Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Cette Kryptonite quand même les CoS... 😅

Tu n'es pas le seul... :innocent:

Sinon les prix :

Citation

Mécafort 170€

Gargants 84€

Erasmus 55€

Terrain 51,25€

Preux et Grenadiers 45€

Chaque mage 32,5€

Jorvan Kreel / forgeprêtre uniquement dispos sur le site GW

Modifié par Albrecht de Nuln

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Cette Kryptonite quand même les CoS... 😅

Désolé je ne comprends pas la signification de ton post.

Belle sortie pour ma part, je vais prendre de tout. J’imagine qu’avec le nombre de nouvelles datasheet sur les 2 versions, ils vont pouvoir épurer les anciennes références. Notamment les dernières races non humaines qui restaient.

il y a 53 minutes, Kikisscool a dit :

Désolé je ne comprends pas la signification de ton post.

J'ai beau ne plus acheter du GW, les CoS sont restent un point faible. A chaque nouvelle sortie, les figs sont tellement magnifiques que je craque 😅

https://media.discordapp.net/attachments/542341418660790273/1503316012265902151/image.png?ex=6a02e7a3&is=6a019623&hm=a67b553797771327ecab17decf6f8820083a30e612f8f8e65ffd0e8d8b33344c&=&format=webp&quality=lossless&width=1148&height=307

Modifié par Kikasstou

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai beau ne plus acheter du GW, les CoS sont restent un point faible. A chaque nouvelle sortie, les figs sont tellement magnifiques que je craque 😅

La direction artistique de cette faction est extraordinaire.

Un côté Grimdark bienvenu dans AoS. Seuls les preux jurent un peu je trouve avec leur côté Bretonien. J’espère que les rumeurs de mise au placard concernant Tahlia sont erronées car ça me ferait mal au cœur de voir d’aussi belles figurines partir pour la V5.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

https://media.discordapp.net/attachments/542341418660790273/1503316012265902151/image.png?ex=6a02e7a3&is=6a019623&hm=a67b553797771327ecab17decf6f8820083a30e612f8f8e65ffd0e8d8b33344c&=&format=webp&quality=lossless&width=1148&height=307

c'est très interessant les Dogues de Ven Denst à 74€, sachant qu'aujourd'hui le duo père-fille est à 47€50 et les chasseurs à 50€. Ca fait une "économie" de 23,50€ offerte définitivement pour le bundle comme ça en un claquement de doigts.

(où comment remontrer qu'on paye avant tout le prix de la marque, et pas franchement du plastique en premier lieu :D )

Bah comme toutes les boîtes avantageuses en fait. Spearheads, boîtes d'armée, battleforces, ... la somme du contenu est toujours supérieur au prix pour la boîte. 

Mais ça marche aussi pour tout dans la vue, si tu achètes un lot de légumes, ils seront moins chers que si tu achètes tes légumes séparément 

Il y a 1 heure, eldar lensois a dit :

c'est très interessant les Dogues de Ven Denst à 74€, sachant qu'aujourd'hui le duo père-fille est à 47€50 et les chasseurs à 50€. Ca fait une "économie" de 23,50€ offerte définitivement pour le bundle comme ça en un claquement de doigts.

(où comment remontrer qu'on paye avant tout le prix de la marque, et pas franchement du plastique en premier lieu :D )

C'est ce que j'appelle une fausse bonne affaire. Si tu prends le prix catalogue, effectivement ça te fait une belle ristourne de 23.50€. Si tu regardes d'un point vue purement matérialiste, tu payes 24€ de plus pour passer de 11 à 13 figurines (soit 12€ la fig additionnelle taille piéton humain). Parce que oui cette ristourne ce n'est que de la poudre aux yeux grâce aux persos qui sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. Quand on compare la figurine de Ven Denst avec celle du champion des chasseurs, il n'y a absolument rien qui justifie ce prix. Même a 12€ la fig eu lieu du double prix normal, ça reste beaucoup trop cher pour un simple piéton qui n'a rien d’extraordinaire. Du coup il est à mon avis bien plus économique de ne prendre que la boite de chasseur et de faire du kitbash pour les persos (sauf si vraiment on est archi fan de la fig de Ven Denst). GW se sert de cette astuce massivement maintenant dans tous ses bundle, n'hésitant pas a retirer les grosses pièces de ses précedentes boites (cavalerie, machine de guerre) pour les remplacer par 2-3 persos dans chaque boite qui viennent gonfler artificiellement le prix laissant penser a une bonne affaire alors que techniquement t'as juste 2-3 figs de plus vendu trop cher malgré la ristourne.  Ce qui explique aussi qu'aujourd'hui on a de plus en plus de perso individuels sorti de nul part dans toutes les armées de tous les jeux. C'est hyper rentables pour eux de te faire 15 sorciers et 12 Marshalls à pieds nommés qui viendront gonfler le prix des spearhead et Battleforce pour compenser la Shrinkflation au niveau du contenu sans toucher au prix.  Après chacun se fera son propre avis. Mon avis perso que c'est juste une grosse arnaque ;) 

Modifié par Kikasstou

Je savais pas trop ou poster donc je le met ici en espérant pas énormément me tromper de topic quand même.

Je trouve qu'en ce moment c'est très calme du coté sortie pour AOS oui il y as les cities qui viennent d'être annoncer mais ça faisais un petit moment qu'on avais rien eu.

Si on prend les rumeur il reste les Ogre vers octobre novembre les nain en fin de version donc dans 10 mois et 2 BT (Seraphon et Slaneesh) juste 2 héros. 

Imaginons que la campagne de fin débute en décembre/ janvier cela fait donc 7 mois pour 1 armée et 2 héros?? alors oui ça fait du bien au porte feuille mais je trouve vraiment réduit contrairement au 8-10 dernières années.

Et la je parle de AOS mais Old world c'est encore bien pire le SDA pareil (Warcry et Necromunda) no comment.

Même 40k laisse a désirer la campagne de fin à été moyenne la boite V11 hormis les Ork le reste c'est du réchauffé et on sais déjà que d'ici la fin de l'année on va avoir un peu de SM de l'Ork et quoi 2 Codex avec 2 héros ...

Je me demande ce qui m'arrive je me sent lasser par ma passion alors pas de souci je peint toujours j'ai encore une pile de la honte énorme mais pourquoi cette senssation de déception de la par de GW?

Je deviens trop impatiens ? Trop de leak? le reset d' AOS me laisse plein de question et j'aimerai déjà y être j'attend aussi les drukhari pour 40K ... le trop de leak me fait attendre des chose plutôt que de profiter du présent ? 

il y a 12 minutes, valkya a dit :

Je trouve qu'en ce moment c'est très calme du coté sortie pour AOS oui il y as les cities qui viennent d'être annoncer mais ça faisais un petit moment qu'on avais rien eu.

Il y a eu 6 battletomes en 2026. Hormis les persos (le minimum chez GW), les Daughters of Khaine ont eu une nouvelle unité et un décor, deux unités et un char pour les Ossiarch, un décor pour Tzeentch, la boîte Spearhead avec du Cities of Sigmar et des Skavens, et surtout la très grosse vague pour Nurgle de janvier. Je n’appelle pas ça «rien».

il y a 19 minutes, valkya a dit :

Et la je parle de AOS mais Old world c'est encore bien pire le SDA pareil (Warcry et Necromunda) no comment.

Ce n’est pas la bonne section, mais pour TOW, cette année, il y a eu les nouveaux maraudeurs et la deuxième vague pour Cathay. Ça pourrait être mieux, mais il ne faut pas trop attendre non plus pour un jeu qui n’est plus core. Et j’ai l’impression qu’on est encore dans la charnière entre les anciennes gammes ressorties et les pures nouveautés qui arrivent (Cathay en premier lieu). Et avec la nouvelle édition de 40k, on sait qu’il ne faut pas trop en attendre avant le cœur de l’été maintenant.

Warcry, on sait qu’il est déjà plus ou moins mort. Pour le SDA, je vois des trucs régulièrement.

il y a 23 minutes, valkya a dit :

Je deviens trop impatiens ? Trop de leak? le reset d' AOS me laisse plein de question et j'aimerai déjà y être j'attend aussi les drukhari pour 40K ... le trop de leak me fait attendre des chose plutôt que de profiter du présent ?

C’est surement cela. Pour ma part, j’ai toujours l’impression qu’AOS ne s’est pas encore hyper développé alors qu’il y a pourtant déjà une bonne quantité d’armées (un peu comme si celles issues ou très inspirées de Battle ne comptaient pas vraiment car déjà vues au final). Et à voir les choses des mois à l’avance, on ne les considère plus vraiment quand elles sortent pour de bon et on attend toujours la suite.

C'est pas vraiment le sujet, mais en réponse rapide je dirais que GW a réussi a te rendre addict au rythme effréné de sortie. Et du coup dès que c'est un peu plus calme comme en ce moment avec le tease des règles de 40K qui occupe une grosse partie que l'actu et les sorties SM très décevante, bah tu ressens un manque d'endorphine :P Je te conseille de prendre du recul et de profiter de ta pile de la honte au lieu de constamment chercher du nouveau alors que je parie que t'as pas même pas profité du contenu précédent ;) 

Il y a 18 heures, valkya a dit :

HS Tu touches un point que je pense vachement important dans l'évolution de GW, et qui est un sujet societale à part entière. C’est aussi la raison pour laquelle GW maintient une telle avance. Les news, aujourd'hui il y a pas mal d'étude qui montre que recevoir des nouvelles stimule le cerveau et génère de la dopamine et autres hormones. Cela maintient un rythme de "hype" qui donne une sorte d'euphorie surtout quand elle est collective avec des reveals réguliers et un planning d’annonce bien rodé. J’ai été dans le même cas et effectivement ça permet de faire autre chose. Mais j’ai vraiment l’impression que la nouvelle façon de procéder de GW réduit un peu cette hype. L'effet des sorties codex plus héros rend le truc tellement banal qu’il n’y a plus de hype. Et les rumeurs casses encore plus cette construction. Il y a plusieurs études qui montre que cette quantité d’information est nouvelle pour notre cerveau et tend à créer de fortes addictions et des variations hormonales complexes. 

Pour AoS elle reviendra avec les annonces des nouveautés et de comment va se passer ce grand changement. 

FIN HS 

les figs sont vraiment une belle amélioration par rapport à la première sortie. Les fig sont beaucoup moins immobile (chose qui me dérange un peu sur les piétons de base) la les grenadiers sont vraiment superbe. Les preux font le taf mais en même temps le concepte du chevalier en armure est tellement usée et re usée que c’est compliqué d’avoir un effet waow. La diff ce fera à la sensation (de collage et en "vrai" pas en image.). 

Le prix du cog fort je m’y attendais mais les 45 pour les grena et preux est vraiment cool je trouve. (Et pour rappel on paie le plastique comme on paie la farine du pain qu’on achète, c’est qu’une toute petite partie. Faut payer les sculpteurs, les ingénieurs de découpes et la logistique. C’est ça le prix :) )

il y a 40 minutes, GrimgorThe1 a dit :

(Et pour rappel on paie le plastique comme on paie la farine du pain qu’on achète, c’est qu’une toute petite partie. Faut payer les sculpteurs, les ingénieurs de découpes et la logistique. C’est ça le prix :) )

Ca ne change pas le fait que le cout du sculpture, conception, découpe d'un héros ne revient pas plus cher que celui d'un champion d'unité et que le prix unitaire à plus de 30€ pour un héros est totalement injustifié. Je veux bien que ce soit un peu plus cher a cause du packaging individuel. Mais le packaging ça ne multiplie pas le prix de revient par 7 (5€ le champion chasseur contre 32.5€ un simple héros).

il y a une heure, GrimgorThe1 a dit :

L'effet des sorties codex plus héros rend le truc tellement banal qu’il n’y a plus de hype. Et les rumeurs casses encore plus cette construction.

Il n'y a pas que pour les sorties minimales BT/codex + fig solo. Même un kit aussi spectaculaire que le mécafort, je parie qu'il sera oublié par la majorité, une fois la prochaine grosse sortie dévoilée. Y a qu'à voir les primarques : ce devrait être un événement dès qu'il y en a un qui débarque, alors qu'on est plutôt dans le "Ah ouais un nouveau primarque ? Cool. Bon, le prochain c'est quand ?".

Pas besoin de sortir de grandes études pour faire le constat : nous sommes dépendants parce que GW pousse dans ce sens. Nous vivons une société bâtie pour et par l'argent. Donc on nous donne l'illusion qu'il faut consommer pour exister... GW fait la même chose que n'importe quelle autre entreprise.

Je reconnais qu'à travers les rumeurs dont je suis friand et que j'alimente ici, j'entretiens ce schéma de toujours vouloir connaitre la prochaine sortie, etc. :innocent: Mais même moi, au bout d'un certain nombre d'années, j'arrive à saturation de toujours attendre l'hypothétique coup de cœur, pour enfin se stabiliser (ce qui n'arrive quasiment jamais pour être honnête).

Maintenant, GW ne fera évidemment rien pour arrêter cet état de fait, bien au contraire. C'est donc à nous-même de nous prendre en main. Perso, j'essaie de rationnaliser au maximum mes projets : tri des jeux, quelles figurines/armées pour ceux sélectionnés, ne rien acheter d'autre et surtout pas avant d'avoir fini la peinture en cours, etc. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Ca ne change pas le fait que le cout du sculpture, conception, découpe d'un héros ne revient pas plus cher que celui d'un champion d'unité et que le prix unitaire à plus de 30€ pour un héros est totalement injustifié. 

Certes, les figurines de personnages sont l'exemple extrême, mais c'est toute la grille tarifaire de GW qui est volontairement débile. Le but étant de nous faire croire qu'on fait une bonne affaire sur la moindre boite d'armée, alors qu'il s'agit probablement du "vrai" prix visé par GW (et qui est déjà une douille en soi). Avec GW, c'est tout ou rien : nuls pour écrire des règles et du fluff, mais géniaux pour sculpter des figurines et manipuler le client... :whistling: