Erebus Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Autant je ne joue pas à AOS mais en fonction de la gueule des Nains du Chaos , je vais craquer c'est obligé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Et là c'est justement le grand mystère. A quoi ils vont ressembler. Perso j'espère qu'ils seront plus en armures lourdes avec des gros casques comme la bande des Cornes d'Hashut et un peu moins le coté kitch de Battle. J'ai pas trop aimé le design des Kharadron et je suis en manque de nain en armure lourde vu la disparition des Dispossessed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjorn Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Petite info fluff sur les futurs nains du chaos, ceux-ci sont nommés « forgeruines » et hashut serait un dieu ascendé (c’est à dire qu’il est né mortel). (source dernier WD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Tres jolie les deux héros de la death !! un peut surpris de l'absence de road map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldroth Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Moi, j'aime bien. Alors je n'achèterais pas car je n'aime pas les nains, mais je trouve leur design sympas. Par contre, le mortier fait très bizarre avec le fu qui est très (trop) fin par rapport au reste de la figurine. Je n'accroche pas non plus avec les centaures avec les casques de taureau (les anoited sentinel). Je pense que c'est le casque que je n'aime pas. Mais sinon j'aime bien le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Une petite question que je me pose pour les amateur du lore AOS. Du coté du chaos on as les slave les 4 dieux les skaven et les nain du chaos il ne manque plus aucune armée si ? Je me demander du point de vue fluf existant ce qu'il reste à faire on as les elfe noir (une légende) les gobelin pirate (évoqués dans multiple BT) une grosse refonte ogre et le peuple de kragnos mais j'ai plus du mal à imaginer ce qui manque en chaos et mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 En chaos et en mort je ne sais pas, mais en ordre, il reste également les nains "classiques" que l'on attend. On a les nains tueurs, les nains volants, les nains méchants mais pas de nains de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 y en aura peut etre pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Ça ne m'empêchera pas de les attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Il y a 1 heure, valkya a dit : Une petite question que je me pose pour les amateur du lore AOS. Du coté du chaos on as les slave les 4 dieux les skaven et les nain du chaos il ne manque plus aucune armée si ? Les hommes bêtes ? Plus sérieusement en chaos, il peuvent exploiter une autre divinité chaotique mineure, voir en inventer une. Les beastmen c'était une blague, mais une armée vénérant Morhgur, pourquoi pas en vrai ? Des aelfs chaotiques (on en a eu dans une bande warcry), etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 il y a 2 minutes, AzarFreymann a dit : Les hommes bêtes ? Plus sérieusement en chaos, il peuvent exploiter une autre divinité chaotique mineure, voir en inventer une. Les beastmen c'était une blague, mais une armée vénérant Morhgur, pourquoi pas en vrai ? Il y avait un peu de ça dans le battletome Beasts of Chaos, pour Age of Sigmar, avec une des factions vénérant l'essence de Morghur, qui a survécu à la destruction du Monde Qui Fut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Felix Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 (modifié) Il y a 3 heures, valkya a dit : Une petite question que je me pose pour les amateur du lore AOS. Du coté du chaos on as les slave les 4 dieux les skaven et les nain du chaos il ne manque plus aucune armée si ? Je me demander du point de vue fluf existant ce qu'il reste à faire on as les elfe noir (une légende) les gobelin pirate (évoqués dans multiple BT) une grosse refonte ogre et le peuple de kragnos mais j'ai plus du mal à imaginer ce qui manque en chaos et mort. @valkya Pour essayer de te répondre (un peu) exhaustivement. Concernant la "grande alliance" Chaos : ils ont à peu prés fait le tour. Les "Beast of Chaos" sont absents, mais il y a toujours le PDF en mode "legend" pour la version V4 de cette ex-faction. Tu peux toujours piocher dans la gamme "The Old World" ou ailleurs. Concernant la "grande alliance" Destruction : Il y a les gobelins / grots volants = les Grotbag Scutter". Le 1er Battle tome Gitz en V2 les évoquait comme une ethnie grots à part ayant colonisé les plus hautes montages des 8 Royaumes, avec une technologie possiblement plus évoluée que les Grots de base et un mode de vie "pirate" (nemesis des Kharadron). Sauf erreur de ma part, je ne les ai pas retrouvés explicitement dans les Battletome V3 et V4 (je joue Gloomspite Gitz). On parle plus désormais de Grots de la Mauvaise lune ayant chapardé des navires Kharadron avec des Squig volants (et bedonnant) en lieu et place des machineries aether-or. Donc peut-être une sortie en Gloomspite ? Les Ogres / Ogors : cette faction reste à 99% issue de Battle. Si GW réitère le traitement des "Seraphons", des "Skavens" et des "Slaves to Darkness", on peut s'attendre à une refonte de la faction sur le long terme. Pour l'instant et sauf erreur de ma part, le fluff actuel reste sur des descriptifs similaires à ceux des Royaumes Ogres de Warhammer Battle. On parle du "Peuple silencieux" en une possible sortie à long terme pour la Destruction. Il s'agirait d'une civilisation insectoïde en mode "fourmis légionnaire", dévorant et consommant les ressources matérielles et ésotériques (magie, âmes...) à la seule fin de faire perdurer leur civilisation. Bref une itération fantasy des Tyranides. A ce stade, il s'agit juste de spéculations, de wishlist. Le lore actuel ne dit rien de leur survie (en mode hibernation millénaire jusqu"à la prochaine migration ?). Enfin, j'ai vu / lu sur le net des spéculations sur le retour des Hommes-bêtes (ex-"Beast of Chaos") dans la Destruction, délivrés de l'influence chaotique, avec à leur tête la tribu de Kragnos. Si je ne me trompe pas, le fluff de l'ex-faction chaotique les décrivait déjà comme assez peu spirituels et dévots vis-à-vis du panthéon chaotique (le Chaos n'était pour eux qu'un grand "Tout" unique sans plus). Cf. message @Haemacolyte juste au dessus. Concernant la "grande alliance" Ordre : L'arlésienne d'AOS : Malerion et ses sbires, en fusion probable avec la faction des "Daughter of Khaine". "Umbranet" ou "Khainite" selon les goûts de chacun et de chacune. La faction devrait probablement sortir à un moment ou un autre mais pas à court terme (V5 AOS ?). A l'instar des Duardins d'Hashut (révélés hier soir), on peut s'amuser à apercevoir sur les cartes des Royaumes mortels les différents cités dites "khainites" en prévision de cette faction. Exemple : sur la carte d'Uglu du livre de base V4, on peut spéculer sur les places fortes de Malerion (citadelle d'Ulthern, "Nobles Hauteurs....). Les Dépossédés : les nains / Duardins classiques = normalement sous-faction affiliée aux Cités de Sigmar. La gamme dédiée (Nain V8 battle) est (re)partie sur The Old World. Il reste les fiches d'unités de l'Index V4. Peuvent-ils espérer une sortie 100% AOS ? Si oui, soit quelques unités en "Cities of Sigmar" (pas très probable puisque cette faction deviendrait 100% humaine), soit une itération en faction indépendante dans l'Ordre à mettre en balance avec la disparition (pour l'insant non confirmée) des "Fireslayers". Actuellement le White dwarf publie (in French !)depuis quelques numéros une nouvelle Black library en plusieurs parties sur ces Duardins ("Les épreuves d'Albarak") avec quelques renseignements fluff sur les enclaves des Dépossédés indépendantes des Cités de Sigmar. Récit intéressant d'ailleurs sans être ultra-novateur. Un clin d’œil pour l'avenir ? Concernant la "grande alliance" Mort : il me semble qu'ils ont fait le tour des possibles factions. Mais j'ai peut-être omis quelque chose à ce sujet (infos du dernier Battletome Soulblight V4 ?). On attend en tout cas une seconde vague pour les "Ossiarchs Bonnereapers". La chaine youtube "Elrit 8 royaumes" fait des vidéos intéressantes sur les possibles évolutions des factions d'AOS. Voilà ! Que de bonnes (et de moins bonnes ?) choses en perspective. Ou.....très peu voire quasi rien de tout cela peut-être ! Modifié le 19 juillet 2025 par Capitaine Felix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Le perso FeC est sympa, sinon encore un perso NH, j'en attendais rien donc pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 C'est vraiment cruel pour les Nighthaunt, comme les Idoneths, ils ont besoin de nouvelles entrées et se contentent encore d'un personnage. Les FEC ont eu une belle vague en V3, donc c'est moins grave pour eux de n'avoir qu'un perso. Les Nains du Chaos... La seule chose que je voulais, c'était d'éviter de trop coller a l'esthétique old school de battle des années 90. Je n'aimais pas spécialement ceux de FW non plus, et je ne suis pas vraiment le public... En un sens, j'attendais pire, mais certaines pièces, le taureau volant particulièrement, m'ont fait un effet "jouet" sans doute accentuer par la peinture... Du moment que ceux les voulaient les aiment, j'imagine que c'est l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Je suis surpris de l'accueil mitigé des forgeruines de Hashut... peut-être est-ce dû aux attentes que certains avaient, aux comparaisons avec l'ancienne gamme, au goût de chacun, ... Je me demande s'il y avait eu des réactions similaires lors de la sortie des lumineths. Comparaison avec les hauts elfes ? Déception du traitement sauce aos ? Accueil chaleureux ou similaire à celui des NdC ? (je n'avais pas commencé aos à ce moment-là). J'ai l'impression que maintenant c'est une armée plutôt populaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Khaldrek a dit : J’ai l'impression que maintenant c'est une armée plutôt populaire. L’éclipse, les archers et les renards ont largement contribué au succès sur les tables de jeu des Lumineth Modifié le 19 juillet 2025 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Il y a 2 heures, Khaldrek a dit : Je me demande s'il y avait eu des réactions similaires lors de la sortie des lumineths. De mémoire ils avaient été globalement bien accueillis. Peut-être quelques critiques sur Teclis. Mais je ne crois pas que ce fut aussi clivant que ces forgeruines... Après, le sujet correspondant est toujours consultable. Si tu veux te faire une idée plus précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Khaldrek a dit : Je suis surpris de l'accueil mitigé des forgeruines de Hashut... peut-être est-ce dû aux attentes que certains avaient, aux comparaisons avec l'ancienne gamme, au goût de chacun, ... Je me demande s'il y avait eu des réactions similaires lors de la sortie des lumineths. Comparaison avec les hauts elfes ? Déception du traitement sauce aos ? Accueil chaleureux ou similaire à celui des NdC ? (je n'avais pas commencé aos à ce moment-là). J'ai l'impression que maintenant c'est une armée plutôt populaire. De toute façon pour AoS, t'as toujours ceux attaché au design de Battle qui viendront dire que c'est de la merde et que le design est a chier et que ToW c'est vachement mieux. C'était pareil avec les Lumineth et leur vache géante, les mecs sur kangourous, les archers en pyjama, Teclis sur trampoline... t'avais le même genre de critique. La DA d'AoS est vraiment différente et clivante. On adore, ou on déteste c'est rare d'avoir l'unanimité dans un sens ou l'autre. Ca n'empéche pas la faction de se vendre surtout quand tu la rend bien pété avec des unités d'archers qui tuent n'importe quoi n'importe ou même sans ligne de vue.... (enfin les règles GW habituelles ) Modifié le 19 juillet 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : De toute façon pour AoS, t'as toujours ceux attaché au design de Battle qui viendront dire que c'est de la merde et que le design est a chier et que ToW c'est vachement mieux. C'était pareil avec les Lumineth et leur vache géante, les mecs sur kangourous, les archers en pyjama, Teclis sur trampoline... t'avais le même genre de critique. La DA d'AoS est vraiment différente et clivante. On adore, ou on déteste c'est rare d'avoir l'unanimité dans un sens ou l'autre. Ca n'empéche pas la faction de se vendre surtout quand tu la rend bien pété avec des unités d'archers qui tuent n'importe quoi n'importe ou même sans ligne de vue.... (enfin les règles GW habituelles ) La sortie de la V1 ne fut pas si clivante : certes, Teclis avait un soucis de visage, mais a côté de cela, la figurine d'Eltharion a fait l'unanimité ou presque, et les lanciers et archer étaient un énorme glow up en comparaison de ceux de battle. L'armée a rapidement trouver sa place, notamment par son efficacité, mais sans doute aussi parce que les Haut Elfes sont de toute manière plus populaire que n'importe quel faction de nain, encore plus face a une disparue depuis trente ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : De toute façon pour AoS, t'as toujours ceux attaché au design de Battle qui viendront dire que c'est de la merde et que le design est a chier et que ToW c'est vachement mieux. C'était pareil avec les Lumineth Je ne crois pas que cela forme la majorité des retours. L'un des gros points forts d'AOS c'est justement de proposer des design et sculptures qui attirent l'oeil des gamers. Nombreuses avaient été les critiques argumentées sur des points précis de Teclis ou le heaume des Stoneguards lumineth. Ils font 2/3 de la hauteur du guerrier c'est beaucoup trop. Les sorties Sylvaneth (Alarielle ), Kharadrons, Cos, Idoneth, Hedonites, Soulblight,... ont toutes été positivement réceptionnées dans leur ensemble. Si ces Nains du Chaos divisent aujourd'hui ce n'est pas par un AOS bashing qui serait automatique mais bien parce qu'il y a un parti pris par GW particulièrement clivant sur ce coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 il y a 50 minutes, Neji Tanouki a dit : Si ces Nains du Chaos divisent aujourd'hui ce n'est pas par un AOS bashing qui serait automatique mais bien parce qu'il y a un parti pris par GW particulièrement clivant sur ce coup. Et je pense que, comme beaucoup de fig, il faudra aussi les avoir en main et les voir peintes vec d’autres schéma… Je ne compte plus les sorties GW dont les photos donnaient un effet mouais mais qui, une fois en main, étaient tout à fait acceptables voire trés sympa avec son propre shéma de couleur. J’avais détesté les photos des parangons sista et de Morven. Mais une fois que je les ai vu en vrai, sous tous les angles, et peintes avec d’autres schemas, j’ai craqué. On peut aussi parler des Wulfens, caricaturaux sur leur photos de release mais super sympa en vrai avec en plus, des builds alternatifs qui rendaient trés bien (et je passe sur leur photos de gris SW 40k que je ne supporte pas, je préfère un gris sombre HH) Ce sera, pour moi, la même chose avec ces nains du chaos. Je trouve la peinture de GW un peu fouillie pour le coup, mais les caractéristiques des nains du chaos sont là : les barbes perses, les grands chapeaux, les dents qui dépasse, le taureau ailé… Je me demande même si une peinture un peu « vintage » ne leur donnera pas un charme supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 il y a une heure, Master Avoghai a dit : Je me demande même si une peinture un peu « vintage » ne leur donnera pas un charme supplémentaire Armures noires, bordures rouge pétant et socles vert gobelin (avec la jolie pelouse qui va bien) : ça peut aider à convaincre quelques nostalgiques récalcitrants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Il y a 3 heures, Neji Tanouki a dit : Les sorties Sylvaneth (Alarielle ), Kharadrons, Cos, Idoneth, Hedonites, Soulblight,... ont toutes été positivement réceptionnées dans leur ensemble. Si ces Nains du Chaos divisent aujourd'hui ce n'est pas par un AOS bashing qui serait automatique mais bien parce qu'il y a un parti pris par GW particulièrement clivant sur ce coup. Pour la plupart de ces sorties, ToW n’était pas encore là et ces factions n’avaient pour la majorité pas de comparaison autre que les vieux souvenirs de Battle et des proxys peu inspirés. Difficile donc de formuler des critiques comme quoi « c’etait mieux avant ». Il n’y a que les Soulblight qui ont effectivement fait l’unanimité. Meme les CoS il y a eu des plaintes sur le manque de mixité des races et certains design d’armure. Ce n’est pas une question de bashing mais plus de comparaison. Ceux attachés au design Battle sont généralement réfractaires au redesign AoS (ce n’est pas une critique chacun ses gouts) encore plus avec des choix aussi clivant que pour ces Helsmiths. Et encore plus depuis qu’ils ont eu une sortie récente avec la tres belle réussite de Cathay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 (modifié) Après on peut aussi arrêter de remettre sur le tapis que ceux qui ont avis négatifs pourraient être des «aigris-grincheux de Battle» et éviter les généralités du genre «les pro Battle n’aiment pas ce qui se fait à AOS» (ou inversement), avec la guéguerre entre pro-l’un ou pro-l’autre que cela peut amener, qui a plus raison que l’autre, etc. On prend les avis pour ce qu’ils expriment (enfin ceux argumentés) et on se fout du reste. Je ne vois pas trop l’intérêt de reparler de ça en fait (en plus d’être hors sujet). Modifié le 20 juillet 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 il y a 6 minutes, Nekhro a dit : être des «aigris-grincheux de Battle» et éviter les généralités du genre «les pro Battle n’aiment pas ce qui se fait à AOS» Surtout que bon, je pense pas être le seul à taper dans absolument tous les jeux GW et concurrents. Pour les ndc, c'est mitigé mais on est loin du quasi tout positif à la sortie de Ushoran ou du tout négatif lors de la ressortie de Coteaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés