Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

1. aucune idée. Des Grands aigles morts vivants m'iraient bien, mais on n'a qu'à prendre le profil des charognards, ça simplifie les choses. Les nuées de CS proposées me satifont moins, elles sont très attachées à l'image d'une armée VC.

Ne pas oublié l'attaque du petit familier spectral caractéristique des anciens charognard

4. plutôt pas d'accord avec Dreadaxe. Un squelette de nain ou d'elfe présente pour moi peu de différence : ça reste un tas d'os animé par magie. Pour preuve, la Compagnie maudite a des profils communs pour des figs différentes. Avec l'ogre par contre, on a l'intermédiaire entre le squelette et le Golem de Chair, ce que je trouve pas mal. Je veux bien en créer les règles si ça fait peur à Urian, ça me prendra 10 minutes ^_^

Procédons autrement alors :

Taille humaine > profil classique

Taille Ogresse > profil à déterminer

Taille Géant > Géant Zombie ou Dragon Zombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mîm:

clique sur le "ici" de "Géant Zombie (règles ici)", prononce "Alakhazam, Sésame ouvre-toi" et tu découvriras les règles

forcément si je connaissait pas la formule magique......... ^_^

mouarf, mortel le géant zombie ^^ (oui non je sais il est mort-vivant mais c'est une expression mdr :wink: )

- pour l'armure, je remplacerais 'jets pour toucher) par "jet pour blesser", plus logique pour une armure (et plus efficace aussi, notament contre tout ce qui touche automatiquement comme les projos magiques et les chars). Une RM (2) peut aussi se rajouter.

Ok ca marche pour moi :P

- je trouve les 2 premières invocs trop fortes, bien trop fortes. Danse macabre sur tout le monde, c'est monstrueux : seulement 15+ (et c'est le maximum autorisé) ! Même chose pour l'invoc, je limiterais ça aux zombies et squelettes, comme je l'ai déjà dit.

ok pour l'invoc. par contre j'ai pas piger ce que tu préconiserais pour la marche implacable?

- la griffe me convient comme ça, si tu ne veux absolument désespérément pas de la Griffe de Mort.

non la supposition que ce soit sa griffe me parait de plus en plus douteuse. Dans le doute, mieu vaut lui constituer ses règles. Si en plus ca te convient c'est parfait.

dreadaxe:

Ne pas oublié l'attaque du petit familier spectral caractéristique des anciens charognard

avec joie, ca donnera l'originalité nécéssaire pour les volants par rapport aux charognards des Rdt :(

Procédons autrement alors :

Taille humaine > profil classique

Taille Ogresse > profil à déterminer

Taille Géant > Géant Zombie ou Dragon Zombie

ca tombe bien je crois que c'est ce qu'il proposait :wink:

je modifie Nagash et je post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash,le seigneur suprême des morts-vivants

compte comme DEUX choix de seigneur.

coût: 950pts

M:6  CC:6  CT:0  F:5  E:6  PV:7  I:4  A:5  CD:10

Grande cible,Mort-vivant,Haine,Terreur,ennemi ancestral,Seigneur suprême de l'art nécromantique,Armée de Nagash

SEIGNEUR SUPREME DE L'ART NECROMANTIQUE:

Nagash est un sorcier de niveau 4 qui utilise exclusivement le domaine de la nécromancie et ajoute toujours +2 a toute tentative de lancement d'un sort ainsi que +1 a toute tentative de dissipation. Il peut maintenir plusieurs sorts en jeu et relancer plusieurs fois le même sort durant une même phase si il le désire(dans la limite de la réserve de dés de pouvoir, évidement)tout en étant immunisé aux fiascos, bien que le sort échoue tout de même.Il connait les 6 sorts de nécromancie, plus 3 sorts uniques :

Grande invocation........15+ : Chaque unité de zombies ou de squelettes non détruite de l'armée récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages qui ont éventuellement rejoin une des unités. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipées comme les autres figurines du régiment. Ceci NE PEUT PAS faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment.

Marche implacable...........15+: ???????????????????????????????????

Sombre destin.....................15+: l'aura de Nagash s'étend, se transformant en une brume couleur d'ébène, froide et suffocante. Les ennemis entrants en contact avec elle sentent la caresse du temps emporter lentement leurs années de vie avant de sentir les doigts glacés de la mort venir les prendre, pour en faire les serviteurs éternels du seigneur des morts.Toute unité ennemie non engagée au corps à corps dans un rayon de 24ps peut être la cible de ce sort. L'unité affectée subit les mêmes effets que si elle était sous l'emprise de vieillissement.Mais pour chaque figurine tuée de la sorte, son équivalent mort-vivant est créer.[zombie pour soldat(a pied ou monté, comme ca c'est plus simple), Seigneur revenant pour un héros ou un seigneur, et spectre pour un sorcier.]Les figurines qui possédaient des objets magiques au moment de leur trépas ne les conservent pas, a l'exeption des spectres, qui perdent cependant, évidemment, leur aptitude a lancer des sorts! Quoiqu'il en soit, toute figurine ainsi créee est mise en contact avec son ancienne unitée et compte comme l'ayant chargée. Elle pourra attaquer a partir du tour suivant. Les figurines ainsi créee ne rapportent aucun point de victoire a l'ennemi.

A noter que si une unité entre dans un corps à corps en étant affectée par ce sort, elle restera affectée normalement.

HAINE:

Nagash a été vaincu par certains ennemis dont il hait maintenant les partisans avec passion. Nagash hait les prêtres de sigmar,les personnages portant la "lame fatale"(objet magique skaven) et les Rois des tombes[settra y compris]

ENNEMI ANCESTRAL:

Il est le responsable de l'état actuel des Rois des tombes, et toute figurine appartenant a l'armée des Rois des tombes hait Nagash, les personnages Rdt insuflant leur haine au reste de l'armée.

