Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V8 - on a perdu la tempête du chaos...


Matth

Messages recommandés

A trop se figer, le fluff ne risque t-il pas de s'étouffer ?

Si. Jouer quinze ans dans un univers qui n'évolue pas d'un iota, ça démotive. Le changement, c'est la vie.

De plus, SoC, malgré sa fin pitoyable, avait le mérite d'étoffer le BG de battle. Désormais, on peut craindre que celui-ci reste tel qu'il est et qu'on n'ait plus aucune information supplémentaire sur ce magnifique monde.

En gros le BG battle devient une belle pièce de musée, figée à jamais dans toute sa (relative) splendeur. Contempler 15 ans le même tableau, c'est un peu pitoyable non?

Heureusement qu'il reste le JdR pour se marrer un peu et faire bouger tout ça :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il peut tout simplement être approfondi.

Genre, juste avec l'histoire de France, ya de quoi occuper des centaines de gens pendant plus de quinze ans d'études, même si on limite l'étude de l'histoire à tout ce qui est antérieur au 18° (date au pif, pas la peine de spéculer).

Bref, ya quand même de quoi faire du flouffe.

le squat

mais ils faudrait qu'ils sachent faire et veuillent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie entièrement La Queue en Airain... A quand des précision sur la société, la culture, les tradition, la géographie, ne serait-ce que des races les plus connues? Genre une description approfondie et de qualité (par les horreurs des Héritiers de Sigmar) sur les provinces impériales, sur les différentes classes sociales, la description des paysages, des territoires.... et ça pour chaque peuple...

Faire évoluer la trame chronologique n'enrichit pas le background. SOC ne nous a rien appris sur l'univers de battle, excepté à travers quelques listes alternatives (dont certaines totalement incohérentes, genre les Tueurs). Y a tellement de choses à explorer avant, ne serait-ce que pour le Vieux Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon 1er post sur ce sympathique forum, je voudrais apporter mon pdv à cette discussion sur le fluf post tempête du chaos.

Alors oui, GW a tout simplement éludé les événements de la tempête et a replacé son contexte juste avant l'invasion d'archaon.

C'est dommage car tempête du chaos, c'était l'équivalent d'une vraie guerre mondiale pour warhammer.

Les listes proposées étaient amusantes (bienvenue même dans le cas des elfes noirs) et le contexte vraiment sympa.

Je rejoins les avis exprimés jusqu'ici : la fin était baclée, on a un vrai sentiement de "stand by" mais l'objectif a été atteind : j'ai passé un trés bon été à jouer la liste du culte de slaanesh et à repeindre mon armée en conscéquence (sans parler des achats de démonettes montées).

Il est agréable de voir évoluer le fluf, je suis entièrement d'accord !

Pour ca, GW a aussi la solution : les romans de la black library !

Et oui, coincidence étrange, on a commencé à lire les romans BL traduits peu de temps après. Je suis passé depuis à la lecture en version anglaise.

Pour moi, le fluf de fond n'est plus a chercher dans les livres d'armées mais bien dans la Black Library.

Certains titres sont vraiments bons.

Une précision : le développement d'Eltahrion le sinistre en maître des épées aveugle n'a aucun lien avec la tempête du chaos : cela a été développé dans White dwarf avant la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'évolution du fluff doit être faite avec précaution. Les joueurs ont besoin d'un environnement relativement stable pour construire leurs armées : n'y a-t-il rien de frustrant à monter une horde menée par Archaon himself pour s'apercevoir deux mois plus tard que le dit champion du Chaos est en pleine déroute?

L'évolution temporelle doit donc être lente et bien réfléchie et comme l'a dit un autre intervenant, il y a toujours possibilité de passer à l'exploration du reste du monde pour se faire plaisir. Voyez l'Ile du Sang : hop, un nouveau contexte et de nouvelles raisons de se battre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de l'extension spatiale est bon, crédible; mais il a un défaut. Ca me parait quand même très gros que les factions soient capables de mener autant de campagnes aussi coûteuses en si peu de temps. Et on en revient à la fibre du sujet: la cohérence/vraissemblance du BG de Tournevisdeguerre.

Autrement dit, quel que soit le choix (potentiellement) opéré par GW, le BG ne se tiendra pas. De façon pragmatique, il est donc préférable d'avoir un BG figé, mais en béton. Le changement, c'est le Chaos la vie du fluff, mais si c'est pour avoir un fluff rachitique et maladif prompt à casser sa pipe à tout moment, très peu pour moi.

