Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

 

Des farines? Et tiens des jeux vidéos? Il ne me semble pas que cela ait beaucoup baissé depuis que j'y joue...

 

L'agriculture est subventionnée, mais les prix des denrées alimentaires ont globalement baissé. Quand au jeux vidéos (et même les pc), à euros constants, leur prix a baissé, pour une qualité nettement supérieure.

 

 

 

Vous vous focalisez sur un exemple, à savoir un perso... Or durant TOUTE l'histoire de WFB il y a eu des persos non modulables (métal, failcast ou plastique) : Seigneur orc sur vouivre, nagash ancienne version, chevalier de sinople, sorcière elfe noire...

 

Des figurines qui ont toutes plus de 10 ans, datant d'une époque où la technologie n'était pas la même... Les gains de productivité auraient dû normalement aboutir à une baisse de prix, au moins des vieilles références, or elles ont largement augmenté (exemple : les gardes impériaux, entre 2003 et 2010, presque 100% d'augmentation pour strictement les mêmes figurines !). Que constate-t-on ? Des prix plus élevé alors que le plastique s'est généralisé, des figurines de moins en moins modulables (mes impériaux plastique de 1999 offrent plus de variétés de poses que ceux de 2007 !), et, avis personnel, de moins en moins réalistes (le Nagash complètement disproportionné, les chaotiques sur-musclés, les sigmarines, etc...).

 

 

 

Et je ne parle pas du temps où mes archers bretos PLASTIQUES étaient tous pareils et vendus chers.

 

Et sur les derniers régiments elfes noirs ou elfes sylvains, tu vois beaucoup de variété ? Moi non.

 

 

 

pourtant dans le kit des Liberators sorti cette semaine on peut faire épée + épée de parade, épée + bouclier, double marteau, marteau simple + bouclier. Le champion a aussi épée à deux mains et marteau à deux mains en sus.

 

A part ces options d'armes, je vois 5 types dans une posture statique, quasi-identiques, bras et jambes écartés, regardant tous vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que la sorcière suprême elfe noire, le prêtre sanguinien des Blood Angels étaient sortis il y a dix ans mais bon bref...

Et sur la contradiction sur les exemples cf mon post précédent ^^ et les farines ont augmenté, j'en sais qqe chose. Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas le délire avec les jeux vidéos.

6 mois après sa sortie un jeu vidéo a bien souvent baissé son prix de moitié, sans être particulièrement à la ramasse techniquement. Steam et ses soldes permettent d'obtenir des jeux à très bas prix, et la qualité technique des jeux fait des progrès fabuleux, tout comme la puissance du matériel (ça n'implique pas forcément un plus grand amusement mais on peut dire que ça claque bien en général ^^).

Et même si ya souvent des bugs à la sortie les entreprises donnent au moins l'impression de les régler via des patchs.

 

Même certaines politiques douteuses comme les DLC contiennent des bonnes choses (et des mauvaises, on est d'accord). Le jeu vidéo progresse, oui, c'est un loisir de masse - ce que n'a jamais été le wargame ou le jdr, et on SAIT, chiffres à l'appui, que le marché du jeu de figurines / plateaux se porte bien, donc je ne vois pas trop l'opposition qu'on peut faire entre les deux.

 

Puis bon cette histoire de comparaison des prix... Beaucoup de choses n'ont que le prix qu'elles valent dans le système dans lequel on les achète, et ce prix est déterminé par - tout un tas de trucs - Faudrait arrêter de comparer tout et n'importe quoi (notamment des produits de consommation courante et des produit "de luxe" et de loisir).

En plus si certains prix ont augmenté on a aussi des baisses, pour les téléphones (pas les derniers ok, mais ceux-ci sont techniquement très différents de leur équivalent d'il y a 15 - 20 ans), les télés, les pc ... Et faudrait pas oublier les progrès qui ont été fait au niveau de la technologie...

 

Puis bon, on compare des figurines alors que les systèmes de jeux n'ont pas grand chose à voir. Les jeux GW, on le sait, encouragent à avoir pas mal de figurines, et quand on prend le coût global si on achète chaque kit (c'est le but non ? GW doit vendre ses kits, le principe c'est qu'on achète au moins une fois chaque kit de son armée, non ?) AoS n'a pas l'air de prendre un chemin très différent de warhammer.

Simplement au lieu de vendre des petites figurines d'elfes minces à 45 euros les 10 ce sera 5 gros bonhommes à 40 euros, en justifiant ça par la badassitude des mecs sur la table et leur taille.

 

edit:

J'ignorais que la sorcière suprême elfe noire, le prêtre sanguinien des Blood Angels étaient sortis il y a dix ans mais bon bref...

La sorcière elfe noire est une belle figurine, mais c'est jamais qu'une furie avec une posture différente et plus de cheveux. C'est ça un "personnage" chez Games ? Artistiquement elle est très pauvre. Et pas modulable du tout. D'ailleurs beaucoup de perso en plastique pourraient n'être que des gros sergents, concrètement (ok les perso Sigmarites sont très cools, eux).

 

 

edit 2 ; par contre faut bien avouer un truc, les jeux vidéos sont deux fois moins cher en Angleterre, grâce à la guerre des prix. Ca pourrait éventuellement expliquer que le wargame s'y porte mieux qu'ailleurs.... Si des chiffres viennent confirmer ça, bien sûr. Parce que sinon c'est juste une coïncidence utile ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olorin j'ai parlé de 20-25 ans et tu me donnes une échelle de 15 ans il y a quand même un décalage...
Et regarde les volumes de vente des jeux vidéos dans les années 90 puis 2000 puis actuelles.

16 ans. Et les autres ont 19, 22 et 19 ans... Du coup, la plage des 20-25 ans, ont y colle à peu de chose près, non? Pour le reste, eau et électricité, les marchés commencent seulement à se libéraliser (par chez moi du moins) pour tout ce qui est gaz et électricité, et, comme par hasard, les opérateurs historiques ont perdu (beaucoup) de terrain par rapport à des acteurs plus jeunes et plus agressifs... sur les prix! Pour l'eau en revanche, je n'ai pas le choix, je n'ai qu'un seul fournisseur. Du coup, oui, ma facture d'eau évolue pas dans le bon sens... Curieux...

 

Pour le reste, rappelons que le cout de production d'une figurine plastique est bien inférieur à celui d'une fig métal, si tant est que l'on reste sur des tirages élevés (car le cout du moule est prohibitif, mais la matière première négligeable). Ont a donc basculé d'un système ou une majorité de figs étaient en métal, à un système ou une majorité de figs sont en plastique, augmentant de manière importante la marge de GW.

 

GW aurait parfaitement pu répercuté une partie de cette diminution de cout sur ses clients (c'était même le cas au début), mais ils ont progressivement choisi de ne plus le faire. On avait pourtant très bien commencé, avec notamment les perso Empire, Orque et HE, très modulable, et pour un prix très sympa (j'ai 15 euro en tête à leur sortie, mais c'était peut--etre17,5). Mais pour ce prix là, on avait un perso monté et un à pieds, avec toute une série d'option d'arme et la possibilité de faire un PGB.

 

Et maintenant, les derniers persos plastiques (chez les nains, ES, ou le dernier skaven) sont tous sorti à 17,50, avec cela un seul perso, à pied, et avec 0 modulabilité. Alors, désolé, mais la comparaison pique un peu. Je veux bien accepté qu'il y a l'inflation, tout ça tout ça, mais il a des cas dans lequel il me semble que GW l'interprète de manière très généreuse. Surtout lorsqu'il y a des petits tours de passe-passe où l'on reconditionne des grappes pourtant amorties depuis des années pour les vendre dans un package tel que le prix à la figurine est (bien) augmenté. Il me semble que cela a plus été le cas à 40K que battle. Mais il y a eu une époque où les mineurs nains se vendaient par 20 et à 30 euros. Tu en as maintenant 10 pour 20 euros, et la grappe n'a pourtant pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'ai lu, les options d'unités ont disparu. Fini le choix entre bouclier ou pas, armure légère ou pas, 2 armes de base ou arme lourde.

Tu parles des nouvelles unités AOS ou des Parchemins de Bataille des armées V8 ? Pour ces derniers, dans les Parchemins, tu as des choix possibles.

