Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

dire que les tau c'est mou...je dis non haut et fort!!!!

Si tu peux m'envoyer en mp la liste de ton potes je suis preneur. Sinon pour jouer assez bien les Tau et pour avoir joué les tyty je peux te dire que tu ne prends pas la tête du tout de la même manière. Après qu'il y ai des choses à faire avec les Tau... Je ne dis pas le contraire :)

Mais il en est de même avec les tytys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, ce codex est loin d'etre mou : il suffit de voir ce qu'on a gagné avec ce nouveau codex !

Comparait à l'ancien on a gagné des tir bien plus violent qu'avant (zozo,gardien bon sang !!!), des créature quand même sale (6 pv 6e et 3+ ça c'est jamais vus avant.

Le codex v4 avant était considéré comme gros bill et pourtant trés déséquilibré pour ma part. En v5 les déséquilibres on en voit mais seulement entre les entrés du codex qui se marche les uns sur les autres.

Ce nouveaux codex nous permet bien plus de tactiques que du "je te rentre dedans c'est tout tu peux rangé"

Le gardien est un bon exemple quand même : pouvoir tirer sur des blindés sans les voir est du pain béni, je vois encore la tête de mon adversaire qui l'avait pourtant cacher derriere un mur ( " j'ai quand même un couvert ^^ " " et bien non " " O_O; " )

Les guerriers on perdu leur rôle de fond cour/galette, tant mieux je dirais c'est plus jouissif , il craigne la MI ? ba avec les gros qui tache si l'adversaires les gére pas, deux trygon dans les lignes....je vous laisse imaginer.....

L'excuse du " tout le monde peut sprinter c'est trop nul" En v4 c'était la meme chose aussi j'en entendais pas parler pourtant.

Pareil pour les crochets : qui les mettait a par sur les stealers peut étre ? Sur les gaunts ? Non je pense pas.

Le probléme c'est que les gros patron en n'ont pas ce qui est vraiment domage ( pourquoi seulement sur le carnifex et pas sur les autre en option ? )

Le carnifex justement, est partie dans les placarts jusqu'a la prochaine edition. Le trygon fesant en sorte de l'assassiner purement et simplement d'une griffe de chitine dans le dos.

Paix à son âme. Domage une si belle figurine. Mais je l'ai déja dit : les entrés se marche dessus.

J'ai fait deux partie contre un ork, moi qui pensais me faire écraser j'étais surpris : une table razée magnifique avec toute les unités importantes (les gaunts avaient servis de tempon donc à plus)

La deuxiement était plus corsée et c'est terminée sur une égalité mais même chose plus que trois figurine sur la table pour lui (des méga-nobs).

Dans ces parties les jets de dés étaient trés bon pour nous deux.

Je déplore quand même une perte d'explication fluff, la 3eme flotte ruche résumé en une double page/carte. Il faut j'ai l'impression compléter avec l'ancien codex pour avoir tout les éléments en main.

Et surtout les inlassables répétitions " les tyranides sont vaincus mais on fait de gros dégat et reviendrons plus nombreux encore".

Le petit (gros?) plus étant l'insertion des autres flottes ruches plutôt sympa.

Un derniers défauts est le manque inéniable qu'on ne peut plus vraiment changer la nature des essains, alors que le fluff tyranide le crie haut et fort (voire avec les taus dans le codex).

Sinon je sens ce codex mieux réalisé que le précédent est plus équilibré et fun pour l'adversaire. Les listes carni ratata étaient tout simplement a vomir et anti fluff au possible.

