Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Neykusar a dit :

Si j'ai bien saisi, avec le nouveau CoS, la majorité des références liés à battle vont disparaitre ?

 

C'est encore flou pour le moment. Comme l'a dit @Dromar, on sait juste que les nouveautés seront très majoritairement humaines et d'après le dernier pavé de rumeur, seul le tank à vapeur survivrait dans les réfs Empire actuellement utilisées chez les Cités de Sigmar. Côté duardins/aelfs, Whitefang a carrément écrit que c'était plutôt complexe et qu'il valait mieux attendre que GW communique sur le sujet. QUoi qu'il arrive il y aura des kits qui vont passer par la fenêtre et d'autres qui tiendront encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Neykusar a dit :

Si j'ai bien saisi, avec le nouveau CoS, la majorité des références liés à battle vont disparaitre ?

A l'identique des voisins du dessus : pour l'instant pas d'éléments certains. De nouveaux kits humains en tout cas.

 

 

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est encore flou pour le moment. Comme l'a dit @Dromar, on sait juste que les nouveautés seront très majoritairement humaines et d'après le dernier pavé de rumeur, seul le tank à vapeur survivrait dans les réfs Empire actuellement utilisées chez les Cités de Sigmar. Côté duardins/aelfs, Whitefang a carrément écrit que c'était plutôt complexe et qu'il valait mieux attendre que GW communique sur le sujet. QUoi qu'il arrive il y aura des kits qui vont passer par la fenêtre et d'autres qui tiendront encore.

@Albrecht de Nulnen parlant au conditionnel et évoqué quelques pages avant: on pourrait éventuellement s'attendre à ce que ces sorties Cities of Sigmar (CoS) soient à peu prés concomitantes (ou différées  à quelques mois prés) à la sortie de The old World . De manière à ce que certains kits toujours en socles carrés sur le site GW en AOS CoS (ex-Empire / free guild - ex-Elfes sylvains / Wanderer.....) partent dans le probable futur onglet / section The old World.

Ou alors disparition définitive....

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus sur les heros pietons, c est interessant, bon nombre d entre nous s attendait à la cavalerie. 

 

Adieu le bounty hunter, ça va faire beaucoup de bien à certaines armées.

 

Possibilite de taper en phase de hero avec 2 unites c est très fort si l on arrive a remplir les conditions, comme dit plus haut le megaboss et ses brutes vont adorer.  Mais également le nouveau perso idoneth et ses namartii, les daughters of khaine, les ogres gutbusters... meme les kharadrons sont content de faire taper leur amiral 2 fois de suite! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement intéressant, surtout celui permettant assez facilement d'éviter que les petits héros se fassent cibler au tir !

 

Après, l'action héroïque permettant de cogner en phase de héros est pas mal, mais ça va impliquer que le héros en question a survécu à la phase de càc du tour précédent ! Mais ça peut au moins permettre de faire mal à un adversaire qui aurait pris un double-tour.

 

En revanche, la deuxième action héroïque je pense qu'elle sera compliquée à mettre en place...

- Déjà il faut que notre Champion et ses Bodyguards soient très proches (ça okay c'est pas difficile)

- Que le Champion et ses Bodyguards aient survécu à la phase de càc précédente (admettons, pourquoi pas)

- Qu'on soit joueur 2 pour pouvoir utiliser les deux actions héroïques d'affilée (variable)

 

Tout ça fait que ça serait très facile à anticiper pour l'adversaire. Après c'est sûr que ça va dépendre des factions, pour celles qui ont des héros non-nommés, non-montés, ayant moins de 10PV, et qui ont un bon profil de càc, ça peut être bon à prendre ! Et ça peut éventuellement faire hésiter un adversaire qui pensait charger votre "château".

 

Mais sur le papier, à première vue ça me semble très situationnel. À voir, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Ainsi que mes Killaboss à pied !

Le Killaboss a un compagnon, le Stab-Grot, et les règles de base nous disent au 22.3.1 :

« For rules purposes, companions and crew are treated in the same manner as mounts. »

Donc à moins d’une FAQ ou errata, le Killaboss (et le Swampcalla Shaman) a une monture et ne peut pas être Galletian Champion.

Le seul candidat en Kruleboyz c’est le Murknob with Belcha-banna, est-ce qu’il va être joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une précision, je pencherais aussi sur le fait que l'idoneth n'a aucun héro adapté. Et pourtant je suis en train de les peindre...

 

Mais j'espère qu'ils vont expliciter ce point car c'est très impactant pour certaines armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau et à titre personnel, je ne suis vraiment pas emballé par ces changements.

 

J'aimais beaucoup Age of Sigmar pour sa relative simplicité d'accès niveau jeu (avec tout de même un système complexe et intéressant pour qui se donnait la peine de pousser), cela fait maintenant deux GHB que je vois du "renouveau" juste en rajoutant un millefeuille niveau règles, travers qui n'était uniquement constaté à 40k jusqu'alors.

 

Ce qui fait qu'à mon sens, même s'il ne s'agit pas d'une réécriture totale des choses, certes, cela rajoute de la lourdeur inutile. Ce dont AoS a cruellement besoin à l'heure actuelle, c'est de pousser encore plus la construction de son univers, de voir de belles avancées niveau fluff comme lors des Broken Realms et de voir de jolis pitous pour pas mal d'armées qui en manquent cruellement, parfois depuis la première édition du jeu (ce qui était pardonnable il y a cinq ans ne l'est plus forcément maintenant). Or, depuis le début de la V3 c'est service minimum à tous les niveaux.

 

Notez, je suis ravi pour les fans de jeu qui auront de quoi se triturer les méninges, avoir de nouvelles options, etc. Mais j'ai vraiment l'impression que cette V3 a totalement loupé le boulot de faire croitre la popularité de AOS, bien au contraire et surtout quand on sait que The Old World (et donc un "nouveau" jeu fantasy), arrive...

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Clarification sur la question des compagnons sur le Facebook Warhammer Age of Sigmar :

 

 

8iuTX4LlGZO.pngAuteur

Warhammer Age of Sigmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraissait évident que les compagnons ne comptent pas.

Déjà parca que c'est logique et ensuite parce que l'exemple qu'ils donnent pour le bataillon est un arch-revenant, qui a un compagnon

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAI il y a une logique, je ne dis pas le contraire. Par contre j’attends de GW qu’ils nous fournissent un cadre de règles solide, pour éviter les prises de tête et les discussions qui n’en finissent pas (une partie c’est déjà assez long comme ça)

Et là, RAW, ça rentre en contradiction avec les règles du jeu.

Du coup l’exemple de l’Arch Revenant était incohérent.

 

J’espère d’ailleurs qu’ils savent où ils vont avec le terme « infantry », qui n’est pas en gras dans les extraits de l’article, donc pas un nouveau mot clef, et qui pour l’instant ne correspond à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:30, y_a_n_n a dit :

Ils ont été réactifs pour le coup.

Je me demande comment ils vont formuler ça pour que ça ne soit pas bancal 🙂

Merci pour la précision car effectivement j’avais oublié le détail sur le compagnon.

Bon je pense que le Megaboss avec son équipe de Brutes sera bien plus impactant qu’un Killaboss avec des Gutrippaz mais je vais le tenter quand même.

Le Murknob franchement je ne sais pas du tout, j’ai toujours trouvé ses règles bizarres. Je me trompe peut-être mais je pense qu’il faudrait reprendre complètement ses aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs sur les changements en points trouvées sur une chaine twitch, merci à Nox:

 

Ogor mawtribes:

-Lance-ferraile, gloutons, férox, hrothgorn -5

-Frostlord sur mastauroc, boucher, désosseur +5

-gnoblars +20

-boutefer +30

 

Idoneth:

-Allopex +5 (shiver +15)

-leviadon -40

-eidolon de la tempete -35

-soulraid -30

-tidecaster -10

-Volturnos -20

-lotann -5

-Les deux versions de murènes -15

 

Kharadrons:

-fregate, drekki, riggers -10

-Gunhauler +5

-Wardens, thunderers -5

-navigator, amiral +15

-Endrinmaster a pied -15

-endrinmaster volant -20

-brokk -40

-thundrik -20

 

Ossiarchs:

-Deathriders, liege kavalos -10

-predator, zandtos, katakros, mir kainan -20

-Boneshaper -5

-Soulmason, stalkers +5

-Soulreaper -15

-volkmortian -25

-nagash -55

 

Flesheaters:

-Ghouls, dragon zombie, abhorant archregent -5

-Terrorgheist, abhorant goul king et version sur terrorgheist +5

-Nagash -55

-Barricade -10

-Stampede -20

-Duke Crackmarrow -15

 

Disciples de Tzeentch:

-Jade obelisk, fatemaster, gaunt summoner, magister, ogroid, vortemis, tzaangor shaman, enlightened a pied, spawn -5

-Fateskimmer sur chariot -10

-burning chariot -20

-Changecaster, curseling ,screamers+10

-Gaunt summoner sur disque, kairos, tzaangors +5

 

Nighthaunts:

-Hexwraiths +10

-spirit host, spirit torment, bladegheist +5

-Carosse -45

-Drowner, knight on steed, chainghasts -5

-Briar queen -20

-Cairn wraith, dreadblade harrow, knight of shrouds -15

-Executionner -10

-scriptor mortis, banshee, craventhrone guard -25

-Nagash -55

 

Khorne:

-Bloodsecrator, skarr, Bloodthirster UF +5

-Skull canon -20

-Blood warriors -30

-Skarbrand +10

 

Stormcast:

-Liberators, prime, gardus, lord castelan, lord relictor, aetherwings, chariot +5

-Fulminators +10 (+5 single)

-Drakesworn templar -55

-castigators, vanguard hunters, palladors, lord arcanum, lord veritant, vandus -15

-drac guard desolator, evocators, dais, baliste, gavriel -10

-Evocators sur dracolines -40

-Gryph hounds, vortex, averon, knight questor, vexilor with banner, zephyros, lord arcanum dracoline, lord exorcist, lord ordinator-20

-praetors, protectors, prosecutors with javelins, knight heraldor, incantor, knight judi, lord imp -5

-Retributors, sequitors, astreia, knight arcanum, lord arcanum gryph, lord celestant dracoth -25

-raptor with hurricane crossbow, lord aquilor -30

-xandire, knight venator, lord arcanum tauralon -35

 

Skavens:

-plagueclaw, skritch -15

-stormvermin, doomwheel, arch warlock, deathmaster, grey seer, slynk, bombardier, engineer, doom flayer, gutterrunners, packmasters, ratling gun, caolytes, warpgrinder-5

-abomination, plague priest on furnace -35

-Grey seer on bell -45

-Thanquool +15

-warbringer, ratswarm +5

-bell of doom -20

 

Slaanesh:

-Hellstrider clawsper, dread pageant, exalted chariot, seekers chariot -15

-Hellstrider fouet, epitome, shardspeaker, fiends -5

-Both bladebringer herald -35

-Dexcessa, shalaxi -40

-Sylleske -25

-enrapturess, lord of pain, blissbarb seekers, hellflayer, painbringer, seekers -10

-Masque, synessa, slickblade seekers -20

-keeper of secret -30

-Sigvald +5

 

Lumineth:

-Alarith spirit -30

-Stonemage, stoneguard +10

-Ellania -40

-Lyrior, windchargers, twinstones, sanctum -20

-Myari -25

-Calligrave -5

-Bannerblade, lordregent, dawnriders -10

-Avalenor, rune of petrif +20

 

Nurgle:

-Bload +10

-Grand immonde -35

-Morbidex, scrivener -20

-Epidemius, lord of blights, poxbringer, sorcerer (coven -30), plaguebearer -10

-Lord of plague -15

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu des futures sorties AoS jusqu'à l'été prochain (ce qui sous-entend qu'il n'y aura pas de vidéo du 1er de l'an cette fois-ci) :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/12/28/whats-in-store-for-warhammer-age-of-sigmar-in-2023/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-age-of-sigmar&utm_content=aosarticle28122022

 

Confirmation que les seraphons sortiront au printemps ou à l'été prochain, avec des nouveautés. Rien de bien fou sinon. On aperçoit sûrement une fig de Warcry et une aelf pour Underworlds. Le gros truc du début reste intriguant (le futur incarnat araignée ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.