevalier Numénoréens Noirs (20 pts) causent la terreur
Comme prévu, donc c'est officiel. Moi ça me va.
- Shagrat à 110 points charge comme un cavalier et possède autant d'attaques que Gothmog
N'importe quoi! Où est-ce qu'ils ont vu que Shagrat est un gros bourrin super-guerrier de la mort qui tue. Ce n'est que le capitaine de Cirith Ungol, un fortin qui n'a pas vu la guerre depuis des siècles. Tout ce qu'on lui demande c'est d'être fidèle, obéissant et attentif. S'il était si bourrin, on se demande comment il n'a pas exterminé facilement la bande de Gorbag...
- le tambour permet d'avancer de 3" supplémentaires si l'ont ne charge pas dans un rayon de 28 cm
Je suppose qu'il s'agit du tambour Orc. Moi ça me plait, avec le Maître discipline, ça fait une bonne équipe, et fluff: "En avant vermine! Au pas de course ou je vous finirez dans les tunnels de Cirith Ungol."

Je me demande juste si on a affaire à une équipe, à 2 profils nouveaux, où un profil nouveau et une option nouvelle pour le guerrier Orc..

Et aussi: quelle liste? Je dirais les 3 grandes armées historiques: Minas Morgul, Barad-dur,voire Morannon, quoique ça ferait bizarre, 2 orcs pommés parmi les Orcs du Morannon...

- les nazguls coutent 120 points, mais j'ai complètement zappé leur sort (mais du bourrin...)
Quels Nazguls? Les 2 nouveaux nommés, une nouvelle version de profil? Je le sens pas trop ce gros bilisme. J'espère que le profil modulable est toujours en vigueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il s'agit du tambour Orc

Yep pareil, je pense qu'on pourra bien se marrer avec une règle comme ça.

Quels Nazguls? Les 2 nouveaux nommés, une nouvelle version de profil? Je le sens pas trop ce gros bilisme. J'espère que le profil modulable est toujours en vigueur

Oui les deux nommés (heureusement d'ailleurs!) mais il y aura bien une sorte d'aura aveuglante, sauf que çe ser aplus un voile d'ombre (normal pour un nazgul)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shagrat à 110 points charge comme un cavalier et possède autant d'attaques que Gothmog

C'est du sûr ça SG ou est-ce qu'il s'agit encore de rumeurs? :rolleyes: 'Faudrait voir à pas trop pousser là, ce n'est qu'un capitaine uruk-haï m***e!

666, shocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-

Salut,

J'ai feuilleté personnellement la maquette du supplément en face d'Alessio (le créateur des règles).

Shagrat "chef de guerre" est en armure lourde (def 7) et a un bouclier particulier qui lui permet d'avoire les bonus de charge de cavalerie alors qu'il est à pied.

Les nouveaux profils de Nazguls sont traités comme celui de Khamul, c'est à dire que chacun remplace un des 9 et qu'ils ont chacun des spécificités. Certains ont des effets de "lumiere aveuglante"(appellé voile d'ombre), "effet de bannière", "d'annulation des effets d'actions héroiques", de "touches automatiques sur tous les figurines en contact", "d'utilisation de pts de destin en puisant dans la volonté"... Il y aura aussi plusieurs qualités d'ombres ailées (normal, carapaconné et cornue).

Les contremaitres (avec fouet) permettent d'économiser (1 chance sur 2) les point de puissance dépensés dans leur zone pour des actions héroiques.

Je ne me souviens plus de tout dans le moindre détail, mais c'est ce qui m'a marqué. Je confirme les news de SG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrat "chef de guerre" est en armure lourde (def 7) et a un bouclier particulier qui lui permet d'avoire les bonus de charge de cavalerie alors qu'il est à pied.
Bon ça confirme qu'ils ont remplacé le thé par des feuilles plus puissantes chez GW...
Les nouveaux profils de Nazguls sont traités comme celui de Khamul, c'est à dire que chacun remplace un des 9 et qu'ils ont chacun des spécificités. Certains ont des effets de "lumiere aveuglante"(appellé voile d'ombre), "effet de bannière", "d'annulation des effets d'actions héroiques", de "touches automatiques sur tous les figurines en contact", "d'utilisation de pts de destin en puisant dans la volonté"... Il y aura aussi plusieurs qualités d'ombres ailées (normal, carapaconné et cornue).
Plus ça va moins je comprend. Combien il y a t-il de nouveaux profils de Nazguls? Si j'ai bien compris on a 2 Nazguls nommés inventés, dont on a vu les figurines. Pour le reste je suis pas:

_ On aurait non pas 2 mais 7 nouveaux profils,

_ ou bien s'agit-il d'une nouvelle version customisable de Nazguls anonymes, en plus des 2 nouveaux Nazguls nommés

_ ou enfin de 2 nouveaux Nazguls nommés et de plusieurs profils "anonymes" qu'on peut attribuer aux 5 nazguls restant, avec des versions différentes au choix. Un peu comme nos 2 Boromir, Aragorn, Galadriel, Gandalf, Saroumane... C'est les mêmes mais c'est pas les mêmes...

