Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion-news


Messages recommandés

(enfin il y a bien Eorl mais il est du 2ème age donc je le mets de coté)
Non, 3e Age.
j'espère que les gardes de Helm pourront venir eggeyer tout cela
Si le prix reste le même, le profil risque d'être similaire à celui des Gardes Royaux. De toute façon l'un ne fait que remplacer l'autre pour une armée qui sera de toute façon peu jouée.
Et ce qui manque aux nains, c'est de la cavalerie et des sorciers... (Cela dit, pour la première je serai presque pour, voir certains de mes posts en Création et développement ^^)
Mauvais exemple, les Nains sont très efficaces et réputés pour leur coût sous-estimé.
Faut arrêter quand même, améliorer, le Rohan, oui, mais jusqu'à un certain point, et pas pour copier coller les autres armées...
On ne demande pas à copier coller, mais à redonner au Rohan une armée digne de ce nom, sans pour autant copier ce qui se fait ailleurs. La prépondérance de la cavalerie à elle seule évite de tomber dans la banalité.
La cavalerie légère polyvalente fait tout le charme du Rohan, on va pas leur donner des armures lourdes pour qu'ils deviennent meilleurs...
Le charme des Cavaliers du Rohan fond comme neige au soleil. Et personne ne demande une armure lourde, mais surtout une refonte du profil (arc), des options (lance), de la règle cavalier expert, voire des règles de cavalerie.
mais en compensation, ils sont moins chers, et cela se sent : on peut avoir du nombre et de la cavalerie
Ils coûtent le prix juste selon les normes de calculs. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun des ajustements d'armée, comme en bénéficient par exemple l'Isengard (les Uruk, éclaireurs ou guerriers, ont une ristourne d'un point pour compenser en partie le sous-nombre du au fort coût de toutes ses unités), le Harad, les Nains.

Le problème est justment que même avec du nombre le défi est de taille. On est loin de la marée gobeline...

quelques héros normaux et sympathiques
On ne demande pas un Aragorn, mais quand on voit que Eorl s'est fait excroqué un point de défense, et qu'un héros comme Eomer n'a pas de petite règle spéciale fluff et mesurée digne de lui, et qu'il n'y aucune réduction sur les héros, qui sont pourtant essentiels pour une armée destinée à avoir une forte cavalerie.

Un guerrier du Rohan coute 1 pt de plus qu'un Orc, avec 1 de plus en bravoure et une meilleure précision de tir. C'est honnête. Mais quand on ramène ça à l'armée... La bravoure ne servira qu'à la fin de la partie, et les créature terrifiante sont du côté du Mordor. Pas de lanciers contrairement aux Orcs, qui en plus ont le surnombre. Je parles pas du prix du javelot, beaucoup plus pénalisant que pour les autres armées à armes de jet. Et un choix d'unités larges pour faire pencher la balanceen faveur du Mordor.

Personnellement je ne demande pas un Gondor bis. Je pense que l'infanterie comme la cavalerie du Rohan ne peuvent pas fluffiquement parlant être plus diversifiée, compte de tenu de l'histoire, de culture et de la tactique de ce peuple. Le salut repose donc dans une refonte des Cavaliers du Rohan (abaissement du coût, passage de l'arc en option, possibilité d'une lance de cavalerie), de la règle cavalier expert, et une ristourne au niveau des héros par exemple, 5 pts de moins sur chacun par exemple, afin de pouvoir en aligner suffisament sans trop coûter en effectifs. Et une ou 2 règles spéciales efficace, raisonnable et fluff pour quelques héros.

Bref rendre à Eorl ce qui est à Eorl, et faire du Rohan une armée fluff, plus efficace, mais toujours originale et intéressante à jouer.

si on ne prenait pas toutes les options que sont les Morannons, les trolls, nazgûls et autres spectres, qui, certes donnent du punch, mais bouffent des points à vitesse grand V...
C'est peut-être pour ça que tout ce petit monde n'est pas réuni dans la même liste, et que dans le choix du thème comme dans la composition de l'armée, le joueur du Mordor a toujours la possibilité de jouer le nombre das l'esprit du fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

(enfin il y a bien Eorl mais il est du 2ème age donc je le mets de coté)

Non, 3e Age.

