Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Alors je suis globalement assez d'accord avec mes VDD.

 

Le codex n'est plus pensé V8.

 

Il y a pas mal d'unités mal conçues ou mal pensées ou à remanier pour être à niveau avec la gamme actuelle. Pour le nombre d'entrée je le trouve suffisant. Mais comme je le dis, c'est la concpetion des entrées qui n'est pas bonne. (Allez voir mon post sur la wish list j'y explique mon ressenti).

 

On peut quand même se dire les deux choses suivantes:

 

1- Le PA en préco la semaine prochaine va apporter son lot de stratagèmes et de nouvelles règles. Peut-être même un ou deux nouveau profils. (Des litanies pour le tally? Des chants pour le noxious?)... => Forcément du mieux 

 

2- Les news de la V9 vont complètement dans le sens de la death guard! Le jeu va favoriser le mid range et le close, or c'est justement le terrain de jeu favori de la death guard. Attendez vous à ce que l'armée soit réévaluée assez rapidement sur les débuts V9. (Le pbc ou le drone qui vont tirer au close avec leur crache peste moi je dis yabon). => On rentre plus dans une synergie de jeu en accord avec la synergie de notre armée.

 

Pour la sortie d'un nouveau codex, impossible de dire quand. Il y aura très probablement un codex V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheta a dit :

J'ai d'ailleurs vu la partie de Mark Perry avec la liste Morty / deathshroud vs une liste expérimentale salamanders et faut dire ce qui est : il s'est fait éclater.

Modifié il y a 1 heure par Kheta

Il a surtout perdu son arhiman très très vite...

 

La DG est en dessous,  mais elle n'est pas sans arme*. Tu peux tout à fait gagner contre un top top codex. Juste que c'est clairement plus du 40/60 que du 50/50 (et encore ça dépend beaucoup du mu). C'est pas terrible, mais c'est jouable hors tournois où tu viens purement pour le podium.

 

*c'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de warhamer qu'il y a pas vraiment de mu 20/80 ou pire quelque soit le codex.

 

 

Parler des tournois en cette période full SM et surtout coronavirus n'a pas tellement de sens non plus. 

 

Et si on compte le triple pbc comme "participation", alors la DG  a été présente (possessed bomb).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @BoB l'éponge : les nouvelles de la V9 sont plutot favorable à la Death guard. Le seul point noir c'est de devoir dépenser des CP pour avoir un détachement démoniaque. 

 

Pour peut être conclure sur les nouveautés en figurine Death guard (parce que ce n'est pas vraiment le bon topic pour le faire), je conseille à tous les joueurs death guard de partir regarder le Rumour Engine d'aujourd'hui qui vient de sortir. 

 

Si ce n'est pas pour une figurine Death guard je mange mon chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tout à fait d'accord avec @BoB l'éponge : les nouvelles de la V9 sont plutot favorable à la Death guard. Le seul point noir c'est de devoir dépenser des CP pour avoir un détachement démoniaque. 

 

Pour peut être conclure sur les nouveautés en figurine Death guard (parce que ce n'est pas vraiment le bon topic pour le faire), je conseille à tous les joueurs death guard de partir regarder le Rumour Engine d'aujourd'hui qui vient de sortir. 

 

Si ce n'est pas pour une figurine Death guard je mange mon chapeau ! 

Je confirme.

 

Peut-être un vrai Capitaine Death Guard avec Moufle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheta a dit :

La DG est relativement ok si elle a accès au catalogue FW, sinon elle est un très gros cran en dessous des top codex. Le fait qu'une poignée de joueurs exceptionnels parviennent à faire des perf avec la DG ne veut pas dire que le codex est à niveau. Et comme le dit @MoOdy ça fait fort longtemps que personne n'a perf avec.

 

Le codex est périmé.

 

J'ai d'ailleurs vu la partie de Mark Perry avec la liste Morty / deathshroud vs une liste expérimentale salamanders et faut dire ce qui est : il s'est fait éclater.

Que la DG ne soit pas un top codex oui je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais dis l'inverse.

Là où j'étais en désaccord avec toi, et je maintiens, c'est quand tu dis que le Codex est périmé car pensé pour la V8, dans ce cas là pourquoi ne pas mettre les autres Codex Chaos dans le lot, les codex Aeldari, bref tout sauf peut être les SM et les Sistas. Et pour rebondir sur les PA, ils ont boosté TOUTES les factions qui ont eu le leur (et très/trop souvent de manière "débilement" forte), la DG n'y fera pas exception, on sait déjà que ça tournera autour des Plagues Marines et autres Blightlords, ça tombe bien, c'est déjà ce qui est joué actuellement, tu vas donc avoir des buffs pour un truc qui est déjà viable à l'instant T.

