Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

S'lut,
[quote]Comment tu fais tenir tout le monde ?[/quote] T'as une idée du nombre de survivants ? Les elfes de tous bords ne sont-ils pas en déclin démographique depuis belle lurette ? Prends une carte du Sahara - sa population tiendrait tranquille dans Paris intra muros.

Pour le reste, la Fin des Temps justifie des moyens extrêmes. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème va être de trouver des hydres et des lions blancs.
Pour les chars, la forêt, cela est moins pratique.

Je suis curieux (et inquiet) des unités qui vont rester en V9.

Pour la réunification je suis pas contre, c'est pas pire que les démons qui peuvent aligner une unité de sanguinaire commandée par un générale guerrier du chaos de tzeentch avec des slaangors en embuscade pour les soutenirs.

Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment le lieu qu'il va leur rester et les unités que l'on aura en V9.
Par contre pour mixer le tout, un bon choix de couleur et le tour est joué. Mais j'ai une boite char à lion blanc, puis-je les monter avec des lions blancs ou l'unité n'existera plus ?

Après, il peuvent toujours dire que c'est un contingeant sur une ile qui à toujours des unités en stock.

J'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying:/>/>

Par contre, je ne comprends pas le passage :
[quote]A vrai dire :

Dommage que ni Malékith, ni les elfes aient le moindre future, pour le "Rhana Dandra" (?) ce fut la Fin des Temps, et il n'y eut pas de nouveau départ, seulement plus de mort et de misère.
Lileath leur a menti.. Ils avaient un sanctuaire, pour un moment, mais tout sombre dans le Chaos.
Aenarion ne semble pas être le seul à induire les elfes en erreur.[/quote]

Et c'est qui Morei-heg ? Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416994504' post='2669292']
Mais arrêtez la méthode Coué. Ca chlingue à 20.000 le regroupement familial dans les sous-bois.

Reprenez la carte d'Ulthuan et de Nagggaroth même si la densité doit être moindre je vous l'accorde) et comparez les proportions avec la toute petite athel loren... Comment tu fais tenir tout le monde ?

Je parle même pas de ramener les dragons et autres phénix (tu me diras il viennent d'apparaître dans le LA ils peuvent bien disparaître aussi rapidement)...

Donc oui ces changements sont bien un étron énorme.

Y'a rien qui est pensé par rapport au passé, seulement une projection avec les futurs bouquins. Je rouvre mes vieux bouquins et je trouve des exemples d'incohérences avec EoT quasiment toutes les 20 pages.
[/quote]


On a pas de décompte à ma connaissance des pertes elfes tout confondu suite à l'incursion de Valkia en Naggarond, la guerre en tre Malekith / Alarielle / Teclis contre Tyrion, puis la fututr querre contre Archaon et ces legions plethorique... Parce que cela se trouve les survivants y en aura pas beaucoup...

De toute façon avec Naggarond au mains de Khorne et Ulthuan qui coule ils ont pas le choix, il déménage sur le vieux continent.

Au passage cela laisse présager pour la v9 un resserrement de la carte du monde de WH a l'unique veux monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416994504' post='2669292']
Auquel on vient d'enlever son Roi et sa Reine (à moins qu'elle ne reste que pour servir le thé à la nouvelle incarnation de la vie qu'est devenue Alarielle). En supprimant au passage tout ce qui faisait l'originalité de cette armée (certes de second rang mais avec une belle personnalité). Plus de lien avec la nature comme avant (ben oui va expliquer aux LB qu'ils doivent plus couper du bois et aux caledoriens qu'il faut être modeste face à la forêt).

Mais arrêtez la méthode Coué. Ca chlingue à 20.000 le regroupement familial dans les sous-bois.

Reprenez la carte d'Ulthuan et de Nagggaroth même si la densité doit être moindre je vous l'accorde) et comparez les proportions avec la toute petite athel loren... Comment tu fais tenir tout le monde ?

Je parle même pas de ramener les dragons et autres phénix (tu me diras il viennent d'apparaître dans le LA ils peuvent bien disparaître aussi rapidement)...

Donc oui ces changements sont bien un étron énorme.

Y'a rien qui est pensé par rapport au passé, seulement une projection avec les futurs bouquins. Je rouvre mes vieux bouquins et je trouve des exemples d'incohérences avec EoT quasiment toutes les 20 pages.
[/quote]


Bah pourquoi ramener les dragons ? Genre il n'y en a pas en Athel Loren ? Je vous rappel que contrairements aux autres dragons les dragons des forêts sont tranquil et se développent donc il y a croissance à priori.

Pour les chars je vois pas ou est le problème, il fût un temps les sylvains avaient des chars aussi et il n'y avait pas de problèmes à cause de la forêt ...

Migration de populations = modifications profondes niveau culturel donc tout est envisageable, tout est acceptable, regarde niveau fluff le mini scandale qu'à donné la sortis des rangers Wildwood pour les sylvains en et bien tes lions blancs feront de bons renforts aux rangers pour contenir les esprits de la forêts sauvage/fou :D

Non mais de toute façon vous aurez beau hurler au scandale ça ne changera rien, que doivent dire les joueurs breto alors eux qui ne savent même pas si ils auront un futur ? Que doivent dire les joueurs merco qui n'ont même plus de patrie eux et ça c'est sur et certains !

Quand ça ne change pas ça râle et quand ça change ça râle, ils auraient sortis une campagne à demi mesure on en aurait parlé pendant 2 semaines et voila finis, si battle doit bouger il faut bouger les choses en profondeurs, et si le regroupement des Elfes peut permettre de voir le jour d'une nouvelle armée moi j'en serait content (vous me direz je joue ES moi ça me va le regroupement en Athel Loren hein mon jugement n'est pas forcement partial), mais pourtant je perd mon roi et ma reine et surement pas mal de spécificités mais tampis on verra ce que ça donnera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve l'incohérence géographique vraiment limite quand l'histoire en lui même et l'unification ne me choque pas tant que ça (bon je joue EN alors Malekith en demi-dieu et Roi Phénix...je dis pas non).

Athel Loren n'est pas crédible pour accueillir tout les elfes pour des centaines de raison:
-les esprits de la forêt ont mis des siècles à accepter les sylvains et là ils devront faire avec des elfes noirs...sans rien dire
-certaines unités ne sont pas adaptées du tout à ce milieu (Lion blanc, Phénix, unités maritimes diverses, hydre, sang froid etc.)
-Athel Loren est corrompu par Nurgle
-Perte des chaudrons de sang, des arches noires, des vaisseaux dragons etc. Mouai
-les lions blancs sont des bûcherons, le char à courre chasse tout ce qui bouge, les chars tout court et les balistes ont besoin d'une grosse quantité de bois pour être produits.
-les dragons de Caledor...
etc.

Je pense que Games n'est pas totalement stupide, on peut trouver le fluff incohérent mais il cherche toujours à tout justifier (même si cette justification est stupide, elle a le mérite d'exister).

On a pas encore le livre end times qui apportera sûrement des éléments en plus que le roman.
End time n'étant pas finis, il est fort à parier qu'on retrouvera nos elfes (Malekith qui combat Archaon à coté de Vlad et Franz ce genre de ficelles et qui en profite pour s'étendre au sud de la bretonnie, reprenant l'anguille fondant des cités avec ses arches noires etc.). D'autant plus que le quatrième bouquin sera consacré aux skavens mais le cinquième est encore inconnu (un gros bouquin final est possible avec comme pour Nagash deux pages consacrés à chaque armée annonçant la base du nouveau fluff de chacun).

Enfin si version 9 il y a, Harry a parlé d'un saut dans le temps (j'ai relu la rumeurs, il parle d'au moins 500 ans après la période actuelle). La v9 apportera donc a priori un nouveau fluff comme socle à l'univers de Battle et en 500 ans Games peut trouver toutes les justifications possibles pour son "nouvel univers".

Pour en revenir à Athel Loren, je pense que ça exprime la volonté de Games de rapprocher toutes les armées du vieux monde (les RDT avec Nagash etc.). Puis le fluff ne dit pas qu'Ulthuan est détruite mais qu'elle se fait petit à petit grignoter par les eaux, ça laisse du temps pour fuir, se réorganiser etc. Je pense que Games va justifier tout au détail au moment venu. Mais si Battle continu dans le futur, Games devra bien trouver une justification à toutes les unités restantes. Autant je pense que les unités non refaites vont disparaître (Cavalier faucon etc.) autant les phénix, les chars diverses tout récents seront encore là avec un fluff approprié. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416997223' post='2669322']
-Athel Loren est corrompu par Nurgle
[/quote]

Mouai on a déjà Karl Franz qui d'un simple prout purifie TOUT l'Empire, bref je me dis qu'avec Alarielle et Malékith ils arriveront bien à purifier une si petite forêt :D

Pour les côtes de Bretonnie je suis plutôt d'accord avec toi, c'est ce qui me semble le plus logique pour tenter de conserver un minimum de spécificités pour les 3 elfes sans trop "énerver" les joueurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus facile de pleurnicher et tout rejeter en bloc. Enfin, je ne sais pas, c'est un jeu. De plus, de tout ceux qui crie au viol, j'imagine donc que vous jouez tous en campagne avec des listes fluff?

Chais pas, je trouve tout cela carrément plus stimulant de s'adapter sur un fluff qui évolue plutôt que de juste faire le réfractaire (perso, depuis le début de Nagash, j'ai une folle envie de commencer une armée HE de survivants de Cothique).

Surtout que bon, attendez d'avoir lu le bouquin. Pour les 2 précédents, la majorité montait au créneau à cause des résumé avec gros raccourci pour finalement constater que c'était beaucoup plus nuancé et "pas si pire".

Perso j'adore ce que présage ce changements; des micro faction rebelles et indépendantiste, Athel Loren qui va devenir le pire lieu de la politique, de l'hypocrisie et des coups de couteau dans le dos, etc.

Puis bon, on misait sur l'alliance elfique pour créer une opposition majeur au Chaos, mais ces andouilles se sont entre-tués. Donc on ne sait toujours pas ce que va donner la fin.
On aime ou on aime pas, l'histoire semble tout de même cohérente et les WTF d'un tome (genre KF super sayan) trouve une explication le tome suivant.