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

my two cents en tant que vieux con tyty : le meilleur dex tyty depuis la v2.

les plus :

- bah deja la star du codex, l'unite la plus gros bill degueulasse capable de tout flinguer ou presque, apparait pour moi au bout de 3 mois comme... le GAUNT (tervigonné). et ca, ca fait plaisir de voir ce fidele compagnon repasser sur le devant de la scene apres tant d'annees. en plus il est pas juste bourrin dans son profil (comme certains), mais necessite une certaine synergie avec une autre unite et a plus haut niveau le reste de l'armee. bref c'est pas direct (ou clef dans le dos comme certains disent) et c'est bien. en plus je suis l'heureux possesseur de 24 gaunts v2 avec ecorcheurs, et je peux vous dire que c'est un vrai plaisir de les rejouer apres toutes ces annees (et tant pis pour les jeunes qui avaient donne a font dans le poing epineux. ca vous apprendra : l'arme du gaunt c'est l'ecorcheur bowdel !) reste que demembrer du seigneur fantome avec des gaunts j'en revais, GW l'a fait :crying:

- beaucoup d'unites qui valent toutes le coup (prince, tervi, prime, gardes, zoans, lictors, venoms, genes, guerriers, gaunts, horma, gargouilles, harpies, rodeurs, trygons, biovores - c'est deja pas mal) et obligent a faire des choix cruciaux tout en permettant au final des listes variees. remarquez c'etait deja le cas du codex precedent a mon sens, meme si visiblement les tournoyeux voyaient 99% de gronydes. perso j'ai passe toute la v4 en full-stealers alors bon...

- on a quand meme des belles figs avec le dex. on peut jouer des TRYGONS maintenant bowdel ! et la fig du pyrovore est superbe pour moi (et pour faire un biovore ou un garde). les gardes des ruches sont sympas. alors ouiii, touut ca, on a pas de figs pour le tervi/tyranno, ouinouinouin. en tant que joueur wolf je trouve que vous chialez bien pour rien, les loulous ont juste eu une (belle) grappe de marounes, et une fig de loup tonnerre MOCHE a 35euros (paie tes unites de cavaliers en metal a 400euros). la on se retrouve juste a convertir un carni en 2min et roule ma poule, c'est pas la mort non plus. je remarque au passage que tout le monde decrie la kevinisation du hobby mais des qu'on laisse l'initiative modeliste au joueur tout le monde pleure...

- et pour les vieux cons v2 de beaux cadeaux : des gargouilles qui valent le coup (je les avaient plus joue depuis la v2) avec en plus un beau kit (mais quand meme, quand reviendra-t-on au LF pour ces petites cheries ? en plus ca leur donnerait un vrai role unique dans l'armee tyranide, ET FLUFF ! ie, debusquer les unites a couvert en avant de l'essaim), une vraie epee d'os (la version v4 partait d'une bonne intention mais etait nulle), des gaunts ecorcheur/empaleur/constricteurs (meme si les regles sont a chier - rdv pe en v6 ?)...

les moins :

- surtout et avant tout le FOC. franchement LE gros echec du codex a mon sens (un probleme present egalement dans le dex SW). je m'explique. on a des antichars efficaces : cool ! mais que en elites. pas cool. en dehors de l'elite on a... le canon venin lourd ? belle blague. le tyranno ? en dessous de 3000 c'est trop handicapant. le close ? ca depanne mais pas plus. donc du coup 2 effets nefastes : a) les autres choix d'elites apres les gardes et zoans seront pas ou peu joues (meme s'ils sont pas tous NULs comme le pyrovore) et B) une fois qu'on s'est paye les 3 elites qui vont bien bah on peut plus vraiment augmenter en antichar, d'ou des problemes en grand format (deja en 2000 c'est juste). comparez a la garde avec ses fuseur/lascans/AC accessiblent dans toutes les categories...

- deuxieme probleme de FOC, les troupes : putain ils pouvaient pas nous autoriser a prendre plusieurs unites de gaunts/horma par slot ??? paske la en 2000+, les slots de troupe sont remplis de suite, et 30 gaunts ca reste 150pts et super fragile. quand on voit la GI (encore) avec ses pelotons a rallonge a cote bah... on est un peu deg' quand meme.