L'ARMEE DE NAGASH:

Nagash est le seigneur suprême des morts-vivants.Si il est dans l' armée, il est obligatoirement le général. De plus,si il est tué, toutes les unitées de morts-vivants (exepté les personnages) lancent 3D6 pour leur test de commandement et ne retiennent que les 2 plus élevés. Ceci représente le fait qu'une armée de morts-vivants des légion de Nagash s'éffondre presque instantannément a la mort de celui ci.

De plus, le commandement de Nagash s'étend a 18ps, représentant ainsi le fait que tant qu'il est présent, son armée est plus résistante aux pertes supplémentaires dûes aux résultats de combat.

OBJETS MAGIQUES:

Armure noire de Nagash:

Cette antique armure est un alliage de gromril et de fer météoritique noir.Avec le temps, cette armure s'est fondue avec le corps décrépit de Nagash, et les puissants enchantements dont elle a été dotée répandent une fumée noire maléfique autour de son porteur... Sauvegarde d'armure de 1+ ne pouvant jamais être amenée au dela de 4+, même par des armes, sorts ou objets permettant normallement d'ignorer, d'annuler ou de détruire les sauvegardes d'armure ou les armures. De plus, toute figurine attaquant Nagash au corp à corp doit relancer ses jets pour blesser réussis.

Mortis, la lame de mort:

La Lame noire de Nagash a le pouvoir d’absorber la vie de ses adversaires. Pour peu que son adversaire soit vivant (c'est-à-dire qu’il n’ait pas la règle « mort-vivant »), pour chaque PV enlevé, Nagash en reçoit un, jusqu’à son maximum de départ. De plus, Mortis confère + 1 F à Nagash.

Bâton de pouvoir:

génère +2 dés de pouvoir et +2 dés de dissipation que seul Nagash peut utiliser.

Serre de Nagash:Lorsque Nagash se fit couper le bras par alcadizaar, il remplaca plus tard ce bras par une puissante serre artificielle gravée de runes maléfiques: Cette main artificielle est celle qu'il utilise pour brandir Mortis. Il ne peut donc s'en servir en même temps. Mais a chacun de ses début de tour, il peut choisir de ne pas utiliser Mortis et d'utiliser sa serre. Si il choisi de le faire, il compte comme étant automatiquement sous l'effet de main de poussière.Ce qui signifie qu'il ne peut plus porter qu'une seule attaque au corps a corps, mais que si elle touche, l'ennemi est tué sur le coup sans aucune sauvegarde d'armure permise.Il peut toutefois tenter une sauvegarde invulnérable si il en possède une mais meurt si il échoue.Ceci n'est cependant pas un sort et n'est donc pas dissipable.Il ne pourra brandir a nouveau Mortis qu'a son prochain tour, ou pourra continuer de se battre avec la serre, a son choix.

[note: si Mortis est détruite d'une manière ou d'une autre, Nagash se bat soit avec ses griffes (5A F5 non-magiques) soit avec sa serre.]

Livre de sorcellerie:

Les livres de Nagash confèrent à Nagash un niveau de plus. Ainsi, il devient niveau 5. IL génère 3 dès de dissipation et cinq de pouvoir, et l'aura magique qui l'entoure est si puissante que les sorts lancés par un sorcier de niveau 1 ne l'affectent jamais.

voila, exepter le sort marche implacable dont j'attend la proposition, ceci serait la version finale. Cela convient?

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARMEE DE NAGASH:

Nagash est le seigneur suprême des morts-vivants.Si il est dans l' armée, il est obligatoirement le général. De plus,si il est tué, toutes les unitées de morts-vivants (exepté les personnages) lancent 3D6 pour leur test de commandement et ne retiennent que les 2 plus élevés. Ceci représente le fait qu'une armée de morts-vivants des légion de Nagash s'éffondre presque instantannément a la mort de celui ci.

De plus, le commandement de Nagash s'étend a 18ps, représentant ainsi le fait que tant qu'il est présent, son armée est plus résistante aux pertes supplémentaires dûes aux résultats de combat.

Je remanirais le paragraphe comme ça

LÉGION DE NAGASH:

Nagash est le seigneur suprême des morts-vivants. Il est obligatoirement le Général et son rayon de Commandement s'étend à 18ps.

En contre partie,s'il est tué, toutes les unitées de morts-vivants (exepté les personnages) lancent 3D6 pour leur test de commandement et ne retiennent que les 2 plus élevés. Les Légions de Nagash ne tienne que par la volonté de Nagash et s'éffondre presque instantannément à la mort de celui-ci.

voila, exepter le sort marche implacable dont j'attend la proposition, ceci serait la version finale. Cela convient?

La forme de certains paragraphe est vraiment lourde, pas très française ou avec pas mal de faute d'orthographe. je sais bien que c'est des règles mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée les charognards montés et les Ogres squelettes demain sans faute. Ca devrait compléter la liste d'armée.

ok pour l'invoc. par contre j'ai pas piger ce que tu préconiserais pour la marche implacable?

Je préconise rien, j'ai pas trop d'idée. D'ici demain, qui sait, un miracle...

La forme de certains paragraphe est vraiment lourde, pas très française ou avec pas mal de faute d'orthographe. je sais bien que c'est des règles mais là...

Je reprendrai Nagash avant archivage pour que les règles correspondent aux formulations habituelles. Si on est d'accord sur le contenu, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de certains paragraphe est vraiment lourde, pas très française ou avec pas mal de faute d'orthographe. je sais bien que c'est des règles mais là...

oui a vrai dire j'ai laissé tomber la forme depuis plusieurs versions, car c'est plus fastidieu que d'écrire un peu plus directement le contenu de nos idées. Et ca m'avait fatigué de devoir remanier, voir revoir complètement les versions antérieures parce qu'elles ne convenaient pas a untel ou untel. Donc je me suis mis en tête de d'abord mettre tout le monde a peu prêt d'accord, moi y compris, et de m'occuper de la forme par la suite.

Je crée les charognards montés et les Ogres squelettes demain sans faute. Ca devrait compléter la liste d'armée.

ok ca marche. impecc ^_^

Je préconise rien, j'ai pas trop d'idée. D'ici demain, qui sait, un miracle...

je vais tacher de trouver une version allégée de ce sort, ainsi que d'autres sorts éventuels de remplacement. on aura qu'a choisir celui qui convient le mieu.

je fait ca desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche implacable...........15+:Pour chaque unité dans un rayon de 12 ps autour de Nagash , lancez un D6. Sur 4+ l'unité se trouve affectée par le sort Danse macabre de Vanhel.[NOTE: on peut faire passer a 5+ si vraiment vous trouvez encore ca trop puissant]

Sinon on peut imaginer un projectile magique supérieur au regard de nagash, genre la dite rafale qu'il projetta de sa main contre alcadizaar. genre 2D6 touches F5 ou 3D6 touches F3.

Ou bien tout simplement un sort semblable a celui du domaine des émissaires (et donc par extrapolation de Belakor. Après tout l'un de leur sort ressemble pas mal a un des sorts du domaine de la mort) je pense au sort Trahison des morts

[RAPPEL DES EFFETS DE TRAHISON DES MORTS:ce sort peut être lancé contre une unité ennemie engagée au corps à corps dans un rayon de 18ps.les effets de ce sort durent jusqu'au début du tour suivant du lanceur.Résolvez le combat normalement.toute figurine de l'unité affectée tuée durant le corps à corps porte immédiatement une attaque(avec leur force de base!) à une figurine de son unité avant d'être retirée comme perte,que cette figurine ait déjà porté ses attaques normes ou non.(les figurines tuées par leurs camarades ne sont pas affectée, uniquement celle tuées par l'ennemi)dans le cas de figurines montées, seuls les cavaliers attaquent.si la figurine affectée a le choix entre plusieurs types de figurines a attaquer, le lanceur peut choisir laquelle elle attaque. les pertes ainsi causées affectent le résultat de combat.]

je trouve ce sort approprié pour des nécros ^_^

voila, c'est plusieurs idées "en vrac" bien que la première conserve ma préférence, surtout maintenant qu'elle a le 4+.

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liche..........110 pts/fig.

CODE 

                  M CC CT F E PV I A Cd

Liche            4 4  3  4 4 3  3 3 9

Monture squelette 8 2  0  3 3 1  2 1 5

Armes : arme de base.

Magie : les Liches sont des srciers de niveau 1 utilisant toujours le domaine de la Nécromancie (cf. LA Comtes Vampires, pp. 58-9)

Options :

- peut passer au niveau 2 pour +35 pts.

- peut monter une monture squelette (+12 pts), ou un Char (+45 pts)

- peut choisir des objets magiques pour une valeur maximum de 100 pts.

euh......................j'ai pas percutter sur le coup mîm, mais.............100 points d'objets magiques pour le liche??? il doit s'agir d'une erreur lol.

sinon quand on aura définitivement régler les sujets "armée" et "nagash" il restera les objets magiques. en ayant deja proposés pas mal, j'attendrait vos propositions ou idées pour évoluer la dessus.

et vivement demain pour les règles, celle du géant zombie sont classes :P

(a ce sujet d'ailleurs.........la limitation du golem de chair uniquement si l'armée est dirigée par un seigneur nécrarque est-elle maintenue pour les légions de Nagash? enfin je vois mal nagash incapable de faire ce qu'un nécrarque fait mais ptêtre qu'il vaut mieu que ca reste ainsi)

enfin voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogres morts-vivants.......... 32 pts/fig.

          M CC CT F E PV I A Cd
Ogre     6 2  2  4 4 3  2 3 3
Champion 6 2  2  4 4 3  2 4 3

Taille d'unité : 3-8

Armes et Armures : arme de base et armure légère.

Options :

- l'unité peut être dotée de pioches (arme lourde) (+6 pts/fig.)

- un Ogre mort-vivant peut être promu Musicien pour +10 pts

- un Ogre mort-vivant peut être promu Porte-Etendard pour +20 pts

- un Ogre mort-vivant peut être promu Champion pour +20 pts

Charognards.......... 24 pts/fig.

                     M CC CT F E PV I A Cd
Charognard         
& Familier spectral 1 3  0  3 3 2  2 2 7

Taille d'unité : 3-10

Armes : arme de base (épée ou faux pour le Spectre, serres pour le Charognard).

Règles spéciales :

Socle et Puissance d'unité : Les figurines de Charognards sont composées d'un petit Spectre monté sur un Charognard. Le tout doit être monté sur un socle de 40mm de côté. Chaque Charognard a une PU de 1.

Créature éthérée montée : Le Familier spectral est une créature totalement immatérielle, qui n'a à craindre que la magie ennemie. Le Charognard en revanche est fait de matière organique, et donc sensible aux armes conventionnelles. Lorsque les Charognards sont pris pour cible par des projectiles non magiques, ils bénéficient d'une sauvegarde invulnérable à 5+. Cela représente le fait que le projectile a atteint le Spectre, qui n'à rien à craindre de ce genre d'attaques.