Bref attendez la fin de End Time et d'avoir tout lu pour porter un jugement. Puis bon je le répète, c'est un jeu, à vous de vous l'approprier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire qu'il faudrait "oublier" une partie du fluff EN pour admettre les changements qui surviennent maintenant ? Est-ce que ce n'est pas la preuve que les changements en question sont un peu foireux ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Oui, dans le dernier LA les elfes noirs sont des putains de psychopathes - bien trop - mais comme certains se plaisent à le rappeler "c'est le dernier fluff en date il est officiel faut s'y référer" donc les EN sont bel et bien des tarés et le rapprochement avec les HE est d'autant plus ... étrange.[/quote]

Nan, c'est surtout la preuve que le fluff pré ET est parfois bancal et éxagéré.
Les LA, ils faut presque les voir comme de la propagande pour l'armée: C'est peut être basé sur deux ou trois faits avérés, mais globalement, on reste loin de la vérité.

Parce que franchement, comme je l'ai déjà noté ( et je suis loin d'être le seul), si, avec leur très, très, très faible natalité, les EN étaient aussi sanguinaires qu'ils sont décrit, alors leur peuple aurait disparut en, allez, 10 ans?

Du coup on en conclut que le fluff présenté dans les LA, qu'ils soient récents ou plus ancien est manichéen et grandiloquent. Et maintenant que l'on nous améne quelque chose de plus nuancé, et bien je ne suis pas celui qui cracherai dessus.

[quote] Ca m'amuse qu'on défende ce fluff en disant "il est pas [b]si[/b] incohérent que ça". Genre il sent un peu le caca, mais ce n'est pas tout à fait un étron. Donc ça passe.[/quote]

Là ce n''est pas ça: C'est plus: " Je comprends que les joueurs Elfes puissent l'avoir mauvaise, alors je vais faire preuve de mesure dans mes propos pour éviter que le post se transforme en reconstruction historique de la guerre civile elfique..."

Personnellement, de ce que j'ai pus en lire pour l'instant, c'est à dire autant que vous; avec ce que je sais sur le fluff précédent ( que ce soit ,les derniers LA, le JDR ou les premières versions du jeu, merci le Verrah Rubicon) et en ayant lu de la vraie littérature fantasy ( ce n'est pas une critique, le but de Warhammer, c'est avant tout de vendre des bonhommes); je trouve que la fin des temps est au dessus de ce à quoi GW nous avait habitué:

Il y a plus de nuances, ils prennent enfin leur courage à deux mains en tuant des personnages, et surtout, l'histoire avance.

D'ailleurs pour en revenir aux morts de perso, je pense que les morts dites "ridicules" sont nécessaire car elles apportent une certaine forme de "réalisme" à l'univers. Si vous trouvez cette affirmation débile, renseignez vous sur le plus légendaire combat de Samurais de tout les temps: Celui qui à gagné s'est glissé dans le dos de son adversaire en le contournant avec une barque et l'a assommé avec une rame avant de le tuer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rappelle que les elfes sont présents sur tout les continents (sauf peut-être le pôle sud, qui comme chacun sait est la terre des démons, bien que le terme Anglois soit "daemon" ce qui est différent du "démon" Français) :
1°Dans le nouveau monde sur les deux parties (dont une puissante tour à l'extrême sud) plus toutes les villes EN (et Arheim, forteresse HE)
2°Dans l'ancien monde : En Laurelon, Athel Loren, dans certaines zones des grandes villes humaines, en arabie et au sud du continent (au nord je ne sais pas)
3°A l'extrême Est : Cathay, Indjia, Nippon avec plein d'avant postes

Donc cela fait de la place, de plus rien ne présage de l'utilisation des arches noires, des colossales cavernes se situant sous le nord du vieux monde etc.

Athel Loren peut-être le [u][i]centre politique [/i][/u]de la nouvelle nation Elfe.

Quant au caractère sanglant des EN, désolés mais revoyez les règles "intrigues à la cours" et vous verrez que les HE ne sont pas moins violent (mais se contiennent plus ?), sans parler des ES qui sont encore plus sauvages dans leur caractère.

Et pour finir, la Bretonie n'est pas totalement à terre, elle a un roi, une armée des plus puissantes (typée croisade, revoyez ce que cela donne en terme de jeu et vous comprendrez), des ressources et des alliés. Bref une belle préparation pour une reconquête et une campagne d'envergure.

Mes deux euro sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416998404' post='2669335']
Il y a plus de nuances, ils prennent enfin leur courage à deux mains en tuant des personnages, et surtout, l'histoire avance.

[/quote]

Il ne faut pas se leurrer ... End of Time et tout ce qui est découle n'a rien à voir avec du courage. Ce sont des motivations économiques et marketing qui ont déclenché tous ces changements, rien de plus. Le reste n'est que de l'habillage pour faire avaler tant bien que mal la pillule.

Cela n'enlève rien au niveau d'écriture plus élevé qu'à l'accoutumé, ou aux quelques vraies bonnes idées qu'on peut trouver ça et là, mais il ne faut pas s'étonner que certains soient véritablement déçus de voir certaines races / armées perdre leur identité pourtant forte dans des alliances et fusions parfois douteuses.

J'apprécie que les choses changent, évoluent, quand c'est pour un mieux et que c'est bien amené.

Autant les fusions Comtes Vampires / Rois des Tombes et Mortels du Chaos / Bêtes du Chaos / Démons du Chaos semblent plus naturelles, car elles ont existé par le passé et semblent également logique "fluffiquement" parlant ... exception faite des incohérences entre marques / dieux ...