Après tout, le fluff, ce n'est que du fluff (snif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien ne les empêche de s'occuper de l'histoire présente et de ramener quelques trucs passé à la surface (par ex : un artefact ancien/ une île magique ou un ancien ennemi ressurgit des ombres du passé et oblige les races diverses à agir après avoir maladroitement pansé leurs plaies).

Les jeu de rôles y arrivent très bien alors pourquoi pas GW ? On me fera pas croire que c'est au dessus de leur force !

Nécross le nécrarque fou : tout est question de volonté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'évolution du fluff doit être faite avec précaution. Les joueurs ont besoin d'un environnement relativement stable pour construire leurs armées : n'y a-t-il rien de frustrant à monter une horde menée par Archaon himself pour s'apercevoir deux mois plus tard que le dit champion du Chaos est en pleine déroute?

Quand on a supprimer Nagash de mon LA MV, qu'on a séparer les morts en deux lignés (les pourris et les sableux), quand on a supprimer les fantômes, le nécromanciens sur manticore de "mon" LA, ils ont pas pris autant de peincettes, hein?

Donc bon, soit le client est devenu psychorigide (au point que toucher à Archaon, c'est le faire fuir...) ou alors... Ils sont un poil feignants et c'était plus simple d'oublier que de ré-écrire?

Et je parle même pas de la décision de séparer le fluff de Blood Blow du fluff de battle...

-> Ou alors, faut qu'on me dise quelle précaution ont été prise...

Barbarus : on est quand même pas en sucre, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut quand même faire la différence entre une évolution du concept qui le retravaille et le détaille (et permet de vendre deux armées) et une évolution du fluff qui rend l'armée injouable dans l'histo.

L'exemple simple serait la chute de l'empire, qui finirait par arriver si le flouffe était correctement mené. Et on fait quoi des joueurs à ce moment ?

Que là, le problème avec le flouffe simplifié qu'ils servent est que toute évolution majeure ne peut qu'être un ajout ou une suppression (RO ou victoire d'une des factions). Si les gens demandent une évolution majeure de la trame temporelle du flouffe, ya pas des masses de choix, un résultat qui ne détruit rien (quitte à construire dans l'autre sens mais c'est pas mieux ça couinnera au favoritisme en plus de perdre une faction) sera forcément un statu quo et donc une évolution mineure.

Après tu n'as ptet pas aimé le concept revisité mais c'est pas une disparition d'armée, juste une évolution.

le squat

et la disparition de Nagash et de sa gurine immonde, qui va la plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB appartenait au monde de Battle (la trève pendant les matchs, etc.) et, lors de la sortie des LRB, GW a pris la décision de faire de BB un monde "a part" sorti du monde de Battle...

Ensuite, ce que je veux dire (et je te soupçonnerais presque de mauvaise fois La Queue, "presque"...) c'est que des évolutions, il y en a eut, et pas des moindre, donc quand on dit "il faut prendre des précautions", je rappelle juste que des évolutions ont eu lieu et que GW n'a pas toujours pris autant de pincettes qu'elle semble le faire avec TdC.

Donc, ma question intrinsèque est : sommes-nous devenu des p'tits bouts en sucre qu'on risque de casser en tuant Archaon (alors que Nagash, on s'en cogne?) et en injectant de nouvelles figouzes pérennes dans une armée?

Quand à Nagash, sa figouze était pas aussi dégeu que ça (comparé aux nouveaux vampires, pour moi, le choix est assez rapide), y'a que son chapiteau sur la tête qui m'ennuie, et c'est le personnage et sa présence sur le champs de bataille qui me manque encore plus...

Donc, des évolutions il y en a eu, le monde Battle peut encore être transformé, y'a rien (hormis la fin toute "pourrite") qui justifie cette absence...

Barbarus : et merdum; Archaon est immortel ou faut en vendre à tous les kévins "parskil ètroooo for"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut quand même faire la différence entre une évolution du concept qui le retravaille et le détaille (et permet de vendre deux armées) et une évolution du fluff qui rend l'armée injouable dans l'histo.

L'exemple simple serait la chute de l'empire, qui finirait par arriver si le flouffe était correctement mené. Et on fait quoi des joueurs à ce moment ?

Que là, le problème avec le flouffe simplifié qu'ils servent est que toute évolution majeure ne peut qu'être un ajout ou une suppression (RO ou victoire d'une des factions). Si les gens demandent une évolution majeure de la trame temporelle du flouffe, ya pas des masses de choix, un résultat qui ne détruit rien (quitte à construire dans l'autre sens mais c'est pas mieux ça couinnera au favoritisme en plus de perdre une faction) sera forcément un statu quo et donc une évolution mineure.

Après tu n'as ptet pas aimé le concept revisité mais c'est pas une disparition d'armée, juste une évolution.

le squat

et la disparition de Nagash et de sa gurine immonde, qui va la plaindre ?

pas forcément d'accord avec toi... l'évolution logique de TDC (sans parler des résultat) aurait été la mort d'Archaon à cause de l'échec de son invasion, le retrait des forces du chaos et le renforcement des autres factions (y compris les orcs) => aucune faction ne disparaissait il me semble ? on gardait donc le fluff "à jour" (avec TDC) et toutes les factions. La seule suppression aurait été Arcochon (et aurait-ce été un mal ?)

donc pour moi ils auraient du utiliser TDC (en réécrivant la fin). On arriverait certe à un nouvel immobilisme du fluff (toujours un monde au bord du gouffre) mais on avance quand même dans la trame temporelle. La seule solution pour un évolution différente étant la disparition d'une des factions on aurait plusieurs cas (outre le fait qu'une faction disparaisse hein) :

- disparition d'une faction de l'ordre :

* empire, bretonnie, nains : grosse perte en terme de fluff et de joueur, mais peu d'impact amha au final sur le monde (il y aura toujours des gentils)

* haut elfe, homme lézard : grosse perte aussi en terme de fluff et de joueur, et impact sur le monde (le vortex He...)

- disparition d'une faction du désordre :

* homme bête, elfe noir, skavens, vampire, RdT, guerriers du chaos : grosse perte de fluff et de joueurs, mais peu d'impact sur le monde (il y aura toujours des méchants)

* démons : grosse perte de fluff et de joueurs, et impact énorme sur le monde (qui dit disparition des démon dit fermeture des portails => plus de magie, plus de mutations => fin programmée de plusieurs races)

- disparition d'une faction neutre :

* ogres, mercenaires, nains du chaos : perte de fluff et de joueurs, mais très faible impact sur le monde

au final on s'aperçoit que la disparition d'un race en terme de fluff n'aurait que peu d'impact sur le fluff général, mais bien trop en terme de public touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ce que je veux dire (et je te soupçonnerais presque de mauvaise fois La Queue, "presque"...) c'est que des évolutions, il y en a eut, et pas des moindre, donc quand on dit "il faut prendre des précautions", je rappelle juste que des évolutions ont eu lieu et que GW n'a pas toujours pris autant de pincettes qu'elle semble le faire avec TdC.

Donc, ma question intrinsèque est : sommes-nous devenu des p'tits bouts en sucre qu'on risque de casser en tuant Archaon (alors que Nagash, on s'en cogne?) et en injectant de nouvelles figouzes pérennes dans une armée?

Des évolutions des concepts d'armée, oui mais pas de la trame temporelle à ce niveau. Et je fais la différence en tout bonne foi parce que la premier est un changement qui est étudié pour faire rentrer du joueur (genre trois pelés qui arrêtent mais une armée trokwieul qui en fait rentrer des dizaines de milliers) alors que le second en fera perdre (on y revient).

Et on peut remettre dans le contexte : GW a adapté son flouffe de "truc de geeks des 80" vers "outils de vente massive" à une époque où ils avaient encore une assise de chalands réguliers. Aujourd'hui, un changement pour faire plaisir aux vieux aurait le double inconvénient de déplaire à la majorité des clients qui sont des gniarfds instables et aux investisseurs puisque GW est côté...

Donc, oui, c'est très très différent.

pas forcément d'accord avec toi... l'évolution logique de TDC (sans parler des résultat) aurait été la mort d'Archaon à cause de l'échec de son invasion, le retrait des forces du chaos et le renforcement des autres factions (y compris les orcs) => aucune faction ne disparaissait il me semble ? on gardait donc le fluff "à jour" (avec TDC) et toutes les factions. La seule suppression aurait été Arcochon (et aurait-ce été un mal ?)

Oui dans la mesure où une défaite entraine la perte du côté troforre méchant badass et tout.

au final on s'aperçoit que la disparition d'un race en terme de fluff n'aurait que peu d'impact sur le fluff général, mais bien trop en terme de public touché

On s'en fout du fluff, ce sont les clients qui importent.

le squat

le fluff... pffft !

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je suis bien d'accord qu'ils s'en foutent du fluff mais bon...

après pour le côté tro tro for méchant badasse et tout, effectivement on le perdrait, mais les chaotique retrouverait un statut d'odieux méchant tro pas content qui veux se venger du gentil tro beau qui ne serait pas forcémenent un mal et pourrait entraîner une nouvelle attaque chaotique à plus ou moins court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde comprend bien quel est le problème:

Soit ils font un changement majeur dans le fluff, et ça risque de déplaire à beaucoup de gens (même moi qui ne joue pas Empire, si l'Empire disparaissait je dois avouer que j'aurais vraiment les glandes), soit on contente tout le monde et rien ou presque ne doit changer: si les joueurs "Chaos" auraient remportés la TdC, vous leurrez pas, l'Empire n'aurait pas été rasé, hein, on peut mettre notre main à couper qu'ils auraient inventé n'importe quoi. Au pire, juste la perte de Middenheim... ça aurait pu être pas mal; mais le problème est que le fluff tel qu'il est, est tellement en mode "équilibre très précaire entre les factions tout va péter" qu'on voit mal comment bouger un cheveux sans que tout se casse la gueule.

A la limite, on pourrait concevoir un changement dans le sens du "Bien", parce que la balance penche quand même plus du côté des vilains pas beau, objectivement. Mais du coup on perdrait la tension et tout - et tout...

Ou encore, troisième solution, à la "Albion", tout le monde se rencontre dans un endroit paumé; mais bon, ça change rien au fluff et c'est pas crédible - ou alors au beau milieu de l'Empire, comme pour la CdD, ah merde, c'est encore moins crédible et ça n'a rien changé non plus... :)

Moi, de toute façon, c'est vraiment l'incapacité actuelle de GW de sortir un fluff décent qui me fait peur; pas l'évolution ou non en soi du fluff... C'est vraiment parce que la fin de la TdC a été un torchon, que je me répète: plutôt rien que ça !

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GW, s'il faut faire évoluer le fluff c'est uniquement pour vendre de la figurine.

Un monde qui ne bouge pas, c'est de nouvelles unités qui n'apparaissent pas, donc un manque à gagner.

Même sans bouleverser le fluff, on peut avoir des évolutions localisées sympatoches. L'exemple d'Eltharion aveugle est bon: un seul perso change, ca fait évoluer un peu la race (tiens les HE font des expéditions en Naggarythe maintenant), et ça fait vendre une nouvelle figurine.

Au final personne n'y perd et tout le monde y gagne.

De même, faire évoluer technologiquement une race, ça ne bouleversera pas le monde mais ça donnera une unité en plus à refourguer aux pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde qui ne bouge pas, c'est de nouvelles unités qui n'apparaissent pas, donc un manque à gagner.

Ah oui, t'as jamais entendu parlé des prêtres de Vaul de Caledor ou des dryades d'Avelorn? Ou encore des géants du givre du chaos? .... etc, etc.

Tout ça pour dire (ou redire plus exactement) qu'une évolution du fluff ne se situe pas forcément dans une évolution chronologique. Et ce que je cite sont de faux exemples. J'en prendrai un vrai: la garde éternelle ES, nouveauté du codex V6...

Bref, il reste encore beaucoup de choses à développer dans cet univers avant de vouloir le faire évoluer chronologiquement.

Sur la multiplication des unités, l'inverse n'est pas forcément un manque à gagner... Avec plus de 10 armées possédant plus de 10 unités chacune, c'est déjà un beau bordel à équilibrer. Pour que les pépettes rentrent, il faut que ça reste jouable, sinon le joueur fuit.

Faut pas oublier qu'avec la V6, pas mal d'unités ont disparues (chariot de guerre impérial, halflings...), c'est pas forcémment une bonne idée de multiplier à l'envis les unités jouables, ça donne un grand foutoir à long terme (c'est entre autre ce qui a tué Confrontation, avec ses sorties au petit bonheur la chance, avec certaines armées très favorisées, et d'autres délaissées....).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW devrait songer à faire des campagnes mondiales n'incluant que quelques races, ça pourrait être intéressant.

