Aller au contenu

roudairain

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Bonjour,

Petit retour sur un mini tournoi ce samedi. C'était ma première fois en World eaters et j'avais juste joué deux parties en v10 auparavant 😂

Je jouais:

Kharn

maitre des exécutions

Un prince demon

occilié

2 *10 bersek

2*10 jackals

1 unité de spawn

1 rhino

3 octoliés

6 octoliés exaltes

2 metabrutus

1 dog carnivore

Première partie contre du dark angels  

Char1: 1x Azrael (115 pts): Lion's Wrath, The Sword of Secrets

Char2: 1x Lion El'Jonson (315 pts): Warlord, Arma Luminis, Fealty

Char3: 1x Lieutenant with Combi-weapon (80 pts): Combi-weapon, Paired Combat Blades

Enhancement: Artificer Armour (+10 pts)

5x Intercessor Squad (80 pts)

• 4x Intercessor

3 with Intercessor Squad, Bolt Pistol, Bolt Rifle, Close Combat Weapon

1 with Intercessor Squad, Astartes Grenade Launcher, Bolt Pistol, Bolt Rifle, Close Combat Weapon

• 1x Intercessor Sergeant: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Thunder Hammer

5x Deathwing Knights (250 pts): Watcher in the Dark

• 4x Deathwing Knight: 4 with Mace of absolution

• 1x Knight Master: Relic Weapon

6x Inner Circle Companions (180 pts): 6 with Calibanite Greatsword, Heavy Bolt Pistol

5x Scout Squad (70 pts)

• 2x Scout

1 with Scout Squad, Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Missile Launcher

1 with Scout Squad, Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Scout Sniper Rifle

• 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword

• 2x Scouts: 2 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife

1x Ballistus Dreadnought (140 pts): Armoured Feet, Ballistus Lascannon, Ballistus Missile Launcher, Twin Storm Bolter

1x Gladiator Lancer (160 pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Fragstorm Grenade Launcher

Char4: 1x Callidus Assassin (100 pts): Neural shredder, Phase sword and poison blades

Je prends 17-3  .  Comme un vrai World Eater, je me lance à fond contre son bloc avec le Lion les compagnons et des termi. Résultat je rebondis. Je finis par tuer le Lion, 5 compagnons et 5 termi. Mais il me lamine litérallement. JE suis table rase début tour 4

Deuxieme partie contre de l'ork

RafDakka - Orks, Taktikal Brigade

Char1: 1x Beastboss (95 pts): Beast Snagga klaw, Beastchoppa, Shoota

Enhancement: Skwad Leader (+15 pts)

Char2: 1x Big Mek in Mega Armour (135 pts): Grot oiler, Kustom force field, Kustom mega-blasta, Power klaw

Enhancement: Mek Kaptin (+45 pts)

Char3: 1x Big Mek with Shokk Attack Gun (85 pts): Grot assistant, Close combat weapon, Shokk attack gun

Char4: 1x Big Mek with Shokk Attack Gun (85 pts): Grot assistant, Close combat weapon, Shokk attack gun

Char5: 1x Warboss (90 pts): Kombi-weapon, Twin slugga, Attack squig, Power klaw

Enhancement: Mork's Kunnin' (+15 pts)

Char6: 1x Warboss in Mega Armour (90 pts): Warlord, ’Uge choppa, Big shoota

5x Stormboyz (65 pts)

• 1x Boss Nob: Slugga, Power klaw

• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga

5x Stormboyz (65 pts)

• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga

10x Flash Gitz (170 pts): Ammo Runt

• 1x Kaptin: Choppa, Snazzgun

• 9x Flash Gitz: 9 with Choppa, Snazzgun

11x Gretchin (40 pts)

• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta

• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga

11x Gretchin (40 pts)

11x Gretchin (40 pts)

10x Kommandos (120 pts): Bomb Squig, Distraction Grot

• 9x Kommandos

1 with Kommandos, Breacha ram

1 with Kommandos, Burna, Close combat weapon

2 with Kommandos, Close combat weapon, Kustom shoota

1 with Kommandos, Close combat weapon, Rokkit launcha

4 with Kommandos, Choppa, Slugga

5x Meganobz (175 pts): 5 with Killsaw, Kustom shoota

10x Nobz (210 pts): 2x Ammo Runt

• 1x Boss Nob: Power klaw, Slugga

• 9x Nob: 9 with Power klaw, Slugga

6x Tankbustas (140 pts)

• 5x Tankbusta

1 with Pulsa rokkit, Tankbusta, Close combat weapon, Rokkit launcha

4 with Tankbusta, Close combat weapon, Rokkit launcha

• 1x Boss Nob: Choppa, Rokkit pistol, Smash hammer

6x Tankbustas (140 pts)

• 5x Tankbusta

1 with Pulsa rokkit, Tankbusta, Close combat weapon, Rokkit launcha

4 with Tankbusta, Close combat weapon, Rokkit launcha

• 1x Boss Nob: Choppa, Rokkit pistol, Smash hammer

1x Trukk (70 pts): Big shoota, Spiked wheel, Wreckin' ball

Alors là je suis très surpris : de l'ork qui tire. 🤪

Mais en vrai avec un système d'ordre (?) ça tire très fort !!

En plus je fais l'erreur de vouloir prendre l'objo central qui est dans un couloir... résultat je prends 18-2

Quand j'arrive au cac, je lui fait mal sauf contre ses 10 nob avec pince énergétique. J'ai pas réussi à taper en premier ....

Troisième partie contre du tyranide

Hyperadapted Raveners (165 points)

• 1x Ravener Prime

• 1x Prime claws and talons

• 4x Raveners

• 4x Ravener heavy claws and talons

1x Venom bolt

Neurotyrant (105 points)

• 1x Neurotyrant claws and lashes

1x Psychic scream

The Swarmlord (220 points)

• Warlord

• 1x Bone sabres

1x Synaptic pulse

Trygon (160 points)

• Subterranean Assault Keywords: Character

• 1x Bio-electric pulse

1x Trygon scything talons

• Enhancement: Trygon Prime

Trygon (155 points)

• Subterranean Assault Keywords: Character

• 1x Bio-electric pulse

1x Trygon scything talons

• Enhancement: Vanguard Intellect

Winged Hive Tyrant (170 points)

• 1x Monstrous bonesword and lash whip

1x Tyrant talons

OTHER DATASHEETS

Biovores (50 points)

• 1x Chitin-barbed limbs

1x Spore Mine launcher

Exocrine (140 points)

• 1x Bio-plasmic cannon

1x Powerful limbs

Genestealers (75 points)

• 5x Genestealer

• 5x Genestealers claws and talons

Haruspex (125 points)

• 1x Grasping tongue

1x Ravenous maw

1x Shovelling claws

Haruspex (125 points)

• 1x Grasping tongue

1x Ravenous maw

1x Shovelling claws

Haruspex (125 points)

• 1x Grasping tongue

1x Ravenous maw

1x Shovelling claws

Lictor (60 points)

• 1x Lictor claws and talons

Raveners (125 points)

• 5x Ravener

• 5x Ravener claws and talons

Que du gros, de la FEP,  je n'ai pas les outils pour le contrer. Je lui détruit un trygon, un haruspex, quelques autre bestioles mais il est partout, je finis table rase au troisième tour 18-2

Bon, il faut que je revois sérieusement ma liste. Il me faut du tir dans cette méta.

Mais une très bonne journée avec des participants hyper sympa. Le gagnant est un joueur deathguard, bien entendu

Bon dimanche

Salut à tous, je me demandais si le détachement avec les démons était viable ? 

Je joue en amical un peu dur : on optimise un peu les listes mais pas non plus en entrant dans le hard compétitif qui ne nous attire pas du tout. 

Et je trouve l'idée plaisante d'ajouter Skarbrand, une escouade de Sanguinaires et une d'equarisseurs sur la table ( en plus d'Angron, Berzerks, Octoliés... ) 

@C'Rius il y a aucun problème à jouer en amical avec le détachement Demonkin tu peux faire une belle soupe de Khorne. Le stratagème qui donne +1 à la blessure tiens à lui tout seul le détachement, mais on a d'autres options très fun et Skarabrand et vraiment plaisant à jouer avec des WE à côté, accompne le avec l'icône de guerre si tu peux pour qu'il ait lui aussi les bénédiction de Khorne.

Ma liste Demonkin avec les nouveaux points à jour pour te donner des idées.

Détachement: Khorne demonkin 

Lancer 385

Land raider 220

10 chacals 65

Lord jug : 90 + disciple de Khorne 15

Slauterbound 85

3 Octolies 130

Slauterbound 85

3 Octolies 130

Défiler 180

Skarbrand 305 

10 Sanguinaires 90

6 BloodCrushers 220

Armée -- -- 2000

Le 14/09/2025 à 12:59, wolferine a dit :

Bon, il faut que je revois sérieusement ma liste. Il me faut du tir dans cette méta.

