Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Erandorn' timestamp='1365693981' post='2342662']
Plus je lis le codex et plus je me dis que je prefere prendre 2x10 drônes de ciblages pour pouvoir bouger et tirer (quoi que je retrouve pas la section où il est écrit que les drones sont implacables), quitte à avoir CT2 (ce qui fais en stat 5 touches, ce qui est largement suffisent) et prendre juste 4 cibleurs avec fusils à ions pour faire des attaques de flancs.

Vous en pensez quoi?
[/quote]


livre des regles : répulseur = implacable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détails un peu les tau avait quoi ? les sm quoi ?

Parce que liste molle vs liste molle ou dur vs dur ou tout autre genre de chose ... en gros dire j'ai vue une partie table rase pour tel race ca veut rien dire.
Un peu de détails les unité leurs role ont elles été surprenante decevante "cheaté"? (puisque certains ont l'air de dire qu'on a des unitée abusé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365700264' post='2342751']
J'ai assisté a une nouvelle partie aujourd’hui, tau vs smc, table rase en trois tours


Plus je vois les tau en jeu, plus j'ai l'impression de voir sans cesse les mêmes parties
[/quote]

Répéter ça, ça ne sert un peu à rien.

J'ai battu mon petit frère de 5 ans avec ma liste Tau contre sa liste full volant nécron + gi.
(je n'ai pas de petit frère ...)

Détaille les parties ou abstient toi s'il te plait, car ça ne fait pas avancer le débat :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que vous vous tricher pas? Genre, toute l'armée à CT 5 grâce à juste 2 marqueur, une unité à tirer 3 fois en état alerte, les drones ont interception ou anti-aérien, Des Crisis tirent avec 2 armes en interception ou état alerte? Les désignateurs ou lance missile des drone qui tiren en jumelés?

Parce que 2-3 tours table raze, ça me choque... Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1365701210' post='2342765']
Vous êtes sur que vous vous tricher pas? Genre, toute l'armée à CT 5 grâce à juste 2 marqueur, une unité à tirer 3 fois en état alerte, les drones ont interception ou anti-aérien, Des Crisis tirent avec 2 armes en interception ou état alerte? Les désignateurs ou lance missile des drone qui tiren en jumelés?

Parce que 2-3 tours table raze, ça me choque...
[/quote]

Moi aussi ca me choque un peu et c'est pour cela que je demande plus de détail. Car comme toit j'ai l'impression que certaisn abuse des régles par manque de compréhension de celles si , ou lut en diagonal, ou confondu avec une regles du précédent codex/version de regles...

Et vue toute les énormité qu'on a pu lire sur ce fil , ca ne m’étonnerais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1365700390' post='2342755']
détails un peu les tau avait quoi ? les sm quoi ?

Parce que liste molle vs liste molle ou dur vs dur ou tout autre genre de chose ... en gros dire j'ai vue une partie table rase pour tel race ca veut rien dire.
Un peu de détails les unité leurs role ont elles été surprenante decevante "cheaté"? (puisque certains ont l'air de dire qu'on a des unitée abusé)
[/quote]


C’était du 1000 pts je crois

Le tau avait un ethéré et un sabre de feu, deux unités de guerrier de feu, une unité de cibleurs, du kroot sniper infiltré, deux broadside et un riptide et des drones ici et la et une unité de 3 crisis

le smc lui avait un gros paté de cultiste, deux escouade d'havocs autocanon et lance missile, un ferro double canon hades, une escouade de 5terminators avec combi fuseur, un escadron de 3motos et un sorcier du chaos et une escouade de 10 space marine dont un avec autocanon, j'ai pas demandé le marquage de tout ce beau monde par contre

