Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Une belle catastrophe leur communication, quand tu as ça qui pop dans ton fil Instagram arquitor.jpg

 

Des tas de gens pensent qu'il y a un nouveau kit plastique d'Arquitor 😆 d'autant plus que la description n'est absolument pas explicite, il n'y a qu'en fouillant sur le site de Warhammer Community qu'on peut savoir ce qu'il en retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,  l'ascenseur émotionnel !  

J'y ai cru à tous ces tank plastiques et j'ai vu les gros, je me suis dit c'est trop beau ! 

Et puis cette annonce aurait fait l'objet de plus de com' qu' un jeudi de l'hérésie, genre à l' adepticon de la semaine dernière.

Sinon , ce serait de nouvelles grappes d'armes latérales ?  Parce que l' autocanon, c'est nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:30, Cara a dit :

Une belle catastrophe leur communication, quand tu as ça qui pop dans ton fil Instagram

Bah non, catastrophe pour toi qui t'es conditionné à attendre du plastique. :)

Toujours voir l'info à la source.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu es de mauvaise foi. Depuis la sortie de la V2 la communauté s'attend à une plastification d'une grande partie de la gamme, corroboré par les nombreuses sorties de véhicules en plastique. L"heresy Thursday" de cette semaine présentant une ou plusieurs images de véhicules HH (selon le réseau social), l'écrasante majorité de la commu est tombé dans le panneau d'une nouvelle sortie de véhicule avant de voir ses espoirs douchés par les détails présent seulement sur le site de GW

 

Ton message n'a pas d'intérêt à par prendre les gens de haut avec ton "héhé moi je ne tombe pas dans le panneau, je lis directement l'intégralité de l'article directement à la source sur le site Warhammer Community" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise foi ?
Et ai-je dit que je n'étais pas tombé dans le panneau ?
Non, je ne crois pas. Ce qui fait de toi, au mieux, quelqu'un qui déforme mes propos (et donc de mauvaise foi ? :) ). 

Tiens, vu que t'étais derrière mon dos, tu peux me confirmer que ça s'est bien passé comme dans mon souvenir ?

Citation

J'ai découvert ça sur mon flux RSS, du coup, j'ouvre l'article, je vois une fig, je me dis "oh ? cool un multikit", puis une seconde "nan, c'est pas possible que ce soit un autre multikit ça", une troisième "oula attends", je finis l'article, lis la fin et finis un chouille désappointé.

Mais non, ce n'est pas une catastrophe en terme de comm. 
Ca c'est quand ta comm part beaucoup trop tôt, ou trop tard et inchangée après un leak qui dévoile tout au mot près, ou alors qui contient pas les bonnes infos du tout, ou encore ....

 

Blague à part : il était évident que tout n'allait pas sortir en plastique. GW ne l'a jamais promis. 

D'ailleurs, je me suis permis de vérifier, à part pour le Sicaran Venator,  ils n'ont jamais annoncé la matière ni le manufacteur. Que ce soit pour les kits de légion, l'Esoterist, les véhicules, les motojets ...


Si ton "écrasante majorité" (mouais) s'est autopersuadée que "véhicule = plastique, fig = résine", tant pis pour elle si elle en ressort avec ses espoirs douchés.

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :


Si ton "écrasante majorité" (mouais) s'est autopersuadée que "véhicule = plastique, fig = résine", tant pis pour elle si elle en ressort avec ses espoirs douchés.

 

Mon cas personnel : je m'étais convaincu que toute l'hérésie d'Horus sortirait en plastique. 

Et que seul de très rares exceptions demeureraient en résine : Personnage spé type Praetor spécifique et primarque, kits de personnalisation.

 

J'étais totalement convaincu à première vue qu'il s'agissait d'un énième véhicule mis en plastique. 

 

On attendra cet été pour faire le bilan, au 1 an. 

Mais je regrette de m'être hypé sur cette sortie. Au final simplement récupérer les merveilleux kits plastiques de véhicule (le Kratos est vraiment sublime) pour 40k va finir par être ma seule utilisation de l'HH. Probablement peindre les primarques s'ils sont du niveau de Horus également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pauljames a dit :

Sûrement une question bête mais hormis le prix, pourquoi le plastique est mieux?

 

Je n'ai peint qu une seule fig avec certaines parties en résine (if templar) et j'ai pas vu de différence. 

 

Un bon moule d'injection plastique a moins de faire une connerie avec ça reste en état (exemple les moule de socle c'est les même qu'il y'a 30 ans^^) un moule en silicone pour la résine en centrifugeuse s'use vite, il n'y a qu'a voir la différence entre une première série et la même figurine quelques années plus tard.  Donc faut les remplacer...

Tu as le moulage aussi qui ne bougera pas. Tu prend un kit en plastique a par si il y a une erreur de conception tu as rien a reboucher dessus... Quand tu vois le travaille de masticage et ponçage sur certain gros véhicule résine qui coute un bras...

 

Le truc c'est que le moule injection plastique coute bien plus chère et n'est pas adapté a de petite série... Sauf que GW fait les figurine de perso de la blacklibrary en plastique du coup les série ne doivent pas être aussi petite... (un petit moule complet une empreinte ça va de 5000 a 2000 euro (c'est des moules très simple, certain moule pour du matériel médical ou autre peut dépasser les 500K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauljames a dit :

Sûrement une question bête mais hormis le prix, pourquoi le plastique est mieux?

 

Je n'ai peint qu une seule fig avec certaines parties en résine (if templar) et j'ai pas vu de différence. 

 

C'est surtout pour les véhicules.

 

Le plastique tu as la facilité de montage, grâce à la colle qui prend plus lentement tu peux ajuster. Les ajustements entre pièces sont parfaites.

 

La résine c'est l'enfer, les ajustements sont mauvais, tu dois parfois reboucher avec de la green stuff (!!!). Beaucoup de pièce déformées que tu dois redresser au mieux avec de l'eau bouillante ou au sèche cheveux. Tout doit être coller à la glue qui prend instantanément. Les montages sont souvent plus fragiles et tu dois parfois tiger pour renforcer. On terme de modélisme on est sur un tout au niveau. C'est plus cher en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle unité générique, mais pas de fig générique, dommage. On va vraiment manger de l'IF et du SoH jusqu'à l'écœurement. On aura surement le praetor nommé IF la prochaine fois, vu que l'article nous tease de l'Imperial Fist pour jeudi prochain. Le perso IF est plutôt vilain, le visage raté et la pose ultra générique. Son canon d'assaut fait assez jouet aussi. Le perso SoH est bien plus réussi sur tous les points précédents. La bannière est un peu chelou tout de même, on se demande ce qu'il fout avec ça dans son char, et d'où il la sort.

 

Allez je spécule :

 

- jeudi 13 avril : perso nommé Imperial Fist :  le castellan Garrius

- jeudi 20 avril : perso nommé Son of Horus : le capitaine Ashuraddon

- jeudi 27/ samedi 29 avril : présentation du bouquin de campagne pour la Warhammer Fest.

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa, moins décevant qu'un kit d'arme en tout cas. Je trouve l'imperial fist raté, c'est pas un BG c'est tout. Le perso SoH a pas l'aire d'avoir de marquage sur son armure, en grattant le "XVI" de la bannière y a moyen d'en faire un perso renégat générique.

Je trouve marrant qu'ils aient pas d'épaulière, mais c'est terriblement logique quand on y pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Je trouve ça sympa, moins décevant qu'un kit d'arme en tout cas. Je trouve l'imperial fist raté, c'est pas un BG c'est tout. Le perso SoH a pas l'aire d'avoir de marquage sur son armure, en grattant le "XVI" de la bannière y a moyen d'en faire un perso renégat générique.

Je trouve marrant qu'ils aient pas d'épaulière, mais c'est terriblement logique quand on y pense ^^

Si tu a déjà fait un kit de char plastique, la grappe de chef de char a la possibilité d'un assemblage sans épaulière, cela reprend donc le concept. En soit, en dehors de ses personnages, on a pas forcément besoin d'un nouveau perso, celui dans les grappes font l'affaire. Mais personnellement, j'aime assez les deux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée d'avoir donner une légion aux chefs de chars plutôt que de faire un loyaliste/un renégat. Bon après ça va avec la sortie de Siege of Chtonia, donc ça s'explique.

L'Imperial Fist a un peu de caractère mais y avait moyen de faire un peu mieux quand même. Le Son of Horus est cool et effectivement, avec un peu de grattage, ça peut faire quelque chose de sympa.

Après, on va pas se mentir, avec un casque du kit de commandement MKII et un peu d'huile de coude, je vais le faire moi-même mon chef de char, sur base de la figurine qu'on a avec tous les chars.

 

Il y a 22 heures, Cara a dit :

- jeudi 27/ samedi 29 avril : présentation du bouquin de campagne pour la Warhammer Fest.

Ils vont pas révéler un truc déjà révélé, surtout lors d'un précédent preview. On peut s'attendre à un autre bouquin ou une figurine.

Hâte de voir les figurines de personnages SoH et IF. S'ils sont pas trop typés, ça fait toujours de bonnes bases de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolis chefs de char mais je pense que nous avons déjà bricolés les nôtres depuis longtemps, perso j'ai plus de place !

 

hni6.jpg

Par contre y a moyen d'avoir autre chose à jouer que des tactiques/armes spé et des termis sans s'arracher l’appeau d’Hécouye ?

Je comprend pas la stratégie de GW à sortir des pléthores de tanks alors que tout le monde attend un ridicule kit de breacher ou des réacteurs dorsaux/ armes de cac, c'est pas difficile à faire pourtant !

Les grappes d'armes lourdes/spé sont très réussies et je pense qu’un kit breacher même en mk6 se vendrait bien !!

J'ai lâché l'affaire et me suis fait toutes mes troupes spé avec des proxi d'autre marques tant pis pour GW qui n'aura pas mon argent...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à me demander si les breachers ne sortent pas parce qu'ils ne seraient vendus que pour HH. Là où les autres kits en plastiques sortis sont utilisables dans deux jeux différents, donc plus de ventes potentielles.

 

En tout cas, ça m'arrange tout ça, pas d'augmentation de la pile et je peux avancer ce que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 13:43, Kaelis a dit :

Hâte de voir les figurines de personnages SoH et IF. S'ils sont pas trop typés, ça fait toujours de bonnes bases de conversion.

J'ai pas suivis mais ils vont sortir des héros nommé IF et SoH ou des commandants spécifiques à leurs légions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.