 

La DG conserve de très bons arguments, même en compétitif, la preuve en est avec le Battle Rep dont tu parles...à ce propos, non il se fait pas éclater, il perd d'un point, à cause des Kill et Kill More mais il a score le plus de Hold et Hold More, il avait un meilleur map control, la liste s'est juste essoufflée et celle du marines non...Après le Marines est déjà un codex V9 dans l'échelle de puissance dont bon... (d'où l'intérêt des PA d'ailleurs, correction de l'écart de puissance inhérent aux variations entre le début et la fin d'une version).

 

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Oui depuis Mars il n'y y'a plus de tournoi ni de recensement pertinent.

Cependant on peut compter les listes DEATH GUARD qui ont gagné depuis janvier 2019  a Février 2020 et elles sont pas légions. 

( Sauf toutes les soupes chaotiques qui ont besoin d'avoir 3 crawlers).

 

Et malheureusement , personne ici n'a la vision de jeu d'un Mark Perry ou d'un Don Hooson, donc si c'est déjà compliqué pour eux je te laisse deviner pour le commun des joueurs.

 

Et encore une fois la dernière partie de Mark Perry je crois que c'était contre Nick Nanavati et y'a eu un score fleuve pour Nick ( ça reste aussi un joueur les plus talentueux au USA mais quand même ).

 

J'irai voir avec plaisir la chaîne twitch.

 

Et j'espère avoir un léger UP avec les nouveaux outils du prochain PA, en tant que joueur DEATH GUARD ça serai hypocrite de penser le contraire.

Oui en effet si tu étales sur un an les résultats ne sont pas homogènes, en même temps la méta n'est pas la même.

Il y a un an on cherchait plutôt à savoir comment on allait gérer le Cult, il y a 6 mois on s'arrachait les cheveux sur le marines, et aujourd'hui...tout est d'une violence sans nom...

Comparer les résultats de Janvier 2019 avec la meta de Juin 2020 me paraît pas réaliste et pas très fair en terme de justesse d'analyse (no offense, on discute gentiment ;) ).

 

Et idem, la fameuse game dont on parle c'est pas du tout un score fleuve comme tu le dis.

Un point d'écart entre un codex que vous jugez low tier et un codex qui est top tier...franchement ça va^^

 

@MoOdy et @Kheta *sur un ton taquin* on se donne rdv dans 2 semaines car j'aimerais prendre votre température avec le "hypomètre" une fois que vous aurez le PA 8 entre les mains ;) 

Sans le ton taquin, et sans parler d'échelle de puissance, rien que davantage de stratagème, ou règles spécifiques, ou sorts, etc. serait déjà très appréciable pour diversifier le game play. Ca sera sympa de jouer autre chose que 2 ou 3 archétypes de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Peut-être un vrai Capitaine Death Guard avec Moufle?

 

Comme je le disais, le codex DG mentionne d'autre seigneur du chaos avec des manteaux différents que le Maitre de la contagion. Donc si on pouvait en avoir un nouveau et virer le Seigneur du chaos DG qui fait tache dans le codex avec son endu 4, pas de FNP et sa figurine qui jure au milieu des autres je prends. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 56 minutes, <Alfa> a dit :

Que la DG ne soit pas un top codex oui je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais dis l'inverse.

Là où j'étais en désaccord avec toi, et je maintiens, c'est quand tu dis que le Codex est périmé car pensé pour la V8, dans ce cas là pourquoi ne pas mettre les autres Codex Chaos dans le lot, les codex Aeldari, bref tout sauf peut être les SM et les Sistas. Et pour rebondir sur les PA, ils ont boosté TOUTES les factions qui ont eu le leur (et très/trop souvent de manière "débilement" forte), la DG n'y fera pas exception, on sait déjà que ça tournera autour des Plagues Marines et autres Blightlords, ça tombe bien, c'est déjà ce qui est joué actuellement, tu vas donc avoir des buffs pour un truc qui est déjà viable à l'instant T.

 

 

Alors non, je ne pense pas que le codex soit périmé car pensé pour la V8. Je le pense périmé parce-que ses points forts sont ridicules dans la meta actuelle. Je pense même que si GW revenait en arrière sur le nerf des pox du début de la V8 ça ne suffirait pas à en faire un codex top tier.

