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roudairain

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salut,

 

Je joue à cette version en amical, en 1200pts ( ouai on aime les format bâtard ) et dans ma liste WE, je joue deux Mauler.

Je les joues assez agressif et en prise de terrain/chasseur de véhicules. Les blessings +2ps et insensible les rendent plutôt bons pour leur rôle.

Ils sont équipés de magma cutter, qui sont de très bonnes armes, la PA-4 fait très plaisir, la portée est très faible, mais on s'en fou vu qu'on peux aussi tirer au càc et être sur d'avoir le Melta dans ce cas.

Comme dit plus haut, l'attaque de char fait vraiment mal et permet d'entamer une cible avant de taper. Pour casser du chassis, ça marche pas mal.

Leur rêgle spéciale est plutôt interessante, surtout en fin de game quand ils n'ont plus que 4pv ou moins, on ne subit plus le malus face aux cibles entamés. 

Même si ils ne terminent pas la partie, j'aime bien le fait qu'ils monopolisent des tirs enemis, ce qui évite à mon Prince ailé de prendre la foudre.

Ils finissent pas toujours la partie, mais ont toujours fait quelques choses.

Ils ne m'ont jamais déçu, 

Après on joue en moyen/mou, et en général face à de la death guard ou du tau.

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Salut. J'ai de tout en chaos generique zt je joue le mauler en universel. Je n'ai pas tester les WE de la v10. Mais je peux te dire que mon mauler ne finit jamais la game parce qu il attire le feu adverse. Je dirais meme qu il monopolise beaucoup de ressources adverses pour l'user au tir puis il se fait charger avec une grosse force de frappe ce qui expose cette force adverse a mon contre. Du coup. Il oriente systematiquement la game. Par contre je n'ai jamais réussit a lui faire faire ce pour quoi il est joué. Je pense qu il faut le deployer en dernier ou en premier. Les bonus WE peuvent surement le rendre plus rapide et donc plus dangereux car c'est sa grosse faiblesse. Son mouvement est ralenti par le contournement ded decors.

 

Le land j'en ai trois pour mettre mes noises en position de tir. Mais seulement en tres grosse partie. En petit format un seul parfois qui va faire gardien de but et bloquer un axe de ligne de vue de bord a bord. En WE je le trouverais genial avec sa rampe d assaut si la table est trop dégagé.

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

 

Le land j'en ai trois pour mettre mes noises en position de tir. Mais seulement en tres grosse partie. En petit format un seul parfois qui va faire gardien de but et bloquer un axe de ligne de vue de bord a bord. En WE je le trouverais genial avec sa rampe d assaut si la table est trop dégagé.

 

 

Le soucis du Land Raider en World Eaters c'est justement qu'il n'apporte pas vraiment de bénéfice de mouvement. Les berserks sont mieux dans un rhino d'ou ils peuvent débarquer et bouger à 17 pouces (6+2+3+6) avec tous les buff de mouvement, les octoliés ont déjà un bon mouvement de base et veulent souvent profiter de scout ou frappe en profondeur, et malheureusement les terminators font un peu doublons avec les octoliés mais en plus lent. Du coup mieux vaut jouer plus d'octoliés :D

 

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OK, donc en ayant les 2 bénédictions qui vont bien et en claquant un 1PC on peut bouger des Berserks qui sortent du Rhino de 17"

Avec 1 bénédiction automatique et 1 Land Raider, on peut bouger de 10" (mvt LR) + 2" (bénédiction) + 3" (débarquement) soit 15"

2" c'est 2" c'est sûr, mais le coût me semble élevé (bon jet de bénédiction + CP)

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Je ne vois pas vraiment cela comme un "coût". Les deux bénédictions s'appliquent à toute l'armée et pas juste à une unité, ce qui constitue un sacré bonus, surtout pour une armée qui doit rapidement s'engager au  CàC.

Le premier (+2 MvT) on l'obtient automatiquement, et pour l'advance et la charge là c'est faut un peu de cul c'est sûr.

Payer 1 CP pour bénéficier de +6 en mouvement je trouve ça correct, étant donné l'impact que cela peut avoir pour réduire une charge.

Il suffit juste de calculer si le +2 en Mouvement est intéressant ou pas, mais cela peut se voir rapidement dès le début du tour.

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Oui, ça d'accord. Je rebondissais sur les "soucis" que voyait Vertigen avec le Land Raider comparé au Rhino.

