Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Sauf que si des vampires vouent allégeance à Khorne, leurs victimes sont alors tuées au nom de ce dieu noir et, dès lors, leurs âmes lui appartiennent. Dans cette association, les vampires se voient offrir une existence de combats sous le meilleur patronage qui soit pour des Dragons de Sang puisque, après tout , Khorne est associé aux guerres et à l'honneur martial, et ce dernier y gagne non seulement des âmes mais également de puissants agents. Échange de bons procédés ... C'est du moins ainsi que j'interprète les choses.

Quant aux symboles "divins" il me semble que seuls ceux des divinités associées aux forces de l'ordre peuvent blesser un vampire. Les symboles de Khorne ne sont donc [i]a priori[/i] pas concernés. Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1409829753' post='2626686']
Heuuuu concernant votre trip vampire/chaos ... Un mort n'a plus d'influence sur le Warp ... Enfin il me semble.
[/quote]

Si ce que tu dis est vrai, et à moins d'une pirouette fluffesque, alors je ne perçois plus aussi bien l'intérêt d'une association Dragons de Sang - Khorne.

Il faudrait vraiment que je lise le livre Nagash, car autant l'idée d'une telle association me séduit thématiquement parlant, autant je m'interroge vraiment sur sa nature et son origine véritable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ah bon ? Pourquoi ?[/quote]

Cette malédiction est liée à l'éppée, s'il veut la lever il va faloir qu'il s'y interesse d'une manière ou d'une autre. Et même sans ça, cela reste une arme capable de tuer des dieux.

Je n'ai pas lu les bouquins donc je l'ignore, mais j'espère que ce n'est pas ça le plan initial de Morathi et Téclis: laisser Nagash contracter la malédiction d'Aenarion pour qu'il s'interesse à l'éppée de Khaine et s'en empare pour éliminer le chaos. C'est de la pure folie, mais le pire c'est que ça peut marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas lu les bouquins donc je l'ignore, mais j'espère que ce n'est pas ça le plan initial de Morathi et Téclis: laisser Nagash contracter la malédiction d'Aenarion pour qu'il s'interesse à l'éppée de Khaine et s'en empare pour éliminer le chaos. C'est de la pure folie, mais le pire c'est que ça peut marcher. [/quote]
Perso, j'avoue que ça me plairait beaucoup, car ça relierait de façon intelligente différents bouts du fluff warhammer.

Par contre, les vampires khorneux, berk. Les vampires boivent le sang, ils ne l'offrent pas à quelque autel que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les vampires boivent le sang, ils ne l'offrent pas à quelque autel que ce soit.
[/quote]

Précisons quand même plusieurs choses:
- Les vampires ne boivent quand même pas systématiquement le sang de leurs adversaires.
- Khorne répugne l'offrande sanctuarisé: pour lui ses adeptes ont des guerriers et les champs de bataille ses autels (LA v7 si je me souviens bien)

De fait il faut bien dire qu'entre Walach et Khorne il y a de nombreux points d'accroches. Khorne adore les guerriers redoutables et brutaux, capables de massacrer juste parce qu'ils aiment le carnage et Wallach correspond tout à fait à cette description. Leur copinage me semble un échange de bons procédé.
Je ne suis pas encore arrivé là sur le bouquin et je ne sais pas si la nature de leur alliance est parfaitement décrite mais bon, on parle de Wallach.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Khorne adore les guerriers redoutables et brutaux, capables de massacrer juste parce qu'ils aiment le carnage et Wallach correspond tout à fait à cette description. [/quote]
Je ne suis pas franchement d'accord. Pour moi, la quête des Dragons de Sang est avant tout une quête du dépassement de soi (certes par les armes) qui a pour horizon ultime le précédent d'Aborash et la libération de la Soif de Sang...
A la limite, je dirai que les Dragons du Sang se rapprochent au moins autant de Slaanesh que de Khorne. On en tout cas, on ne peut pas faire une simple équivalence DDS>Khorne, pas plus qu'on ne peut faire Lahmiane>Slaanesh, Nécrarque>Tzeentch ou Stryges>Nurgle. Ce genre de rapprochement ne tient pas la route très longtemps et ignore la personnalité propre de chaque fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette histoire de Wallach me laisse perplexe aussi (encore 2 semaine à attendre pour avoir le bouquin. Con que j'ai été de suggérer ça comme cadeau d'anniversaire à ma copine...).
Les vampires ont toujours été opposé au chaos dans le sens qu'ils sont athée et que leurs armées ne génère aucune dévotion aux What4.
Si me souviens bien c'était même écrit noir sur blanc pendant Tempête du Chaos.

