Aller au contenu
Warhammer Forum

Age de Sigmar


Messages recommandés

Non mais la mauvaise foi, ça va 5 min. 

J'ai lu le bidule à 60 euros,  j'ai lu le bidule manuel du livre. Bref j'ai connaissance de l'ensemble du fluff actuel et je suis navré mais c'est grand-guignolesque pour rester poli.

 

Le livre a 60 pages ne présente clairement pas le pourquoi du comment du nouvel univers. On ne sait pas précisément comment l'ensemble des races a survécu. On se concentre sur Sigmar, son ascension mais de nombreux flous persistent. On n'a strictement aucune idée de la gueule (mis à part les nains de feux dont j'ai bien aimé le peu de description que l'on dispose) des autres races, quid des elfes ? des nains (mis à part les enflammés), des ogres et des orques (dont la survie dans ce monde n'est pas expliqué). On a même du mal à comprendre l'existence des morts vivants (très toc toc, on est là). Après, on a des détails intéressants sur les sigmarines et le chaos mais rien de transcendant. Les scénarios, bein c'est con si ta pas la figurine vla la galère pour les jouer, les règles ce sont les même et le meilleur pour la fin des dizaines de pages de parchemins de guerre similaires au pdf... Donc pour 60 euros 50 pages de fluff (c'est tout si on enlève les sempiternelles photos). 

 

Le fluff qui bouge pourquoi pas, mais qu'il pose au moins clairement le socle de l'univers, qu'on est une base, un socle.

 

Avant, on avait le gros livre des règles avec un fluff entier (présentation précise de chaque race, grosse ligne du fluff historique avec Sigmar, le chaos, les guerres mortes vivantes etc.) On avait des règles certes pas parfaite mais dont on ne peut nier la richesse et des scénarios jouables par tous. Quant au livre d'armée, rien nous obligeait de tous les acheter et à warhammer battle, personne ne s'est plaint d'avoir son livre d'armée refait tous les 4 ans (demande aux bretonniens et aux sylvains ce qu'ils en pensent puis on attendait généralement 5 ans en moyenne).

 

Là, on a toujours pas de fluff complet, du remplissage a outrance (les parchemins et les règles qu'on retrouve partout) et surtout, surtout aucune vision d'avenir...

 

Ouvrez les yeux, on ne nous offre pas de la qualité (excepté les figurines selon les goûts bien entendu) que ce soit pour les règles et le fluff, c'est opaque.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai les yeux bien ouverts, ne t'en fais pas. Les règles sont gratuites, et je n'ai pas acheté le bouquin comme je l'ai écrit plus haut... D'ailleurs les ventes du bouquin ne semblent pas mirobolantes de prime abord, entre le fric qu'ont déboursé ceux qui ont voulu s'y (re)mettre, et le fait qu'il n'apporte pas beaucoup de contenu novateur, beaucoup ont choisi de faire l'impasse, pour l'instant du moins. Mais bon, je ne pense pas que ce bouquin soit non plus le "pilier" de la nouvelle gamme, c'est juste un truc en plus. Donc qu'on trouve ça un peu léger en terme de contenu, pourquoi pas, mais à partir du moment où c'est dispensable pour jouer, je ne vois pas où est la carotte, une fois encore. Parce que bon, à l'heure du net, je pense que ce genre de livre s'adresse avant tout aux amoureux de l'univers et aux collectionneurs.

Après sur "comment les races ont survécu", pour 3€20 dans le WD, tu avais la réponse... bon assez flou il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on a 50 pages de fluff sur 2 factions pour 60€.

Je penses que ca se passe de commentaires...

 

Ce qui se passe de commentaires, c'est la mauvaise foi dont font preuve certains.

 

Déjà, je ne sais pas comment vous comptez, sur quels critères, mais il y a largement plus que 50 pages de fluff.

 

 

 

Le livre a 60 pages ne présente clairement pas le pourquoi du comment du nouvel univers. On ne sait pas précisément comment l'ensemble des races a survécu. On se concentre sur Sigmar, son ascension mais de nombreux flous persistent. On n'a strictement aucune idée de la gueule (mis à part les nains de feux dont j'ai bien aimé le peu de description que l'on dispose) des autres races, quid des elfes ? des nains (mis à part les enflammés), des ogres et des orques (dont la survie dans ce monde n'est pas expliqué). On a même du mal à comprendre l'existence des morts vivants (très toc toc, on est là). Après, on a des détails intéressants sur les sigmarines et le chaos mais rien de transcendant.