Unité de volants : les Charognards sont bien entendu capables de voler.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille d'unité : 3-12

Déjà au mieux on a 30 PV de squelette donc pas plus de 10 Ogre (10*3 PV=30 PV)

Après vu la résistance E4 je verais pas plus de 7.

Spectres ailés.......... 24 pts/fig.

Charognard avec monture spectrale. Spectre ailé je pense vraiment à un spectre avec des ailes... Sinon un non original style "épouventeur"

serres pourries pour le Vautour.

des griffes pourries ?! Bof. Serre décomposée ?

J'ai préféré prendre un Vautour plutôt que le profil du Charognard RdT, tout simplement pour la différence de taille des figurines. Là, on a un CSV avec une svg. inv. à 5+ contre les tirs non magiques.

Je pense que dans les deux cas on a affaire à un charognard que l'on peut voir comme un nom générique pour des oiseaux morts-vivants. je préfère garder le terme de charognard

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. dites c'est pas pour foutre ma mer..... mais il y a quelques "petites" chose a voir. les deux que j'ai citées plus haut :

euh......................j'ai pas percutter sur le coup mîm, mais.............100 points d'objets magiques pour le liche??? il doit s'agir d'une erreur lol.

et

a ce sujet d'ailleurs.........la limitation du golem de chair uniquement si l'armée est dirigée par un seigneur nécrarque est-elle maintenue pour les légions de Nagash?

mais aussi un truc un peu plus important ^^! pour ce qui est des sorts ou règles faisant référence aux "zombies" et aux "squelettes", il faudrait redéfinir ce qui compte comme zombie et ce qui compte comme squelettes. genre pour invocation de nehekhara, pour ne citer que lui, on peut créer quoi? des esclaves de nagashizzar et des squelettes de nagashizzar? ils sont pas au même prix que leurs homologues mais cela fait quand même 3D6+3 esclaves et 3D6 squelettes? (la différence en point n'est pas énorme, mais par effet boule de neige, sur une partie entière........?) et proscrire donc les cavaliers et les ogres de tout ce qui fait référence aux "zombies" et squelettes"

bref ca marche comment? comme je vient de le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh......................j'ai pas percutter sur le coup mîm, mais.............100 points d'objets magiques pour le liche??? il doit s'agir d'une erreur lol.

juste un copier/coller foireux ^_^

a ce sujet d'ailleurs.........la limitation du golem de chair uniquement si l'armée est dirigée par un seigneur nécrarque est-elle maintenue pour les légions de Nagash?

et

mais aussi un truc un peu plus important ^^! pour ce qui est des sorts ou règles faisant référence aux "zombies" et aux "squelettes", il faudrait redéfinir ce qui compte comme zombie et ce qui compte comme squelettes. genre pour invocation de nehekhara, pour ne citer que lui, on peut créer quoi? des esclaves de nagashizzar et des squelettes de nagashizzar? ils sont pas au même prix que leurs homologues mais cela fait quand même 3D6+3 esclaves et 3D6 squelettes? (la différence en point n'est pas énorme, mais par effet boule de neige, sur une partie entière........?) et proscrire donc les cavaliers et les ogres de tout ce qui fait référence aux "zombies" et squelettes"

Je préciserai tout ça dans la récapitulation finale.

Déjà au mieux on a 30 PV de squelette donc pas plus de 10 Ogre (10*3 PV=30 PV)

Après vu la résistance E4 je verais pas plus de 7.

Les Ushabtis sont à 3+. Limiter à 10 OK, de toute manière personne ne les utilise en effectifs maxi. 7 par contre me semble injustifié : c'est pas résistant du tout, en tout cas moins que les lémures, kroxis, ushabtis, trolls, dragons ogres et minotaures. Tout le monde quoi...

Charognard avec monture spectrale. Spectre ailé je pense vraiment à un spectre avec des ailes... Sinon un non original style "épouventeur"

Tiens, j'aurais juré que c'était le Spectre qui montait le Charognard, pas l'inverse :P

des griffes pourries ?! Bof. Serre décomposée ?

Bah, le bec des charognards est "pourri mais effilé". Pourquoi pas des serres pourries. Allez, je mets arme de base pour tout le monde, comme ça pas de jaloux.

Je pense que dans les deux cas on a affaire à un charognard que l'on peut voir comme un nom générique pour des oiseaux morts-vivants. je préfère garder le terme de charognard

oki

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au mieux on a 30 PV de squelette donc pas plus de 10 Ogre (10*3 PV=30 PV)

Après vu la résistance E4 je verais pas plus de 7.

Les Ushabtis sont à 3+. Limiter à 10 OK, de toute manière personne ne les utilise en effectifs maxi. 7 par contre me semble injustifié : c'est pas résistant du tout, en tout cas moins que les lémures, kroxis, ushabtis, trolls, dragons ogres et minotaures. Tout le monde quoi...

sauf que là ils sont mort vivant avec tous les avantages que ça comporte. Remarque si les Ushabtis sont à 3+...

Voilà comment j'arrive à 7. Si même endurance que des squelettes 10 Ogres (car 30 sque) (prorata PV) mais comme comme E4 au lieu de E3 > 10*2/3 =6,666 soit 7

Charognard avec monture spectrale. Spectre ailé je pense vraiment à un spectre avec des ailes... Sinon un non original style "épouventeur"

Tiens, j'aurais juré que c'était le Spectre qui montait le Charognard, pas l'inverse ^_^

cavalier familier/mignon spectral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

euh......................j'ai pas percutter sur le coup mîm, mais.............100 points d'objets magiques pour le liche??? il doit s'agir d'une erreur lol.

juste un copier/coller foireux

oki :P

Je préciserai tout ça dans la récapitulation finale.

bon courage ^_^

Et il faudra pas qu'on oublie les OM ensuite. je sais c'est pas le sujet pour l'instant, c'est juste un rappel ^^

sauf que là ils sont mort vivant avec tous les avantages que ça comporte. Remarque si les Ushabtis sont à 3+...