Autant ce qui arrive avec les elfes de tous genres fait plus effet d'opération économico-marketing maladroitement camouflée. On assiste là à une fusion contre-nature extrême, qu'aucune considération pragmatique ne légitime véritablement à mes yeux. Je suis persuadé qu'il y avait d'autres solutions, d'autres possibilités permettant de préserver les trois armées elfes distinctes. Qu'on ne vienne par ailleurs pas me dire que la perte de trois armées emblématiques - à l'identité forte et existant depuis de nombreuses versions - réunifiées en un amalgame d'unités disparates soit une bonne chose ... Je vois mal comment, même avec un schéma de peinture adapté, on parviendra à harmoniser des unités Hauts Elfes avec des unités Elfes Noirs.

Cette fusion se fait pour des raisons strictement économiques, et ça se voit.

Le problème ne se pose pas à ce sujet pour les différents morts-vivants et serviteurs du Chaos, qui s'harmonisent naturellement bien ensemble, tant sur le plan esthétique qu'au niveau du fluff.

Bref, si j'étais plutôt satisfait de ce qui était proposé par Nagash et Glotkin, je suis plus que sceptique sur l'intérêt du tome III Khaine ...

Reste à voir ce qui se passera post-End Times, j'espère être plus agréablement que ce que j'imagine actuellement. Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
-certaines unités ne sont pas adaptées du tout à ce milieu ([b]Lion blanc[/b]...
[/quote]

Ah Ah Ah Ah ! j'ai bien rit ! des forestier pas adapter à vivre à athel loren.

[quote name='Mr.N0' timestamp='1417002026' post='2669374']
Reste à voir ce qui se passera post-End Times, j'espère être plus agréablement que ce que j'imagine actuellement.
[/quote]


là vous en demander beaucoup.

A mon avis, on aura un nouveau statut quo entre les chaos unifié (avec les skaven peut être), les mv unifié, les elfes unifiées, les humains (union bretonnie empire je suppose) et les empecheur de tourner en rond (orque, gb, ogres, skaven peut être) après une redéfinition de la carte du vieux monde et uniquement lui le reste semblant perdu.

et oui je ne laisse pas beaucoup de chance au HL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend simplement de ce qu'ils feront, si ils sortent un seul LA elfes avec des unités génériques types lanciers elfe, la chacun fait ce qu'il veut non tu prends les affrelances les lanciers HE ou la arde éternelle non ? Peut importe ce sont des lanciers, désolé mais ça c'est une question de modélisme chacun fais ce qu'il veut avec son propre thème !

[quote]Chais pas, je trouve tout cela carrément plus stimulant de s'adapter sur un fluff qui évolue plutôt que de juste faire le réfractaire (perso, depuis le début de Nagash, j'ai une folle envie de commencer une armée HE de survivants de Cothique).[/quote]

Mais complètement d'accord avec toi, je trouve la situation tellement plus stimulante en terme de fluff personnel, avec tout ce joyeux bordel il y aura des enclaves un peu partout chacun fais ce qu'il veut tout peut être justifié !!!

La fusion "semble" être pour des raisons économique c'est clair, sauf que si tu veux vendre ton univers, il faut de la nouveauté, regrouper 3 armées dans un seul LA (les 3 elfes), les 3 armées chaotique dans un seul LA et les 2 armées de morts aussi, et ce sans pour autant retirer chaque identité au moyens de différentes règles spé du genre si on recrute un général HE votre armée aura les règles ... et ... et aura accès aux unités spécifiques ... et ... Ca fait de la place pour qui sait une nouvelle armée ? Une réedition plus rapide de chaque armée ? Non parce que bon attendre 10 ans le nouveau LA c'est sur que ça donne pas envie de jouer à battle, c'est sur que ça n'aide pas pour les ventes etc... Au final ça économise beaucoup de LA et je le redis s'ils ne sont pas complètement débile (ça par contre ...) ils peuvent regrouper les armées sans pour autant supprimer toutes les spécificités, et je me répète mais si c'est pour avoir de la nouveauté tant mieux !

EDIT: je reviens sur l'idée des LA, ça a déjà été dis c'est HS aussi je sais mais regrouper les LA c'est bon pour les armées dites secondaire, si les breto sont secondaire c'est pas pour rien, si les ES sont secondaires c'est aussi à cause du LA attendus 10 ans, c'est pas pour rien que certaines armées ne se vendent pas, à coté de ça les EN sont vendeur ? sérieux ? Avec leur super règles ASF et relance les 1 pour blesser, les conju, les grosses bête, un fluff dark lolol c'est sur c'est largement plus vendeur que les sylvains en collant écolo qui n'ont pas été réedité depuis 10 ans !
Bref c'est tout bénéf ça va clairement relancer les ventes pour toutes les armées, ça redonne de l'engouement aux joueurs (enfin sauf ceux qui rejettent tout en bloc) etc... Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-certaines unités ne sont pas adaptées du tout à ce milieu (Lion blanc, Phénix, unités maritimes diverses, hydre, sang froid etc.)[/quote]
Pour rappel, les lions blancs de Chrace sont des coureurs des bois, une unité de forestier a la base.

Concernant la garde phénix, il est fait référence dans le livre que Asuryan est pratiquement "éteint" et que les derniers pouvoirs qui reste de ce dieu en ce monde sont dans Malekith, le nouveau (et peu être dernier) roi phénix. Que les gardes phénix deviennent la garde rapproché de Malekith, pourrait très bien devenir leur role. Il leur a été ordonné de suivre malekith dans le livre, et comme c'est un ordre "religieux" assez inflexible, je les vois bien poursuivre cette tache.