Hélas , notre seul tir vient de prendre tarif...

Autre solution , jouer plus de figs , celles qui vont vite : les berzerks avec juggernaut 

Moi, je m en sort pas trop mal , bien qu'il existe un contre efficace : le blast (et la satu en général)

Et justement , le champion du blast , le ferro , vient de prendre 20 pts 

Par contre , la létalité des exaltés et de l occilié , sur monstres et véhicules vient d augmenter (et le tarif des exaltés de baisser) 

Kharn + 20 berzerks

Lord sur juggernaut favori de Khorn + 20 berzerks

Lord sur juggernaut + 20 berzerks

Occilié vouge +3 exaltés ( 8A F12 flat 4 en charge le monsieur ! et une fois par partie 11A déva ! si avec touche soutenue...) 

occilié heaume +3 exaltés 

2x10 chakhals 

2000 pts 91 figs 

Une fois que c est rentré dans le dispositif adverse , avec le surge , potentiellement de 8 , c est difficile pour lui de s' en dépêtrer . Après, faut arriver jusque là , parfois ça ne passe pas , mais on a un max d'outils, bénédictions et de très bons stratagèmes 

• 1 mois après...

Salut la team, j'ai besoin d'une petite clarification sur la règle des équarisseurs et leur bonus lors de la phase de charge.

A 23 min 51 sec environ, si je lis la règle il n'est pas fait mention que chaque fig doit être socle à socle avec l'unité chargé pour que l'effet s'applique. Pour moi dans ce cas là il devait jeter 7 dès et non 4.

Votre avis ?

En effet il n'est pas question de portée d'engagement dans la règle des BloodCrushers donc il aurait du jeter sept dès !

Comme le tournage d'un rapport de bataille est très long c'est assez fréquent de voir de petites erreurs comme ça, d'autant que d'une unité à l'autre la règle est écrite différemment. Ce serait bien d'unifier ce genre de capacités pour la v11, ça simplifierais déjà pas mal les parties. Typiquement sur les stratagèmes type avance & charge, tu as au moins 10 wording différents et des stratagèmes qui s'utilisent a des phases différentes ce qui t'oblige à re-vérifier tout le temps ce que tu peux faire ou non et à quel moment le déclarer.

Modifié par Vertigen

Il y a 1 heure, Vertigen a dit :

En effet il n'est pas question de portée d'engagement dans la règle des BloodCrushers donc il aurait du jeter sept dès !

Comme le tournage d'un rapport de bataille est très long c'est assez fréquent de voir de petites erreurs comme ça, d'autant que d'une unité à l'autre la règle est écrite différemment. Ce serait bien d'unifier ce genre de capacités pour la v11, ça simplifierais déjà pas mal les parties. Typiquement sur les stratagèmes type avance & charge, tu as au moins 10 wording différents et des stratagèmes qui s'utilisent a des phases différentes ce qui t'oblige à re-vérifier tout le temps ce que tu peux faire ou non et à quel moment le déclarer.

Justement c'est toujours sympa quand les rapport de bataille sont long cela permet de se poser des questions sur des phases de jeu et de demander clarification ici même.

Que tout le monde n'ait pas le même wording ne me choque pas quand les figurines sont très différentes : le socle des bloodcrushers n'a rien à voir avec celui d'un marine d'assaut avec jump pack par exemple.

Dans les erreurs, je ne suis pas sûr que MisterM aurait pu faire rentrer ses bloodletters là où il les a rentré quand le Land Raider a été détruit car le Dread n'était pas encore détruit par l'explosion. A voir si les BM dues aux explosion arrivent avant qu'on retire la figurine, ou pendant.

Ah oui, je l'avais relevé sur le moment. 

Bon après c'est cool de voir autre chose que du Berserker Warband. 

Je ne joue que Khorne Daemonkin depuis la sortie du codex et j'avoue avoir du mal à trouver une liste qui me convienne et que j'arrive à jouer correctement. Le détachement est exigeant sur les synergies pour vraiment profiter des stratagèmes et trouver le bon équilibre n'est pas simple. Et si les bloodletters permettent sur le papier des trucs sympa, en vrai c'est assez rare que j'arrive à les faire marquer des points ou à tuer des trucs : hier j'ai joué contre un Ork, autant dire que leur létalité était nulle et qu'ils fondaient comme neige au soleil dès que 3 Boyz les regardaient. 

Après les 2 trucs qui motivent à jouer KDK : bloodcrushers et Skarbrand  !  

• 2 semaines après...

Les Forgefiends, sont devenus plus chers mais cela reste la meilleure unité de tir de l'armée coût/ efficacité. Honnêtement j'en joue presque jamais à ce prix là. À la place je prends d'autres unités qui n'ont pas forcément le même rôles, du CK en allié, des octolies voir même un défiler.

Pour les maulerfiend c'est pas pareil, j'adore les figurines mais là cela rentre en concurrence avec les octolies exalté, qui sont moins cher par 3 et peuvent fep..., cela reste quand même une unité qui fait peur à juste titre et elle peut servir pour attirer les tirs le soucis encore une fois cela passe pas à travers les terrains comme l'infanterie donc encore un point en sa défaveur.

Par contre dans le détachement mécanisé, il y 2 stratagèmes qui le rend plus utile, le passage à travers les terrains et celui qui lui permet de se déplacer de 6" si on l'a touché au tir, le 6" peut permettre de gagner de la distance entre la prochaine victime mais cela peut aussi dès le premier tir de se décaler pour être hors de vue ce qui laisse dans le vent les unités qui se sont exposées pour le détruire.

Modifié par deino13

Merci ! 

N'ayant pas d'octoliés (je ne supporte pas les figs), du coup ça laisse de la place pour un maulerfiend donc ! 
J'ai pas trop de soucis à circuler, on fait nos tables pour que justement les socles véhicules circulent sans soucis donc ça n'est pas un sujet pour moi. 
Par contre côté équipement c'est quoi le mieux, les découpeurs qui ont une portée ridicules ou les vrilles? J'arrive pas à me faire une idée, je suis pas fan de l'absence de PA des vrilles, d'un autre côté je suis pas sûr d'avoir l'occasion de tirer avec les découpeurs vu la portée...

Je prends les vrilles sans hésiter.

J'étais comme toi pour les octolies, je me suis forcé à les jouer et clairement ça deboite tout, au bout d'un moment tu craque et les jouent c'est tellement plaisant que ta cible n'ait aucune chance de survie...

Moi c'est sur tout l'esthétique que me plaisais pas, donc les miens n'ont pas de mutation sur les armes et ont des épaulettes de chaque côté, ça fait des berzerks énervé, l'idée me plaît plus.

Bonjour vous pouvez me dire si cette liste est vraiment pété ou pas, je joue de temps temps avec mon pote Death Guard et il en peut plus de mes listes selon lui "tournois".

J'essaie de me remettre en question, je lui ai jamais joué le détachement warband Berzerker pour pas que ça soit trop facile, votre avis sur ma liste, dure voir liste tournois ?

Détachement mécanisé +1 à la charge et a la blessure après avoir débarqué 

Land raider 220

10 jackals 65

Maître des exécutions 60 + suppression 10

Land raider 220

10 jackals 65

Slauterbound 85 + infernal infusion 25

6 octolies 270

--- reserve

10 Terminator 350

5 Terminator 175

Slauterbound 85 + pas overwacht 5

3 Exalté octolies 140

Slauterbound 85

3 Exalté octolies 140

2000

Le 06/12/2025 à 15:51, deino13 a dit :

Bonjour vous pouvez me dire si cette liste est vraiment pété ou pas, je joue de temps temps avec mon pote Death Guard et il en peut plus de mes listes selon lui "tournois".

J'essaie de me remettre en question, je lui ai jamais joué le détachement warband Berzerker pour pas que ça soit trop facile, votre avis sur ma liste, dure voir liste tournois ?

Détachement mécanisé +1 à la charge et a la blessure après avoir débarqué 

Land raider 220

10 jackals 65

Maître des exécutions 60 + suppression 10

Land raider 220

10 jackals 65

Slauterbound 85 + infernal infusion 25

6 octolies 270

--- reserve

10 Terminator 350

5 Terminator 175

Slauterbound 85 + pas overwacht 5

3 Exalté octolies 140

Slauterbound 85

3 Exalté octolies 140

2000

Nan pas vraiment non. Les LR sont loin d être tournoi tier quel que soit la faction, donc déjà techniquement tu amollis déjà bien ta liste en jouant 2. Ensuite tu joues goretrack qui est pas vraiment non plus un detachment tournoi 😅. Enfin tu joues 15 totors ... alors perso je les trouves pas nul en WE car ils sont plutôt mobile et sont pas degueu niveau satu, mais bon l unité est clairement pas top tier non plus. 

Bref mon avis sur la liste : elle est pensée pour jouer avec son detachment (le fait que tu insistes sur du no berserk explique le no rhino alors qu on en voit en general avec ce detachment mais sinon elle se tient). Et de mon point de vue elle m a l air assez casu/fun même si on voit que tu ne cherches pas non plus à jouer des unités complètement poubelles (qui le voudrait en même temps hors partie d apprentissage) pour ta strategie de jeu. 

Après je pense que comme tu joues beaucoups d octo/exaltées ça donne une impression de puissance à la liste (parce que c'est solide en ce moment surtout avec le slaughterbound qui est atroce). En outre le match up DG/WE est plutôt équilibré NORMALEMENT mais peu vite dérapé en faveur du joueur WE car son kit de jeu se moque un peu de celui de la DG (outmove assez important entre 8 et 10 de mvt vs 5 mvt + Lance en charge sur des figs à F8+ ça peut vite rendre la game compliquée pour le joueur DG si il maîtrise pas un minimum son gameplay ou que sa liste est vraiment trop mauvaise). D où ma question, il joue quoi en général ton pote et la table ressemble à quoi ? (La DG étant beaucoups plus polyvalente qu avant et non plus cac only)

Édit : pour le fun et si tu es un minimum anglophone le site stats.hutber propose un calculateur de meta pour les listes. Bon c'est pas si dingue (j ai des listes tournois qui fonctionnent bien considéré comme well-balanced et pas vraiment meta alors que je les considère plutôt comme méta) mais en général si ça t indique du off meta en jugement sur ta liste c'est que tes listes sont bien pour une optique de fun. Attention par contre faut que la liste soit en anglais, le site étant raciste du français pour ce qui est de prendre en compte les unités 🤣

Modifié par SUsersBT

Mon pote DG joué en marteau de mortarion, le détachement mécanisé.

Il a choisi le -1 à la touche pour la contagion.

Avec pour le coup une liste plus dans la thématique.

2 escouade de 5 Plague marines de tir 

1 esquade de 5 Plague marines de corps à corps avec 2 persos, un Plague caster et l'autre je sais pas il est mort avant que je sache ce que s'était, il se sont pris les 10 Terminator dessus...

2 predator annilator 

1 predator destructor

1 chenillé crache peste

2 semi chenillé ( coccinelle)

1 drone canon lourd

2 metabrutus 1 double poing, et l'autre canon plasma et marteau 

5 Terminator rouillarque avec un seigneur de la virulence 

1 seigneur de la virulence tout seul

Sans être forcément une liste de tournoi, peut-être que si tu joue régulièrement contre le même adversaire ta liste est trop orientée anti-DG ? Tu es full PA 2/3 D2 ce qui est de base le bon type de profil pour chasser du SM ou équivalent.

J'avoue qu'a la lecture de ta liste je me pose des questions : Comment arrives tu a jouer autant de points / d'unités en réserve et les faire arriver au contact ? Pas de rhino, ça veut dire que tu ne joues qu'avec 3 stratagèmes du coup ?

J'essaie de me mettre des handicaps tout en essayant aussi que cela se voit pas trop par respect en vers mon pote. En fait j'ai joué qu'avec un seul les fumigène sur les land raider...

J'ai aucun problème pour arriver au contact, je choisis la relance des charges, la chance fait le reste un vrai massacre... J'ai fait 100% de réussite sur toutes mes charges.

Et pour info de la partie j'ai pas eu une fois le bonus de débarquements.

Pour les octolies pas le choix sur la PA, mais de toute façon efficace sur toutes les cibles.

Sur les Terminator, j'ai mis max de gantelet et de poings tronçonneuse pour les véhicules et oui sur de l'infanterie ça fait mal mais comme tous les Terminators avec gantelet.

Mon adversaire trouve trop pété mes Les land raider par ce que à courte portée ils peuvent tirer 8 fois au canon laser, à 5+ avec la contagion vous en pensez quoi, c'est trop fort ?

Et sa liste DG vous en pensez quoi elle est si molle que ça,  il n'avait aucune chance ? Ça lui manquait de cordon pour me gêner, j'ai pu charger ces meilleures unités à chaque fois.

