Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion-news


Messages recommandés

Ca veut dire pas les héros. Donc théoriquement toute la troupaille: Orcs, Uruks, NN.... Voire les alliés si c'est autorisé.

Mais le ralliement (Tenez bon) ne concerne jamais les héros (sauf Frénésie du Shaman) donc cela ne change pas grand chose. Tous les héros doivent faire leur test de Bravoure lors de la démoralisation.

Pour chaque point de puissance dépensé, on lance un dé et sur 4+, le point n'est pas dépensé. Un pt par tour. Sauf que là si j'ai compris les rumeurs précédentes, ça fait effet sur les héros dans la zone d'effet.

Shagrat et les combats héroïques, ça va être bon tout ça !

Imaginez 2-3 Capitaines dans l'air d'effet ...

Ben non, C5 F4 D6 A2 PV2 B3.

Moi je trouve ça bizarre que les Capitaines Orcs du Morannon n'aient pas la F supérieure de leurs troupes...

Ma foi, les Mahuds ont bien F5, pourquoi pas les héros du Morannon. Cela dit, F4 suffit pour la plupart des combats. Les Orcs du Morannon restent des Orcs, ce ne sont pas des Capitaines Uruks !

A quand d'autres intruments? Un petit cor du Rohan pour booster les charges SVP!

Parce que la Bannière Royale du Rohan n'est pas assez utilisée !

C'est le format de jeu 500 Pts qui veut ça, dommage. Les tournois en 700-750 Pts devraient arranger ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Tenez bon !" du Chamane ne marche pas sur les héros, c'est sa frénésie :wink:

Les Mahûds et les capitaines Uruk-Haï ont une F5. Ce ne sont que des Orques, mais les Orques du Morannon égale bien les Uruk-Haï en force. Par contre, le Combat de 5 me laisse perplexe : c'est 2 points au-dessus de l'Orque du Morannon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou il y a un bouclier sur la grappe ? :wink:

Sa veut dire que les trolls auront le droit a des bouclier. :o

La boite permet aussi d'assembler un Troll de l'Isengard, qui a un bouclier dans son profil. D'ailleurs si tu regardes le bouclier sur la grappe, il a la forme de ceux des guerriers Uruk-Haïs.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre n'empêche.

Pourquoi faire ce type de sortie (Troll "multi-usage") alors qu'ils auraient pu en sortir plusieurs.

Et puis, une fois assemblée, pas facile de modifier son Troll.

C'est le même principe pour la majorité des boites Warhammer et Warhammer 40 000, proposer de nombreuses pièces pour permettre de monter les figurines à sa guise. Ca permet à Games Workshop de faire pas mal d'économies, au lieu de sortir 3 boites (avec des moules différents, moules qui sont très chers, surtout pour le plastique) ils n'en sortent qu'une. Et on va pas se plaindre, pour nous ça revient au même, sauf qu'il reste des rabiots en plus :lol: .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre ces "cadeaux" de GW. Pour preuve, j'ai de nombreux archer/lancier Orc maintenant, grâce aux Chevaucheurs de Wargs. Mais je ne pensais plus aux prix exorbitants des moules. :lol:

J'aimerai qu'ils en fassent autant avec les (j'espère !) futurs Uruks du Mordor en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Concernant le Troll avec Tambour (-1 en Bravoure sur tout le terrain + bannière sur 42cm) : le Tambour coute 40-50 Pts ! Pas cher pour ce que c'est !

--> The Undying (l'Immortel, un des Nazguls) commence avec 2 Pts de Puissance, 20 Pts de Volonté et aucune Pts de Destin. Rassurez-vous, la Volonté sert aussi de Pts de Destin.

Tous les héros (Bien ou Mal), jetant un sort dans les 14cm de l'Immortel lui donne 1 Pts e Volonté !

Avant même le début du combat, toutes les figurines à son contact reçoivent une blessure sur 6.

--> La rumeur comme quoi Sauron serait moins dur à vaincre est fausse : ses stats ne changent pas.