Tous les joueurs ne participeraient pas mais les participants feraient vraiment avancer le fluff.

Avec du roulement entre les races ça pourrait marche,r je pense.

Idées à la con :

-L'Empire attaque le Pays Perdu pour récupérer Marienburg ; la Bretonnie et Ulthuan contre-attaquent. Du coup, campagne à 3 camps, dont les meilleurs joueurs rapporteront un joli territoire à leur armée. En bonus on pourrait rajouter des skavens qui profitent de la situation pour tenter de prendre la ville et de réduire sa population en esclavage...

-Guerre entre Ulthuan et Naggarot pour l'Ile Blafarde et le Temple de Khaine.

-Attaque d'orcs et/ou d'hommes-b^^etes sur une partie d'Athel Loren. En cas de victoire des méchants, on aurait une forêt coupée entre les forces du Chaos (avec possibilités de nouvelles figurines dnas le genre Homme-Arbre du Chaos, ou autre) et les Elfes Sylvains.

-Le Chateau de Fort le Sang se repeuple des héritiers d'Aborash ; une Croisade mélant chevaliers breonniens et impériaux est envoyée. Si les vampires triomphent, la Sylvanie pourrait ne plus être le seul royaume mort-vivant du Vieux Monde...

-Des explorateurs elfes ou humains découvrent une cité perdue des dégénérés hommes-lézards des Terres du Sud. Possibilité pour les explorateurs de ramener des artefacts à leur nation, d'établir une colonie permanente, etc...

-Expédition en Khemri pour piller les richesses des Rois des Tombes ; même topo que pour les Terres du Sud.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément d'accord avec toi... l'évolution logique de TDC (sans parler des résultat) aurait été la mort d'Archaon à cause de l'échec de son invasion, le retrait des forces du chaos et le renforcement des autres factions (y compris les orcs) => aucune faction ne disparaissait il me semble ? on gardait donc le fluff "à jour" (avec TDC) et toutes les factions. La seule suppression aurait été Arcochon (et aurait-ce été un mal ?)

Oui dans la mesure où une défaite entraine la perte du côté troforre méchant badass et tout.

Ouai ou pas, vu la façon dont Arcachon à été proprement humilié, le coté troforre méchant badass il a pris du plomb dans l'aile. Comme quoi sa semble pas trop déranger de taper sur les méchant trocool, au vu de cela pourquoi pas le faire carboniser par ces dieux pour incompétence manifeste ? Au point on il en était (le mal étant déjà fais), sa compléterais le tableau tout en restant logique.

Bref, les joueurs l'aurait pas plus mal pris si il s'était fais dézinguer derrière, donc why not ? Si ils avaient voulu prendre des pincettes avec le coté troclass du méchant, ils s'en seraient pris autrement à la base

Tutti qui à tout simplement adoré le coup de boule à Archalol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ou pas, vu la façon dont Arcachon à été proprement humilié, le coté troforre méchant badass il a pris du plomb dans l'aile. Comme quoi sa semble pas trop déranger de taper sur les méchant trocool,

Et étrangement, après un essai d'évolution sans défaite d'une des parties complètement raté et décrié par le public, ce passage est commodément effacé des tablettes. Magie.

CQFD : ils ne peuvent faire d'évolution majeure sans faire de gros dégats, ils ont essayé, ont foiré et ont effacé le truc. Alors si le coup de boule avec défaite honorable parceque pas affirmé a cet effet mais quand même truc kwieul pour faire plaisir aux orks a été un tel échec, ils ne vont pas s'essayer à lhumilitaion complète d'une vrai défaite.

Mais on tourne un peu en rond, là.

Pour M. Eddard, je rappelle qu'il ne s'agit pas de ne pas faire le moindre changement mais de ne pas faire d'évolution chronologique majeure avec victoire réelle qui change le statu quo. Votre argument est valide parceque sur un autre débat. A la rigueur pourrait on couiner sur les ajouts d'unités sans évolution du fluff mais TGCM.

le squat

qui se demande si les gens voient les implications de TDC malgré les répétitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées à la con :

-L'Empire attaque le Pays Perdu pour récupérer Marienburg ; la Bretonnie et Ulthuan contre-attaquent. Du coup, campagne à 3 camps, dont les meilleurs joueurs rapporteront un joli territoire à leur armée. En bonus on pourrait rajouter des skavens qui profitent de la situation pour tenter de prendre la ville et de réduire sa population en esclavage...