Que dire d'autres, ce fut rapide! tau premier tour, les crisis se sont approchés en restant a couvert, les guerriers de feu ont avance légèrement et ont fait feu a 30pas sur les space marine, les kroots ont tiré sur les cultistes, les broadsides ont détruit le ferro direct, les havocs ont pris cher aussi, le riptide a pas fais grand chose par contre

tour 1smc, les motos se sont avancé vers les kroots, les havocs ont fait feu sur les cibleurs et il perdit 3/4 cibleurs, le reste était hors ligne de vue

tour tau 2: les broadsides ont détruit 2 des 3 motos du chaos, les kroots ont snipé la dernière moto( seule troupe a portée de toute facon) les cibleurs ont désigné les havocs avec lance missile, le riptide s'est chargé des cultistes, les crisis fut a portée de l'escouade d'havocs avec auto canon et ont ainsi détruit l'escouade, les broadsides ont tiré sur les havocs lance missile, les guerriers de feu ont tirés sur les space marines restant et ont ainsi tué le sorcier du chaos dans le tas

tour 2smc: les terminators fit un 2 sur leurs jets de réserves, les space marines restant tuèrent 4 kroots et c'est tout

Tour 3: pew pew, table rase, retour malette

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365700891' post='2342762']

Répéter ça sert un peu à rien.

J'ai battu mon petit frère de 5 ans avec ma liste Tau contre sa liste full volant nécron + gi.
(je n'ai pas de petit frère ...)

Détaille les parties ou abstient toi s'il te plait, car ça ne fait pas avancer le débat :)
[/quote]

Mange des carottes, ça rend aimables :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]LE drone des cibleurs qui permet d'ajouter 6PS aux armes à impulsion.
A quoi sert il exactement ? Car j'aurais bien aimé le mettre dans l'unité de Guerriers de Feu :D
Y a t il un moyen ? La je ne vois pas :P
[/quote]
Non, il n'est achetable que pour les cibleurs. C'est juste un moyen d'augmenter leur portée d'action. Tu peux eventuellement mettre un sabre de feu dans tes cibleurs pour en faire une plateforme de 10 a 24ps.

Concernant la table rase, ca ne m'étonne pas. A niveau de jeu égale, liste plus ou moins dure égale, hormis les croissant que j'ai mis 4 tour a descendre, j'ai tablerasé un nécron T3 avec un peu de chance, et T6 c'était effectif.

Le tau est devenu très "facile" a jouer en partie de niveau bas : riptide qui balance ses galettes sur un gars qui n'écarte pas ses figurines, adversaire qui la focalise parce qu'il prends trop cher a cause, cibleurs complétement pété si on ne les focalise pas. Tout comme une garde tablerase beaucoup de monde, a ce compte la. Il y a la puissance de feu, si l'adversaire choisit mal ses cibles, il peut mourir très très vite. On rajoute quelques petites fautes de jeu et hop, on obtient une armée qui est complétement "cheat".

Je sens revenir l'époque des gens qui se plaignait que "F10 PA1 72 ps ? Mais c'est trop abusé ?!" Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]A quoi sert il exactement ? Car j'aurais bien aimé le mettre dans l'unité de Guerriers de Feu [/size][/color]:D<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Y a t il un moyen ? La je ne vois pas [/size][/color]:P[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Non, il sert juste à faire tirer plus loin les carabines des cibleurs. On est d'accord, l'utilité est limitée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365704367' post='2342808']

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365700891' post='2342762']

Répéter ça sert un peu à rien.

J'ai battu mon petit frère de 5 ans avec ma liste Tau contre sa liste full volant nécron + gi.
(je n'ai pas de petit frère ...)

Détaille les parties ou abstient toi s'il te plait, car ça ne fait pas avancer le débat :)
[/quote]

Mange des carottes, ça rend aimables :P
[/quote]

Certes j'en mange j'en mange :D
Mais avoue que tu as fait 2 ou 3 fois le coup, sans aucune autre précision.
IL aurait été plus judicieux de mettre directement le résumé :)

SInon dans ton rapport un truc qui me choque :
[quote]
, les guerriers de feu ont tirés sur les space marines restant et ont ainsi tué le sorcier du chaos dans le tas
[/quote]

Ils jouent avec des armes PA3 les Guerriers de feu ou quoi ? Quant on te lit on a l'impression qu'il a foiré toutes ses saves oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smc a pas eu de la chance sur ses svg, c'est clair, mais il a pris une pluie de feu aussi

Mais sincèrement, moi qui joue smc, j'aurais joué plus offensif que lui ( apres je sais pas si il savait qu'il allait affronté des tau..)

