Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ / ERRATA


enzevambre

Messages recommandés

Et elles ne sont pas complètes et elles datent d'avril 2013.

Très chers joueurs tau, je me permet de vous annoncer que (sans doute pour une période limitée) vous pouvez dés à présent jouer des escadrons de 12 drones lance missile avec commandeur contrôleur de drone^^ Elle est pas belle la vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ce que je craignait. J'espere réellement que l'on aura nos Faq/errata FR, ne serait-ce qu'un pdf qui ne sert qu'a corriger les erreurs de traduction (à utiliser conjointement à la FaQ UK, ce serait à mon sens le plus simple pour eux).

Car sinon certaines erreurs de trad passent "officiel" (car non erraté), comme l'armure termite des SM, 2+/2++ Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou les Faq&Erratas sont soumises à un copyright de la part de GW, nous n'avons pas légalement le droit de les diffuser par nous même sans l'accord de GW.

D'autant que les Erratas en ligne actuellement ne sont pas forcément les dernière sorties, par exemple la FAQ du GBN fournie actuellement est daté de avril 2013, là ou la dernière version qui en était disponible était datée de septembre 2013.

J'aurais du être plus inspiré que de télécharger que les 3 faq qui m'interessait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1397820425' post='2553799']
Dans la mesure ou les Faq&Erratas sont soumises à un copyright de la part de GW, nous n'avons pas légalement le droit de les diffuser par nous même sans l'accord de GW.
[/quote]

Soit.

Que les gens restent dans l'ignorance et l'absurdité alors... Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, quand j'ai vu le lien sur le warfo qui traitait de ce probleme, j'avoue m'etre repose sur le fait que quelqu'un devait bien l'avoir fait, surtout que je venais de leur envoyer un mail pour les figs de la legion des damnes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>
Par contre, avec un pote du club ou je joue, on a decouvert le lien pour DL les FaQ sur le site de la black library.... evidemment, c'est anglais uniquement...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Edit: [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]C'est par ici![/url] Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est déjà indiqué dans le premier post du topic, et fait justement l'objet des commentaires suivants. A savoir, il manque une bonne partie des FaQ, et celles mises en ligne ne sont pas les dernières versions connues.

[quote]Dans la mesure ou les Faq&Erratas sont soumises à un copyright de la part de GW, nous n'avons pas légalement le droit de les diffuser par nous même sans l'accord de GW.[/quote]
Elles sont soumises à copyright mais ont été pendant un temps disponibles gratuitement sur le site de GW sans date butoir sur la fin de cette gratuité. Je ne suis pas expert mais le bon sens me dit qu'ils n'ont par conséquent plus beaucoup de droits sur la diffusion de ces FaQ. Un adage dit que tout ce qui est disponible gratuitement sur internet (et légal) devient public.
Ensuite, l'accord de GW il est toujours possible de le demander. Le warfo est, je l'espère, une structure ayant suffisamment de poids pour que ses admins aient le pouvoir de demander à GW une autorisation de diffusion des faQ françaises pour le bien de tous. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1398177502' post='2556141']Elles sont soumises à copyright mais ont été pendant un temps disponibles gratuitement sur le site de GW sans date butoir sur la fin de cette gratuité. Je ne suis pas expert mais le bon sens me dit qu'ils n'ont par conséquent plus beaucoup de droits sur la diffusion de ces FaQ.[/quote]Ce n’est pas pare que c’est mis à disposition gratuitement qu’ils perdent leurs droits dessus.

[quote name='GoldArrow' timestamp='1398177502' post='2556141']Un adage dit que tout ce qui est disponible gratuitement sur internet (et légal) devient public.[/quote]Les adages ne font pas la loi. Et celui-là est tout de même un peu facile (très symptomatique je trouve du «je veux tout, tout de suite, maintenant et gratuitement) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n’est pas pare que c’est mis à disposition gratuitement qu’ils perdent leurs droits dessus.[/quote]
C'est une question bien moins simple qu'il n'y parait. Il n'y a qu'à voir les histoires avec les photos personnelles mises en ligne, et l’impossibilité des tribunaux de condamner les diffuseurs. Bon, tu vas me dire qu'il y a un contrat qui normalement doit être lu quand on utilise ce genre de réseaux sociaux et qui définit clairement le statut des photos, mais même dans un cas général tout ce qui filtre volontairement sur le web est très très difficile à rattraper, par la suite, par son propriétaire.

[quote]Les adages ne font pas la loi. Et celui-là est tout de même un peu facile (très symptomatique je trouve du «je veux tout, tout de suite, maintenant et gratuitement)[/quote]
Oui. Mais c'est le monde actuel du web qui veut ça.

Enfin bon, on s'en fout des questions juridiques, au mieux un vrai juriste nous met tous d'accord avec un beau pavé. Il n'empêche que la question de l'autorisation par GW, elle, est à envisager, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé donc les Terminators SM ont à nouveau une Svg 2+/2+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Pas vrai Minus ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

En fait, c'est vraiment nul ce que fait GW en ce moment...En espérant que ça change pour du mieux assez vite. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1398423175' post='2558089']
Tu peux oublier les FAQ françaises à mon avis.
Réjouis toi tes DAngels peuvent de nouveau équiper leurs sergents termis !

L'absence de FAQ française va poser problème sur les erreurs de traduction (vétérans AMi, invu des termis SM ...)
[/quote]

Et les escouades QG à moto sont limitées à 3 chevaliers noirs Max ?

Non, mais si les joueurs profitent de ça pour abuser du système, c'est la fin du jeu pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ DA a été en ligne puis retirée, car je l'ai sur mon pc. :)

Par contre il y a un énorme problème pour corriger les erreurs commises lors de la traduction.
La règle universelle qui n'autorise pas les couverts à plus de 5+
L'armure termi 2+/2+! Miam
les vétérans GI qui passent à 2 armes spé en Fr au lieu de 3.

Et oui du coup ça encourage a acheté en Anglais, ce qui n'encourage pas à traduire, ce qui amènera à la disparition des traductions! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1398446132' post='2558292']
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? Je prend un peu le train en marche mais je n'arrive pas trop a comprendre. Si la FAQ francaise n'est plus on se refaire a la FAQ anglaise. Mais elle est si différente que ça ? Je suis un peu perdu pour le coup là.
[/quote]


La FAQ n'est pas vraiment différente en soit, seulement, il arrive que des erreurs de traduction ce glisse au milieu des parutions non anglophones. Et ces erreurs de traduction sont corrigés par les FAQ françaises.
Hors, puisqu'elles n'existent plus et que les versions anglaises ne comprennent pas ces corrections de traduction, et bien on va se retrouver avec certaines incohérences ! Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous enflammez pas trop pour l'armure termi, pour deux raisons
- la première c'est qu'ils tombent souvent a la saturation
- la deuxième c'est que la VO fait foi et dans celle-ci il y a clairement marqué "terminator armoiries confer a 2+ armour save and a [b] 5+ [/b] invulnerable save [...] "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1398457781' post='2558430']la VO fait foi
[/quote]Depuis quand? c'est marqué ou?

Et faut arreter avec les accusations de mauvaise foi. Evidemment pour un truc aussi flagrant que les termis avec 2+/2++, iora pas de probleme. Mais si à partir de maintenant les erreurs de traduction ne sont plus erratées, on n'aura plus d'"ancien errata" auquel se référer et on aura des gens qui joueront en toute bonne foi leur codex à 40 boules, craquages de traduction inclus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.