Après que Wallach pense faire son malin en essayant de s'attirer des bonus de khorne pour calmer Vlad, voir Aborash son paternel, c'est possible. Mais une conversion d'un dragon de sang vers Khorne...

Ou alors ils nous prépare à un système d'alliance très borderline pour la V9.

Sinon, Quid de Vorag?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas franchement d'accord. Pour moi, la quête des Dragons de Sang est avant tout une quête du dépassement de soi (certes par les armes) qui a pour horizon ultime le précédent d'Aborash et la libération de la Soif de Sang...
[/quote]

Je n'ai fait aucun rapprochement entre les Dragons de Sang et Khorne, mais entre Wallach et Khorne, et c'est une sacrée nuance. On peut rencontrer des dragons de sangs dont le sens de l'honneur est assez dévellopé pour laisser en vie leur adversaire si ils l'estime méritant (un récit dans le LA CV v6 si ma mémoire est pas trop déguelasse), et il y a bien sûr Aborash, une espèce de maitre zen qui a réussi à s'affranchir de sa condition de vampire en se lançant dans une quête de perfection martiale, Aborsash répugne le massacre d'innoncents.
Hors Wallach a beau être affilié à cette famille de vampires, il est brutal et sangunaire et ne répugne pas au carnage, il est déjà loin de l'éthique des disciples d'Aborash.

Ben ouais il ne faut pas simplifier en considérant juste la famille d'appartenance. Ce n'est d'ailleurs pas propre aux Dragons de Sang: Les Von Carstein par exemple ont des mecs comme Konrad qui sont juste cinglés, loin de l'image de Vlad ou Manfred...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallach Harkon ne fait de différence entre les innocents et les coupables lorsqu'il part en guerre, mais il garde l'aspect "dépassement de soi" des Dragons de Sang, avec l'horizon de la libération de la Soif. Sa voie n'est pas la même que celle d'Aborash, mais la destination est la même.
C'est à sa manière aussi un "maître zen" même si sa zenitude est un peu violente :rolleyes:/> Il n'a pas de scrupules à tuer des innocents, mais il garde des idéaux de chevalerie, et un grand sens de la pureté (concept assez peu khorneux en soi). Si je ne dis pas de bêtise, c'est lui qui impose une strcite chasteté à ses Dragons de Sang. Or je vois mal un champion de Khorne interdire à ses hommes de violer les femmes avant de les tuer.

Après, je suis d'accord sur l'argument "faut pas réduire un personnage à sa lignée". Mais en l'occurence, même en tenant compte du caractère particulier de Wallach, nan une affiliation au Chaos ça le fait pas. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour PiersMaurya : tu cites "les maîtres de de la nuit", mais tu ne prend que ce qu'il t'intéresse et tu oublie beaucoup de choses...(Je précise que je n'ai pas lu les autres bouquins auxquels tu fait allusion, mais ils sont tout de même beaucoup moins généralistes).
[quote][color="#330000"][size="2"]Là le livre la fin des temps nous parle d'un Walach qui n'a pas peur du soleil, parce que lui et ses copains ça fait plusieurs jours qu'ils se baladent tranquillement en territoire hostile, sans magie pour les protéger du dit soleil, puis ils ne subissent rien de la part des dieux, ok, et concernant le sang ? Nan parce que leur soif rouge ils pouvaient pas l'étancher sur des nordiques, le sang corrompu est imbuvable par des vampires (sic Ulrika) il en va de même du sang des Nains et in extenso des Nains du chaos ou des animaux. Ils ont pas peur de quoique ce soit de divin, puisqu'ils enfourchent des montures démoniaques oui normalement ce genre de choses est dangereuse pour des vampires dés lors qu'il y a un symbole d'un dieu dessus, du style je sais pas moi... Un symbole de Khorne à tout hasard.[/size][/color][/quote]
Si une capuche peut protéger un vampire du soleil, pourquoi un heaume ne le pourrait-il pas ?
Concernant le sang, dixit encore les maîtres de la nuit (...), les vampires puissants et anciens (comme Walach par exemple ?) peuvent se contenter de boire une fois par an, voir une fois par siècle [le sang des nains est par d'ailleurs présenté comme étant désagréable à la boisson, mais néanmoins comestible. Et concernant le sang des animaux il est tout à fait possible de s'en sustenter (cf.Zacharias)]
Et je le répète, tout les vampires ne sont pas sensible au divin, et surtout pas Walach Harkon et ses rejetons.