- le cout des monstrueux est completement off a mon sens. j'ai jamais trouve le gronyde si fort que ca de toute facon. mais payer 250pts pour un prince volant ??? les derniers que j'ai croise en tant qu'adversaire n'ont RIEN fait : 2-3 coups de fuseur et une charge au gantelet et pouf malette. pareil pour le carni, en pire vu que le trygon fait tout mieux pour pas plus cher (a part la F9 mais bon), et que contrairement au prince il ne donne meme pas de boni aux autres unites. pourtant les couts du dex v4 me paraissaient equilibres a moi, mais bon... j'ai l'habitude apres 4 versions de voir GW reagir a une pseudo-scene de tournois imaginaire et flinguer des unites qui n'en avaient pas besoin (cf les horma en v4).

- beaucoup de nouvelles unites, mais certaines devront attendre la v6 pour faire une vraie entree. le tyrannofex coute 100pts de trop, et le pyrovore ne sera JAMAIS joue, meme en mou amical, serieux, c'est une blague ce truc.

- un perso spe completement debile, j'ai nomme le fleau de malant-aie, la on est d'accord on a une unite pourrie, pas fluff, bien bourrine speciale kevin, pas une once de strategie (si ce n'est du cote de l'adversaire) et en sus des regles completement a chier formulation speciale debats steriles sur le net. franchement on s'en serait passe. d'autant qu'a cote on a des persos spe pas si bills que ca (maitre, parasite), voir carrement interessants ET subtils (mort bondissante). comme quoi ils sont capable du pire et du meilleur.

- je trouve qu'au niveau des regles des unites c'est un peu le bordel quand meme. surtout pour ceux qui jouaient deja en v3/4, devoir se souvenir de qui a la course, le mouvement a couvert, etc. releve de la gageure. quand on voit que les wolves ont la contre-attaque sur toute l'armee, ca aurait ete trop dur de laisser la course et le mouvement a couvert a tous les tytys pour simplifier ? paske la moi je suis oblige de joue avec le dex ouvert et c'est chiant.

- le couple tervi/gaunt est sympa mais... il a un gros defaut dont personne n'a parle : il est crevant a jouer ^_^ bah oui, si vous faites pas de double et si votre adversaire defonce du gaunt a la pelle, vous vous retrouvez a charier de la fig de gaunts par poignees entre la boite et la table, mode aller-retour... fatiguant pour un vieux con. je me souviens d'une partie ou 30 orks sont rentres dans le tas d'une quarantaine de gaunts (dont 20 pondus), et bah au bout d'une heure j'en pouvais plus :devil:

les je m'en fous :

- les changements du fluff. les tyranides doivent-ils avoir une ame, une personnalite, ou pas ? doivent-ils etre des insectes, des aliens, des dinosaures, ou pas ? franchement les gars... :lol: par contre j'ai bien aime les flottes ruches mineures, c'est sympa et relativement neuf.

- les unites qui changent de role, les armes qu'il faut couper/recoller... bah ouais c'est la triste histoire des tytys depuis que je les connais. et croyez-moi entre la v2 et la v3 ca a ete bien pire. p-e que cette fois-ci vous pourriez simplement ne pas chercher a optimiser a tout prix l'equipement de vos figs, leur laisser des options un poil moins interessantes ou plus cheres, ca vous evitera de tout recommencer en v6. perso mes gaunts sont restes en ecorcheur depuis tjrs, en v4 ca me coutait un pauv'point de plus :( alors les mecs qui pleurent pour avoir colle des poings epineux a leurs gurines bah...

- savoir si les tyranides meulent ou pas en tournois. bah je sais bien que sur le net on retrouve une grosse proportion de posteurs qui participent regulierement a des tournois, maintenant est ce que ca represente bien la population des joueurs qui jouent entre potes dans leur garage, et est ce qu'il faut que le codex soit fait pour eux... pas convaincu (je jette pas la pierre aux tournoyeux, hein. je dis juste : si le codex marche pas en tournois, moi perso je m'en tape, et une majorite des joueurs s'en tapent aussi AMHA).

bref moi, depuis 3 mois je rejoue des unites que je jouais plus, je joue une armee avec une vraie synergie entre les unites, avec un style different de mon full-stealer en v4, qui me plait a jouer et me parait pas trop abusee. que demander d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

Pour moi je pense que pour ceux qui joué tyty avant ce dex , c'est la transition qui a du mal a passé d'après moi ce nouveau dex se joue totalement différemment de l'ancien ,on a moins la possibilité de rentrer dans des unités avec moufle ,l'armée se joue de façon plus synergique et la riposte en face est devenu violente.

