Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Effectivement, je suis plutôt étonné d'un sortie si précoce des guerriers de dale. Preuve que games fait encore n'importe quoi ? ou bis repetita d'Azog/yaznek ?

En tout cas, hâte de voir ça ^^ ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les hommes de Dale et d'Esgaroth seront les mêmes, vu que les seconds descendent des premiers.
Mais dans ce cas, pourquoi sortir les Hommes de Dale et non les Elfes de Thranduil que l'on voit encore plus longtemps que les hommes.

De toute façon, les joueurs nains ne seront encore pas déçut de ces sortis. Hâte de voir la figouze de Thror (même si j'aurais préféré le voir avec son fils Thrain) et comment vont être répartie les armes des guerriers d'Erebor: 12 lances et boucliers ? 6 lances et 6 boucliers ? 6 lances et boucliers et 6 boucliers ? 4 lances, 4 boucliers et 4 lances et boucliers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les visuels mais ma seule inquiétude c'est la tendance croissante de GW a vouloir sortir les Héros individuellement...

J'espère que Thror ne sera pas à 15€ comme les précédents héros du Hobbit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reve :devil: quand il y a un standard de prix ils le gardent

Pour les guerriers de Dale c'est normal qu'ils les sortent maintenant : ils n'ont pas de raison d'apparaitre ailleurs que dans le premier film. Les hommes d'Esgaroth ont accueillis les survivants de Dale mais ce sont un peuple different.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1361285093' post='2308771']
Tu reve :devil: quand il y a un standard de prix ils le gardent

Pour les guerriers de Dale c'est normal qu'ils les sortent maintenant : ils n'ont pas de raison d'apparaitre ailleurs que dans le premier film. Les hommes d'Esgaroth ont accueillis les survivants de Dale mais ce sont un peuple different.
[/quote]

Peut-être 13€ comme le capitaine gob :whistling:

Je ne savais plus si les hommes d'Esgaroth était le reste du peuple de Dale ou des cousins les ayant recueillis, je vérifierai la prochaine fois X-/
Dans ce cas, oui ça parait normal de les sortir maintenant (au même titre que les guerriers de l'ultime alliance pour le début du SDA).
Ce qui pourrait vouloir dire que les hommes d'Esgaroth et les nains des Monts du Fer seront différents de leurs homologues de Dale et d'Erebor, signifiant encore d'autres figurines ? Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre que soit-disant les règles des gars de Dale se retrouvent dans la boîte... Genre GW va se priver d'obliger les joueurs à acheter le WD? Ca m'étonnerais beaucoup.

Je sais pas de qui sort l'info mais ca me parait être plus le brouillon des sorties de Mars plus que les sorties officielles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces sorties hobbit on ne peut être content (à part les prix :whistling: ) mais j'aimerai bien qu'ils sortent genre quelques figouzes sda en Isengard ou Gondor, ça ferait du bien aussi :).

Hate de voir la gueule des nains...J'espère que Thror sera à la hauteur :P et Dale je ne me prononce pas...

A suivre de très près!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1361287034' post='2308782']
Peut-être 13€ comme le capitaine gob :whistling: [/quote]
C'est vrai tout de suite ça devient raisonnable :P Mais entre Bolg à 20€ et le capitaine à 13€ je pense qu'on peut s'attendre à 15-16. A moins qu'il ne prennent que la taille en compte.

[quote]
Je ne savais plus si les hommes d'Esgaroth était le reste du peuple de Dale ou des cousins les ayant recueillis, je vérifierai la prochaine fois X-/ [/quote]
En fait ça dépend ce que l'on entend par "cousin". Disons que les Hommes d'Esgaroth sont de la même origine, comme les Rohirrim. Mais ils sont bien une entités indépendantes en tout cas et ce depuis avant la chute d'Erebor, et le restent après que la cité de Dale, rétablie, devienne un royaume.