[quote][color="#330000"][size="2"]Les dieux du chaos haïssent les vampires ils en VEULENT PAS ! Les vampires sont égoïstes, égocentriques mêmes, ils ne pensent qu'à leur gueule, et un vampire comme Walach encore plus que tout autre ils sont INCAPABLE d'être des adorateurs d'un dieu ! Walach lui même se prend pour un dieu, c'est un tueur psychotique convaincu d'être le plus puissant guerrier du monde et du warp. Il se pense plus fort que tous, et ne plierait devant rien. Quant aux 4 dieux, Tzeentch les hait car ils sont immuables au changement, Nurgle car ils sont insensibles à ses bienfaits, Slaneesh car les vampires ne sont pas capable de se diversifier, ils sont obsédés par une seule et unique chose généralement bref ils ne font pas de bons slaneeshi qui eux se vouent à toutes les facettes du vice, et enfin KHORNE oui KHORNE les déteste encore plus que ses confrères car ils ne versent pas le sang pour lui, ils tuent pour eux même et prennent le sang des victimes comme repas. BREF ils n'offrent rien à Khorne.[/size][/color] [/quote]
Les dieux du Chaos sont surtout opportunistes et quand un phénomène inédit se présente, qui risque de chambouler TOUT leurs rapports de force, ils doivent pouvoir mettre leurs petits désagréments de côtés. Et du moment que tu affirme "je tue pour Khorne", et bien Khorne est content.
[quote][color="#330000"][size="2"]Si ce que tu dis est vrai, et à moins d'une pirouette fluffesque, alors je ne perçois plus aussi bien l'intérêt d'une association Dragons de Sang - Khorne.[/size][/color][/quote]
Comme il a déjà été dit, les deux partis y gagnent. Khorne aime les (très) bons guerriers, et mieux vaut avoir Harkon (et ses suivants) dans son camp à tuer les champions adverses que le contraire. Au pire, son nouveau jouet meurt, ce qui le débarrasse de toute façon d'un ancien ennemi.

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Il n'a pas de scrupules à tuer des innocents, mais il garde des idéaux de chevalerie, et un grand sens de la pureté (concept assez peu khorneux en soi). Si je ne dis pas de bêtise, c'est lui qui impose une strcite chasteté à ses Dragons de Sang. Or je vois mal un champion de Khorne interdire à ses hommes de violer les femmes avant de les tuer.[/size][/color][/quote]
Le problème c'est que tout les servents de Khorne ne sont pas des berserks psychotiques ! On peut avoir des idéaux de chevalerie et se laisser aller à massacrer allègrement ses adversaires sur le champs de bataille. La philosophie de certains dragons de sang c'est quand même que les plus faibles méritent de mourir, ce qui ne correspond pas vraiment à un "sens de la pureté".
La question du viol, qui n'a pas grand chose à voir, n'est pas un problème :si les subalternes ne sont pas content, ils se taisent ou affrontent le champion. Donc en général ils se taisent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et +1 avec El Doce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La philosophie de certains dragons de sang c'est quand même que les plus faibles méritent de mourir, ce qui ne correspond pas vraiment à un "sens de la pureté". [/quote]
Au contraire, au contraire. C'est une vision assez hardcore de la pureté, mais c'est précisément de la pureté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout dans quel sens le fluff est en train d'évoluer, là. A part la mort plus ou moins brutale de la moitié des personnages spé de Battle en ce qui semble être une grosse demi-heure de temps, il se passe quoi, concrètement? Nagash a envahi le Vieux Monde avec ses armées?

Et si c'est le cas, c'est vraiment une invasion a grande échelle ou bien c'est le même baratin "on est les meilleurs, on est prêts a tataner tout le monde, demain matin on déclare la guerre a toute la planète et on va les pouillaver" qu'on trouve dans n'importe quel livre d'armée et qui ne débouche sur que dalle finalement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les événements se déroulent sur plusieurs mois. Non, Nagash ne détruit pas le monde en un claquement de doigts. Non, les personnages de sont pas manichéens (bien au contraire, certain héros sont bien borderline et ont de bonnes raisons de l'êtres !) .
C'est difficile de faire un résumé alors que ce n'est pas un simple supplément, mais un véritable roman. C'est bien écrit et en toute logique. Certain points de background sont pointus, d'autre jouissifs et le reste est ponctuellement entrecoupé de batailles.