Pour les monstres en tout genre, les montagnes du bord du monde ne sont pas loin et sont réputées pour être peuplées de multiples créatures.

La garde maritime par contre sera surement réassigné a des avant-postes navals.



Et a propos d'une possible fusions des L.A, il y avait tellement de redondances dans les entrées que ce n'est peut être pas plus mal.
J'ai commencé a jouer Elfe du temps ou on avait encore des maîtres de meute avec des chiens de guerre, ours, etc..(3eme edition) et je dois dire que lorsqu'ils nous ont scindé l'armée entre sylvains et haut elfes, j'étais un peu déçu. Un retour aux sources ne me déplairait pas. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens personnellement les dernières lignes du bouquin; pas de futur pour les elfes.

Le rapprochement avec les eldars de 40k est désormais consommé. C'est la fin des temps. Cela dit bien ce que cela veut dire.

Pour les elfes, le rideau est tombé, la pièce est jouée. Next!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1417002692' post='2669379']
Ah Ah Ah Ah ! j'ai bien rit ! des forestier pas adapter à vivre à athel loren.


[/quote]

Ah ah ah j'ai bien rit ! Des mecs avec des haches qui coupent des arbres dans le bois le plus infesté d'esprit de la forêt ! Parce que les Lions Blancs, ce sont des bûcherons avant d'être la garde d'honneur du roi phénix.

Je suis d'accord avec pas mal de monde : je n'aime pas. Ça supprime les particularités des différentes armées elfes, pleins d'unité sont redondantes (vive la fusion ! le Maitre Lion Executeur de Bois Sauvage !), bref, ça perd en personnalité. Mais surtout en terme d'histoire, je n'aime vraiment pas. Je veux dire, Azuryan et Lileath sont corrompus par le chaos ou quoi ? C'est quoi ce bouzzin ? Je me moque des HE et des EN, la relation amour haine, syndrome de Stockholme tout ça... Mais Orion meurt et paf, on arrête de vénérer Kurnou comme divinité principale chez les ES ? D'un coup on se rappelle d'Azuryan (vénérer le feu, ça fait faire plaisir à Durthu ça !) et on accepte le roi phénix... Mais c'est quoi ce plan pourri ? Le conseil (oui car ni Orion ni Ariel ne dirigent vraiment chez nous, les affaires courantes c'est le conseil) ne dit rien ? Ah si, j'ai retrouvé un extrait de discours.

"Bon mes enfants, écoutez moi. Quand j'étais jeune, notre peuple a fait une crise d'adolescence, et nous avons envoyés sur les roses nos parents HE. On a fait les kékés en écoutant très fort de la musique, et on a même vénéré Kurnou plus qu'Azuryan. Mais aujourd'hui il faut grandir ! Finit de jouer les petits rebelles, nous allons faire comme nos parents et couper du bois pour faire des bateaux. Celui qui a la plus grosse nef a gagné, ouais !". Ainsi parla Araloth le sage.

Non mais attendez, il devient quoi le fluff sylvain ? La forêt "tolère" les elfes sylvains, qui ont mis des millénaires à s'intégrer et à gagner la confiance (toute relative) des esprits de la forêt. Et là on arrive en disant "Papa Maman, j'ai ramené des copains pour le goûter" !

Bref, je trouve que c'est du travail bâclé. Ce n'est pas la conclusion que je boude, mais limite une phrase disant "Et puis Azuryan s'est incarné en Malekhit, et Kurnou lui a juré allégeance", c'est presque moins brutal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1417006294' post='2669411']
Je retiens personnellement les dernières lignes du bouquin; pas de futur pour les elfes.

Le rapprochement avec les eldars de 40k est désormais consommé. C'est la fin des temps. Cela dit bien ce que cela veut dire.

Pour les elfes, le rideau est tombé, la pièce est jouée. Next!
[/quote]

Je connais pas bien le fluff de 40k(encore moins celui des eldars) du coup est ce que tu pourrais en dire en peu plus s'il te plait parceque ça m'intrigue! Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1416998147' post='2669331']
C'est tellement plus facile de pleurnicher et tout rejeter en bloc. Enfin, je ne sais pas, c'est un jeu. De plus, de tout ceux qui crie au viol, j'imagine donc que vous jouez tous en campagne avec des listes fluff?
[/quote]
Pas une liste dure en 20 ans... Bon par contre beaucoup de chance au dés (mais ça c'est un autre débat).

[quote name='Ikky' timestamp='1417002692' post='2669379']
[quote]
-certaines unités ne sont pas adaptées du tout à ce milieu ([b]Lion blanc[/b]...
[/quote]

Ah Ah Ah Ah ! j'ai bien rit ! des forestier pas adapter à vivre à athel loren.
[/quote]
Sans faire de redite : des bûcherons dans le BG et des Guide (forêt) dans les règles. BG et règles c'est deux choses différentes tu ne crois pas.
Donc toi on va te renvoyer vers Audiard... :innocent:/>/>


[quote name='lilialex' timestamp='1417003618' post='2669387']
EDIT: je reviens sur l'idée des LA, ça a déjà été dis c'est HS aussi je sais mais regrouper les LA c'est bon pour les armées dites secondaire, si les breto sont secondaire c'est pas pour rien, si les ES sont secondaires c'est aussi à cause du LA attendus 10 ans
[/quote]
Lilialex tu joues depuis quand à WHB (c'est une vraie question pour contextualiser ton analyse) ?
Les EN (et HE) font partie des races fondatrices du jeu avec le chaos, les nains et l'empire. Rien à voir avec la réédition des LA. Et accessoirement avec un BG bien plus intéressant que les balades en forêts. Après en contrepartie les ES sont l'armée qui claque visuellement le plus du fait de sa relative jeunesse.

Ma critique contre EoT est une critique de paradigme pas de la qualité du taf rendu. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 40k les eldars sont une race en plein déclin (suite au cataclysme de la chute qui a vu leur quasi-extinction) et les seuls survivants vivent à bord de gigantesques vaisseaux-mondes. Leur natalité est faible et l'espèce a globalement une approche plutôt... "fataliste".
Ils sont aussi liés à Slaanesh et tentent de créer un nouveau dieu avec l'âme de tous les eldars morts et conservées dans les circuits d'infinité des vaisseaux mondes (quand un eldar meurt son âme est sauvée).

[u][b]Cependant[/b][/u]
A 40k les eldars noirs sont bien plus nombreux et "dynamiques", avec une cité gigantesque qui part certe un peu dans le warp et qui est pervertie bien comme il faut, mais ils semblent bel et bien être devant les eldars des vaisseaux mondes (de tous les VM réunis) en matière de population, de natalité (qui semble ne poser aucun problème) et ils les valent largement côté technologie.

De plus tous les VM ne sont pas fatalistes. Biel Tan est le plus militarisé et agressif des VM et prône la reconstruction de l'empire eldar. Seul Iyanden est vraiment un vaisseau "quasi-fantôme" parce qu'il s'est pris une flotte ruche entière sur la tronche (et lui a résisté, d'ailleurs, mine de rien).

Et à 40k l'espace est vaste. Il y a finalement pas mal de vaisseaux mondes et de planètes exodites, les eldars noirs peuvent être théoriquement presque partout et sont nombreux...
La principale caractéristique partagées par les eldars est que leur empire s'est effondré, un point qu'ils avaient déjà en commun avec les hauts elfes (qui se sont petit à petit recentrés sur Ulthuan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417009009' post='2669441']
A 40k les eldars sont une race en plein déclin (suite au cataclysme de la chute qui a vu leur quasi-extinction) et les seuls survivants vivent à bord de gigantesques vaisseaux-mondes. Leur natalité est faible et l'espèce a globalement une approche plutôt... "fataliste".
Ils sont aussi liés à Slaanesh et tentent de créer un nouveau dieu avec l'âme de tous les eldars morts et conservées dans les circuits d'infinité des vaisseaux mondes (quand un eldar meurt son âme est sauvée).

[u][b]Cependant[/b][/u]
A 40k les eldars noirs sont bien plus nombreux et "dynamiques", avec une cité gigantesque qui part certe un peu dans le warp et qui est pervertie bien comme il faut, mais ils semblent bel et bien être devant les eldars des vaisseaux mondes (de tous les VM réunis) en matière de population, de natalité (qui semble ne poser aucun problème) et ils les valent largement côté technologie.

De plus tous les VM ne sont pas fatalistes. Biel Tan est le plus militarisé et agressif des VM et prône la reconstruction de l'empire eldar. Seul Iyanden est vraiment un vaisseau "quasi-fantôme" parce qu'il s'est pris une flotte ruche entière sur la tronche (et lui a résisté, d'ailleurs, mine de rien).

Et à 40k l'espace est vaste. Il y a finalement pas mal de vaisseaux mondes et de planètes exodites, les eldars noirs peuvent être théoriquement presque partout et sont nombreux...
La principale caractéristique partagées par les eldars est que leur empire s'est effondré, un point qu'ils avaient déjà en commun avec les hauts elfes (qui se sont petit à petit recentrés sur Ulthuan).
[/quote]

Réponse rapide claire et précise merci beaucoup!Du coup je vois un peu mieux le parallèle qui est fait entre eldar et elfes au niveau de leur "destiné", mais personnellement je trouve pas ça si choquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1417008572' post='2669433']
[quote name='lilialex' timestamp='1417003618' post='2669387']
EDIT: je reviens sur l'idée des LA, ça a déjà été dis c'est HS aussi je sais mais regrouper les LA c'est bon pour les armées dites secondaire, si les breto sont secondaire c'est pas pour rien, si les ES sont secondaires c'est aussi à cause du LA attendus 10 ans
[/quote]
Lilialex tu joues depuis quand à WHB (c'est une vraie question pour contextualiser ton analyse) ?
Les EN (et HE) font partie des races fondatrices du jeu avec le chaos, les nains et l'empire. Rien à voir avec la réédition des LA. Et accessoirement avec un BG bien plus intéressant que les balades en forêts. Après en contrepartie les ES sont l'armée qui claque visuellement le plus du fait de sa relative jeunesse.

Ma critique contre EoT est une critique de paradigme pas de la qualité du taf rendu.
[/quote]

Euh c'est complètement HS mais si tu penses que ça a un intérêt ... J'ai commencé battle avec les mercenaires ... ça remonte ... Puis avec le Chaos, le "vrai" celui ou je mélangais mes HB avec mes guerriers du chaos :D

Après dire que les races fondatrices du BG sont à l'origine de leur popularité je ne suis pas sur, les HE et les EN sont aussi populaire car c'est une race connus et très aimé de l'univers medfan en général, après le BG qui intéresse ça c'est un point de vue personnel tu dis que le BG des sylvains (promenades en forêts) est moins intéressant ça c'est une question de goût, perso je préfère le BG des sylvains que celui de leur cousin.

Ce que je disais c'est que GW constate que les breto ou les ES sont moins vendeur, ça ok je veux bien, mais c'est sur que si leurs LA sont réedité une fois tous les 10 ans ce n'est pas très vendeur, en gros si réunion dans un seul LA, les sylvains seront peut être autant vendeur que leur cousin non ?

Bref j'arrête la le HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans faire de redite : des bûcherons dans le BG et des Guide (forêt) dans les règles. BG et règles c'est deux choses différentes tu ne crois pas.
Donc toi on va te renvoyer vers Audiard... :innocent:[/quote]
Les lions blanc ne sont en rien des "Bucherons". Ce sont des chasseurs, et il y a bien quelques immondices dans cette nouvelle terre (loren) a trancher. Je vais cité l'un des LA haute elfe :
[quote]Les lions blancs sont traditionnellement recrutés en Chrace , une terre inhospitalière dont les habitant sont tous de grands coureurs de bois et de féroces guerriers. En raison des raids incessants lancés par les elfes noirs, Les Chraciens vivent dans des villages fortifiés sur les pentes élevées de leurs montagnes boisées. Ce sont donc des chasseurs émérites et des éclaireurs talentueux, experts en guérilla et aussi habile avec un arc qu'une hache.[/quote]


J'ai vraiment hâte d'avoir le livre entre les mains, et de pouvoir vraiment étudié tout ce nouveau background, car on en connait que les grandes lignes pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warseer:
Alright, let me start by giving you a general appreciation of the story. It was good. It was believable. Most of what you have read as rumours only deal with very imprecise accounts of the actual story. There are two things you have to bare in mind to understand the whole thing:

1) The whole Khaine chapter of the End Times is a civil war. But not a civil war in the way we have known since the Sundering, but rather much more similar to Caledor vs. Malekith up to Maledor. This new civil war is long and actually takes place in two different parts: before Tyrion draws the Widowmaker and after Tyrion draws the Widowmaker (The event is called "The Battle of the Blighted Isle"). Up to this point, the war is quite similar to a normal druchii invasion, with the obvious exception that the DE do not have a place to return to, and with the second exception that all of Caledor sides with Malekith as Teclis and Caledor Dragontamer (in dreams or something) convince Imrik that this is what he has to do to save the elves. From the Battle of the Blighted Isle (a clear victory for Tyrion, from what stands in the novel), the war changes and gets a little bit more complex. But I will explain that later.

2) You have been told that the whole Khaine chapter is a confrontation between Malekith and Tyrion, which is indeed partly true. But this hides that rather Teclis and Morathi are the ones who manipulate the whole situation: Teclis by trying to do what he has found out to be necessary for the survival of the elves; and Morathi being the one who manipulates Tyrion from very early on, turning him to what Aenarion was after the death of the Everqueen. She uses his grief to fill him with the idea that he has to draw the Widowmaker and then manipulates him much in the same way he had manipulated Malekith before: with dreams of grandeur which make him blind to reason (Teclis).

The Civil War plays out more or less in the following way: Malekith arrives at the Eagle Gate and takes it easily when Imrik turncoats. From then on, he send Malus and Morathi's representative on his army, a certain Drusula, as baits to draw out Tyrion from Lothern, while his army marches to Chrace and to secure the Blighted Isle (although he never intends to draw the Widowmaker). On Chrace he is held up by a series of of guerilla wars from the hunters of chrace, aided by Alith Anar. He manages to make them face him, but cannot win the battle because dagash comes back to life during it; the battle ends up with a massive raising of dead that make everything chaotic. He learns afterwards from Teclis that Tyrion destroyed the army led by Malus and killed him, after the Ghrond host betrayed Malus and Dursula revealed to actually be Morathi herself. Using Tyrion's grief, she started to exert a maligne influence on Tyrion and to make him obsessed to take the Widowmaker to kill Malekith and then face Chaos.

What follows is the Battle of Blight Isle. In summary, Tyrion attacks Malekith's army, which was protecting the sword, and wins. He easily beats Malekith (who had suffered a venom wound from a Morathi- mind controlled Shadowblade), destroys the Destroyer, but is stopped from killing him by the combined efforts of Teclis and Caradryan, who arrives on the battlefield to fulfill his destiny of dying there to save Malekith. But Teclis saves them all and takes them out of there. What happens to Malekith's and Imrik's army is unclear; most likely most of them managed to escape, as Kouran and Imrik survive.

Knowing that only Asuryan can beat Khaine, Teclis takes the very badly wounded Malekith to Asuryan's Shrine, which is at that very moment under siege by a still living Aislinn. The Phoenix Guard protects them while Malekith finally finds courage to step into the flame, and survives (although his body is not regenerated, only "his spirit"). Afterwards they make it to Caledor, where they hide (knowing very few would supports Malekith) while Imrik makes war with Tyrion. As Tyrion is still affected by wounds and/or Khaine, he does not make battle yet, which allows Imrik to make significant gains by conquering Eataine. Ulthuan is at this point divided and the civil war has gone chaotic: some HE acknowledge Tyrion as their regent, but many other houses see he has become some kind of monster and pledge to Caledor's cause. In Caledor, the shards of the Destroyer are reforged into a blade that can stand against the Widowmaker. The name it the Blade of Silence after Asuryan's own sword. With Lothern secured, they leave Caledor for Lothern, where after a while Malekith is presented as the new Phoenix King, the one who did survive the flame of Asuryan. Some accept him, others reject him, and the war rages on.

