Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] [WD] Les White DWarfs de nos jours


Bork le félé

Messages recommandés

[quote]Et si on ratisse large en tirant le WD vers le bas, ça risque quand même de déteindre sur le hobby en général.[/quote]

Ca les actionnaires s'en tamponnent...... Ce qui les intéresse, ce sont les chiffres de la fin de la semaine prochaine et éventuellement ceux de la fin du mois.

Que la boîte coule d'ici 6 mois ou un an, ils en ont rien à carrer du moment que ça a suffisamment rapporté d'ici là. Après, ils rachèteront une autre boîte de toute façon....

Bref.... Nous autres "vétérans" on se rappelle effectivement d'une période où le dwarf comportait des trucs du style index astartes, choix des armes, rapports de bataille intéressant, notes des concepteurs intéressantes, chapter approved, et même parfois des petites nouvelles pas trop mal fichues! Enfin bref, tout ce qui justifiait un magazine à 6 euros.

Mais depuis, GW a grandis. Et plus on est grand, plus on est [s]sérieux[/s] fade et mécanique......

Et l'argument "belles photos", faut pas déconner, vous les avez en plus nombreuses et plus détaillées sur le net les photos.......

Aujourd'hui, pour 8 euros, t'as effectivement un catalogue de la Redoute, mais en vachement moins épais, et qu'il faut aller chercher plutôt que ça t'arrive tout seul dans le boîte aux lettres.

Gw sait bien que le fluff est un des piliers de leur réussite et de leur quasi monopôle. Mais une page de fluff ou de roman, c'est une page de dex (et de supplément maintenant!) ou de roman BL. Si on peut vendre un magazine vide à 8 euros, pourquoi y caser du contenu potentiellement vendable sur d'autres supports?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur... les actionnaires s'en foutent complètement de tuer la poule aux oeufs d'or. C'est bien connu que le but de toute de société c'est de faire de l'argent pendant 6 mois puis de mourir. Vu que les actionnaires s'en tamponnent, C'est surement un coup de chance s'ils ont réussi à survivre pendant toutes ces années. A moins qu'ils prennent des notes en lisant le forum pour savoir quoi faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slagash est mon héraut.

8€, c'est, grosso-modo, un menu au Mc Do.
Ce qui m'espante dans ce genre de fil, c'est que les avis négatifs sont souvent fournis par ceux qui ne l'achètent pas.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1378320927' post='2424444']Ca les actionnaires s'en tamponnent...... Ce qui les intéresse, ce sont les chiffres de la fin de la semaine prochaine et éventuellement ceux de la fin du mois.

Que la boîte coule d'ici 6 mois ou un an, ils en ont rien à carrer du moment que ça a suffisamment rapporté d'ici là. Après, ils rachèteront une autre boîte de toute façon.[/quote]

C'est proprement hallucinant ce rapprochement grotesque entre l'actionnaire', et le 'vil spéculateur'.
Il serait judicieux d'éclairer sa caverne en se portant avec attention sur l'actionnariat de GW et son évolution dans le temps.
Mais ne brûlons pas les étapes. Avant tout : [url="http://livre.fnac.com/a3480866/Pour-les-nuls-L-economie-pour-les-nuls-Michel-Musolino?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=t09iVPM9_dc&pcrid=16284069143&ectrans=1"]http://livre.fnac.co...69143&ectrans=1[/url]
:lol:/>

[quote]Et l'argument "belles photos", faut pas déconner, vous les avez en plus nombreuses et plus détaillées sur le net les photos.......[/quote]
Je préfère mater des photos imprimées sur du papier glacé, que sur un écran qui fatigue les zoeils. Et il n'y a aucun risque que le magazine subisse un bug, ou un défaut de connexion.
Et sur la couverture, il y a un effet de surimpression d'aspect satiné de toute beauté. La classe [s]américaine[/s] lentonienne quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la spéculation financière, ça n'existe pas!

Plus sérieusement, mon message se voulait plus cynique que réaliste. Tout le jargon pseudo économique et les experts auto proclamés qui justifient tout et n'importe quoi, de manière aussi grotesque que mon affirmation, ça me gonfle.

Le WD est un catalogue à 8 euros parce qu'il y a des [s]c...[/s] fanboy comme nous pour l'acheter, point à la ligne.

Moi même j'achète encore ceux des mois où les armées que j'aime bien sortent.

Mais les deux trois dernières fois, j'y ai pas mis le nez plus d'un quart d'heure..... De quoi refroidir mes ardeurs de fanboy, parce que pour 8 euros, y a mieux.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1378320927' post='2424444']
Et l'argument "belles photos", faut pas déconner, vous les avez en plus nombreuses et plus détaillées sur le net les photos.......
[/quote]
En-dehors du site GW, les photos des nouveautés sont des trucs dégueulasses prises généralement sur un smartphone... Je ne critique pas le fait de prendre ces photos, bien au contraire (pour un addict de la rumeur comme moi ça serait le comble) mais en terme de qualité, le WD conserve à mes yeux une bonne longueur d'avance. Et comme le dis Franckosaurus, pas de danger qu'il disparaisse suite à un problème de connexion :)/>.

Sur le WD en lui-même, je rejoins le camps des fous qui osent encore cracher 8€ dans cette (épaisse) feuille de choux. Pauvre collectionneur que je suis... Mais bon entre claquer je ne sais combien dans des boites qui ne seront jamais peintes et huit euros par mois, le calcul est vite fait.

Indépendamment du fait que la qualité dudit magasine est toute, euh... relative on est bien d'accord.

Albrecht, qui repense avec émotion au rapport de bataille de la Ruche Tempestora (jamais lu un truc aussi épique depuis dans le WD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378382208' post='2424815']
Ce qui m'espante dans ce genre de fil, c'est que les avis négatifs sont souvent fournis par ceux qui ne l'achètent pas.
[/quote]

C'est au contraire d'une logique implacable : pourquoi ceux qui critiquent WD l'achèteraient puisque justement il ne leur plait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le public visé continu à lâcher 8€ c'est que le WD est au juste prix. Ca n'a rien à voir avec du fanboyisme. T'aime quelque chose. On te propose des produits à acheter en rapport avec ça. Si ca te parait intéressant rapport qualité / prix t'achète sinon tu passes. Si t'achètes encore quelques WD c'est que tu trouves qu'il y a suffisamment de contenu intéressant pour justifier le prix. Le jour ou le WD ne se vendra plus, il sera supprimé ou il y aura une nouvelle formule moins chère ou avec un contenu plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté ce matin le dernier WD, et j'avoue qu'il y a de belles photos. Je ne parle pas des photos "studios", mais GW nous propose des dizaines de clichés de figurines peintes par des collectionneurs du monde entier, et qui recèlent de très bonnes idées créatrices.

Bon, je ne l'ai pas acheté pour autant, mais je me tâte... Je reconnais que le numéro de septembre est tentant^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins albrecht, à l'HP, secteur fermé.
Le hobby GW est une de mes passions, WD est son héraut. Et j'aime les beaux magazines.

[quote name='fbruntz' timestamp='1378385571' post='2424851']
C'est au contraire d'une logique implacable : pourquoi ceux qui critiquent WD l'achèteraient puisque justement il ne leur plait pas.
[/quote]

Pfff...
Logique implakab' II, "le retour :
Si on ne lit pas, l'on n'achète pas, que l'on se contente de survoler son sujet et bien, il n'est pas possible d'avoir une critique et constructive et honnête.
Cela n'est que du WD-bashing sans intérêt.
Si je n'aime pas, à-priori, un film, je ne vais pas le voir, et je me tais si ceux qui l'on vu en disent du bien.

WD a un intérêt dans sa collection au fil des ans.
On se replonge dans les vieux numéros pour y trouver inspiration et motivation.
A la fois un médicament une petite encyclopédie illustrée du zhobby, quoi.
Tiens, il faut qu'il soit remboursé par la SECU ! Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378388099' post='2424877']Pfff...
Logique implakab' II, "le retour :
Si on ne lit pas, l'on n'achète pas, que l'on se contente de survoler son sujet et bien, il n'est pas possible d'avoir une critique et constructive et honnête.
Cela n'est que du WD-bashing sans intérêt.
Si je n'aime pas, à-priori, un film, je ne vais pas le voir, et je me tais si ceux qui l'on vu en disent du bien.[/quote]Donc la critique négative est impossible :
• Soit on l’achète, et se verra rétorquer «S’il ne te plait pas, pourquoi tu l’achètes ?»
• Soit tu ne l’achètes pas, et on aura la réponse que tu fais.

