Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

Invité Seigneur des Masques

Merci.

A quelle époque correspond la liste des légions de Nagash que vous avez réalisée ?

Si je me souviens bien jusqu'à un certaine époque, Nagash avait sous ses ordres des milliers d'esclaves humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais proposé, là-bas :

- augmenter le prix de Nagash (même barême que pour Amon : +50% pour tout ce qu'il a en plus que les possibilités du LA).

- regard à 9+ ou 10+

- on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar

- les Squelettes et Zombies de Nagashizzar ne peuvent être réinvoqués au delà de leur total de départ

- limiter les niveaux de magie en la présence de Nagash à un seul par tranche de 1000 pts.

Pas d'accord a propos des nouvelles unités de squelettes, je vois pas en quoi cela est spécialement bourrin...

Comme je l'ai deja dit, dans la liste Sylvanienne les unités invoqués sont des levées ou des milices au lieux de troupes classiques, pourtant personne ne hurle au bourrinisme.

Personnelement je suis contre ce changement, mais c'est a vous de décider. :ermm:

Modifié par romain21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord a propos des nouvelles unités de squelettes, je vois pas en quoi cela est spécialement bourrin...

Comme je l'ai deja dit, dans la liste Sylvanienne les unités invoqués sont des levées ou des milices au lieux de troupes classiques, pourtant personne ne hurle au bourrinisme.

C'est pas comme si tu pouvais lancer 15sorts dans la liste de Sylvanies... Et c'est pas comme si ils avaient une save de 3+ en close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur des masques, lit la version définitive, et critique (constructivement) les points qui te semblent criticable =) ce sera beaucoup plus simple plutôt que chacun poste sa propre version. par ailleurs la version que nous avons a été construite par plusieurs membres et durant un laps de temps important. il vaut donc mieu batir autour d'elle plutôt qu'une autre.

ceci dit je persiste : une version définitive devrait être comment dire..................définitive?

*urian, ouvert a toute remarque...................mais pas éternellement :innocent: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, comme j'ai osé faire une liste avec cette armée, quelques points sont à modifiés :

- L'armure lourde des skeus, l'autoriser à une seule unité comme sa a déjà été proposé limiterait son efficacité. Où alors, une seule unité de skeus peut être equipées d'armures lourdes pour chaque Seigneurs sur la table.

- Pourquoi les skeus doivent payer la lance/hallebarde ? Dans la liste de Sylvanie, ils ont le même equipement avec lances ou hallebardes en serie pour le même coût. Pour compenser l'armure lourde ?

- Comme on rale sur les Goules, autant mettre qu'elles ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base (déjà proposé plus haut).

- Corriger cette faute : l'unité peut échanger ses armres légères contre des armures lourdes (Golem d'Os).

- En parlant deux, je serais plutôt contre le fait de leur donner des armes de base additionelles.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est bien gentil tout ca, mais personne sera jamais en parfait accord avec une liste "amateur". Hors c'est a ça que servait l'elaboration a plusieurs, pour faire un regroupement d'idée et satisfaire le plus grand nombre. maintenant si il suffit que tout les 6 mois un mec pointe son nez pour dire "ca c'est pas bien,ca c'est a chier,ca c'est pas fluff et ca j'aime pas (dsl je manque de justifications mais j'aime critiquer)" *je pense ici principalement a mister pendi* pour qu'on se mette a remettre toute la liste en question ca me gène beaucoup moi.

En faite je pense qu'il faut plutôt voir ça comme une chance. Pouvoir modifier la liste tous les 6 mois c'est qu'il y a une évolution et un rééquilibrage (je parle pas de playtest malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas comme si Pendi était un pur newbie dans le jeu, et qu'il n'avait pas la vision "optimisé" de chaque armée...

Son intervention à du bon, car elle a montré les limites dans le "fair play" de cette armée... Y a facilement moyen de faire du gros crade qui tache, ce qui n'était pas (forcément) le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Encore une version de Nagash

2500 pts quand même. Certaine chose me plaise d'autre sont vraiment puissantes.

http://z4.invisionfree.com/The_Blood_Keep/...c=2860&st=0

La liste d'armée que j'ai déjà du faire tourner ici

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/view...250&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Le mec à pas fumé quand il l'a cré ?

(je fais un rapide inventaire pour les chèvres en anglais :angry: )

5Choix de seigneur, 2500points... CC8, F6, I10 et 6Attaques...

Coup Fatal sur les grosses bêbêtes (style Demon Majeur), 2invul à 4+

stock 4dès inutilisé (ceux de l'adversaire aussi), +1Dès,

Grande Cible, Terreur ultime (sur 3dès et on retire le plus petit. les unités causant la terreur ne font qu'un test de peur, ainsi que les unité immunisé à la psychologie

+2pour lancer les sorts

Immunisé aux attaques Non Magiques. Il compte comme un Roi des Tombes pour la liste d'armée (???, je suppose qu'il permet de prendre les chars en base si j'ai suivi)

Les livres:

Invocation de Nehek => 3d6+9Skeltes ou 3d6+13zombies ou +4hp sur 15+

Main de poussière boosté => relancer le dès raté et possibilité de le lancer sur un perso allié sur 10+

Vigueur Infernale sur boosté => ça marche sur 2tours, et l'adversaire relance ces jets pour toucher réussit sur 11+

Regard de Nagash => 3D6 de F5 sur 13+

Danse Macabre => unité qui bouge de 12" sur 13+

Vieillissement qui commence de suite sur 4+ sur 15+

malediction de Nagash => -2F -2E et sur 5+ pour chaque fig de l'unité, -1PV sans save d'armure sur 13+

"Death spams" test d'endurance, ou byebye sur 15+

Si jai bien compris, on peut réduire l'endurance de l'adversaire en utilisant 1Dès, mais j'suis pas sur

Vent de Mort (altéré). Touche de F4 sur TOUTES les figurines ennemies du champs de bataille, sur toutes les figurines amies en close, ou a moins de 4" d'une unité ennemies. J'ai pas trop compris le reste, mais y semble que selon la distance, le sort faiblit

Tous les sorts n'ont aucune limite de portée, et les figz RdT sont aussi affectés

Il lance des incantations comme un Grand Prêtre Liche, au nombre de 3, et toute l'armée peut profiter de ses effets. +1pour ses incantations, et la portée est augmenté de 6"

Il connait aussi les sorts de Magie Noire et de la Mort (+1pour les lancer, et portée augmenté de 6"), il génére 12dès de pouvoirs et 8dès de dissipations.

Les Seigneurs Vampires ne sont plus limité à 0-1, et les lignées peuvent être mélangé, les nuées d'esprits ne sont plus limité, ainsi que les Gardes de Nagash (nouvelle unité je suppose)

Il donne son commandement à TOUTES les unités sur la table, et permet les marches forcée pour tout le monde (même les RdT)

S'il meurt: on met la galette de 5", et touche de F6, fig partielles sur 3+, chaque unité responsable de la mort de Nagash se prend 1D6 touches de F6

Toutes les unités mort vivantes dont un test d'Endurance, ou elles ne peuvent plus bouger, tirer, lancer des sorts pour un tour. Un test pour chaque unité. Les personnages dans les unités font leur propres tests. Si l'unité réussit, et pas le perso, l'unité compte comme l'ayant raté. A l'inverse, si l'unité rate et que le perso réussi, il peut sortir de l'unité et combattre normalement

Abho' Pendi ? Et tu trouvais la liste porc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Le mec à pas fumé quand il l'a cré ?

Abho' Pendi ? Et tu trouvais la liste porc ?