Si tu construits ta liste en pensant à pouvoir faire débarquer une unité de Berserks à 17", il faut prendre en compte le fait d'avoir la bénédiction Advance & Charge au bon moment, donc fiabiliser le jet avec la relique qui va bien ou tout autre moyen (icônes inefficaces T1, idem pour le Lord of Skulls avant qu'il tue des trucs). Et systématiquement avoir le PC pour s'assurer de l'advance à 6".
Avec le Land Raider (et tous les défauts qu'on peut lui trouver), tu assures un mouvement de 15"

Modifié par Ondskapt
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En effet, je n'avais pas bien saisi la comparaison. Effectivement, l'idée d'ajouter ou plutôt de remplacer le Rhino par un Land Raider mérite réflexion pour projeter les Berko 

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  • 2 semaines après...

Salut les Khorneux!

J'ai repris récemment mes world eaters avec une toute nouvelle liste:

 

Maître des exécutions avec le glaive relique

 

10 berserks, 2 eviscerators, icône et 3 pistolets plasma

5 berserks, icône, eviscerator et 2 pistolets plasma

10 chakhals

10 chakhals

 

6 octoliés exaltés

6 octoliés exaltés

3 octoliés exaltés

 

2 enfants du chaos

2 enfants du chaos

 

Land raider

Land raider

 

J'ai trouvé sur mes parties en world eaters que j'ai une réelle difficulté à contrôler les objectifs, le but de cette liste est d'avoir de gros paquets à mettre sur les objos de manière à les conserver, les paquets en question sont les land raiders, OC5, svg 2+ et facile à mettre à couvert pour un coût finalement pas si élevé. Le fait d'avoir dedans les berserks et les octoliés exaltés permet d'avoir également une menace d'agression et amplifie encore la portée de cette dernière grâce aux 3 pas du débarquement. Grâce aux land raiders j'ai plus de latitude dans l'utilisation des enfants du chaos et je peux sécuriser ma backline avec des unités périphériques.

Après ça reste du world eaters donc c'est fragile mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de solutions de jeu avec cette liste qu'avec les précédentes où le contrôle d'objectif est vraiment difficile et la survie sur la longueur de la partie est ardue.

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C'est assez difficile en World Eaters de tenir sur les objectifs en effet, la plupart du temps on préfère mourir et utiliser le stratagème qui permet de les stick pour le conserver au moins un tour. Je suppose que dépendamment des armées que tu affrontes les Land Raider peuvent tenir plus ou moins longtemps mais je trouve qu'ils profitent quand même très peu des règles d'armées / de détachement.

 

Est-ce que le mouvement de scout pré-game ne te manque pas sans le Lord Invocatus ? Ca te permettrait de déployer une unité d'octoliés en première ligne pour scout droit vers l'ennemi et l'engager T1 si tu joue en premier, ou de les faire reculer pour embarquer dans un Land Raider si tu es second (si quelqu'un peut me confirmer mais il me semble que scout étant un normal move cela permet d'embarquer).

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Oui c'est bien un normal move.

Pour le lord j'ai toujours réussi à charger les unités que je souhaitais à ce jour, au détriment souvent d'un PC d'ailleurs pour l'avance à 6 ou via le scout des octoliés classique lorsque je les utilise. Cela dit il faudrait que je le rejoue pour me faire un avis plus tranché.

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Salutation amis, petite question au sujet du strata "Pour le Dieu du sang" quand il est déclenché, il permet l'activation d'une bénédiction qui vaut pour l'unité ciblé par le strata ou cela vaut pour l'armée entière ? 

 

Merci d'avance 🫡

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Il y a 11 heures, NorthMan a dit :

Salutation amis, petite question au sujet du strata "Pour le Dieu du sang" quand il est déclenché, il permet l'activation d'une bénédiction qui vaut pour l'unité ciblé par le strata ou cela vaut pour l'armée entière ? 

 

Merci d'avance 🫡

 

Le stratagème permet de faire un jet de bénédiction de Khorne classique qui bénéficie donc à toute l'armée. Et si tu fais un triple 6 sur ce jet, tu peux à la fois ressusciter Angron avec le triple 6 et utiliser les cinq autres dès pour activer une bénédiction si tu as un autre double :)

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@VertigenMerci pour ton retour :) Je ne savais pas pour le coup du triple 6 qui permet encore d'activer une bénédiction avec les dés restants. 

 

De mon coté, je teste pas mal les machines démons et les résultats sont vraiment intéressant avec 2 maulerfiend, 3 forgefiend et 1 defiler, le fnp6 couplé à +2 move ou advance & charge fonctionne vraiment bien et offre une certaine résilience via leur invu 5+ fnp6.

 

Modifié par NorthMan
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  • 2 semaines après...

Petit up du sujet avec la mise à jour des coûts en points :

 

- 5/10 pts pour les Jakhals

- 10/20 pts pour les berserks

- 10 pts pour les Helbrute

- 15 pts pour les Maulerfiends

- 10/20 pts pour les Terminators

 

Sur une liste "classique" ça fait gagner entre 30 et 60 pts selon le nombre de berserks et la présence ou non de véhicules. @NorthMan parlait des Maulerfiends justement, c'est sans doute le bon moment pour en tester plusieurs !

 

Les terminators a 360 points le pack me tentent bien aussi même si je sais que leur survie est compliquée, avec scout pour s'approcher d'un objectif T1 ça reste une menace sérieuse à gérer pour l'adversaire.

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Sur ma dernière liste, j'ai gagné 75 points (2x15 pts sur les Mauler, 20 pts sur les Terminators, 2x5 pts sur les Berserk, 5 pts sur les Chacals) : comme j'étais à 1985 pts, ça m'a permis d'ajouter 5 Berserks.

Révélation

Angron

Invocatus

10 Terminators

2 Maulers

3x 5 Berserks

Chacals

2 Rhinos

6 Octoliés Exaltés

Je joue 10 Terminators depuis le début V10, ils ne m'ont jamais déçus

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@NorthMan

Déployés T1 et scoutés vers un objectif ou cachés. Le but étant de squatter un objo et de dissuader l'ennemi d'arriver. Et potentiellement les rebouger T2 après avoir scoré et mettre autre chose sur l'objo

Modifié par Ondskapt
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Vu leur prix c'est sur que c'est tentant ? Si il n'y avait pas tant de rumeur sur la sortie potentiel de boucher rouge, je me laisserai bien tenter par une boite de 10 totors d'horus heresy à customiser en chaotique 🤩

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Le 04/05/2024 à 22:53, NorthMan a dit :

Vu leur prix c'est sur que c'est tentant ? Si il n'y avait pas tant de rumeur sur la sortie potentiel de boucher rouge, je me laisserai bien tenter par une boite de 10 totors d'horus heresy à customiser en chaotique 🤩

 

Je suis un peu dans le même cas, j'attends une sortie de terminators WE pour craquer et en attendant je joue des terminators SMC ! 

 

Je les ai joué le WE dernier et ils ont été OK même si contre du C'Tan le dégât divisé par deux les handicap beaucoup. Ils ont quand même tanké un peu et m'ont permis de tenir un objo pendant deux tours.

 

Le Mauler toujours top grâce au tank choc, il peut gérer des escouades d'infanterie comme des blindés. 

 

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Amusant que tu parles du cas ctan car ma dernière partie j'ai joué avec  une liste WE orienté machine démon 1 defiler 2 mauleur et 3 forgefiend contre du nécron cour canop avec un ctan niketrofort.

 

Phase de tir T2 je lui ai mis dessus le defiler et 2 forgefiends pour lui faire que 2 pv ... puis charge avec le defiler avec 1pc claqué pour tank choc donc 16+2 dés 🤩 je fais 7 5+ mais cap à 6 et il sort un seul fnp 5+ donc 5 blessures qui passent😋. Phase de cac j'ai envoyé le defiler et 1 mauler et au final le defiler seul a réussi à manger les 5 pv restant du ctan ( merci touche soutenu 🙏).

 

Les forgefiend contrairement à beaucoup, je le joue avec les canons hades + 1plasma car je les envois cap au mid, leur socle prend vraiment de la place et bloque bien et ça me permet avec le setup canon hades de tirer tout en étant engagé, 12 tir ct4 force 8 pa1 D2 c'est mieux que de rien faire si on est full blast.

 

Pour clean un cordon et ouvrir le passage les forgefiend c'est vraiment top car si on a le T1 le Mauleurfiend peut quand même avoir +2 move & advance charge soit stat 15 de move et une charge 2d6+2 si votre cible est une unité qui a perdu une fig ou  fig unique si elle a perdu 1pv. Donc pour lui ouvrir le chemin du forgefiend c'est top.

 

Avec cette liste si j'ai le T1 et la garantie de tuer une unité au cac je privilégie +2 move et advance charge et pour 1pc après avoir détruit une unité je  prend le fnp6 qui est vraiment fort pour les machines démons, T2 en revanche là c'est 100% offensif, touche soutenu et fatal et idem  dès que je détruit une unité au cac,  je reclaque le pc pour une bénédiction fnp6 pour tanker le contre close après mes activation et pour le tour de mon adversaire. 

 

Voilà voilà c'est mon petit retour d'experience pour la commu du Dieu du sang ;) 

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  • 3 semaines après...

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