After Tyrion rejoins his army, Malekith stats losing the civil war again. At some point Teclis brings news that Orion and Alarielle are back in Averlorn and have rejected Tyrion. Tyrion therefore turns his attention on them. They ponder whether Malekith's army should help them, but conclude it is too risky and they should rather use the chance to consolidate on other realms. Before they can make that, Alarielle herself marches with much of her army (host of Averlorn + WE) on Lothern, enters the city and declares Malekith to be the Phoenix King. She does not do anything else with him yet; just support him. Orion is killed by Tyrion, but manages to wound him. This gives Malekith a pause, but after a while Tyrion takes his place on battle again, and he starts to win the civil war simply because Ulthuan's frenzy grows with the war, what turns many druchii and asur to Tyrion.

As a final, desperate measure, Alarielle and Teclis agree on undoing the vortex and guiding the Winds of Magics to mortal supports, imitating what Nagash had already done with the Wind of Death. All of Malekith's army marches on the Isle of the Dead to protect the mages conducting the ritual. Tyrion rides through the whole battle to try to kill Teclis and stop him; Malhandir outruns Seraphon, but when he is about to get there, Malhandir breaks free from Tyrion, realiziing it is not him anymore. Then, Malekith and Tyrion face for the last time and guess what: Tyrion wins again and destroys the Destroyer again! This time though, Malekith wounds him a bit more, but is at least able to stop him until the ritual is complete. At the very same time Alith Anar comes out of the shadows and decides to shoot Tyrion through a hole in his armour caused by an earlier confrontation with Imrik. He kills him. He also shoots Malekith on the back, but does not kill him, because at the same time Malekith and Alarielle become avatars of shadow and life magic. She uses her power to heal him and the Worldroots to take the elves to Athel Loren. There she promises to marry Malekith after the war.

Confirmed or almost confirmed deaths:
-Tyrion, killed by Alith Anar.
-Malus, killed by Tyrion
-Orion, killed by Tyrion
-Korhil, who had become the main captain of Tyrion but at some points breaks free from Morathi's and Khaine's influence, steals the Widowmaker, but is stopped by Morathi's agents and summarily executed by Tyrion with Korhil's axe.
-Morathi, swallowed by the magics released from the Vortex.

There are many things which should take place on ET: Khaine which simply are not dealt with here: the novel is only narrated from Malekith's point of view. Many key events are simply informed of (Malus, Korhil or Orion for example). This is also the case regarding what happened with the vortex. We found out later that Morathi tried to stop Teclis but was consumed by the Realm of Chaos. No words on Teclis. Might be clear on ET: Khaine, but my guess is that it is actually a cliffhanger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]ça me fait de la peine pour Korhil... Il avait toujours suivi Tyrion avait compris quand se détourner de l'homme qui n'était plus le fervent défenseur d'Ulthuan, mais simplement une réincarnation d'Aenarion apportant le tourment aux elfes... Exécuté par celui qu'il a suivi pendant si longtemps et servi fidèlement au point d'entamer une guerre civile. C'est bien triste tout ça.[/spoiler]

Que sait-on de ce qu'il advient des mages prisonniers du vortex? Sont-ils morts? On parle d'une armée de héros elfes ressuscités, des traces du meilleur prince de Caledor de tous les temps?

Par rapport aux LA V9. J'ai une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut):

En admettant qu'ils unifient les LA elfes (en gardant les figurines actuelles, ce qui laisse pas mal de liberté aux joueurs pour orienter leur fluff). On pourrait voir sortir des LA supplémentaires et plus particuliers (un peu comme les 2 LA concernant la garde impériale à W40k). Par exemple: un gros livre très général sur les elfes, permettant aux joueurs d'acheter toute une variété de figurines à partir d'un seul livre (on parle de toute la gamme elfe tout de même, c'est assez large). ça ne me semble pas aberrant. On peut même y voir un bon côté pour les débutants. Exemple avec les elfes:
En achetant un seul livre, on se permet d'utiliser... une centaine de références (à partir de la gamme sur le site web actuellement qui est à 142 avec les livres et les lots d'armées). C'est quand même assez pratique, non? Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par rapport aux LA V9. J'ai une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut):[/quote]
Ca n'a pas sa place en section background ^^
Mais oui c'est aussi ce que je pense, globalement.
Ceci dit s'il fallait réunir les armées de battle on aurait aussi bien pu faire des gros LA "historiques" avec par exemple "jouez les elfes depuis le début de leur histoire, au temps des démons, au temps de la déchirure, au temps présent" (avant End times) on aurait eu les même opportunités niveau armées et modélisme.

Une réunification HE/ES ne me dérange pas du tout. Les EN par contre... j'accorche décidément pas (pour moi ils sont chaotiques :rolleyes: ).

[quote]-Morathi, swallowed by the magics released from the Vortex.[/quote]
Pour une fois que c'est pas elle qui avale :innocent:
Elle serait donc pas totalement morte à 100% et pourrait potentiellement revenir... hm hm ! Gardons espoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.