J'aurais pris du plague avec lance plasma, tout ca dans du rhino, un heldrake pour gerer les guerriers de feu, j'aurais planqué le ferro, j'aurais jamais pris du terminator, qui de toute facon se serait pris les broadside et les crisis avec leurs PA de 1... et j'aurais ciblé les cibleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne joue pas toujours en dur^^
Et le volume peut s'expliquer facilement. Cibleurs qui améliorent la CT des GDF avec sabre, cela fait tout de même 24 tirs à 30 pas.
Et n'oublions pas une chose messieurs, c'est un jeu de hasard. Personne n'a à l'abri de l'epic fail ^^
Par contre, les termi en réserve sont clairement une erreur.

Je me dis que finalement la meilleure façon de jouer les tau c'est de tout mettre sur la table et de charger avec.
Et la multiplication d'interception m'incite encore plus à penser cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me dis que finalement la meilleure façon de jouer les tau c'est de tout mettre sur la table et de charger avec. [/quote]
En second et en flanc refusé je rajouterai, particulièrement si il se mets en mode Maginot sur sa rangée de table.

[quote]
Le tau est devenu très "facile" a jouer en partie de niveau bas : riptide qui balance ses galettes sur un gars qui n'écarte pas ses figurines, adversaire qui la focalise parce qu'il prends trop cher a cause, cibleurs complétement pété si on ne les focalise pas. Tout comme une garde tablerase beaucoup de monde, a ce compte la. Il y a la puissance de feu, si l'adversaire choisit mal ses cibles, il peut mourir très très vite. On rajoute quelques petites fautes de jeu et hop, on obtient une armée qui est complétement "cheat".[/quote]
Complètement d'accord.

[quote]apres je sais pas si il savait qu'il allait affronté des tau..)[/quote]
Ce n'est qu'un avis, mais j'ai toujours pensé que c'était plus formateur de jouer avec des listes de type "tournoi", pensées pour affronter un peu n'importe quoi, plutôt que de cherche à faire de l'anti-x où x est l'armée de ton adversaire, en partie amicale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mototjet eldar/eldars noir, moto d'ssaut et autre ork byker.
Sm d'assaut. Termintator griffe éclair/marteau tonerre, bouclier tempête.
Spectre, genestealer d'ymgrasyl, et j'en passe cotée space wolves et les machoire de loup monde et autre truc permettant de tuer du boyz en masse.

Non sérieusement le jouer lambda me fera toujours rire : V6 OUIN OUIN OUIN y a pu de corp a corps .... résultat tout le monde ce met au tir.
Et maintenant qu'ils ont une armée qu'il faut prendre au corp a corp : ouin ouin ouin on peu pas battre des tau au tir !


HEY HO , allo? non mais allo quoi! On vous a jamais dit que dans une liste il ne fallait pas compté que sur un seul type d'unité ?
Et oui pour les liste tournoi il va quand même falloir composé maintenant avec queqlues groupe de cac au cas ou on est du tau en face .... Nan mais sérieusement !

Petite liste rapide de saloperie SM par exemple :

Allez 1500 point ( m'en veuillez pas si c'est pas tout a fait juste hein c'est juste pour l'exemple):
1 QG allez on va dire archiviste: 100 point
Elite 1*5 termite griffe
1*5 termite marteau/bouclié
Troupe: (alors la en blood on fou du machin d'assaut dedans avec prêtre hein).
ou sinon du tactique de base razorback/ou rhino rush ( je prefere le razor pour les pruneau de bolter a pa4 ( pensez a foutre du fuseur dans vos troupe et/ou du plasma)
Attaque rapide : moto? loup tonnerre? assaut. Mais ca reste optionnel.
Soutien : vindicator/2land raider a 500 point.