Ce n’est pas parce qu’on ne l’achète pas que l’on ne l’a jamais acheté ou feuilleté par ailleurs (via quelqu’un d’autre…). J’en ai acheté quelques uns de la nouvelle formule, pour voir si ça allait s’améliorer. Pour mon avis personnel, non. Les belles photos, c’est bien oui (sauf ces fo*t*es photos de la vague de figurines Guerriers du Chaos avec un sale voile bleuté. Belle mise en avant <_<). GW est avant tout vendeur de figurines, donc il met cela le plus en avant possible. Mais ça n’empêche pas de mettre des article avec un peu plus de fond à coté. Quand j’ai commencé il y a 15-16 ans, il y avait ce genre d’articles dont certains noms reviennent encore maintenant. Que restera-t-il des WD actuels ? Comment s’en souviendrons-nous ? Sûrement pas de la même manière. Mais ça n’est pas si important.


Et même si on en fait la critique, on peut aussi avoir conscience que l’on a changé, que GW a changé de cible, que ces articles peuvent être «vendus» ailleurs (avec les romans pour le fluff par exemple). Le WD ne me convient plus et je ne l’achète plus (ou alors très très très rarement). Est-ce que ça m’empêche de dire ce que j’en pense ? Ce n’est pas comme si on donnait notre avis sur quelque chose qu’on a jamais ouvert de notre vie.


En revanche, je reconnais que l’aspect historique du catalogue de figurines est pas mal. Mais à ce prix, et toujours pour mon cas personnel, ça n’est pas suffisant pour que je l’achète. Ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nekhro.

Perso, j'ai longtemps été abonné.
Puis en 2011 j'ai arreté l'abonnement pour l'acheter periodiquement quand en le feuilletant ca m'avait l'air pas mal.
Mais plus ca allait, moins je l'achetais.
Et depuis la nouvelle mouture, je prend meme plus la peine d'aller chez le libraire pour le feuilleter (tfacon il est pratiquement tout le temps sous cello mtnt... a croire qu'ils ont capté).
J'attend juste que le seul gars de mon assoc encore abonné (et on est plus de 30 mtnt) l'apporte pour le preter, et en 2 minutes chrono, j'ai regardé les n'images (dont on trouve plus joli sur le net) et basta.

Et je me base sur le fait q'uen 2-3 ans on est passé, à mon assoc de 6 abonnés sur 12 à 1 sur 30 avec le meme cheminement decrit au dessus.
Sans compter tous les gens en dehors de mon assoc que je connais qui ont fait pareil.

EDIT : Alors certes, on a ptet 'evolué' (quoique entre 26 et 29ans pour ma part, ca doit pas changer des masses ma vision du z'hobby), mais le WD aussi, et surement plus que nous, et pas forcement dans le 'bon' sens du Hobby selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on ne lit pas, l'on n'achète pas, que l'on se contente de survoler son sujet et bien, il n'est pas possible d'avoir une critique et constructive et honnête.
[b]Cela n'est que du WD-bashing sans intérêt.
[/b]Si je n'aime pas, à-priori, un film, je ne vais pas le voir, et je me tais si ceux qui l'on vu en disent du bien.
[/quote]

Dixit l'homme qui a répondu à un post avec un poème Anti- Paul Sawyer :rolleyes:/>/>
Et quelle logique implacable effectivement: si tu aimes quelque chose ta critique sera bonne est constructive, mais si tu n'aimes pas c'est pas la peine de dire quelquechose...

Pour info si je n'aime pas un film c'est que je l'ai vu et qu'a priori je peux expliquer pourquoi il ne m'a pas plu. ça ne veut pas dire que mon avis sera objectif, mais il sera valable.

Ce que je constate c'est que même ceux qui achètent encore le WD admettent une baisse de qualité, après ces gens font ce qu'ils veulent de leur argent. J'achète moi même des trucs bien plus con et bien plus cher qu'un White Dwarf. Je suis quand même obligé de constater que lorsque je pars en voyage ou en déplacement je me blinde de magazines divers et variés et parfois aussi cher qu'un Nain Blanc, auparavant le magazine de GW faisait parti de mon top 3 d'achat dans ce cas là, alors que maintenant il est sorti du top 10 pour les même raisons que la plupart des gens qui ont renoncé à son achat régulier: manque de contenu.

On peut y trouver des qualités et les défendre, mais on peut y trouver des défaut et les donner... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate, c'est que même ceux qui continuent à l'acheter ne parlent que de le [u]feuilleter[/u] et ne mettent en avant que les jolies photos... On dirait presque qu'on parle d'un magasine de cul :lol:/
Franchement, à partir du moment où il n'y a plus rien à y [u]lire[/u], je n'en vois pas l'intérêt :innocent: Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378393705' post='2424923']
Si tu veux lire, achète un livre et pas un magazine ;)[/quote]
Donc, selon toi, un magazine n'a pas à proposer des articles de fond... Intéressant <_<
Jusqu'à présent, j'étais persuadé que Casus Belli et Ravage étaient des magazines, alors qu'en réalité ce sont des livres, merci de m'avoir ouvert les yeux :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378392952' post='2424917']
Franchement, à partir du moment où il n'y a plus rien à y [u]lire[/u], je n'en vois pas l'intérêt
[/quote]
Je m'auto-quote pour la bonne cause :

[quote]Pauvre [b]collectionneur[/b] que je suis [/quote]

Quand ça fait quatorze ans que vous achetez le même magasine sans discontinuer, y a comme qui dirait une gène à faire un trou dans la collection. Et même si c'est un argument complètement personnel, c'est un peu comme garder le fil de l'histoire de GW. On est fanboy ou on ne l'est pas... :innocent:

ça veut aussi dire que je n'ai pas atteint ma limite personnelle. Parce que faut pas déconner, 8€ j'assume de les sortir mais à 15€ elle pèsera pas lourd la collectionnite aigue. Quand au contenu, j'ai beau facepalm en lisant les "avis" du studio WD, j'ai fini par développer une certaine résistance au vide publicitaire du Toucan ^_^.

Au final, peu importe les volées de bois vert que se prend le WD depuis des années : du moment que j'y trouve mon compte en l'achetant, je me fous complètement du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378393705' post='2424923']
Si tu veux lire, achète un livre et pas un magazine ;)/>
[/quote]

Ah bah c'est sûr qu'on va aller loin avec ce genre de raisonnement... :lol:/>
Franchement si les gens achètent le White Dwarf c'est qu'ils y trouvent une raison et c'est tant mieux pour eux, mais de là à sortir ce genre d'argument...
Un magazine est illustré (enfin dans beaucoup de cas), mais ça reste un support écrit avant tout. Même les torchons comme "Voici" contiennent du texte et certaines excellentes revues ont un nombre de caractères plus importants que des livres de poches...
Achète un Capital et tu verras qu'il n'ya pas que des graphiques économiques

Nan mais lol quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378394217' post='2424931']
[quote name='Kikasstou' timestamp='1378393705' post='2424923']
Si tu veux lire, achète un livre et pas un magazine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Donc, selon toi, un magazine n'a pas à proposer des articles de fond... Intéressant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Jusqu'à présent, j'étais persuadé que Casus Belli et Ravage étaient des magazines, alors qu'en réalité ce sont des livres, merci de m'avoir ouvert les yeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

Il y en a des articles à lire. C'est pas parce que ça ne t'intéressent pas qu'ils n'existent pas. C'est pour cela que je te redirige sur les bouquins/codex si c'est que le fluff ou les histoires qui t'intéressent.

Edit : Et sinon a priori vous n'avez pas beaucoup de sens de l'humour ou vous ne voyez pas les smileys [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez fabuleux de critiquer la critique elle-même, et de défendre la baisse de qualité du WD comme si c'était une chose tout à fait normale et même "mieux".
Genre moins de lecture, avec des caractères plus gros, c'est bien. :crying:/>
Ahem.
Eh bien Kikasstou, je présume que tu correspond parfaitement à la clientèle ciblée par le WD. Grand bien t'en fasse. Mais certains hobbyistes qui ont plus de 10 ans de hobby derrière eux ne semblent pas aussi satisfaits que toi.

Mais rassure moi, tu ne prétends pas que le WD de maintenant est mieux qu'avant, non ? Hein ? J'aimerais bien que tu nous parles de ton ressenti sur le WD, en partant disons du numéro 70, jusqu'à maintenant, et que tu nous vendes l'évolution magnifique qui a été faite dans ce magazine.

[edit] Effectivement j'ai relu ton intervention, et je trouve assez fantastique que tu puisses à la fois pointer les (nombreux) points négatifs du WD tout en le défendant clairement. Donc en gros, il est moins bien, mais on ne devrait pas s'en plaindre. Il est critiquable, mais tout le monde ne semble pas avoir le droit de le critiquer. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1378395490' post='2424943']
Je trouve assez fabuleux de critiquer la critique elle-même, et de défendre la baisse de qualité du WD comme si c'était une chose tout à fait normale et même "mieux".
Genre moins de lecture, avec des caractères plus gros, c'est bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Ahem.
Eh bien Kikasstou, je présume que tu correspond parfaitement à la clientèle ciblée par le WD. Grand bien t'en fasse. Mais certains hobbyistes qui ont plus de 10 ans de hobby derrière eux ne semblent pas aussi satisfaits que toi.

Mais rassure moi, tu ne prétends pas que le WD de maintenant est mieux qu'avant, non ? Hein ? J'aimerais bien que tu nous parles de ton ressenti sur le WD, en partant disons du numéro 70, jusqu'à maintenant, et que tu nous vendes l'évolution magnifique qui a été faite dans ce magazine.
[/quote]

Il te suffit de lire ce que j'ai déjà écris avant au lieu de débarquer comme un cheveux sur la soupe sans savoir de quoi tu parles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378394927' post='2424937']Il y en a des articles à lire. C'est pas parce que ça ne t'intéressent pas qu'ils n'existent pas. C'est pour cela que je te redirige sur les bouquins/codex si c'est que le fluff ou les histoires qui t'intéressent.[/quote]

Non plus...
T'as décidément pas de chance toi :innocent:
Pour faire bref et clair : White Dwarf est sensé être le magazine consacré aux [u]jeux[/u] de chez GW...
Il est donc légitime d'espérer y trouver ne fut-ce qu'un article en rapport avec le sujet, tel de vrais rapports de batailles, des scénarios originaux, des listes d'armées alternatives, des conseils stratégiques... et toutes ces sortes de choses en rapport avec le [u]jeu[/u].

Alors, je te pose la question, y a-t-il vraiment, [u]pour le joueu[/u]r, de véritables articles à lire?
Question toute rhétorique, je te rassure, la réponse est non...

White Dwarf n'est d'ailleurs plus le magazine consacré aux jeux Games Workshop, mais le magazine consacré aux figurines - et décors - Citadel!

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378394927' post='2424937']
Edit : Et sinon a priori vous n'avez pas beaucoup de sens de l'humour ou vous ne voyez pas les smileys [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

La meilleure façon de manquer d’humour c’est d’affirmer qu’on en a. ([i]Didier Nordon[/i]) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca m'occupe dans le train[/quote]
Ou dans les toilettes qui est un moment propice au calme...

Effectivement, je n'achète plus le Wd en espérant y trouvé le contenu du passé, ni même des article intéressant... Mais bon, j'ai pas encore mon ordi dans mes toilettes ou dans le train, et ça reste un moyen d'avoir de façon pérenne de zoli fig en photo...
Parce que, sans parler des règle, se replonger dans les vieux WD et voir des rapports avec des fig du passé, ça a son charme et ça n'a pas de prix!

[quote]On dirait presque qu'on parle d'un magasine de cul [/quote]
A la limite, je préfère matter le WD que le dernier pornstarmag... parce que je peux le faire en présence de tout ma famille sans rougir... Et que je suis pas obligé de les planquer...
Franchement, "oui", les photo sont actuellement le seul intérêt concret aux yeux de certains, moi, c'est la diatrible de JJ qui me manquerait trop...

Oui, la qualité du mag a baissé au point de frôler les pâquerettes anémiques, mais pourtant je continue d'acheter... Ca veut pas dire que je ne peux pas "crititiquer", ni que je ne le fais pas...

Barbarus : ça me fais mal de le dire, mais je suis devenu un bon vieux FBDM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.