Mais je crois pas qu'on puissent le jouer avec autre chose que des capitaines du rohan étant donner que c'est lui le premier roi du rohan (il y a a peu près 400 ans d'écart entre la mort d'éorl et la naissance de théoden ^^)

Niveau héros si quelques un, je pense à Théodred ou Erkenbrand sont améliorés (baisse du coût ou plus de point de P/V/D) le problèmes serait résolu.

Le problème c'est qu'ils n'ont aucun des ajustements d'armée, comme en bénéficient par exemple l'Isengard (les Uruk, éclaireurs ou guerriers, ont une ristourne d'un point pour compenser en partie le sous-nombre du au fort coût de toutes ses unités), le Harad, les Nains.

Le problème est justment que même avec du nombre le défi est de taille. On est loin de la marée gobeline...

Après pour les guerrier et la cavalerie peut être que des javelots à 1 points avec la ristourne permettrait une amélioration. Parce que les javelots s'ils sont à 1 points ils peuvent être beaucoup plus utiliser.

une refonte du profil (arc), des options (lance), de la règle cavalier expert, voire des règles de cavalerie.

Les lances de cavalerie ouai, c'est une bone idée. Après la règles cavaliers expert me parait bonne tu voudrait changez quoi ?? Les règles de cavaleries se serait plutôt une règle spécial pour le Rohan sinon sa changera pour toutes les cavaleries.

Je pense à quelque chose, et si il baissait les prix des éclaireurs du rohans. Des éclaireur du rohan à 20 points se serait plus abordable ??

CITATION

j'espère que les gardes de Helm pourront venir eggeyer tout cela

Si le prix reste le même, le profil risque d'être similaire à celui des Gardes Royaux. De toute façon l'un ne fait que remplacer l'autre pour une armée qui sera de toute façon peu jouée.

Alors il faut que le prix soit moins cher ou qu'il ait quelque chose de bien en plus s'il reste à 10 points.

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange quand même, que le shadowlord soit beaucoup plus puissant que le RS...

Etrange efffectivement mais je penche plutot pour une rumeure.

Sinon pour le Rohan je pense que si l'arc était en option et qu'ils apporteraient une petite modification à la règle "cavalier expert" comme un bonus de +1 en combat lorsque le cavalier charge cela rendrait la règle "cavalier expert" un peu plus attractive. Pour les héros du Rohan c'est vrai qu'ils sont un peu faiblard comparré à un Aragorn, un Boromir ou voire un Gothmog mais je pense que le profil d'Helm rajoutera un 3PV et 3A aux forces du Rohan.

Je pense à quelque chose, et si il baissait les prix des éclaireurs du rohans. Des éclaireur du rohan à 20 points se serait plus abordable ??

Ils sont à seulement 15 points montés et à 10 à pieds moi je les trouve largement abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mordor pourra (enfin?) aligner un patron à même de poutrer en close avec C6 en laissant ses grosses bêtes qui ne bénéficient d'un tel C que grâce à leur masse au placard.

Juste pour clore le HS arrivant, le Rohan pur n'a pas de héros C>5.

Fin du HS, ils ne sont encore à venir, dumoins pas pour juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas à copier coller, mais à redonner au Rohan une armée digne de ce nom, sans pour autant copier ce qui se fait ailleurs. La prépondérance de la cavalerie à elle seule évite de tomber dans la banalité.
On ne demande pas un Aragorn, mais quand on voit que Eorl s'est fait excroqué un point de défense, et qu'un héros comme Eomer n'a pas de petite règle spéciale fluff et mesurée digne de lui, et qu'il n'y aucune réduction sur les héros, qui sont pourtant essentiels pour une armée destinée à avoir une forte cavalerie.

À entendre eorl, on le croirait parfois... C'est pas contre toi (eorl), mais j'avais l'impression que selon toi (et Lucius), toutes les armées devraient avoir des gros héros... Est-ce un mal si le Rohan n'en a pas ? Il ne me semble pas que leurs ennemis, les hommes sauvages de dun, soient mieux lotis question héros... Bien sûr, ils sont moins populaires, mais c'est un fait : une armée doit avoir ses désavantages.

Et je suis d'accord pour dire que le Rohan en a un peu (beaucoup) trop, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une raison pour qu'ils aient ci et ça, tout et n'importe quoi "comme les autres" (ce qu'au final, vous pensez comme moi, veuillez m'excuser).

Bon, maintenant, à mon tour de finir (définitivement) le HS.

Etrange quand même, que le shadowlord soit beaucoup plus puissant que le RS...

Etrange efffectivement mais je penche plutot pour une rumeure.

Effectivement, j'avais pas remarqué qu'il coûte plus cher que le RS... Illogique, totalement (en plus du fait bien sûr que le nazgûl soit orienté càc)

Personnaliser les Nazgûls, pourquoi pas, mais si c'est pour nous pondre des trucs comme ça, c'était vraiment pas la peine... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose étrange.

On a eu une boite de guerriers en plastique pour tous les suppléments.

Et celui-ci ?

En voyant ce qui va sortir (voir épinglé), rien n'est prévu comme guerrier de base en plastique. Dommage, j'aurai aimé que les guerriers Numénoréens noir ou les Uruks du Mordor soit en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça confirme l'info qu'on a eu: une seule boîte plastique, en l'occurence le Troll polymorphe.

C'est décevant vu le paquet de plastique qu'on eu dernièrement: Pillards Haradrim et Corsaires pour Harad, Chevaliers de MT et Orcs du Morannon pour Gondor en Flammes/le Retour du Roi, Guerriers et Rangers Nains pour Khazad-dum...

Personnellement, j'attendrais avant d'acheter du NN, et surtout de l'Uruk du Mordor, m'est avis que d'ici un ou deux ans ils sortirons en plastique... On a pas des rumeurs sur des guerriers de Khand et de Dun prévus en plastique dans le cas d'un supplément sur le thème du Rohan, ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Uruks du Mordor, j'en ai déjà 9 en métal et alliés aux Orcs du Morannon, il y a de quoi se constituer une force en 500 voir 750 Pts. Donc là aussi, je ne pense pas en prendre s'ils sortent en plastique.

Par contre, j'aurai aimé voir de nouvelles poses et surtout des versions autrement armés.

Donc oui, le seul plastique que l'on aura sera le Troll en plastique. Bah, c'est déjà pas si mal même si j'espérai mieux.

Pas de rumeurs concernant Khand et Dun, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'aime bien les figurines métal : elles sont beaucoup plus jolies, plus originales, plus rares... et puis le rythme d'achat correspond exactement avec le rythme de peinture (les deux étant relativement lents : peintre soigneux et perfectioniste avec un porte monnaie raisonable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère moi aussi peindre les figurines en métal.

Malheureusement le plastique est souvent le seul à fournir toutes les options des profils. Ainsi les Uruks du Mordor, les Traqueurs Gobelins... manquent cruellement de variété dans l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Khorgrim sur ce point : je trouve ridicule la volonté de GW d'avoir des Nazgûls nommés et spécifiques. Dans Le Seigneur des Anneaux, seul le roi-sorcier se démarque des autres et le mystère qui les entours renforce la peur qu'ils provoquent. En avoir des nommés les distingue les uns des autres en supprime l'effet de la "peur de l'inconnu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop vient enfin de publier sur son site des photos officielles des figurines du prochain supplément : Le Seigneur des Ombres, Chevaliers de Morgul et Numénoréens Noirs.

EDIT Xev74 : images récupérées (voir épinglé)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des Ombres: autant l'idée et le profil ne plaisent pas, autant les figurines sont superbes, bien plus réussies que celle du Maréchal Noir; ici on a vraiment un Nazgul.

Chevaliers de Morgul et NN: j'aime bien, original mais dans l'esprit de la Bouche de Sauron et des troupes de Morgul. J'aime beaucoup les effets sur le métal du Chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ggggggh! N'a veux! ^_^ Le Seigneur des Ombres à cheval est superbe, de même que les NN, surtout ceux à pieds je trouve. Sinon, les chevaliers me rappellent beaucoup les DA et je ne comprend toujours pas pourquoi...

666, "j'en voudrais 5 blisters s'il vous plaît."

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même que les NN, surtout ceux à pieds
Ca tombe bien, ils ne sont disponibles qu'à pieds... ^_^
les chevaliers me rappellent beaucoup les DA et je ne comprend toujours pas pourquoi...
Un mec en armure lourde, avec bouclier et lance de cavalerie, sur un cheval avec caparaçon...

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

forcément il y avait des chances d'avoir un air de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !....

Notons également la grande cohérence entre les nouvelles gurines et les rôdeurs de Morgul du point de vue du look. Bref de la belle ouvrage.... Par contre en ce qui concerne le profil des nouveaux Nazguls... Aîe je le sens pas trop ^_^ Un big mage ou un héros rentre-dedans, on s'éloigne un peu de l'idée que je m'en faisais... Enfin attendons de voir !