Modifié par deino13

@deino13 bah perso je ne trouve pas ta liste abusé. L alternative étant probablement de jouer plus de berserk et du rhino ce serait beaucoups plus fort (plus d accès au kit et au strata du detachment). Et je répète le LR c'est une unité qui même à 220 pts reste mou, en particulier si ça tir à 5+ une moyenne de 1,2 blessure à D6 +1 pour 440 pts c'est loin, très loin d être dingue. La médiane fait que normalement tu sors même pas un véhicule par tour avec ça. Alors soit tu chattes très fort et il surestime massivement le bouzin soit il a pas eu de chance pour ses jets sur les LR ou a confondu les vraies sources de problèmes (parce que avec ce qu il a les LR c'est loin d être un soucis)

Maintenant parlons de la liste de ton pote, certes c'est thematique, pas de doute. Mais soyons honnête elle est très molle. De 1 il joue le detachement le plus faible du moment en DG, de 2 sa liste est très loin d utiliser les meilleurs unités du codex et 3 il y a des soucis de conception dans sa liste. Donc oui il faut le dire si je dois estimer un winrate sur ce match up on est bien du 75/25 voir 80/20 % en ta faveur.

Perso pour booster sa liste j aurais fait rentrer 3 x 10 pox vu qu il joue le -1 ça aurait fait un bon taf avec l infiltrateur. Le soucis des plagues par 5 ... c'est que bah ça fait pas pas grand chose d autre que contaminer à distance. Ce qui est chère pour le prix. Les plague de cac par 5 hors transport c'est inutile ça ne fera jamais rien. Donc autant dire que ça + le 2 ème lov ( peu utile au vue du nombre d unités capable de vraiment bénéficier du full reroll et son volume de tir global) c'est déjà comme si il jouait avec 1600 points contre 2000 pts. Ce qui explique pas mal de chose. A sa place j aurais fait une grosse unités de plague de 10 mix arme lourde cac et lance famme dans rhino (lourd et léger il peut en mettre 4 au total) + plague caster et perso qui donne fight first 1 fois par bataille : ça fait mal au tir , en overwatch et ca tape bien au cac donc c'est chiant à gérer et ça au lieu des 3 x 5 plagues. Le deuxième lov et le metabrutus cac je les remplacerais par 3 x 10 pox et déjà sa liste aurait un meilleur covering du terrain et te poserais plus de problème.

Bref le soucis  c'est que sa liste est beaucoups trop molle en l état pour jouer la tienne. Pour faire simple ta liste c'est du fundure (ce qui est OK de mon point du vue en optique casu) la sienne c'est du garagemou.  Y a quelques niveau d écart entre les 2 pour le coup. 

@Vertigen le soucis c'est qu'il joue du WE et en vraie en dehors de jouer des magnificients et des jackals, l armée est faite de base (y compris les berko) pour chasser et tuer du marines. De toute façon que ce soit par le lethal hit ou par le profils des octolies le WE ça marche bien sur ce genre de liste DG. Pour que le match up soit even il aurait fallu une liste beaucoups plus velu sur les combos accesibles en DG avec des deathshrouds et + drones Lance patate, etc  ... là c'est pas la liste de deino qui pose problème, c'est celle en face de son pote. Pour etre honnête, je vois pas beaucoups de liste même garage contre qui il peut gagner avec 😅.

Ok ça me rassure un peu.

Bon si je veux faire plus mou, je vire tout les octolies. Les s land raider aussi, il arrive pas à les appréhender je pense.

Je sais que si je mets le helldrak je baisse bien le niveau de la liste.

Si je mets deux predator annilator et un destructor la aussi je m'handicape bien on est d'accord ?

Si je comprends bien je peux pas mettre de berzerks dans les rhinos sinon je mieux exploiter mon détachement...

Si je rajoute encore des Terminator cela va être indigeste non, vous avez des avis pour baisser la dureté de la liste ?

J'ai pensé au seigneur des crânes à 505pts c'est dur ça ?

Angron à 360pts ?

Et si je prends plus de chacals et je les mets dans les rhinos, c'est acceptable ça pour être mou ?

Modifié par deino13

Je préfère le maulerfiend au carnivore, ils bénéficient des bénédictions et des stragemes. Pour les autres dog, il peuvent fiabiliser le tir, avec 3+ au toucher, sachant la tronçonneuse ou la griffe peuvent tomber des msu.

Mais si je veux m'amuser je prends plutôt un gros.