Voilà comment j'arrive à 7. Si même endurance que des squelettes 10 Ogres (car 30 sque) (prorata PV) mais comme comme E4 au lieu de E3 > 10*2/3 =6,666 soit 7

les ushabti sont effectivements a 3+ et sont effectivement + balèzes que les squelettes ogres. Et leur prix en lui même est une limitation. De plus, les ogres du chaos et les Trolls du chaos (endurance 4,peur, regénération et vomi de troll quand même.......) sont comme les ushabti, c'est a dire a 3+

Moi je serais d'avis de soit les mettres a 3+ (leur prix les limitera de toute facon lol) soit de les limités a 10.

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ushabti sont effectivements a 3+ et sont effectivement + balèzes que les squelettes ogres. Et leur prix en lui même est une limitation. De plus, les ogres du chaos et les Trolls du chaos (endurance 4,peur, regénération et vomi de troll quand même.......) sont comme les ushabti, c'est a dire a 3+

Moi je serais d'avis de soit les mettres a 3+ (leur prix les limitera de toute facon lol) soit de les limités a 10.

Je part du principe que les squelette sont limité à 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là ils sont mort vivant avec tous les avantages que ça comporte. Remarque si les Ushabtis sont à 3+...

Voilà comment j'arrive à 7. Si même endurance que des squelettes 10 Ogres (car 30 sque) (prorata PV) mais comme comme E4 au lieu de E3 > 10*2/3 =6,666 soit 7

C'est vrai que le fait d'être MV fiabilise le truc par rapport aux ogres classiques, sans compter que ceux-ci sont particulièrement bon marchés. Les Ushabtis à 65 pts, on est moins tenté d'en mettre 10... Si je mets 3-8, ça convient à tout le monde ? C'est une grosse unité, mais pas trop, et cette taille permet quand même d'avoir un rang si qqn veut se le payer.

Je change le nom des piafs morts-vivants aussi. J'intègre les deux unités dans la liste d'armée, finie si personne n'a de commentaires. Je finalise Nagash ce WE.

Les OM me conviennet assez, même s'il faut revoir tous les coûts en points et les formulations pas toujours très claires.

Armure maudite: 35pts

Cette armure peut être de différentes forme et couleur, mais elle possède un point commun avec les autres armures maudites: de puissants sortilèges maléfiques lui ont donné un esprit propre, une volonté. Lors des centaines de batailles auxquelles elle a participer, elle a dévorer les âmes des malheureuses victimes de son porteur, et s'en nourrit encore aujourd'hui avec autant de délectation qu'au premier jour. La puissance vitale des âmes qu'elle contient peut être utilisée par son porteur, mais si jamais elle le juge indigne d'elle, ou qu'il ne consomme plus d'âme qu'il n'en récolte, elle n'hésitera pas a lui dévorer lentement son âme pour le punir de son incompétence, et s'abreuvera de son âme si il venait a être tué....Compte comme une armure lourde. De plus, le porteur a la capacité régénération.Cependant, si le porteur perd au résultat d'un combat, il perd -1 sur chacune de ses caractéristiques en plus de tout autre effet cumulable.Ces effets durent jusqu'a la fin de la bataille.

Assez nul, non ? Perdre 1 à chaque carac pour un combat perdu, 'faut pas déconner. Limiter ça avec un test d'E me paraît plus raisonnable.

cor d'adoration:+35pts

le personnage porte un cor qui peut invoquer les hommes de la tribu sauvage qui sont devenus des goules dévoués a Nagash durant la bataille.

Une fois par partie,le porteur peut souffler dans le cor et 1D6 goules arrivent au tour d'apres sur le bord de table le plus proche du porteur du cor.

Les Goules ne sont pas dans la liste d'armée, et c'est très bien ainsi. Autant ne pas faire intervenir des figs utilisables seulement avec un OM.

warpstone:+25pts

(une seule utilisation,en une fois ou pas)

le porteur a reçu un morceau de warpstone provenant du pic Dolent.Il gagne +3 dés de pouvoirs qu'il peut utiliser séparement ou ensemble. Si l'un de ces dés donne lieu a un double[exepter un pouvoir irrésistible],le personnage souffre trop et obtient un fiasco.

On peut reprendre les fragments de malepierre skavens.

bannière du grand prêtre:+100pts

cette bannière a été préservée des armées qui expulsérent Nagash de khemri.l'étendard donne +1D6 dés de pouvoir par tour .

Ca fait une armée très crade en magie, ça... +1D3 comme les HE me semble déjà plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait d'être MV fiabilise le truc par rapport aux ogres classiques, sans compter que ceux-ci sont particulièrement bon marchés. Les Ushabtis à 65 pts, on est moins tenté d'en mettre 10... Si je mets 3-8, ça convient à tout le monde ? C'est une grosse unité, mais pas trop, et cette taille permet quand même d'avoir un rang si qqn veut se le payer.

