Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][V6][Discussion Tactica] Transition V6


Kurga

Messages recommandés

Autant je suis un fervent défenseur des gardiens défenseurs :
- c'est une troupe
- ca peut (doit) avoir une arme lourde (rayonneur/LA) dans son escouade : ce qui donne une arme lourde/semi-lourde avec 10 pdv (certes avec CT3 mais à part les SF, en arme lourde on est un peu lésé)
- c'est souvent une unité qui ne sera pas une cible prioritaire par l'ennemi, ce qui augmente d'autant plus la survivabilité de l'arme lourde.

[b]mais [/b]autant c'est une choix de "dépis" puisqu'à part les moto-jets en violeur d'objectif, je ne trouve pas mon compte dans les autres troupes :
- ranger : un peu gadget, chère et pouf malette vs lance-flamme
- Vengeur : pas d'arme lourde
- 10 GFs: ca reste chère et cela necessite une compo d'armée axé sur ce slot.
[b]
et[/b] à 8pts le gardien (+le cout de l'arme lourde) ca fait tout de même chère la fig à endu 3 et save 5+ avec une arme 12ps ct3 ...

Bref, à l'état actuel, je joue tjrs des gardiens pour pouvoir planquer des armes lourdes puisqu'à part les SFs (je ne joue plus d'antigrav lourd "falcon""prisme"), nous n'avons pas bcp d'autres choix endurant ( Walker ? vyper ? bof bof ...)

mais il va s'en dire que je les trouve chère !

Je les verrai bien être updaté à 6-7pts en V6 plutôt qu'un up de leur distance de tir ave la catapulte.

(n'oubliez pas qu'un GI ou un cultiste ne coute que 4-5pts au final avec un profil quasi similaire voir moins bien (portée des armes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que du vrai grouilleux pas cher, c'est pas très Eldar comme concept, même si ça serait bien sympa alors.

De voir les Corsaires ou Cabalites à 9 pts donc effectivement 2x plus chers qu'un GImp, mais avec un profil et du matos réellement plus intéressant par contre, ça passe.
[size="2"]Pour le gardien ça passe vraiment pas car le profile n'est pas tellement amélioré (Cd8 ? I4 ? course ? ok... mais bof quand même).[/size]
ça en ferait au mieux des GImps d'assaut mais rien de mieux.

à 6pts la fig, le Gardien devient correct, son bas coût te ferait oublier ses défauts.
Sur ce genre de troupaille, le moindre point de valeur en trop fait toute une différence finalement.
Genre à 7pts avec des grenades plasmas de série, ils seraient finalement déjà largement mieux.

passque bon, pour 7pts par fig en moyenne, en fait 6 pts mais sergent obligatoire, on a le vétéran GImp en face.
Ces derniers ont le cd8 de fait (sergent, sans compter les divers bonus possibles des GImps tel un Commissar ou un Pretre ou autre commandement à la con), et surtout la CT4 qui est au final vite aussi bonne que du I+1, Cd+1 sur la fig de base et Course.
Pour le coup ces vets ont le pack complet de grenades de base (Frag+Krak) aussi, et ont une grosse chiée d'options d'armes spéciales que même en cumulant Gardien et Gardiens choc ça le ferait presque même pas autant (Genre mixer les configs Choc et noraml, arme lourde + 2 slots d'arme spéciales...).
Ajouter à ça 2 choix de sergent "uniques" qui offrent encore du mods de Vétéran gImp.

En Gardien on pourrait concevoir les Doctrines comme des mods de type Gardien Noirs d'Ulthwéée, Corsaires, ou autre (Exodites ? donc CC+1 ?), Idem pour les Sergents uniques qui pourraient prendre la forme de Archonte "unique" type Lianna Adrenal ou encore d'un FélarchCorsaire, d'un Patriarch Wild Rider (pour les Motojets) ou je ne sais quoi...


Idem pour les vengeurs, rien que de leur offrir des Grenades Plasma ça serait pas du luxe.

Tout ça leur confirmerai leur statuts de troupe relativement Assault léger par défaut, dù aux fusils Assaut2, et les rendraient même légèrement moins pathétiques contre du châssis de base par la grenade F4 en assaut contre les véhicules, vraiment mieux que rien même si on se souvient avec finalement larme à l'oeil du fait que la grenade Plasma ai eut été F5 à un moment.

