Inquisiteur Pierrick PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 il y a 21 minutes, Dreadaxe a dit : J'adore cette saison pleine de rebondissement Les showrunners sont trĂšs forts ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 il y a 38 minutes, Dreadaxe a dit : Non de ce que j'ai compris le maquettiste s'est occupĂ© de toutes les versions... Ludofact avait aussi un contrat pour la PAO. Ok, je ne le savais pas.  Câest bizarre quâil ait retapĂ© tous les textes. Comment ont-ils fournis les textes ? Je ne vois pas pour quelle raison le mec perdrait du temps Ă les retaper plutĂŽt que de faire des copier-coller (surtout que ce nâest pas hyper excitant Ă faire).  Pareil pour le passage Ă 1 colonne. Soit le maquettiste a fait ça dans son coin, soit ils se moquent du monde (et le «Î surprise» qui est aussi un peu moqueur, que dire dâeux). Dâautant que le maquettiste doit tout refaire. Bizarre lĂ aussi.  LĂ , ils mettent tout sur le dos du maquettiste a priori (Ă tort ou Ă raison), mais ils parlent aussi de remplacer les documents dans les boĂźtes. Ăa veut donc dire quâil nây a eu aucune vĂ©rification avant le conditionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Je n'ai pas les dĂ©tails je ne peux qu'extrapoler.  Imaginons que le graphiste commanditĂ© n'a pas les sources... Qu'il n'a que des fichiers PDF en espagnol... Il bricole son PDF... Il a les scripts des autres langues fait des copier-coller, oubli des parties, laisse du texte VO, est obligĂ© de recopier le titre Ă la main car les titres ont une police dans le PDF, ne doit pas oublier de vĂ©rifier le gras, l'italique, le soulignĂ© et les couleurs... Bref beaucoup d'erreurs possible.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 (modifiĂ©) il y a 33 minutes, Dreadaxe a dit : Imaginons que le graphiste commanditĂ© n'a pas les sources... Qu'il n'a que des fichiers PDF en espagnol... Il bricole son PDF... Ă moins que les textes ne soient sur des fichiers image (jpg, png par exemple), il doit pouvoir rĂ©cupĂ©rer les textes. Jâimagine quâil a les logiciels Indesign et Illustrator. Les pdf peuvent ĂȘtre ouvert avec, et les textes rĂ©cupĂ©rables donc (sauf sâils ont Ă©tĂ© vectorisĂ©s, ce dont je doute fortement). Ou alors ils sont sur des fichiers de texte basique.   il y a 33 minutes, Dreadaxe a dit : Il a les scripts des autres langues fait des copier-coller, oubli des parties, laisse du texte VO, est obligĂ© de recopier le titre Ă la main car les titres ont une police dans le PDF, ne doit pas oublier de vĂ©rifier le gras, l'italique, le soulignĂ© et les couleurs... Pas de copier-coller puisquâil a recopiĂ© les textes (dixit GZ). Pour le reste, oui ça fait pas mal dâerreurs possibles. Mais en tant que maquettiste, câest quand mĂȘme son boulot justement. Quelques coquilles sont toujours possibles (dâoĂč les contrĂŽles normalement ), mais ça semble ĂȘtre beaucoup plus important que ça. Et des erreurs trĂšs importantes Ă les lire (2 colonnes Ă 1 sans raison ). Ă ce point-lĂ , ce ne sont plus des erreurs mais une faute professionnelle (surtout sâil a fait ça de son propre chef). ModifiĂ© le 28 octobre 2022 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barbarus PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2022 AllĂ©, faisons tous pĂ©ter le pop-khorn et asseyons nous dans un bon fauteuil moelleux... Le dĂ©nouement n'est pas encore pour tout de suite...  Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nikrul PostĂ©(e) le 20 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2022 Y a du nouveau : Aventuriers, Antagonistes et Sbires â TseuQuesT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimberg PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2022 Ca fait drĂŽle de voir toutes ces boĂźtes Hero Quest en magasin pour NoĂ«l, ça ravive vraiment de vieux souvenirs. Bon aprĂšs ça fait drĂŽle de voir l'Ă©tiquette du prix. Peut-ĂȘtre Ă l'Ă©poque c'Ă©tait la mĂȘme, sauf que c'Ă©tait en francs....  