Au fait, concernant les nouvelles Ombre ailée en option, pour ceux qui ont vu les profils, c'est vraiment intéressant? Juste pour savoir si GW en vendra beaucoup quand il les sortiront. Déjà que les actuelles n'ont pasla cote...

Edit:Au boulot Xev: 2 capitaines orcs (en allemand) en provenance de TLA, a priori je dirais que Skully est bien un Morannon, mais l'autres semble être un des Capitaines orcs basiques.

EDIT Xev74 : images récupérées ... spèce d'esclavagiste !

C'est amusant, l'autre fois le site français avait l'avant-première, cette fois-ci ce sont les Allemands.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ombre ailée, le type qui a lancé toutes les rumeurs de TLA ( un certain Catsrule23 ) dit qu'avec une upgrade on pourrait la monter à Force 7 et défense 7.

En fait je me rends compte qu'il s'agit de la même personne qui balance les rumeurs sur Warseer et TLA...

Quant aux Nazgûls... j'ai pu lire ça : there are now five different varietys of ringwraith, that work on a sort of upgrade system, après on en tire les conclusions qu'on peut...

C'est amusant, l'autre fois le site français avait l'avant-première, cette fois-ci ce sont les Allemands.

Pour promouvoir GW a l'étranger sans doute :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrat "chef de guerre" est en armure lourde (def 7) et a un bouclier particulier qui lui permet d'avoire les bonus de charge de cavalerie alors qu'il est à pied.

Bon ça confirme qu'ils ont remplacé le thé par des feuilles plus puissantes chez GW...

Ca confirme surtout que GW est à l'écoute de ses clients. Qui ne s'est jamais plaint du fait que ses héros maléfiques n'étaient pas de taille à rivaliser avec ceux du Bien? Quel joueur du Mal n'a jamais réclamé un héros bien bourrin à coût raisonnable (exit donc Sauron et le Balrog) pour pouvoir filer des baffes à Aragorn, Elrond, Durin et autres Imrahil? Vous l'avez rêvé, GW l'a fait... Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées maintenant que nos pleurnicheries ont été exaucées.

Toutefois, j'admets que la façon de fire est un peu abrupte. Quitte à faire du bourrin, j'aurais tâché de trouver autre chose qu'un Shagrat qui passe le plus clair de son temps en garnison comme l'a fait remarquer Lucius. Et quitte à lui donner un bonus de charge, je lui aurais carrément filé un warg plutôt qu'un bouclier de-la-mort-qui-tue dont les effets sont aberrants.

Je me souviens du temps où le Mordor, avec le Rohan, faisait partie de ces armées dont on plaignait l'inefficacité, injustifiée au regard de l'importance de ces factions dans l'oeuvre. Pourtant, le Mordor a commencé à prendre du muscle, d'abord avec la V3 (orques disponibles en plastique et avec un mouvement augmenté, apparition des trolls et des uruk-haï), puis la V4 (Nazgûl customisables et adaptables au format des parties) et ensuite grâce au conditionnement en plastique de certaines troupes populaires (chevaucheurs de wargs et orques du Morannon), sans parler du développement de ses alliés (Harad, Rhûn, Khand...). Mais la révolution qui s'annonce en juin promet de bouleverser les équilibres jusque-là entretenus. Désormais, c'est le Gondor qui risque de trembler à la vue des armées du Grand Oeil désormais suffisamment pourvues en C4 pour disputer âprement les combats et en F4 pour transpercer les armures lourdes des humains.

Ce phénomène qui voit les dernières armées sorties devenir plus puissantes que les précédentes n'est pas étranger au SDA, il est en général également observable dans les deux autres jeux phares de GW. Si GW poursuit cette politique, gageons que le Rohan ne sera pas le dindon de la farce au final. Je vois déjà nos braves cavaliers rohirrim bénéficiant de la règle piétinement du mûmak, ou quelque chose dans ce goût-là...

Shas'El'Hek'Tryk, l'important n'est pas de courir, il suffit d'arriver à point.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne s'est jamais plaint du fait que ses héros maléfiques n'étaient pas de taille à rivaliser avec ceux du Bien? Quel joueur du Mal n'a jamais réclamé un héros bien bourrin à coût raisonnable (exit donc Sauron et le Balrog) pour pouvoir filer des baffes à Aragorn, Elrond, Durin et autres Imrahil?

Pas convaincu qu'un joueur du Mordor ait jamais réclamé un héros de ce calibre là. L'apparition d'Aragorn-like dans les armées maléfiques risque de complètement chambouler les styles de jeu et les particularités de chaque armée. Les armées du Mal n'ont pas besoin de ça pour rivaliser avec celles du Bien (les bills quoi): un Nazgûl accompagné d'une marée d'orques est tout à fait capable de se débarasser d'un Boromir, à condition, il est vrai, de faire preuve d'un peu plus de doigté que n'en demande la bonne utilisation d'un des bourrins du Bien.

666, militant anti-Shagrat-aux-amphet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ton propos, Sha's. Toutefois je ne suis pas sûr que le Mordor souffre tant que ça de ne pas avoir de bourrin. On voit régulièrement dans le coin des bémols sur les gros héros du bien neutralisable avec un Gobelin par tour, ou par un sort de Nazgul. Après on va dire que les armées s'uniformisent! :lol:

Je n'ai pas l'impression que le Mordor soit le parent pauvre du jeu: une cavalerie qui a ses atouts, un vaste choix de troupes qui permettent de jouer le nombre type gobelin ou la qualité, une bonne variété d'équipements pour jour léger ou lourd. Comme tu le dis, ces améliorations sont venues avec le temps, mais c'est le cas de presque toutes les armées. Gondor à ses débuts était loin d'être aussi redoutable. Ca n'empêchait pas le Mordor de gagner, avec l'avantage du nombre qui tend à se perdre maintenant si on joue Minas Morgul ou la Porte Noire par exemple.

Par contre c'est vrai qu'il peut manquer de héros un peu charismatique pour mouliner en première ligne, même si on a une belle collection de sur-capitaines. Mais il est difficile de créer de toute pièce un héros crédible de ce type. Et c'est bien ce qui me gêne dans ce nouveau Shagrat.

Enfin, moi je ne digère toujours pas que Shagrat soit gonflé comme un Space Marine. Que Gothmog soit revu à la hausse, lui le Lieutenant de Morgul qui prend le relai du commandement de l'armée du Pelennor après la chute du Roi-sorcier, OK. Mais passer de simple sur-capitaine nommé à bourrin de la classe gros héros... Ce mec a tué Gorbag en combat singulier, sa garnison et la troupe de Gorbag se sont entretués quasiment jusqu'au dernier, et il est parti, blessé, ramener la cotte de Mithril de Frodon à Barad-dur... après qu'un orc de base, le dénommé Snaga, ait refusé de lui obéir. Tu parles d'un tueur...

J'attire l'attention sur le fait que notre ami dopé va être plus cher, et donc a priori plus puissant que des célébrités comme Eorl, Eomer, Helm, Boromir de Gondor, Faramir, Isildur, le Roi des morts... que ses cousins de l'Isengard un peu plus convaincants comme Lurtz et Ugluk, que Arachnée, Suladan. Qui peut sérieusement croire que Shagrat puisse être plus puissant que tous ces mecs-là?

Je ne peux que me joindre à tes prières pour la réhabilitation du Rohan :wink:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ne dit-on pas dans les coins reculés de la Terre du Milieu que si l'habit ne fait pas le moine, en revanche l'armure fait l'orque ! :D

En fait toutes ces news me laissent un goût étrange, si je suis d'accord avec la nécessité de différencier au maximum les armées via des troupes et des règles, je ne suis pas convaincu que sortir de son chapeau des règles spé. aberrantes soit franchement positif ! Alors un troll du Mordor qui te tabasse avec un marteau long de deux mètres te renverse pas alors qu'un capitaine orque de seconde zone y arrive en t'envoyant un coup de bouclier dans les gencives ? Cherchez l'erreur....

Par ailleurs, si je n'ai rien contre des nouveaux pouvoirs pour les Nazguls, j'ai de gros doutes sur la nécessité d'en faire des brutes au CçC. Par contre, une petite révision des Ombres ailées est effectivement la bienvenue, je pourrai peut être enfin ressortir mon Roi-Sorcier :wink: ...

Pour le reste, même si on n'a pas le détail exact, content de voir que le tambour du Mordor ne serait pas un vulgaire copier/coller de celui de la Moria et le fouet , je dis oui ! :lol:

Guybrush, prends ton mal en doucceur

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.