ça me va

Je change le nom des piafs morts-vivants aussi. J'intègre les deux unités dans la liste d'armée, finie si personne n'a de commentaires. Je finalise Nagash ce WE.

ok

Armure maudite: 35pts

Cette armure peut être de différentes forme et couleur, mais elle possède un point commun avec les autres armures maudites: de puissants sortilèges maléfiques lui ont donné un esprit propre, une volonté. Lors des centaines de batailles auxquelles elle a participer, elle a dévorer les âmes des malheureuses victimes de son porteur, et s'en nourrit encore aujourd'hui avec autant de délectation qu'au premier jour. La puissance vitale des âmes qu'elle contient peut être utilisée par son porteur, mais si jamais elle le juge indigne d'elle, ou qu'il ne consomme plus d'âme qu'il n'en récolte, elle n'hésitera pas a lui dévorer lentement son âme pour le punir de son incompétence, et s'abreuvera de son âme si il venait a être tué....Compte comme une armure lourde. De plus, le porteur a la capacité régénération.Cependant, si le porteur perd au résultat d'un combat, il perd -1 sur chacune de ses caractéristiques en plus de tout autre effet cumulable.Ces effets durent jusqu'a la fin de la bataille.

Assez nul, non ? Perdre 1 à chaque carac pour un combat perdu, 'faut pas déconner. Limiter ça avec un test d'E me paraît plus raisonnable.

cor d'adoration:+35pts

le personnage porte un cor qui peut invoquer les hommes de la tribu sauvage qui sont devenus des goules dévoués a Nagash durant la bataille.

Une fois par partie,le porteur peut souffler dans le cor et 1D6 goules arrivent au tour d'apres sur le bord de table le plus proche du porteur du cor.

Les Goules ne sont pas dans la liste d'armée, et c'est très bien ainsi. Autant ne pas faire intervenir des figs utilisables seulement avec un OM.

Des goules dans l'armée de Nagash c'est pas illogique...

warpstone:+25pts

(une seule utilisation,en une fois ou pas)

le porteur a reçu un morceau de warpstone provenant du pic Dolent.Il gagne +3 dés de pouvoirs qu'il peut utiliser séparement ou ensemble. Si l'un de ces dés donne lieu a un double[exepter un pouvoir irrésistible],le personnage souffre trop et obtient un fiasco.

On peut reprendre les fragments de malepierre skavens.

Surtout que Warpstone c'est Malpierre en vf...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait d'être MV fiabilise le truc par rapport aux ogres classiques, sans compter que ceux-ci sont particulièrement bon marchés. Les Ushabtis à 65 pts, on est moins tenté d'en mettre 10... Si je mets 3-8, ça convient à tout le monde ? C'est une grosse unité, mais pas trop, et cette taille permet quand même d'avoir un rang si qqn veut se le payer. 

ça me va

a moi aussi, comme ca c'est réglé :wink:

Je change le nom des piafs morts-vivants aussi. J'intègre les deux unités dans la liste d'armée, finie si personne n'a de commentaires. Je finalise Nagash ce WE. 

ok

ok pour la liste d'armée, si tu modifie ce que tu a dit (géant, précision squelettes/zombie par rapport a la liste des légions de Nagash, etc :()

Pour Nagash, on ne s'est pas mit d'accord sur marche implacable, pioche dans mes propositions, et poste une version définitive avant de l'épingler.

Pour les objets, il était entendu que, comme le reste, c'était une bonne base soumise a modifications en collaboration avec ceux qui voulaient s'y mettre. Donc ok pour en discuter et modifier :)

deja :

Armure maudite: 35pts

Cette armure peut être de différentes forme et couleur, mais elle possède un point commun avec les autres armures maudites: de puissants sortilèges maléfiques lui ont donné un esprit propre, une volonté. Lors des centaines de batailles auxquelles elle a participer, elle a dévorer les âmes des malheureuses victimes de son porteur, et s'en nourrit encore aujourd'hui avec autant de délectation qu'au premier jour. La puissance vitale des âmes qu'elle contient peut être utilisée par son porteur, mais si jamais elle le juge indigne d'elle, ou qu'il ne consomme plus d'âme qu'il n'en récolte, elle n'hésitera pas a lui dévorer lentement son âme pour le punir de son incompétence, et s'abreuvera de son âme si il venait a être tué....Compte comme une armure lourde. De plus, le porteur a la capacité régénération.Cependant, si le porteur perd au résultat d'un combat, il perd -1 sur chacune de ses caractéristiques en plus de tout autre effet cumulable.Ces effets durent jusqu'a la fin de la bataille.

Assez nul, non ? Perdre 1 à chaque carac pour un combat perdu, 'faut pas déconner. Limiter ça avec un test d'E me paraît plus raisonnable.

lol oui. en fait je doit avouer que j'etait parti du principe qu'une régénération a 35 points c'était donné, et que c'était + dans l'esprit des morts vivants ce genre d'armure. apres tout dans les OM du chaos, a 30pts on a une sauvegarde invulnérable a 4+ qui transforme sont porteur en enfant du chaos a la moindre fuite il me semble. Mais ensuite, en cherchant l'originalité j'ai ptêtre exagéré le coté néfaste de l'armure ^_^ un test d'endurance me semble bien en effet.

Les Goules ne sont pas dans la liste d'armée, et c'est très bien ainsi. Autant ne pas faire intervenir des figs utilisables seulement avec un OM.

Des goules dans l'armée de Nagash c'est pas illogique...

non les goules sont extrêmements logiques même, ils font partie de l'historique de nagash a Nagashizzar, ou du moins dans les désolations de nagash, et ont donc leur place. L'ennui c'est que mîm a raison, on ne peut pas utiliser des figs uniquement pour un OM. Soit on les ajoute a la liste, soit on oublie l'OM a mon avis.......

On peut reprendre les fragments de malepierre skavens.

Surtout que Warpstone c'est Malpierre en vf...

oups, j'avai prévenu que je savait pas traduire warpstone :P bon ben mallepierre alors ^^

bannière du grand prêtre:+100pts

cette bannière a été préservée des armées qui expulsérent Nagash de khemri.l'étendard donne +1D6 dés de pouvoir par tour .