En tout cas, je trouve que ça en rajoute encore un peu Ă tout ce gĂąchis qu'aura Ă©tĂ© (et qui l'est toujours pour ceux qui ont participĂ© financiĂšrement) ce projet de GameZone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nikrul PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 J'envoie pĂ©riodiquement un mail a Gamezone miniatures pour avoir des nouveau en l'absence de notre regrettĂ©e news mensuelle et j'ai enfin eu une rĂ©ponse Ă l'un de mes mail... RĂ©ponse qui ne dit absolument rien si ce n'est qu'ils ne sont pas (encore) morts Je cite : "Bonjour Arnaud, We'll announce the release date at a later date. We apologise if we canât provide any further help, but we believe this is the way to communicate it when the time is right. Saludos, Antonio."  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nikrul PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 www.gamezoneminiatures.com donne une erreur 404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barbarus PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Quand je pense que j'ai pledgĂ© sur le premier projet (celui qui a avortĂ©), que je me suis tĂątĂ© pour le faire pour le second avant de me dire "non, c'est pas sage" et que, in fine, j'ai le produit Ă la maison depuis presque un mois... alors que le projet de Gamezone patauge encore dans la gadoue, la gadou...  Barbarus : je plains sincĂšrement ceux qui ont pledgĂ©... et espĂšre que l'aventure ne se terminera pas en eau de boudin pour eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nikrul PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Bon le site est de nouveau UP en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Il y a 4 heures, Barbarus a dit : Barbarus : je plains sincĂšrement ceux qui ont pledgĂ©... et espĂšre que l'aventure ne se terminera pas en eau de boudin pour eux...  Tu rigoles, c'est la meilleure aventure qu'on ait jamais Ă©crite !! Ăa mĂ©riterait un rĂ©cap de tous les rebondissements depuis 2014.  Il y a 4 heures, Barbarus a dit : avant de me dire "non, c'est pas sage"  Avec une telle philosophie, c'est comme ça qu'on ne se met pas Ă Man O' War !! Allez viens me voir, j'ai des bateaux pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barbarus PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 Citation Avec une telle philosophie, c'est comme ça qu'on ne se met pas Ă Man O' War !! Allez viens me voir, j'ai des bateaux pour toi T'inquiĂšte pas trop... C'est mon projet suivant (aprĂšs mes NdC). J'ai pris du retard, mais mon planning de projet ne change pas...  Barbarus : mais je plaint vraiment les pledgeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
armanden PostĂ©(e) le 7 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 mai 2023 Bonjour, quelles sont les nouvelles du jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nikrul PostĂ©(e) le 26 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 26 mai 2023 PAs de nouvelles mais je viens de renvoyer un nouveau mail Ă gammerzone ajd, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ael PostĂ©(e) le 26 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 26 mai 2023 Aux derniĂšres nouvelles, le gars qui gĂ©rait cĂŽtĂ© fr a fermĂ© son forum ou supprimĂ© le sujet tseuquest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 27 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 27 mai 2023 https://forum.lessouterrainsoublies.fr/viewtopic.php?t=1878  Citation  Message lun. 15 mai 2023 12:01  Malheureusement pour une grande