[quote]
Ce qui pourrait vouloir dire que les hommes d'Esgaroth et les nains des Monts du Fer seront différents de leurs homologues de Dale et d'Erebor, signifiant encore d'autres figurines ?
[/quote]
Ce serait assez logique. Je regrette l'aspect uniforme des Nains d'Anazulbizar, dans le bouquin les sept maisons des Nains étaient représentés. Une occasion manquée de faire des trucs originaux.
Pour les nains des Monts du Fer on évoque déjà des nains sur sangliers X-/

[quote name='Galaduor' timestamp='1361298503' post='2308898']
En tout cas cela donnera une sacré diversité dans les armées naines!
J'espère qu'il y en aura autant parmi les elfes :P
[/quote]
Les Galadhrims, les Nandor de Mirkwood, les Elfes de Lindon et ceux de Fondcombe ce n'est pas assez ? A moins d'aller chercher dans le Premier Âge je ne voit pas ce qu'on peut rajouter..

[quote name='GVH' timestamp='1361304128' post='2308981']
Ca me parait bizarre que soit-disant les règles des gars de Dale se retrouvent dans la boîte... Genre GW va se priver d'obliger les joueurs à acheter le WD? Ca m'étonnerais beaucoup.

Je sais pas de qui sort l'info mais ca me parait être plus le brouillon des sorties de Mars plus que les sorties officielles...
[/quote]
C'est possible en effet. C'est vrai que ça rappelle un peu les listes loufoques qu'on avaient eu avec Elros de Fondcombe (!) et Turin Turambar (et pourtant celui-là j'ai prié pour qu'il sorte).

[quote name='figgaro57' timestamp='1361305305' post='2308993']
Hate de voir la gueule des nains...J'espère que Thror sera à la hauteur :P et Dale je ne me prononce pas...
[/quote]
Les Nains : géométriques au possible, comme dans le film, (jusqu'au boucliers en hexagone, plus caricaturaux que WhB et en plus à l'encontre des boucliers ronds de chez Tolkien) et malheureusement désespérant d'uniformité...
Thror : probablement sympa si l'on excepte l'espèce de "protège barbe dépliant".
Dale : le peu que j'en ai vu donne envie, l'inspiration russe est de bon ton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
C'est vrai tout de suite ça devient raisonnable :P Mais entre Bolg à 20€ et le capitaine à 13€ je pense qu'on peut s'attendre à 15-16. A moins qu'il ne prennent que la taille en compte.
[/quote]
Chaque euros compte :lol:
Mais oui, Thror sera surement à 15€ et le Capitaine Morne-Martel à 13€.


[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
En fait ça dépend ce que l'on entend par "cousin". Disons que les Hommes d'Esgaroth sont de la même origine, comme les Rohirrim. Mais ils sont bien une entités indépendantes en tout cas et ce depuis avant la chute d'Erebor, et le restent après que la cité de Dale, rétablie, devienne un royaume.
[/quote]
Par "cousin" j’entends "de la même lignée", il s'agit du peuple de Hador il me semble ?


[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
Ce serait assez logique. Je regrette l'aspect uniforme des Nains d'Anazulbizar, dans le bouquin les sept maisons des Nains étaient représentés. Une occasion manquée de faire des trucs originaux.
Pour les nains des Monts du Fer on évoque déjà des nains sur sangliers X-/
[/quote]
J'ai une meilleure connaissance de l'histoire des nains (elle est moins compliquée, puisque la moins détaillée ^_^ ), et pour le coup je suis tout à fait d'accord.
Mais il ne faut pas oublier que dans le film, l'histoire est modifié. Seul le peuple d'Erebor combat à Azanulbizar, qui cherche une nouvelle demeure. Ce qui est tout de même beaucoup moins épique et fait passer les nains pour des personnages avides de richesses plutôt que des combattants avec un grand sens de l'honneur.
Pour les Chevaucheurs de Sangliers, par rapport à Tolkien ça me fait mal, mais vu que le film est déjà bien modifié je préfères le prendre comme ça vient plutôt que de risquer une crise cardiaque comme à la vue de la monture de Thranduil ou de la scène des Géants de Pierre.
Par contre au niveau jeu, ça peut être drôle même si ça enlève une partie du fun de l'armée naine déjà attaqué avec les lances.


[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
[quote name='Galaduor' timestamp='1361298503' post='2308898']
En tout cas cela donnera une sacré diversité dans les armées naines!
J'espère qu'il y en aura autant parmi les elfes :P
[/quote]
Les Galadhrims, les Nandor de Mirkwood, les Elfes de Lindon et ceux de Fondcombe ce n'est pas assez ? A moins d'aller chercher dans le Premier Âge je ne voit pas ce qu'on peut rajouter..
[/quote]
Je pense qu'il parle des figurines. Les Elfes du Lindon et de Fondcombe sont confondus en Hauts-Elfes, mais avec les future Elfes de Mirkwood ça fera tout de même quatres types de figurines (Hauts-Elfes, Sylvestres, Galadhrims, Mirkwood). Si les nains des Monts du Fer sont différents, on sera a égalité (Rangers, Guerriers, Erebor et Monts du Fer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1361354497' post='2309227']
[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
En fait ça dépend ce que l'on entend par "cousin". Disons que les Hommes d'Esgaroth sont de la même origine, comme les Rohirrim. Mais ils sont bien une entités indépendantes en tout cas et ce depuis avant la chute d'Erebor, et le restent après que la cité de Dale, rétablie, devienne un royaume.
[/quote]
Par "cousin" j'entends "de la même lignée", il s'agit du peuple de Hador il me semble ?[/quote]
Là tu me met encore plus dans la confusion :lol: il ne sont certainement pas de la même "lignée". Techniquement ce sont deux branches du peuple dont est issue la maison de Hador, soit ils ont choisis de rester en TdM quand les autres sont partis à Numenor, soit ils font partie de ceux qui sont restés à l'Est quand le Beleriand existait encore, je pense que c'est dit mais je ne me souviens plus. Disons que oui ils sont "cousins", plus avec Dale qu'avec les Dunedain et sans doute plus qu'avec les Rohirrim et les Béornides mais guère plus. Pas au sens des Nains d'Erebor par rapport aux Monts du Fer dans la mesure où ces deux groupes sont tous issus de Durin.

[quote name='Peredhil' timestamp='1361330249' post='2309121']
J'ai une meilleure connaissance de l'histoire des nains (elle est moins compliquée, puisque la moins détaillée ^_^ ), et pour le coup je suis tout à fait d'accord.[/quote]
Hum elle me paraît quand même bien détailée mais c'est vrai qu'elle est moins éparpillée : toute les infos sont dans les Appendices ou presque.

[quote]
Mais il ne faut pas oublier que dans le film, l'histoire est modifié. Seul le peuple d'Erebor combat à Azanulbizar, qui cherche une nouvelle demeure. Ce qui est tout de même beaucoup moins épique et fait passer les nains pour des personnages avides de richesses plutôt que des combattants avec un grand sens de l'honneur.[/quote]
C'est juste, mais quel intérêt. Au passage : Thrain semble porter les stigmates d'Azanulbizar sur les photos mais on le voit pas lors de la bataille, aurais-t-on d'autres extraits plus tard ?

[quote]
Pour les Chevaucheurs de Sangliers, par rapport à Tolkien ça me fait mal, mais vu que le film est déjà bien modifié je préfères le prendre comme ça vient plutôt que de risquer une crise cardiaque comme à la vue de la monture de Thranduil ou de la scène des Géants de Pierre.[/quote]
Je me suis blindé psychologiquement. ^_^

[quote]
Par contre au niveau jeu, ça peut être drôle même si ça enlève une partie du fun de l'armée naine déjà attaqué avec les lances.[/quote]
Ouaip c'est un peu ce que je disais. A moins qu'ils soient mal foutus par rapport aux autres troupes, comme les mornes-martels, les chevaucheurs de sangliers vont surtout rendre les nains invincibles et classiques au possible.

[quote]
Je pense qu'il parle des figurines.
[/quote]
Je l'avais compris comme ça ^_^ Mais on peut parier sur deux kits plastiques : les Elfes qu'on a vu sont lourdement armés et ceux qui sont dans les boîtes Lego sont plus ce qu'on attend de Mirkwood (arcs, couteaux, capuches) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][/size][size=2][quote][/size]
Les Galadhrims, les Nandor de Mirkwood, les Elfes de Lindon et ceux de Fondcombe ce n'est pas assez ? A moins d'aller chercher dans le Premier Âge je ne voit pas ce qu'on peut rajouter..
[/quote]
Je pense qu'il parle des figurines. Les Elfes du Lindon et de Fondcombe sont confondus en Hauts-Elfes, mais avec les future Elfes de Mirkwood ça fera tout de même quatres types de figurines (Hauts-Elfes, Sylvestres, Galadhrims, Mirkwood). Si les nains des Monts du Fer sont différents, on sera a égalité (Rangers, Guerriers, Erebor et Monts du Fer)
[/quote]

Oui je parlais des figurines. Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment compter les elfes Sylvestres. Leurs figurines plastiques commencent à dater et ne sont pas des plus clinquantes! Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1361370535' post='2309442']
Là tu me met encore plus dans la confusion :lol: il ne sont certainement pas de la même "lignée". Techniquement ce sont deux branches du peuple dont est issue la maison de Hador, soit ils ont choisis de rester en TdM quand les autres sont partis à Numenor, soit ils font partie de ceux qui sont restés à l'Est quand le Beleriand existait encore, je pense que c'est dit mais je ne me souviens plus. Disons que oui ils sont "cousins", plus avec Dale qu'avec les Dunedain et sans doute plus qu'avec les Rohirrim et les Béornides mais guère plus. Pas au sens des Nains d'Erebor par rapport aux Monts du Fer dans la mesure où ces deux groupes sont tous issus de Durin.
[/quote]
Désolé si je m'exprime mal, je veux dire qu'ils sont plus proche qu'avec les autres peuples, puisque plus proche géographiquement et que au même titre que Minas Tirith avec d'autres fiefs du Gondor, les familles se sont surement mélangées et ont donc de la famille proche vivant dans les deux villes.


[quote name='Peredhil' timestamp='1361370535' post='2309442']
Hum elle me paraît quand même bien détailée mais c'est vrai qu'elle est moins éparpillée : toute les infos sont dans les Appendices ou presque.
[/quote]
Par rapport aux Hommes et surtout aux Elfes, dont l'histoire est grandement détaillé à tous les Ages et tous les peuples, on ne sait quasiment rien de 6 des 7 lignée de Nain et pour celle de Durin, on a que quelques bribes jusqu'au réveil du Balrog. Ce n'est qu'après que l'on a plus de détail, jusqu'au début du IVéme Age.


[quote name='Peredhil' timestamp='1361370535' post='2309442']
C'est juste, mais quel intérêt. Au passage : Thrain semble porter les stigmates d'Azanulbizar sur les photos mais on le voit pas lors de la bataille, aurais-t-on d'autres extraits plus tard ?
[/quote]
Pour ça il faut demandé à Jackson, ce n'est pas moi qui ai fait les film, même si j'aurais bien aimé bosser sur les effets spéciaux à Weta :whistling:
Je ne me souvient plus de tous les détails, mais il y aura surement un flash-back de Gandalf et Thrain à Dol Guldur dans le prochain film ou dans la VL du premier.


[quote name='Peredhil' timestamp='1361370535' post='2309442']
Je l'avais compris comme ça ^_^ Mais on peut parier sur deux kits plastiques : les Elfes qu'on a vu sont lourdement armés et ceux qui sont dans les boîtes Lego sont plus ce qu'on attend de Mirkwood (arcs, couteaux, capuches)
[/quote]
Je n'ai pas vu les Légos, si tu as un visuel ?


[quote name='Galaduor' timestamp='1361376226' post='2309499']
Oui je parlais des figurines. Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment compter les elfes Sylvestres. Leurs figurines plastiques commencent à dater et ne sont pas des plus clinquantes!
[/quote]
Les Hauts-Elfes sont bien plus vieux :whistling:
Moi je les aimes bien, ils me servent de ranger pour les Elfes, même s'ils en ont pas vraiment besoin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, les Hauts-Elfes sont plus "vieux", mais les visages me choquent moins (certainement à cause des casques). Les Elfes Sylvestres ont vraiment des têtes bizarres. C'est là où on voit le progrès de GW au fil des années (Non d'un nain sur sanglier!? Je crois que c'est la première fois que je fais un compliment sur GW depuis le Hobbit! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Winter is coming... Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties du mois de mars

[b]Edit Lucius : images récupérées, merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu par les hommes de Dale ni par les nains d'Erebor pour ma part.
Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas aux premiers, je les trouve peut-être un peu carnavalesques, quant aux guerriers nains, je les trouve soit disproportionnés soit "ratés", peut-être la peinture y est-elle pour quelque chose. Le fait qu'ils ne soient pas blindés me dérange aussi, on a une espèce de mixte entre les rangers et les mornes martels, or je trouve qu'esthétiquement ça ne fonctionne pas. Ce qui m'inquiète un petit peu, c'est la longueur des lances et le fait qu'aucun lancier n'ait de bouclier... faut-il comprendre que ces lances sont en réalité des piques et qu'il sera désormais possible de jouer des phalanges naines à la façon des phalanges d'Isengard ? Je suis sceptique, si c'est le cas, l'armée naine sera définitivement trop avantagée. Des informations dans le WD ou dans les livres de règle à ce sujet ?

Mention spéciale pour Lindir et Thror, le premier est simple et élégant, le second me parait vraiment avoir de la gueule, bien dynamique et charismatique.


- Nieuh, mitigé. Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue suivre ce post depuis un moment, sans vraiment m'exprimer, mais là je vais me le permettre:

Homme de Dale: Honnêtement, on dirait des guerriers de Gengis Khan avec leurs chapeaux. Autant dans le film, je trouvais que cela leur donnait une certaine gravité, autant là je rejoins l'avis de Nieuh: ils font plus déguisés. Maintenant, c'est peut être le schéma de couleurs, pas assez sombre à mon gout.

Lindir une pose bizarre, et son visage me donne l'impression qu'il s'est prit un rocher des géants de pierre. Mais ce n'est que mon avis.

Pour les nains... comme cela a déjà été dit, ils ont l'air trop légèrement armés. L'armure est un mélange de cuir et des mailles, là où je m'attendais davantage à de la plaque au dessus d'une couche de mailles. Les lances sont de plus très très longues, et font en effet davantage penser à des piques. Les nains auront donc des piquiers sans avoir de lanciers (à ma connaissance).

Le seul à vraiment (vraiment) me convaincre, c'est Thror. On sent que la figurine a été bien travaillée. et il correspond à la fois au film, mais aussi à l'idée que je pouvais me faire d'un seigneur nain au combat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... j'aime le côté disparate des Nains. Ces nains sont des conscrits en fait. Des Nains qui ramassent l'équipement qu'ils trouvent pour défendre Erebor. Cela tranche avec les Mornes Martels qui sont des troupes régulières. Enfin c'est l'effet que ça donne pour moi et je trouve ça bien.

Quand à la qualité de la peinture et des photos, je ne me fie plus à ça depuis que j'ai failli passé à côté des superbes chasseurs orques pour les mêmes raisons. Une chose est claire, il faut maintenant se méfier de la peinture et des photos du WD qui ne servent pas la qualité et la finesse des figurines produits avec le Hobbit. [i][b]DONC méfiance sur l'avis donné sur ces photos ![/b][/i]

J'ajouterai ces nains à ma collec ^^

PS : Merci Khelnis. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les hommes de Dale: jolies figurines même si je trouve qu'ils feraient de meilleurs mauvais hommes. Peut-être leur côté russe qui ressort :lol:

- Lindir: sympa sans plus. C'est moi ou il a des gros sourcils :huh:

- Les nains d'Erebor: ya du bon et du moins bon. Ils ont une bonne tête, mais on dirait qu'on les a réveillés au milieu de la nuit et qu'ils ont pas eu le temps de mettre toute leur maille avant d'aller au combat. On a aussi l'impression que la peinture n'est pas terminé.

- Thror: juste magnifique :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.