 

Après, concernant le PA, oui, c'est tout à fait possible que ça nous fasse revenir, mais ça serait quand même mieux que nous ayons un vrai codex pensé dans le contexte actuel par rapport au niveau de puissance des autres codex. On a trop de figs inutiles dans le catalogue qu'il faudrait revoir.

  

  

il y a 56 minutes, <Alfa> a dit :

La DG conserve de très bons arguments, même en compétitif, la preuve en est avec le Battle Rep dont tu parles...à ce propos, non il se fait pas éclater, il perd d'un point, à cause des Kill et Kill More mais il a score le plus de Hold et Hold More, il avait un meilleur map control, la liste s'est juste essoufflée et celle du marines non...Après le Marines est déjà un codex V9 dans l'échelle de puissance dont bon... (d'où l'intérêt des PA d'ailleurs, correction de l'écart de puissance inhérent aux variations entre le début et la fin d'une version).

 

Et idem, la fameuse game dont on parle c'est pas du tout un score fleuve comme tu le dis.

Un point d'écart entre un codex que vous jugez low tier et un codex qui est top tier...franchement ça va^^

 

Euh si, il s'est fait table raser avant d'abandonner. Le vrai score final est de 30-19 un truc comme ça.

 

Et soit dit en passant, s'il s'est fait éclater, c'est parce-qu'il a perdu arhiman qui était un pilier de sa liste. Or, ben c'est pas une unité DG. Donc je veux bien qu'on parle de liste mono-dex, mais une liste qui repose en bonne partie sur un QG d'un autre codex, c'est pas vraiment une liste mono-dex. Si les persos DG avaient accès à warp time, le codex serait tout de suite moins faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/09/tanks-are-back-on-trackgw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kNew40kvechiles09June20

 

C'est du très bon pour nos véhicule. En particulier les plagueburst qui pourront bouger et tirer sans malus à la touche.

 

J'imagine que le Myphitic va avoir un changement de sa fiche vu qu'une de ses principales caractéristiques c'était le mouvement et tir sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les stratagèmes révélés confortent toujours le pack de PM avec grenade (2PC pour le barrage de grenade a 12Ps mais là c'est bourrin) !

 

Après la cloche relique va rendre les listes de pox encore plus pénible a virer !  My bad mal lut

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas dans le codex je n'arrive pas à trouver ces mot cles : harbinger poxwalker & poxmongers deamon engine  ? 

... c'est des nouveaux mots clés du PA surement.

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, triaads a dit :

Pour le moment les stratagèmes révélés confortent toujours le pack de PM avec grenade (2PC pour le barrage de grenade a 12Ps mais là c'est bourrin) !

 

Après la cloche relique va rendre les listes de pox encore plus pénible a virer ! 

D'après ce que je lis, les pox ne sont pas concernés par cette fameuse relique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon GW a bien vu que le porteur de cloche était nul. Ca fait du bien de voir une petite relique pour le doper. Maintenant un 5+ invu en zone je ne sais pas si ça va faire grand chose (il a déjà une relique sympa dans le codex DG de base, ça ne lui a pas sauvé sa V8). 

 

Les petits coups de boost CaC et tir sont interessant. Moi ce que je vois c'est si une unité veut charger une escouade à lance-merde au delà de leur porté de 6" tu peux faire une belle surprise : et allez les D6 touche automatique en contre-charge. 

 

Le strat de CaC est sympa. J'ai vérifié et tous les plagues marines ont un couteau de la peste. Ils peuvent en prendre un deuxième ou une deuxième arme de CaC mais même le grand hachoir ou le fléau ne le remplace pas. Mine de rien en charge on sera à 4 attaques par tête de pipe. 

 

J'ai hâte de savoir ce qu'il vont faire de la compagnie des Choeurs putrides, mes chouchous. 

 

il y a 8 minutes, eugam a dit :

Par contre je comprend pas dans le codex je n'arrive pas à trouver ce mot cles : harbinger poxwalker ? c'est un nouveau mots clés du PA surement.

 

Ca sent le fonctionnement à la Vigilus, quand tu choisi une compagnie pour un détachement tu gagnes un mot clefs en plus qui serviera à utiliser les stratagèmes (et trait de SdG). C'est pour éviter d'avoir un détachement de la compagnie 1, et de pouvoir utiliser les stratagèmes sur une unité d'un autre détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi on on va avoir enfin le retour du noxious ? Yes yes yeeeeees

Par contre, à la réflexion, j'aimerai votre avis, est-ce que prendre un détachement démoniaque, avec le futur coût en CP, sera suffisamment rentable pour la DG ou on risque de devoir strictement rester mono dex ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bah la "cloche" (quel superbe surnom pour le noxxious ) ! permet quand meme d'avoir des Predator/helbrute/landraider/rhino/Chaos spwan de nurgle ^^

C'est plutot sympa dans une logique d'élargir les possbilités stratégiques.