Après ça ne les rendraient pas spécialement super praticables en la matière car toujours pas de transports "Assault" mais au moins on ferait moins pitié, surtout qu'un SF accompagnateur peut très bien se charger d'absorber les salves d'anticharge et préparer le terrain aux flambeurs et tomber aussi un sergent en duel.

Rien qu'un Lance grenade genre Fantasme comme pour les EldarNoirs, ça le ferait bien sur un Exarch Vengeur (en fait idéalement sur un Autarch...humhum) car les pouvoirs défense et le bouclier Miroitant en font des "tanks" presque potables avec le bon soutien psyk de GP.
Pouvoir cumuler des Grenade défensives et Défense (le pouvoir d'Exarch), ça serait pas mal pour offrir aux Vengeur un rôle de teneur face aux Closeurs éliteux d'ailleurs. Concrètement du Arlequin par exemple aurait singulièrement du mal... A2 par fig de base car exit le bonus de charge, et A-1 annulant le A+1 des 2 armes... Et svg5+ (bouclier mirroitant par exemple) contre les Baisers... mmmh, pas mal en effet.

Si les changements de la règle Course font que l'on perd un peu d'avantages en mobilité globales (souvenez vous de la V4...) par rapport à quand le codex fut créé, ça reste un bon boosteur de la portée des charges, et en gros même si ça reste pas toujours simple de placer une bonne charge, l'absence de toute grenade reste au final le facteur en trop qui rend la manœuvre foireuse dès le départ.

Avec du I1 en assaut contre du Gimp (à travers du couvert bien sûr), le Gardien devient au final assez merdique même si la config Choc garde l'avantage d'avoir une chiée d'attaques (et des Flambeurs, mais bon...), la salve de contre charge éventuelle et que les gardes frappent avant, ça te met vite un paquet de gardiens en moins et peut rendre la charge totalement foireuse, et être simple piétaille ne permet pas trop de contourner les couverts. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grouilleux pas cher ne sera jamais chez l'Eldar.


je me souviens des tables de calcul de coût des unités inclus dans la 1ere version des règles de WFB que j'ai eu dans les mains (v1 ou v2.. mouvement, tir, mouvement de réserve, je quittais pas mes forêts que l'adversaire enflammait à coup de flèches incendiaires....). bref
le petit boost de CD et d'I suffisaient à nous faire passer de 5 (humain de base) à 7... ce qui nous faisait passer à 10 du fait des multiplicateurs.... qui commencent à 7!
à l'inverse, les gobs étaient moins chers de base... donc avaient des multiplicateurs moindres.... coûtaient encore moins

bref, à moins de changer drastiquement leur vision du jeu (les longues zoreilles sont des élites en fuite), peu de chance qu'on ait du grouilleux (quoi que 20 gardiens ça fait du monde) pas cher (là, c'est certain).. et efficace en même temps.

il nous reste le panache [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

et mine de rien, on a gagné dernièrement le warp hunter (galette à 2+ PA 2 et sans couvert...) et le hornet (bl 11, scout, moteurs stellaires de base, 2 armes lourdes dont le pulse F8 PA2 à 48 ps)... soit un blindé antitout et un bl11 qui débute la partie avec son jink... et rigole des F4 d'en face. les aigles font le taf des dragons pour moins cher et plus efficacement (pas de couvert au contact)....

et personnellement, je trouve cette v6 bien plus intéressante que la précédente, on y dispose d'un choix d'armement bien différent au final, les rôles changent pas mal du fait du nerf des transports, mais les défis sont pour nous vu le nombre de perso q'on peut aligner, on a enfin de l'exotisme dans l'armement (D canon, grenades D, etc..)

avant on avait des problèmes pour choisir ses soutiens... maintenant on a en plus la même chose avec les attaques rapides.. et quand on sait qu'1/3 des scénars rend ces unités opérationnelles, c'est bonnard

finalement, y'a que les troupes qui font tâche, et encore... 2x3 motojets canonshu, 5-6 mirages et 10 gardiens bravoure, ça fait pas cher pour les 4 troupes.. bien moins que les vengeurs en serpent d'antan.. d'accord, on attend mieux, mais le combo dragons aegis devient nécessaire et impose un arrière statique un tant soit peu solide.