 

 

Si je regarde les HE, les Heaumes d'argent n'ont pas le choix de l'équipement (bouclier ou pas, armure lourde ou armure légère). Les archers non plus, ils avaient le choix entre armure légère ou pas d'armure. Quand je lis l'équipement du prince, HE, j'ai pas l'impression qu'on ait le choix. Même l'état-major me semble "auto-inclus". Ou je lis mal. Ou il faut attendre plus tard.

 

Quant au kit modulable qui va sortir, seront-ils tous appelés "Liberators" ou bien ce sera des unités de noms différents (ce qui en terme de règle serait plus facile sinon plus simple)?Et bien, non. La preuve par Atia :

 

oh, in case you missed it^^ Decimators will have Thunderaxes, Protectors have Stormstrike Glaives, Retributors have their hammers^^

 

Au moins, à Warmachine, on te vend strictement ce que tu joues en effectif plein et entier, sans peudo-bitz inutile pour éventuellement qu'un jour, peut-être, je puisse faire une conversion de la mort-qui-tue en rachetant le bitz manquant à prix d'or car c'est ce dont tout le monde a besoin pour compléter sa fig : le corps, les jambes, la tête.

 

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je profite de ce topic pour pousser un coup de gueule contre la politique de GW.

Je suis un ancien joueur depuis 17 ans. Au début les figurines étaient très chères mais on pouvait le justifier par le plomb. 

Maintenant je vois qu'une boite de troupe de base coute 40 euros pour 5 figurines!!!! Je trouve cela délirant!

Ca fait vieux con mais avant pour 20 à 25 euros on avait 10 figurines avec différentes armes donc du rabiot et pour 40 euros 10 élites ce qui déjà est cher mais dans un armée on avait rarement besoin de plus de 3 boites. Là je parle de 5 figurines de base à 40 euros!! Ca fait 8 euros pour une figurine en plastique!!! qui en plus est très peu modulable en terme de position!

Si une figurine de base vaut 8 euros pièce, je n'ose pas imaginer le prix d'un cavalier ou pire d'une dragon (110 euros au hasard pour s'aligner sur les chevaliers impériaux??).

On parle bien de plastique qui même si il est très beau vaut 110 euros! (c'est quand même pas une petite somme! il faut bosser un peu pour la gagner)

Déjà en 40k j'ai failli craquer pour l'adeptus mechanicus quand  j'ai réalisé que GW sortait 2 codex distincts pour jouer toute l'armée!!! (ben oui en vendre deux au lieu c'est toujours plus de profit!)

Donc le côté vache à lait et on vous prend pour des c... et vous allez payer de toute façon donc on s'en fout moi je sature.

Je continuerai à jouer avec mes figs anciennes mais je n'achèterai plus rien chez GW. Et je vais commencer à me tourner vers la gamme mantic qui est juste... Disons le 3 à 4 fois moins cher pour des figs quand même assez réussi.

Bref je divorce de GW après 17 ans de bons et loyaux services et de sommes astronomiques englouties!

Bon jeu à tous et dommage

Docfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut arrêter avec les jeux vidéos car c'est pas comparables . De plus y'a 25 ans y'avait déjà le jeux vidéo , je suis né en 1985 à 5 ans j'avais déjà ma nes et j'ai eu à peu près tout ce qui sortait après et ça ma jamais empêché d'avoir hero quest et de débuter à mes 12 ans battle.. Le problème de GW c'est le coup d'entrée ( qui selon moi n'est toujours pas résolu) et la saturation du marché propre à GW.

 

Un pour un jeune ( période de crise en plus ) commencer une armée peu importe l'univers GW et dans un format de jeu standard , ça coute un bras. Puis y'a tellement de truc qui sorte que pour suivre le prix est un frein et le montage aussi.

 

Deux à mon sens le jeu de fig est en expansion : Plus de tournois de tout type, plus d’évènement jeux de plateau. Y'a vraiment beaucoup de communauté qui commence à fleurir sur ces thèmes. Donc dire que c'est une niche et autre , bof dans 10 ans ça deviendra probablement mainstream comme les jeux vidéos ( qui était considéré comme niche au départ, c'est devenu mainstream avec la ps 3 et la x-box).

 

Trois le plus gros problème de GW , c'est qu'il ne sont plus le leader incontesté du marché que là où avant y'avait pas beaucoup de choix bha tu revenait régulièrement chez eux manque de concurrents. Mais que maintenant le marché du jeu se libéralise , se répand ainsi que l'offre et qu'il est donc facile en définitif d’aller voir ailleurs et qu'au lieu d'agir par rapport à ça , il se cantonne dans ce qu'il font parce que eux sont persuadés d'être dans le bon.

 

Pour le marché de la politique de prix y'a un exemple : amazon us , il se sont rendu super intéressant niveau prix, on écrasé la concurrence , se sont rendu incontournable. Maintenant très peu de concurrents sont encore debout et amazon augmente ses prix. Comme quoi une politique au niveau de prix fonctionne ( et GW vu l'institution pourrait facilement soutenir une politique pareille ).

 

Si on doit comparer GW au jeu , on pourrait les comparés à activision à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pour un jeune ( période de crise en plus ) commencer une armée peu importe l'univers GW et dans un format de jeu standard , ça coute un bras. Puis y'a tellement de truc qui sorte que pour suivre le prix est un frein et le montage aussi.


En fait il n'y a pas que l'investissement en termes d'euros mais également (et surtout) en termes de temps. Il faut monter son armée et la peindre. En cela Age of Sigmar est plus léger que WFB même si en effet le prix n'est certainement pas si éloigné.
 

Deux à mon sens le jeu de fig est en expansion : Plus de tournois de tout type, plus dévènement jeux de plateau. Y'a vraiment beaucoup de communauté qui commence à fleurir sur ces thèmes. Donc dire que c'est une niche et autre , bof dans 10 ans ça deviendra probablement mainstream comme les jeux vidéos ( qui était considéré comme niche au départ, c'est devenu mainstream avec la ps 3 et la x-box).


Attention, les marchés du jeu de plateau et du jeu de figurines sont distincts. Autant il est clair que le marché du jeu de plateau se développe à fond autant j'ai moins de certitudes pour celui du jeu de figurines. Mais bon j'ai aucun chiffre pour appuyer mes impressions. ^^
 

Trois le plus gros problème de GW , c'est qu'il ne sont plus le leader incontesté du marché que là où avant y'avait pas beaucoup de choix bha tu revenait régulièrement chez eux manque de concurrents. Mais que maintenant le marché du jeu se libéralise , se répand ainsi que l'offre et qu'il est donc facile en définitif daller voir ailleurs et qu'au lieu d'agir par rapport à ça , il se cantonne dans ce qu'il font parce que eux sont persuadés d'être dans le bon.


Ils restent le leader et de loin du marché et leur principal avantage, celui qui fait que des jeux comme WFB et W40k ont pu tenir aussi longtemps malgré leur mauvaise réputation, est surtout qu'il est l'acteur du marché le plus accessible et là encore de loin.
 

Pour le marché de la politique de prix y'a un exemple : amazon us , il se sont rendu super intéressant niveau prix, on écrasé la concurrence , se sont rendu incontournable. Maintenant très peu de concurrents sont encore debout et amazon augmente ses prix. Comme quoi une politique au niveau de prix fonctionne ( et GW vu l'institution pourrait facilement soutenir une politique pareille ).


Ben c'est ce qu'a fait GW : il a écrasé la concurrence puis a augmenté ses prix. Rien ne dit que demain Amazon ne se retrouve concurrencé par une autre boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être la porte d'entrée dans le milieu du jeu de figurines, beaucoup de joueurs on démarré avec GW avant de découvrir d'autre jeux, moi le premier.

J'avais un tricycle étant petit, avec une benne à l'arrière, ensuite j'ai eu des roulettes et maintenant je roule tout seul. ;)

 

Un gros avantage de GW ce sont ses magasins (pitié avec les "centres hobby"), privé de cela et sans l'apport affectif de son univers qu'il s'acharne à laisser dépérir, il ne reste qu'une boutique en ligne chéro, même pas de site ou de forum/blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être la porte d'entrée dans le milieu du jeu de figurines, beaucoup de joueurs on démarré avec GW avant de découvrir d'autre jeux, moi le premier.