Ca fait une armée très crade en magie, ça... +1D3 comme les HE me semble déjà plus que suffisant.

va pour 1D3 lol

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol a 5 points pret on tombe pareil:P

non mais les règles qu'on met au point sur ce forum datent d'il y a longtemps et ca m'ennuierai de tout remettre en question a cause d'un autre topic.

Dommage qu'il ne soit pas arriver au tout début de notre projet, ca aurait ptêtre pu nous aider. Mais la je préfère l'ignorer pour me concentrer sur la finalisation du notre.

Mais merci pour l'intention en tout cas ^_^

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disions donc :

Nagash, le Grand Nécromancien

Vous pouvez sélectionner Nagash dans une armée de Morts-Vivants. Vous ne pouvez le jouer que dans la liste d'armée des Légions de Nagash (détaillée ci-dessous). Il doit être le général, et occupe deux choix de Seigneur, ainsi qu'un choix d'unité rare. Il coûte 1130 pts.

        M CC CT F E PV I A Cd
Nagash 6 6  0  5 5 7  4 5 10

Arme : Mortis et la Serre de Nagash.

Armure : l'Armure Noire de Nagash.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4 utilisant toujours le domaine de la Nécromancie.

Règles spéciales :

- Mort-Vivant : Nagash est un Mort-Vivant (cf. Livre d'Armée Comtes Vampires, p. 25). De plus, les innombrables d'années passées en contact avec la Malepierre du Pic Dolent lui ont fait perdre toute apparence humaine. Nagash cause la Terreur.

- Seigneur suprême de la Nécromancie : Nagash est le créateur de la Nécromancie. Personne, même le plus puissant des Nécrarques, n'a jamais surpassé sa maîtrise en ce domaine. Nagash bénéficie toujours d'un bonus de +2 pour lancer ses sorts, et d'un bonus de +1 pour dissiper ceux des adversaires. Il peut lancer plusieurs fois un même sort durant la même phase de magie (dans la limite de sa réserve de dés de pouvoirs, bien entendu) et maintenir plusieurs sorts restant en jeu en même temps. Il connaît en outre les six sorts du domaine de la Nécromancie, en plus des trois suivants :

Le Grand Rituel (15+ pour lancer)

Chaque unité de Zombies (les Esclaves de Nagashizzar et les unités de Zombies invoquées) et de Squelettes (les Squelettes de Nagashizzar, les Cavaliers de Nagashizzar et les unités de Squelettes invoquées) récupère 1D6 figurines (ou 1D6+1 dans le cas des Zombies), comme si l'Invocation de Nehek à 3+ avait été lancée sur chacune d'elles. Les figurines ainsi créées sont équipées comme le reste de l'unité. 

Revigoration infernale (15+ pour lancer)

Tous les unités amies dans un rayon de 12 pas comptent comme étant sous l'effet du sort Vigueur Infernale.

Sombre Destin (Reste en jeu) (15+ pour lancer)

Désignez une unité ennemie dans un rayon de 24 pas. Si le sort passe, l'unité compte comme étant sous l'effet du sort Vieillissement. De plus, pour chaque figurine humanoïde ainsi tuée (cela inclut toutes les figurines d'infanterie sur des socles de 20mm ou de 25mm de côté, ainsi que les cavaliers et les personnages, mais pas les monstres ou les animaux), un Squelette est invoqué. Si l'unité ennemie est au corps à corps avec une unité de Squelettes, les Squelettes invoqués viennent renforcer ses effectifs. Sinon, les Squelettes invoqués sont placés en contact avec le front de l'unité (ou le flanc si le front est occupé), et compteront comme ayant chargé pour la phase de corps à corps suivante. Ces Squelettes sont équipés comme les Squelettes de Nagashizzar, et ne rapportent aucun point de victoire à l'ennemi s'ils sont détruits).

- Ennemi ancestral : Le personnage de Nagash intervient dans l'histoire de nombreuses nations et races. Les Rois des Tombes voient en lui le responsable de leur état et le haïssent en conséquence. Mais ce n'est rien comparé à la rancoeur qu'éprouve Nagash envers tout ceux qui l'ont un jour contrecarré dans ses plans. Nagash est soumis à la Haine des Prêtres Guerriers de Sigmar, des Skavens et des Rois des Tombes. Tous les personnages de l'armée des Rois des Tombes sont eux aussi soumis à la Haine de Nagash.

- L'Armée de Nagash : Nagash ne commande que les Légions de Nagash (liste d'armée infra), dont il est obligatoirement le général. Il suit toutes les règles relatives au Général à la p. 25 du Livre d'Armée Comtes Vampire, avec les modifications suivantes :

- Sa puissance fait que tous les Morts-Vivants alliés dans un rayon de 18 pas peuvent faire des marches forcées.

- Si Nagash vient à mourir, tout test de Cd suite à la mort du général s'effectue avec 3D6, en conservant les deux plus élevés.

- Socle et Puissance d'Unité : Nagash est monté sur un socle de 40mm et a une PU de 3.

Objets magiques :

- Mortis, la Lame de Mort : Mortis est une gigantesque épée magique imprégnée d'une énergie inhumaine. Elle fut forgée et enchantée par Nagash lui-même et nul autre ne peut l'utiliser. Mortis confère +1F à Nagash. De plus, pour chaque PV infligé avec cette armée, Nagash récupère 1PV, ce qui ne peut lamener au delà de son total de départ. Cela n'a aucun effet sur les créatures mortes-vivantes ou démoniaques.

- Griffe de Nagash : Après que Nagash se soit fait couper le bras par Alcadizaar, il remplaça ce bras par une puissante serre artificielle gravée de runes maléfiques. Au lieu d'effectuer ses attaques normales avec Mortis, Nagash peut n'en effectuer qu'une seule avec sa Serre. Cette seule attaque est résolue comme si Nagash avait lancé Main de Poussière sur lui-même.