Et les elfes noirs attaquent les HE, les O&G passaient par là, comme il y a de la forêt, il y a de l'homme-bête, un vortex mal maitrisé d'un des camps fait apparaitre des démons, et au final on se retrouve avec toutes les armées. (car les plus improbables se téléportent, TGCM)

C'est comme ça tout le temps, si on fait une campagne mondiale restrictive ça donne de la merde parce qu'ils se sentent quand même obligé de balancer tout le monde, même si les autres races n'auront aucune influence.

La Couronne c'était Empire et Nain vs O&G, le reste c'était là pour décorer, mais là quand même. Du coup, qui se souvient du final avec Grimgor qui crache par terre et les RdT qui attaquent Altdorf ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étrangement, après un essai d'évolution sans défaite d'une des parties complètement raté et décrié par le public, ce passage est commodément effacé des tablettes. Magie.

CQFD : ils ne peuvent faire d'évolution majeure sans faire de gros dégats, ils ont essayé, ont foiré et ont effacé le truc. Alors si le coup de boule avec défaite honorable parceque pas affirmé a cet effet mais quand même truc kwieul pour faire plaisir aux orks a été un tel échec, ils ne vont pas s'essayer à lhumilitaion complète d'une vrai défaite.

Effacé des tablettes ? Si je ne m'abuse la défaite d'Arcachon face à Grimgor est cité dans le LA v7 Orques&Gob, et sur le LA Chaos ils parlent tout simplement pas de SOC. A partir de là, la conclusion n'est pas la même

Si c'est pas dans le LA chaos s'pasque c'est quand même la honte que leurs perso fétiche se soient fais rouler dessus. Et si on vois que Crom s'est fais gobé par Mannfred et que Grimgor à roulé sur Archalol dans leurs LA respectif c'est que c'est trop la classe. Dans les deux cas l'évènement n'est pas effacé

En bref avec le retour en arrière magique, mais effectué à moitié, montre que les évolutions sont possibles même si sa gueule. Franchement, GW est il aussi attentif au whine ? Car est il seulement aussi déterminant dans les ventes ? Je pense pas que les ventes du Chaos vont baisser drastiquement si Archaons mourrait ?

Bref y dois bien y avoir du changement possible sans provoquer l'apocalypse. Si une faction perd une campagne mondiale, bah elle perd. A défaut de la détruire, buter le chef de file et responsable fluffiquement parlant de l'échec. Bah sa dois pas tellement choquer non plus. (Et puis les comtes vampires ont plus de la moitié de leurs perso spé qui sont mort (enfin pour de vrai =p))

En plus, si on met le parallèle avec la situation des LA actuel (cf LA chaos où on parle pas de l'issue pacool de SOC pour l'armée), Archalol pourrait mourir que sa reviendrais au même =p

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si on met le parallèle avec la situation des LA actuel (cf LA chaos où on parle pas de l'issue pacool de SOC pour l'armée), Archalol pourrait mourir que sa reviendrais au même =p

Cette situation est dépassée : SoC n'a jamais eu lieu, c'est maintenant officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bah Histoire d'en rajouter une couche voici une petite bétise due à ce retour en arrière:

En relisant mon LA préféré (les nains) je viens de m'apercevoir qu'il se situait chronologiquement parlant en plein milieux de SOC.

En effet, l'armée De Karak Kadrin viens de partir pour rencontrer les orques et Vardek Crom.

Mais avant de partir, Ungrim Poing de Fer (roi de Kadrin pour les non initiés) offre un grimoire à Thorgrim Le Rancunier (Haut Roi de tous les nains). Ce manuscrit contient les secrets de fabrication de la Rune Majeure de Frappe (-1d6 pv par blessure non sauvegardée).

Question vicieuse et polémique: cette rune est elle jouable "fluffiquement" parlant?

Cela prouve au moins une chose, c'est que GW n'as pas vraiment de stratégie globale faisant coïncider l'histoire et la vente de fig. L'histoire fluctue plus ou moins en fonction de rédacteur de LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.