Au pire, emprunte le bouquin à un pote Methos, mais vraiment, il faut le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methos on peut dire que tu as raison.

Il y a plein de mort, et Nagash tatane tout le monde...

Sauf que les morts ne sont pas sans conséquences, et ce ne sont pas juste des morts pour le plaisir si l'on peut dire.
Par exemple quand Eltarion y passe, ce n'est pas dans la bataille de la plaine de petaoushnok contre m.X. c'est tout de même d'une théâtralité assez sympathique. Pour ça faut leur laisser, ils ont certes décidé de faire le ménage dans les persos, mais de manière tout a fait correcte. On peut geindre un peu sur le fait que lors d'alliances de fortunes, les cotes de certaines races soient un peu trop marqués tout de même, mais dans l'ensemble la trame se tient.
La narration est bonne également, avec un style trône de fer, un chapitre = le point de vue d'un personnage. Il va sans dire que la qualité narrative n'est pas la même, évidement (GW force un peu trop sur la facilite, ce qui m a surtout choque avec Manfred. Il subit une invasion de malade (nain, sylvains, humain, HE, HB mais pour lui c'est gagné d'avance. Soyons franc, un peu d'inquiétudes et d'appréhension aurait été le bienvenu) Mais c'est une boite de fig, hein ! De leur part, je trouve le travail fourni très bon.

De plus Nagash, tout 99%divin qu'il soit, il met les mains dans le chamboui, et ça ne Pete de suite. Il a commence a bouger. Archaon (ou j en suis e' tout cas) n'a pas encore donne signe de vie, mais ça ça sera le livre 2 normalement.

On peut dire que comme une saga, le premier tome met les choses en route, et pour ton inquietude que ça 'e bouge pas vraiment, elle n'a pas lieu d'être. Il bouge, les autres doivent bouger aussi en réaction. Je pense que le second tome sera les prémisses de la bataille, et le 3eme la boucherie généralisée (je ne sais même pas combien ils en ont prévu) :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si une capuche peut protéger un vampire du soleil, pourquoi un heaume ne le pourrait-il pas ?[/quote]

Simplement parce qu'une capuche ne les en protège pas, cf les maîtres de la nuit, et ulrika également. Il faut de très nombreuses épaisseurs de tissus pour empêcher le vampire de s'enflammer, et en faisant cela il est tellement affaibli qu'il pourra à peine se battre.

[quote]Concernant le sang, dixit encore les maîtres de la nuit (...), les vampires puissants et anciens (comme Walach par exemple ?) peuvent se contenter de boire une fois par an, voir une fois par siècle [le sang des nains est par d'ailleurs présenté comme étant désagréable à la boisson, mais néanmoins comestible. Et concernant le sang des animaux il est tout à fait possible de s'en sustenter (cf.Zacharias)][/quote]

Walach est un très puissant vampire ce qui n'est pas le cas de ces petits compagnons avec qui il a passé plusieurs mois dans les terres nordiques. Des mois. Qui plus est, puisque tu cite Zacharias : un dragon n'est pas du tout un animal comme un autre. Y a une différence entre boire le sang d'une vache qui passe par là ou se nourrir d'un dragon empereur, une créature puissante millénaire, intelligente, capable d'user de magie.

[quote]Les dieux du Chaos sont surtout opportunistes[/quote]

Oui surtout Khorne, il est réputé pour ses manières détournées d'agir sa grande ruse, sa subtilité et sa finesse. :rolleyes: Si c'était Tzeentch, Slaneesh ou même éventuellement Nurgle je dirais pas mais là on parle de Khorne.

[quote]De fait il faut bien dire qu'entre Walach et Khorne il y a de nombreux points d'accroches.[/quote]

Certes, mais balancer que DRAGON DE SANG = KHORNEUX ce que fait ce bouquin est une hérésie pure et dure. Walach ce n'est pas les dragons de sang, Walach c'est "Les chevaliers de sang" mais ça visiblement depuis le LA CV V8 il y a un auteur qui fait un peu trop l'amalgame et que personne a pensé à reprendre. Nan parce que le voir utiliser les deux termes en même temps est assez dérangeants. Tous les chevaliers de sangs sont des dragons de sangs l'inverse n'étant pas vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh...