- Armure Noire de Nagash : Cette antique armure est un alliage de gromril et de fer météoritique noir.Avec le temps, cette armure s'est fondue avec le corps décrépit de Nagash, et les puissants enchantements dont elle a été dotée répandent une fumée noire maléfique autour de son porteur... Cette armure confère à Nagash une sauvegarde d'armure1+, ne pouvant jamais être réduite au delà de 4+ (même pas par tout ce qui annule les sauvegardes d'armure, comme les boulets de canon ou la Rune majeure d'Alaric le Fou). De plus, l'adversaire doit relancer tout jet pour blesser réussi.

- Bourdon de Pouvoir : Le Bourdon de Pouvoir fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en oeuvre ses sorts les plus dangereux. Le Bourdon de Pouvoir génère 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissipation par tour. De plus, au début de la bataille, jetez 1D6 : le résultat indique le nombre de dés de pouvoirs contenus dans le Bourdon au début de la partie. Ces dés sont utilisables durant n'importe quelle phase de magie, et peuvent être répartis entre plusieurs si vous le désirez. Seul Nagash peut utiliser les dés fournis par le Bourdon de Pouvoir.

- Livres de Nagash : Les Livres de Nagash comprennent tout le savoir accumulé par Nagash avant qu'il ne soit tué par Alcadizaar, alors qu'il était au sommet de sa puissance. Un seul de ces neufs tomes maudits confère à son porteur un savoir immense, faisant de lui l'un des plus grands sorciers du Vieux Monde. Fortement diminué depuis sa défaite face à Sigmar, Nagash puise sans cesse dans ces livres pour tenter de regagner sa puissance d'antan. Le savoir accumulé dans ces précieux tomes fait gagner à Nagash un niveau de magie, ce qui fait de lui un sorcier de niveau 5. Il génère donc 5 dés de pouvoir par tour, et 3 de dissipation. Il peut en outre utiliser 6 dés pour lancer un sort.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en règles d'armée :

Règles spéciales de l'armée

- Morts-Vivants : Sauf mention contraire, toutes les figurines de l'armée sont des Morts-Vivants, et sont soumis aux règles des Morts-Vivants telles qu'elles sont décrite en p. 25 du Livre d'Armée Comtes Vampires.

- Général : Le Général des Légions de Nagash est soit Nagash lui-même, soit un de ses subordonnés. Si Nagash n'est pas dans votre armée, le Général doit porter les Chaînes d'Obéissance (cf. Objets Magiques).

- Note sur l'Invocation de Nehek : L'Invocation de Nehek peut être utilisée sur des Esclaves de Nagashizzar, des Squelettes de Nagassizzar et des Cavaliers de Nagashizzar. Elle permet de récupérer respectivement 1D6+1/2D6+2/3D6+3 Esclaves de Nagashizzar, 1D6/2D6/3D6 Squelettes de Nagashizzar et 1D3/2D3/3D3 Cavaliers de Nagashizzar.

Lorsqu'elle est utilisée pour créer de nouvelles unités, l'Invocation fonctionne normalement. Vous ne pouvez donc que créer des unités de Zombies et de Squelettes, mais pas d'Esclaves de Nagashizzar, de Squelettes de Nagassizzar ou de Cavaliers de Nagashizzar. Les unités nouvellement créées peuvent elles-mêmes être renforcées comme le précise la description du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Nagash est aussi grand qu'un démon majeur, et sans doute plus qu'un géant ... E 6, sans hésiter ...

Pour le reste, je suis on ne peut plus d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

squeegik :

Nagash est aussi grand qu'un démon majeur, et sans doute plus qu'un géant ... E 6, sans hésiter ...

près de 4 mètres pour mister Nagash, d'après son background. Mais E6..........il est deja bien protéger avec le -1 pour blesser. une F5 ne pourrait le blesser que sur du 6+ ce serait un poil abuser a mon goût ^^!

mîm

Lorsqu'elle est utilisée pour créer de nouvelles unités, l'Invocation fonctionne normalement. Vous ne pouvez donc que créer des unités de Zombies et de Squelettes, mais pas d'Esclaves de Nagashizzar, de Squelettes de Nagassizzar ou de Cavaliers de Nagashizzar

en gros ca revient au même prob que le cor d'adoration pour les goules ^^ Si des figs peuvent êtres jouées uniquement a partir d'un sort, pourquoi pas a partir d'un OM :wink:

Revigoration infernale (15+ pour lancer)

Tous les unités amies dans un rayon de 12 pas comptent comme étant sous l'effet du sort Vigueur Infernale.

Si tu trouve ca moins bourrin, pourquoi pas ^^

oki pour les autres sorts également ^_^

- Bourdon de Pouvoir : Le Bourdon de Pouvoir fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en oeuvre ses sorts les plus dangereux. Le Bourdon de Pouvoir génère 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissipation par tour. De plus, au début de la bataille, jetez 1D6 : le résultat indique le nombre de dés de pouvoirs contenus dans le Bourdon au début de la partie. Ces dés sont utilisables durant n'importe quelle phase de magie, et peuvent être répartis entre plusieurs si vous le désirez. Seul Nagash peut utiliser les dés fournis par le Bourdon de Pouvoir.

C'est une manière détournée de formuler exactement les mêmes effets que le bâton lune dont dispose téclis non? Exepté que les dés de Nagash restent valable même après le D6. M'enfin ca se rapproche ptêtre + de son pouvoir de départ c'est sur...

Bref tout est ok, même si quelques petites choses me dérangent, ce doit être le cas de tout le monde, et dans l'ensemble il me convient bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.