Mais cet nouvelle version tyty a de potentiel ou elle n'en avait pas avant.

Mais cela reste mon humble avis :(

Voro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les couts du dex v4 me paraissaient equilibres a moi

Tu es sans doute l'un des rare à penser comme ça, que se soit en tant que joueur ou en tant qu'adversaire :D

Tu trouvait normal le carnifex faisant 8 tir F6 qui relance les jets pour blesser et toucher raté tout en ayant 2 attaque force 9 de type CM pour seulement 113 points ?

Ou un prince volant dans les environ de 150 points ? ( amuse toi à regarder un capitaine space marines avec réacteur et lame relique pour faire la comparaison ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience suite au tournoi de ce we (Bruz format - 1850pts) Je tiens à préciser que je ne suis pas un bon joueur, je joue peu et uniquement en tournois - je ne n'aime pas trop le jeu hors tournoi [HS] paradoxalement, en tournoi mes adversaires sont tous agréables et fair play alors qu'en club ou magasin mais adversaires sont gros bills et pinailleurs[/HS]

Ma liste :

QG

Tyranide Prime (épées d'os, bio-knout, régénération) X 2

Elite

1 zoanthrope X 2

2 Gardiens

TROUPES

16 Termagaunts

15 Hormagaunts (toxines)

7 Genestealers (toxines, alpha) X 2

4 Guerriers (griffes, pinces,1 etrangleur)

4 Guerriers (griffes, devoreurs,1 etrangleur)

SOUTIEN

Trygon Prime

Carnifex (canon etrangleur, dévoreur) X 2

Revue des troupes :

Tyranide prime

Je les ai toujours laissé dans les unités de guerriers. Très bonne synergie on ne reviens pas là dessus. J'enlèverai la régen la prochaine fois car la plupart du temps je l'oubliais. rajouter les glandes et/ou toxines ? pas besoin avec le bio knout et la force de base je pense.

Zozo

Très bon mais 2 fois 1 c'était léger et ça offre trop de kp faciles la prochaine fois j'en prendrais 3 ou 4

Gardiens des ruches

La grosse déception. Ok il sont plutôt résistant mais ils servent à quoi ? pas grand chose. Ils ont rien fait sur mes 5 parties. la portée trop faible et la force un peu juste empêche d'en faire de vrais anti chars. Ou peut-être par essaims de 3 mais ça commence à faire cher l'anti char léger

=> poubelle. (dommage je m'étais déchiré à faire les convers à partir de guerrier)

gaunts

pour 5 points rien à redire ils font leur taf, j'en jouerai 20 la prochaine fois pour engluer plus longtemps et offrir une plus grand zone de couverts

hormas

idem. 20 la prochaine fois , j'enlèverai les toxines si je suis vraiment short en points mais je pense que ces 40 points sont un très bon investissement.

guerriers

Ma combinaison guerriers + prime + fex ratata derrière donne un bon gros rouleau compresseur Dans cette config je préfère les guerriers avec pinces qui peuvent se charger des blindés ça arrive finalement assez souvent. De plus, etrangleur + le canon etrangleur + les neuro sangsues : ça suffit pour l'écrémage de troupes Je leur donnerai les glandes la prochaine fois pour faciliter l'anti char et l'avantage de l'ini sera appréciable sur le reste.

stealers

bien mais je changerai de config la prochaine fois en remplaçant les toxines par les griffes pour optimiser l'anti char mine de rien ils y sont souvent. Ou alors à poil si je suis short en points. Je garde l'alpha, le pouvoir anti patron est énormissime. Mais je le blinderai la prochaine fois (au moins griffes , peut être toxines) J'ajouterai aussi une tête dans l'escouade.