Dans le livre il est clairement dit que c'est Nagash qui punie les vampires pour qu'ils ne puissent plus marcher sous le soleil (juste après la débâcle contre Khemri). Donc de là à penser qu'il lève la malédiction, même temporairement, c'est pas bien compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1409914300' post='2627214']
EUh...

Dans le livre il est clairement dit que c'est Nagash qui punie les vampires pour qu'ils ne puissent plus marcher sous le soleil (juste après la débâcle contre Khemri). Donc de là à penser qu'il lève la malédiction, même temporairement, c'est pas bien compliqué.
[/quote]Sauf erreur, c'est lui aussi qui amplifiait le fait qu'ils soient mal à l'aise avec les symboles religieux... Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est décrit à de multiples reprises les nuages noirs qui s'amoncèlent pour chaque combats impliquant les morts vivants. Après, peut être qu'une fois ou deux ils ont omis d'en parler. Ensuite, il me semble bien qu'ils parlent également de voyages nocturnes plus qu'en journée, mais plutôt sur la partie de Mannfred. Faudra que je relise la partie sur l'arrivée de Vlad pour vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Bretonnien, j'ai rapidement lu ce qu'il se passe pour ma faction, et .... bah c'est ce qu'on appelle du ménage par le fond, le pays à feu et à sang, le Roi supposé mort, idem pour la Fée, des hordes d'hommes bêtes en maraude, la moitié du pays en ruine, l'apparition d'une forteresse démoniaque à la place de Bordelaux, et Maisontaal tiens plus de l'abbaye de Diablo qu'autre chose....

Malgré le retour de Gilles (pas surprenant en même temps), je suis content que la Bretonnie ne soit pas tombé dans "Les feux de l'amour", parce que lorsque je vois les Hauts Elfes ... Bon ben j'ai hâte de lire la suite

Niveau rumeurs, je n'arrête pas de voir qu'outre la remise à plat du background, ils veulent modifier la map... Ceux qui sont bien avancé dans la lecteur peuvent confirmer / infirmer que c'est le but de Mazdamundi ? Modifié par Alrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alrack' timestamp='1409922719' post='2627297']
Je joue Bretonnien, j'ai rapidement lu ce qu'il se passe pour ma faction, et .... bah c'est ce qu'on appelle du ménage par le fond, le pays à feu et à sang, le Roi supposé mort, idem pour la Fée, des hordes d'hommes bêtes en maraude, la moitié du pays en ruine, l'apparition d'une forteresse démoniaque à la place de Bordelaux, et Maisontaal tiens plus de l'abbaye de Diablo qu'autre chose....

Malgré le retour de Gilles (pas surprenant en même temps), je suis content que la Bretonnie ne soit pas tombé dans "Les feux de l'amour", parce que lorsque je vois les Hauts Elfes ... Bon ben j'ai hâte de lire la suite

Niveau rumeurs, je n'arrête pas de voir qu'outre la remise à plat du background, ils veulent modifier la map... Ceux qui sont bien avancé dans la lecteur peuvent confirmer / infirmer que c'est le but de Mazdamundi ?
[/quote]

Il est bien connu que Borde(le)aux est la proie de forces demoniaques XD

Je joue egalement bretonnien, et j'en suis tres content ! Une telle castastrophe chez nos gentils breto annoncent de grand changement pour le prochain livre d'armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1409900182' post='2627078']

[quote]Les dieux du Chaos sont surtout opportunistes[/quote]
Oui surtout Khorne, il est réputé pour ses manières détournées d'agir sa grande ruse, sa subtilité et sa finesse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Si c'était Tzeentch, Slaneesh ou même éventuellement Nurgle je dirais pas mais là on parle de Khorne.[/quote]
"Opportuniste" ne veut pas dire forcément "Rusé": Khorne réclame juste du sang et des crânes, que ça s'entretue joyeusement. En fait, j'ai presque l'impression que c'est le plus tolérant des Dieux du Chaos concernant ses adorateurs.
Il y a bien sûr des interdits (la magie, s'acoquiner avec son petit frère rose)... Mais ça a pas l'air d'être le genre de Walach.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en s'en fout un peut non des états d'âme des dieux ? Nous ne sommes que de pauvres mortels, c'est incompréhensible pour nous ;)...