Guybrush, c'est ma fête aujourd'hui ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de Morgul ne sont disponible qu'à cheval. Que faire s'ils le perdent ? A moins que les numénoréens noirs (dont j'aime pas trop la gravure), ne soient la version à pied des NN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles figurines!

J'aime particulièrement les chevaliers de morgul bien qu'ils ressemblent assez fort aux DA.

Par contre,je n'aime pas le seigneur des ombres à pied.Il donne l'impression de se rendre plutôt que de commander avec ses deux bras en l'air.

Les nazguls auraient ils a présent une bravoure médiocre?? ^_^

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second nazgul j'accroche pas trop, peut etre a cause de la peinture et de la surcharge d'écriture...

Pour les Morguleux j'adhère totalement, aussi bien à pied que monté, j'espère que le profil suivra ^^

A moins que les numénoréens noirs (dont j'aime pas trop la gravure), ne soient la version à pied des NN ???

Je le pense, enfin au cas où, tu fais du count-as, ça ne devrait pas trop choquer vu qu'ils se ressemblent pas mal quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une remarque à faire, c'est que dans le ''catalogue'' des sortie GW l'on voit clairement que le

supplément ''Mordor'' contient 72p., soit plus qu'un supplément classique. Arrêtez-moi si je me trompe, mais

cela devrait dire qu'il est plus gani? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de Morgul ne sont disponible qu'à cheval. Que faire s'ils le perdent ?

Comme pour les Cavaliers Serpents ou les Chevaliers de MT: tu prends l'équivalent à pieds, les NN, qui devraient avoir le même profil mis à part l'équipement de cavalier.

A moins que les numénoréens noirs (dont j'aime pas trop la gravure), ne soient la version à pied des NN ???
Tu voudrais dire que les Guerriers de Minas Tirith pourraient être remplacés par des MT?! ^_^

Les NN ne sont pas la version à pieds des Chevaliers de Morgul, ce sont 2 profils distincts. Mais comme ils sont proches niveau équpement et profil, on peut les utiliser comme Chevalier démonté, ceux-ci devant abandonné leur lance et perdant leur cheval une fois à pieds, ils auront donc le même équipement résiduel et le même profil qu'un NN. Normalement.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais cela devrait dire qu'il est plus gani?
Logiquement oui, mais avec quoi... Déjà si Dol-Guldur n'est pas dedans... Mais c'est vrai qu'on a des profils qui n'étaient pas prévus... Il est possible que la peinture des figurines prennent beaucoup de place: le Mordor a à présent un paquet de profils, répartis dans différentes armées, on pourrait donc avoir des schémas de couleurs variés. Du moment qui me propose l'emblème de Morgul à peinre sur les bannières...

Extrait d'un de mes post du sujet de Discussions News Janvier-Février, en réponse à larumeur de la présence des profil manquants de Rhûn et Khand dans le supplément Mordor:

"3) Mordor devra être exhaustif sur toutes les troupes du Mordor: 30 profils déjà parus, plus les 6 nouveaux: avec 2 à 3 profils par pages, mais de gros profils comme les Nazguls ou Sauron et pas mal de héros, ça doit faire dans les 18-20 pages (Harad: 13 pages pour 21 profils).

5 listes d'armées: historique, liste, tactiques,peinture, exemples et illustration. La présentation d'une liste va de 4 à 8 pages environ, et je pense que pour le Mordor, avec le nombre de héros et unités particulières à chaque liste (Minas Morgul et Dol Guldur notamment) on serait plus dans les 6-8 pages. Donc 30 pages au moins.

Rajoutez quelques scénarii: une dizaine de pages.

Rajoutez 10 pages d'intro, sommaire, illustations en double page, historique, rappels.

On arrive dans les 68 pages. Harad en fait 64.

Je vois pas comment on va caser en plus les 16 profils Orientaux et de Khand, les 3 listes d'armées..."

Effectivement, je vois mal comment ils montent à ce nombre de pages, surtout si Dol-guldur est absent, sauf à avoir matraqué sur la peinture et les photos d'illustration d'alliances, ou sur les scénarii. Ils auraient renoué avec les tutoriaux de modélisme... ^_^:o

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.