Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

moi ce qui me gêne avec les pox c'est leur taille d'unité, si on pouvait les jouer par 30 ou 40 j'en prendrai un packet tous les jours, mais par 20 ça fait aucun dégat et ça meurt facilement et par 10 pour du cordon autant payer du cultiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez toutes les nouvelles informations concernant la DEATH GUARD  sur le lien suivant https://www.warhammer-community.com/2020/06/09/new-death-guard-rulesgw-homepage-post-2/

 

Pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est que les doléances des joueurs ont été entendues et ça me fais plaisir. 

 

Ou cas ou une personne l'a loupé je préfère enfoncer des portes ouvertes  : ( donc vous allez commencer votre phase de tir avec -1 cp )cP1k1CfV5D4bfB87.jpg

 

Le Foul Blightspawn dit  : "merci"  ( mais aussi bien d'autre). 

 

Les poxwalkers en fep ça nous donne une raison de les préférer aux célèbres Plaguebearers !!! :D

 

La concurrence entre les les reliques et le trait de seigneur de guerre sont rudes dans notre codex, donc tout est un bonus à prendre, à voir dans le futur si on préféra utiliser les nouvelles. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand même droit à des strata death guard et non spé à une compagnie ^^ et ça ces cool ( exemple le strata qui augmente la porté des armes de la peste ). C'est vrai que la v9 me fait un peu peur pour les armés comme TS et maintenant surement la DG qui son toujours en mono-faction mais doivent avoir plusieurs détachement pour opti tel ou tel unité, pour les coûts en pc des détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au risque de paraitre pour quelqu'un de jamais satisfait, je vois rien dans ce qui a été présenté qui soit véritablement un game changer.

Le strata pour les plague knives est sympa dans un MSU, celui pour les pox ça fait cher en CP je trouve.

 

J'espère que la suite sera plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kheta a dit :

Alors, au risque de paraitre pour quelqu'un de jamais satisfait, je vois rien dans ce qui a été présenté qui soit véritablement un game changer.

Le strata pour les plague knives est sympa dans un MSU, celui pour les pox ça fait cher en CP je trouve.

 

J'espère que la suite sera plus intéressante.

Le vrai game changer c'est la v9!

 

Effectivement ca change pas la façon dont ça se joue mais ça l'optimise.

 

Le vrai changement c'est les core rules qui vont nous permettre de rentrer en zone d'effet plus simplement.

 

Et ca c'est yabon! Et en 2000pts ça sera du 12pc cash plus les 5/6 pc par game. Autant dire qu'on aura plus de problèmes de ressources sur ce point!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "up" du Noxious à travers une relique, c'est quand même la tristesse. Mais j'imagine qu'ils n'avaient pas le choix.

 

Sinon, le strata de l'attaque supplémentaire avec double épées, aimant jouer une ou deux unités full cac, je dis oui, mais loin d'être abusé comme strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kheta a dit :

Alors, au risque de paraitre pour quelqu'un de jamais satisfait, je vois rien dans ce qui a été présenté qui soit véritablement un game changer.

Tu veux rire? On parle de grenade porté 12 pouces. Rien que ça, avec un petit warp time qui traine donne une porté effective de  25pouces depuis un rhino (ou 22 pour l'escouade de 20). Ça change beaucoup dans le mu face à pas de cac, ça veut dire qu'on peut tirer de façon fiable t2.

 

Il était très rare de tirer avec tout le monde, mais le combot est tellement puissant que ça passait.  Là tout le monde va tirer.

 

On passe d'une grenade de pure contre charge a quelques chose de bien plus offensif.

 

Et le +1a de couteau changf pas mal de chose quanf on a lame putride+vétérans de la longue guerre +archicontaminateur. 

 

Si on ajoute que la V9 donne l'attaque de flanc. On parle d'une bande de 17 pouces de chaque coté de la table où tout ce qui passe peux se faire raser.

 

Et je parle même pas du reste... Les zomb passent de naze à fort avec tout ce qu'on peut stack dessus.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le PA inclura aussi le stratagème vu dans Conquest. 

 

Pour rappel : on pouvait baisser la sauvegarde d'une unité ennemie pour la phase (ou le tour ?) du moment qu'on faisait une touche avec un lance peste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lives quotidiens parlent également des PA :

 

On aura donc pour la DG général : 6 nouvelles reliques, 21 nouveaux stratagèmes

+ règles pour les 7 différentes compagnies DG (quand je dis règle ça impliquera 1 trait de SdG + 1 stratagème + 1 relique spécifique. 

(Donc en tout 28 stratagèmes, 13 nouvelles reliques). 