 

"Très cher(e) J.R.R Tolkien/ J.K Rowling/ M.Moorcok ( Ne me faites pas non plus dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas en train de comparer les qualités des précédents aux oeuvres de GW...),

 

   Je viens de m'offrir le premier tome de votre saga phare, et à ma grande horreur, de nombreuses questions sont restées sans réponses. Je suis scandalisé par le fait d'avoir à attendre la suite de l'histoire pour tout connaître, pour savoir ce qu'il va se passer.

  Etant issu d'une époque où tout est dans l'instantanéité, je ne sais plus apprécier le plaisir de l'attente, l'excitation de la découverte futur. 

J’estime que toute votre histoire devrai être contenu dans un seul ouvrage et, considérant avoir été lésé, je souhaiterai, cher(e) J.R.R Tolkien/ J.K Rowling/ M.Moorcok, que vous me remboursiez l'achat de l'ouvrage dont vous êtes l'auteur sur vos deniers personnels.

 

Cordialement, XXXXXXX"

 

 

 

 Les scénarios, bein c'est con si ta pas la figurine vla la galère pour les jouer, les règles ce sont les même et le meilleur pour la fin des dizaines de pages de parchemins de guerre similaires au pdf...

 

Ce qui est complètement faux: Il est systématiquement précisé que les scénarios, si ils sont donnés dans le cadre d'une campagne narrartive précise, sont fait pour être utilisé dans n'importe quel contexte, avec n'importe quelle faction.

 

 

 

Donc pour 60 euros 50 pages de fluff (c'est tout si on enlève les sempiternelles photos). 

 

Si on enlève les photos, les illustrations, les scénarios, les règles, les divers conseils hobby, et la grosse trentaine de page de fluff que pas mal de monde semble avoir oublié, c'est effectivement un peu gros...

 

Le livre est clairement beaucoup trop cher. Mais ce n'est pas non plus une raison pour exagéré à outrance ces défauts.

 

 

Le fluff qui bouge pourquoi pas, mais qu'il pose au moins clairement le socle de l'univers, qu'on es une base, un socle.

 

 

C'est fait, non? C'est juste un univers présenté par un biais mythologique, avec ce que cela implique de paraboles et de symbolisme. 

 

 

 

Avant, on avait le gros livre des règles avec un fluff entier (présentation précise de chaque race, grosse ligne du fluff historique avec Sigmar, le chaos, les guerres mortes vivantes etc.) 

 

Le tout tiré d'un fluff riche de 30 ans de développement. Je passe sur le fait que le fluff des GBR et autres LA étaient depuis longtemps ridiculement concis ( grosso modo 2/3 pages par factions dans le GBR, et une petite 15 aines de pages de fluff dans les LA), et je reviens simplement sur la nouveauté de l'univers.

Je ne souhaite pas non plus refaire le débat de la légitimité ou non d'un nouvel univers, mais simplement le juger en lui même, avec à l'esprit qu'il à 3 semaines de vie

 

Ce jeu est pensé pour faire venir de nouvelles personnes, tout en gardant des liens avec l'ancien univers. Ce qui est fait. 

 

 

 

On avait des règles certes pas parfaite mais dont on ne peut nier la richesse et des scénarios jouables par tous

 

Avec les Compendiums, les règles sont riches. Quand aux scénarios du bouquin, une fois encore, ils sont jouables par toutes les factions.

 

 

Là, on a toujours pas de fluff complet, du remplissage a outrance (les parchemins et les règles qu'on retrouve partout) et surtout, surtout aucune vision d'avenir...

 

 

Pas de fluff complet? Et bien oui, puisque la volonté affiché ( je veux dire: c'est écrit noir sur blanc) est de raconter une nouvelle histoire au fur et à mesure. C'est un mode narratif différent ( univers figé contre univers en évolution), mais il n'est pas moins légitime, et ne caractérise pas non plus une malveillance ou une malhonnêteté de la part des concepteurs.

Ce qui rejoint l'absence de vision d'avenir. Cela colle simplement à la narration. 