- La Fep des Pox, c'est génial et fluff ! J'adore ! après faudra voir si la taille d'unité limite a été augmenté à 30+

- les +6'' sur le drone lancepeste c'est pas mal aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hoegstern a dit :

- bah la "cloche" (quel superbe surnom pour le noxxious ) ! permet quand meme d'avoir des Predator/helbrute/landraider/rhino/Chaos spwan de nurgle ^^

C'est plutot sympa dans une logique d'élargir les possbilités stratégiques.

- La Fep des Pox, c'est génial et fluff ! J'adore ! après faudra voir si la taille d'unité limite a été augmenté à 30+

- les +6'' sur le drone lancepeste c'est pas mal aussi :)

 

Le +6ps sur les grenades marche que en phase de tir. Donc elles seront tjs useless en contre charge mais c'est un super bonus en vrai.

 

Le +1 attaque au cac est vraiment bien car tu passes tes figs bolters à 3 attaques en charge et surtout les fléaux a 3d3!!!

 

Le trait de sdg est top pour un prince demon plate qui devient horrible.

 

Le strat des vehicules demons est cook car on pourra tjs tirer. Au tir, au close et en desengageant. Bonjour le pbc et le drone

 

La cloche sur les troupiers chuis moyen fan. Autant feirros sur de l'ih vu que c'est 2pv ok mais sur du plague à 1 seul pv, jtrouve ça pas renta. Pour les rhinos c'est cool. Mais il devra courrir derrière

 

Pour les poxs j'aime pas. Et j'en joue pas. Donc ca me hype moyen. Par contre pour prendre la table c'est fort!

 

Et hop 3 objos a moi!

 

Bien hypé pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le +1 attaque au cac est vraiment bien car tu passes tes figs bolters à 3 attaques en charge et surtout les fléaux a 3d3!!!

 

Sauf erreur de ma part il est bien précisé dans le stratagème que l'attaque supplémentaire doit être résolue avec le couteau, donc pas d'attaque bonus avec le fleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le +6ps sur les grenades marche que en phase de tir. Donc elles seront tjs useless en contre charge mais c'est un super bonus en vrai.

non, c'est précisé que tu dois effectuer l'attaque bonus avec ton couteau !

mais ça reste top pour les marines de cac /bolter 

 

edit: grillé 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, triaads a dit :

 

Sauf erreur de ma part il est bien précisé dans le stratagème que l'attaque supplémentaire doit être résolue avec le couteau, donc pas d'attaque bonus avec le fleau ?

Ha purée bien vu! Mais ca reste très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, <Alfa> a dit :

La DG conserve de très bons arguments, même en compétitif, la preuve en est avec le Battle Rep dont tu parles...à ce propos, non il se fait pas éclater, il perd d'un point, à cause des Kill et Kill More mais il a score le plus de Hold et Hold More, il avait un meilleur map control, la liste s'est juste essoufflée et celle du marines non...Après le Marines est déjà un codex V9 dans l'échelle de puissance dont bon... (d'où l'intérêt des PA d'ailleurs, correction de l'écart de puissance inhérent aux variations entre le début et la fin d'une version).

 

 

 

@Alfa il n'y aucune animosité dans mes propos :) ce sujet est toujours dans la bonne humeur j'y met un point d'honneur. 

 

 Je t'invite à revoir la vidéo disponible sur la chaîne YouTube de DAKKA Zone ( merci a lui ), non il n'y a pas un point d'écart, PERRY ce fait table raser T5 , Nick à encore tout un tour pour lui tout seul. Le score final serais de l'ordre 31-19. Comme la souligné @Kheta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de la cloche c'est que cela mobilise un achat de relic, faut voir donc si il y a d'autres relic intéressantes que l'indétrônable plate suppurante ?

Je le vois bien avec 3 helbrutes, avec son faible cout (pas l'impression que son cout changera bcp), choper la 5+ invul pour les hebrutes sera rentable je pense.

Les pox je l'ai joué au tout début v8 et donc je suis content d'avoir la possibilité de pouvoir les rejouer (j'aime bien le concept du " MMMMM .... brain" ^^). Ca donne une possibilité supplémentaire de projection et à moindre cout.

 

Le souci majeur aussi c'est qu'il faudra choisir parmi les 7 compagnies ... on pourra pas tout combiner. A voir donc les multidétachement monodex en V9 ce que cela donne.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.