trygon

Grosse Déception aussi. il part trop vite, impossible de lui donner du couvert (ou alors il tire plus, il va pas au close). Éviter la fep si on a pas de seigneur de la ruche. Il a pas fait de merveilles à part se faire trouer, et se faire changer en enfant du chaos. je le jouerai quand même parceque j'ai acheté la fig, qu'elle est magnifique et que je suis content de ma peinture dessus. Mais sans motivation. J'enlèverai le prime.

Carnifex

Cette config me plait, au tir ça fait le ménage. Et quand ils sont à couvert derrière les guerriers ils tiennent bien. Par contre faut pas trop l'envoyer au close ou faire très attention parce qu'il se fait retourner très vite. (les griffes lui manquent cruellement)

Pour la liste en général, j'étais désavantagé sur la plupart des scénars : trop de kp pour les annihilation et pas d'unités rapides pour les prise d'objos.

J'ai fait 3 défaites, 1 nul, 1 victoire. Outre mes erreurs de jeu je pense que la liste était plus molle que ce que les orgas on jugées (Pour preuve j'ai commencé contre le premier du tournoi). (Bien sûr c'est pas de leur faute et de toute façon moi je vais en tournoi pour jouer donc ça ne m'a pas dérangé.)

Attention, en puissance brut pas de problème ; mais de gros défaut pour remplir les conditions de victoire. Bien sûr le codex permet surement de faire mieux mais s'il faut systématiquement table raser son adversaire pour gagner on va se retrouver comme en V4 => Soit tu joue Bill , soit perds tout le temps, pas de juste milieu...

Vous pourrez toujours dire que mes remarques ne sont pas pertinentes parce que je joue mal, qu'il faut pas faire ceci etc...

Et vous aurez surement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je ne suis pas convaincu pour le coût soit-disant scandaleux des créatures monstrueuses (qui est au passage en ligne avec le Dex Démons, matez un peu le coût d'un PD Volant avec une 3+ ou d'un Buveur de sang par exemple). Après, il est évident que si certains s'obstinent à les jouer comme en V4 en envoyant le Prince, censé soutenir l'armée avec ses pouvoirs Psys et ses capacités, à la mort en 1ère ligne, ce sera un bide. Moi, ce que je vois, c'est une unité qui combine des capacités de combat excellentes et des pouvoirs de soutien à même de rivaliser avec ceux d'un Grand Prophète, le tout sans aucun des inconvénients des CM grâce aux Gardes (qui à vue de nez triplent la survivabilité du bestiau).

Idem pour le Tyrannofex: la bestiole est horriblement solide, limite imbuvable avec Régénération, et s'avère très polyvalente (2 tirs F10 en antichar, 4 gabarits de toutes les formes en anti-personnel).

Gardiens des ruches

Ils ont rien fait sur mes 5 parties. la portée trop faible et la force un peu juste empêche d'en faire de vrais anti chars. Ou peut-être par essaims de 3 mais ça commence à faire cher l'anti char léger

Euh, je ne vois pas quelle autre unité anti-char dans tout le jeu combine la solidité et la puissance de feu des Gardes des ruches. Grosse malmoule sur les dés, à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant mais je suis en desaccord quasi total avec toi nikki :D

Zozo

Très bon mais 2 fois 1 c'était léger et ça offre trop de kp faciles la prochaine fois j'en prendrais 3 ou 4

c'est bof pour moi, tout le monde ou quasi a de l'anti psy de nos jours ,a 65 points la bete y a mieux.