--> The Tainted (un des Nazguls nommés) a la règle suivante : Toute figurine ennemie dans un rayon de 14cm ne peut pas bénéficier d'un Tenez Bon ! ou d'une Action Héroïque !

--> Le profil de l'Orc avec Tambour est celui d'un Orc normal. Il n'est donc pas intuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du fait qu'il ne soit pas intuable, on sait si le tambour orc peut-être ramassé par un autre orc comme pour l'étendard? Cela à peut-être déjà était dis dans le topic et je m'en excuse si c'est le cas :lol: . Concernant le troll avec un tambour il sera certainement pas mal jouer dans les futures armée du Mordor. Le -1 en bravoure donné par le tambour du troll est il cumulable avec la règle émissaire du mal des nazguls? Cela ferait quand même beaucoup...

Modifié par Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du fait qu'il ne soit pas intuable, on sait si le tambour orc peut-être ramassé par un autre orc comme pour l'étendard?

C'est peu probable, le tambour est perdu si son porteur est tué AMHA, ce qui donnera quelques sueurs froides aux joueurs maléfiques pendant les phases de tir.

Le -1 en bravoure donné par le tambour du troll est il cumulable avec la règle émissaire du mal des nazguls? Cela ferait quand même beaucoup...

Non, comme le stipule la règle Emissaire du Mal, les malus ne se cumulent pas, 'faut pas trop en demander quand même. :lol:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmares Golden Demon Fr 2008

Or: Gandalf

Argent: Celeborn

Bronze: Eowyn

C'est joli, mais j'ai vu mieux les années passées (je parles de l'ensemble, pas de la technique hein!). Je trouve qu'à part Celeborn, ça fait pas très naturel, surtout Eowyn qui va finir gothique à ce rythme là.

Sinon, je ne me rend pas compte de ce qu'il y a derrièe la tête de Celeborn.

J'attire votre attention sur la Slayer Sword, bien méritée elle!

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. A noter que les photos des figurines palmarès faites par GW sont vraiment horribles, avec une lumière bleutée (suffit de voir Eowyn par Jullien Casses qui n'est pas bleu à l'origine, voir ici...). Dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idee d'avoir recapitulé les news mais n'y il pas un nazgul appelé l'innomable et qui provoque la blessure sur un 6 a la fin du combat ? l'immortel possederait tous ces effets pour 120 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des erreurs dans le récapitulatif en épinglé.

Ceux qui ont eu le bouquin entre les mains peuvent copier/coller/corriger mon résumé et j'éditerai ensuite mon topic.

Mais oui, tu as raison, c'est louche tout ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc question sorties news dans with dwarf

on a : - Mordor (le supplément)

- Troll du Mordor/d'Isengard

- Chevaliers de Morgul (5)

- Gothmog (à pied et monté)

- Chaman orque sur warg

- LE Sénéchal NOIR (à pied et monté)

- Le seigneur des ombres (à pied et monté)

- CapitaineS orques du Morannon

- Maître de discipline et tambour orque

- CapitaineS orques du Mordor

- Shagrat, chef de guerre

- Guerriers numénoréens Noirs

or on sait que : les "S" sont une marque du pluriel

Donc : 4 capitaines orques ?

Pas de diorama "La mort de gothmog " au programme

et pas de nouvelle figurines pour The Undying et The Tainted je suppose qu'il s'agit de nazgul ordinaires avec des options de grade amméliorable comme pour les sergents vétérens a warhammer 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des membres du forum étaiant présent au Games day, mais je trouve qu'on a pas beaucoup de photos sur le sda. Vous savez si les futures fig étaient présentées ainsi que le supplément ?

et même qui y avait il au sujet du sda : tables de jeu sur quels thèmes ?

J'ai zieuté rapidement le reportage photo officiel du site et à part une table du harad dans le désert et une dans les sous bois avec des wargs sauvages, pas grand chose à se mettre sous la dent ! De plus les phtos sont prises de loin pas terrible pour se faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve qu'on a pas beaucoup de photos sur le sda. Vous savez si les futures fig étaient présentées ainsi que le supplément ?