Petit retour sur la liste des morts dans la bouquin...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

-Contrairement à ce que j'ai pu lire sur la plupart des forum, KF n'est absolument pas mort. En gros Walack lui poutre la tronche dans un duel aérien, et KF tombe en plein milieu des troupes du chaos. Du coup, déroute générale !!! L'Empire perd la bataille et Griffe Sanglante est capturé et torturé par des maraudeurs... Mais le lendemain de la bataille, KF fait une opération ninja, s'introduit dans le campement Chaotique et sauve son gros ziozio...
Alors oui, il y a sûrement un mystére mystérieux entourant la survie de KF ... Suite au prochain épisode (en théorie, c'est "Gelt le nécromancien" qui sauve d'une manière ou d'une autre l'Empereur...)

-Walack, il fait le beau sur son dragon et frime avec ça nouvelle bénédiction de Khorne, mais Vlad le tue ^^ (Walack fait un long discours, Vlad en profite pour prendre le contrôle du Dragon de Walack, et crunch crunch Walack).

-Vardek Crom fait au mieux 2 pages dans le bouquin... Valten et Luthor lui explose la tronche (avec un peut de mal... Mais bon ^^)

-La Tzarine est bien morte ( :'( )... La tournure de la phrase dit bien qu'une "rumeur" évoque la résistance de la Reine des Glace, mais que malheureusement, ce n'est qu'une fausse rumeur... Le bled qu'elle défendait c'est fait écrabouillé :(

-Louen lui par contre, c'est sur, il est mort. Même qu'Arkhan à eu la tentation de le faire revenir pour le fun, mais pas le temps ^^

-Maisontaal est détruite au fait ... Il n'y aura donc pas de 13eme batailles ^^. Kemmler y meurt en avouant avoir pactisé avec les forces du Chaos... Arkhan est vachement surpris et pense qu'en fait, le Chaos à peur de Nagash... Krell s'en tape les miches dans orties de la mort de Kemmler.

-Le roi Kazador... Pouf, hache de Krell dans la tronche = mort... Thorek crève héroïquement en explosant son enclume.

-La petite intrigue autour du "Sans Nom" est amusante. Il souhaite juste retrouver la mémoire (ce que Nagash lui promet... Après la victoire finale ^^). Mais à un moment, Vlad parle au "Sans Nom" et lui fait comprendre qu'il le connaît ... Mais qu'il ne dirait rien :) (baaaaa c'est certain, c'est Drachenfels !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1409937825' post='2627440']

-Louen lui par contre, c'est sur, il est mort. Même qu'Arkhan à eu la tentation de le faire revenir pour le fun, mais pas le temps ^^
[/quote]

Nop, il est dit que Mallobaude jette au sol son corps brisé, mais rien ne dit qu'il est mort, vu que personne n'a retrouvé son corps, il y a même plusieurs suppositions sur ce qu'il est devenu après (en tout cas dans le bouquin en anglais il n'est clairement pas dis qu'il est mort) :)
Je pense que Games se laisse des ouvertures suivant la réaction des joueurs et tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
-Contrairement à ce que j'ai pu lire sur la plupart des forum, KF n'est absolument pas mort.[/quote]

Tout à fait et ça aussi c'est assez idiot. Une chute de cheval avec une armure de plate ça a de bonnes chances de tuer le bonhomme sur le coup. Maintenant imaginons une chute de griffon au sol, c'est plus haut, ça fait bien plus mal c'est encore plus mortel. Maintenant une chute d'un griffon en vol.... ... ... ... avec un coup d'épée en pleine poitrine... en plein milieux d'une armée de guerrier...

"On est trop con pour l'achever même si nous chaoteux on recherche la gloire, donc personne a cherché à récupérer le cadavre de l'empereur des hommes. Bien entendu."

Dans le jargon des auteurs on appelle ça "Tututututu... facilité scénaristique."

Allez pas croire j'aime bien le bouquin, mais on saute de cliché en cliché. Et quand on se réjouit que le fluff évolue "Chic enfin un autre héros du bien qui clamse, ça rééquilibre la balance" eh bien non.



A noter que concernant Walach je vais mettre une note positive : il ne rejoint pas Khorne par amour du chaos, il le rejoint par opportunisme pour s'opposer à Nagash. Car selon lui il n'y a aucune gloire et aucun espoir pour un fils d'Abhorash dans un monde de mort vivants. Au moins le fait que Walach se barre est un peu plus justifié. Mais je peux toujours pas encaissé qu'il se soit pas juste rebellé tout simplement sans obtenir des juggernauth auprès du dieu de la guerre (sérieux ! des jugg ! en quelques mois Khorne est tellement pote avec eux qu'il leur en donne une cinquantaine ?! Mais bordel ?!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.