logiquement en v6, on doit chercher le 1er sang (aegis), le briseur de ligne (motojets) et eviter de perdre son seigneur, idéalement dans une deathstar (GF ou archontes motojettés). reste à manger le chef adverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]il nous reste le panache[/quote]et encore, le Panache c'est sur les figs de Vengeurs et non les Gardiens...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"](quoique les Chocapics en aient sur leurs têtes alternatives)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pour les Warphunters et Hornets, ce ne sont hélas pas des entrées officielles car purement FW pour l'instant.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Dire que les aigles sont moins chers que les Dragons euh... c'est vrai si tu prend en compte le prix d'un Serpent après tout.[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]"le grouilleux pas cher ne sera jamais chez l'Eldar."[/b]

quand je vois le dernier dex SMC, on a de base une armée hyper élitiste avec des SM dit "vétéran" mais GW a pu y incorporer du grouilleux sans que le fluff n'en devienne banqual et sans rendre l'armée trop abusé.

Bref, je ne vois pas pourquoi les eldars ne pourraient pas avoir du grouilleux ou tout au moins une unité opé de type grouilleux.

Si on y regarde un peu plus près : ok les eldars sont en voix d'extinction, ok l'eldar de base est un humain un peu amélioré et donc de base un peu plus "élite" mais n'oublions pas que le gardien, ce n'est pas un soldat de métier mais bien un citoyen (poete, fermier, fleuriste, danseur de ballet, ...) qu'on engage en temps de guerre et n'oublions pas que la population d'un vaisseau monde, bah pour moi ca vaut en terme de chiffre à la population d'une planète (d'où le terme vaisseaux mondes) ... donc ca fait beaucoup de monde non ? :innocent:

Donc, pour moi, avoir de l'eldar à 6-7 pts cela ne me semble pas si impossible !

Sinon, oui il faudrait voir si leur rapport en pt de Battle soit équivalent à 40K parce que dans mes souvenirs (je ne joue plus à batle depuis la v8) le CD reste méga important dans battle alors qu'à 40K je le trouve moins indispensable. Bref, avoir +1 en Cd et +1 en I à battle est bcp plus important que d'avoir ses bonus à 40K. (Importance du CaC bcp plus important à battle) Surtout qu'il y a quand même de nette différence en terme de mécanique ou d'objectif de victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si dissimulation passait à 4+ et les def avaient 2 armes lourdes et droit à un fisil laser genre F3 PA5, ça suffirait
La catapulte doit avoir un up, le demi bolter étant "juste", bien que le tir de contre-charge reste sympa avec 20 gardiens
Mais surtout, que les transports retrouvent un gain technologique pour survivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, faut pas exagérer non plus... si ?

dissimulation en 4+ ça me semble un peu gros, de même avoir 2 plateforme d'armes spéciales c'est foireux dans l'idée.


Moi un truc que je trouverai sympa avec ces plateformes "légères" ça serait qu'elles puissent être utiliser avec un transport fermé, genre au lieux de la foutre à l'intérieur, elle vole à côté du Char Antigrav et fonctionne en tant que Drone.
C'est un petit détail à la con mais déjà ça ferait bien passer la pillule du manque de poste de tirs des Tanks de tranport Eldars.
Et offrirai un certain intéret aux Gardiens serpentés.

Sinon le nombre de slots d'armes spéciales est bon pour les gardiens, il faut juste pouvoir les cumuler et non les séparer entre choc et pas choc.

Si les Gardiens shurikaneurs avaient pu avoir du flambeur ou du fuseur pendants les V4-5 ils auraient été en fait vachement utilisés... et auraient même été plutôt bons.

Enfin le principale défaut du Shuriken Gardien de base est surtout de ne pas/plus avoir de boosteurs de mouvement donc de ne pas être réellement utilisable en Assaut, sa fonction théorique.

Pas de grenade plasma + pas de transport assaut = epic fail.

Rien que si les Gardiens pouvaient avoir des Jetpack sauce corsaire... pourquoi pas éventuellement à la rigueur.