 

Warhammer: Fantasy Battle est mort. Certains maintiendront encore le jeu sous respiration artificiel, ce qui est tout à leur honneur, mais le jeu est commercialement mort.

AoS est un nouveau jeu, amené à se développer. 

Il n'est ni fini, ni parfait. 

 

 

Ouvrez les yeux, on ne nous offre pas de la qualité (excepté les figurines selon les goûts bien entendu) que ce soit pour les règles et le fluff, c'est opaque.

 

 

J'ai les yeux ouverts. Et ce n'est en finalité pas une histoire de vision, mais de deuil. Certains l'ont simplement fait plus vite que d'autres. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du contenu, le style littéraire est réellement mauvais, c'est très désagréable à lire, et ca ne donne carrément pas envie de se plonger dans le nouvel univers d'AoS.

C'est plat, laid, sans aucune recherche lyrique, bref ca fait pas rêver ! 

 

Après, un gamin de 11 ans pourra lire ça facilement: les phrases sont courtes, les mots sont simples et répétitifs, les évènements attendus... On dirai du "j'aime lire" traduit de l'anglais par un stagiaire étudiant en langue français dans une mauvaise université anglaise...

 

 

Et je suis pourtant un fervent défenseur des nouvelles règles, du nouveau design et du nouvel univers, mais pour du fluff, mieux vaudra rester sur les romans Black library (en VO) que sur ce genre de bouquin.

 

Dommage, parce qu'il y avait vraiment le matériel pour livrer un historique riche et passionnant à lire !

 

Este

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu mais un truc me chagrine dans le bouquin c'est l'impression de relire 15 fois la même chose. En gros on nous dit dans l'intro que Sigmar va revenir déchirer le chaos avec sa belle armée de Stormcast. Et j'ai l'impression a coté qu'on nous explique à nouveau ce point avec plus ou moins de détails. C'est assez redondant aussi avec le livre de règle de base. Je m'attendais à un peu plus de focus sur Sigmar à savoir comment il a fuit le monde de Battle, comment il a atterit sur les nouveaux royaumes. Comment de mortel il est passé à dieu vivant (tout comme d'autres héros du vieux monde). On a quelques phrases qui survole le sujet mais rien de bien complet. Par contre il ne sont pas radins pour dire pendant des pages et des pages comment le Chaos est méchant pas beau et qu'il y a plein de sang partout. J'espère que les livres des autres factions seront plus fouillés à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que garder un certain flou n'est pas forcément une mauvaise chose. A-t-on vraiment besoin de tout savoir précisément ? Pour moi ça tue un peu le mystère... C'est un peu le problème de la deuxième trilogie Star Wars par exemple, je ne suis pas certain que le fait de savoir exactement comment et pourquoi Anakin Skywalker est devenu Darth Vader apporte grand chose. Au contraire, cela rend Vader plus humain et moins terrifiant.

Bref, je préfère que le passé soit évoqué sous la forme de légendes et d'allusions floues plutôt que d'avoir un rapport circonstancié sur les dits événements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bien fait de le consulter avant d'acheter, même si je n'étais pas spécialement motivé. C'est écrit et traduit comme un produit GW standard, donc c'est pénible à lire. C'est plein de remplissage vide et il n'y a rien de ce que j'attendais dedans (création de listes, fluff sur les autres races, des explications plus poussées que du TGCM de base)
 

Déjà, je ne sais pas comment vous comptez, sur quels critères, mais il y a largement plus que 50 pages de fluff.


Retire tous les artifices de présentation, notamment les illustrations énormes et tu verras qu'on n'est pas loin du compte.
 

"Très cher(e) J.R.R Tolkien/ J.K Rowling/ M.Moorcok ( Ne me faites pas non plus dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas en train de comparer les qualités des précédents aux oeuvres de GW...),
 
   Je viens de m'offrir le premier tome de votre saga phare, et à ma grande horreur, de nombreuses questions sont restées sans réponses. Je suis scandalisé par le fait d'avoir à attendre la suite de l'histoire pour tout connaître, pour savoir ce qu'il va se passer.
  Etant issu d'une époque où tout est dans l'instantanéité, je ne sais plus apprécier le plaisir de l'attente, l'excitation de la découverte futur. 
Jestime que toute votre histoire devrai être contenu dans un seul ouvrage et, considérant avoir été lésé, je souhaiterai, cher(e) J.R.R Tolkien/ J.K Rowling/ M.Moorcok, que vous me remboursiez l'achat de l'ouvrage dont vous êtes l'auteur sur vos deniers personnels.
 
Cordialement, XXXXXXX"


Dans les sagas littéraires le suspens fait partie du contrat. Dans un jeu de figurines dont, je ne doute pas, les produits sont déjà près, c'est juste casse-pied pour ceux qui aiment construire une armée dans le cadre d'un univers et pas seulement jouer tout ce qu'ils peuvent d'un seul coup. Ou pour ceux qui voudraient bien savoir où ils mettent les pieds avant d'acheter un nouveau jeu.
 

Pas de fluff complet? Et bien oui, puisque la volonté affiché ( je veux dire: c'est écrit noir sur blanc) est de raconter une nouvelle histoire au fur et à mesure. C'est un mode narratif différent ( univers figé contre univers en évolution), mais il n'est pas moins légitime, et ne caractérise pas non plus une malveillance ou une malhonnêteté de la part des concepteurs.
Ce qui rejoint l'absence de vision d'avenir. Cela colle simplement à la narration.

 
Le soucis c'est plus le côté bassement commercial de la chose. Un fluff riche n'est pas incompatible avec une évolution. Là on vend un fluff à mon goût indigent (mais je ne suis pas bon public), pour 60 eugros le bouquin incluant deux races et demie. Il va y en avoir combien à ce rythme là? 4, 5? Ca fait 300 eugros pour avoir un univers cohérent. C'est cher. Et je les sous estime surement. Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux qui proposent aucun texte, aucune illustration ou presque ... c'est accessoire quand même. L'essentiel c'est de pouvoir peindre et/ou jouer. Alors avoir un cadre pour situer le truc, je dis pas non mais un truc immersif, hyper fouillé et dense, ça sert à rien.

 

Sinon vraiment sympa le lord celestan, je l'avais pas vu par ici d'ailleurs. Dommage ces petits marteaux, ça apporte pas grand chose.

99070218004_StormCastEternalsLordCelesta

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une partie importante de ce qui me fait adhérer ou non à un jeu/faction. Disons que ça + figurines + mécanique de jeu c'est ce qui fait l'attrait d'un jeu. Négliger cet aspect c'est peut-être négliger une des composantes du succès.
Mais il y a de bons jeux sans trop de fluff je suis d'accord. Dans ce cas l'éditeur n'essaye pas de vendre un livre qui lui est quasiment dédié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce jeu est naze dans tout les cas, donc faudrait arrêter de voir les mêmes personnes venir parler a force ça devient gavant surtout vu votre argumentation.

 

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas AoS... Et en matière de message sans argumentation, tu te poses là.

 

Merci d'arrêter ce genre de post inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a choqué dans le livre, ce sont les Sylvaneth. Voici la première race après celles de la boîte de base, et cela se limite aux dryades et hommes-arbres. Pas de nouvelles unités, même pas de Treekin avec une nouvelle boîte annoncée par une photo de nouveaux modèles. Cela  me semble de mauvais augure pour les races à venir.

 

De plus avec l'aspect narratif et évolutif du jeu, je suis surpris qu'ils n'aient pas mis un teaser du prochain livre (quelles races, quels mondes) pour faire saliver les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, en-dehors des deux races du starter set et des concept-arts, les seules nouvelles unités qui ont fuité sont des guerriers de nurgle. On peut voir le nouveau packaging avec les nouvelles unités dessus.

On remarquera que si ces boîtes sont déjà prêtes, toutes les photos montrant des unités de Nurgle pour le moment dans les WD ou les bouquins sont des anciennes. Ce qui me fait dire que pas mal de nouvelles figs doivent déjà être prêtes, mais que le plan de com de GW concernant ces futures armées c'est: "pas une image avant la sortie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont utilisé que les 'figurines récentes' pour les Sylvaneth, Homme-Arbres et Dryades, mais ils en parle beaucoup, je doute qu'ils ne prépare pas d'autre figurines pour eux. Ils ne mettrons pas d'image de futur figs avant leur sorties.