Gardiens des ruches

La grosse déception. Ok il sont plutôt résistant mais ils servent à quoi ? pas grand chose. Ils ont rien fait sur mes 5 parties. la portée trop faible et la force un peu juste empêche d'en faire de vrais anti chars. Ou peut-être par essaims de 3 mais ça commence à faire cher l'anti char léger

=> poubelle. (dommage je m'étais déchiré à faire les convers à partir de guerrier)

la je ris. Perso ca m'a jamais decu , c'est tres resistant , planquable, et ca tir comme un LM cyclone, en annulant une partie des couvert. Le meilleur antichar leger tout races confondu a mon sens.

stealers

bien mais je changerai de config la prochaine fois en remplaçant les toxines par les griffes pour optimiser l'anti char mine de rien ils y sont souvent. Ou alors à poil si je suis short en points. Je garde l'alpha, le pouvoir anti patron est énormissime. Mais je le blinderai la prochaine fois (au moins griffes , peut être toxines) J'ajouterai aussi une tête dans l'escouade.

Nah. Le stealers c'est du gachis de leurs filer de la griffes, sac a toxines les rends vraiment forts hors couvert.

trygon

Grosse Déception aussi. il part trop vite, impossible de lui donner du couvert (ou alors il tire plus, il va pas au close). Éviter la fep si on a pas de seigneur de la ruche. Il a pas fait de merveilles à part se faire trouer, et se faire changer en enfant du chaos. je le jouerai quand même parceque j'ai acheté la fig, qu'elle est magnifique et que je suis content de ma peinture dessus. Mais sans motivation. J'enlèverai le prime.

en prime, avec la regene, faut le tomber quand meme. Y a pas masse d'armée capable de le faire de loin sans risque, surtout si tu fep , car tu secoue / amoche bien une vehicule escouade en arrivant, et tu as deja commence a faire mal.

Idem pour le Tyrannofex: la bestiole est horriblement solide, limite imbuvable avec Régénération, et s'avère très polyvalente (2 tirs F10 en antichar, 4 gabarits de toutes les formes en anti-personnel).

une doublette de tyranofex canon briseur est tres chiante a contrer, et demoli bien du meca, surtout dans une zone de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer contre Nikki_Sixx et en avoir parlé avec lui j'ai pas vraiment été étonné d'entendre que ses gardes des ruches n'ont pas fait grand chose. Portée 24" ça a beau tiré en indirect il faut s'approcher du blindé. Et la la solidité n'est plus vraiment au rendez vous quand on sort de son couvert.

Maintenant il faut dire que tu les jouaient par deux et que ta liste ne comportait pas de tervigon pour leur donner feel no pain. Donc si on met le paquet oui ça devient vite très solide mais il faut sortir le combo.

Pour ta liste j'y ai reflechi un peu après coup. Je verrai bien les carnifex remplacés par des biovores. Moins cher, indirect longue portée, et terriblement efficace (même le marine à force de manger 3 gab F4 par tour ça pique et contre de l'eldar de la gi, du tau, du tyranide ou de l'ork c'est génial)

Un essaim devrait suffire par contre donc ça te ferai 225 points d'économiser pour globalement le même travail.

Si tu vires l'option Prime sur ton trygon tu économise encore 40 points ce qui te donne un total de 265 points. Pile le prix d'un tyrranofex avec canon briseur. :D

Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai pas encore croisé de liste (je parle pas de liste dur hein? du milieu de compo) qui ne soit pas capable de tomber un trygon en un tour. Avec mes orks et leur lance rokkets j'ai eu besoin de deux tour et encore c'est parce que mes boit kitu ne touchaient jamais. Sinon il serait parti en un tour. Maintenant tu peux quand même réussir à lui filer un couvert avec de gros décors voir du feel no pain avec un tervigon à côté et la ca devient sympa. Une fois au corps à corps tu as juste à faire attention aux marcheurs adverse et aux moufles. La frappe en pro est definitivement à mettre à la poubelle pour une bestiole pareil. Ca peut toujours servir mais en general tu met plus de temps à arriver en rajoutant un côté aléatoire au placement et les tirs du trygon sont...pas très intéressant pour avoir test.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème du codex.

En dehors des synergies très peu d'unités sont fortes par elles mêmes, ou du moins rentables en milieu dur.