Mais bon, les Gardiens n'ont jamais eut beaucoup d'amour de la part de GW. Et je ne pense pas que ça commence un jour, mais on peut rêver. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les SMC pervertissent de nouveaux adeptes et les envoient en première ligne, ça me semble tout à fait logique, ils sont expansionniste..... idem pour les Tyty ou les orks
Que les GI des mondes ruches alignent des bataillons disciplinaires, rien de surprenant pour des humains.

par contre, je ne pense pas que la population d'un vaisseau-monde equivale celle d'une planète. de loin
Qu'ils soient autonomes et indéfiniment fonctionnels, ok, mais ce sont des arches de Noé stellaires, pas plus (version gros modèle, quand même).

Donc à moins d'avoir une population exubérante (orks), industrieuse (GI) ou sacrifiable (tyty, SMC) sous la main, genre exodites ou alliés krots-like , je ne vois pas de raisons pour nos vaisseaux-mondes de gâcher la moindre vie Eldar en envoyant des gars sous-équipés au feu [size="2"].... Et Eldrad n'a pas hésité à manipuler Gazgul pour l'envoyer sur les humains plutôt que de se prendre un de ses congénères....[/size]
[size="2"]Sinon, il y a toujours la voie de l'errant, les corsaires, les arlocs... même en cas de surpopulation grave, on aurait des options pour ne pas nous sacrifier à la grande ennemie. [/size]

Donc des hordes, oui (6 packs de 20 gardiens+archonte, c'est possible )
mais pas cher, c'est pas chez nous: comptez 1100-1200 pts pour ces packs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] 900-1100 en baissant le coût de base à 6-7 ....et rajoutez un eldravatar

je ne crois pas qu'on soit " hyper élitiste", l'adaptation des dragons et des aigles le prouve bien. fini, les doublettes dragons/vengeurs en serpent... par contre,o[size="2"]n reste une armée d'élite, c'est à dire performante mais peu nombreuse. [/size]


les rôles doivent être assignés avant la bataille, donc il faut y penser en aval (combien de destructeurs de bl 14?, comment gérer les volants, les 2+,les podés, les 6 objos potentiels...
mais rien n'empèche d'y mettre un peu de polyvalence (pilonnage, assaut ou tir lourd pour l'exarque aigle? les AS par 6 à poil ou par 10 avec désengagement? combien de baiser ou de persos avec les arlocs? quelle deathstar ou pas? ... etc

c'est tout le plaisir des listes qu'on se propose sur ce forum, non? Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute: Elite et fragile sur 70% des choix, ce qui donne des CAC à choisir délicatement, imposer son tempo, et savoir qu'il n'y a pas trop de plan B ... d'autant que Fluffiquement parlant on n'aime pas perdre du monde (sous peine de finir 100% GF et SF !?)
perso mon recco-vaisseau porte 1000 eldar, gare au decompte après chaque partie (les scouts/mirage et GF/SF à part)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau fluff, les parties de 40k sont loin d'être fluffiques, muarf...
Un Eldar possède une excellente couverture santé je pense, donc un "mort" sur une table de 40K sera plus souvent sauvable médicalement chez les Eldars (ou Marines) que chez les Gimps de base ou je ne sais quel Xeno à la conception démocratique douteuse.

Mais le retours du Lasblaster en choix pour Gardien me semble un must que ça serait con que GW passe à côté.
Et puis ça obligera à ressortir les vieilles figouzes pour les vétérans, ou a racheter de nouvelles figs pour les autres (et les vétérans aussi d'ailleurs) donc ça serait un bon point. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien sacrifiable ? Comme tu le dis toi même, au que non ! On est bien d'accord.

D'ailleurs si on suit le fluff, les eldars éviteront toutes formes de batailles/escarmouches si cela n'est pas obligatoire.

Là, où j'argumentais surtout : gardien = potentiel grouilleux c'est qu'en comparaison à toutes les entrées du dex Eldar, le gardien est selon moi certainement l'unité qui pourrait prétendre à devenir grouilleux. Après que les Grands prophètes envoient les gardiens à la boucherie, ce n'est pas trop notre problème :)
Ce que je veux dire (à part dans une armée à thème Fantome), les gardiens restent me semblent le gros d'un force eldar... hors au prix de 8pts, ca revient chère quand même.

Sinon pour le lasblaster, oui cela pourrait être une bonne solution (bien que je peste à l'idée de devoir racheter du gardiens pour avoir le lasblaster ... et surtout pour moi les armes Shuriken font la particularité des eldars, j'aurais mal à changer pour du lasblaster.

Pour la capacité en terme de population d'un vaisseau-monde, je n'ai pas d'infos précises mais si la population n'atteint pas celle d'une planète du style "Terre" alors j'ai l'impression qu'au vu de leur nombreuses batailles qu'on peut dans le fluff, dans 3 jours le dernier eldar sera mort ... parce qu'à ma connassaince il n'y pas dix mille vaisseau mondes .... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse de la catapulte shuriken date de la V3 il suffit de reprendre la valeur V2 pour que les gardiens deviennent utile et efficace.

En gros juste légérement supérieur à un fulgurant (encore du mal à son nouveau non totalement beurk de bolter d'assaut).

Une belle époque ou l'armement des vaisseaux monde était supérieur a celui des space marines.

La avec porté 24 ils mériteraient leurs coût, mais les vengeur aurai besoin d'un up pour être compétitif comme perforant par exemple.


La transposition a battle est difficile les Haut elfes ont tous CT et CC 4, et avec les règle actuelle frappe en 1er qui donne aussi relance des attaque raté au close, plus des bonus pour tirer ou combattre sur plus de rang.
Si le gardien de base était CT et CC 4 le guerrier aspect aurai combien ?
Non restons 40K c'est préférable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaisseaux-mondes, certains sont connus,Biel-Tan, Saim-hann,Ulthwé, Iyanden[size=2].... d'autres moins (p77 du codex, en voilà 6 autres)[/size]



Si tu rajoutes que (p12 du codex: "chaque vaisseau-monde était originaire d'une ou plusieurs planète") ....

en comptant qu'on colonisait la galaxie entière e[size=2]t qu'on n'a plus aucune contrepartie à jouer un des 4 VM précité[/size][size=2], hormis en formation apocalypse spécifique...[/size][size=2], ben ça motive à [/size][size=2] te faire ton propre VM, avec ta propre doctrine, tes schémas de couleur personnels, etc, etc... [/size][size=2] t'es libre de tout inventer et d'adapter ton fluff à ta collection de figouze... après à toi de faire prospérer et croître ta population[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

[size=2]
[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que je veux dire (à part dans une armée à thème Fantome), les gardiens restent me semblent le gros d'un force eldar... hors au prix de 8pts, ca revient chère quand même.[/quote]

Gros HS informatif : ça dépends des sources, d'après La Voie du guerrier, les prophètes n'envoient les gardiens défenseurs qu'en cas d'extrêmes nécessités, dans le cas contraire seuls les guerriers aspects sont réquisitionnés. Cela semble d'ailleurs assez logique, les eldars se lancent rarement dans des campagnes de longue haleine, ils frappent vite et fort à un point concentré, bref mobiliser une cinquantaine oi deux de guerriers aspects issus des différents temples d'un vaisseau monde est pas trop compliqué et apporte bien l'effet désiré. A dire vrai dans les escarmouches que les eldars livrent aux autres races, les gardiens défenseurs ou même gardiens de chocs seraient plus des boulets qu'autre chose comparativement aux aspects.

[quote]Pour la capacité en terme de population d'un vaisseau-monde, je n'ai pas d'infos précises mais si la population n'atteint pas celle d'une planète du style "Terre" alors j'ai l'impression qu'au vu de leur nombreuses batailles qu'on peut dans le fluff, dans 3 jours le dernier eldar sera mort ... parce qu'à ma connassaince il n'y pas dix mille vaisseau mondes .... [/quote]

Un vaisseau de 6 000 000 000 d'habitants serait beaucoup trop gros. La taille en terme de population d'un vaisseau monde c'est quelque chose de l'ordre du million, sans doute moins même. Et les batailles impliquant des eldars ne sont pas si courantes que cela, et surtout ne sont clairement pas forcément meurtrières. Les batailles que nous nous voyons sur le jeu de plateau c'est toujours spèce maweens contre une autre race. Cool. Les spèce maweens ils sont aussi moins de 1 000 000 dans la galaxie, si il en mourrait autant dans le jeu de bataille que dans l'univers du jeu ils seraient éteints depuis longtemps. En clair, les spèce maweens les eldars les affrontent rarement, quand ils attaquent ils se débrouillent pour avoir le moins de pertes possibles. Et entre une bonne médecine, des guerriers compétents, du matériel très efficace et l'effet de surprise ça marche souvent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La faiblesse de la catapulte shuriken date de la V3 il suffit de reprendre la valeur V2 pour que les gardiens deviennent utile et efficace.[/quote]Crois moi, tu n'as pas envie de voir revenir le fameux dés de "tir rapide" (ou tir multiple ? je sais plus)... en fait c'était surtout le "dé d'enraiement"... [size="2"]Véridique. [/size]

[size="2"]Tu avais plus de chance de ne faire qu'un seul tir de toute manière ou même de [/size]t'enrayer plutôt que d'avoir le moindre tir supplémentaire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[size="2"]Triste époque que la V2 croyez moi. [/size]

[size="2"]Le problème c'est que les Caracs du Shuriken V3+ avaient du sens à l'époque...[/size]
[size="2"]Les tir Rapides devaient choisir entre mobilité ou porté, et ne pouvaient pas assaulter (ne peuvent toujours pas) en tirant... et vu qu'à l'époque la plupart des équipements genre le pistolets en plus des Marines ou les grenades lançables n'était plus trop de mise, et vu que les débarquement avaient aussi plus de marge de manœuvre que maintenant (au moins en V4V5...).[/size]

[size="2"]Mais voilà, si pour le Codex EldarV4 ils ont au moins amélioré le shuriken Vengeur, en V6 le fusil shuriken en général devient une vaste blague.[/size]

[size="2"]Même la grêle de shuriken avec son contrecoup ridicule du "pas de tirs par la suite" fait pité devant les armes assaut3 des autres armées (genre, EldarNoirs ?)[/size]

[size="2"]Après c'est je trouve un peu dommage que les portées soient tant formatés... c'est traditionnel bien sûr, mais des portées "bâtardes" de type 15ps ou 20ps ou que sais-je serait parfois envisageable par exemple (là je parle pas spécialement du Shuriken qui devrait être en 48ps Assaut3 F4 PA4 je pense... humhum... nice try...)[/size]

[size="2"]Pour les considération HS sur les nombres... GW n'a jamais vraiment clarifier les nombres et c'est pas grave, c'est un fluff de jeux, rien de plus, pas un modèle réaliste.[/size]
[size="2"]Après un VM de 1 milliard d'habitant ça me semble crédible en fait.[/size]
[size="2"]Imaginez un Vaisseaux de la taille de la chine en gros, mais comme c'est un vaisseaux c'est en 3D et la chine possède quand même pas mal de zones désertiques peu peuplées aussi.[/size]
[size="2"]Sans compter les géométries non Euclidiennes, les dimensions de poche, les plans à la Escher, etc...
[/size]
[size="2"]Le moindre monde ruche humain contient vite des 10aines de milliards d'hommes...[/size]
[size="2"]une Ruche c'est genre paris sur 5Km de hauteur (que ça soit hors de terre ou en sous terrain (voire plus) et avec des zones vraiment très cages à lapins.[/size]
[size="2"]La terre est largement surpeuplée par exemple, largement 10x plus que de nos jours probablement, mais j'avoue que je sort ça de mon derche.[/size]

[size="2"]Un Vaisseaux monde peu se qualifier en tant que destructeur de planètes.[/size]
[size="2"]Bien sûr un VM ne s'exposera que très rarement aussi directement au danger, mais bon, y'a qu'a voir le Rock des DarkAngel, qui est aussi considéré comme un destructeur de planète...[/size]
[size="2"]La moindre flotte impérial avec Exterminatus est un Destructeur de Planète.[/size]

[size="2"]Les Eldars ont en voie d'extinction, pont barre, c'est l'idée qui compte, l'univers 40K n'a pas besoin de chiffrages précis car ses habitants eux même n'ont aucun chiffrage précis de toute manière.[/size]
[size="2"]On parle par exemple de sphères de Dysons Necrons.[/size]
[size="2"]Donc bon...[/size]

[size="2"]On met son cerveau de côté et on ne fait que la GUERRE !!!! (vu qu'il n'y a que ça de toute manière)[/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1358340518' post='2286353']
[quote]Q. Les règles de pouvoirs psychiques de grand prophète stipulent
qu’un psyker eldar n’a pas besoin de ligne de vue sur sa cible ;
cela permet-il à un psyker eldar de les utiliser alors qu’il est
embarqué à bord d’un transport ? (p28)
R. Non.[/quote]

Super FaQ. Le Serpent est définitivement mort.
[/quote]


Génial, ils nous modifient la FaQ juste pour ça. Infanterie reine des batailles, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle beaucoup de l'intérêt des Gardien def, j'amène ma vision de la chose : il suffirait à mon avis de remanier leur mobilité pour qu'ils soient viables, par exemple les autoriser à bouger, tirer puis faire un mouvement de course supp dans le même tour, ça colle bien avec l'idée que je me fait des tactiques de combat eldars. ça justifiera certainement pas une valeur de 8 pts mais ça gagnerais en gameplay et en intérêt stratégique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il suffirait à mon avis de remanier leur mobilité pour qu'ils soient viables, par exemple les autoriser à bouger, tirer puis faire un mouvement de course supp dans le même tour, ça colle bien avec l'idée que je me fait des tactiques de combat eldars. ça justifiera certainement pas une valeur de 8 pts mais ça gagnerais en gameplay et en intérêt stratégique... [/quote]Les Corsaires ont des JetPack, c'est plus ou moins ça... mais c'est pas 8pts la fig...

[size=2]Et puis bon euh... le gardien est plus ou moins la fig de base avec le moins de rêgles spécifiques possible par définition, faut éviter les usines à gaz rulistiques.[/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gardiens ont des Lasblasters, alors les aigles chasseurs seront "obligés" d'avoir mieux.
De plus il faudrait que la gamme de figurines de type gardien soit repensée par GW. Et que tous les gens qui en possèdent en rachètent (en ayant 50+ ça me gaverait légèrement je pense).

J'ai jamais trop aimé de terme de "catapulte" shuriken, vous trouvez pas que ça fait bizarre pour une arme d'assaut ? Catapulte, c'est pas le truc en bois qui lance des rochers ?

Voila comment je vois le gardien perso :

1) Une option de type "blaster shuriken" avec le profil actuel
2) L'autre de type "carabine shuriken" avec un profil lastblaster tir rapide (F3 Pa5 tir rapide 24 pts).
3) Troisième option, larme de CaC+pistolaid

Les trois au même prix (6/7/8 pts le gus, peu importe), c'est toi qui choisit, tu peux même mixer dans la même escouade.
Après, une plate forme pour 10 gus OU deux armes spés (LF/fuseur).

+1 pts/fig t'as des grenades plasma, encore +1 pts des kraks.

Et voilou, tu peux faire du chiasseur flambeur à la catapulte, du pavé par 20 avec deux plateformes, un vieux mix des deux pour les adeptes du très mou.

dissimulation pourrait devenir la règle spé "dissimulation", pour l'archonte.
bravoure on touche po
destructeur pareil
maitrise pareil
Et on lui rajoute un ptit pouvoir pa2 pas trop méchant (du genre f4 assaut 2/3 12/18 ps) histoire de varier les plaisirs.

En définitive, rien de bien neuf, simplement plus d'options et de configurations possibles pour s'adapter à toutes les listes, allant du full piétons jusqu'au pavé multi deathstar pseudo mech, en passant par le full embarqué.

Pour le vengeur vous pensez quoi de l'arme de type "salve", façon slaanesh ? A la base le vengeur c'est le pro de la défense non, ça collerait bien à son thème en plus d'en faire de bons teneurs d'objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vengeur c'est poyvalent c'est marqué dans le codex. Mais c'est vrai que un peu de polyvalence au niveau des gardiens ce serait bien. Ca permettrait d'ajouter vraiment ce dont on a besoin à notre armée. Un appoint d'assaut ou alors du tir plus longue portée pour amollir sans trop s'exposer.

D'un point de vue commercial la refonte de la gamme serait rentable je pense. Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.