 

La prochaine vague pourrait être la Destruction, Orcs et Ogres, il en parle dans le WD il me semble, en espérant que les Aelfes suivent, que l'on découvre enfin la quête de Tyrion et Malérion pour retrouver leur peuple :)

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont utilisé que les 'figurines récentes' pour les Sylvaneth, Homme-Arbres et Driades, mais ils en parle beaucoup, je doute qu'ils ne prépare pas d'autre figurines pour eux. Ils ne mettrons pas d'image de futur figs avant leur sorties.

 

La prochaine vague pourrait être la Destruction, Orcs et Ogres, il en parle dans le WD il me semble, en espérant que les Aelfes suivent, que l'on découvre enfin la quête de Tyrion et Malérion pour retrouver leur peuple :)

 

Les dryades sont pas spécialement récentes, elles datent de la refonte V7 (et non V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j aimais pas ce jeu. Juste j en vois pas l intérêts et voir tout le monde s extasier alors qu à côté on a la même chose en mieux et venir dire GW c est la lumière et critiquer les gammes alternatives...la oui j ai du mal...MAis surtout par rapport a la qualité...Faut arrêter, y en a aucune la, a la limite les figurines ( bon après rien d original on parle de sculpture c est tout..et encore a part qqu perso des sigmarite c est vraiment...hors sujet)

 

Faut laisser planer du mystère...euh quand a côté on a strictement rien...hormis la ligne de conduite marketing de GW : On rase tout pour refaire autre chose...mais plus le temps passe , et plus on a des pseudo raccord bancale entre l ancien monde et le nouveau dont on ne sait rien et alors qu on devait repartir sur un truc nouveau...Ben oé la base serait d en savoir un peu plus quand même.

 

Pour Stars Wars justement le fait d en savoir plus ça a pas mal attiré, moi même j'aimais pas trop...mais le fait d en savoir plus sur le passé ça m a attiré.. c est la condition humaine, on aime pas avoir du flou. Laisser libre court a l imagination oui, mais laisser des pans entier d'un univers non cohérents la par contre...

 

La c est quoi? Avengers contre le méchant Khorne. Tout le monde revient de Battle pour devenir des Dieux..et on sait pas comment ni pourquoi ils l ont pas fait avant alors.

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les dieux Aelves vont retrouver le monde créée par Lileath, qu'elle pensait perdu, et ainsi faire repartir leur race. Bon ok, je rêve surement, car ça ferait un monde de plus ^^ Mais bon ça serait sympa, ça éviterait qu'ils soient trop dépendant de Sigmar et ça mettrais un pont assez sympa vers TeT.

 

Au pire, si on ne veux pas ajouter de monde, on considère qu'il est assaillit par le chaos qui vient de le trouver et que les deux Dieux vont les aider à ouvrir un portail vers le royaume de la Lumière ou de l'Ombre en fonction des affinités de chacun afin de participer à leur reconquêtes.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je constate que toutes les règles et les profils sont gratuits. C'est quand même pas négligeable !           

 

 

Vu la quantité et qualité des règles, fort heureusement moi je dirais ! Déjà que la pilule passe pas très bien ...

C'est quand même marrant que l'on veuille défendre un "jeux" (si ça en est bien un) aussi mal fichu, on a déjà tous le monde qui modifie les règles pour pouvoir jouer avec un minimum d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Une question pour ceux qui ont tout lu. Le fluff du livre de la boite AoS est-il aussi présent dans le gros bouquin en intégralité ? Ou faut-il lire les deux livres pour tout savoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même marrant que l'on veuille défendre un "jeux" (si ça en est bien un) aussi mal fichu, on a déjà tous le monde qui modifie les règles pour pouvoir jouer avec un minimum d'intérêt...

 

A partir du moment où des gens y joue, c'est un jeu. J'ai déjà fait 3 parties sur AoS contre 1/2 ( Abandonnée au milieu à cause de la lourdeur des règles ) pour l'ancien Battle.

 

Au contraire l'avantage de règles de bases simples, c'est que les joueurs sont beaucoup plus libre de modifier les règles suivant leur envies/observations, bien sûr en accord avec le joueur adverse. Après y'a la notion d'équilibrage, la boite de base semble plutôt équilibré, donc tout vas bien. Vu qu'il n'y a pas de système de points, pas de soucis d'équilibrage. Si on considère que les tirs sont trop puissants, par exemple, soit on ajoute une règle particulière avec son adversaire soit on le prend en compte dans l'équilibrage au niveau des figurines.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu le livre hier, je suis d accord sur pas mal de points cités :

GW montre réellement son envie d une narration évolutive. On connait que les grandes lignes de ce qui s est passé pour tout sauf le chaos et les stormcasts (plus détails). Il est vrai qu on est pas habitué à cela. On avait tous d un coup. Les interrogations sur slaanesh, tyrion malerion et teclis montés au rang de demi dieu par sigmar, la survie de morathi et celle de nagash.

vous ne voyez pas les choses venir ?