Il y en a quand même quelques une:

Le genestealer toxique

Le zoanthrope

le tyranide prime

le biovore

Le fleau de malan tai

Pour le reste il faut des synergies et plusieurs de manière à ne pas handicaper une unité par la perte d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATIONstealers

bien mais je changerai de config la prochaine fois en remplaçant les toxines par les griffes pour optimiser l'anti char mine de rien ils y sont souvent. Ou alors à poil si je suis short en points. Je garde l'alpha, le pouvoir anti patron est énormissime. Mais je le blinderai la prochaine fois (au moins griffes , peut être toxines) J'ajouterai aussi une tête dans l'escouade.

Nah. Le stealers c'est du gachis de leurs filer de la griffes, sac a toxines les rends vraiment forts hors couvert.

Arf tu es bien catégorique mon bon buveur de panache. Dans une optique antiblindés son raisonnement est très bien. Après on peut être fou et payer les griffes et les toxines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau on revient sur les cas théoriques et les cas pratiques. Les griffes en plus des sacs à toxines feront de l'overkill sur les troupes. De l'autre côté tu augmentes ta flexibilité et je suis d'accord avec son observation:

Les stealers sont toujours un moment ou un autre contre un blindé. C'est pour ça que je trouve son idée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir Shas'o Kassad ;-)

Dans ma liste je n'avais absolument aucun problème contre la troupe (si on oublie les escouades de totor bien optimisés) donc pas vraiment

besoin des stealers pour gérer ça. Après je laisse les mathématicien motivés faire les stats et me dire combien il faut de points pour descendre

un rhino/dread/pred avec du gardien puis avec du stealer ;-)

[HS]

@psycho

Ta idée est surement bonne mais ne prend pas compte l'aspect technique.

Dans mon armée "full plastique" (et oui je joue une armée à thème :-) ça veut dire sculpter 3 biovores ... :-/

Et le tyranno !

Parceque, comme le tervi, je le vois enorme (6PV) donc je ne me satisferai pas d'une converse à partir d'un corps de carni.

Oui je sais je suis chiant :-)

Moi bon si la rumeur de kit tervi/trygon se confirme, je me connais je ne pourrais pas résister à ajouter un joli cafard à la ruche

[/HS]

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu es bien catégorique mon bon buveur de panache. Dans une optique antiblindés son raisonnement est très bien. Après on peut être fou et payer les griffes et les toxines...

Oh, je suis d'accord avec le fait que la griffe est bien pour descendre du blinde, ma chasse d'eau adoré ,mais bon, y a bien mieux a faire avec du stealer (en theorie)

Maintenant , pour descendre de la 3+ fnp / 2+ , y a difficilement mieux que le stealer toxique.

donc pourquoi (vraie question hein) ne pas profiter du point fort d'une unité ?

Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce week end, la masse stealers version Kassad...20 stealers dont un alpha. Je confirme, cela déboite. :D

Cela en est même horrible, j'ai multiplié les charges multiples, engageant dans le même élan, une escouade de motards plus deux land speeder, puis une tactique et un vindicator -> malette pour les deux.

Donc le stealer est un très bon anti-infanterie et un très bon anti-char :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne tient pas comme réponse. C'est comme si je te disais que le totor bouclier est trop trop resistant, donc pas la peine de lui mettre fnp .

Et c'est pourtant sur ce postulat que je monte mes listes... Comme quoi. Mais il est vrai que ma réponse est courte. Détaillons donc.

Le tyty gére la masse naturellement. Nous sommes d'accord. De plus elle a de quoi gluer les escouade de la mort qui tue pendant un nombre de tour suffisant (bande de 25 termas pour 125 pts qui te bloquent ton escouade de totors d'assaut intuable). Bref d'une manière ou d'une autre tu gères le piéton en Tyty. Certes le stealer tue plus qu'il ne gère et donc solutionne radicalement le problème mais il ne fait jamais ce que d'autres unités peuvent faire de manière, moindre certes, mais suffisante.

A partir de là pourquoi encore renforcer cet aspect (à savoir défoncer tout ce qui n'a pas de blindage) tout en trainant le problème de la V5 (qui n'est pas unique au tyty) à savoir gérer les blindés. A partir de là, si tu regardes les panels d'options du dex, les points forts et faible naturelles de la liste tu te dis (enfin, je me dis) que les griffes (2 Pts non?) ne sont pas déconnantes car :

-Tu t'ouvres une opportunité sur les blindés (comblement d'un point faible de l'armée)

-Tu te renforces qd même contre le piéton (tu fais plus de touche qu'avant même si ce n'est pas fantastique).

En gros le raisonnement se fait plus que les synergies globales de listes que de l'optimisation unité par unité.

Sok: qui espère avoir été clair.

EDIT suite au post de l'homme vert.

'ai testé ce week end, la masse stealers version Kassad...20 stealers dont un alpha. Je confirme, cela déboite. :D

Content que cela marche pour toi aussi. En revanche rendons à César ce qui appartient à César. La liste que j'ai joué et l'idée de cette unité vient de Gurvan67 et non de moi. Ils sont fourbes ces Alsaciens! Méfiez vous :huh: Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ok, dis comme ca je comprends ton point de vue.

Mais dans ce cas, il faut voir ce qu'il y a autour , et contrairement a toi, j'aime spécialiser mes unités :D

Faut vraiment qu'on se fritte sur un table un de ces 4n histoire de voir.

Au passage, dans ta demarche de synergie globale, il ne manque pas a ton armée une solution anti 2+ autre que l'engluage? genre un bon marines peut eviter ca, ou au pire se faire gluer sur un objo pour emmerder le monde.

Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'on se fritte sur un table un de ces 4n histoire de voir.

Il y a Lestat avant mais pas de souci. Je t'offrirai un panaché pour te consoler :D

Au passage, dans ta demarche de synergie globale, il ne manque pas a ton armée une solution anti 2+ autre que l'engluage? genre un bon marines peut eviter ca, ou au pire se faire gluer sur un objo pour emmerder le monde.

Zozo

Monstrueux

Guerriers épée (Le prime principalement)

Stealers

Ca laisse de quoi faire non? Et puis la bonne vielle saturation des familles reste une valeur sure.

J'en ai parlé mais je fais essayer de faire une liste à 2000 pts de tyty avec le retex de mon WE tyty.

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147638

je me demande si nous n'avons pas trop rapidement jeté le venomthrope aux ortis...

Je l'ai joué hier et finalement il ne m'a pas trop déçu. Ce n'est pas tellement sa sauvegarde de couvert qui est bonne mais plutôt la protection qu'il assure au niveau des contre-charges ou des charges.

D'autres retours positifs?

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros problème c'est, je pense, sa fragilité... 1 coup de LM et c'est finis pour lui, il n'a qu'un pauvre 4+ de couvert. Donc seule solution c'ets de bien bien le planquer pour boucher les lignes de vue ( en mettre plusieurs a une utilité très limitée parce que leur pouvoir est redondant).

De plus il souffre de la compétition avec les antichars tyranides.

A mon avis il faut le jouer dans une liste "40mm" parce que ça multiplie les cibles intéressantes mais dans ce cas exit les CMs qui le cacheront.

Donc dans une liste grouillante, avec 1 ou 2 tervigon pour le mettre derrière: tu ponds tes gaunts et fais avancer le tout. Tu veux charger mes gaunts? pas de pb tu fais un test de terrain dangereux, ils ont contre attaque, des grenades def, sacs à tox et ils sont insensibles :D ça doit être drole de voir la tête de l'autre :D

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

mon avis il faut le jouer dans une liste "40mm" parce que ça multiplie les cibles intéressantes mais dans ce cas exit les CMs qui le cacheront.

Il y a aussi les éléments de décors pour le cacher. C'est d'autant plus vrai si la table de jeu est mode v5 avec de véritables décors bloqueurs de ldv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.