Non, il n'y avait aucune nouveauté d'exposée, que se soit en battle 40k ou sda.

tables de jeu sur quels thèmes ?

Balrogs et Gulavars (le s signifiant bien sur plusieurs balrogs et gulavars) contre des elfes surboostés histoire de pouvoir lutter contre les monstres. Une autre table Harad contre Gondor, une autre avec du Mordor contre Gondor une autre Conseil Blanc contre Dol Guldur, et je crois que c'est tout. En gros trois batailles rangées et un scénar' sympa.

Et pis les champs libres sda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de Tla:

> we pay 10 pts per each A for the WK (Crown)

> Orc Drummer costs exactly like basic Orc Captain (his drum special rule also affects Warg Riders)

> Orc Taskmaster costs exactly like the old, basic Shagrat

> all new unnamed-named RW have same spells, cast levels and range of spells like regular RW; they also have same number of points of Will as Khamul and cost exactly like him

"On paie 10 pts par attaque pour l Roi-Sorcier (Couronne). (J'aime bien voir les gens gueuler la-dessus, disant que ça devrait en couter 40 ou 50, et non 20 les 2 attaques: une attaque de héros vaut 5 pts, je vois ce qu'il y a de scandaleux là-dedans, c'est plus cher parce que le RS n'est pas une femmelette, mais pas trop pour rester équilibré).

La tambour orc coute exactement le prix d'un capitaine orc basique (sa règle spéciale Tambour affecte aussi les Chevaucheurs de Wargs).

Le Maître de discipline coute exactement comme le vieux profil de Shagrat.

Tous les nouveaux Nazgûls, nommés ou pas, ont les mêmes sorts, niveaux de ? et gamme de sorts que les Nazgûls réguliers, ils ontaussi le même nombre de points de Volonté que Khamûl."

Toujours TLA. Désolé s'il y a des redites, mais il me semble qu'il y a des nouveautés:

The troll drummer gives a minus 1 to courage for all good models on the entire board. Also acts as a banner to any trolls within 6 inches.

The orc drummer gives an extra 3 inches of movement to any orc model, including warg riders. You can't charge using this. I can't remember if you have to be with in 6 of the drummer or not to get the bonus.Taskmaster-on a roll of 4+ lets you do a heroic move without spending might.

3 types of fell beats-regular, horned, and armoured. Armoured one gets higher defense, horned either has higher str or higher attacks. Can't remember which.

The new ringwraiths are sick! My favorite is this guy called the Undying. He starts with 2 might and 20 will! No fate. Uses will like fate, but everytime a hero, good or evil, uses magic within 6" of him, he gets a will back!!! Another one is the Tainted. At the beginning of combat, all models in base to base with him take a wound on a 6. That's before the fight starts! He's also got someother ability that I can't remember. Black Marshal acts like a 6" banner and adversly affects good guys within that range also. Can't remember exactly.

Nuemenorian catapult. It's got this awesome upgrade called cursed ammo. If you use it you can choose to compare its str to the targets defense or courage when rolling to wound. Which ever on you'd like.

Mouth of Sauron is exactly the same, no points change either.

Le tambour Troll donne un malus de 1 à la bravoure des figurines du bien sur tout le champ de bataille. Il fonctionne aussi comme une bannière pour tous les Trolls à 6.

Le tambour Orc donne 3" de mouvement supplémentaire pour toutes les figurines Orques (donc a prior pas les NN et autres humains), y compris les chevaucheurs de Warg. Vous ne pouvez pas charger en utilisant ceci (j'imagine qu'il s'agit du mouvement supplémentaire, donc ça ne sert que pour le mouvement, on ne peut finir au contact de l'ennemi avec). Il ne se rappelle plus s'il faut être dans les 6" pour avoir le bonus de mouvement.

Le Maître de discipline donne un mouvement héroïque gratuit sur un 4+ (le point n'est pas dépensé). Rien de nouveau donc.

3 types d'ombres ailées, normale, cornue et cuirassée. La cuirassée a une meilleure défense, la cornue a une plus grande force ou plus d'attaques, il ne se souvient plus lequel.

Les nouveaux Nazgûls sont terribles. Son préféré est l'Immortel. Il commence avec 2 pts de puissance et 20 de volonté. Pas de destin. Il utilise la volonté comme destin, mais chaque fois qu'un héros, bon ou mauvais, utilise d la magie à moins de 14 cm de lui, il récupère un point de volonté.

Un autre est le Tainted (je ne me rappelle plus la traduction qui court). Au début du combat, toutes les figurines au contact avec lui prenne une blessure sur un 6. Ca commence avant que le combat ne commence. Il a aussi une une autre capacité dont il ne se souvient pas.

Le Maréchal Noir agit comme une bannière sur 6" et affecte les guerriers du bien à cette portée aussi. Il ne e soivient plus comment exactement (mais on l'avoir déjà vu avant).

La catapulte numénoréenne. Elle a une super amélioration appellée Munition ensorcelée. Si vous l'utiliser vous pouvez comparer sa force à la défense ou au courage pour le jet pour blesser. C'est comme vous voulez. ( Là rien de nouveau).

La Bouche de Sauron est exactement le même qu'avant, rien ne change(le pauvre va faire faiblard face à ses copains NN).

Il y en a un qui donne des précisons:

some minor changes, the Troll Drummer banner range is 18"!!!!! And its not just for trolls. Any orcs benefit as well.

The orc drummer only affects orcs within six inches of him. and its all orcs, not just a few. You also arent allowed to move into combat with this extra move.

The rumor that Sauron would be easier to kill is incorrect. Exactly the same statline.

Shagrat has two different profiles. The expensive one has shield that gives him the knock-down ability when he charges!!!

The tainted's other ability is that no enemy warriors within six inches of him benefits from their hero's stand fast rule or heroic actions.

Mordor won't be invincible for those scenarios. the drummer is just a normal orc with normal statline. Shoot him and there goes the drum. It's also pretty expensive. More than half the cost of a Mordor troll. Same thing for the taskmaster.

La portée de bannière du Troll-tambour est de 18" ( soit nos 42 cm initialement cité), et ça ne marche pas que pour les Trolls. Tous les Orcs en bénéficient aussi.

Le tambour Orc affecte seulement les Orcs à moins 6" de lui. Et c'est tous les Orcs pas juste quelques uns (? Nombre? Race?). Vous n'êtes pas autoriser à vous déplacezr au combat avec ce mouvement supplémentaire (donc ça ça se confirme).

Sauron ne change pas (déjà dit).

Shagrat a deux profils différents. Le plus cher a un bouclier qui lui donne une capacité de renverser quand il charge (donc l'ancien reste utilisable, c'est déjà ça).

L'autre capacité du Tainted est que aucun enne mi dans les 6" de lui ne bénéficient du tenez-bon ou des actions héroïques de ses héros.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions qui se posent chez nos amis rosbifs et yankees:

Le tambour orc bénéficie-t-il de sa règle spéciale? (Apparement non d'après ce qu'ils disent)

Le mouvement supplémentaire affecte lesarchers de quelle manière?

Moi je me demande si le tambour peut avoir un warg?

Sinon, c'est confirmé, pas de listes et de nouvelles troupes de Khand, Rhûn ou Dol Guldur dedans. Minas Morgul, Cirith Ungol, La Porte Noire, Barad-dûr, les Nazgûls et c'est tout.

On s'oriente donc vers un supplément Dol-Guldur - Cairrock - Lorien, voire Fangorn.

Messieurs les modos, ne faudrait-il pas créer un nouveau sujet News pour Mai-Juin. :) 15 pages ça commence à faire beaucoup. :devil:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.