Dans trois mois on aura peut être la réponse à cela avec un gros bouquin de 60e similaire avec le retour de slaanesh par exemple. Son lot de nouveautés avec figurines, des scénarios en plus avec des nouvelles règles d ère de guerre, un vingtaines de warscrolls supplémentaires des factions représentés dans le thème choisi.

Et pour reprendre les thèmes après lecture de ce livre :
- slaanesh sa disparition et son retour
- l ascension de tyrion malerion et teclis et la quète de retrouver leur peuple
- l'introduction des nains de grungnir et grimnir
- la totale absence du récit de la bretonnie et de l empire. Reste il des incursion ?
- la grande warg de morkagorka ou gorkamorka. 15 lignes dans le livre.

il y a clairement du gros et lourds changement. Sans me déplaire sur certain. Nous n aurons plus de LA ou GRB mais des livres de situations avec leur regles d ère et les protagonistes de cette ère mis en avant. C est clairement un autre système de parution à venir.

les points noirs sont que le livre et redondant à souhait. On se tape un résumé des ages : ages des mythes ages du chaos et age de sigmar et on te replace cà aux différentes sauces 3 fois à la suite.... moyen.

Après le principe d une parution basée sur du situationnel cà a l avantage d avoir plusieurs warscrolls de plusieurs factions. Mais si pour connaitre toutes les règles d ère, il faudra tout prendre. Bref avant on pouvait se cantonner un GBR et un LA maintenat bha c est un peu moins le cas. Bien que l on pourra picorer quand mème à droite et à gauche. Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu ce point abordé donc je pose la question à ceux ayant lu le livre : quand est-il du franglais ? Est-il insupportable à lire, genre un mot anglais toutes les deux lignes, ou bien est-ce relativement restreint (si tant est que ce soit possible...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franglais se limite à l'appelation des unités surtout et à certains évènements. Il faut réapprendre les noms si on ne les connaissait pas.

Ce qui est plutôt lourd dingue c est que parfois il repasse en français et du coup tu perd le fil. (Essentiellement dans les warsrolls dans les parties description et options des armes)

Ça rebute au début mais on s y fait ( mais tout le monde n est pas comme moi :-P)


EDITION :

Je n ai pas parlé de la traduction. je me suis focalisé que sur les termes anglais. Mais tu as une traduction plutôt simpliste. Je rejoins mes camarades qui disent que le récit en lui même n est pas riche. Hormis deux trois manques qui aboutissent une synthaxe et une compréhension douteuse. Tu relis une seconde fois c est bon :-) Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je constate que toutes les règles et les profils sont gratuits. C'est quand même pas négligeable !           

 

 

Vu la quantité et qualité des règles, fort heureusement moi je dirais ! Déjà que la pilule passe pas très bien ...

C'est quand même marrant que l'on veuille défendre un "jeux" (si ça en est bien un) aussi mal fichu, on a déjà tous le monde qui modifie les règles pour pouvoir jouer avec un minimum d'intérêt...

 

 

Battle et 40K sont mal fichu aussi ! les regles permettent des abérations totales ... les Créatures monstrueuses se cachant derrière une ruine de 1cm de haut ; les pavés de régiments dont la moitié des figs regardent le combat parceque l'autre l'a pris en coin...  les volants obligé de descendre au sol parceque les gob de la nuit lachent les fanatiques; avoir les même chance de réussite au tir à portée extrême et bout portant...

Aucun d'entre eux n'est parfait, même les codex et Livres d'armées sont d'un déséquilibre pathétique...

 

Et le pire, c'est que certains joueurs se protègent derrière les règles débiles et des abus pour pouvoir exploser l'adversaire/partenaire de jeu...

 

Si AOS laisse libre choix (voir incite) des joueurs pour faire les armées et des règles maisons, ca ne donnera que plus de plaisir à jouer !

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.