C'est pour ça que le mec nomme le sujet "Nagash At The Height Of His Power., For fun of course." Ce qui sous entend que c'est pas pour jouer mais plutôt un exercice de style. ça serait rigolo de le jouer tout seul face à 2500 pts d'armée. (enfin ça serait rigolo pour celui qui le contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abho' Pendi ? Et tu trouvais la liste porc ?

qui me parle .... :angry:

ben mon cher abho figure toi que je ne le trouve pas bourrin et jouable.... ça calme hein :D

alors oui il est très fort dans les caracs, seul soucis c'est 2500 points le gazier et 5 choix de seigneurs, donc pas sortable avant 6000 points.

et c'est pas comme si en face tu avais 5 archi mages hauts elfes avec 3 dragons empereurs, 4 slanns seconde generation, 5 seigneurs des runes avec 10 runes tueuses de sorts et 16 balistes runées, 4 démons majeurs de tzeench, etc....

bref au contraire de ce qu tu peux penser et de ce qui a été pondu ici, cette version est jouable ^_^ bien qu'évidemment ce soit complètement débile comme partie, comme toute création un peu trop forte et surtout comme toute partie à 6000 points abusée.

pendi invocable sur 21+

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, ça ne me calme pas :D

J'avais également songé aux multiples balistes runés (ou au canon, parce que je le veux), aux archimages (mais va trouver un sort qui passe l'E6 et 2Invul a 4+)

Mais on est bien d'accord ^_^ A 6000points, c'est "un poil" déséquilibré :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahahahahaha, que c'est drôle :angry::D^_^

nan franchement, le gus est peut-être ultime question perso, mais aussi question prix. Le 1000pts environ d'avant était largement suffisant, pas la peine de faire un mec pas sortable, en clair là "juste pour le fluff" (et encore).

Les parties en 6000 pts sont déja trés rares, et je préfère utiliser 1 seigneur vampire, 3 comtes et 2 maîtres nécromanciens (donc 5 seigneurs) que ce stéréotype du "perso injouable car débile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as compris que se ne sont pas des membres du forum qui l'ont fait, le deuxième paragraphe de ton texte laissant penser le contraire.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'avais compris :angry:

Mais étant donné qu'il y avait un lien et qu'il y avait déja des commentaires dessus, j'ai rajouté le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remet mes commentaires sur les propositions de Mîm (puisque ça n'a pas fait l'objet de mise à jour)

Ce que j'avais proposé, là-bas :

- augmenter le prix de Nagash (même barême que pour Amon : +50% pour tout ce qu'il a en plus que les possibilités du LA).

- regard à 9+ ou 10+

- on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar

- les Squelettes et Zombies de Nagashizzar ne peuvent être réinvoqués au delà de leur total de départ

- limiter les niveaux de magie en la présence de Nagash à un seul par tranche de 1000 pts.

Toutes ces propositions me vont. celle là me dérange un peu "on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar"

9+ pour le regard ok

On peut aussi :

- mettre le cor à 30 pts + un surcoût pour les goules.

- mettre les goules classique en base, les bandes de goules en spé (bof, mais puisque ça gêne tellement).

Le surcoût pour les goules ok... l'embuscade devient une option pour une unité (qui pourquoi pas les fait changer de catégorie).

Les goules peuvent aussi ne pas compter dans le nombre mimimun d'unité de base.

Pour les options d'équipement et autres aspects fluff, je préfère aussi rester sur ce qu'on a.

C'est à dire ? Option armure lourde pour une seule unité de squelette ? +3 pts l'armure lourde ?

Je dois aussi modifier le coût de OM (corrections de recueil et autres erreurs éventuelles).

correction de receuil ?

Idée en vrac

Étendard du Grand Prêtre de Khemri au lieu de donner des effets magiques pourrait donner la haine envers les Rois des Tombes à toute l'armée.

Les Fragements de Malepierre peuvent passer au moins à 15 pts.

Réponse au proposition d'arakor

- L'armure lourde des skeus, l'autoriser à une seule unité comme sa a déjà été proposé limiterait son efficacité. Où alors, une seule unité de skeus peut être equipées d'armures lourdes pour chaque Seigneurs sur la table.

J'aime bien la seconde proposition mais je vois plus les Seigneur Revenant limiter le nombre.

- Pourquoi les skeus doivent payer la lance/hallebarde ? Dans la liste de Sylvanie, ils ont le même equipement avec lances ou hallebardes en serie pour le même coût. Pour compenser l'armure lourde ?

Tout à fait... c'est pour compenser l'armure

- Comme on rale sur les Goules, autant mettre qu'elles ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base (déjà proposé plus haut).

Ok avec ça

- Corriger cette faute : l'unité peut échanger ses armres légères contre des armures lourdes (Golem d'Os).

Ça va de soit

- En parlant deux, je serais plutôt contre le fait de leur donner des armes de base additionelles.

En y reflechissant c'est vrai que de grosse créatures comme les ogres n'en ont pas. A moins d'avoir un contre argument valable je suis assez ok étant donné que ça reste l'une des unités puissantes de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu près d'accord avec tout, sauf les armes de base additionnelles... Surtout quand tu vois que les Ogres, Mino, DO y ont accès... Donc mon cher DreadAxe, faut trouver une autre excuse si tu veux leurs retirer :blush:

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le prix de Nagash est à revoir, mais comment calculer le coût d'une telle bête ?

- la magie : la bonne nouvelle, avec la V7, c'est que les nécros ne peuvent plus donner leurs dés à Nagash. On a donc plus de possibilité de lancer 10 regards de Nagash par tour. De là, limiter la magie devient moins nécessaire. Regard de Nagash à 9+, c'est tout.

- les squelettes : Quelle justification fluffique à limiter ça à une unité ? Limiter à une unité par Seigneur revenant, ok.

- légions de goules ne comptant pas comme unité de base pour 11 pts, et possibilité, en spécial, de leur donner la règle embuscade. Exit le cor.

- les Golems d'Os sont bien. Comme Abho', pas de raison d'y toucher sans nouvelle raison.

- les OM :

* la bannière du grand prêtre doit qui donne la haine contre une seule armée, c'est nul. Un étendard du grand prêtre, ça doit avoir un effet remarquable... et magique, selon moi. Ok par contre pour trouver autre chose que 1D3 en plus.

* ok our le fragment à 15 pts, même si c'est illogique.

* exit le cor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le prix de Nagash est à revoir, mais comment calculer le coût d'une telle bête ?

Ça... 1200 pts ça ne convient pas ?

- la magie : la bonne nouvelle, avec la V7, c'est que les nécros ne peuvent plus donner leurs dés à Nagash. On a donc plus de possibilité de lancer 10 regards de Nagash par tour. De là, limiter la magie devient moins nécessaire. Regard de Nagash à 9+, c'est tout.

Assez d'accord avec ça

- les squelettes : Quelle justification fluffique à limiter ça à une unité ? Limiter à une unité par Seigneur revenant, ok.

très bien. La justification fluffique aurrait pu se trouver... mais il est vrai que le 0-1 à tendance à disparaitre avec v7. Reste à savoir si on peut remonter le niveau de tel unité avec invocation ?

- légions de goules ne comptant pas comme unité de base pour 11 pts, et possibilité, en spécial, de leur donner la règle embuscade. Exit le cor.

J'aime

- les Golems d'Os sont bien. Comme Abho', pas de raison d'y toucher sans nouvelle raison.

C'éatit pour qu'on évite de dire que c'était fumé :blush: M'enfin je me plis à votre jugement.

- les OM :

* la bannière du grand prêtre doit qui donne la haine contre une seule armée, c'est nul. Un étendard du grand prêtre, ça doit avoir un effet remarquable... et magique, selon moi. Ok par contre pour trouver autre chose que 1D3 en plus.

Remarquequ'un étendard qui donne la haine je trouve ça pas mal quand même...

* ok our le fragment à 15 pts, même si c'est illogique.

C'est pas illogique dans une vue globale de la liste d'armée.

* exit le cor.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien. La justification fluffique aurrait pu se trouver... mais il est vrai que le 0-1 à tendance à disparaitre avec v7. Reste à savoir si on peut remonter le niveau de tel unité avec invocation ?

OUI !

-1 Skeltes par lvl (donc 1D6 -1, 2D6 -2, 3D6-3), due à l'armure, plus lourde, empêchant les skeltes les moins bien concervé de se lever !

Pour l'Etendard donnant la Haine, faut voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.