 

Un stratagème dévoilé : Sur une unité de zombie qui gagne 1BM sur chaque 6 pour blesser mais inflige des dégâts aux zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Slendy75 a dit :

déjà le plagueburst crawler et les drones qui vont tirer au close et bouger sans malus de lourde ça va être violent

les drones ? on s'en fiche déjà nn ? sauf pour le heavy canon (rappel plus du nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Miam miam les nouveaux stratagèmes, reliques et traits ! 

Mais ont ils aussi parlé de pouvoirs psy ? On n'est pas des TS mais ça nous ferait du bien quelques pouvoirs supplémentaires plutôt que de choisir à chaque fois miasme de pestilence et lame de putréfaction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

 

Mais attention je pressens la foire à la saucisse arrivé : pour l'instant on est encore en V8. Faite gaffe a bien préciser ce qui est du ressort de la V9 parce qu'entre le PA et les annonces V9 on va s'y perdre. 

 

D'ailleurs pour la coccinelle j'avais justement prédis/souhaité une capacité de tirer au close. Ca lui donnait un rôle logique : Avancer en tirant avec son lance missile puis s'accrocher au CaC sur un véhicule en le mordant tout en lui déchargeant son fuseur. 

 

C'est bientot chsoe faite

 

il y a 17 minutes, schultzy a dit :

Mais ont ils aussi parlé de pouvoirs psy ?

Ils n'en ont pas parlé

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Les lives quotidiens parlent également des PA :

 

On aura donc pour la DG général : 6 nouvelles reliques, 21 nouveaux stratagèmes

+ règles pour les 7 différentes compagnies DG (quand je dis règle ça impliquera 1 trait de SdG + 1 stratagème + 1 relique spécifique. 

(Donc en tout 28 stratagèmes, 13 nouvelles reliques). 

 

Un stratagème dévoilé : Sur une unité de zombie qui gagne 1BM sur chaque 6 pour blesser mais inflige des dégâts aux zombies

C'est sure pour les 6+7 reliques et 21+7 stratagèmes ? Cela me semble beaucoup pour un PA ...

On part quand même de 6 reliques et 14 strat pour le codex v8. Là, avec ce PA on a le double en bonus et donc on triple nos possibilités stratégiques !

Si c'est le cas, c'est vraiment la fête du furoncle !

 

EDIT  :

Tiens, j'ai repris les descriptifs des 7 compagnies pour se faire une idée des autres règles possibles

 

- 1re compagnie  menée par Typhus. Ses guerriers sont appelés " Émissaires". Ses rangs sont grossis par des centaines de victimes d'autant de souches de la peste du zombie, comme la Pourriture Titubante, le Grognement et la Morsure Vérolée.

- 2e compagnie = assaut mécanisés et nombreux chars. Ses guerriers sont porteurs de la Peste Ferreuse, qui recouvre leurs armures  et les blindages de leur véhicule d'une rouille contagieuse qui se répand chez les engins de l'adversaire

- 3e compagnie, nommée l'Enclume de Mortarion, combat défensif, ses guerriers sont les vecteurs de la Gouaille gargouillante, un mal qui fait suinter leurs armures et ponctue leurs paroles de gargouillis infects.

- 4e compagnie dirigée par la gestalt du démon nommé le Dévoreur de vies. Ses légionnaires sont affectés par la peste du dévoreur ou chair nécrosante, ulcéreuse, voire don éternel. Ce maitre inhumain apprécie sorciers et invocateurs.

-5e compagnie,  surnommés les pestissimes, utilisent de nombreuses machines démons. vecteurs du Flux Sanguinolent qui provoque des hémorragies permanentes ...

- 6e compagnie, appelés les Passeurs ou la Confrérie des Mouches. Sert d'équipages aux navires de la peste. Dispose de nombreux Blightlord terminators infectés par le parasite du Bourdonnement.  noirs

- la 7e compagnie (si on la retrouve ! ), fils élus de Mortarion, brasseurs de pestes et alchimistes noirs bénis par nurgle, hotes de la Pustulence Rampante.

 

On peut envisager que

1re compagnie = bonus sur les poxs (c'est vérifié)

2e compagnie = bonus sur les Plague crawler

3e compagnie = bonus sur les plague marines

4e compagnie= bonus sur les démons/invoc/sorcier (le trait de seigneur va dans ce sens ...)

5e compagnie= bonus sur les machines démons (c'est vérifié)

6e compagnie= bonus sur les blightlords termis

7e compagnie= bonus sur Deathshrouds/QG ??

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 08:00, hoegstern a dit :

la 7e compagnie (si on la retrouve ! ),

 

de toute évidence on l'a retrouvé vu qu'ils ont promis les règles pour 7 compagnies. 

 

Bon après on aura au final très peu sur les différentes compagnies (1 trait de SdG, 1 stratagème et 1 relique). 

Par contre beaucoup (ne serait-ce d'ailleurs pas la plus grosse sortie PA à ce jour en terme de quantité de contenue ?) pour la DG de manière générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation du mix en match des compagnies en v9 est ici une bonne chose... Mais certaines sous factions créent historiquement sont assez one trick poney et très fort sur une petite formation mais difficile à rendre réellement justifiable sur une armée. 

 

Et inversement,  on risque d'avoir des unités  un peu enfermée dans l'usage d'une compagnie... Typiquement, j'aurais largement préféré que la stratagème pour balancer des BM sur 6 sur blesser sur les pox soit le stratagème de compagnie et que l'attaque de flanc soit celle globale.

--> Après on s'en fout un peu avec l'arrivé de la V9, mais en V8, le zombie n'est vraiment jouable qu'en première compagnie (après on me dira que c'est déjà le cas vu que typhus y est ><).

 

 

Le 10/06/2020 à 08:00, hoegstern a dit :

2e compagnie = bonus sur les Plague crawler

Je m'attends plus à un buff sur du débarquement de pm ou sur les chars non machine démon. Une relance pour toucher sur les tirs en débarquant a déjà été faite pour les scion GI.

 

Moi ce que j'attends le plus  (avec la deuxième compagnie pour le spamm de PM en rhino):

Le 10/06/2020 à 08:00, hoegstern a dit :

3e compagnie = bonus sur les plague marines

Les pm sont déjà bien buff, encore un ou deux stack et on passera joyeusement le cap critique pour qu'ils deviennent une base viable dans une optique compétitive (sachant que le buff des grenades va particulièrement bien au shift de meta actuelle avec des listes type SM RG RG saturation en exemple et au final des listes très agressives en général). 

 

Le 10/06/2020 à 08:00, hoegstern a dit :

6e compagnie= bonus sur les blightlords termis

La meilleure pour mon lore perso... 

 

Après j'attends plus des stratagèmes et artefact communs que de ce que donnera les compagnies : le trait archicontaminateur est difficilement remplaçable.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 08:00, hoegstern a dit :

- la 7e compagnie (si on la retrouve ! )

 

C'est malin maintenant j'aurais ça dans la tête à ma prochaine partie?

 

J'espère que la pour la 4eme compagnie ce ne sera pas un bonus aux invocations de démons, s'il y a bien un truc de foiré dans cette V8 c'est l'invoc de démons.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre beaucoup (ne serait-ce d'ailleurs pas la plus grosse sortie PA à ce jour en terme de quantité de contenue ?) pour la DG de manière générale. 

 

Faut dire qu'elle en a bien besoin notre DG, même les Thousand Sons sans leur PA restait plus compétitif que nous.

 

 

Sinon le trait Archicontaminateur est tellement utile à notre DG que j'espère qu'on pourra avoir accès à un strat permettant un deuxième trait de SDG sur un autre perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, schultzy a dit :

 

C'est malin maintenant j'aurais ça dans la tête à ma prochaine partie?

 

J'espère que la pour la 4eme compagnie ce ne sera pas un bonus aux invocations de démons, s'il y a bien un truc de foiré dans cette V8 c'est l'invoc de démons.

 

 

Faut dire qu'elle en a bien besoin notre DG, même les Thousand Sons sans leur PA restait plus compétitif que nous.

 

 

Sinon le trait Archicontaminateur est tellement utile à notre DG que j'espère qu'on pourra avoir accès à un strat permettant un deuxième trait de SDG sur un autre perso. 

 

Effectivement. Un strat pour un second trait de SdG serait le bienvenu. Archi contaminateur est tellement fort que je vois mal un trait qui arriverait à le détrôner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, pour moi le trait Archicontaminateur devrait tout simplement disparaître. 

 

Et devenir une capacité passive des Lords of Contagion. 

 

Mais bon là on part dans le sujet wishlist (de toute façon ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus rien d’intéressant à raconter en stratégie DG, il faut du neuf !)

 

@hoegstern : Alors je comptais pas me retaper le live, mais en furetant sur twitch warhammer a fait une vidéo à part pour ne parler que du PA sur la DG. 

Je te confirme donc les Six relique et les twenty-one new stratagem, un truc que je n'arrive pas à entendre parce que l'autre fait une blague sur 21 c'est un multiple de 7 et les règles des 7 compagnies. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation Sexytartiflette !

Rien qu'avec ces 6 reliques/21stratagèmes , notre codex vient de passer en 0.2 ^^

Le système d’affiliation des compagnies me parait délors juste une petite custom sympa !

Allez je suis confiant. Il restera plus qu'à sortir un lord moufle avec FnP ?

Edit precommande :

Effectivement l'image du sommaire indique 1 page Strat et 1 page relic DG + 7 pages dédiées au compagnies ! Tout bon ! Hate d'avoir cela sous les yeux !

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.