Alors oui les deux troupe de termite prenne 900 point mais l'un dasn les guerrier de feu l'autre sur les tank ou riptide ... hein je vous raconte pas!
100 point l'archiviste on est a 1000 je vous l'accorde.
5 sm en gros :100 point + razor=140*3 420 ( capable de gérer troupe de tau en descencdant et en tir rapide , ou du blindé au fuseur trape!)

Non mais sérieux stop dire que vous êtes démunis !
Non mais bonjours je suis une armée polyvalente j'aimerais surclasser au tir une armée dont c'est la spécialité! Non mais c'est comme dire que t'es une fille et que t'as pas de cheveux quoi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En second et en flanc refusé je rajouterai, particulièrement si il se mets en mode Maginot sur sa rangée de table.[/quote]
Pas totalement sûr de ça. Le Tau a la portée nécessaire pour aller chercher à l'autre bout de la table dès le déploiement et de quoi annuler les couverts pour limiter les effets d'un déploiement planqué en face. Si tu peux éclater l'adversaire dès le départ, pourquoi attendre ? C'est pas comme s'il allait riposter sans ses armes à longue portée.

Naturellement, ça dépend de la liste en face. Notamment contre une liste CàC rapide (genre spam CMV ou gros spam de bêtes non-scout), ça te permet d'avoir une phase de tir en plus avant de prendre la déferlante (et de chopper les CMV avant qu'elles ne s'envolent). Même contre un full volant, ça peut être un coup à faire. Si le gars n'a que le minimum vital planqué derrière une Aegis, il y a peut-être moyen de lui coller une galette Ignore les Couverts sur la tronche et de plier la partie tour 1.

Enfin, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, donc pas sûr de l'utilité de mon intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non sérieusement le jouer lambda me fera toujours rire : V6 OUIN OUIN OUIN y a pu de corp a corps[/quote]
Euh faut vraiment être de mauvaise foi, ou être aveugle, pour renier le fait que la V6 avantage énormément les armées de tir, très peu d'armée peut se la jouer vraiment corps à corps de façon viable.

J'ai aussi la même impression que l'armée est devenue bien plus simple à jouer. Toutefois elle nécéssite encore de la reflexion sur la création de liste d'armée, loué soit les concepteurs.

[quote]Ah bah oui, concrètement, faut pas jouer la campouze contre les tau, faut foncer et engager le cac aussi vite que possible, en priant avoir le premier tour et etre en combat nocturne[/quote]
Pas tout à fait, faut plutôt se la jouer tir+résistance + objo. Un joueur Tau fera en sorte que les closeux n'arrivent jamais à bon port, ou alors qui arrivera mais au mauvais endroit/moment.

En tout cas, le meta game risque en effet un peu se transformer. Les gens vont tendre à se poser désormais la question lors de l'élaboration de leur liste "Es-ce que j'ai de quoi inquieter un Tau", du tout nouveau ! Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1365708565' post='2342867']
[quote]Non sérieusement le jouer lambda me fera toujours rire : V6 OUIN OUIN OUIN y a pu de corp a corps[/quote]
Euh faut vraiment être de mauvaise foi, ou être aveugle, pour renier le fait que la V6 avantage énormément les armées de tir, très peu d'armée peut se la jouer vraiment corps à corps de façon viable.

J'ai aussi la même impression que l'armée est devenue bien plus simple à jouer. Toutefois elle nécéssite encore de la reflexion sur la création de liste d'armée, loué soit les concepteurs.
[/quote]


N'ai je pas ce que j'ai dit ? le premier truc que les joueurs ont fait : ouin ouin : hop je me met au tir !

maintenant qu'ils ont un défis à relever au cac ils ne veulent plus s'y mettre ? sont pas un peu schyzo?

Et pour les armée je crois pas que j'en est oublié beaucoup dans mon exemple, d'unité capable de nous prendre au cac : banshee en eldar au hasard ?
D'ailleurs c'est bien ca le principe une unité qui te fait chier au cac même si tu peux pas la détruire tu l'enlises au cac au moins elle se tait!


Marrant ca en nide j'ai jamais vraiment arréter le cac ... je le pratique juste d'une autre manière : aurevoir les genestealer et autre hormagaunt : bonjour les gaunt toxé adrénalé par maman tervigon en pondeuse derrière.

Bonjour les gargouille toxé adrénalé autoportée et rapidement redéployable par ,groupe de 20 qui vont bien allez faire chier les prince démon ! ( ou démon majeur)


Conseil donnée a un jeune joueur pour faire un taire un tyrannofex : ouin mais c'est intuable : peut être pas mais il est a chier au cac donc envoie lui des petite merde et il te fera plus chier avec ses tir : idem un pack de 20 gaunt devoreur =60 tir ca sature ces moche etc ..... boum un groupe de sm en tir rapide dessus et un autre au cac et on en parle plus! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du cac, mes 35 cultistes de khorne arme cac additionnelle, avec un seigneur en armure totor hache du fureur aveugle, ben ça marche quand meme bien (un peu trop meme).
Le tau risque de ne pas aimer les gros pavés (et nombreux pavés en fait) d'Ork... ça coute rien, on peut en mettre une tonne, et sans peur quasi tout le temps...
Idem pour le Tyty full masse, avec les synapses bien placés.

Les taus gerent bien les masses, les grosses bebetes, mais absolument pas les saturations de masse (comprendre par là : pas juste 3 unités d'ork à effectifs complets)
Je me demande ce que donnent les tau face à une vrai compagnie blindée GImp...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode no limit v6, généralement outre les volants, ça donne: GK, BA, tytys, DA(en harcèlement càc et desengagement), démons en mode càc, smc. Ce sont plutot les armées de tir qui sont rares (tau, gi, sistas). Le reste est en mi càc/fusillade(eldars, necrons, sw, orks). Donc c'est pas non plus rare le càc à 40k. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1365708565' post='2342867']
[quote]Ah bah oui, concrètement, faut pas jouer la campouze contre les tau, faut foncer et engager le cac aussi vite que possible, en priant avoir le premier tour et etre en combat nocturne[/quote]
Pas tout à fait, faut plutôt se la jouer tir+résistance. Un joueur Tau fera en sorte que les closeux n'arrivent jamais à bon port, ou alors qui arrivera mais au mauvais endroit/moment.
[/quote]

Moi qui joue death guard ( fluff je précise!!) je vois bien une ou deux listes bien crade a sortir contre les tau, un spam rhino pleins de plague dedans que même que c'est bien, deux heldrake, deux ferro, rien que le brandon de skalathrax et les deux attaques vectorielle/conflagrateur de mes heldrakes feront le ménage rapidement, les plasmas pour les riptide/crisis et les ferro pour avoiné des le tour 1

Sachant que peu de monde prendra, dans un premier temps, les armes avec interception des riptides/ commandeur en exo armure, j'ai peut etre un truc a faire de ce coté la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1365707960' post='2342857']
HEY HO , allo? non mais allo quoi! [...] Non mais c'est comme dire que t'es une fille et que t'as pas de cheveux quoi :P
[/quote]

Nabilla sort de ce corps :clap:

Pour en revenir au dracofeu chaotique... Le seul moyen que j'aperçois pour protéger nos "tendre" guerriers de feu est le Devilfish. Certes il est cher, moins bien qu'avant et tout et tout mais dans l'optique OBJECTIF A PRENDRE/CONSERVER il me semble plus que pratique.

Maintenant c'est certain que mettre 12 GDF dedans toute la partie pour qu'ils dorment dedans est un gâchis de points mais:

> 12 Guerriers de feu + Shas'ui ça fait 130 points, c'est mort au premier Drake/Cuicui qui passe :ermm: mais ça envoi 10 pruneaux F5 a 30 PS ou 20 pruneaux a F5

> 1 Devilfish Nacelle + 6 Guerriers de feu ça fait 149 points, ça tiens pas trop mal la satu et les dragons/cuicui mais ça fait que 8 F5 à 18 PS :crying: (mais débarquer on as encore 20 tirs F5 a 18 PS si carabine :shifty: ) Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.