partie d'entre vous, tous les sujets dĂ©diĂ©s Ă TseuQuesT ont Ă©tĂ© effectivement supprimĂ©s suite aux dĂ©bordements de certains membres et ceux de l'association espagnole inscrits ici en tant que faux supporteurs du projet. Je suis l'unique personne volontaire de l'Ă©quipe de traducteurs français autorisĂ©e pour informer autant que possible sur le dĂ©veloppement du projet et ses avancĂ©es, Ă prĂ©senter le jeu TseuQuesT en dĂ©monstration publique ou privĂ©e en France, Ă publier de courtes vidĂ©os pour montrer les nouveautĂ©s et cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise en commun accord avec Dionisio, le gĂ©rant de GameZone Miniatures et leader du projet HeroQuest 25Th devenu TseuQuesT qui a Ă©tĂ© prĂ©venu de la situation. Je n'ai pas eu d'autre choix car la charte du forum dont je suis responsable en tant qu'Ă©diteur de contenu sur le web avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© violĂ©e Ă de multiples reprises par ces dĂ©tracteurs. Certains ont Ă©tĂ© bannis, d'autres avertis par MP des limites Ă ne pas franchir et de la dĂ©finition essentielle du respect accompagnĂ© du lien direct vers la charte du forum. Il n'est pas admissible que les membres s' insultent dans ce forum. Pour rappel, ce site et son forum sont des espaces dĂ©diĂ©s aux passionnĂ©s de jeux du type dungeon crawl et de dĂ©cors, de peintures, de partages et mĂȘme de rencontres amicales autour d'une table. Le but est d'avoir un espace d'information et de convivialitĂ© sans pub que je finance Ă titre gratuit pour la communautĂ©. J'ai Ă©galement fermĂ© temporairement la page Facebook puisqu'ils s'en sont pris Ă©galement Ă cet espace ne sachant plus oĂč aller dans leur intention de nuire au maximum au projet. Ceux venus ici troller et cracher leur haine alors qu'ils ne sont mĂȘme pas supporteurs du projet ou dans l'attente d'une prĂ©commande, peuvent lire les news comme tout le monde dĂ©sormais sur le site officiel https://www.TseuQuesT.com oĂč les news importantes seront publiĂ©es lorsque cela sera jugĂ© nĂ©cessaire et relayĂ©es sur ce site de maniĂšre synchro. Je suis conscient que beaucoup d'entre vous sont dĂ©sormais pĂ©nalisĂ©s sur l'information. Sachez juste que rien n'est abandonnĂ© n'en dĂ©plaisent aux dĂ©tracteurs. Richard.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Otto von Gruggen PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Oh, disparition de traces en cours. Effectivement sa responsabilitĂ© pourrait ĂȘtre engagĂ©e et il se cache derriĂšre cette purge de soit disant trolls (faciles Ă Ă©liminer sur un forum fermĂ©) pour planquer ses propres messages. En particulier ceux poussant Ă prĂ©commande sur la boutique en ligne, mais aussi tous ceux oĂč il affirme des choses fausses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Par curiositĂ©, je suis allĂ© voir sur le site officiel. Les derniĂšres news datent de novembre 2022 (quelle que soit la langue)... Ils ont peut-ĂȘtre communiquĂ© ailleurs depuis, mais si ce n'est pas le cas, ça fait 7 mois sans nouvelles alors qu'en 2022 il y a eu des news assez rĂ©guliĂšrement j'ai l'impression. Sinon, aussi par curiositĂ©, il y a vraiment eu des dĂ©mos du jeu en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Ce qui me gĂȘne dans ta vision des faits Otto, c'est quand je me pose la question du pourquoi. Pourquoi avoir fait tout ça dans ce cas, qu'est-ce qu'il avait comme intĂ©rĂȘt Ă dĂ©fendre le temps projet ? Qu'avait il a y gagner ? Ăa ne tient pas comme scĂ©nario.  Quoi qu'il en soit je me rĂ©gale de cette fiction... Quand il n'y a plus de c'est reparti pour un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 il y a 29 minutes, Dreadaxe a dit : Ce qui me gĂȘne dans ta vision des faits Otto, c'est quand je me pose la question du pourquoi. Pourquoi avoir fait tout ça dans ce cas, qu'est-ce qu'il avait comme intĂ©rĂȘt Ă dĂ©fendre le temps projet ? Qu'avait il a y gagner ? Il sâest engagĂ© dans ce projet par passion. Puis, le projet capotant rĂ©guliĂšrement, il y a eu un point de bascule : soit il se dĂ©sistait, soit il soutenait le projet jusquâau bout. Il est parti sur la seconde voie. Il est mĂȘme allĂ© au point de devenir le «numĂ©ro 2» puisque câĂ©tait le seul communiquant du projet derriĂšre Dionisio (le patron de GZ), voire le seul parfois. Son intĂ©rĂȘt nâest ni financier, ni pour sa notoriĂ©tĂ©, mais il concerne plutĂŽt lâamour propre. Il sâest tellement engagĂ© en faveur de ce projet que le renier maintenant serait admettre quâil sâest (lourdement) trompĂ©, voire quâil serait «complice» dâun projet douteux (je ne parle pas forcĂ©ment de trucs illĂ©gaux).  Câest en tout cas la seule explication plausible quant Ă sa dĂ©fense du projet dont de trĂšs nombreux Ă©lĂ©ments (et qui continuent de sâaccumuler) montrent quâil est foireux jusquâĂ maintenant (quelle quâen soit son issue finale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 il y a 38 minutes, Nekhro a dit : Il sâest engagĂ© dans ce projet par passion. Puis, le projet capotant rĂ©guliĂšrement, il y a eu un point de bascule : soit il se dĂ©sistait, soit il soutenait le projet jusquâau bout. Il est parti sur la seconde voie. Il est mĂȘme allĂ© au point de devenir le «numĂ©ro 2» puisque câĂ©tait le seul communiquant du projet derriĂšre Dionisio (le patron de GZ), voire le seul parfois. Son intĂ©rĂȘt nâest ni financier, ni pour sa notoriĂ©tĂ©, mais il concerne plutĂŽt lâamour propre. Il sâest tellement engagĂ© en faveur de ce projet que le renier maintenant serait admettre quâil sâest (lourdement) trompĂ©, voire quâil serait «complice» dâun projet douteux (je ne parle pas forcĂ©ment de trucs illĂ©gaux).  Câest en tout cas la seule explication plausible quant Ă sa dĂ©fense du projet dont de trĂšs nombreux Ă©lĂ©ments (et qui continuent de sâaccumuler) montrent quâil est foireux jusquâĂ maintenant (quelle quâen soit son issue finale).  C'est une interprĂ©tation possible... Je ne pense pas que ça soit aussi simple.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
latribuneludique PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit : C'est une interprĂ©tation possible... Je ne pense pas que ça soit aussi simple. C'est certainement plus complexe mais je pense que Nekhro est dans le vrai : n'importe quel passionnĂ© pourrait tomber dans le mĂȘme piĂšge...  Personnellement je pense vraiment que je pourrais certainement me faire avoir de la mĂȘme maniĂšre et j'avoue que cela me fait un poil peur de le voir creuser sa propre tombe ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Oula... Vous prĂ©sentez ça comme un trouble mental... Vous ĂȘtes psychiatre diplĂŽmĂ© ou de comptoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 28 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2023 (modifiĂ©) Câest toi qui interprĂšte nos suggestions comme un trouble mental. Ni moi ni @latribuneludique nâavons mis ça sur ce plan. On parle juste dâune personne passionnĂ©e qui peut se laisser embarquer dans un mauvais plan et qui le dĂ©fend jusquâau bout bec et ongle car il nâest pas arrivĂ© Ă se retirer Ă temps. Quâil y ait une part dâordre psychologique, peut-ĂȘtre, mais jusquâau trouble mental, certainement pas. Je ne crois pas quâil ait quelque chose Ă soigner.  Oui, lâhistoire doit ĂȘtre un peu plus compliquĂ© que cela (on a pas tous les Ă©lĂ©ments). Mais si toi tu as une autre vision de lâhistoire, nâhĂ©site pas (puisque tu la demandes Ă dâautres). ModifiĂ© le 28 mai 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés