Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Mon dieu .... Mais cette armée est magnifique ! Oo Ton sorcier est sublime ! Après pour chipoté, je dirais que le marteau dénote un peu , je me trompe sans doute , mais il fait moins travaillé ! :)

Édit : Page 10 ! C'est beau :p Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir peint autant de Nains du Chaos, c'est un plaisir de voir un confrère nabot rejoindre l'aventure :p 

Tes figs sont vraiment sublimes, on sent l'amour du beau geste (oui, oui ça existe !). Tu as un rendu super propre et limite "réaliste" dans tes figs alors que de mon côté j'avais plus tendance à en faire des figs très sombres. Tes socles ne sont pas en reste avec un travail simple mais très efficace !

 

Je verrais peut être un peu de traces de sang sur les boucliers et armes de tes gardes pour renforcer le côté un peu dark des gus mais sinon c'est du tout bon ! Les centaures vont être sublimes aussi je pense ;) les "sculptures" sur les côté des figs sont un régal à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour chipoté, je dirais que le marteau dénote un peu , je me trompe sans doute , mais il fait moins travaillé !

Merde, je pensais que ça se verrait pas...

Non pourtant je l'ai travaillé comme le reste =).

 

 

Bravo pour ton sorcier, il envoi du lourd! :good:

 

Là je suis impatient de voir les centaures tauteaux!

Ça arrive !

 

 

Tes figs sont vraiment sublimes, on sent l'amour du beau geste (oui, oui ça existe !). Tu as un rendu super propre et limite "réaliste" dans tes figs alors que de mon côté j'avais plus tendance à en faire des figs très sombres. Tes socles ne sont pas en reste avec un travail simple mais très efficace !

Toute ma gratitude, c'est vraiment sympa de ta part.

 

 

Les centaures vont être sublimes aussi je pense ;) les "sculptures" sur les côté des figs sont un régal à peindre !

Je me suis fait la même réflexion dit-toi.

 

 

Allez, j'ai bien bossé. Maintenant, à vous de me dire :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459437IMG4239.jpg]459437IMG4239.jpg[/URL]

 

J'attends de voir vos commentaires avant de donner mes impression pour éviter de biaiser votre avis.

 

Photos avec mise en situation :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87732557CT.png]87732557CT.png[/URL]

 

J’espère ne pas en décevoir certains.

Tout n'est pas totalement terminé. Mais ça donne l'allure générale afin de voir si je continue dans cette direction ou pas.

Les boucliers sont des prototypes.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors j'ai quelques questions:

_Je veut aussi la technique pour peindre les boucliers et...leur origine;)

_En quoi est fait la hache? carte Plastique, si oui, ou l'achète tu?

 

Tel quel en tout cas ça en jette comme conversion, par contre, pas de problèmes pour les mettre en rang?

 

Bon courage pour la suite!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

hou la claque ! Les boucliers sont remarquables ! Le bronze est ultra réaliste ! Chapeau bas ! :clap:  :clap:  :clap:

 

Pour la hache, le travail de la forge noire est splendide. Je suis très fan du dessin de la lame et les lanières du manche sont très réalistes. Tu nous promets déjà beaucoup avant peinture. Tu parviens à améliorer des figurines à la sculpture déjà remarquable. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'effet patiné des boucliers est bluffant! Technique?

C'est quoi l'effet patiné ?

Je te donne toutes les techniques que tu veux dès que j'ai compris ce que tu veux dire :good:.

 

 

Pour l'arme, peur que la lame fasse un peu "simple" une fois le tout peint. Tu as un traitement en tete?

Oui : elle n'est pas encore terminé.

J'ai rajouté une flèche et je dois encore mettre quelques rivets pour finaliser.

Mais je voulais absolument vous montrer ou j'en étais après autant de teasing.

 

 

Alors j'ai quelques questions:

_Je veut aussi la technique pour peindre les boucliers et...leur origine;)

_En quoi est fait la hache? carte Plastique, si oui, ou l'achète tu?

 

Tel quel en tout cas ça en jette comme conversion, par contre, pas de problèmes pour les mettre en rang?

Les origines des boucliers ? Bin c'est du homemade :

C'est un socle de volant transparent à la base. J'ai fait un tour en carte plastique, rajouté des rivets, peint le bois dessus. Pour la tête, c'est un moulage de pièces que j'ai , mais aplanit.

La hache est en carte plastique 2mm. J'avais acheté ça sur le net. Je sais que a se trouve facilement en boutique de modélisme ferroviaire.

 

Aucun soucis apparent pour les rangs =).

 

 

hou la claque ! Les boucliers sont remarquables ! Le bronze est ultra réaliste ! Chapeau bas ! :clap:  :clap:  :clap:

 

Pour la hache, le travail de la forge noire est splendide. Je suis très fan du dessin de la lame et les lanières du manche sont très réalistes. Tu nous promets déjà beaucoup avant peinture. Tu parviens à améliorer des figurines à la sculpture déjà remarquable. Bravo.

C'est pourtant tellement simple comme technique !

 

J'ai bien galéré pour avoir une lame de forme sympathique. C'est plutôt simple à découper dans la carte plastique. Mais c'est plus dur d'en faire le tranchant sur une lame de cette forme très particulière.

Au vu du temps passé sur tout ça, j’espère avoir le temps de boucler la peinture avant la fin de la session. Mais je pense que ce sera compliqué cette fois-ci.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pinaillage de haute volée, mais autant les boucliers sont wahou, autant je ne suis pas convaincu par la hache. Les lanières donnent l'impression qu'elle est faite pour être maniée à une main (ce qui serait bien avec un bouclier). La main n'est pas alors au bon endroit. Soit il la porte, et la prend logiquement au niveau juste sous le fer (qui doit représenter le point d'équilibre), soit il la manie, et la prend au niveau de la poignée.

 

Je trouve que ça nuit à la pose actuellement. Le déséquilibre général et la tension du bras s'inscrivent en faux par rapport à cette hache promenée négligemment pour moi. L'arme en soi est très bien, et bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
bon un peu comme tous je trouve un cachet fou à tes boucliers,
par contre :

C'est un socle de volant transparent à la base. J'ai fait un tour en carte plastique, rajouté des rivets, peint le bois dessus.

tu as peint l'effet bois ???
T'es un grand malade toi ;) Non, franchement chapeau,
je m'incline devant ta maîtrise technique !
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien une superbe armée !

La peinture de la troupaille est top, mais franchement je suis fan de ce que tu as fait pour les boucliers, aussi bien niveau conversion que peinture !

 

Au vu du reste, j'ai vraiment hâte de voir les centaures peints et soclés !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah..... C'est boucliers sont magnifiques ! Je relance la question de xoudii , si je me trompe pas , il veut dire l'effet usé, vieilli

 

Oui l'effet usé, vieux métal qui a fait son temps, légèrement poli par l'usure quoi.

Bin c'est toujours la même technique pour tout mon bronze :
- base en Hashut Copper
- lavis marron
- arrêtes en Runefang Steel
- Lavis de Hawk Turquoise.

 

Je n'ai aucun mérite, ça se fait tout seul ;) .

 

 

C'est du pinaillage de haute volée, mais autant les boucliers sont wahou, autant je ne suis pas convaincu par la hache. Les lanières donnent l'impression qu'elle est faite pour être maniée à une main (ce qui serait bien avec un bouclier). La main n'est pas alors au bon endroit. Soit il la porte, et la prend logiquement au niveau juste sous le fer (qui doit représenter le point d'équilibre), soit il la manie, et la prend au niveau de la poignée.

J’attendais un commentaire comme le tien avec impatience, ne sachant pas si le tout était cohérent.

La surface couverte par les lanière permettrait de placer plus de 3 mains de centaures, donc j'ai pensé que ce serait cohérent pour une arme lourde maniée à deux mains. C'est pas assez selon toi ? Il en aurait fallu plus ?

La main n'est pas encore collée en réalité, c'était juste pour montrer l'attitude générale. je comptais en effet la rapprocher du fer. Mais la mettre juste en dessous me parait quand même pas plus réaliste. Avec une allonge pareille tout faite de métal, même si la lame représente un poids significatif, je doute que le barycentre soit juste sous le fer. Mais n'y connaissant rien, je peux me tromper.

Suite à ton commentaire, j'ai même recherché sur Google, mais j'ai rien trouvé de probant :mrgreen: .

Aurais-tu un exemple à me montrer ? Ça m'intéresse beaucoup !

 

 

tu as peint l'effet bois ???
T'es un grand malade toi ;) Non, franchement chapeau,

J'ai absolument pas le talent pour sculpter du bois. Je me suis dit qu’une peinture trompe l’œil suffirait =).

Apparemment, c'est validé !

 

 

L'arme en soi est très bien, et bien faite.

 

Pour les boucliers, je n'aurai qu'un seul mot Wahou !!!!!!

Tout y est, le traitement du métal, l'oxydation, le bois, c'est parfait. Vivement la suite.

 

Voilà bien une superbe armée !

La peinture de la troupaille est top, mais franchement je suis fan de ce que tu as fait pour les boucliers, aussi bien niveau conversion que peinture !

Merci aux commentateurs ci-dessous et à tous les autres. Ça me conforte dans la direction que j'ai choisi de prendre. Grosse satisfaction du coup.

 

 

Maintenant que j'ai eu pas mal de retour, je vais aussi donner mes avis.

Je trouve que les moulages des visages ne sont pas assez vif aux niveau des arrêtes et des creux. Je pense que cela vient du fait qu j'ai utilisé une pâte pour mouler qui se chauffe à l'eau et est réutilisable. Elle n'est pas assez malléable pour bien mouler les détails. Je pense donc utiliser pour mes versions finales du Siligum qui permet de bien retranscrire les détails.

 

Pour le bouclier tout fait de bronze, je pensais changer ça en remplaçant la partie bronze non-sculptée du bouclier par du rouge/orangé afin de rappeler le schéma de l’armée. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que j'ai fait un essai bois sans conviction au début. Mais les photos le vendent vraiment bien. Donc pourquoi pas rester là-dessus en rajoutant des rivets ?

 

Préférez-vous l'un des symboles en particulier ?

L'unité rendrait-elle mieux avec des boucliers identiques ou tous différents ?

 

Allez, j'y retourne!

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, que ce soit le sorcier ou le centaure c'est du beau boulot l'ami!

 

Je passe les compliments sur tes metaux, car c'est toujours bien traiter! 

On resent une petite hate sur la peinture du sorcier, je me trompe? 

 

J'aime bien les boucliers c'est du bon boulot, peinture comme travail de sculpture, les arrêtes ne me choquent pas plus que ça mais du coup tu compte bien enlever la partie bouclier existante?

Ca manque peut être de détails et d'usure un bouclier aussi patiné devrais avoir servi un minimum?

 

(l'idée du rouge/orangé sur le bouclier en bronze est à creuser (tente toujours un petit photomontage avant :) )

 

Malgrés ces quelques chipotages tu bosse vraiment bien! :) (et beaucoup plus que moi ...)

Bon courage, car la, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu ,ton sorcier est magnifique !

 

Et la conversion de centaure est simplement géniale .

Merci à toi !

 

 

On resent une petite hate sur la peinture du sorcier, je me trompe?

Pas spécialement.

Quelles zones te donnent cette impression ?

 

 

J'aime bien les boucliers c'est du bon boulot, peinture comme travail de sculpture, les arrêtes ne me choquent pas plus que ça mais du coup tu compte bien enlever la partie bouclier existante?

Bien sur. Je vais couper au niveau de la main/lanière et coller la partie restante à mes nouveaux boucliers. Ni vu ni connu.

 

 

Ca manque peut être de détails et d'usure un bouclier aussi patiné devrais avoir servi un minimum?

En effet, je prend note l'ami !

 

 

Malgrés ces quelques chipotages tu bosse vraiment bien! :) (et beaucoup plus que moi ...)

Bon courage, car la, ça promet!

J'essaie en tout cas.

Du coup, tu serais toujours ok pour une partie ?

 

 

Voilà les trois armes lourdes terminées. Reste encore à faire le détail et les rivets mais on à la grosse base :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299971image1.jpg]299971image1.jpg[/URL]
 

J'aimais déjà l'unité à la base, mais je pense que maintenant je vais la chérir !

L'angle d'inclinaison de la hache tout à droite donne une impression d'une petite lame, il n'en est rien en réalité : c'est bien plus harmonieux.

 

La mission fixée à dimanche soir est de green stuffer tout ça (armes + corps) pour avoir une semaine entière sur les boucliers avant d'entamer la peinture.

Le planning commence être chaud :evilgrin:

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta peinture est toujours au top, les ecailles de ton sorcier que dire ...

 

Pour la converison des centaures c'est du tout bon aussi. Les haches manque peut-etre un peu de detail (histoire d'etre un peu constructif). Les bouclier sont bien aussi, l'effet bois est bien realise mais si je trouve que des boucliers en bois ca colle pas vraiment avec les Nains du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la converison des centaures c'est du tout bon aussi. Les haches manque peut-etre un peu de detail (histoire d'etre un peu constructif)

Ce n'était pas encore terminé, voilà tout =).

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632826image1.jpg]632826image1.jpg[/URL]

 

 

Les bouclier sont bien aussi, l'effet bois est bien realise mais si je trouve que des boucliers en bois ca colle pas vraiment avec les Nains du Chaos.

Ta remarque est bonne.

Mais j'ai pris l’inspiration sur cette illustration et je trouve que c'est quand même cohérent.

Tu me mets le doute du coup.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

Concernant le barycentre d'une hache en métal, je n'ai pas trop de pratique. J'avais manié une masse de démolition par le passé, qui en masse doit être plus proche.

Mais bref, ne touche à rien ! En re-re-re-gardant les photos, ça passe nif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils arrivent ...

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535451IMG4302.jpg]535451IMG4302.jpg[/URL]

 

Rien d'autres à dire.

Ce fut long niveau conversion pour obtenir le résultat attendu mais j'y suis arrivé.

 

3 semaines pour finir la peinture. Mission impossible je préfère prévenir =).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.