J'avais un tricycle étant petit, avec une benne à l'arrière, ensuite j'ai eu des roulettes et maintenant je roule tout seul. ;)
 
Un gros avantage de GW ce sont ses magasins (pitié avec les "centres hobby"), privé de cela et sans l'apport affectif de son univers qu'il s'acharne à laisser dépérir, il ne reste qu'une boutique en ligne chéro, même pas de site ou de forum/blog.
Pourquoi investir dans la création d'un forum la communauté le fais à leur place. Faire vivre un site demande du personnel et du temps, surtout que le dit site devrait être traduit, et ils ont un magazine à vendre, si on avait les infos, galerie gratis en ligne pourquoi acheter le WD ? Posséder ses propres magasins est un énorme avantage, mais qui se paye, il doit être rentable et pour un vendeur le plus intéressant c'est d'initier des nouveau plutôt que de faire jouer/peindre des anciens qui achèteront de toute façon. En gros le temps perdu avec un habitué c'est de la vente ratée. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur un point rapidement a propos de la concurrence. La concurrence invite à une baisse des prix, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ouvre a la concurrence des secteurs anciennement monopolistiques.

 

Mais on ne peut pas dire que c'est parce qu'il y a concurrence que forcément les prix vont baisser. Quelques explications:

 

_ monopole de fait (ex: EDF qui en pratique a encore un quasi monopole)

_ dégradation du secteur (ex: La poste => le courier est en perte de vitesse donc meme si c'est ouvert a la concurrence, les prix augmentent pour garder les marges)

_ entente sur les prix (comme vu plus haut a propos de la téléphonie)

_ course a l’innovation: quand c'est nouveau c'est plus cher car les concurrents ne l'ont pas, meme si le secteur dans sa globalité est concurrentiel

 

Mais en général, concurrence signifie baisse des prix. Par contre GW n'a rien compris et ça doit être de sacrés tocards qd même qui gèrent la boutique. Augmenter les prix de la sorte est économiquement parlant l'erreur la plus courante: moins on vend, plus on augmente les prix. Or c'est tout l'inverse qu'il faut faire. Quand j'ai débuté pour 130 francs on avait notre unité plastoc de 20 gugus. Dernièrement on devait etre a 30 euros la boite de 16. Même avec l'inflation, on voit bien que ça ne tourne pas rond chez GW.

 

 

Pour le reste, je ne sais absolument pas si AoS sera un pari gagnant de la par de GW. Sur le principe, ils vont perdre assurément une bonne partie des anciens "fidèles" qui vont rester sur de la v8, voire une v8 aménagée, car ces joueurs cherchent a jouer avec de vraies armées imposantes, avec des strats et une dose limitée de hasard. Tout le contraire de AoS puisque ce nouveau jeu apporte peu de stratégie, est un jeu d'escarmouche et fait entrer en ligne de compte trop de hasard.

 

Est ce que ce nouveau jeu va séduire les jeunes? J'espere que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la boîte Warhammer AoS est vendue à perte par GW. Il se font une marge dessus quand même, non ? Qu'en pensez-vous ? Parce que si ce n'est pas le cas, leur politique tarifaire sur les boîtes de figurines est encore plus...incompréhensible, non ?
Je veux dire, s'ils se font du bénéfice sur 25 Sigmarites vendus 50 euros dans la boîte de base, comment justifier un tarif multiplié par quatre si achetés en boîtes séparées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi investir dans la création d'un forum la communauté le fais à leur place. Faire vivre un site demande du personnel et du temps, surtout que le dit site devrait être traduit, et ils ont un magazine à vendre, si on avait les infos, galerie gratis en ligne pourquoi acheter le WD ? Posséder ses propres magasins est un énorme avantage, mais qui se paye, il doit être rentable et pour un vendeur le plus intéressant c'est d'initier des nouveau plutôt que de faire jouer/peindre des anciens qui achèteront de toute façon. En gros le temps perdu avec un habitué c'est de la vente ratée.

 

Non, tout ceci est faux, il faut les deux.

Tu assures la base de ton chiffre avec tes clients réguliers et ta progression avec les nouveaux clients.

Et ne pas s'occuper d'un client régulier c'est le perdre, la preuve.

Cela va bientôt faire 30 ans que je fais du commerce et ce genre de connerie (pas d'attaque perso, tu ne répètes qu'une idée reçue bien implantée malheureusement ;) ) n'a fait que détruire des boîtes, jamais les faire prospérer.

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement les autres marques font pareil PP ne baisse pas bien au contraire, pourtant warmachine progresse, mantic de même et ERDF augmente également ses tarifs, et pourtant ça marche encore. Tout cela pour dire qu'une hausse n'est pas sinonyme d'une mauvaise gestion mais des contraintes du marché. Matières première plus cher ( plastique dérivé du pétrole donc indexé sur son court), nouvelles méthodes de production plus modernes mais plus coûteuse, bref beaucoup de facteurs que nous n'envisageons ni ne pouvons voir de notre côté de la table.
La qualité à un prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité à un prix.

Tu veux parler du failcast?

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive encore à trouver des gens pour nous expliquer que "c'est normal que les prix gonflent"...

Merdum les gars!

- GW nous a vendu le tout plastique comme un moyen de faire baisser les prix... aujourd'hui, on voit bien que c'est faux!

- GW nous a vendu des kit ultra modulable (avec un prix à l'avenant), sauf qu'au final, on fait toujours yune escouade de 10 gugus (et pas 20) et que si on en veut 20, faut racheter une boîte... Et que si on en veut 10 de machin et dix de choses, à moins de jouer des aimants, on est toujours bon pour acheter deux boîtes... C'est pas le "consommateur" (on repère tous la première syllabe du mot au passage) qui y gagne, mais la boîte, qui a moins de boîtes à stocker!

 

Je sais que ce loisir coûte cher... Mais là, ça devient "trop" cher...

 

Et pas besoin de faire des circonvolutions par les jeux vidéo/les farines/la téléphonie ou je ne sais quoi! GW vend aujourd'hui son plastique plus cher que le métal!

 

Barbarus : et pour info, depuis 10 ans, la boîte de booster de MTG a pas bougé d'un centime... Et WotC fait toujours autant de profits... donc bon, l'augmentation obligatoire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demande si la boîte Warhammer AoS est vendue à perte par GW. Il se font une marge dessus quand même, non ? Qu'en pensez-vous ? Parce que si ce n'est pas le cas, leur politique tarifaire sur les boîtes de figurines est encore plus...incompréhensible, non ? 

La vente à perte est en principe illégale, donc oui ils se font une marge dessus. Après il faut voir que c'est difficile à estimer car les toutes premières boîtes sont vendues à perte: les coûts de conception (concepts, sculptures, règles, univers etc..) et les coûts fixes de production (les moules) ne sont pas encore amortis. Or ces coûts fixes regroupent la majorité des coûts de production (en particulier pour la plastique). Une fois qu'ils sont amortis, c'est jackpot pour chaque boîte de base vendue, parce que le coût de production par boîte est alors faible par rapport au prix de la boîte:  le conditionnement, le transport, le stockage, la distribution coûtent plus que la grappe sortie d'usine. D'où le concept de boîte de base plutôt que de boite par armée: plus la boîte est vendue plus elle est rentable. 

 

Et sinon oui les tarifs sont abusifs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il est bien ton booster a 4 euris rempli de cartes inutiles qui vont croupir dans une boite...

Par ailleurs, je t invite (mais tu le sais sans doute deja) a regarder combien de cartes incontournables tu peux avoir pour le prix d une boite de gurine...(aka quasi aucune... et on parle d un bout de carton).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi investir dans la création d'un forum la communauté le fais à leur place. Faire vivre un site demande du personnel et du temps, surtout que le dit site devrait être traduit, et ils ont un magazine à vendre, si on avait les infos, galerie gratis en ligne pourquoi acheter le WD ? Posséder ses propres magasins est un énorme avantage, mais qui se paye, il doit être rentable et pour un vendeur le plus intéressant c'est d'initier des nouveau plutôt que de faire jouer/peindre des anciens qui achèteront de toute façon. En gros le temps perdu avec un habitué c'est de la vente ratée.

 

Pourquoi investir dans un outils qui te permet de mieux "sentir" les attentes des clients?

Pourquoi investir dans un outil qui fédère dans cet outil une partie de tes clients?

Pourquoi investir dans un outil qui est appelé à devenir un axe de communication privilégié vers tes clients?

Pourquoi investir dans un outil qui permet de capter les retours d'expérience des joueurs/clients?

Pourquoi investir dans un outil permettant de reprendre au compte de la société des idées issues de tes clients?

 

Question subsidiaire : pourquoi investir dans un outil qui, visiblement, fait partie de ta communication commerciale et qui te permet de tailler des croupières à tes concurrents? Parce que ça marche pour un de tes concurrents qui est en passe d'être leader du marché aux USA?

 

Enfin, pourquoi laisser la gestion de cet outil qui peut potentiellement te faire une TRES mauvaise publicité auprès de tes clients alors qu'en le créant et le gérant toi-même, tu peux contrôler cette communication?

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'été encore jeune, que internet commence à devenir répandu vers les année 92, j'ai demandé au menager du centre hobby à Paris, "pourquoi pas de forum?" Sa réponse est: GW ne veut pas de mauvaise pub.

 

J'ai pas compris sur le moment, jusqu'à quelques année de la, chaque centre de hobby a sa propre page de facebook, je me rappelle plus à cause de quoi, il y a eu masse de unlike et tous ces page ont des mauvaises commentaire. 2 jour après, suite à la demande du siège, ils ont supprimer tous les compte.

 

GW ne supporte pas qu'on les critique et visualisable sur leur propre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vois que le sujet dérive sur le prix, la rentabilité, etc... Des figurines.
Je mets un petit lien qui explique comment faire une figurine de façon artisanale :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200861

Pourquoi je met ce lien ?
C'est simple, pour fabriquer une figurine c'est environ 0,20 € de matières premières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je me rappelle plus à cause de quoi, il y a eu masse de unlike

GW a voulu faire supprimer d'Amazon (je crois) un bouquin au prétexte que son titre comportait "space marine" et que c'était leur PI.

Ce qui est faux, ils se sont pris un joli retour de baton et cela leur a donné une chouette image de marque chez ceux qui ne les connaissaient pas encore.

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne supporte pas qu'on les critique et visualisable sur leur propre site.

 

 

On touche d’ailleurs peut-être le cœur du problème de la politique de GW. Personne n'a envie d'être critiquer pour son travail c'est un fait. Mais une fois l'égo mit en place, les critiques positives comme négatives peuvent permettre d'améliorer son travail. A l'air des "multimédia" permettant de récupérer le plus d'information sur les attentes, la satisfactions ou le mécontentes de ses clients GW continuent à faire l'autruche peut-être par peur de la mauvaise pub dût aux nombreuses critiques négatives, mais dans ce cas là pourquoi il n'améliore pas leurs produits ? Supporter la critique ca ne fait que nous améliorer, l'éviter nous enfonce dans notre solitude :)
 

 

Question subsidiaire : pourquoi investir dans un outil qui, visiblement, fait partie de ta communication commerciale et qui te permet de tailler des croupières à tes concurrents? Parce que ça marche pour un de tes concurrents qui est en passe d'être leader du marché aux USA?

 

J'ai lu plein d'article qui dise que le concurrent est passé maître du marché américain mais pas d'info concrète, excepté que GW ne fournit plus les revendeurs nord-américain (qui est déjà un semi-aveux d'échec), je sais que PP n'est pas côté donc je en sais pas si ils publient leurs chiffres ou un autres moyens de voirs où en est la concurrence, si tu as les liens je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin s'appelait "Spot the Space Marine". Et l'affaire avait eu droit à des articles dans la presse (peu flatteurs pour GW), une levée de bouclier généralisée contre GW, tant dans la communauté "geek" que de la part d'acteur important du milieu (auteurs, acteurs de série SF,...) ainsi qu'un sujet de 5 pages sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198186&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.