Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][V6][Discussion Tactica] Transition V6


Kurga

Messages recommandés

Je rajouterai que tout comme les armes des fortifications, ton bunker ne donne pas de point de victoire ou premier sang.

Se sont des unités neutre/décors utilisable aussi par l'adversaire donc finalement ce n'est pas réellement ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1353499582' post='2254727']
[b]Aegis + faucheurs noirs[/b]

+ L'intérêt ici est de bénéficier du pouvoir tireur d'élite et de la CT de l'exarque pour les tirs de quadritube.

[/quote]

le pouvoir tir éclair est pas mal non plus ... passer le quadritube en lourde 5, c'est pas dégueu !

5 tirs qui touchent sur 2+ relançable (y compris dans la phase de mouvement adverse avec "interception"), antiaérien, F7, annulant les svgd de couvert (et donc les zigzag), relançant les jets pour blesser. Tout ça au chaud dans un couvert, et pour peu qu'un GP passe par là ... on relance nos svgd !

Perso, je ressors mes faucheurs depuis que la ligne aegis existe !

2 défauts : on ne relance pas les pénétrations de blindage il me semble avec le pouvoir "tireur d'élite", et l'exarque ne sait pas faire le café !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1353696900' post='2256282']

le pouvoir tir éclair est pas mal non plus ... passer le quadritube en lourde 5, c'est pas dégueu !

5 tirs qui touchent sur 2+ relançable (y compris dans la phase de mouvement adverse avec "interception"), antiaérien, F7, annulant les svgd de couvert (et donc les zigzag), relançant les jets pour blesser. Tout ça au chaud dans un couvert, et pour peu qu'un GP passe par là ... on relance nos svgd !

[/quote]

L'exarque ne peut pas utiliser Tir eclair et Tireur d'élite en même temps.
Tireur d'élite suffit pour que ce soit bien bourrin quand même ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est vite vu...
Les Dragons sont 2x moins chers et auront donc 2x plus de PV... Et les 2 pouvoirs des Dragons sont compatibles entre eux.
le principale intérêt des Faucheur est la Svg3+ de base et le fait que les LanceFaucheurs ont une bonne portée mais c'est maigre.
Ils percent pas les vrai blindages de toute manière et ça fera cher pour un Bunker vaguement perceur de Rhinos.

Au pire sinon un simple pavé de Rangers non ?
Mais leurs longfusils sont encore pires que les LanceFaucheurs...

Après voilà, ça reste une occase d'enfin ressortir ses faucheurs de la Naphtaline, et puis ça fait un Bunker perceur de Marines en longue portée aussi donc on ne ciblera pas spécialement les mêmes choses qu'avec un Exarch Dragon...

Si on perd un peu sur les Chassis de Volants lourds, sur les Volants legers (genre...Eldars...) les Faucheurs peuvent encore aider un poil (faut pas rêver, quoique) mais il faudra prévoir des contremesures si un gros chassis Bl12 se pointe pour rêgler leur sort aux Faucheurs.

Peut on mettre un pavé de Gardiens soutien (avec plateformes lourdes) dans un Aegis ?
concrètement on n'aurait que la CT4 d'un Archonte pour le quadritube, mais les plateformes de soutien peuvent sinon être sympatiques... et ça devient assez endurant non ?
(Archonte Bravoure ?)

Genre avec du Vibrocanon par exemple ? la portée est décente et ça perce "automatiquement" un point de coque.
Pas sûr que ça puisse viser les avions par contre.
Mais si c'est le cas (je ne sais pas) on tape dans du 3 tirs sur 6+ donc plus ou moins 1/2 chance de percer un point de coque, potentiellement guidable... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vibrocanon la Faq est formelle pas de touche sur les avions (tout comme les pouvoir de zone ou de faisceaux).

Par contre comme tu ne cible pas (tu trace une ligne) tu peut tirer sur l'avion avec le canon et faire ta ligne sur 48 ou sa te chante sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1353764286' post='2256645']
Perso, le choix s'est surtout fait sur "soutien VS élite"...
[/quote]

Moi c'est surtout pour le nombre de PV.

En revanche, je joue le bastion plutôt que la ligne Aegis.
Principalement, car j'utilise la méthode alternative pour le placement des décors, et se retrouver avec une grosse colline juste devant votre quadruble....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de défense est vraiment populaire chez les eldars, je serais curieux de voir des conversions tiens :whistling:
Personnellement j'ai affronté un pote qui joue la ligne avec derrière ses marcheurs rayonnants et des dragons de feu maniant l'autocanon et c'est bien relou.
En revanche, n'est-ce pas s'éloigner du style de jeu des eldars: mobilité avant tout?

Et que penser du bastion finalement?
Avec des faucheurs noirs planqués dedans et des guerriers mirages sur le toit pour manier l'autocanon, ça fait une chouette combo défensive non?
Les faucheurs sont bien protégés et peuvent tous tirer en plus d'activer les bolters lourds quant aux snipers, ils ont un couvert à 2+ et peuvent manier l'autocanon tout en restant opé et mettre à profit la longue portée de leurs fusils.

Et sinon, après la partie, on se faisait la réflexion qu'il serait intéressant de combiner les tirs de batteries de vibro canons: bien placés, ils viennent facilement à bout de n'importe quelle cible blindée tout en faisant des tirs croisés et ça se marie bien avec des aigles chasseurs!

Autre truc: l'exarque vengeur, vous lui mettez quoi?
l'eldar que j'affronte va tester le pouvoir défense + masse énergétique + bouclier miroitant : taper avec F5 PA4 commotion pour un eldar, c'est pas trop mal non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement j'ai affronté un pote qui joue la ligne avec derrière ses marcheurs rayonnants et des dragons de feu maniant l'autocanon et c'est bien relou.
En revanche, n'est-ce pas s'éloigner du style de jeu des eldars: mobilité avant tout? [/quote]
Pas forcement. Si les Eldars ont toujours comptés sur une certaine mobilité ils ont toujours eu dans leurs rangs des unités lentes ou statiques
- les gardiens défenseurs avec canon stellaire, les seigneur fantôme, les guerriers mirages d'Alaitoc (V3)
- les vibro canons (V4)
- V5 je sèche, avec le full méca on avait des listes typés saim hann donc effectivement de l'eldar très mobile.
- les gardes fantômes qui sont très utilisés en V6 ne sont pas non plus de grands rapides.

Après les faucheurs noirs, rangeurs, canon disto sont aussi des unités plutôt statiques. Donc non intégrer la ligne aegis ça ne me paraît pas gênant. Pas plus que ne pas avoir accès à THE chasseur de navions: j'ai nommé le nightwing. Donc en attendant ils se débrouillent comme ils peuvent avec la technologie mon-kegh.
[quote]
Avec des faucheurs noirs planqués dedans et des guerriers mirages sur le toit pour manier l'autocanon, ça fait une chouette combo défensive non?
Les faucheurs sont bien protégés et peuvent tous tirer en plus d'activer les bolters lourds quant aux snipers, ils ont un couvert à 2+ et peuvent manier l'autocanon tout en restant opé et mettre à profit la longue portée de leurs fusils. [/quote]
Oui mais c'est pas donné. Sinon tant qu'a faire, pour activer les bolters lourds pourquoi ne pas utiliser du vengeur, moins chères pour une même CT.

[quote]Et sinon, après la partie, on se faisait la réflexion qu'il serait intéressant de combiner les tirs de batteries de vibro canons: bien placés, ils viennent facilement à bout de n'importe quelle cible blindée tout en faisant des tirs croisés et ça se marie bien avec des aigles chasseurs!
[/quote]
Le vibro-canon je trouve ça cool. Ne serait-ce que pour utiliser une arme exotique avec un fonctionnement qui change de la norme. Ludique donc. Après son problème c'est qu'il enlèvera jamais plus qu' un PC à un véhicule par tour. Donc le dit véhicule continuera de te saucer la tronche.

Après ça reste très sympa pour te préparer le terrain en affaiblissant plusieurs cibles pour pas trop chère. Ou finir le travaille en enlevant à coup sûre le dernier PC d'un véhicule à gros blindage.
Par contre il ne serait jamais décisif dans le sens ou il ne fera jamais beaucoup de dégâts à une seule unité.

Et pourquoi trouves tu qu'il est particulièrement bien avec les aigles?? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une liste qui se baserait sur l'impact psychologique d'armes inhabituelles et qui inclurait 2x3 vibrocanons, 1 tisseur, 2x5 aigles:
Les canons se placeraient sur les flancs pour effectuer des tirs croisés: enlever 2PC par tour à un véhicule serait alors facile et garantir la destruction de n'importe lequel en 2 phase de tir c'est plutôt fort non? Les aigles arriveraient en frappe pour balancer une grenade et ainsi achever les véhicules mais peut-être que des araignées spectrales seraient meilleures dans ce rôle avec leurs armes F6? Quant au tisseur, son arme est chiante au possible et s'avère très efficace: j'ai perdu au moins une bonne dizaine de soeurs de batailles avec ses tirs + 3 ou 4 à cause des terrains dangereux et contre de la masse, c'est encore mieux!

D'ailleurs, que penser d'une triplette de tisseur de nuit en remplacement des prismes?
Il a quand même pour lui un gros gab de F6 jumelé, barrage et perforant en plus des effets kiss cool...
Et contre des chassis légers typés chimère, rhino, raider, truk, la F6 perforante peut suffire (d'ailleurs, contre la chimère ou d'autres véhicules genre exorcist, vindicator et prédator, la touche se fait sur le flanc vu que c'est une arme de barrage) .
Surtout que maintenant, la force du tir n'est plus divisée par 2 si le centre du gabarit n'est plus sur le véhicule ciblé.
Une liste basée sur les tisseurs de ténèbres et les araignées, ça doit surprendre tout en restant efficace non? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une liste basée sur les tisseurs de ténèbres et les araignées, ça doit surprendre tout en restant efficace non?[/quote]
Pour compléter la réponse de Corback, certes la saturation F6 c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Une liste Eldar qui ne se contente que de cela sera le némésis de quelques listes, mais sera franchement molle contre la majorité des autres.
Après, comme cela a été dit le problème principal du tisseur (lourd sur véhi ou léger sur plateforme) c'est son manque d'impact et surtout son slot soutien. Tu parles des araignées, à mon avis c'est la meilleure alternative : saturation f6 pa- de la même manière, mais grande fiabilité sur les touches (pas de déviation, beaucoup de tirs), bonne mobilité, bonne solidité, et arguments au CaC. Et surtout, slot d'attaque rapide. Ce qui fait qu'en prenant par exemple 2 escouades d'araignées pour faire le travail que tu attends de tes tisseurs, tu gardes toujours des 3 slots de soutien.

[quote]Les bunkers, c'est super... tant que ça pète pas. Si le mec a des grenades, autant dire que les trois unités sont perdues...[/quote]
Jouer une armée Eldar pour rester planqué dans un bunker, c'est gâcher un bonne partie de l'esprit de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec des faucheurs noirs planqués dedans et des guerriers mirages sur le toit pour manier l'autocanon, ça fait une chouette combo défensive non? Les faucheurs sont bien protégés et peuvent tous tirer en plus d'activer les bolters lourds quant aux snipers, ils ont un couvert à 2+ et peuvent manier l'autocanon tout en restant opé et mettre à profit la longue portée de leurs fusils. [/quote]Pas certain qu'il ne soit pas mieux de faire l'inverse non ?

Genre les Faucheurs ont déjà des LMFaucheurs qui feraient un peu double emploits avec des BolterLourds...
Quand aux Rangers ils ne se prennent pas quand même la mort aux flambeurs.
Faut voir à l'usage.

Et puis sinon des Aspects type Vengeurs sont quand même bien moins chers mais il est vrai aussi que leur portée est bien plus faible, ne servant surtout qu'à intervenir en tirs quand des unités sont a portée réduite du batiment, mais sinon ils apportent bien une Ct4 de base et sont des teneurs d'objos aussi..

La plateforme d'atterissage serait elle interessante avec une armée de Corsaires ?
Ces derniers ont pas mal de FeP voire d'unités volantes, et pouvoir bénéficier d'un 4+ pour des Corsaires avec moult Lasblasters et LMELdars, pourquoi pas non plus. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

Est il nécessaire de spammer autant les choix troupes en V6?

En effet:
-deux scénarios à objectifs les rendent indispensable
-deux scénrios font qu'ils sont important mais sont aidés par les soutien et attaques rapides. Autrement dit là où l'on peut trouver une bonne puissance de feu.
-un scénar où en avoir trop est contre productif (chopper les xenos). Surtout maintenant que le mecha eldar a pris du plomb dans l'aile.
-un scénar où les troupes ne sont pas nécessaire à la prise de la relique
-des objectifs secondaires qui peuvent faire la différence.
-un QG qui peut capturer un objo. (anécdotique mais tout de même)

Sachant que les troupes qui font mal en eldar sont notamment en soutien et en attaque rapide(araignées spectrales, vyper, dans une certaine mesure aigles chasseurs) et que cette puissance de feu est requise pour le premier sang, chopper la relique, annihilation, détruire les soutiens et attaques rapides (qui rapportent des points dans deux scénars).

N'y a t il donc pas un changement d'équilibre dans la structure (comprendre choix des slots utilisés des armées V6? Ou faut il toujours quatre à cinq choix troupes en 2000pts par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des scénario demandent des troupes opérationnelles, en plus si tu utilise les objectifs mystérieux tu peut avoir de bon bonus dont antiaérien qui se combine bien avec des gardiens def.

Pour gagner il faut prendre des objectifs (certaine archéotechnologie en fournisse en plus).
Mission 1/3 : 1D3+2 objectifs
Mission 4 : 6 objectifs
Mission 5 : 2 objectif
Mission 6 : 1 objectif
Mission 2 : 0

On se retrouve avec une moyenne de 3 objectifs qui rapportent chacun autan que les 3 objectifs secondaire réunis.
Avoir 3/4 troupes c'est indispensable.

Nos troupes étant assez moyenne(voir pire), elles ne seront pas forcement focus, mais sans elles pas de victoires possible.


Pour la relique désolé de t'apprendre que seule les unité ops peuvent la prendre donc elle sont donc super indispensable (les motos sont la troupe pour le faire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour la relique désolé de t'apprendre que seule les unité ops peuvent la prendre donc elle sont donc super indispensable (les motos sont la troupe pour le faire). [/quote]
En effet j'avais loupé le "scoring"...:blushing:

[quote]Pour gagner il faut prendre des objectifs (certaine archéotechnologie en fournisse en plus).
Mission 1/3 : 1D3+2 objectifs
Mission 4 : 6 objectifs
Mission 5 : 2 objectif
Mission 6 : 1 objectif
Mission 2 : 0[/quote]

Mais pour les missions 1 et 3 les attaques rapides et les soutiens aident.

[quote]Avoir 3/4 troupes c'est indispensable.[/quote]
Je suis entièrement d'accord. je parlais pas de partir avec les 2 troupes minimum. Je me demandais en revanche si les troupes apparaissaient aussi nécessaire qu'en V5 ou l'on y dépensait une bonne partie du budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un gros pavé de GF x10 en mode troupe dans un "bunker" ça fait quoi ?

Pas les bonus des Exarchs pour les quadritubes il est vrai, mais pour le coup un truc totalement indéracinable et une vrai zone d'interdiction de 12ps autour, le quadritube n'étant par contre que CT4 de base.

E6, svg3+, le couvert aussi, Sans peur, offrant aussi 12ps autour de nourrice pour des SF.
Niveau guerre de tranchée, ça fait un gros gros gros paquet de points immobilisés mais bon. ça fait aussi une grosse tache sur la table en ta "possession ferme".

praticable ou naze ?


Sinon foutre seulement 5GF+Spirite (si on aligne aussi des SF) au lieux de 10 Dragons dans le dit "bunker" ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 gardes franchement c'est gaspiller 10 tirs de canon fantôme.
De plus ton adversaire soit évitera 1/4 de ton armée soit viendra lau close ce qui bloquera aussi ton arme antiaérienne.
Je dirai naze.

En V6 tu peut sacrifié tout (exception mission 2) sauf ton [b]seigneur de guerre[/b] et tes [b]unités opérationnelles[/b].
Il n'y a que sa qui donne la victoire.
C'est bien sa permet d'envoyer au charbon les élites/QG non seigneur/At rapide(-1 scénar)/soutien(-1scénar) sans soucis.

Car elles ne donnerons qu'un point max celui de briseur de ligne.

Donc tu peut te concentrer sur leur vrai but, priver ton adversaire des ses unités ops et de celle qui peuvent te faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quitte à poser un truc vraiment pas cher, pourquoi pas trois motos avec ? Parce que mine de rien, c'est pas très cher (presque moitié moins qu'un pack de Gardien), c'est relativement plus résistant (bon, ça reste que trois figs, certes), mais ça se cache, ça peut cacher un Archonte (pour les test de vue spirituelle) et ça peut éventuellement emporter un Canon Shuriken... qui se marie finalement assez moyennement avec l'ACQ, mais qui permet à l'unité de pouvoir faire autre chose.

Ensuite, soit l'adversaire les laisse tranquilles, soient il cherche à les avoir (ou l'Autocanon, aussi) et leur vitesse permet d'éviter éventuellement les tirs et de se recycler ensuite.

Bon, j'ai pas mon livre de règles sous les yeux, donc je sais pas si c'est possible...
Pis au final, 5 Vengeurs à poil, c'est encore un tout petit peu moins cher (mais moins mobile, aussi :innocent:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 motojets dans un Bunker/ligne de défonce ?

Euh... ok pour le bonus d'Endurance et Svg mais pas certains que ces figs puissent entrer dans un "Batiment".

5 Venguers sont quasi au même prix je crois.

3 Motojets = 66pts.
5 Vengeurs à poils = 60pts

Ok tu perds la Svg3+ (qui quand même reste un cap sympa dans le jeux...) et l'E4 (de même).

Mais sinon euh... plus de tirs CT4 à la base, et avec +6ps de portés de base aussi (pour les shurikens à la con bien sûr).
I5 et CC4 aussi, Cd9...

Bref ça reste aussi jouable.

Idem finalement 3 GF+Archonte...C'et pas de la troupe mais ça peut faire un truc sympa pour pas non plus trop cher dans l'absolut (on reste sur une base d'une unité mini mais 150pts maxi...

Assez comparable aux mini pavés d'Aigles ou Araignées "mini" ou encore de Similimini-Rangers version Arlequins...

5 Arloques+PO+Bouffon = 130pts...

[color=#1C2837][size=2][quote]Nos troupes étant assez moyenne(voir pire), elles ne seront pas forcement focus, mais sans elles pas de victoires possible.[/quote]Tu te contredits alors.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Si le scénario necessite la victoire par la troupaille et que de surcroit ces dernières sont merdiques, alors oui un adversaire malin n'en fera qu'une bouchée...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Après c'est mitigé les choix troupes chez EldarVM.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Les Gardiens sont clairement plus au top (l'ont ils au moins été ? lol)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Les Vengeurs perdent de leur manque de flexibilité et de la baisse globale du serpent en transport.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Les Rangers sont chers et relativement fragile si l'adversaire a de quoi s'en occuper. Sinon ils ne sont au mieux qu'une légère nuisance, et seul leur statut de TROUPE les rend parfois vitaux... et après ? un profil de gardien incapable de faire du CàC au final...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Restent le pavé de GFx10+Spirite... là pour le coup on a un truc indéracinable, des Treemens de chez Battle quoi.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Monté en gamme du Motojet (déjà haut dans la gamme). Profil d'endurance simili marines d'assaut en carrément mieux, du shuriken précis et des options d'armes spéciales à la pelle bien que pas variés... y'a moyen d'en faire quelque chose au final mais 20+ pts par fig, voire 30pts par fig en moyenne (en comptant l'archonte équippé... et c'est encore de la merde relative en CàC à la base.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Clairement on aime les contingent d'autres Eldars pour avoir de la troupaille pas cher et bonne ou des motojets plus axés "Assaut"... c'est relatif bien sûr mais bon, du Motojet Corsaire avec un Autarch et un soutien de malédiction, ça fait une unité assez sympa même comparée aux LdL qui tapent bien mais peu et ne sont pas nombreuses pour cher...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Finalement un contingent Corsaire peut prendre la forme d'un gros pavé de Motojet, d'un gros pavé de corsaire, d'un Void Dreamer Jetpack... et autre trucs ça et là.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Le tout mixés avec un GP quelconque, et d'un Autarch Motojet.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]l'Autarch rejoind les Motojets Corsaires en effectif max et options max...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]le Void Dreamer rejoint des Araignées spectrales, Corsaires (jetpack).[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Le GP se démerde comme on veut.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Quelques choix Fantomes (SF) histoire que le Void Dreamer soit sympa aussi et relativement utile.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Eventuellement un avion ou un Tank WarpHunter...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Ou un slot élite de chez Corsaire... [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Pseudo Aigles Assaulteurs grenadeurs JetPacks pas trop chers ? (mais fragiles aussi)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]=Gimmick d'un Pavé de Arlequins en Vénom ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Mais vraiment se cantoner au 2 Troupes (Corsaire et Motojet Corsaire) et Void Dreamer pas trop abused mais néanmoins Jetpacked pour aller soit avec les Corsaires de base, soit avec des Araignées spectrales que l'on prendra soin d'inclure... ça peut largement apporter juste ce qu'il faut a une liste EldarVM[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote]sans Chance, et avec une simple Dissimulation, nous perdons "juste" 7,9 Gardes Fantômes à terre. Et ça, ça craint. [/quote]

Si ma mémoire est bonne, c'est du cookies le plasma non? Auquel cas, ne pas se pack comme un Berkos évite quand même de se faire OS^^"

Puis bon, le pack de 10 GF, j'ai jamais été convaincu que ça soit très OP, et encore moins en V6 (la moindre liste un peu dure de n'importe quel codex a de quoi lui envoyer du lourd, voir de l'éviter complètemnt, ça ne changera donc pas fondamentalement avec les DA de ce point de vue).

D'accord pour les SF, mais ils restent tout de même E8...

[quote]Les quelques listes mécanisées qui restaient vont faire la tronche de la même manière, vu la faculté des gus à diviser les tirs et/ou à arriver de partout (motos d'assaut et land speeder en attaque de flanc, va falloir bien planquer les serpents pour pas se faire violer par le dos...).[/quote]

Elles font déjà la tronche là^^"

L'infanterie, mes frères, l'infanterie c'est l'avenir \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir jouer contre une armée sm "plasma" il y a pas si longtemps que ça (avant le refonte da donc) oui je confirme le plasma nous viole tous nos choix...

j'ai pas encore le codex, mais a voir les avis sur le net je ne vois qu'une chose a faire : attendre la sortie de notre dex, et prier pour qu'il soit au même niveau (et donc esperer que le codex da ne soit pas une "erreur" dans l'équilibrage de puissance des différant codex)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour avoir jouer contre une armée sm "plasma" il y a pas si longtemps que ça (avant le refonte da donc) oui je confirme le plasma nous viole tous nos choix...[/quote]

J'ai justement testé ma liste 2000 pts avec pleins de gardiens plusieurs fois contre un SM plasma, et elle s'en sort plutôt pas mal. L'idée est justement de multiplier les cibles prioritaires, afin que l'adversaire soit obligé de gérer le reste avant de gérer les CM.

Du coup, certes le plasma fait mal, mais il est obligé de concentrer ses tirs pour gérer une menace. Et comme on se déploie intelligemment, on utilise au max les 2 ps de cohésion.

Le dex DA a l'air par contre très intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça donne en face :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens défendre les gardiens.


finalement, j'en joue à chaque partie et ils m'ont jamais déçu
faut dire que ce que je leur demande de faire est de soutenir l'arrière, derrière l'aegis que tient les dragons, près d'un objo
ils rendent difficile les podages arrière de par la place qu'ils occupent
soutiennent le SF de garde
lancent quelques F6 au hasard
ont une lance chantante pour un dread, bravoure pour tenir, une invu pour les défis
un perso capable de prendre le relais à l'autocanon si les dragons disparaissent.
bref, ils sont utile par la multiplicité des rôles qu'ils occupent pour pas cher, au final

et ils peuvent arroser les curieux à 6+12ps... accessoirement

et quand à côté il y a un warphunter, des archontes motard et des ldl (les deux avec GP chance inside)... ils tirent sur quoi les motards de l’extrême qui s'approchent tour 1 pour frimer?

en tout cas pas sur les gardiens^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.